FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Anonymous
canari60
Invité

Sa fait flipper Empty Sa fait flipper

Mer 19 Oct 2005, 17:31
Source : 20minutes.com
Le racisme gagne les tribunes de la Beaujoire
football fc nantes
Mercredi 19 octobre 2005

- envoyer l'article
- imprimer l'article
- articles les plus envoyés
- articles les plus imprimés

« A la 20e minute de jeu, le Stéphanois Zoumana Camara est resté au sol. Derrière moi, dans le kop Loire, j’ai alors entendu une dizaine de supporteurs nantais qui lançaient des cris de singe. » Le témoignage fait froid dans le dos. Cyril, 22 ans, supporteur et abonné au FC Nantes depuis cinq saisons, raconte la scène qu’il a vécue samedi dernier à la Beaujoire, lors de la rencontre de L1 entre Nantes et Saint-Etienne (1-1). « Je me suis retourné pour leur dire “stop”, renchérit Romain, un autre supporteur de 20 ans. Ils se sont alors rapprochés de moi les poings en l’air. Des stadiers m’ont protégé et m’ont conseillé de m’installer plus loin. Un stadier m’a même rétorqué : “Vous savez, on est dans un stade de foot ! ” » Ces agissements racistes interloquent d’autant plus que le public nantais est réputé calme. « Cela me surprend beaucoup, estime Stéphane, responsable du groupe de supporteurs Yellow Flight. Je n’ai jamais vu ça à Nantes. » Mathieu, l’un des responsables de la Brigade Loire, se montre un brin fataliste : « C’est malheureux, mais c’est à l’image de notre société. On ne peut pas être derrière chaque personne. Des cons, il y en a partout ! »

De leur côté, les dirigeants du FC Nantes n’avaient pas eu échos de ces comportements. « Le rapport des stadiers n’en fait pas état, se défend Luc Delatour, le responsable commercial et compétitions du club. Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas dans l’esprit du FCNA et de la Beaujoire ». A sa connaissance, « Nantes n’a jamais connu de précédents ». « Il n’est pas question d’avoir des mouvements racistes dans nos tribunes. Nous serons encore plus vigilants lors des prochaines rencontres. » David Phelippeau
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1988

Sa fait flipper Empty Re: Sa fait flipper

Mer 19 Oct 2005, 17:34
c'est clair qu'on n'a pas besoin de ça en ce moment...

notre image est déjà suffisamment "écornée" par nos mauvais résultats et notre gestion interne qui fait rigoler depuis le nouvel épisode des transferts de cet été
Anonymous
canari60
Invité

Mer 19 Oct 2005, 17:40
C'est vrai mais c'est étonnant quand même, on n'est un club multi-raciale et pourquoi tant de haine? [mi]
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin

Mer 19 Oct 2005, 17:49
eon a censuré un post que j'avais écrit en réaction à ce sujet..il a même pas duré 3 minutes...[et]

et où je disais que ces mecs là venaient à la beaujoire singer les blacks et que c'était les mêmes mecs qui se prostituaient pourtant au moment où ils ont appris l'annonce du retour de japhet dans le club...alors ces mecs, franchement ils ont rien à foutre au stade, rien à foutre dans l'univers de ce club, rien à foutre non plus dans le milieu du football....c'est le genre de boulets qui devraient rester chez eux à siroter leur bière en attendant gentiment la livraison du cerveau qu'ils attendent depuis tout petit
gradoub
National
National

Mer 19 Oct 2005, 17:54
canari60 a écrit:C'est vrai mais c'est étonnant quand même, on n'est un club multi-raciale et pourquoi tant de haine? [mi]

T'as pas l'impression que ta réponse est contenue dans ta question [?] [Sa fait flipper 3]
gradoub
National
National

Mer 19 Oct 2005, 17:55
suprajaune a écrit:eon a censuré un post que j'avais écrit en réaction à ce sujet..il a même pas duré 3 minutes...[et]

et où je disais que ces mecs là venaient à la beaujoire singer les blacks et que c'était les mêmes mecs qui se prostituaient pourtant au moment où ils ont appris l'annonce du retour de japhet dans le club...alors ces mecs, franchement ils ont rien à foutre au stade, rien à foutre dans l'univers de ce club, rien à foutre non plus dans le milieu du football....c'est le genre de boulets qui devraient rester chez eux à siroter leur bière en attendant gentiment la livraison du cerveau qu'ils attendent depuis tout petit

Ce serait marrant que tu sois censuré ici aussi !? Allez..quelqu'un se dévoue ? [Sa fait flipper 3]
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1997

Mer 19 Oct 2005, 17:56
Tu m'étonnes , à Bordeaux il ont lancé des "La France aux Francais" à un supporter Nantais black c'est encore ces BL de merde.
Anonymous
canari60
Invité

Mer 19 Oct 2005, 17:57
C'est trop tard pour ses gusses, ils sont trop con pour en recevoir un, au lieu d'avoir un cerveau ils ont préférés recevoirent des tatouages de croix gamées et de bouquin du gros porc de le pen [Bou]
gradoub
National
National

Mer 19 Oct 2005, 18:00
canari60 a écrit:C'est trop tard pour ses gusses, ils sont trop con pour en recevoir un, au lieu d'avoir un cerveau ils ont préférés recevoirent des tatouages de croix gamées et de bouquin du gros porc de le pen [Bou]

toi y'en a parler français ? J'ai pas tout compris ?
Il a écrit un livre Le Pen ? [et]
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin

Mer 19 Oct 2005, 18:03
gradoub a écrit:
suprajaune a écrit:eon a censuré un post que j'avais écrit en réaction à ce sujet..il a même pas duré 3 minutes...[et]

Ce serait marrant que tu sois censuré ici aussi !? Allez..quelqu'un se dévoue ? [Sa fait flipper 3]

[Sa fait flipper 3] en même temps c'est vrai que le eon a des tics qui se transmettent vite...ma paye que c'est le père caché des fayots qui contrôlent le forum du site off'

Euh, nantais R, les pauvres types qui foutent la merde et nuisent à l'image de notre club devraient se faire "choper" sur le fait, par ceux qui les entourent et qui ont un minimum de bon sens...ceux qui ne réagissent pas autour sont leurs complices dans cette affaire...enfin c'est ce que je pense...ces "cons" qui ont cette réaction doivent virer de la beaujoire...même si ça implique de leur foutre sur la gueule histoire de leur apprendre à bien se conduire
Anonymous
canari60
Invité

Mer 19 Oct 2005, 18:04
gradoub a écrit:
canari60 a écrit:C'est trop tard pour ses gusses, ils sont trop con pour en recevoir un, au lieu d'avoir un cerveau ils ont préférés recevoirent des tatouages de croix gamées et de bouquin du gros porc de le pen [Bou]

toi y'en a parler français ? J'ai pas tout compris ?
Il a écrit un livre Le Pen ? [et]
Au lieu de te foutre de ma gueulle avec mes deux derniers messages sur ce topic lis un peu regade et écoute il n'y a pas que les D.A du Dimanche de canal+, la culture et toi apparement sa fait 2 [mi] [Bou]
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1997

Mer 19 Oct 2005, 18:05
suprajaune a écrit:
gradoub a écrit:

[Sa fait flipper 3] en même temps c'est vrai que le eon a des tics qui se transmettent vite...ma paye que c'est le père caché des fayots qui contrôlent le forum du site off'

Euh, nantais R, les pauvres types qui foutent la merde et nuisent à l'image de notre club devraient se faire "choper" sur le fait, par ceux qui les entourent et qui ont un minimum de bon sens...ceux qui ne réagissent pas autour sont leurs complices dans cette affaire...enfin c'est ce que je pense...ces "cons" qui ont cette réaction doivent virer de la beaujoire...même si ça implique de leur foutre sur la gueule histoire de leur apprendre à bien se conduire
Merci mais quand tu as l'air d'être le seul que ca choque et de plus que tu as des bequilles pas facile de faire le geste de chopper une dizaine de supporter des BL.
Anonymous
canari60
Invité

Mer 19 Oct 2005, 18:20

Il est extrémiste éon?, ou peut-être que ce n'est pas de sa faute, quand ils nous censurent , c'est peut-être un problème de tremblotte [pff] il faudrait qu'il lâche de temps en temps la souris [Sa fait flipper 3] [lol]
suprajaune
suprajaune
Recrue
Recrue
Masculin

Mer 19 Oct 2005, 18:28
quoique c'est pas mal comme arme blanche infiltrée, les béquilles Sa fait flipper 2 [Sa fait flipper 3]

nan sérieux, même parmi les supp' de la BL ces gars-là sont une minorité, qu'est-ce qui empêche la majorité de réagir...d'empêcher l'évolution et l'affichage au stade de ces idées franchement malsaines...

y a des mecs qui me donneraient envie presque de prendre du recul par rapport au foot...ces mecs n'ont pas leur place au stade...
TomFCN
National
National
Masculin

Mer 19 Oct 2005, 19:05
[Bou] non mais quels boulets ces pseudos suporters [Bou] [Bou] [Bou] [Bou] [Bou] [Bou] [Bou] [Bou]
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1995

Mer 19 Oct 2005, 19:06
Et oui que voulez-vous, la connerie n'a pas de frontière [mi] C'est même un des rares produits qui s'exporte aussi bien [tri]
Tsubasa
Tsubasa
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1993

Mer 19 Oct 2005, 19:14
moi je voudrais bien savoir l'age de ces branquignoles...???
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1995

Mer 19 Oct 2005, 19:16
En tout cas bravo à celui qui leur a demandé de la fermé, il a d'ailleurs failli se faire tabasser [sal]
TomFCN
National
National
Masculin

Mer 19 Oct 2005, 20:00
ouais bravo et [merci]
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin