FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Revue de presse FC Nantes

+46
Bébert
martalain
footafricain
CORSICABREIZH
ANKOURAGE
funplayer
aqua
RC STRASBOURG
Wiltord 44
voc120
ptipiaf
thenantaise
barjotise
Naldo
corleone
seb
nicofcna
le capitaine
yellow_gang
Richy120
eljo
Frolic
Gondet
zezette
roroSO44
flerays
Pikachu
totopayet
paix
dancingjulio
tilleuls78
robinho
Juanito
fredorain
pissoffcake
cheyrou49
force-jaune-verte
Nantes63
Triskel
Vinny
fc.peyot
Coluche
Chanelet
Nico56
cyrilandreau08
Phébus
50 participants
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe

Revue de presse FC Nantes - Page 22 Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mer 16 Mai 2012, 16:23
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Mer 16 Mai 2012, 21:58
FC Nantes : Sylvain Wiltord hésite à rempiler

En fin de contrat, l'ex-Rennais Sylvain Wiltord, auteur de 8 buts cette saison avec les Canaris, ne sait pas de quoi son avenir sera fait.

Presse Océan : Qu'allez-vous faire la saison prochaine ?

« Continuer à jouer car j'adore ça [...] »

Le club vous a proposé une prolongation...

« Oui, d'un an. Si je vais dire oui ? Je ne sais pas. On discute mais je ne suis pas seul. J'avais dit au coach que je donnerais ma réponse vendredi à 22 h 15. Ce sera sûrement plus lundi. [...] C'est du 50-50. »

Presse-Océan
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Mer 16 Mai 2012, 22:03
ça serait pas une mauvaise chose s'il restait, il peut encore rendre bien des services
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Fan Depuis : Zatier

Mer 16 Mai 2012, 22:07
Revue de presse FC Nantes - Page 22 49
Naldo
Naldo
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : bien trop longtemps

Mer 16 Mai 2012, 22:12
Chanelet a écrit: Revue de presse FC Nantes - Page 22 49
oui enfin y a 1 an monsieur offcake gueulait parcequ il pensait que c etait une chevre ; alors que je ne cessais de lui repeter le contraire... Revue de presse FC Nantes - Page 22 15
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue

Mer 16 Mai 2012, 22:14
Il voit des chevres partout....traumatisme de la Legion.
Naldo
Naldo
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Mer 16 Mai 2012, 22:16
Chanelet a écrit:Il voit des chevres partout....traumatisme de la Legion.
Revue de presse FC Nantes - Page 22 16
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mer 16 Mai 2012, 22:17
Chanelet a écrit:Il voit des chevres partout....traumatisme de la Legion.
Ouais, ou de la frontière espagnole
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Mer 16 Mai 2012, 22:21
Naldo a écrit:
Chanelet a écrit: Revue de presse FC Nantes - Page 22 49
oui enfin y a 1 an monsieur offcake gueulait parcequ il pensait que c etait une chevre ; alors que je ne cessais de lui repeter le contraire... Revue de presse FC Nantes - Page 22 15

jamais dit que c'était une chèvre (enfin je crois pas), je trouvais que c'était un croulant... mais après avoir vu nos jeunes qui se déplacent comme des vieux, je me dis que tout est relatif Revue de presse FC Nantes - Page 22 16
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1978

Jeu 17 Mai 2012, 20:43
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Jeu 17 Mai 2012, 20:59
Naldo
Naldo
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Ven 18 Mai 2012, 11:38
« On ne peut pas partir comme ça. Il y a le respect de la loi, mais aussi celui des gens avec qui je travaille. Je respecterai mon engagement jusqu’au bout. Je suis prisonnier du FC Nantes ! Mais il y a un moment où je vais péter les plombs. Je me connais, ça peut arriver d’une minute à l’autre. Il suffit d’un rien. » S’il refuse de déclarer publiquement que son FC Nantes est en vente, Waldemar Kita a-t-il réellement prévu de faire long feu chez les Canaris ?

Alors qu’il s’apprête à vivre sa troisième saison en Ligue 2, le patron du FCN pourrait être amené à devenir actionnaire minoritaire. Selon L’Équipe, un nouvel investisseur serait très intéressé à l’idée d’entrer dans le capital du club de Loire-Atlantique. Cet homme, c’est Christophe Chabot, le patron d’Akena, le numéro 1 européen des vérandas. Aperçu en compagnie de Kita, Chabot, qui est également le président de La Roche-sur-Yon, a officiellement déclaré qu’il souhaitait que les deux clubs signent un partenariat pour la formation. Mais en réalité, Chabot a les dents plus longues.

Ce dernier aurait en effet convaincu différents investisseurs locaux de le rejoindre dans son entreprise. « Je sais qu’il n’est pas tout seul mais, pour l’instant, je ne connais absolument pas les personnes qui l’accompagnent. Je n’ai jamais caché mon intention d’ouvrir le capital... Si je deviens minoritaire, je partirai, c’est certain. Dans les affaires, j’ai toujours fonctionné ainsi », a indiqué Kita qui se satisferait d’un rachat à hauteur de 10 M€.
un vendeur de véranda , on aura tout vu...
si ça se fait , on peut dire adieu au club.. Revue de presse FC Nantes - Page 22 43
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue

Ven 18 Mai 2012, 12:02
Ca peut, au contraire, etre une belle vitrine
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...

Ven 18 Mai 2012, 13:04
Chanelet a écrit:Ca peut, au contraire, etre une belle vitrine
Revue de presse FC Nantes - Page 22 16
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1995

Ven 18 Mai 2012, 13:27
Naldo a écrit:
« On ne peut pas partir comme ça. Il y a le respect de la loi, mais aussi celui des gens avec qui je travaille. Je respecterai mon engagement jusqu’au bout. Je suis prisonnier du FC Nantes ! Mais il y a un moment où je vais péter les plombs. Je me connais, ça peut arriver d’une minute à l’autre. Il suffit d’un rien. » S’il refuse de déclarer publiquement que son FC Nantes est en vente, Waldemar Kita a-t-il réellement prévu de faire long feu chez les Canaris ?

Alors qu’il s’apprête à vivre sa troisième saison en Ligue 2, le patron du FCN pourrait être amené à devenir actionnaire minoritaire. Selon L’Équipe, un nouvel investisseur serait très intéressé à l’idée d’entrer dans le capital du club de Loire-Atlantique. Cet homme, c’est Christophe Chabot, le patron d’Akena, le numéro 1 européen des vérandas. Aperçu en compagnie de Kita, Chabot, qui est également le président de La Roche-sur-Yon, a officiellement déclaré qu’il souhaitait que les deux clubs signent un partenariat pour la formation. Mais en réalité, Chabot a les dents plus longues.

Ce dernier aurait en effet convaincu différents investisseurs locaux de le rejoindre dans son entreprise. « Je sais qu’il n’est pas tout seul mais, pour l’instant, je ne connais absolument pas les personnes qui l’accompagnent. Je n’ai jamais caché mon intention d’ouvrir le capital... Si je deviens minoritaire, je partirai, c’est certain. Dans les affaires, j’ai toujours fonctionné ainsi », a indiqué Kita qui se satisferait d’un rachat à hauteur de 10 M€.
un vendeur de véranda , on aura tout vu...
si ça se fait , on peut dire adieu au club.. Revue de presse FC Nantes - Page 22 43

Pourquoi? Il ne viendrait pas tout seul. Par contre je n'ai pas entendu que du positif sur ce Chabot
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Sam 19 Mai 2012, 17:25
Kita rejette l'offre de Christophe Chabot.
Spoiler:

Ah merde, il y a déjà un sujet là dessus Revue de presse FC Nantes - Page 22 12
Anonymous
Invité
Invité

Lun 21 Mai 2012, 10:17
L'interview de Kita (énorme, 3 pages) dans O-F: absolument sidérant, notamment ses propos sur Chauvin. Revue de presse FC Nantes - Page 22 23
Libérez-nous, par pitié...
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue

Lun 21 Mai 2012, 10:21
Il dit quoi sur Chauvin?
Anonymous
Invité
Invité

Lun 21 Mai 2012, 10:48
Qu'on l'a forcé à le prendre(comme d'habitude...), que c'est un mec perso' qui ne s'entend avec personne, qu'il ne réussira jamais dans le foot, que c'est un manipulateur, qu'il le garde parce qu'il lui reste un an de contrat mais que ça va péter et insinue(grossièrement) que c'est un mauvais entraîneur...Enfin bref, j' vois mal comment Chauvin pourrait rester maintenant, ou c'est vraiment un saint.
Il dit aussi texto que "Hillion nous a fait beaucoup de mal". Revue de presse FC Nantes - Page 22 33
+ tout le pataquès mégalo habituel: j'suis un mec génial avec des supers idées, tous les mecs qui m'entourent sont des branquignoles...
En fait y'a 3 pages d'interview, mais il faut un encart avec des propos de Chabot pour trouver la seule vérité: il dit que Kita est un gosse.
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Lun 21 Mai 2012, 11:16
Schillaci a écrit:Qu'on l'a forcé à le prendre(comme d'habitude...), que c'est un mec perso' qui ne s'entend avec personne, qu'il ne réussira jamais dans le foot, que c'est un manipulateur, qu'il le garde parce qu'il lui reste un an de contrat mais que ça va péter et insinue(grossièrement) que c'est un mauvais entraîneur...Enfin bref, j' vois mal comment Chauvin pourrait rester maintenant, ou c'est vraiment un saint.
Il dit aussi texto que "Hillion nous a fait beaucoup de mal". Revue de presse FC Nantes - Page 22 33
+ tout le pataquès mégalo habituel: j'suis un mec génial avec des supers idées, tous les mecs qui m'entourent sont des branquignoles...
En fait y'a 3 pages d'interview, mais il faut un encart avec des propos de Chabot pour trouver la seule vérité: il dit que Kita est un gosse.

mouais, moi je demande à voir: fénillat a l'air de dire que ce n'est pas possible de travailler avec chauvin, hillion a joué à je ne sais quel jeu en début de saison, ziani a décidé qu'il préférais se concentrer sur ce qui lui rapporte du fric (l'immobilier nantais, les boites de nuits, les bars, les restos...), chabot propose de racheter le club pour 4 fois moins que ce qu'il coute en une seule saison... je trouve que ça fait beaucoup
ok kita est un branquignol parce qu'il est mégalo et qu'il ne sait pas s'entourer mais ça m'a tout l'air d'être un beau panier de crabes à Nantes... comme ailleurs si on regarde de près
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Lun 21 Mai 2012, 11:44
Reprise potentielle du club, relations très tendues avec Landry Chauvin…, les sujets ne manquent pas au FC Nantes. Waldemar Kita, le propriétaire du club, aborde tous ces sujets dans notre édition de Nantes de ce lundi. Morceaux choisis.

Reprise du FC Nantes. "M. Chabot a essayé de passer en force"

Depuis un mois, Waldemar Kita et Christophe Chabot ont entamé des discussions sur le devenir du FC Nantes. Chabot, patron d’Akena Vérandas, maire de Brétignolles-sur-Mer et président de La Roche VF (DH), proposait une somme de 4 millions d’euros.

Waldemar Kita : "Je l’ai interrogé sur la méthode d’évaluation aboutissant à ce chiffrage. M. Chabot, qui à ce stade n’avait eu accès à aucun document, notamment financier a admis que ce montant avait été exprimé de façon empirique et qu’il convenait que nous en discutions… […] Contrairement aux affirmations pour le moins audacieuses de M. Chabot, en aucun cas, je n’ai accepté sa proposition de prix. J’ai exposé ma propre méthode de valorisation du club, sans fermer la porte […]. Jeudi dernier, par mail, M.Chabot me faisait savoir, que ses auditeurs étaient disponibles pour effectuer un audit dès ce lundi. Par mail du même jour, je lui ai fait savoir que j’étais disposé à les accueillir et que je souhaitais recevoir de lui, au préalable, une lettre d’intention comme il est d’usage en la matière. Il lui était en outre rappelé que mon appréciation de la valeur du club était sensiblement différente de la sienne […]. On aurait pu s’attendre à ce que M. Chabot, rompu aux négociations commerciales, comprenne que la discussion restait ouverte et revienne vers moi à cet effet. Mais il s’est « lâché » dans la presse, en termes parfois « limites ». Il a laissé entendre que je serais revenu sur un engagement ferme, ce qu’il serait bien en peine d’établir. En d’autres termes, M. Chabot a essayé de passer en force, et faute d’assumer l’échec de cette stratégie, tente très maladroitement de m’en faire porter la responsabilité."

« Landry Chauvin roule pour lui »

"Il faut que les choses soient claires : Chauvin, il roule pour lui, comme beaucoup dans la profession. Je connais ce genre de personnage, il ne réussira pas dans le football. Il a de mauvaises relations avec tout le monde : staff médical, centre de formation, il ne me téléphone pas, je ne connais pas l’équipe. Ce n’est plus moi le problème. J’ai appris lundi dernier que l’on ne voulait plus des entraîneurs du centre dans le vestiaire pro. C’est grave ! […]. Il a un an de contrat, il faut le respecter. Mais ça va être très dur, ça va être l’armée ! Quoi qu’il arrive, quoi que je fasse, je me ferai critiquer. On l’a voulu, on l’a. Gérez les mecs ! […]. Il aimerait bien qu’on lui paie sa dernière année pour s’en aller. Aujourd’hui, je vais faire comme je souhaite et l’un de nous va rompre ! Quand ? On verra."

« Le staff ne voulait pas de Paul Le Guen »

« Paul Le Guen signait tout de suite. Le mec, il avait tout pour lui. Il m’a dit : je m’en fous de l’argent. Il était là dans mon bureau. Le staff ne voulait pas… Sans vouloir être péjoratif, je leur ai dit : vous n’avez que ça à me proposer, car moi j’ai quelqu’un d’autre ? Ils m’ont répondu : c’est lui (Chauvin) ou on démissionne.

Relations avec le staff. « Je ne vais pas être le gendarme »

« Je veux que les joueurs soient présents cinq heures par jour à la Jonelière. Ça comprend l’entraînement, les soins, la vidéo, les discussions avec le staff… Je vous parie que l’on va me le refuser ! Pas les joueurs, mais le staff. Mais je vais le faire. J’ai déjà essayé, notamment au niveau du repas, mais ça ressemblait à une maison de passes. Ils venaient chacun leur tour, le service durait trois heures, alors que je souhaitais qu’ils prennent 45 minutes pour manger ensemble. Je veux bien mettre en route, mais après je ne vais pas être le gendarme. »

« Elie Baup ? Lui, il m’a tué »

« Il a fait la bande des copains qui jouaient aux cartes la nuit et qui ensuite n’ont plus joué nulle part. Klasnic n’était pas aligné, car il ne jouait pas aux cartes. Le vrai problème est qu’il ne supportait pas un joueur qui gagne plus que lui. Il avait pourtant 100 000 € par mois. Lui, il m’a tué. »

ouest torchon
Anonymous
Invité
Invité

Lun 21 Mai 2012, 14:15
pissoffcake a écrit:
Schillaci a écrit:Qu'on l'a forcé à le prendre(comme d'habitude...), que c'est un mec perso' qui ne s'entend avec personne, qu'il ne réussira jamais dans le foot, que c'est un manipulateur, qu'il le garde parce qu'il lui reste un an de contrat mais que ça va péter et insinue(grossièrement) que c'est un mauvais entraîneur...Enfin bref, j' vois mal comment Chauvin pourrait rester maintenant, ou c'est vraiment un saint.

mouais, moi je demande à voir: fénillat a l'air de dire que ce n'est pas possible de travailler avec chauvin, hillion a joué à je ne sais quel jeu en début de saison, ziani a décidé qu'il préférais se concentrer sur ce qui lui rapporte du fric (l'immobilier nantais, les boites de nuits, les bars, les restos...), chabot propose de racheter le club pour 4 fois moins que ce qu'il coute en une seule saison... je trouve que ça fait beaucoup
ok kita est un branquignol parce qu'il est mégalo et qu'il ne sait pas s'entourer mais ça m'a tout l'air d'être un beau panier de crabes à Nantes... comme ailleurs si on regarde de près
Si Chauvin était le premier à avoir des relations difficiles avec Kita, on pourrait effectivement être très nuancé dans notre appréciation de la situation, mais comme c'est à chaque fois la même chose...de toute façon Kita, c'est Tapie, il ne comprendra jamais rien au football, le résume aux individualités(critique d'ailleurs la politique du centre de Fenillat axée sur le collectif et non les individualités), considère que si on met tel joueur sur le terrain forcément les résultats doivent suivre, même s'ils n'ont aucun vécu ensemble, d'ailleurs pour ça qu'il considère que Chauvin a échoué, bref il pourrait travailler au service footix de TF1(ou de Canal, ou de l'Equipe), Jeanpierre-Drogba et Kita, même combat.
Cela dit bien sûr que le FCN est un beau panier de crabes, depuis plus de dix ans, depuis le départ de Suaudeau, c'est normal y'a aucune ligne directrice, aucune politique sportive, aucun projet, on nomme des mecs sans savoir pourquoi puis on les vire sans encore savoir pourquoi, au bon vouloir de nos dirigeants...si on ne sombre pas c'est par la compétence de certains techniciens MALGRE la direction, pas GRACE A la direction, c'est grave quand même...
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Lun 21 Mai 2012, 17:13
L'avertissement de Waldemar Kita : « Ça va être l'armée ! »

Il a un sens particulier des responsabilités Revue de presse FC Nantes - Page 22 33
Il y a trois mois, j'ai pris les anciens (Pancrate, Riou, Wiltord, Pereira, Djordjevic qui est là depuis 4-5 ans) et le staff et je leur ai dit : si on ne monte pas, c'est de votre faute. C'est la première fois qu'on disposait de joueurs avec un si bon état d'esprit, peut-être même trop, mais ça, on ne peut pas leur reprocher. Je suis responsable, mais il faut me laisser faire.
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : du Fou

Lun 21 Mai 2012, 18:26
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Lun 21 Mai 2012, 19:03
Putain mais pourquoi avoir hérité d'un guignol pareil Revue de presse FC Nantes - Page 22 5
On n'a vraiment pas de chance Revue de presse FC Nantes - Page 22 21
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : du Fou

Lun 21 Mai 2012, 19:23
Phébus a écrit:
Putain mais pourquoi avoir hérité d'un guignol pareil Revue de presse FC Nantes - Page 22 5
On n'a vraiment pas de chance Revue de presse FC Nantes - Page 22 21

Un grand mégalo au vu du 2ème lien que j'ai mis...
Apparemment mégalo est aussi un trait de caractère de Chabot...
Contenu sponsorisé