Politique et présidentielles
+12
thenantaise
Naldo
fredorain
Pikachu
Nico56
Coluche
seb
Juanito
Chanelet
pissoffcake
Triskel
Phébus
16 participants
- TriskelBallon d'Or
Re: Politique et présidentielles
Mer 27 Mar 2013, 13:01
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Jeu 28 Mar 2013, 15:58
- pissoffcakeChampion du Monde
Jeu 28 Mar 2013, 16:26
putain mais ils sont idiots ou bien au PS? ça va être pratique leur truc: en gros si je gagne plus d'1M€ par an mais que seuls 20% de mes revenus proviennent d'un salaire, mon employeur va se coltiner une charge non déductible de son résultat sur ma rémunération alors que l'entreprise ne pèse que 20% de mon revenu... hé ben il va y avoir du petit bois, moi je vous le dis
- TriskelBallon d'Or
Jeu 28 Mar 2013, 16:39
Je savais que ça allait te faire plaisir, j'ai hésité à te mettre l'info sur ton topic, rien que pour toipissoffcake a écrit:putain mais ils sont idiots ou bien au PS? ça va être pratique leur truc: en gros si je gagne plus d'1M€ par an mais que seuls 20% de mes revenus proviennent d'un salaire, mon employeur va se coltiner une charge non déductible de son résultat sur ma rémunération alors que l'entreprise ne pèse que 20% de mon revenu... hé ben il va y avoir du petit bois, moi je vous le dis
Jeu 28 Mar 2013, 16:44
Triskel a écrit:Je savais que ça allait te faire plaisir, j'ai hésité à te mettre l'info sur ton topic, rien que pour toipissoffcake a écrit:putain mais ils sont idiots ou bien au PS? ça va être pratique leur truc: en gros si je gagne plus d'1M€ par an mais que seuls 20% de mes revenus proviennent d'un salaire, mon employeur va se coltiner une charge non déductible de son résultat sur ma rémunération alors que l'entreprise ne pèse que 20% de mon revenu... hé ben il va y avoir du petit bois, moi je vous le dis
ah nan mais là c'est pas à moi que ça va faire plaisir mais c'est à tous les comptables et juristes de france et de navarre, ils vont s'éclater
politiquement par contre c'est nickel, François va pouvoir créer 200000 postes de fonctionnaires de plus à Bercy et au ministère de la justice pour gérer les conséquences enfin bon j'y crois pas vraiment, c'est pas possible qu'ils aient pondu un truc pareil... c'est pas possible hein?
- JuanitoChampion du Monde
Fan Depuis : Toujours
Jeu 28 Mar 2013, 20:36
Il est pas si mal le président là !
Jeu 28 Mar 2013, 20:49
Bon là il pète un boulard sur la défense.
La Défense touchera la même somme en 2014 qu'en 2013.
La Défense touchera la même somme en 2014 qu'en 2013.
Jeu 28 Mar 2013, 20:50
Tweet de Nadine Morano :
La défense est épargnée, ouf !
Jeu 28 Mar 2013, 20:57
Didier Roustan pense que 95% des français ne comprennent pas ce que raconte Hollande tellement c'est technique, il doit pas être bien loin.
Parfois c'est un peu pointu.
Parfois c'est un peu pointu.
Jeu 28 Mar 2013, 21:24
Il est franc, les attaques sur Twitter sont souvent sans argument.
Jeu 28 Mar 2013, 21:26
Il n'a pas donné de grandes nouvelles de mieux tout de même, il prie pour un retour de la croissance, Triskel prie aussi s'il te plait.
- NaldoChampion du Monde
Fan Depuis : bien trop longtemps
Jeu 28 Mar 2013, 21:30
t inquietes , on est quelques uns à prierJuanito a écrit:Il n'a pas donné de grandes nouvelles de mieux tout de même, il prie pour un retour de la croissance, Triskel prie aussi s'il te plait.
Jeu 28 Mar 2013, 21:31
Naldo a écrit:t inquietes , on est quelques uns à prierJuanito a écrit:Il n'a pas donné de grandes nouvelles de mieux tout de même, il prie pour un retour de la croissance, Triskel prie aussi s'il te plait.
ça va passer alors.
Jeu 28 Mar 2013, 21:36
Bayrou a trouvé Hollande "compétent, assez juste dans la 2e partie de l'émission."
Il trouve quand même qu'il n'y a pas assez d'outils à l'inverse d'Hollande.
Jeu 28 Mar 2013, 21:43
Borloo est défoncé sur BFM pas possible autrement, il gueule comme un putois.
Jeu 28 Mar 2013, 22:04
Juanito a écrit:Borloo est défoncé sur BFM pas possible autrement, il gueule comme un putois.
en même temps l'autre jour il était défoncé au moment de la motion de censure et il a défoncé le gouvernement comme rarement et avec raison
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Jeu 28 Mar 2013, 22:10
Bayrou se rapproche du PS, il espère un poste de ministre après le départ de l'autre chèvre qu'est AyraultJuanito a écrit:Bayrou a trouvé Hollande "compétent, assez juste dans la 2e partie de l'émission."
Jeu 28 Mar 2013, 22:12
Phébus a écrit:Bayrou se rapproche du PS, il espère un poste de ministre après le départ de l'autre chèvre qu'est AyraultJuanito a écrit:Bayrou a trouvé Hollande "compétent, assez juste dans la 2e partie de l'émission."
je ne crois pas, je pense qu'il se positionne (plutôt bien d'ailleurs) comme leader naturel de l'opposition
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Jeu 28 Mar 2013, 22:15
Je le vois bien ministre de l'éducation. On verra à la rentréepissoffcake a écrit:Phébus a écrit:Bayrou se rapproche du PS, il espère un poste de ministre après le départ de l'autre chèvre qu'est AyraultJuanito a écrit:Bayrou a trouvé Hollande "compétent, assez juste dans la 2e partie de l'émission."
je ne crois pas, je pense qu'il se positionne (plutôt bien d'ailleurs) comme leader naturel de l'opposition
- Nico56Fondateur
Jeu 28 Mar 2013, 22:54
Christian Jacob qui reproche à Hollande d'avoir perdu du temps au parlement à cause du mariage gay, quand tu vois le nombre et la teneur des milliers d'amendements, le mec est culotté
- Nico56Fondateur
Jeu 28 Mar 2013, 22:58
Maintenant il reproche à Hollande de ne rien décider et de tout renvoyer vers partenaires sociaux
Ven 29 Mar 2013, 00:26
c'est bien ça te fait marrer... maintenant multiplie ça par 11 ans et t'auras la gauche française
- TriskelBallon d'Or
Ven 29 Mar 2013, 07:02
Hollande sur France 2: un «Monsieur Bricolage» sans «audace» estime la presse
La prestation télévisée de François Hollande n'a pas convaincu les éditorialistes, qui la jugent «fade» et fustigent le manque d'«audace» du chef de l'Etat, qui dégaine une «boîte à outils» à la «Monsieur Bricolage» face à une crise et une colère profondes.
«Nul ne s'attendait à des annonces fracassantes», souligne Eric Decouty dans Libération, mais l'intervention télévisée du président s'est révélé «souvent fade, presque banale» et a été marquée par une «absence de pédagogie» et «une étonnante confiance» au regard de la situation économique et sociale.
«Les millions de téléspectateurs de France 2, hier soir, ne caressaient pas d'illusions en écoutant François Hollande», renchérit Patrick Apel-Muller (L'Humanité). «Mais l'exercice de pédagogie soigneusement préparé par les experts de l'Élysée a semblé tourner à vide» et le président «sensible aux appels des milieux patronaux ou conservateurs» reste en revanche «sourd à la colère larvée qui parcourt le pays».
Paul-Henri du Limbert (Le Figaro) enfonce le clou: «l'Élysée avait prévenu : il ne fallait pas attendre monts et merveilles de l'intervention télévisée du chef de l'État. On ne peut lui donner tort. Fidèle à sa manière, le chef de l'État n'a pas dit un mot plus haut que l'autre, et il a expliqué en substance qu'une politique qui ne marche pas peut, qui sait, marcher un jour».
Pour de nombreux éditorialistes, le chef de l'Etat ne s'est pas montré à la hauteur de la situation, car, résume Jean-Michel Servant (Le Midi Libre) il lui «manque encore l'essentiel pour vaincre la crise : l'audace du combattant».
«Contre la crise qui ravage tout sur son passage, François Hollande s'arme, dit-il, d'une nouvelle +boîte à outils+», ironise l'éditorialiste du Figaro, mais le président dispose de «petits tournevis» et de «clous de tapisserie, quand il faudrait des ponceuses et des rabots».
«Cela fait un peu +Monsieur Bricolage+», s'amuse Jean-Pierre Ténoux (L'Est Républicain), qui juge que M. Hollande «est resté comme toujours prévisible».
«Pour le président, +la boîte à outils existe, il suffit d'un peu de patience pour obtenir des résultats+. Mais les Français n'en ont plus», assène Hubert Coudurier (Le Télégramme).
Tout cela ne constitue ni «un tournant du quinquennat», «ni le +changement de braquet+ attendu par la gauche du PS», déplore Hervé Favre (La Voix du Nord).
«Une fois encore», François Hollande «n'a pas écouté les conseils de ceux qui lui suggéraient de renverser la table et d'annoncer des mesures fortes», analyse Bruno Dive (Sud-Ouest). «Il s'est contenté d'ajuster la nappe, de déplacer quelques couverts... Du pur Hollande».
«Quand la terre tremble», note Dominique Jung (Les Dernières Nouvelles d'Alsace), «il est difficile de se passionner pour le réaménagement de la cuisine et du salon, aussi pertinent soit-il. C'est le drame de cette présidence».
La prestation télévisée de François Hollande n'a pas convaincu les éditorialistes, qui la jugent «fade» et fustigent le manque d'«audace» du chef de l'Etat, qui dégaine une «boîte à outils» à la «Monsieur Bricolage» face à une crise et une colère profondes.
«Nul ne s'attendait à des annonces fracassantes», souligne Eric Decouty dans Libération, mais l'intervention télévisée du président s'est révélé «souvent fade, presque banale» et a été marquée par une «absence de pédagogie» et «une étonnante confiance» au regard de la situation économique et sociale.
«Les millions de téléspectateurs de France 2, hier soir, ne caressaient pas d'illusions en écoutant François Hollande», renchérit Patrick Apel-Muller (L'Humanité). «Mais l'exercice de pédagogie soigneusement préparé par les experts de l'Élysée a semblé tourner à vide» et le président «sensible aux appels des milieux patronaux ou conservateurs» reste en revanche «sourd à la colère larvée qui parcourt le pays».
Paul-Henri du Limbert (Le Figaro) enfonce le clou: «l'Élysée avait prévenu : il ne fallait pas attendre monts et merveilles de l'intervention télévisée du chef de l'État. On ne peut lui donner tort. Fidèle à sa manière, le chef de l'État n'a pas dit un mot plus haut que l'autre, et il a expliqué en substance qu'une politique qui ne marche pas peut, qui sait, marcher un jour».
Pour de nombreux éditorialistes, le chef de l'Etat ne s'est pas montré à la hauteur de la situation, car, résume Jean-Michel Servant (Le Midi Libre) il lui «manque encore l'essentiel pour vaincre la crise : l'audace du combattant».
«Contre la crise qui ravage tout sur son passage, François Hollande s'arme, dit-il, d'une nouvelle +boîte à outils+», ironise l'éditorialiste du Figaro, mais le président dispose de «petits tournevis» et de «clous de tapisserie, quand il faudrait des ponceuses et des rabots».
«Cela fait un peu +Monsieur Bricolage+», s'amuse Jean-Pierre Ténoux (L'Est Républicain), qui juge que M. Hollande «est resté comme toujours prévisible».
«Pour le président, +la boîte à outils existe, il suffit d'un peu de patience pour obtenir des résultats+. Mais les Français n'en ont plus», assène Hubert Coudurier (Le Télégramme).
Tout cela ne constitue ni «un tournant du quinquennat», «ni le +changement de braquet+ attendu par la gauche du PS», déplore Hervé Favre (La Voix du Nord).
«Une fois encore», François Hollande «n'a pas écouté les conseils de ceux qui lui suggéraient de renverser la table et d'annoncer des mesures fortes», analyse Bruno Dive (Sud-Ouest). «Il s'est contenté d'ajuster la nappe, de déplacer quelques couverts... Du pur Hollande».
«Quand la terre tremble», note Dominique Jung (Les Dernières Nouvelles d'Alsace), «il est difficile de se passionner pour le réaménagement de la cuisine et du salon, aussi pertinent soit-il. C'est le drame de cette présidence».
- TriskelBallon d'Or
Ven 29 Mar 2013, 08:16
Dérapage de la dette et du déficit public de la France en 2012
DETTE - Le déficit public et la dette publique ont dérapé l'an dernier...
Le déficit public de la France n'a été ramené en 2012 que de 5,3% à 4,8% du produit intérieur brut (PIB), en dérapage par rapport à l'objectif du gouvernement qui visait 4,5% en accord avec ses partenaires européens, a annoncé vendredi l'Insee.
