FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Anelka lucide !! Empty Anelka lucide !!

Sam 28 Jan 2006, 18:48
28/01/2006
Foot - Médias : Anelka se lâche dans "So Foot"

Nicolas Anelka, qui avait assuré à "L'Equipe" la semaine dernière ne pas envisager de départ de Fenerbahçe, adopte une position plus subtile dans le numéro de "So Foot" à paraître lundi (au prix rabaissé de 2,90 euros). «J'aimerais retrouver un grand club d'Europe et m'y poser, déclare l'attaquant du club turc dans un panorama franc et exhaustif d'une carrière longue de dix ans. J'ai envie de stabilité. Je pensais l'avoir trouvée à Liverpool (entre janvier et juin 2002). Dans ce club, j'aimais tout, des partenaires au président, de la ville aux supporters. Dieu a voulu que cela se passe autrement, dommage. Aujourd'hui, c'est le type de défi que je recherche ».




Plutôt que Dieu, c'est l'entraîneur de l'époque qui n'avait pas converti son prêt en transfert, et Anelka lui en veut. « Gérard Houllier m'avait laissé entendre que je méritais cent fois ma place dans cette équipe, dit-il. Au dernier moment, et je n'ai toujours pas compris pour quelle raison, il a choisi de ne pas me garder. (...) Il n'a pas tenu parole, c'est à l'image du personnage ». Sur ses trois saisons à Arsenal (1996-1999), "Nico" commente : «C'est simple, tout le monde jouait pour moi. (...) Je n'avais plus qu'à courir et la pousser au fond. Le jeu d'Arsenal était fluide et rapide, il correspondait à mon jeu stéréotypé, encore brut de décoffrage à l'époque. Après, je n'ai plus connu une équipe entièrement à mon service.»

Sur sa saison mouvementée au Real Madrid (1999-2000) : «J'ai vite senti que je n'étais pas le bienvenu. C'est le seul club où j'ai eu des problèmes avec des coéquipiers». Son retour au Paris-SG (une saison et demie en 2000-2001) l'a accablé de regrets. «On me demandait de rester devant mais rien ne venait. J'ai donc pris goût à décrocher. (...) Les résultats n'étaient pas bons mais j'ai pu progresser». Anelka assure que le club, à son époque, avait les moyens de durer au plus haut niveau. «Ce que Lyon réalise aujourd'hui, nous avions les moyens de l'accomplir. En plus de Ronaldinho et moi, il y avait Peter Luccin, Steph Dalmat, Ali Benarbia, Jay Jay Okocha, Lolo Robert (...). On aurait dû au moins remporter trois ou quatre titres. Mais le club est mal géré.»

Manchester City, après Liverpool, ne lui a pas laissé un souvenir impérissable : «L'équipe n'était pas transcendante et il y avait peu de ballons à exploiter. (...) J'avais quelque part l'impression de devoir tout faire. C'en est devenu fatiguant.» Quant à Fenerbahçe, son club depuis janvier 2005, avec lequel il a «retrouvé la Ligue des champions et l'équipe de France», il reconnaît : «Ce n'est pas un GRAND club, c'est un BON club, mais j'ai l'impression que d'autres clubs craignent que mon caractère pose problème». Il l'avait en tout cas privé d'équipe de France sous l'ère Santini. «C'était du second degré, révèle-t-il aujourd'hui au sujet de sa demandes d'excuses à genoux adressée au sélectionneur. On ne peut pas dire que ça ait été perçu comme tel. Mais je ne regrette rien...» Ce n'est pas le genre du personnage.

je le trouve plutôt lucide sur lui même et les différents clubs qu'il a connu. Par contre, sur l'EDF, son excuse est ridicule [mi]
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Anelka lucide !! Empty Re: Anelka lucide !!

Sam 28 Jan 2006, 19:06
il a vidé son sac [et]
buddha
buddha
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 20459
Age : 45
Ville : Nulle part et partout
Fan Depuis : 1992
Date d'inscription : 12/07/2005

Anelka lucide !! Empty Re: Anelka lucide !!

Sam 28 Jan 2006, 19:29
Nico56 a écrit:il a vidé son sac [et]

oui, la langue de bois il connait pas [et] et tant mieux [sour]
NOMINOË
NOMINOË
Ligue 1
Ligue 1
Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 51
Ville : Naoned
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 27/01/2006

Anelka lucide !! Empty Re: Anelka lucide !!

Sam 28 Jan 2006, 20:59
Bof j aima pas ce type je trouve que lui et ces freres aime plus le fric que le foot.Et ca carriere est tres tres mal géré,franchement quand on voit les clubs ou il était et la ou il en est,il aurait jamais du partir d Arsenal,la bas il serait surement aussi fort que Henry aujourd hui.
beuss
beuss
Ligue 1
Ligue 1
Nombre de messages : 617
Ville : NANTES
Fan Depuis : 1990
Date d'inscription : 04/12/2005

Anelka lucide !! Empty Re: Anelka lucide !!

Sam 28 Jan 2006, 21:33
NOMINOË a écrit:Bof j aima pas ce type je trouve que lui et ces freres aime plus le fric que le foot.Et ca carriere est tres tres mal géré,franchement quand on voit les clubs ou il était et la ou il en est,il aurait jamais du partir d Arsenal,la bas il serait surement aussi fort que Henry aujourd hui.

peut etre mais il a l'air d'avoir muri, il fait son méa culpa en gros.
Contenu sponsorisé

Anelka lucide !! Empty Re: Anelka lucide !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum