La victoire contre Bastia annulée (enfin peut-être)
+28
salim alarrache
Mané
zi2b
Moïse
Vinny
firenard
KorsikaConnection
barjotise
Frolic
sihpat
seb
pissoffcake
alain le retour
Triskel
Chanelet
thenantaise
yellow_gang
Bébert
Naldo
ANKOURAGE
Phébus
Pikachu
Coluche
funplayer
Juanito
Guizmor
fredorain
Nico56
32 participants
- KorsikaConnectionCFA 2
Re: La victoire contre Bastia annulée (enfin peut-être)
Mar 27 Aoû 2013, 23:02
Tu as une video pour chaque sujet ?
- KorsikaConnectionCFA 2
Fan Depuis : 01/01/2070
Mar 27 Aoû 2013, 23:03
Laisses tomber..Coluche a écrit:Qu'est ce qu'il raconte luiKorsikaConnection a écrit:J'avais bien compris qu'entre l'abus de boisson et la mémoire de poisson rouge..
Je parle du dernier match de la saison.. tel que vous l'avez imaginé..
bonne nuit.
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Mar 27 Aoû 2013, 23:04
Euh là c'était en rapport à la mémoire de poisson rouge. Pas graveKorsikaConnection a écrit:Laisses tomber..Coluche a écrit:Qu'est ce qu'il raconte luiKorsikaConnection a écrit:J'avais bien compris qu'entre l'abus de boisson et la mémoire de poisson rouge..
bonne nuit.
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Mar 27 Aoû 2013, 23:05
Presque...et quand je suis dans une impasse, je telephone a Frolic.KorsikaConnection a écrit:
- KorsikaConnectionCFA 2
Mar 27 Aoû 2013, 23:07
Connais pas frolic, mais c'est impressionnant..Chanelet a écrit:Presque...et quand je suis dans une impasse, je telephone a Frolic.KorsikaConnection a écrit:
- KorsikaConnectionCFA 2
Mar 27 Aoû 2013, 23:08
Une blague.. mais comme tu dis pas grave.Coluche a écrit:Euh là c'était en rapport à la mémoire de poisson rouge. Pas graveKorsikaConnection a écrit:Laisses tomber..Coluche a écrit:Qu'est ce qu'il raconte luiKorsikaConnection a écrit:J'avais bien compris qu'entre l'abus de boisson et la mémoire de poisson rouge..
bonne nuit.
- ChaneletRecrue
Mar 27 Aoû 2013, 23:10
Frolic, c'est notre Mc Gyver, il arrive toujours a brucoler une tite merdouille pour nous sortir d'embarras....mais il ne sort que pour les grandes occasions: le dimanche, la fete des meres, les matches de Nantes.KorsikaConnection a écrit:Connais pas frolic, mais c'est impressionnant..Chanelet a écrit:Presque...et quand je suis dans une impasse, je telephone a Frolic.KorsikaConnection a écrit:
- PikachuChampion du Monde
Fan Depuis : 1988
Mar 27 Aoû 2013, 23:34
Et la gay pride.Chanelet a écrit:Frolic, c'est notre Mc Gyver, il arrive toujours a brucoler une tite merdouille pour nous sortir d'embarras....mais il ne sort que pour les grandes occasions: le dimanche, la fete des meres, les matches de Nantes.KorsikaConnection a écrit:Connais pas frolic, mais c'est impressionnant..Chanelet a écrit:Presque...et quand je suis dans une impasse, je telephone a Frolic.KorsikaConnection a écrit:
- Nico56Fondateur
Mar 27 Aoû 2013, 23:37
ou les FGB
- FrolicFondateur
Fan Depuis : 1943
Mer 28 Aoû 2013, 14:30
- thenantaiseInternational
Fan Depuis : 1997
Mer 28 Aoû 2013, 15:55
Doucement sur les produits dopants ColucheFrolic a écrit:
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Mer 28 Aoû 2013, 16:01
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Mer 28 Aoû 2013, 17:27
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Mer 28 Aoû 2013, 19:03
Décision en attente de la LFP
Comme prévu, le FC Nantes a été entendu ce jour par la Commission des Compétitions de la LFP.
La Ligue de Football Professionnel rendra une décision à une date encore inconnue à ce jour.
Comme prévu, le FC Nantes a été entendu ce jour par la Commission des Compétitions de la LFP.
La Ligue de Football Professionnel rendra une décision à une date encore inconnue à ce jour.
- firenardCFA
3 points en moins: la FFF bien ennuyée...
Mer 28 Aoû 2013, 22:00
Oui car l'argument du FCN et c'est pourtant la base du droit! la preuve doit être amenée et en l'état c'est à la FFF de prouver que le joueur a été avertit!
Donc soit ils se butent et ça part en procédure avec le risque de créer une jurisprudence et ses conséquences (le feu en vaut-il la chandelle?).
soit ils tentent d'arranger le coup sans que ça paraisse d'où le fait qu'il n'est pas rendu de décision. En effet si c'est si flagrant pourquoi attendre?
Une pensée pour le Maître de ce forum, FILOU.
Donc soit ils se butent et ça part en procédure avec le risque de créer une jurisprudence et ses conséquences (le feu en vaut-il la chandelle?).
soit ils tentent d'arranger le coup sans que ça paraisse d'où le fait qu'il n'est pas rendu de décision. En effet si c'est si flagrant pourquoi attendre?
Une pensée pour le Maître de ce forum, FILOU.
- firenardCFA
Jeu 29 Aoû 2013, 00:13
personne n'a d'avis suite au communiqué visant à repousser la date???!!!...
Merci à FILOU pour sa présence auprès de nous sur le site
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Jeu 29 Aoû 2013, 00:15
Perso je préfère attendre. Ils sont tellement cons à la ligue qu'ils sont capables de toutfirenard a écrit:personne n'a d'avis suite au communiqué visant à repousser la date???!!!...
- Nico56Fondateur
Jeu 29 Aoû 2013, 00:16
c qui FILOU ?
- firenardCFA
Jeu 29 Aoû 2013, 00:17
oui tu as raison, et je dois dire que FILOU aurait apprécié ton raisonnement, mais on peut penser sans pour cela dire que c'est acquis.
- firenardCFA
Jeu 29 Aoû 2013, 00:20
NICO56 tu ne connais pas FILOU!!! tu le fait exprès je suppose! farceur! mais il aime ce genre d'humour!
- Nico56Fondateur
Jeu 29 Aoû 2013, 00:21
Je connais bien un Fedaliou mais pas de filou
- firenardCFA
Jeu 29 Aoû 2013, 00:26
FILOU???!!! c'est vrai que vous l'avez banni fut un temps tel JESUS a été rejeté, FILOU portait le sens de ce site, l'âme, il a ouvert les portes du raisonnement à l'image de moise ouvrant la mer au peuple d'Israël. FILOU est là parmi nous, il est dans nos esprit, dans nos écrits et peut être qu'il visualise ces mots comme toi en ce moment. Gloire à FILOU.
Ceci dit j'espère ne pas me tromper et que la FFF est bien embêtée et va essayer d'écraser l'affaire, genre une amende.
Ceci dit j'espère ne pas me tromper et que la FFF est bien embêtée et va essayer d'écraser l'affaire, genre une amende.
- firenardCFA
Jeu 29 Aoû 2013, 00:33
Bon ce n'est pas grave Nico, tu ne pouvais pas savoir à l'époque FILOU pardonne car FILOU est la pour nous et une chose nous fait tous avancer :le FCN.
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Jeu 29 Aoû 2013, 00:36
- ChaneletRecrue
Jeu 29 Aoû 2013, 00:48
- NaldoChampion du Monde
Fan Depuis : bien trop longtemps
Jeu 29 Aoû 2013, 21:12
FOOTBALL – En 2010, Alfortville avait aussi fait jouer un joueur suspendu, le club ne s’était pas laissé faire non plus…
Le FC Nantes perdra-t-il les trois points de la victoire pour avoir fait jouer Abdoulaye Touré lors de la première journée malgré sa suspension? Maître Klatovsky, l’avocat du club, est très confiant quant à la suite de la procédure[appel devant la Commission supérieure d’appel de la Fédération française defootball puis peut-être tribunal administratif]. «On a 100% de chances de gagner», nous lançait-il, mardi dernier.
Des similitudes troublantes
En 2010, le club d’Alfortville (CFA) a vécu la même mésaventure. Rappel des faits. Le 7 février 2010, Alfortville a aligné un joueur suspendu (Badjrou Bonan) lors du match contre Lens, remporté par Alfortville (2-1). Mais Lens a déposé un recours auprès de la FFF, qui a donné raison au club nordiste. Du coup, le club parisien a perdu le bénéfice de son succès (0 point au lieu de 4). Le cas de Bonan ressemble étrangement à celui de Touré. Didier Domat, avocat du club parisien, avance ainsi les mêmes arguments que Maître Klatovsky.
Des arguments identiques
«L’information de la suspension du joueur était sur internet mais il n’y avait pas eu de notification individuelle au joueur, se souvient Domat. Le défaut de notification engendre l’inopposabilité de l’infraction. Aussi, si le joueur a le droit de jouer, on ne peut pas reprocher au club de l’avoir fait jouer! De quel droit la Fédération bafoue les règles de droit pour économiser 2 € pour une lettre recommandée? La Fédération de basket respecte ça. La réglementation de la FFF va à l’encontre des principes de droit.» Lorsqu’il soulève ce “lièvre”, Didier Domat trouve la FFF «très embarrassée». «Ils ont dit au président du club d’Alfortville: ‘si vous voulez être celui qui va coûter beaucoup d’argent à la Fédé, allez-y!’» [Sollicitée, la FFF n’a pas réagi]
Hasard… Une place libérée pour Alfortville en National
En effet, selon les arguments d’Alfortville et du FCN, la FFF devrait normalement adresser une lettre recommandée à tous les joueurs suspendus en France… «Une petite bombe», selon Domat. «On est allés devant le tribunal administratif et juste après l’audience, on a trouvé un terrain d’entente avec la Fédé, se rappelle Domat. En contrepartie de notre désistement devant le TA, Alfortville (2e de CFA) est monté en National car une place s’était libérée [21 clubs au lieu de 20 cette saison-là].» La FFF a-t-elle craint la décision du TA ? «Peut-être. Nos arguments ont pu leur faire peur.» Ceux du FCN sont similaires. «Ils sont solides et cohérents», conclut Didier.
Le FC Nantes perdra-t-il les trois points de la victoire pour avoir fait jouer Abdoulaye Touré lors de la première journée malgré sa suspension? Maître Klatovsky, l’avocat du club, est très confiant quant à la suite de la procédure[appel devant la Commission supérieure d’appel de la Fédération française defootball puis peut-être tribunal administratif]. «On a 100% de chances de gagner», nous lançait-il, mardi dernier.
Des similitudes troublantes
En 2010, le club d’Alfortville (CFA) a vécu la même mésaventure. Rappel des faits. Le 7 février 2010, Alfortville a aligné un joueur suspendu (Badjrou Bonan) lors du match contre Lens, remporté par Alfortville (2-1). Mais Lens a déposé un recours auprès de la FFF, qui a donné raison au club nordiste. Du coup, le club parisien a perdu le bénéfice de son succès (0 point au lieu de 4). Le cas de Bonan ressemble étrangement à celui de Touré. Didier Domat, avocat du club parisien, avance ainsi les mêmes arguments que Maître Klatovsky.
Des arguments identiques
«L’information de la suspension du joueur était sur internet mais il n’y avait pas eu de notification individuelle au joueur, se souvient Domat. Le défaut de notification engendre l’inopposabilité de l’infraction. Aussi, si le joueur a le droit de jouer, on ne peut pas reprocher au club de l’avoir fait jouer! De quel droit la Fédération bafoue les règles de droit pour économiser 2 € pour une lettre recommandée? La Fédération de basket respecte ça. La réglementation de la FFF va à l’encontre des principes de droit.» Lorsqu’il soulève ce “lièvre”, Didier Domat trouve la FFF «très embarrassée». «Ils ont dit au président du club d’Alfortville: ‘si vous voulez être celui qui va coûter beaucoup d’argent à la Fédé, allez-y!’» [Sollicitée, la FFF n’a pas réagi]
Hasard… Une place libérée pour Alfortville en National
En effet, selon les arguments d’Alfortville et du FCN, la FFF devrait normalement adresser une lettre recommandée à tous les joueurs suspendus en France… «Une petite bombe», selon Domat. «On est allés devant le tribunal administratif et juste après l’audience, on a trouvé un terrain d’entente avec la Fédé, se rappelle Domat. En contrepartie de notre désistement devant le TA, Alfortville (2e de CFA) est monté en National car une place s’était libérée [21 clubs au lieu de 20 cette saison-là].» La FFF a-t-elle craint la décision du TA ? «Peut-être. Nos arguments ont pu leur faire peur.» Ceux du FCN sont similaires. «Ils sont solides et cohérents», conclut Didier.