FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Faits divers

+19
Moïse
sihpat
Bébert
Foxy
ANKOURAGE
seb
Frolic
Vinny
Juanito
Guizmor
fredorain
Coluche
Nico56
Naldo
Pikachu
Chanelet
Triskel
Phébus
pissoffcake
23 participants
Naldo
Champion du Monde
Champion du Monde

Faits divers - Page 17 Empty Re: Faits divers

Jeu 18 Juil 2013, 12:29
Connard Faits divers - Page 17 13 
fredorain
fredorain
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1982
http://beaugency.over-blog.com

Jeu 18 Juil 2013, 12:31
Chanelet a écrit:
fredorain a écrit:
shikamaru a écrit:(...)

Après, il a ses idées, mais il ne fait de mal à personne de les avoir et de les exprimer.

Tu es au courant qu'exprimer des idées racistes est condamné par la loi ?
Tu imagines que ça ne fait du mal à personne ? Et les personnes concernées par ces attaques tu penses que ça leur fait quoi au juste ?
Je suis malheureusement d'accord avec toi sur la premiere phrase (malheureusement, car si je ne comprends pas le racisme, mais je trouve anormal que ce soit un delit).

Mais pour les phrases suivantes, toutes les idees anti-religieuses font du mal a beaucoupde gens, mais on ne met pas les gens en prison pour ca (fort heureusement).

Une religion est une idée, un concept. On y adhère ou pas. Ta couleur de peau tu ne la choisis pas. Tu nais avec. On ne te juge pas sur ce que tu penses donc. Ce qui explique que  l'idée même de racisme est intolérable.
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...

Jeu 18 Juil 2013, 12:31
Chanelet a écrit:
fredorain a écrit:

Après, il a ses idées, mais il ne fait de mal à personne de les avoir et de les exprimer.

Tu imagines que ça ne fait du mal à personne ? Et les personnes concernées par ces attaques tu penses que ça leur fait quoi au juste ?
Je suis malheureusement d'accord avec toi sur la premiere phrase (malheureusement, car si je ne comprends pas le racisme, mais je trouve anormal que ce soit un delit).

Mais pour les phrases suivantes, toutes les idees anti-religieuses font du mal a beaucoupde gens, mais on ne met pas les gens en prison pour ca (fort heureusement).
On leur accord même l'asile politique et on en fait la Marianne de La Poste Faits divers - Page 17 34 
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Jeu 18 Juil 2013, 12:33
fredorain a écrit:
Chanelet a écrit:
fredorain a écrit:

Une religion est une idée, un concept. On y adhère ou pas. Ta couleur de peau tu ne la choisis pas. Tu nais avec. On ne te juge pas sur ce que tu penses donc. Ce qui explique que  l'idée même de racisme est intolérable.
Et quand on critique une religion qui prend tous les autres pour de la merde, pourquoi on n'a pas le droit, M'sieur Faits divers - Page 17 5 
Pikachu
Pikachu
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : 1988

Jeu 18 Juil 2013, 12:36
fredorain a écrit:

Bah après, je suis pour une liberté d'expression totale. Je considère que condamner quelqu'un pour ses idées, c'est lui donner raison, puisque incapable de contrer ses idées autrement que pénalement.

fredorain
fredorain
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Jeu 18 Juil 2013, 12:54
Phebus a écrit:
Et quand on critique une religion qui prend tous les autres pour de la merde, pourquoi on n'a pas le droit, M'sieur  Faits divers - Page 17 5

Tu as le droit.
Tu peux critiquer une religion sans porter atteinte aux personnes. C'est juste une question de respect.

shikamaru a écrit:
Bah après, je suis pour une liberté d'expression totale. Je considère que condamner quelqu'un pour ses idées, c'est lui donner raison, puisque incapable de contrer ses idées autrement que pénalement.

Si tu permets la violence (même verbale) envers les personnes pourquoi interdire la violence physique ? La première liberté du citoyen c'est aussi de ne pas se faire agresser.
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Fan Depuis : Zatier

Jeu 18 Juil 2013, 13:00
fredorain a écrit:
Chanelet a écrit:
fredorain a écrit:

Le racisme primaire (sur la couleur de peau) est une petite partie du racisme, il est surtout culturel, et, de fait, est similaire a l'antireligion par exemple.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1995

Jeu 18 Juil 2013, 13:05
Pas forcement, tu insultes un musulman t'es raciste, t'insulte un juif t'es xénophobe, et si t'insultes un catholique, ben là on s'en fout en fait
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue

Jeu 18 Juil 2013, 13:06
fredorain a écrit:
Phebus a écrit:
Et quand on critique une religion qui prend tous les autres pour de la merde, pourquoi on n'a pas le droit, M'sieur  Faits divers - Page 17 5