Le dette publique a, elle, continué d'exploser atteignant fin 2012 un nouveau record à 1.833,8 milliards d'euros soit 90,2% du PIB, plus que les 89,9% prévus par le gouvernement, selon l'Institut national de la statistique et des études économiques. Elle s'élevait à 85,8% en 2011.
Le déficit public qui comprend les comptes de l'Etat, des collectivités locales et de la Sécurité sociale a été révisé à 5,3% du PIB en 2011, au lieu de 5,2% d'abord annoncés par l'Insee. Cette révision ajoutée à la recapitalisation de la banque Dexia intervenue en décembre et à une hausse des dépenses expliquent le dérapage.
Dans le détail, les dépenses sont passées de 55,9% du PIB en 2011 à 56,6% en 2012, un taux supérieur aux prévisions du gouvernement (56,3%). Le taux de prélèvements obligatoires est en revanche conforme aux prévisions, à 44,9% du PIB en 2012 après 43,7% l'année précédente, «sous l'effet de la hausse des impôts» (+5,3%), a précisé l'Insee.
Le gouvernement français s'était engagé à réduire le déficit public à 3% du PIB en 2013 mais a reconnu il y a un mois qu'il n'y parviendrait pas. Des discussions sont en cours avec la Commission européenne afin d'obtenir un délai d'un an.
DETTE - Le déficit public et la dette publique ont dérapé l'an dernier...
Le déficit public de la France n'a été ramené en 2012 que de 5,3% à 4,8% du produit intérieur brut (PIB), en dérapage par rapport à l'objectif du gouvernement qui visait 4,5% en accord avec ses partenaires européens, a annoncé vendredi l'Insee.
Le dette publique a, elle, continué d'exploser atteignant fin 2012 un nouveau record à 1.833,8 milliards d'euros soit 90,2% du PIB, plus que les 89,9% prévus par le gouvernement, selon l'Institut national de la statistique et des études économiques. Elle s'élevait à 85,8% en 2011.
Le déficit public qui comprend les comptes de l'Etat, des collectivités locales et de la Sécurité sociale a été révisé à 5,3% du PIB en 2011, au lieu de 5,2% d'abord annoncés par l'Insee. Cette révision ajoutée à la recapitalisation de la banque Dexia intervenue en décembre et à une hausse des dépenses expliquent le dérapage.
Dans le détail, les dépenses sont passées de 55,9% du PIB en 2011 à 56,6% en 2012, un taux supérieur aux prévisions du gouvernement (56,3%). Le taux de prélèvements obligatoires est en revanche conforme aux prévisions, à 44,9% du PIB en 2012 après 43,7% l'année précédente, «sous l'effet de la hausse des impôts» (+5,3%), a précisé l'Insee.
Le gouvernement français s'était engagé à réduire le déficit public à 3% du PIB en 2013 mais a reconnu il y a un mois qu'il n'y parviendrait pas. Des discussions sont en cours avec la Commission européenne afin d'obtenir un délai d'un an.
Ven 29 Mar 2013, 18:28
pissoffcake a écrit:Triskel a écrit:Je savais que ça allait te faire plaisir, j'ai hésité à te mettre l'info sur ton topic, rien que pour toipissoffcake a écrit:putain mais ils sont idiots ou bien au PS? ça va être pratique leur truc: en gros si je gagne plus d'1M€ par an mais que seuls 20% de mes revenus proviennent d'un salaire, mon employeur va se coltiner une charge non déductible de son résultat sur ma rémunération alors que l'entreprise ne pèse que 20% de mon revenu... hé ben il va y avoir du petit bois, moi je vous le dis
ah nan mais là c'est pas à moi que ça va faire plaisir mais c'est à tous les comptables et juristes de france et de navarre, ils vont s'éclater
politiquement par contre c'est nickel, François va pouvoir créer 200000 postes de fonctionnaires de plus à Bercy et au ministère de la justice pour gérer les conséquences enfin bon j'y crois pas vraiment, c'est pas possible qu'ils aient pondu un truc pareil... c'est pas possible hein?
homme de peu de foi que je suis, il va le faire
c'est officiel, nous avons les politiques les plus bêtes du monde: on va créer un impôt qui va rapporter du fric à nos voisins, bravo
- Nico56Fondateur
Ven 29 Mar 2013, 19:03
Merci