Lettre au président
+9
force-jaune-verte
Coluche
Nantais®
Triskel
Phébus
Nico56
pissoffcake
Naldo
RC STRASBOURG
13 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: Lettre au président
Mar 30 Mar 2010, 21:41
Nantais a écrit:Tu crois que les gens font des enfants pour l'argent ? Et tu crois que tout ceux qui ont 6 gosses ne bossent pas et restent chez eux ?Triskel a écrit:D'accord avec toi mais en France ils ont trouvé un bon filon. Toi et moi, on paye pour eux.
C'est culturel, tu peux trouver que 6 gosses ça fait trop c'est une chose. Mais ton explication concernant la raison est totalement fausse, et ne concerne que peu de gens.
Encore une fois, élever 6 gosses ça doit pas couter pareil qu'en élever 1 ou 2, voire 3.
Ils ne sont pas venus faire 6 gosses en France pour toucher des allocations. Ils vivraient ailleurs ils feraient autant de gosses, quitte à être pauvre. Car c'est tout simplement culturel.
Dans les familles musulmanes (mais aussi Chrétienne parfois), notamment originaire d'Afrique du Nord et d'Afrique noire, il y a un réél désir et une "normalité" à faire plusieurs enfants. Pour eux 3 enfants c'est un "vide". Ils ont une vision de la famille comme devant être nombreuse. C'est comme ça c'est culturel.
Faut arrêter d'être parano. De plus de moins en moins d'arabes et de noirs sont dans ce système de fonder une famille nombreuse. ça concerne vraiment une minorité.
Concernant les escroqueries, quel que soit le nombre d'enfants y en a qui profitent et d'autres pas.
Tu t'enfonces
- RC STRASBOURGLigue 1
Mar 30 Mar 2010, 21:44
Bertrand a écrit:Nantais a écrit:Triskel a écrit:
Tu t'enfonces
C'est aussi ce que se disait le trans' slovène...
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Mar 30 Mar 2010, 21:46
L'est rigolo le Bébert à provoquer le Chef depuis hier sans réussir à le faire réagir
- InvitéInvité
Mar 30 Mar 2010, 21:47
Ouais, il a plus de succès avec toiColuche a écrit:L'est rigolo le Bébert à provoquer le Chef depuis hier sans réussir à le faire réagir
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Mar 30 Mar 2010, 21:55
Inti a écrit:Ouais, il a plus de succès avec toiColuche a écrit:L'est rigolo le Bébert à provoquer le Chef depuis hier sans réussir à le faire réagir
Tss même pas vrai, je ne réagi jamais au 1/4 de tour moi
- abstraitInternational
Mar 30 Mar 2010, 23:16
Nico56 a écrit:Nantais a écrit:ça existe je dit pas le contraire. Mais ça fait deux fois que RCS poste un "courrier" critiquant une aide sociale
Tu veux faire enlever les alloc à tout le monde parce que quelques uns trichent ?
Faudrait plutôt que le gouvernement pousse les contrôles. Ce serait moins simpliste comme solution.
Cependant ne confonds pas failles du système, qui peuvent se corriger plus facilement, et réelle corruption, comme ne pas déclarer une partie de ce qu'on travaille pour toucher le RSA et autre ;) .
Enfin si vous croyez que la dette s'explique surtout par ça, comme on essaie de nous le faire croire, vous faites fausse route.
Mais moi je parle même pas de triche, c'est légal tout ce que j'ai raconté, c'est bien ça le problème, tu t'en sors mieux dans la précarité qu'avec un CDI. D'ailleurs moi si on m'en propose un je refuse, je n'aurais aucun avantage.
C'est dommage de penser comme ça... j'ai 32 ans, 1 enfant et je bosse depuis que j'ai 16 ans sans avoir demandé quoique ce soit (APL, ASSEDIC ect ect...). Après ne pas signer un CDI parce que mes collègues bossent que 6/8 mois par an et s'en sortent mieux que moi est une logique sans fond sauf si tu n'as aucune motivation de progresser pour ton entreprise qui te paye.
Ce type de comportement est général en france après faut pas venir se plaindre que tout va mal, je fais le parallèle avec la sécu. Profitons du système actuel et la génération future en subira les conséquences.
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Mar 30 Mar 2010, 23:26
C'est un débat sans fin ça, qui existe depuis de dizaines d'années.
Y a plusieurs conception du rôle que doit avoir l'Etat.
N'empeche que mettre tous les problèmes sur les dépenses sociales, c'est facile. L'Etat est capable quand il le veut de faire du social, sans cout supplémentaire, à condition de bien le faire.
Et les couts sont bien moins importants que ce que vous pensez.
La dette de l'Etat n'est pas du tout dû aux aides sociales. Mais à des successions de dépenses inutiles sans succès.
La dernière en date est la somme avoisinant les 1 milliard d'euros pour une vaccination H1N1 soit disant collective, alors qu'on sait que dans les temps il était impossible, même en payant tous les vaccins à l'avance, de pouvoir faire vacciner tout le monde dans les temps.
Les dépenses sociales seront lourdes si la politique de relance de l'emploi ne fonctionne pas et qu'on reste dans une situation de chômage actuel.
Mais la faute à qui ? C'est pas le rôle de l'État de faire baisser le chômage, et donc les dépenses ?
Y a plusieurs conception du rôle que doit avoir l'Etat.
N'empeche que mettre tous les problèmes sur les dépenses sociales, c'est facile. L'Etat est capable quand il le veut de faire du social, sans cout supplémentaire, à condition de bien le faire.
Et les couts sont bien moins importants que ce que vous pensez.
La dette de l'Etat n'est pas du tout dû aux aides sociales. Mais à des successions de dépenses inutiles sans succès.
La dernière en date est la somme avoisinant les 1 milliard d'euros pour une vaccination H1N1 soit disant collective, alors qu'on sait que dans les temps il était impossible, même en payant tous les vaccins à l'avance, de pouvoir faire vacciner tout le monde dans les temps.
Les dépenses sociales seront lourdes si la politique de relance de l'emploi ne fonctionne pas et qu'on reste dans une situation de chômage actuel.
Mais la faute à qui ? C'est pas le rôle de l'État de faire baisser le chômage, et donc les dépenses ?
- Nico56Fondateur
Mer 31 Mar 2010, 13:44
abstrait a écrit:
C'est dommage de penser comme ça... j'ai 32 ans, 1 enfant et je bosse depuis que j'ai 16 ans sans avoir demandé quoique ce soit (APL, ASSEDIC ect ect...). Après ne pas signer un CDI parce que mes collègues bossent que 6/8 mois par an et s'en sortent mieux que moi est une logique sans fond sauf si tu n'as aucune motivation de progresser pour ton entreprise qui te paye.
Ce type de comportement est général en france après faut pas venir se plaindre que tout va mal, je fais le parallèle avec la sécu. Profitons du système actuel et la génération future en subira les conséquences.
C'est pas moi qui fait les lois, tant qu'elles encouragent ce genre de pratiques je serais bien con de ne pas en profiter, je suis à la fin de 16 mois de CDD, si je signe un CDI maintenant je m'assoie sur un paquet de fric entre les primes de précarité et congés payés alors que si on me l'avait proposé dès le départ j'aurais signé
- abstraitInternational
Jeu 01 Avr 2010, 20:39
Nico56 a écrit:abstrait a écrit:
C'est pas moi qui fait les lois, tant qu'elles encouragent ce genre de pratiques je serais bien con de ne pas en profiter, je suis à la fin de 16 mois de CDD, si je signe un CDI maintenant je m'assoie sur un paquet de fric entre les primes de précarité et congés payés alors que si on me l'avait proposé dès le départ j'aurais signé
je suis d'accord avec toi sur le fait que les lois profitent mieux à un "chomeur" qu'a un smicard. Mais quand je vois le différence sur mon bulletin de salaire entre le brut et le net et ben tu as de quoi être dégouté.
Ceci dit je vais continuer payer ton assedic (solidarité oblige)...Regarde Triskel je suis persuadé que lui recherche du travail et peu importe le revenu du moment qu'il peut faire vivre sa famille.
- FrolicFondateur
Fan Depuis : 1943
Jeu 01 Avr 2010, 20:51
ce que tu paies en assedic c'est plutot pour toi, ça définira combien tu auras quand tu en auras besoin
- pissoffcakeChampion du Monde
Fan Depuis : 1982
Jeu 01 Avr 2010, 21:24
Frolic a écrit:ce que tu paies en assedic c'est plutot pour toi, ça définira combien tu auras quand tu en auras besoin
pas vraiment, le principe de la solidarité c'est qu'une immense majorité paie pour une minorité sinon le système ne fonctionne pas
c'est comme dire qu'on cotise pour sa retraite, c'est erroné, on cotise pour celle de nos ainés
ou bien encore se battre pour ses acquis sociaux ce qui revient à défendre les acquis de gens qui ne seront pas solidaires de toi, donc à se foutre une balle dans le pied... nous, on devra compter sur les branleurs de gauchistes en pantalons bouffant qui écrivent en sms en fumant du haschich
ça fait un peu réac là nan?
- JuanitoChampion du Monde
Fan Depuis : Toujours
Jeu 01 Avr 2010, 22:42
pissoffcake a écrit:Frolic a écrit:ce que tu paies en assedic c'est plutot pour toi, ça définira combien tu auras quand tu en auras besoin
pas vraiment, le principe de la solidarité c'est qu'une immense majorité paie pour une minorité sinon le système ne fonctionne pas
c'est comme dire qu'on cotise pour sa retraite, c'est erroné, on cotise pour celle de nos ainés
ou bien encore se battre pour ses acquis sociaux ce qui revient à défendre les acquis de gens qui ne seront pas solidaires de toi, donc à se foutre une balle dans le pied... nous, on devra compter sur les branleurs de gauchistes en pantalons bouffant qui écrivent en sms en fumant du haschich
Il est bien loin le discours plaisant d'un homme éméché, dans un appartement de la Baule, à 5h30 du matin.
- pissoffcakeChampion du Monde
Jeu 01 Avr 2010, 22:57
Juanito a écrit:pissoffcake a écrit:Frolic a écrit:ce que tu paies en assedic c'est plutot pour toi, ça définira combien tu auras quand tu en auras besoin
Il est bien loin le discours plaisant d'un homme éméché, dans un appartement de la Baule, à 5h30 du matin.
c'était pour te mettre en confiance
- JuanitoChampion du Monde
Fan Depuis : Toujours
Jeu 01 Avr 2010, 23:13
pissoffcake a écrit:Juanito a écrit:pissoffcake a écrit:Frolic a écrit:ce que tu paies en assedic c'est plutot pour toi, ça définira combien tu auras quand tu en auras besoin
c'était pour te mettre en confiance
Je le savais au fond de moi...
...bien au fond
- Nico56Fondateur
Ven 02 Avr 2010, 00:00
abstrait a écrit:Regarde Triskel je suis persuadé que lui recherche du travail et peu importe le revenu du moment qu'il peut faire vivre sa famille.
Tu devrais te renseigner un peu plus sur le bonhomme avant de dire des trucs comme ça
Faut pas rêver tout le monde essaie de gratter là où il peut, après ça dépend surtout si t'as besoin d'une situation stable ou pas.
- TriskelBallon d'Or
Ven 02 Avr 2010, 07:21
Il est vrai que je ne travaille pas pour 1200 € surtout à mon âge et vu le métier que j'exerce. Et j'ai retrouvé du travailNico56 a écrit:abstrait a écrit:Regarde Triskel je suis persuadé que lui recherche du travail et peu importe le revenu du moment qu'il peut faire vivre sa famille.
Tu devrais te renseigner un peu plus sur le bonhomme avant de dire des trucs comme ça
Faut pas rêver tout le monde essaie de gratter là où il peut, après ça dépend surtout si t'as besoin d'une situation stable ou pas.
- ptipiafLigue 1
Fan Depuis : 1971
Dim 04 Avr 2010, 11:06
Sarkozy au Salon de l'agriculture 2010 [nws] Tf1 060310 sélectionné dans Actualité et Reportage / Docu / ITW
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3