FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Réactions d'après-match Empty Réactions d'après-match

Dim 12 Fév 2006, 08:34
Serge Le Dizet, entraîneur du FC Nantes Atlantique
"On nous avait demandé des buts à la Beaujoire, c'est arrivé ! Nous avons eu des difficultés en première période. L'ouverture du score puis l'égalisation par Sochaux semblaient logiques. Sochaux fera souffrir plus d'un adversaire. Nous avons été à l'essentiel.
C'est positif, même si ce n'est pas le match le plus abouti de la saison. Nous avons su forcer la réussite sur le plan offensif."


Dominique Bijotat, entraîneur du FC Sochaux Montbéliard
"C'est sévère quand on revient au score. Le plan de jeu n'a pas été maintenu et nous avons donné deux des trois buts nantais. Ca fait beaucoup. Notre rigueur défensive n'a pas tenu le coup devant la mobilité des Nantais. Nous sommes en février et, c'est malheureux, nous continuons à apprendre.
C'est un paradoxe car on tenait un résultat. Il aurait fallu être plus prudents mais il y a eu des dysfonctionnements entre la volonté des uns et des autres. Nous devons avoir plus de rigueur dans notre jeu. On s'est fait avoir deux fois.
L'ambition ne change pas : le maintien, le plus vite possible, sachant que nous aurons des confrontations face à des concurrents directs. Nous devons avoir le plus de marge possible avant ces matches."

Mickaël Landreau, capitaine des Canaris
"Nous avions en face une solide équipe. C'est un match référence à domicile. Il faut maintenant enchaîner avec ce match en retard.
Mamadou mérite ce qui lui arrive ce soir. Il a beaucoup donné, c'est un altruiste. C'était sans doute la recrue la moins attendue mais il a montré ce soir qu'il est là. Il avait marqué le but le plus important de l'histoire du Club ! (ndlr : le but de la victoire face à Metz assurant le maintien du club en Ligue 1) Ce soir, il se dégage comme le leader de notre attaque. Il peut être fier et content. Il est sur la bonne pente. C'est quelqu'un qui travaille beaucoup, sans rechigner."

Aurélien Capoue, auteur de deux passes décisives
"Ca s'est bien passé pour moi ce soir mais il faut surtout retenir les trois points. Sochaux a de grosses qualités individuelles et offensives. A la mi-temps, on s'est dit qu'il fallait continuer.
Ca fait du bien de marquer et ça fait plaisir pour Mamadou.
Sur le plan personnel, j'avais fait une reprise légère à Toulouse après trois semaines d'absence. Mais ce soir, ça fait plaisir !"

Franck Signorino, défenseur nantais
"Nous avons fait de belles choses dans un match très ouvert. Ilan-Dagano nous ont posé des difficultés en première périodes mais nous avons su régler le problème en deuxième mi-temps. Ce qui nous a manqué en première période, c'est la justesse dans le dernier geste ou la dernière passe.
Notre but est de tous tirer dans le même sens et Mamadou est capable de convertir cela en buts.
On cherche toujours à prendre six points et il reste la moitié du travail à faire. Nous allons aborder le match face à Troyes comme le dernier de la saison, celui qui doit nous permettre de passer dans la première moitié du classement."

Loïc Guillon, défenseur nantais
"Sochaux reste une bonne équipe du championnat. Ils jouent bien au ballon. De notre côté, nous avons été solidaires et nous avons su tenir.
Troyes, on sait que c'est aussi important. Nous avons fait une bonne opération ce soir, il faut la savourer puis faire la même chose mardi soir.
Mamadou Diallo ? On le sent progresser. Je lui souhaite plein de bonheur et qu'il continue à marquer des buts pour nous."

Nicolas Savinaud, défenseur nantais
"Sochaux est une équipe qui joue bien au ballon. Nous avons plutôt bien entamé le match et nous avons progressivement pris confiance. Le résultat de ce soir est la meilleure des façons pour préparer la venue de Troyes.
On connaissait les qualités de buteur de Diallo. Il est en pleine bourre, tant mieux car on en profite. C'est quelqu'un qui bosse et qui nous a déjà marqué pas mal de buts. J'espère qu'on restera aussi solides défensivement pour qu'il puisse marquer."

Mamadou Diallo, buteur à trois reprises
"C'est la première fois que je marque trois buts dans un championnat. Nous avions des difficultés à domicile et cela peut être un déclic. De mon côté, je fais mon bonhomme de chemin et on verra la suite. Je continue à travailler. Si j'ai la chance de marquer d'autres buts d'ici à la fin de la saison, je le ferai évidemment ! Vous savez, il y a des soirs comme ça où tout vous sourit et où tout passe... Ca n'arrive pas tous les jours. J'espère que cela pourra être un match-référence pour l'équipe à domicile.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Réactions d'après-match Empty Re: Réactions d'après-match

Dim 12 Fév 2006, 08:43
Source fcna.fr
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum