FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Revue de presse FC Nantes

+46
Bébert
martalain
footafricain
CORSICABREIZH
ANKOURAGE
funplayer
aqua
RC STRASBOURG
Wiltord 44
voc120
ptipiaf
thenantaise
barjotise
Naldo
corleone
seb
nicofcna
le capitaine
yellow_gang
Richy120
eljo
Frolic
Gondet
zezette
roroSO44
flerays
Pikachu
totopayet
paix
dancingjulio
tilleuls78
robinho
Juanito
fredorain
pissoffcake
cheyrou49
force-jaune-verte
Nantes63
Triskel
Vinny
fc.peyot
Coluche
Chanelet
Nico56
cyrilandreau08
Phébus
50 participants
thenantaise
International
International

Revue de presse FC Nantes - Page 37 Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Ven 19 Avr 2013, 11:09
Il faut y croire ! Pourquoi ça ne marcherait pas Revue de presse FC Nantes - Page 37 5

Bizarre que le club fasse un communiqué, ils ont peur car l'association prend de l'ampleur Revue de presse FC Nantes - Page 37 36
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq

Ven 19 Avr 2013, 11:38
thenantaise a écrit:Il faut y croire ! Pourquoi ça ne marcherait pas Revue de presse FC Nantes - Page 37 5

Bizarre que le club fasse un communiqué, ils ont peur car l'association prend de l'ampleur Revue de presse FC Nantes - Page 37 36

Ben non, c'est normal qu'ils se prononcent pour démentir et faire part de leur position.
thenantaise
thenantaise
International
International
Féminin
Fan Depuis : 1997

Ven 19 Avr 2013, 12:16
Vinny a écrit:
thenantaise a écrit:Il faut y croire ! Pourquoi ça ne marcherait pas Revue de presse FC Nantes - Page 37 5

Ben non, c'est normal qu'ils se prononcent pour démentir et faire part de leur position.

Oui on peut partir de ce principe mais c'était pas une annonce officielle de proposition de rachat c'était "dans l'optique"...
thenantaise
thenantaise
International
International
Féminin

Ven 19 Avr 2013, 12:56
Reportage sur le FCN pour les 70 ans sur télénantes actuellement (plusieurs rediffusions prévues ce we) !
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Ven 19 Avr 2013, 13:58
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Ven 19 Avr 2013, 17:41
ANKOURAGE a écrit:Au FC Nantes, les supporters mènent la fronde

je suis assez d'accord avec les commentaires de "Alia Barry", je trouve ce projet un peu utopique et naïf, m'enfin.
Je suis aussi sceptique, lancer un projet comme ça pour un truc qui n'aura peut-être jamais lieu c'est chelou. Et même si Kita vend il les fera pas rentrer dans le tour de table il vendra exprès à quelqu'un qui sera contre cette initiative, c'est lui seul qui choisira le futur actionnaire, c'est pas nous.
Juanito
Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : Toujours

Ven 19 Avr 2013, 17:42
ANKOURAGE a écrit:Au FC Nantes, les supporters mènent la fronde

je suis assez d'accord avec les commentaires de "Alia Barry", je trouve ce projet un peu utopique et naïf, m'enfin.

C'est sûrement pas le moment d'emmerder le club, tout va plutôt bien, on voit même des jeunes du centre...
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Fan Depuis : Zatier

Ven 19 Avr 2013, 18:02
L'exemple de Portsmouth qui va descendre en D4, je crois....
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Sam 20 Avr 2013, 12:29
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Sam 20 Avr 2013, 13:49

t'as raison kita a peur d'un puissant groupe d'investisseurs capable de lever près de 200000€... soit presque 4 jours de budget Revue de presse FC Nantes - Page 37 16
thenantaise
thenantaise
International
International
Féminin

Sam 20 Avr 2013, 17:30
pissoffcake a écrit:

t'as raison kita a peur d'un puissant groupe d'investisseurs capable de lever près de 200000€... soit presque 4 jours de budget Revue de presse FC Nantes - Page 37 16
Donc quid de ce communiqué ? Pour rappel l'association a été crée il y a un moment pourquoi faire un communiqué comme ça aujourd'hui ?
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Sam 20 Avr 2013, 20:45
thenantaise a écrit:
pissoffcake a écrit:

Donc quid de ce communiqué ? Pour rappel l'association a été crée il y a un moment pourquoi faire un communiqué comme ça aujourd'hui ?
Ils voulaient simplement rappeler qu'ils sont contre l'initiative
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Dim 21 Avr 2013, 23:39
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...

Lun 22 Avr 2013, 01:02
Mané
Mané
Ligue 1
Ligue 1

Lun 22 Avr 2013, 01:45
Y'en a un peu marre de se repasser les grands moments (surtout quand on oublie la demie de 96), passage obligé mais l'anniversaire cette année avait un goût morbide...ça entretient l'idée que le FCN est un club du passé, ce que beaucoup de gens hors Nantes considèrent (à tort évidemment, 2001 parle pour nous, mais on ne peut lutter contre l'impression donnée par les médias). C'était bien y'a encore 5 ans ça, mais là plein le dos, l'avenir et puis c'est tout, y'a aucun club français qui connaît des résultats avec une véritable culture du foot alors j'vois pas pour quoi nous on devrait se flageller de ne plus être le grand FCN!
ANKOURAGE
ANKOURAGE
International
International
Masculin
Fan Depuis : 15 MAI 1999 vers 21h

Lun 22 Avr 2013, 13:05
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mar 23 Avr 2013, 17:07
Jordan Veretout : « Ma blessure ? Une erreur et j'ai retenu la leçon »

Arrivé à l'âge de 9 ans au FC Nantes, international U20 avec l'équipe de France, Jordan Veretout incarne une certaine idée de la formation maison.

Titularisé à 23 reprises en Ligue 2 cette saison (28 apparitions au total), le meilleur passeur des Canaris (seul joueur à 4 passes décisives) a disparu des radars après la rencontre à la Beaujoire face à Monaco (1-1, le 30 mars), alors qu'il restait sur deux titularisations avec les jeunes Bleus, face au Danemark (3-1) et à la Roumanie (3-0).

Des excuses dans le vestiaire

L'accident domestique à une heure avancée de la nuit s'est rapidement imposé comme thèse officielle. Depuis, certains prétendus témoins ont évoqué sur les réseaux sociaux une chute après tentative de passage d'une barrière du tramway. Touché au genou et passé tout près d'une fracture de la rotule, le milieu de terrain, qui a fêté ses 20 ans le 3 mars dernier, avait été hospitalisé le soir du match.

Hier à la Jonelière, trois semaines après les faits et une heure avant le début de l'entraînement, il s'est exprimé pour la première fois depuis l'accident, sans en révéler les circonstances. « J'ai fait une erreur, une connerie... Je fais le maximum pour revenir le plus vite possible afin d'être à la disposition du staff pour le déplacement à Niort vendredi. »

Quelle erreur, précisément ? « Je ne parlerai pas de ça. On fait tous des erreurs dans la vie de tous les jours, ça m'a servi de leçon pour grandir plus vite. » Après avoir manqué Dijon (1-3), Châteauroux (4-0) et Auxerre (1-1), Veretout assure être prêt. « Physiquement, ça va impeccable. J'ai couru la semaine dernière, je reviens bien. J'espère retrouver le groupe à l'entraînement en milieu de semaine. »

Conscient de l'influence de son absence pour le groupe, il s'est excusé dans le vestiaire. « Je devais le faire par rapport au staff technique et à mes coéquipiers, parce qu'on n'a pas le droit de faire une chose pareille, surtout en fin de championnat avec une montée en jeu. » Dans l'entourage du club et au sein du groupe, la thèse de l'erreur de jeunesse est retenue. Veretout a eu le temps d'en mesurer les conséquences mais également de la replacer dans un contexte plus général. « C'est toujours choquant. Après, j'ai fait une connerie, ça arrive. J'ai retenu la leçon. »

Pointé du doigt par certains supporters, parfois mis en cause sur son hygiène de vie, le joueur, au talent certain et à la sincérité juvénile, affirme qu'il répondra à ses détracteurs sur le terrain : « J'ai été voir sur des sites, il y a beaucoup de gens qui m'ont critiqué, qui ont fait beaucoup de choses. Je ne réponds pas, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, plein de choses s'ils en ont envie. Je n'ai rien contre personne, j'ai juste envie de revenir le plus vite possible, de jouer et de faire monter le FC Nantes en Ligue 1. »
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mar 23 Avr 2013, 17:09
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mar 23 Avr 2013, 17:22
Triskel a écrit:Jordan Veretout : « Ma blessure ? Une erreur et j'ai retenu la leçon »

Arrivé à l'âge de 9 ans au FC Nantes, international U20 avec l'équipe de France, Jordan Veretout incarne une certaine idée de la formation maison.

Titularisé à 23 reprises en Ligue 2 cette saison (28 apparitions au total), le meilleur passeur des Canaris (seul joueur à 4 passes décisives) a disparu des radars après la rencontre à la Beaujoire face à Monaco (1-1, le 30 mars), alors qu'il restait sur deux titularisations avec les jeunes Bleus, face au Danemark (3-1) et à la Roumanie (3-0).

Des excuses dans le vestiaire

L'accident domestique à une heure avancée de la nuit s'est rapidement imposé comme thèse officielle. Depuis, certains prétendus témoins ont évoqué sur les réseaux sociaux une chute après tentative de passage d'une barrière du tramway. Touché au genou et passé tout près d'une fracture de la rotule, le milieu de terrain, qui a fêté ses 20 ans le 3 mars dernier, avait été hospitalisé le soir du match.

Hier à la Jonelière, trois semaines après les faits et une heure avant le début de l'entraînement, il s'est exprimé pour la première fois depuis l'accident, sans en révéler les circonstances. « J'ai fait une erreur, une connerie... Je fais le maximum pour revenir le plus vite possible afin d'être à la disposition du staff pour le déplacement à Niort vendredi. »

Quelle erreur, précisément ? « Je ne parlerai pas de ça. On fait tous des erreurs dans la vie de tous les jours, ça m'a servi de leçon pour grandir plus vite. » Après avoir manqué Dijon (1-3), Châteauroux (4-0) et Auxerre (1-1), Veretout assure être prêt. « Physiquement, ça va impeccable. J'ai couru la semaine dernière, je reviens bien. J'espère retrouver le groupe à l'entraînement en milieu de semaine. »

Conscient de l'influence de son absence pour le groupe, il s'est excusé dans le vestiaire. « Je devais le faire par rapport au staff technique et à mes coéquipiers, parce qu'on n'a pas le droit de faire une chose pareille, surtout en fin de championnat avec une montée en jeu. » Dans l'entourage du club et au sein du groupe, la thèse de l'erreur de jeunesse est retenue. Veretout a eu le temps d'en mesurer les conséquences mais également de la replacer dans un contexte plus général. « C'est toujours choquant. Après, j'ai fait une connerie, ça arrive. J'ai retenu la leçon. »

Pointé du doigt par certains supporters, parfois mis en cause sur son hygiène de vie, le joueur, au talent certain et à la sincérité juvénile, affirme qu'il répondra à ses détracteurs sur le terrain : « J'ai été voir sur des sites, il y a beaucoup de gens qui m'ont critiqué, qui ont fait beaucoup de choses. Je ne réponds pas, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, plein de choses s'ils en ont envie. Je n'ai rien contre personne, j'ai juste envie de revenir le plus vite possible, de jouer et de faire monter le FC Nantes en Ligue 1. »
Il a plus été critiqué par ses employeurs dans la presse que par les supporters dans les forums Revue de presse FC Nantes - Page 37 2
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Jeu 25 Avr 2013, 03:34
Des nouvelles de Vincent Briant, très sympa Revue de presse FC Nantes - Page 37 6
http://www.20minutes.fr/nantes/1143861-briant-buteur-dimanche
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Fan Depuis : Zatier

Jeu 25 Avr 2013, 03:42
Oui, on peut meme dire qu'il est inoubliable Revue de presse FC Nantes - Page 37 6

Un mec qui en a dans la tete: la facon de s'exprimer et celle de gerer son argent Revue de presse FC Nantes - Page 37 6
Juanito
Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Jeu 25 Avr 2013, 11:22
Chanelet a écrit:Oui, on peut meme dire qu'il est inoubliable Revue de presse FC Nantes - Page 37 6

Un mec qui en a dans la tete: la facon de s'exprimer et celle de gerer son argent Revue de presse FC Nantes - Page 37 6

Revue de presse FC Nantes - Page 37 16

Ouais c'est sympa si ça va, par contre comment il plante Revue de presse FC Nantes - Page 37 36 je veux bien que la PH se soit un peu naze enfin quand même. Revue de presse FC Nantes - Page 37 7
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Jeu 25 Avr 2013, 17:25
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Lun 29 Avr 2013, 10:51

FC Nantes. Un pied dans la Ligue 1

Quasi-assuré de monter en Ligue 1, le FC Nantes s’active pour bâtir le groupe 2013-2014 amené à se maintenir parmi l’élite.

Sauf cataclysme, les Canaris évolueront en L1 la saison prochaine. Concernant le volet financier, le budget, basé sur une 17e place, va passer de 25 à 30-32M€. Car l’octuple champion de France va revenir dans l’élite avec comme objectif le seul maintien.

Presse-Océan

Revue de presse FC Nantes - Page 37 36 C'est un peu rapide, non ?
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1995

Lun 29 Avr 2013, 11:10
Sinon selon Presse-Océan Djordjevic serait sur le départ pour financer des arrivées pour la saison prochaine. S'il faut vendre Djordjevic pour conserver Aristeguieta (même profil) et Cichero, moi je ne suis pas contre. La cote de Djordjevic doit être assez élevée là, pas sûr que la saison prochaine elle le sera autant Revue de presse FC Nantes - Page 37 33
Juanito
Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Lun 29 Avr 2013, 12:14
Sinon on le laisse exploser en L1, pas besoin de vendre si c'est pour racheter pareil ... Il faudrait essayer de garder le même effectif pour garder l'euphorie de la montée. En changeant tout ça n'est pas gagné...
Contenu sponsorisé