FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Nantes toujours pas d'attaque Empty Nantes toujours pas d'attaque

Dim 23 Oct 2005, 23:22
Nantes n’est toujours pas d’attaque
23 octobre 2005 - Damien MERCEREAU

Dominateurs à Lille samedi, les Nantais ont été incapables de concrétiser la moindre de leurs occasions de but. Les Lillois s’estiment heureux d’empocher les trois points et de figurer parmi les premiers du championnat. Les Canaris eux régressent petit à petit et luttent de nouveau pour leur maintien en L1.

Incapables de gagner depuis quatre rencontres, Nantes a signé un cinquième match sans victoire samedi à Lille. A cette occasion, Serge Le Dizet a joué la carte de l’innovation après une semaine où les entraînements à huis clos s’étaient succédés. L’entraîneur nantais a tenté de jouer sur un terrain que Claude Puel connaît bien : celui du turn-over et du contre-pied tactique. Adepte d’un 4-4-2 à la composition assez régulière, Le Dizet a sorti de son chapeau un 4-5-1 inédit. En défense, avec l’absence de Savinaud, on s’attendait à voir Leray occuper le flanc droit. C’est finalement Pierre qui a tenu ce poste. Dans l’axe, Guillon a été préféré à Delhommeau en association avec Cetto.

Au milieu, Toulalan, habituellement seul récupérateur derrière trois pourvoyeurs de ballon, était associé à Faé. Devant les deux hommes, Le Dizet a misé sur trois éléments offensifs avec Capoue côté gauche (dont c’était le premier match de la saison), Bamogo côté droit (titulaire pour la première fois depuis la 5eme journée) et Da Rocha plein axe pour servir le seul Diallo en pointe. L’essai est osé et perturbe la formation de Claude Puel. Dominateurs, les Nantais ont pourtant perdu, faute de réalisme offensif et de rigueur défensive. La saison dernière après douze journées, Nantes était neuvième au classement et comptait seize points avec une différence de buts positive (+1). Cette saison, le FCNA n’a que douze points au compteur (-2) et végète dans le dernier quart du classement. Du coup, les vieux démons de la saison passée resurgissent : Nantes devra lutter pour garder sa place en L1.

Selon nos confrères de BUT! Nantes, le dossier de l’attaquant est plus que jamais d’actualité. Faute d’avoir pu le recruter durant l’été, le FCNA a tout mis en œuvre pour faire venir Dennis Oliech (20 ans) durant le mercato hivernal. L’attaquant international kenyan d’Al-Arabi se serait entendu avec Nantes pour un contrat de trois ans et demi. Japhet NDoram, responsable de la cellule de recrutement, amènera peut être d’autres renforts, en prévision de la saison suivante. Des éléments comme Mickaël Landreau et Mauro Cetto, en fin de contrat en juin prochain, envisagent de partir. D’autres comme Da Rocha, moins utilisés cette saison, pourraient faire de même. Pour l’heure, Le Dizet doit trouver la solution pour remettre Nantes sur les rails du succès. A commencer dès samedi prochain pour la venue du Mans.



http://www.football365.fr/infos_clubs/nantes/story_188166.shtml
L&o
L&o
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 5771
Age : 38
Ville : Bordeaux
Fan Depuis : 2001
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.planetehentai.com/smiley-texte-sexy.htm

Nantes toujours pas d'attaque Empty Re: Nantes toujours pas d'attaque

Dim 23 Oct 2005, 23:43
Bon si déjà on pouvait le faire venir cet hiver celui-là... j'en serai le premier satisfait, mais je crois qu'il ne faut pas ressortir ce vieux serpent de mer pour justifier la mauvaise passe actuelle. Quand à Landreau et Cetto, je leur en voudrait même pas s'ils quittent ce club où l'envie d'aller de l'avant n'est plus qu'un lointain souvenir... [mi]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum