FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur
Nombre de messages : 15686
Ville : Paris
Fan Depuis : 1943
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes - Encore et toujours la même histoire Empty Nantes - Encore et toujours la même histoire

Mer 27 Juil 2005, 00:53
Nantes - Encore et toujours la même histoire
le 23 juillet 2005

Comme chaque été, le FC Nantes aborde la nouvelle saison avec un effectif très peu renforcé. Les Canaris avaient sauvé leur place en Ligue 1 lors de l'ultime journée la saison dernière. Seront-ils capables de faire mieux cette année ?

Jusqu'à la reprise du championnat de Ligue 1, Stopinfos vous invite à découvrir chaque jour la présentation de deux formations de l'élite.

Il y a un an, le FC Nantes abordait la saison nouvelle avec pléthore d'incertitudes et le regard tourné vers 2005. Leurs maux ne devaient initialement durer qu'une saison. Pourtant, il n'y a pas eu de modification majeure sur le terrain. Les Canaris sont toujours en quête d'un attaquant, voire même deux, pour épauler Diallo. Le départ de Mamadou Bagayoko, meilleur buteur et passeur du club la saison passée, en prêt à Nice a considérablement dépeuplé la ligne d'attaque du FCNA. Le jeune Roumain Claudiu Keserü pourrait profiter du vide offensif pour se faire une place en L1, mais cette perspective n'a pas de quoi enthousiasmer les fidèles de la Beaujoire. Il devrait lutter avec Grégory Pujol et Luigi Glombard pour évoluer aux côtés de Mamadou Diallo.

Le recrutement plutôt sommaire a de quoi laisser dubitatif quant à la saison qui s'annonce. La "grosse" signature de l'intersaison se nomme Tony Heurtebis… voué à devenir la doublure de Mickaël Landreau ! Il y aura tout de même un nouveau visage sur la pelouse en la personne de Franck Signorino. Le transfuge de Metz devrait prendre place sur le flan gauche de la défense nantaise. Pour le reste, Serge Le Dizet devra composer avec les jeunes pousses de son centre de formation pour renforcer son effectif.

Profonde restructuration du club

Les principaux changements enregistrés par le FC Nantes depuis un an se sont effectués en coulisses. L'actionnaire principal du club, Serge Dassault, a procédé à une large restructuration en nommant Rudi Roussillon à la présidence en remplacement de Jean-Luc Gripond. Sa nomination a été suivie du départ de la figure emblématique du FCNA, Robert Budzynski. Le directeur sportif du club depuis 1970, précurseur du poste dans l'Hexagone, a cédé sa place à Japhet N'Doram, ancienne gloire de la formation nantaise. La structure juridique a également été modifié, la SASP (société anonyme sportive professionnelle) laissant place à une société anonyme (SA) à conseil d'administration.

Quelle influence ces modifications auront-elles sur les performances sportives de l'équipe ? Le climat apaisé au sein du club devrait permettre aux joueurs de Serge Le Dizet d'aborder la saison plus sereinement que l'an passé. En revanche, l'efficacité de la direction en matière de transferts ne semble pas avoir beaucoup évolué. L'exiguïté du recrutement de cet été se place dans le prolongement de l'incapacité du FC Nantes à se renforcer ces dernières années. Et l'avenir du club ne s'éclaircira pas tant que ce problème ne trouvera pas de solution.

http://www.stopinfos.com/?page=sp&id=1079
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum