Conférence de presse de Rudi Roussillon
+8
Coluche
Vinny
suprajaune
abstrait
OBIWAN44
dancingjulio
Fat Mike
Triskel
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Conférence de presse de Rudi Roussillon
Ven 10 Mar 2006, 08:32
Pour Rudi Roussillon, ici en compagnie de Jacky Soulard, son directeur administratif, « il y a une dynamique, et ce n'est pas du baratin, qui se met en place, pour redonner un élan au club. Mais il faut que le sportif soit à la hauteur.
A trois jours de Nantes - Lille, Rudi Roussillon a tenu une conférence de presse, hier après-midi. Pour parler présent et avenir. Morceaux choisis. A lire parfois entre lignes, avec, pourquoi pas, un peu de circonspection. Même si le président nantais affirme que ses propos sont frappés du sceau de la « sincérité ».
La situation : « On a été malmené deux matches de suite. On a évité deux lourdes défaites grâce au talent et à la baraka de Landreau. On a la chance d'avoir un grand gardien, mais on a quelques raisons d'être inquiet car on s'est fait marcher dessus, sur ces deux matches. Il reste neuf journées et une coupe de France, on doit finir sur d'autres prestations. »
Son message aux joueurs : « J'ai fait appel à leur fierté. Pour le club, pour l'équipe 2005-2006 et la trace qu'elle laissera, mais aussi pour eux-mêmes, à titre personnel. A eux de nous envoyer et de m'envoyer, notamment, un signal [...] Je sais prendre les décisions qui s'imposent, gentiment, poliment, mais catégoriquement. »
L'avenir : « Le collectif actuel doit nous permettre d'envisager une base pour pouvoir, l'an prochain, jouer dans les 6 premières places. On cherche à obtenir des renforts, des joueurs connus, de valeur, qui apportent un plus. Et on privilégiera la qualité sur la quantité. Comme le souhaite le staff, on va s'attacher à essayer de ramener l'effectif à 25/28 contrats pros contre 35 cette saison [...] Le Camerounais Saïdou fait partie des joueurs avec lesquels nous avons des contacts avancés. »
La capacité d'investissement : « Si on reste scotché à la 15e place, ce ne sera pas très amusant financièrement. Selon notre classement, ça peut jouer sur 2 ou 3 millions d'euros. Mais, avec une bonne gestion, en étant malin (NDLR : allusion au dégraissage qui se profile), on peut arriver à faire des choses. Pas à s'offrir un transfert à 20 millions d'euros. Mais entre 0 et 20 il y a une marge. »
Les négociations avec Landreau, Cetto, Toulalan : « Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour les garder. Je leur ai fait de bonnes propositions. Pour Landreau, le délai pour qu'il me donne sa réponse va jusqu'à fin mars, afin, si besoin, que nous puissions nous retourner [...] Da Rocha est un bon élément, je n'oublie pas tout ce qu'il apporte. Il a eu une première discussion avec Japhet (N'Doram) et je le verrai aussi. »
La méthode Le Dizet : « Le travail qu'il fait va payer. Très honnêtement, sur ces derniers mois, je ne vois pas quels reproches on peut lui faire. Il essaye d'obtenir le maximum du groupe avec lequel il a à travailler. Un groupe qui a des qualités, des talents mêmes, mais un problème de confiance et de combativité. »
L'avis de Serge Dassault : « Tous ses amis politiques lui parlent du FC Nantes. C'est quelqu'un de cocardier et fier au bon sens du terme. Il aime que ses affaires gagnent de l'argent, qu'on dise que ses avions sont bien construits et donc que son équipe de football gagne des matches. Toute l'histoire de sa vie le démontre, il ne se laisse pas décourager. Il me fait confiance. »
L'éventualité d'une vente : « Ce n'est ni l'heure, ni l'année. Je l'ai dit aux joueurs pour leur ôter toute pression. Ma réflexion s'inscrit dans une période de stabilité. La turbulence n'est pas souhaitable. »
Recueilli par P.-Y. A.
- Fat MikeChampion d'Europe
Fan Depuis : 20 ans
Re: Conférence de presse de Rudi Roussillon
Ven 10 Mar 2006, 08:54
C'est un peu la même interview dans le Presse. Il conforte encore Serche à son poste ,je suis persuadé que les sanctions seront envers certains joueurs ,qui se verront avoir un bon de sortie. Pour SLD ,je ne pense qu'il le vire à moins d'une relégation. [tri]
- dancingjulioChampion d'Europe
Fan Depuis : 1978
Ven 10 Mar 2006, 09:38
je suis d accord pour ne pas tout mettre sur le dos de serge car les joueurs sont aussi responsable , serge a besoin de quelqu un d experience a ses cotes ,pas georges eo mais quelqu un d autre , de plus je pense que notre preparateur physique n a pas le niveau pour une L1
- OBIWAN44International
Fan Depuis : 1995
Ven 10 Mar 2006, 09:48
Le président a raison les premiers responsables c'est les joueurs qui ne mouillent pas assez le maillot
je le trouve pas si mal rusillon il respecte ces engagements : on a grader toulalan malgré les convoitisent de lyon et il a tout fait pour oliech
effectivement l'encadrement Gerorges EO ET SLD n'est pas du niveau de l1 ce sont des formateurs pas des entraineurs
LE GUEN LACOMBE OU VAHID un bon coup de pied aux F....