Tu as le droit.
Tu peux critiquer une religion sans porter atteinte aux personnes. C'est juste une question de respect.

shikamaru a écrit:

Si tu permets la violence (même verbale) envers les personnes pourquoi interdire la violence physique ? La première liberté du citoyen c'est aussi de ne pas se faire agresser.
On en revient a la question de Bubus sur la Femen: elle s'attaque violemment et physiquement au symbole d'une religion, heurtant ainsi bon nombre de personnes. On ne la condamne pas, mais on la promeut Marianne, qui est le symbole des liberte, egalite et fraternite (or, elle demontre par ses actes que certains de ses freres soeurs n'ont pas la liberte de culte, car inferieurs), mais egalement de la laicite, qui, contrairement a ce que beaucoup semblent penser, n'est pas un autre mot pour anticlericalisme.
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue

Jeu 18 Juil 2013, 13:11
Coluche a écrit:Pas forcement, tu insultes un musulman t'es raciste, t'insulte un juif t'es xénophobe, et si t'insultes un catholique, ben là on s'en fout en fait
Nan, c'est pire que ca: tu insultes un catholique (disons qu'il est blanc, pour faciliter l'histoire Faits divers - Page 17 2) tu es ouvert d'esprit, valeureux defenseur des idees des lumieres et de la laicite. Tu insultes un musulman, tu es raciste (ce qui est con). Tu insultes un juif, tu es antisemite, delit qui est, selon la loi Gayssotet la LICRA, different du racisme, crime encore plus odieux.
ANKOURAGE
ANKOURAGE
International
International
Masculin
Fan Depuis : 15 MAI 1999 vers 21h

Jeu 18 Juil 2013, 13:45
Faits divers - Page 17 Tumblr_m4vf2iBoKH1r5jt46o1_400
Naldo
Naldo
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : bien trop longtemps

Jeu 18 Juil 2013, 13:50
ANKOURAGE a écrit:Faits divers - Page 17 Tumblr_m4vf2iBoKH1r5jt46o1_400
Faits divers - Page 17 16 
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Jeu 18 Juil 2013, 14:24
pour une partie de la communauté scientifique, les asiatiques et les européens auraient entre 1 et 4% du patrimoine génétique de néandertalien qui est une autre race d'homme que homosapiens donc par définition nous ne serions pas de la même race et il n'est même plus question de simple phénotype. comme on a pas le droit d'être raciste en france, qu'est ce qu'on fait dans ce cas là? on jette les scientifiques récalcitrants en prison pour avoir osé émettre un doute sur l'origine de l'homme? au-revoir darwin, re-bonjour obscurantisme Faits divers - Page 17 46 
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Jeu 18 Juil 2013, 14:38
Ce qui me fait bien rire c'est qu'à côté de tous ces discours bien niais sur l'égalité, quand un blanc courre le 100 mètres en moins de 10 secondes (chose que font les noirs depuis des décennies, y compris le français Ronald pognon, 5 ans avant Lemaitre avec 9s99), on en fait le sportif français de l'année. Tas d'cons, va ! Faits divers - Page 17 13 
Pikachu
Pikachu
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : 1988

Jeu 18 Juil 2013, 15:20
Et quand un noir fait de la natation, on se marre Faits divers - Page 17 2 

J.O Sydney - natation - fou rires par siceko1
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Jeu 18 Juil 2013, 15:20
shikamaru a écrit:Et quand un noir fait de la natation, on se marre Faits divers - Page 17 2 

J.O Sydney - natation - fou rires par siceko1
Faits divers - Page 17 3 
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue

Jeu 18 Juil 2013, 15:52
Avant de venir aux Jeux olympiques, Éric Moussambani, qui avait appris à nager depuis 8 mois seulement, n'avait encore jamais nagé un 100 m d'affilée de sa vie et n'avait jamais vu de piscine de 50 m, son entraînement ayant eu lieu dans une piscine d'hôtel de 20 m. Sa fédération disposant de moyens limités, il n'y a pas une seule piscine publique dans le pays hormis celle dans laquelle il s'était entrainé, son maillot et ses lunettes lui seront prêtés une heure avant l'épreuve par deux athlètes compatissants3.
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Jeu 18 Juil 2013, 15:53
Chanelet a écrit:Avant de venir aux Jeux olympiques, Éric Moussambani, qui avait appris à nager depuis 8 mois seulement, n'avait encore jamais nagé un 100 m d'affilée de sa vie et n'avait jamais vu de piscine de 50 m, son entraînement ayant eu lieu dans une piscine d'hôtel de 20 m. Sa fédération disposant de moyens limités, il n'y a pas une seule piscine publique dans le pays hormis celle dans laquelle il s'était entrainé, son maillot et ses lunettes lui seront prêtés une heure avant l'épreuve par deux athlètes compatissants3.

