FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Revue de presse FC Nantes

+46
Bébert
martalain
footafricain
CORSICABREIZH
ANKOURAGE
funplayer
aqua
RC STRASBOURG
Wiltord 44
voc120
ptipiaf
thenantaise
barjotise
Naldo
corleone
seb
nicofcna
le capitaine
yellow_gang
Richy120
eljo
Frolic
Gondet
zezette
roroSO44
flerays
Pikachu
totopayet
paix
dancingjulio
tilleuls78
robinho
Juanito
fredorain
pissoffcake
cheyrou49
force-jaune-verte
Nantes63
Triskel
Vinny
fc.peyot
Coluche
Chanelet
Nico56
cyrilandreau08
Phébus
50 participants
Coluche
Recrue
Recrue

Revue de presse FC Nantes - Page 5 Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Lun 27 Juin 2011, 17:52
force-jaune-verte a écrit:Sinon le nouveau maillot (ou chiffon, pour moi) a été dévoilé :
http://fcnantes.com/articles/20112012/maillot270611.php

Les jaunes et verts s'appellent de nouveau les jaunes et un tout petit peu de vert Revue de presse FC Nantes - Page 5 24

Je le trouve plus beau que celui de la saison dernière. Dommage que le sponsor bleu gâche tout
force-jaune-verte
force-jaune-verte
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes

Lun 27 Juin 2011, 18:26
Coluche a écrit:
force-jaune-verte a écrit:Sinon le nouveau maillot (ou chiffon, pour moi) a été dévoilé :
http://fcnantes.com/articles/20112012/maillot270611.php

Les jaunes et verts s'appellent de nouveau les jaunes et un tout petit peu de vert Revue de presse FC Nantes - Page 5 24

Je le trouve plus beau que celui de la saison dernière. Dommage que le sponsor bleu gâche tout
Plus de col en V, c'est mieux mais où est le vert ?
Si, au moins, le blanc était remplacé par du vert...mais non.
Je préfère le maillot de la saison dernière (en mettant le col d'il y a deux saisons) Revue de presse FC Nantes - Page 5 6
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1995

Lun 27 Juin 2011, 18:28
Revue de presse FC Nantes - Page 5 File
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : 1982

Mar 28 Juin 2011, 16:09
Les retardataires

Filip Djordjevic manquait à l'appel (il fera son retour cette semaine), tout comme Serge Gakpé dont l'avion du retour a eu du retard. Il a retrouvé la Jonelière en trottinant aux côtés du préparateur physique Stéphane Wiertelak aux alentours de midi. Guy Roland Ndy Assembe a lui eu le droit à un entraînement individuel (tout comme Papy Djilobodji, victime en avril d'une fracture du pied), le staff ne souhaitant pas trop solliciter des adducteurs capricieux. Absents, Kemokho Cissokho et Ismaël Keita n'avaient, eux, pas de mot d'excuse valable.

Revue de presse FC Nantes - Page 5 36
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Mar 28 Juin 2011, 16:25
Au jour de la reprise de l'entraînement du FC Nantes, Waldemar Kita a été reçu par France 3 Pays de la Loire pour une interview qui sera diffusée ce soir sur la chaîne régionale.

Le président du club nantais a été notamment invité à s'exprimer sur ses ambitions pour le FC Nantes pour la nouvelle saison, point sur lequel Kita a rappellé l'objectif '' de finir dans les trois premiers et que les spectateurs viennent aux matches''.

Autre point abordé : la crise qui s'est déroulée durant l'intersaison, avec le vrai-faux départ de Stéphane Ziani et le vrai retrait de Guy Hillion de l'organigramme du FC Nantes. Waldemar Kita évoque à ce propos une dramatisation des événements. Il évoque au sujet des deux hommes ''la possibilité que dans une socièté deux cadres ne s'entendent pas'' avant de tenter une explication des rôles qui leur a été confiés.

Si Kita invoque le fait qu'il y ait eu ''beaucoup de bruit pour rien sachant que Ziani n'est pas parti'', ses explications sur le cas de Guy Hillion ne satisferont pas ses détracteurs. En effet, le patron du FC Nantes de se justifier en indiquant qu'il n'avait pas choisi Guy Hillion lui-même, qu'il ne le connaissait pas et que le poste que le FC Nantes lui a proposé, haut en responsabilité, avait selon lui, créé une possible incompréhension entre le coordinateur sportif et Ziani concernant leurs rôles respectifs. Il insiste aussi sur leurs différences de points de vue.

Quant au sujet de la revente, Kita après avoir répondu en premier lieu qu'il ne savait pas ''d'où venait ce bruit'' a lancé ''tout est à vendre, tout est à acheter'.

Waldemar Kita admet en tout cas qu'il serait peut-être temps de laisser la place et laisse la porte ouverte à une possible revente du club en cas d'offre interressante.

Enfin, le président Kita avoue également regretter son investissement, au vu des résultats du FC Nantes depuis qu'il a repris le club.
'
Un Waldemar Kita convaincant ?
A vous de juger ce soir sur France 3 Pays de la Loire à 19h.

une petite interview du grand waldi pour bien démarrer la saison Revue de presse FC Nantes - Page 5 6
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Fan Depuis : Zatier

Mar 28 Juin 2011, 19:22
Moi, ce que je retiens de cet avant-saison, c'eest Chauvin qui cite Veretout et Trebel comme bons joueurs.
force-jaune-verte
force-jaune-verte
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Mer 29 Juin 2011, 12:49
Je croyais que Kita avait refusé que Nike soit l'équipementier parce que la marque voulait un contrat de plusieurs saisons et Kita voulait seulement un an.
Et là, on apprend que Erreà est l'équipementier pour 3 ans Revue de presse FC Nantes - Page 5 36
cyrilandreau08
cyrilandreau08
CFA
CFA
Masculin
Fan Depuis : 2000

Mer 29 Juin 2011, 12:55
Nantes est un club à rebondissement ! on pense que Kita va vendre, finalement il garde, on pense que Quercia va signer, il se désiste, on pense avoir nike en sponsor, on a Errea, on pense que Ziani part, il reste ... espérons qu'on va jouer le maintien pour finalement monter :p (a)
Pikachu
Pikachu
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : 1988

Mer 29 Juin 2011, 13:01
cyrilandreau08 a écrit:Nantes est un club à rebondissement ! on pense que Kita va vendre, finalement il garde, on pense que Quercia va signer, il se désiste, on pense avoir nike en sponsor, on a Errea, on pense que Ziani part, il reste ... espérons qu'on va jouer le maintien pour finalement monter :p (a)

On jouer la montée, c'est Voldemort qui l'a dit, donc, on va jouer pour la descente !
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Mer 29 Juin 2011, 13:31
FCNA : Julien Quercia revient sur son faux bond

29/06/2011 - 10 h 16

Libre de tout contrat après son départ d’Auxerre, Julien Quercia s’était presque engagé avec le FC Nantes avant de finalement signer pour quatre ans à Lorient. Visiblement gêné d’avoir abandonné les Canaris au dernier moment, l’attaquant de 24 ans est revenu sur le feuilleton dans les colonnes de L’Equipe.

Il présente d’ailleurs ses excuses au club nantais : « J’allais signer lundi à Nantes, mais, dimanche soir, le président lorientais a appelé mon agent. Ma priorité a toujours été de rester en L1, je ne serais jamais parti de Nantes pour un autre club de L2. Je voulais remercier le coach de Nantes. Je comprends que les dirigeants soient énervés, et je m’excuse pour ce qu’il s’est passé ».

Footmercato.com
cyrilandreau08
cyrilandreau08
CFA
CFA
Masculin

Mer 29 Juin 2011, 13:32
shikamaru a écrit:
cyrilandreau08 a écrit:Nantes est un club à rebondissement ! on pense que Kita va vendre, finalement il garde, on pense que Quercia va signer, il se désiste, on pense avoir nike en sponsor, on a Errea, on pense que Ziani part, il reste ... espérons qu'on va jouer le maintien pour finalement monter :p (a)

On jouer la montée, c'est Voldemort qui l'a dit, donc, on va jouer pour la descente !

arf, il aurait mieux fait de se taire !
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Mer 29 Juin 2011, 17:32
Il est la nouvelle arme à gauche du FC Nantes. Ce joueur « explosif qui ne lâche rien », comme il se définit, croit au potentiel du groupe nantais.

Vincent Bessat, comment se sont passés ces premiers jours sous vos nouvelles couleurs ?

Intensif, ce qui est normal pour une reprise. L'intégration se passe pour le mieux. À Boulogne, c'était un peu les vacances ! Avec Landry Chauvin, on bosse.

Pourquoi avoir choisi Nantes, alors qu'il vous restait un an de contrat avec Boulogne ?

Le coach (Michel Estevan) ne comptait pas sur moi alors qu'avec Laurent Guyot, j'étais titulaire. Je me suis cassé une côte et j'ai été arrêté un mois. J'ai repris face à Sedan, et, derrière, j'ai sauté trois mois. J'ai joué les cinq derniers matches, mais j'avais envie de partir. Eux ne voulaient pas me garder.

Le discours de Landry Chauvin vous a convaincu ?

Au départ, je voulais partir à l'étranger. J'avais des pistes en Hongrie, en Allemagne et en Suisse. Nantes s'est présenté et quand j'ai vu que Landry Chauvin en était le nouvel entraîneur, cela m'a décidé. Je recherchais ce genre de coach, qui a une vision. La L2, c'est du combat, certes. Mais si l'on ne développe pas du jeu, on va tuer la L2. À Nantes, je suis là pour évoluer à gauche. Le coach veut que j'apporte le maximum de ballons aux attaquants. On devrait jouer en 4-4-2, un dispositif que je préfère.

Landry Chauvin aime le jeu. A-t-il la poigne pour garder le contrôle d'un groupe ?

Oui, je le pense. Et, de toute façon, je crois que tous les fouteurs de m... sont partis !

Le FC Nantes représente-il toujours le même attrait ?

On va remonter. Peut-être pas cette année, mais on le fera. Les deux saisons successives en L2 ont fait du mal, mais on ne peut pas effacer le passé du club. On a les moyens pour jouer la montée. Mais il ne faut pas rester dans le confort en se disant que, parce que l'on est à Nantes, cela va se faire tout seul.

Certains ont-ils tenté de vous dissuader de venir à Nantes ?

Des gens m'ont dit : « C'est le bordel à Nantes ». Mais je ne les ai pas écoutés. Cela ne peut qu'aller mieux. Si on descend, j'arrête le foot ! Il y a un très bon coach et un super groupe. Les jeunes joueurs ont déjà une saison de L2 derrière eux, ils savent à quoi s'en tenir.

Ne pas monter serait-il considéré comme un échec ?

Oui. On ne peut pas être à Nantes et dire qu'on ne joue pas la montée. On y pense tous. Il faudra le montrer sur le terrain.

Recueilli par T. G. Ouest-France

et dans 2 semaines on apprend qu'il est atteint d'un syndrome mystérieux qui lui interdit la pratique du foot Revue de presse FC Nantes - Page 5 2
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq

Mer 29 Juin 2011, 17:53
Je crois que tous les fouteurs de merde sont partis...
ça commence bien. Revue de presse FC Nantes - Page 5 16
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mer 29 Juin 2011, 19:15
Ben non, t'es toujours là Revue de presse FC Nantes - Page 5 16
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Ven 01 Juil 2011, 17:25
L2 : Sedan - FC Nantes maintenu au 29 juillet. Le FC Nantes jouera bien son premier match de la saison de L2 à Sedan le vendredi 29 juillet à 20 h. Arles-Avignon - Le Mans a été « décalé » à 20 h 20. RC Lens - Reims se jouera le samedi à 14 h 30, et Monaco - Boulogne le lundi à 20 h 30.

Lee avec la Corée du Sud. Yong Jae Lee a été appelé en sélection nationale pour disputer le Mondial U20 en Colombie. Le Sud-Coréen ne sera donc pas du stage à Annecy et manquera le début du championnat, la compétition internationale s'achevant le 20 août.

Masson à Concarneau. Le gardien Florian Masson (U19 FC Nantes) s'est engagé avec Concarneau (CFA).

Ouest-France
force-jaune-verte
force-jaune-verte
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Jeu 07 Juil 2011, 16:19
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Jeu 07 Juil 2011, 17:45
Baronchelli membre embarrassé. L'adjoint de Landry Chauvin se dit « gêné » par les conséquences de son adhésion à l'association A la Nantaise. Bruno Baronchelli a appris qu'il s'était vu attribué le statut de membre d'honneur... un peu à l'insu de son plein gré. « J'ai effectivement accepté de payer 10 € pour une adhésion, tout en disant qu'on ne devait pas compter sur moi. Je leur ai dis que c'était peut- être une bonne idée, mais que ça menait à rien. » On comprend qu'aujourd'hui salarié du FC Nantes, Bruno Baronchelli puisse être embarrassé par cette adhésion à une association qui ne cache pas son opposition à Waldemar Kita.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1995

Jeu 07 Juil 2011, 17:48
Revue de presse FC Nantes - Page 5 16
cyrilandreau08
cyrilandreau08
CFA
CFA
Masculin

Jeu 07 Juil 2011, 18:48
force-jaune-verte a écrit:http://fcnantes.com/articles/article2809.php?num=4933

Un nouveau Da Roch' dans l'âme Revue de presse FC Nantes - Page 5 6

Ça fait trop plaisir de voir une mentalité comme ça !!!!! Revue de presse FC Nantes - Page 5 41
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq

Jeu 07 Juil 2011, 19:02

C'est un discours convenu quand même. Si Lorient avait vraiment fait le forcing il serait parti sans souci.
force-jaune-verte
force-jaune-verte
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Jeu 07 Juil 2011, 20:11
Vinny a écrit:

C'est un discours convenu quand même. Si Lorient avait vraiment fait le forcing il serait parti sans souci.
Oui m'enfin il a eu ce discours avant et après sa prolongation de contrat. Et si vraiment il voulait partir, il l'aurait fait Revue de presse FC Nantes - Page 5 6
flerays
flerays
International
International
Masculin
Fan Depuis : 1994

Sam 09 Juil 2011, 10:24
Vinny a écrit:

Ca fait quand même plaisir de voir ça, même si ce n'est qu'un article. On verra effectivement au fil du temps ce qu'il donne. Mais pour l'instant, les faits lui donnent raison: il est resté.
roroSO44
roroSO44
CFA 2
CFA 2

Sam 09 Juil 2011, 10:37
La prolongation de Sasso est une grande nouvelle pour le club... Revue de presse FC Nantes - Page 5 572
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Sam 09 Juil 2011, 10:50
roroSO44 a écrit:La prolongation de Sasso est une grande nouvelle pour le club... Revue de presse FC Nantes - Page 5 572

ouais si on veut, il est moyen quand même... enfin c'est pas pire que pierre, pereira ou tixier
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Sam 09 Juil 2011, 12:05
pissoffcake a écrit:
roroSO44 a écrit:La prolongation de Sasso est une grande nouvelle pour le club... Revue de presse FC Nantes - Page 5 572

ouais si on veut, il est moyen quand même... enfin c'est pas pire que pierre, pereira ou tixier
Revue de presse FC Nantes - Page 5 49 il a franchement rien d'un génie
roroSO44
roroSO44
CFA 2
CFA 2

Sam 09 Juil 2011, 12:08
pour le moment peut etre, mais dans deux ou trois ans se sera surement un bon joueur.
Contenu sponsorisé