Revue de presse FC Nantes
+46
Bébert
martalain
footafricain
CORSICABREIZH
ANKOURAGE
funplayer
aqua
RC STRASBOURG
Wiltord 44
voc120
ptipiaf
thenantaise
barjotise
Naldo
corleone
seb
nicofcna
le capitaine
yellow_gang
Richy120
eljo
Frolic
Gondet
zezette
roroSO44
flerays
Pikachu
totopayet
paix
dancingjulio
tilleuls78
robinho
Juanito
fredorain
pissoffcake
cheyrou49
force-jaune-verte
Nantes63
Triskel
Vinny
fc.peyot
Coluche
Chanelet
Nico56
cyrilandreau08
Phébus
50 participants
- dancingjulioChampion d'Europe
Re: Revue de presse FC Nantes
Sam 11 Fév 2012, 05:13
funplayer a écrit:FRANCE | FOOTBALL | LIGUE2
FCN : Kita espère faire revenir Suaudeau et Denoueix !
LE 10 SPORT | 10.02.12 | 19:30 | 0 COMMENTAIRE
Constamment sous le feu des critiques depuis son arrivée au FC Nantes, Waldemar Kita avoue y être désormais indifférent. Il révèle également qu’il a essayé de faire revenir des historiques du FCN comme Coco Suaudeau ou Raynald Denoueix et espère toujours leur retour.
Etes-vous satisfait de la situation sportive actuelle ?
Quand on est à Nantes, avec les moyens qu’on se donne ou que je donne, on n’est pas à la place qu’il faut. Par rapport au budget et aux installations, Nantes n’a rien à faire en 2e Division. Sportivement malheureusement, les choses se sont dégradées depuis une quinzaine d’années et c’est difficile de remonter la pente.
Vous pensez que vous payez l’incompétence de vos prédécesseurs ?
Je ne me permettrai pas de juger leurs compétences. Moi, je ne vois que les résultats. Et aujourd’hui on peut dire que je suis un incompétent puisque je n’ai pas de résultats. Ce qui compte aujourd’hui, c’est ça. Personne ne parle du centre de formation. De l’analyse de ce qui s’est fait depuis quatre ans. Tout le monde ne parle que de l’équipe première. Et dès qu’on peut, on nous casse.
Cet acharnement vous épuise ?
Je ne suis pas épuisé mais indifférent. Quand quelqu’un vous dit pendant plusieurs années que vous êtes bon, vous n’y faites plus attention au bout d’un moment. Quand on vous rabâche que vous n’êtes pas bon, c’est la même chose.
N’en avez-vous pas marre qu’on vous rabâche le passé, l’histoire ? Vous n’avez pas envie de dire : « Stop, il faut aller de l’avant maintenant » ?
C’est exactement ce que je me dis. Mais je ne me perturbe pas l’esprit avec tout ça. Je continue à travailler et je les laisse de côté. De toute façon, qui gère et qui paye ? C’est moi. Quand ça ne va pas, c’est moi qui paye. Quand ça va, ce n’est pas moi le responsable.
Vous avez l’impression d’être le vilain petit canard ?
C’est ça. Le vilain petit canard parmi les Canaris. Je veux bien, mais quelles sont leurs solutions ?
Avez-vous essayé de ramener des historiques comme Suaudeau ou Denoueix ?
J’ai tout essayé et je n’ai pas dit mon dernier mot.
Vous pensez qu’ils peuvent encore aider le club ?
Oui. Des gens comme Budzynski, Denoueix, Suaudeau n’auraient jamais dû être virés. Quand il y a des gens qui sont dans un club pendant 20-25 ans, ils connaissent parfaitement le système.
Vous êtes toujours en contact avec certains ?
Certains oui. Mais sincèrement, je pense qu’ils ne reviendront pas. C’est difficile de les convaincre. Ils ont vécu une période magnifique. Quel est leur intérêt de revenir ? Même si eux, n’ont jamais critiqué le club. Ils ont toujours dit : « On n’est plus au club, on ne paye pas, donc on ne se permet pas de critiquer ».
http://le10sport.com/football/france/ligue2/fcn-kita-espere-faire-revenir-suaudeau-et-denoueix-58419
Qu'il laisse déjà Landry travailler sereinement en lui donnant du temps , ce sera très positif ,si Coco ou Reynald revenaient maintenant ,il n'y aurai pas différence au début car il faut du temps pour y arriver ,on apprend pas le jeu à la Nantaise à des joueurs quelque soit le talent en une année,de plus,Amisse en ai tout a fait capable si on lui donne les moyens(c'est coco qui l'a dit !!!! )
- pissoffcakeChampion du Monde
Fan Depuis : 1982
Mer 15 Fév 2012, 09:37
Le FC Nantes va enfin pouvoir aligner Ismaël Bangoura. En litige avec son ancien club d'Al-Nasr (Emirats), l'attaquant international guinéen s'est vu accorder par la FIFA une autorisation provisoire d'un mois.
Le FC Nantes l'annonce officiellement : Ismaël Bangoura, sa recrue du mercato d'hiver, est qualifié. L'attaquant, transfuge d'Al-Nasr, a reçu de la FIFA une autorisation temporaire, d'une durée d'un mois. L'instance internationale se donne ainsi le temps de statuer sur le fond dans le litige qui oppose l'international guinéen à son ex-employeur. Le club émirati avait cessé de payer son joueur à partir de septembre, avant de le désenregistrer unilatéralement auprès de sa fédération pour valider un autre contrat. Cette qualification ne signifie pas encore que l'on verra Ismaël Bangoura sur les terrains : la recrue s'est donné dès sa première séance d’entraînement une lésion musculaire de la cuisse qui la rend indisponible pour le moment.
P.J (Rédaction Football365/FootSud)
en français, ça doit vouloir dire qu'il est déjà blessé
- TriskelBallon d'Or
Mer 15 Fév 2012, 16:16
Vi, pour 1 mois aux dernières nouvelles
- TriskelBallon d'Or
Jeu 16 Fév 2012, 06:10
Jeu 16 Fév 2012, 10:27
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Jeu 16 Fév 2012, 11:00
C'est clair qu'il n'est pas bien futépissoffcake a écrit:une belle tête de vainqueur
il est complètement con lui
sa dernière réponse vaut le détour
- TriskelBallon d'Or
Jeu 16 Fév 2012, 16:46
Ligue 2 : le FC Nantes dans le viseur du diffuseur
Eurosport a jeté son dévolu sur la rencontre FC Nantes - Le Havre pour son affiche de la 26e journée. Le match est décalé au lundi 5 mars (20h30).
Conséquence, la rencontre Le Mans - FC Nantes, comptant pour la 22e journée et reportée du 6 février au 6 mars pour cause d'intempéries, est décalée au mardi 13 mars (18h30). Elle sera également retransmise par Eurosport.
En mars, les Canaris se déplaceront à Lens (le 23). En avril, Ils affronteront Monaco et le Stade de Reims. Autant de rendez-vous qui sont susceptibles d'attirer les caméras du diffuseur et donc de modifier le calendrier des partenaires de Matheus Vivian.
Ouest-France
Eurosport a jeté son dévolu sur la rencontre FC Nantes - Le Havre pour son affiche de la 26e journée. Le match est décalé au lundi 5 mars (20h30).
Conséquence, la rencontre Le Mans - FC Nantes, comptant pour la 22e journée et reportée du 6 février au 6 mars pour cause d'intempéries, est décalée au mardi 13 mars (18h30). Elle sera également retransmise par Eurosport.
En mars, les Canaris se déplaceront à Lens (le 23). En avril, Ils affronteront Monaco et le Stade de Reims. Autant de rendez-vous qui sont susceptibles d'attirer les caméras du diffuseur et donc de modifier le calendrier des partenaires de Matheus Vivian.
Ouest-France
- force-jaune-verteChampion du Monde
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Jeu 16 Fév 2012, 17:58
Je suis friand du :Phébus a écrit:C'est clair qu'il n'est pas bien futépissoffcake a écrit:une belle tête de vainqueur
"Le FC Nantes est mon club de cœur" suivi de "En fait, je suis fan de Marseille. Jouer pour l’OM, c’est un rêve de gosse."
Et le : "Moi, je remarque qu’il y a 3 clubs belges encore en lice en Europa League. A part Lyon et Marseille en Champions, où en sont les autres clubs de Ligue 1 ? Eliminés… Ca prouve bien qu’ils ne sont pas au niveau…"
L'Europa League est donc d'un meilleur niveau que la Champion's League. Oui, Vainqueur, oui !
- Nico56Fondateur
Jeu 16 Fév 2012, 18:34
Ben quoi c'est vrai personne ne suit le championnat belge en Francepissoffcake a écrit:une belle tête de vainqueur
- TriskelBallon d'Or
Ven 17 Fév 2012, 19:08
- TriskelBallon d'Or
Ven 17 Fév 2012, 19:08
- yellow_gangInternational
Ven 17 Fév 2012, 19:29
Sont sympas les lorrains, ou alors, nous flattent pour mieux nous la mettre !!
http://www.fcmetz.com/article/Adversaire/2012-02-17-9-50-47_tel-un-ph%C5%93nix-.html
http://www.fcmetz.com/article/Adversaire/2012-02-17-9-50-47_tel-un-ph%C5%93nix-.html
- PhébusBallon d'Or
Ven 17 Fév 2012, 19:43
L'article est sympayellow_gang a écrit:Sont sympas les lorrains, ou alors, nous flattent pour mieux nous la mettre !!
A part les titres remportés, je trouve que les deux clubs ont pas mal de points communs
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Ven 17 Fév 2012, 20:43
Il a 'son' onze en tete? Il fait les compos
- force-jaune-verteChampion du Monde
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Sam 18 Fév 2012, 12:44
Je crois que l'article oublie de préciser celui qui parle. Et je pense que c'est plutôt Landry.Chanelet a écrit:Il a 'son' onze en tete? Il fait les compos
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Sam 18 Fév 2012, 14:34
Phébus a écrit:L'article est sympayellow_gang a écrit:Sont sympas les lorrains, ou alors, nous flattent pour mieux nous la mettre !!
A part les titres remportés, je trouve que les deux clubs ont pas mal de points communs
Ouais enfin c'est quand même des sacrés bouseux là bas.
- PhébusBallon d'Or
Sam 18 Fév 2012, 14:36
Vinny a écrit:Phébus a écrit:L'article est sympayellow_gang a écrit:Sont sympas les lorrains, ou alors, nous flattent pour mieux nous la mettre !!
Ouais enfin c'est quand même des sacrés bouseux là bas.
- dancingjulioChampion d'Europe
Fan Depuis : 1978
Mar 21 Fév 2012, 16:47
L’ancien président du Racing Club de Strasbourg serait sur le point de racheter ce club mythique du foot français.
L’ancien président du Racing Club de Strasbourg, Jafar Hilali, qui aurait perdu près de 7 millions d’euros dans cette mauvaise affaire entre novembre 2010 et juillet 2011 n’est pas vacciné pour autant. Le jeune financier basé à Londres, associé à des partenaires chinois, serait sur le point de racheter le FC Nantes à Waldemar Kita, homme d’affaires franco-polonais. Les négociations entre Hilali et Kita qui semblent sur le point d’aboutir pourraient accélérer le retour des canaris dans l’élite.
Marcel Desailly a été contacté pour le poste de directeur sportif. Formé au FC Nantes, l’ancien champion du Monde possède toute la légitimité requise pour occuper une telle fonction.
Cette opération confirmerait l’irruption spectaculaire de la Chine dans le football français, après le transfert de l’ex bleu Nicolas Anelka de Chelsea à Shangaï Shenhua, célébré en grande pompe la semaine dernière dans la métropole chinoise.
Rumeur ou vrais électrochoc ? :O
L’ancien président du Racing Club de Strasbourg, Jafar Hilali, qui aurait perdu près de 7 millions d’euros dans cette mauvaise affaire entre novembre 2010 et juillet 2011 n’est pas vacciné pour autant. Le jeune financier basé à Londres, associé à des partenaires chinois, serait sur le point de racheter le FC Nantes à Waldemar Kita, homme d’affaires franco-polonais. Les négociations entre Hilali et Kita qui semblent sur le point d’aboutir pourraient accélérer le retour des canaris dans l’élite.
Marcel Desailly a été contacté pour le poste de directeur sportif. Formé au FC Nantes, l’ancien champion du Monde possède toute la légitimité requise pour occuper une telle fonction.
Cette opération confirmerait l’irruption spectaculaire de la Chine dans le football français, après le transfert de l’ex bleu Nicolas Anelka de Chelsea à Shangaï Shenhua, célébré en grande pompe la semaine dernière dans la métropole chinoise.
Mar 21 Fév 2012, 18:10
un ancien dirigeant de club de nationale, avec un nom de juif qatari et payé par des chinois... je préfère encore saigner waldemar des derniers centimes qui lui restent et que le club soit liquidé
- ChaneletRecrue
Mar 21 Fév 2012, 18:42
Et Marcel qui n'a aucune experience dans ce boulot...ca pue
- ChaneletRecrue
Mar 21 Fév 2012, 18:55
Un post sur l'Equipe: je fais fi de la forme, car le fond est encore plus choquant d'imbecilit:
le paradoxe c"et Nantes qui a joué la carte défensive avec un milieux qui balance a tout va devant .....le coach nantais c"et dit aller avec un peu de chance ça va renté tout seule .....espéreront changer rapidement le staf et quelque joueurs pour enfin pensé jouer la ligue1
le paradoxe c"et Nantes qui a joué la carte défensive avec un milieux qui balance a tout va devant .....le coach nantais c"et dit aller avec un peu de chance ça va renté tout seule .....espéreront changer rapidement le staf et quelque joueurs pour enfin pensé jouer la ligue1
- sebChampion du Monde
Fan Depuis : du Fou
Mar 21 Fév 2012, 20:07
Il peut nous aider à franchir un cap ce chinois, direct en CFA 2.
- PhébusBallon d'Or
Mar 21 Fév 2012, 20:10
Faut pas chercher...Chanelet a écrit:Un post sur l'Equipe: je fais fi de la forme, car le fond est encore plus choquant d'imbecilit:
- thenantaiseInternational
Fan Depuis : 1997
Mer 22 Fév 2012, 10:52
dancingjulio a écrit:L’ancien président du Racing Club de Strasbourg serait sur le point de racheter ce club mythique du foot français.
- voc120CFA
Mer 22 Fév 2012, 12:56
J'en veut pas de ce mec, il a coulé Strasbourg !
http://www.rmcsport.fr/editorial/230429/jafar-hilali-veut-revenir-a-strasbourg/
Les pauvres, il s'acharne sur eux !!
http://www.rmcsport.fr/editorial/230429/jafar-hilali-veut-revenir-a-strasbourg/
Les pauvres, il s'acharne sur eux !!
Jeu 01 Mar 2012, 13:49
Malgré le bon match nul acquis à Clermont le week-end dernier (0-0), le FC Nantes peut néanmoins regretter de ne pas avoir forcé la décision en fin de rencontre, et aussi de ne pas avoir marqué lors des deux dernières journées.
Pour Landry Chauvin, l'entraîneur des Canaris, le problème vient du banc qui n'apporte pas assez selon lui : "On est en droit d'attendre plus des rentrants.Quand on prépare Clermont, c'est dans cette idée-là. On se dit : au départ, on va mettre une base solide, qui dispose de l'expérience de ces matches à enjeu. Après, on peut penser qu'avec les joueurs sur le banc, on va faire la décision en fin de match. À la fois contre Metz et Clermont, c'est la déception, il faut l'avouer. On n'a pas été suffisamment décisif par rapport aux changements effectués. Aujourd'hui, les rentrants me confortent dans mes choix de départ. Ça m'embête un peu", a-t-il confié à nos confrères de Ouest-France. Des joueurs comme Veretout, Trébel ou encore Raspentino apprécieront.
bon il commence à me gonfler Chauvin: s'il est si amoureux du foot à la nantaise, il se souviendra qu'un match peut être plié dans les 20 premières minutes et pas seulement dans les 5 dernières