Revue de presse FC Nantes
+46
Bébert
martalain
footafricain
CORSICABREIZH
ANKOURAGE
funplayer
aqua
RC STRASBOURG
Wiltord 44
voc120
ptipiaf
thenantaise
barjotise
Naldo
corleone
seb
nicofcna
le capitaine
yellow_gang
Richy120
eljo
Frolic
Gondet
zezette
roroSO44
flerays
Pikachu
totopayet
paix
dancingjulio
tilleuls78
robinho
Juanito
fredorain
pissoffcake
cheyrou49
force-jaune-verte
Nantes63
Triskel
Vinny
fc.peyot
Coluche
Chanelet
Nico56
cyrilandreau08
Phébus
50 participants
- NaldoChampion du Monde
Re: Revue de presse FC Nantes
Sam 04 Fév 2012, 09:54
sympa la petite video qui va avec l article...Inti a écrit:Le FC Nantes a un nouveau n°11
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Sam 04 Fév 2012, 10:51
Football : des reports en cascade
Les conditions météorologiques exécrables ont entraîné les instances du football à reporter toutes les rencontres de championnats de CFA, CFA2, U19 et U17 nationaux et de Division 2 féminine.
Autrement dit, dans le groupe D de CFA, le match entre l’US Avranches et le leader Carquefou n’aura pas lieu ce samedi à 18 h, pas plus que les rencontres de CFA2 programmés ce week-end : USSA Vertou - Angers et Le Poiré-sur-Vie - FC Nantes. En Division 2 féminine, le match Saint-Herblain OC - Poitiers, prévu dimanche, a également été ajourné.
En Loire-Atantique, toutes les rencontres organisées par le District 44 et la Ligue ont aussi été annulées.
Presse-Océan
Les conditions météorologiques exécrables ont entraîné les instances du football à reporter toutes les rencontres de championnats de CFA, CFA2, U19 et U17 nationaux et de Division 2 féminine.
Autrement dit, dans le groupe D de CFA, le match entre l’US Avranches et le leader Carquefou n’aura pas lieu ce samedi à 18 h, pas plus que les rencontres de CFA2 programmés ce week-end : USSA Vertou - Angers et Le Poiré-sur-Vie - FC Nantes. En Division 2 féminine, le match Saint-Herblain OC - Poitiers, prévu dimanche, a également été ajourné.
En Loire-Atantique, toutes les rencontres organisées par le District 44 et la Ligue ont aussi été annulées.
Presse-Océan
- force-jaune-verteChampion du Monde
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Dim 05 Fév 2012, 19:02
Match contre le Mans reporté.
- TriskelBallon d'Or
Mar 07 Fév 2012, 06:15
- pissoffcakeChampion du Monde
Mar 07 Fév 2012, 09:00
Psychologiquement, cela peut-il perturber le groupe de devoir patienter tout en restant à 8 points du podium ?
Logiquement non. En tout cas, ce n'est pas un paramètre qui me perturbe. Le plus gênant, c'est d'être mis devant le fait accompli alors que nous nous sommes entraînés cet après-midi (hier). La décision aurait pu être prise beaucoup plus tôt. Cela nous aurait permis d'être au repos avant de reprendre une semaine classique d'entraînement avant Châteauroux, samedi, à La Beaujoire. C'est comme ça... Le seul point positif, c'est que l'intégrité des joueurs soit préservée. Mais encore une fois, on aurait pu décider ça plus tôt.
ah ouais je comprends, un entrainement le dimanche après-midi ça fout tout en l'air, ça décale le goûter et la sieste, sans compter les parties de jeu vidéo annulées! trop dure la vie
- force-jaune-verteChampion du Monde
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Mer 08 Fév 2012, 13:29
- dancingjulioChampion d'Europe
Fan Depuis : 1978
Mer 08 Fév 2012, 15:34
moi un branleur comme ça je le mets en CFA2 pour lui rappeler d'ou il vient et s'il fait la gueule qu'il se casse,des mecs qui marquent cinq buts par saison y'en a beaucoup .
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Mer 08 Fév 2012, 16:16
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Elie-Baup-ex-Nantes-en-garde-a-vue-dans-une-affaire-d-allocations-chomage_40771-2042281-pere-pdl_filDMA.Htm
Il avait visiblement une double casquette
Il avait visiblement une double casquette
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Mer 08 Fév 2012, 16:36
- sebChampion du Monde
Fan Depuis : du Fou
Jeu 09 Fév 2012, 22:15
Ligue 2. FC Nantes : Bangoura indisponible 1 mois !
À peine arrivé dans la maison Jaune, Ismaël Bangoura a déjà rejoint l’infirmerie de la Jonelière. Touché à la cuisse après son tout premier entraînement, mardi, le néo-nantais a passé échographie, hier. Et mauvaise nouvelle pour l’attaquant : il souffre d’une lésion sérieuse et sera indisponible durant un mois. « Vu qu’il n’est pas qualifié pour le moment, ça ne servait à rien de brusquer les choses. Il ressentait déjà une gêne durant la CAN sans doute due à son manque de compétition. S’il nous avait avertis, nous ne l’aurions certainement pas mis à l’entraînement avec ballon dès mardi », a expliqué Landry Chauvin, l’entraîneur nantais, toujours sans nouvelle - « le concernant » - de la FIFA quant à l’autorisation temporaire pour le Guinéen de jouer avec les Canaris.
maville.com
v'là les emmerdes juridiques.
À peine arrivé dans la maison Jaune, Ismaël Bangoura a déjà rejoint l’infirmerie de la Jonelière. Touché à la cuisse après son tout premier entraînement, mardi, le néo-nantais a passé échographie, hier. Et mauvaise nouvelle pour l’attaquant : il souffre d’une lésion sérieuse et sera indisponible durant un mois. « Vu qu’il n’est pas qualifié pour le moment, ça ne servait à rien de brusquer les choses. Il ressentait déjà une gêne durant la CAN sans doute due à son manque de compétition. S’il nous avait avertis, nous ne l’aurions certainement pas mis à l’entraînement avec ballon dès mardi », a expliqué Landry Chauvin, l’entraîneur nantais, toujours sans nouvelle - « le concernant » - de la FIFA quant à l’autorisation temporaire pour le Guinéen de jouer avec les Canaris.
maville.com
v'là les emmerdes juridiques.
- ColucheRecrue
Jeu 09 Fév 2012, 22:18
- FrolicFondateur
Fan Depuis : 1943
Ven 10 Fév 2012, 22:01
ça fait penser au brésilien qui avait été retransféré sans avoir jouer
- ColucheRecrue
Ven 10 Fév 2012, 22:19
Ou Martins Perreira qui c'était blessé dès son 1er entrainement. L'avait été blessé un moment lui d'ailleurs
- sebChampion du Monde
Fan Depuis : du Fou
Ven 10 Fév 2012, 22:24
Oui mais là c'est encore mieux, il n'est pas vraiment sous contrat, je me marre de voir la belle merde dans laquelle Kita va encore se fourrer.
- JuanitoChampion du Monde
Fan Depuis : Toujours
Ven 10 Fév 2012, 22:49
S'il n'est plus enregistré dans son ancien club, il y'a rupture automatique de contrat normalement. Donc il peut s'engager où il veut je pense.
- funplayerInternational
Fan Depuis : 1027 jours/2 heures/17minutes
Ven 10 Fév 2012, 22:54
J'y était en plus c'était a urban foot a saint seb (parce qu’il faisait un temps de merde )Coluche a écrit:Ou Martins Perreira qui c'était blessé dès son 1er entrainement. L'avait été blessé un moment lui d'ailleurs
- ColucheRecrue
Ven 10 Fév 2012, 23:19
- FrolicFondateur
Ven 10 Fév 2012, 23:25
ok ben reste encore la blessure
- ColucheRecrue
Ven 10 Fév 2012, 23:27
J'y pense, j'ai vu qu'il y'avait des poires conférence en promo à Hyper U
- FrolicFondateur
Ven 10 Fév 2012, 23:30
justement j'en parlais dans un autre topic, en ce moment je les ai à 1.65 le kilo
- ColucheRecrue
Ven 10 Fév 2012, 23:36
Ah ben moi j'en ai vu à même pas 1€/kg Dommage que les conférences soient des poires dégueulasses
- ColucheRecrue
Ven 10 Fév 2012, 23:37
Frolic a écrit:justement j'en parlais dans un autre topic,
Ah ben tiens la coïncidence, à 1 minute près Un signe ça
- FrolicFondateur
Ven 10 Fév 2012, 23:39
Coluche a écrit:Ah ben moi j'en ai vu à même pas 1€/kg Dommage que les conférences soient des poires dégueulasses
moi c'est les seules poires que je mange, de préférence avec tu sais quoi
- ColucheRecrue
Ven 10 Fév 2012, 23:41
Ben justement je ne sais plus, je me souvenais seulement de cette poire infâme (la comice, y'a que ça de vrai, avec la Duc de Bordeaux )
- funplayerInternational
Fan Depuis : 1027 jours/2 heures/17minutes
Sam 11 Fév 2012, 00:39
FRANCE | FOOTBALL | LIGUE2
FCN : Kita espère faire revenir Suaudeau et Denoueix !
LE 10 SPORT | 10.02.12 | 19:30 | 0 COMMENTAIRE
Constamment sous le feu des critiques depuis son arrivée au FC Nantes, Waldemar Kita avoue y être désormais indifférent. Il révèle également qu’il a essayé de faire revenir des historiques du FCN comme Coco Suaudeau ou Raynald Denoueix et espère toujours leur retour.
Etes-vous satisfait de la situation sportive actuelle ?
Quand on est à Nantes, avec les moyens qu’on se donne ou que je donne, on n’est pas à la place qu’il faut. Par rapport au budget et aux installations, Nantes n’a rien à faire en 2e Division. Sportivement malheureusement, les choses se sont dégradées depuis une quinzaine d’années et c’est difficile de remonter la pente.
Vous pensez que vous payez l’incompétence de vos prédécesseurs ?
Je ne me permettrai pas de juger leurs compétences. Moi, je ne vois que les résultats. Et aujourd’hui on peut dire que je suis un incompétent puisque je n’ai pas de résultats. Ce qui compte aujourd’hui, c’est ça. Personne ne parle du centre de formation. De l’analyse de ce qui s’est fait depuis quatre ans. Tout le monde ne parle que de l’équipe première. Et dès qu’on peut, on nous casse.
Cet acharnement vous épuise ?
Je ne suis pas épuisé mais indifférent. Quand quelqu’un vous dit pendant plusieurs années que vous êtes bon, vous n’y faites plus attention au bout d’un moment. Quand on vous rabâche que vous n’êtes pas bon, c’est la même chose.
N’en avez-vous pas marre qu’on vous rabâche le passé, l’histoire ? Vous n’avez pas envie de dire : « Stop, il faut aller de l’avant maintenant » ?
C’est exactement ce que je me dis. Mais je ne me perturbe pas l’esprit avec tout ça. Je continue à travailler et je les laisse de côté. De toute façon, qui gère et qui paye ? C’est moi. Quand ça ne va pas, c’est moi qui paye. Quand ça va, ce n’est pas moi le responsable.
Vous avez l’impression d’être le vilain petit canard ?
C’est ça. Le vilain petit canard parmi les Canaris. Je veux bien, mais quelles sont leurs solutions ?
Avez-vous essayé de ramener des historiques comme Suaudeau ou Denoueix ?
J’ai tout essayé et je n’ai pas dit mon dernier mot.
Vous pensez qu’ils peuvent encore aider le club ?
