La France organisera l'Euro 2016
+14
pissoffcake
Frolic
martalain
Nico56
RC STRASBOURG
Vinny
Juanito
GorI
Nantais®
force-jaune-verte
Triskel
Phébus
Tsubasa
Coluche
18 participants
- ColucheRecrue
Re: La France organisera l'Euro 2016
Ven 28 Mai 2010, 14:19
En même temps là on râle parce que Nantes ne recevra pas de matchs, mais combien auraient râlé parce que les impôts locaux auraient sérieusement augmenté
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Ven 28 Mai 2010, 14:34
J'peux me tromper mais je crois que tu dis des bêtises. Tous les travaux "artistiques" d'Ayrault pour la ville de Nantes ne rapportent rien aux les contribuables à part (comme tu le dis) sur leurs impôts locaux alors que les retombées économiques régionales grâce au foot ne sont pas un secret de polichinelle. Ayrault est une grosse merde, point barre.Coluche a écrit:En même temps là on râle parce que Nantes ne recevra pas de matchs, mais combien auraient râlé parce que les impôts locaux auraient sérieusement augmenté
- JuanitoChampion du Monde
Fan Depuis : Toujours
Ven 28 Mai 2010, 14:46
La France gagne le droit d'organiser l'EURO 2016, et la majorité des messages insultent Ayrault C'est un choix point barre.
- TriskelBallon d'Or
Ven 28 Mai 2010, 15:04
T'es encore bourré ? Parce que je ne comprend pas ton post Mais ça peut venir de moi aussiJuanito a écrit:La France gagne le droit d'organiser l'EURO 2016, et la majorité des messages insultes Ayrault C'est un choix point barre.
Ven 28 Mai 2010, 15:13
Triskel a écrit:T'es encore bourré ? Parce que je ne comprend pas ton postJuanito a écrit:La France gagne le droit d'organiser l'EURO 2016, et la majorité des messages insultes Ayrault C'est un choix point barre.
Non je ne suis presque plus bourré. Que ne comprends-tu pas ?
PS : tu as fait une faute.
- TriskelBallon d'Or
Ven 28 Mai 2010, 15:19
Nul n'est parfait et moi en 1erJuanito a écrit:Triskel a écrit:T'es encore bourré ? Parce que je ne comprend pas ton postJuanito a écrit:La France gagne le droit d'organiser l'EURO 2016, et la majorité des messages insultes Ayrault C'est un choix point barre.
Ce que je ne comprends pas c'est cette phrase " et la majorité des messages insultes Ayrault ". Vu ton post et comment c'est placé ça ne veut rien dire ou alors c'est moi qui débloque (pas impossible).
Ven 28 Mai 2010, 15:23
Triskel a écrit:Nul n'est parfait et moi en 1erJuanito a écrit:Triskel a écrit:T'es encore bourré ? Parce que je ne comprend pas ton postJuanito a écrit:La France gagne le droit d'organiser l'EURO 2016, et la majorité des messages insultes Ayrault C'est un choix point barre.
Ce que je ne comprends pas c'est cette phrase " et la majorité des messages insultes Ayrault ". Vu ton post et comment c'est placé ça ne veut rien dire ou alors c'est moi qui débloque (pas impossible).
Il y a une énorme faute surtout, mais ce que je voulais dire c'est que on gagne et le premier truc dont on parle c'est le "mauvais" choix d'Ayrault. C'est ainsi, je ne pense pas qu'il faille l'insulter. Mais c'est tout.
- TriskelBallon d'Or
Ven 28 Mai 2010, 15:27
Je n'aime pas le personnage qui est un salopard de première (tout comme d'autre de la droite). Dommage qu'à cause de lui, la région passe à côté d'un événement important qui aurait eu des retombées économiques très importantes. Il n'aime pas le sport et ça se voit.
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Ven 28 Mai 2010, 15:29
Coluche a écrit:En même temps là on râle parce que Nantes ne recevra pas de matchs, mais combien auraient râlé parce que les impôts locaux auraient sérieusement augmenté
Pas moi.
- RC STRASBOURGLigue 1
Ven 28 Mai 2010, 17:09
La france, c'est plutôt la CAN qu'elle devrait organiser!
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Ven 28 Mai 2010, 17:14
RC STRASBOURG a écrit:La france, c'est plutôt la CAN qu'elle devrait organiser!
N'est-ce pas !?
- InvitéInvité
Ven 28 Mai 2010, 17:51
Réaction d'Ayrault:
http://www.ouest-france.fr/sport/dma_une_-Euro-2016-en-France-Jean-Marc-Ayrault-reagit_44096-1390267-fils-tous_filDMA.Htm
1: non mais tu peux le dire Jean-Marc que tu t'en tamponnes, on commence à comprendre.
2: c'est vrai, la Beaujoire répond tellement à la demande que l'UEFA demandait un investissement.
3: c'est bien connu Nantes n'est pas du tout une terre de football et si on avait eu l'Euro, ce sont les marseillais qui en auraient profité!
4: des investissement indispensables pour que Nantes reste une terre d'athlétisme, de basket et de voile!
5; sous-entendu, "j'espère qu'ils vont en chier", bel esprit Jean-Marc!
« Je me réjouis pour la France de la décision de l’UEFA(1). Cela dit, en tant que maire, je ne regrette pas de ne pas investir 100 millions d’euros comme le demandait l’UEFA dans l’aménagement de la Beaujoire », a expliqué le député-maire de Nantes ce matin. « D’autant que notre stade est moderne et répond à la demande(2). Et que cet investissement aurait surtout profité aux sponsors privés. Je préfère investir cette somme pour les Nantais(3) dans la construction d’un stade d’athlétisme couvert, dans la rénovation et l’agrandissement du palais des sports de Beaulieu (qui passera de 4 500 à 5 500 places) ou dans la construction d’une base nautique à la Jonelière(4). J’ai vu que Nicolas Sarkozy était très heureux de la décision mais j’attends de voir comment les 12 villes retenues vont pouvoir financer les aménagements nécessaires à cette compétition(5). »
http://www.ouest-france.fr/sport/dma_une_-Euro-2016-en-France-Jean-Marc-Ayrault-reagit_44096-1390267-fils-tous_filDMA.Htm
1: non mais tu peux le dire Jean-Marc que tu t'en tamponnes, on commence à comprendre.
2: c'est vrai, la Beaujoire répond tellement à la demande que l'UEFA demandait un investissement.
3: c'est bien connu Nantes n'est pas du tout une terre de football et si on avait eu l'Euro, ce sont les marseillais qui en auraient profité!
4: des investissement indispensables pour que Nantes reste une terre d'athlétisme, de basket et de voile!
5; sous-entendu, "j'espère qu'ils vont en chier", bel esprit Jean-Marc!
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Ven 28 Mai 2010, 17:56
Ben d'un aut'e côté je vois pas pourquoi seul le foot bénéficierait des aides
- InvitéInvité
Ven 28 Mai 2010, 18:52
Parce qu'il en bénéficie d'aides le foot? En tous cas Ayrault a réussi son coup, maintenant on oppose le foot aux autres sports, comme si c'était incompatible...et pareil avec le foot et la culture, c'est la vision totalement élitiste de l'excellence, le mépris du populaire(encore plus quand le populaire brasse autant d'argent).Coluche a écrit:4: des investissement indispensables pour que Nantes reste une terre d'athlétisme, de basket et de voile!
Tiens une interview de Clergeau datant de 2009:
« Comme tout le monde, j’ai mal vécu cette année, c’était douloureux. Il faut que le club retrouve les valeurs qui ont fait sa force. Le projet des dirigeants doit tourner autour de la formation. L’image de la ville a toujours resplendi avec le FCN. On veut que ça continue. La relégation aurait pu la ternir si on avait que ça à Nantes. Mais depuis une vingtaine d’années, il y a une dynamique culturelle et économique et d’autres sports. Il n’y a pas que les Canaris à Nantes. Quand je vais à Paris, on me parle des Folles journées, de l’Eléphant ! »
Y'a pas quelque chose qui te choque là-dedans? C'est la chargée des sports, au cas où il faudrait le rappeler...
- InvitéInvité
Ven 28 Mai 2010, 19:23
D'accord avec Toto et Triskou sur Ayrault
- Nico56Fondateur
Ven 28 Mai 2010, 19:30
En même temps faut être un peu débile pour améliorer le stade d'un club en déconfiture complète, Ayrault n'y est pour rien là-dedans.
- Nico56Fondateur
Ven 28 Mai 2010, 19:47
Le seul point positif c'est qu'on est qualifié automatiquement
- Nico56Fondateur
Ven 28 Mai 2010, 20:05
Schillaci a écrit:Parce qu'il en bénéficie d'aides le foot? En tous cas Ayrault a réussi son coup, maintenant on oppose le foot aux autres sports, comme si c'était incompatible...et pareil avec le foot et la culture, c'est la vision totalement élitiste de l'excellence, le mépris du populaire(encore plus quand le populaire brasse autant d'argent).Coluche a écrit:4: des investissement indispensables pour que Nantes reste une terre d'athlétisme, de basket et de voile!
Tiens une interview de Clergeau datant de 2009:
« Comme tout le monde, j’ai mal vécu cette année, c’était douloureux. Il faut que le club retrouve les valeurs qui ont fait sa force. Le projet des dirigeants doit tourner autour de la formation. L’image de la ville a toujours resplendi avec le FCN. On veut que ça continue. La relégation aurait pu la ternir si on avait que ça à Nantes. Mais depuis une vingtaine d’années, il y a une dynamique culturelle et économique et d’autres sports. Il n’y a pas que les Canaris à Nantes. Quand je vais à Paris, on me parle des Folles journées, de l’Eléphant ! »
Y'a pas quelque chose qui te choque là-dedans? C'est la chargée des sports, au cas où il faudrait le rappeler...
Comme son titre l'indique elle est pas chargée du foot. Il y a 6 équipes pros tous sports confondus à Nantes, je vois pas ce qu'il y a d'insensé à plus aider des équipes de volley et hand prometteuses qu'une équipe de foot qui fait n'importe quoi. Lis cette interview d'Ayrault et ose me dire que ces travaux valaient bien les 100 millions qu'ils allaient coûter...
Je me réjouis pour la France de la décision de l’UEFA. Cela dit, en tant que maire, je ne regrette pas de ne pas investir 100 millions d’euros comme le demandait l’UEFA dans l’aménagement de la Beaujoire. Demander à la ville, pour deux matches, d'investir une telle somme pour mettre aux normes un stade comme la Beaujoire qui a déjà un excellent niveau, ce n'est pas raisonnable.
Cet investissement aurait d'ailleurs surtout profité aux sponsors privés: le stade aurait eu 3 000 places de moins pour que les partenaires privés de l'Uefa bénéficient de loges et d'espaces d'exposition. Il aurait fallu refaire tous les sièges qui avaient déjà été changés pour la Coupe du monde de football 1998, et refaire les vestiaires qui eux avaient été rénovés pour la Coupe du monde de rugby 2007, et que la tribune presse soit agrandie juste pour le besoin de deux rencontres.
Je préfère réinvesir cet argent dans d'autres projets, au profit de tous les Nantais : restructuration du palais des sports, création d'une salle d'athlétisme couverte, réalisation de la future base nautique sur l'Erdre.
Nicolas Sarkozy est très heureux de la décision... mais j’attends de voir comment les 12 villes retenues vont pouvoir financer les aménagements nécessaires à cette compétition. Je leur souhaite bonne chance!
100 millions pour enlever 3000 places c'est pas un peu cher ?
Je suis très content qu'il ait choisi ça moi, si ça avait été 100 millions pour vraiment améliorer le stade pour les spectateurs mais non même pas c'est juste pour l'adapter aux normes de la coupe du Monde. On serait vachement plus avancé après les 2 matches joués à Nantes, surtout pour voir le Honduras ou la Corée du Nord.
Par contre ce que je comprends pas c'est que Rennes ait laissé passer une occasion pareille, pour une fois qu'il n'étaient pas dans l'ombre de Nantes, ils sont vraiment trop cons
- ColucheRecrue
Ven 28 Mai 2010, 20:19
Le Honduras et la Corée du Nord ne font pour le moment pas parti de l'Europe, même si d'ici 2016 beaucoup de choses peuvent se passer Mais sinon je suis d'accord avec Nico
- Nico56Fondateur
Ven 28 Mai 2010, 20:31
C'est vrai que l'euro on voit de meilleurs matches qu'à la coupe du Monde, mais foutre 100 millions pour faire plaisir à des sponsors ça me ferait quand même mal au cul. Je préfère faire 400 bornes pour aller voir un quart ou une demi-finale à ParisColuche a écrit:Le Honduras et la Corée du Nord ne font pour le moment pas parti de l'Europe, même si d'ici 2016 beaucoup de choses peuvent se passer Mais sinon je suis d'accord avec Nico
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Ven 28 Mai 2010, 20:59
Mouais, ben à Nantes ça va faire comme à Strasbourg, le futur stade (ou sa réfection) sera 100% pris(e) en charge par la ville et la région, le contribuable sera vachement gagnant, c'est clair...Nico56 a écrit:C'est vrai que l'euro on voit de meilleurs matches qu'à la coupe du Monde, mais foutre 100 millions pour faire plaisir à des sponsors ça me ferait quand même mal au cul. Je préfère faire 400 bornes pour aller voir un quart ou une demi-finale à ParisColuche a écrit:Le Honduras et la Corée du Nord ne font pour le moment pas parti de l'Europe, même si d'ici 2016 beaucoup de choses peuvent se passer Mais sinon je suis d'accord avec Nico
- InvitéInvité
Ven 28 Mai 2010, 20:59
Les grands clubs français auront un beau grand stade et c'est vrai Nantes tout comme Reims n'en font plus partie, Ayrault est un petit joueur qui dépensera quand même 100 millions dans des affaires moins rentables sur la durée et le foot à Nantes va prendre un retard considérable, qui va vouloir venir reprendre le club alors qu'il n'y aura pas de débouchés, pas un mécène en tout cas mais un autre Kita, d'ailleurs il est possible justement de se tourner vers le sponsoring pour financer un nouveau stade
- ColucheRecrue
Ven 28 Mai 2010, 21:08
C'est ce que Le Mans a fait. Après on se retrouve avec un nom de stade à la con m'enfin De toute façon à l'heure actuelle, y'a des trucs plus importants pour le FC Nantes que quelques centaines de places VIP
- Nico56Fondateur
Ven 28 Mai 2010, 21:13
Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries, on remplit même pas le tiers du stade actuellement, qu'est ce qui pourrait bien changer avec 3000 places en moins et des loges en plus ? Y a deux écrans géants, des sièges partout, je vois vraiment pas ce qu'on peut faire de plus pour améliorer ce stade (pour le spectateur lambda évidemment), c'est pas le stade qui va attirer du monde c'est l'équipe sur le terrain. Même si on était champions de France le stade serait même pas plein donc c'est pas un problème de stadeBertrand a écrit:Les grands clubs français auront un beau grand stade et c'est vrai Nantes tout comme Reims n'en font plus partie, Ayrault est un petit joueur qui dépensera quand même 100 millions dans des affaires moins rentables sur la durée et le foot à Nantes va prendre un retard considérable, qui va vouloir venir reprendre le club alors qu'il n'y aura pas de débouchés, pas un mécène en tout cas mais un autre Kita, d'ailleurs il est possible justement de se tourner vers le sponsoring pour financer un nouveau stade
- martalainInternational
Fan Depuis : 1960
Ven 28 Mai 2010, 21:16
Bon ben y a pu qu ' à rattacher d ' urgence la loire atlantique à la Bretagne Historique et déclaré la guerre de sécession à l ' envahisseur françois , il nous reste 6 ans pour que l 'équipe de Bretagne se qualifie pour l ' euro
vive la Bretagne libre et indépendante , vive le Trégor libre
Bevet Breiz !
Bevet Breiz !
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Ven 28 Mai 2010, 21:19
martalain a écrit:Bon ben y a pu qu ' à rattacher d ' urgence la loire atlantique à la Bretagne Historique et déclaré la guerre de sécession à l ' envahisseur françois , il nous reste 6 ans pour que l 'équipe de Bretagne se qualifie pour l ' euro
Bevet Breiz !