Faits divers - Page 17 3 je veux bien que la fédération n'ait pas de sous mais quand même
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Jeu 18 Juil 2013, 17:27
Chanelet a écrit:On en revient a la question de Bubus sur la Femen: elle s'attaque violemment et physiquement au symbole d'une religion, heurtant ainsi bon nombre de personnes. On ne la condamne pas, mais on la promeut Marianne, qui est le symbole des liberte, egalite et fraternite (or, elle demontre par ses actes que certains de ses freres soeurs n'ont pas la liberte de culte, car inferieurs), mais egalement de la laicite, qui, contrairement a ce que beaucoup semblent penser, n'est pas un autre mot pour anticlericalisme.

Arrêtez de dire qu'elle a été promue Marianne, elle a inspiré un mec pour un dessin sur un timbre, c'est seulement physique, il aurait très bien pu s'inspirer du visage de Marion Maréchal Le Pen, il aurait dû d'ailleurs Amoureux 
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue

Jeu 18 Juil 2013, 17:36
Non, c'est symbolique, et tu le sais tres bien.
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Jeu 18 Juil 2013, 17:38
Nico56 a écrit:
Chanelet a écrit:On en revient a la question de Bubus sur la Femen: elle s'attaque violemment et physiquement au symbole d'une religion, heurtant ainsi bon nombre de personnes. On ne la condamne pas, mais on la promeut Marianne, qui est le symbole des liberte, egalite et fraternite (or, elle demontre par ses actes que certains de ses freres soeurs n'ont pas la liberte de culte, car inferieurs), mais egalement de la laicite, qui, contrairement a ce que beaucoup semblent penser, n'est pas un autre mot pour anticlericalisme.

Arrêtez de dire qu'elle a été promue Marianne, elle a inspiré un mec pour un dessin sur un timbre, c'est seulement physique, il aurait très bien pu s'inspirer du visage de Marion Maréchal Le Pen, il aurait dû d'ailleurs Amoureux 
Certes, mais l'auteur du dessin a beaucoup communiqué là-dessus. Il avait clairement une arrière-pensée politique en le faisant.
Et je suis convaincu que si ça avait été inspiré de la petite Le Pen (elle est vachement bien, c'est clair), ça aurait gueulé bien plus fort que là Faits divers - Page 17 33 
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Jeu 18 Juil 2013, 18:03
Chanelet a écrit:Non, c'est symbolique, et tu le sais tres bien.
ça le serait s'il s'agissait du nouveau buste de marianne, comme Laetitia Casta ou Evelyne Thomas à leur époque mais là c'est un visuel de dessin en style BD qui sera sur un timbre, ça ne représente pas la république et ça ne revêt pas du tout la même importance, c'est vraiment chercher la polémique Faits divers - Page 17 24 
fredorain
fredorain
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Jeu 18 Juil 2013, 18:19
Nico56 a écrit:
Chanelet a écrit:Non, c'est symbolique, et tu le sais tres bien.
ça le serait s'il s'agissait du nouveau buste de marianne, comme Laetitia Casta ou Evelyne Thomas à leur époque mais là c'est un visuel de dessin en style BD qui sera sur un timbre, ça ne représente pas la république et ça ne revêt pas du tout la même importance, c'est vraiment chercher la polémique Faits divers - Page 17 24 

D'autant que si j'ai bien suivi c'est un jury de lycéen qui l'a élu...
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Jeu 18 Juil 2013, 18:20
Les lycéens en ont choisi 3 parmi 60 et Hollande a fait le dernier choix
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue

Jeu 18 Juil 2013, 18:23
Qu'elle soit dans les 60 est deja anormal
fredorain
fredorain
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin

Jeu 18 Juil 2013, 18:23
Nico56 a écrit:Les lycéens en ont choisi 3 parmi 60 et Hollande a fait le dernier choix

Ce n'est pas ce qui est marqué sur le site de la Poste.
http://www.laposte.fr/Particulier/Actualites/Decouvrez-les-3-artistes-laureats-pour-l-election-du-nouveau-visage-des-timbres-Marianne

"Le président de la République a décidé de donner au futur timbre d’usage courant le visage de la jeunesse, qui constitue l’une des priorités de son quinquennat. En effet, il a souhaité, pour la première fois, mobiliser et impliquer des jeunes en les invitant à élire eux-mêmes la représentation de Marianne qui symbolise le mieux, à leurs yeux, les valeurs de la jeunesse."

Et ça ne me choque pas en plus. Même si elles ont fait quelques manifs complètements débiles (genre à Notre Dame récemment) elle ont fait beaucoup plus pour la liberté que nous tous réunis.

J'ai jamais vu des filles avec autant de couilles. hein ?!
Contenu sponsorisé