Oui. Des gens comme Budzynski, Denoueix, Suaudeau n’auraient jamais dû être virés. Quand il y a des gens qui sont dans un club pendant 20-25 ans, ils connaissent parfaitement le système.
Vous êtes toujours en contact avec certains ?
Certains oui. Mais sincèrement, je pense qu’ils ne reviendront pas. C’est difficile de les convaincre. Ils ont vécu une période magnifique. Quel est leur intérêt de revenir ? Même si eux, n’ont jamais critiqué le club. Ils ont toujours dit : « On n’est plus au club, on ne paye pas, donc on ne se permet pas de critiquer ».
http://le10sport.com/football/france/ligue2/fcn-kita-espere-faire-revenir-suaudeau-et-denoueix-58419
Constamment sous le feu des critiques depuis son arrivée au FC Nantes, Waldemar Kita avoue y être désormais indifférent. Il révèle également qu’il a essayé de faire revenir des historiques du FCN comme Coco Suaudeau ou Raynald Denoueix et espère toujours leur retour.
Quand on est à Nantes, avec les moyens qu’on se donne ou que je donne, on n’est pas à la place qu’il faut. Par rapport au budget et aux installations, Nantes n’a rien à faire en 2e Division. Sportivement malheureusement, les choses se sont dégradées depuis une quinzaine d’années et c’est difficile de remonter la pente.
Je ne me permettrai pas de juger leurs compétences. Moi, je ne vois que les résultats. Et aujourd’hui on peut dire que je suis un incompétent puisque je n’ai pas de résultats. Ce qui compte aujourd’hui, c’est ça. Personne ne parle du centre de formation. De l’analyse de ce qui s’est fait depuis quatre ans. Tout le monde ne parle que de l’équipe première. Et dès qu’on peut, on nous casse.
Je ne suis pas épuisé mais indifférent. Quand quelqu’un vous dit pendant plusieurs années que vous êtes bon, vous n’y faites plus attention au bout d’un moment. Quand on vous rabâche que vous n’êtes pas bon, c’est la même chose.
N’en avez-vous pas marre qu’on vous rabâche le passé, l’histoire ? Vous n’avez pas envie de dire : « Stop, il faut aller de l’avant maintenant » ?
C’est exactement ce que je me dis. Mais je ne me perturbe pas l’esprit avec tout ça. Je continue à travailler et je les laisse de côté. De toute façon, qui gère et qui paye ? C’est moi. Quand ça ne va pas, c’est moi qui paye. Quand ça va, ce n’est pas moi le responsable.
C’est ça. Le vilain petit canard parmi les Canaris. Je veux bien, mais quelles sont leurs solutions ?
Oui. Des gens comme Budzynski, Denoueix, Suaudeau n’auraient jamais dû être virés. Quand il y a des gens qui sont dans un club pendant 20-25 ans, ils connaissent parfaitement le système.
Certains oui. Mais sincèrement, je pense qu’ils ne reviendront pas. C’est difficile de les convaincre. Ils ont vécu une période magnifique. Quel est leur intérêt de revenir ? Même si eux, n’ont jamais critiqué le club. Ils ont toujours dit : « On n’est plus au club, on ne paye pas, donc on ne se permet pas de critiquer ».
http://le10sport.com/football/france/ligue2/fcn-kita-espere-faire-revenir-suaudeau-et-denoueix-58419
- dancingjulioChampion d'Europe
Fan Depuis : 1978
Sam 11 Fév 2012, 05:13
funplayer a écrit:FRANCE | FOOTBALL | LIGUE2
Qu'il laisse déjà Landry travailler sereinement en lui donnant du temps , ce sera très positif ,si Coco ou Reynald revenaient maintenant ,il n'y aurai pas différence au début car il faut du temps pour y arriver ,on apprend pas le jeu à la Nantaise à des joueurs quelque soit le talent en une année,de plus,Amisse en ai tout a fait capable si on lui donne les moyens(c'est coco qui l'a dit !!!! )