je le trouve pas si mal rusillon il respecte ces engagements : on a grader toulalan malgré les convoitisent de lyon et il a tout fait pour oliech
effectivement l'encadrement Gerorges EO ET SLD n'est pas du niveau de l1 ce sont des formateurs pas des entraineurs
- abstraitInternational
Ven 10 Mar 2006, 09:51
youha dans les 6 premiers l'année prochaine ==> désolé j'y crois pas [tri]
- suprajauneRecrue
Fan Depuis : 1988
Ven 10 Mar 2006, 09:55
Bon alors j'ai lu par ci par là les propos de Roussillon...bien sûr c'est cool il tape du poing sur la table et en plus il veut réduire le groupe pour le rendre plus homogène ce qui est un vrai pas en avant...
j'espère seulement qu'il ne se trompera pas dans les choix...
parce que quand je lis cette phrase, je flippe :
"Da Rocha est un bon élément, je n'oublie pas tout ce qu'il apporte. Il a eu une première discussion avec Japhet (N'Doram) et je le verrai aussi. "
tenir de tels propos quand on se dit ambitieux pour le club ça me déçoit beaucoup et je ne suis finalement pas sûr qu'il voit les matchs et l'avenir du club à savoir le retour au premier plan...comme moi je le vois...son intervention était nécessaire, précieuse...seulement..je suis déçu... [tri]
"Da Rocha est un bon élément, je n'oublie pas tout ce qu'il apporte. Il a eu une première discussion avec Japhet (N'Doram) et je le verrai aussi. "
tenir de tels propos quand on se dit ambitieux pour le club ça me déçoit beaucoup et je ne suis finalement pas sûr qu'il voit les matchs et l'avenir du club à savoir le retour au premier plan...comme moi je le vois...son intervention était nécessaire, précieuse...seulement..je suis déçu... [tri]
Ven 10 Mar 2006, 10:00
C'est bien pour Daroch ,il va juste lui renouveler son contat d'un an , il jouera 3-4 matches et sera content. [mi]suprajaune a écrit:Bon alors j'ai lu par ci par là les propos de Roussillon...bien sûr c'est cool il tape du poing sur la table et en plus il veut réduire le groupe pour le rendre plus homogène ce qui est un vrai pas en avant...
- suprajauneRecrue
Fan Depuis : 1988
Ven 10 Mar 2006, 10:04
si daroche est renouvelé...même 1 an...et que le dizet est toujours là...tu crois sérieusement que daroche ne jouera que 3-4 matchs sur 1 saison ? [et]
permets-moi d'en douter... [tri]
Ven 10 Mar 2006, 10:08
Meme si serche est toujours là ,une recrue sera surement achetée pour jouer au milieu donc plus de Daroch. Il ne faudrait pas que SLD s'acharne à le faire jouer.suprajaune a écrit:si daroche est renouvelé...même 1 an...et que le dizet est toujours là...tu crois sérieusement que daroche ne jouera que 3-4 matchs sur 1 saison ? [et]
- OBIWAN44International
Ven 10 Mar 2006, 10:17
DA ROCHA
il aurait du le vendre l'année dernière
c'est dur de terminé sa carrière comme ca
darocha serait bon en joker des 20 dernieres minutes quand les defenseurs sont fatigués
s'ils peuvent le vendre faut pas hésiter et on donne le squale en cadeau
A lorient chez les merlus il serait comme un poisson dans l'eau
darocha serait bon en joker des 20 dernieres minutes quand les defenseurs sont fatigués
Ven 10 Mar 2006, 10:19
Pour le moment ,c'est plus un poison sur le terrain. [tri]OBIWAN44 a écrit:DA ROCHA
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Ven 10 Mar 2006, 11:38
Pris sur le site off'. C'est plus complet.
Nantes, le 9 mars 2006. Après s'être adressé aux joueurs à l'occasion de la photo officielle avec les recrues de l'inter-saison, Rudi Roussillon a fait un point d'étape avec les médias sur la situation sportive du Club. Pour le président dont l'ambition pour le FCNA n'a pas diminué, les Canaris ont encore neuf occasions pour montrer leur combativité et leur fierté.
ous avons été malmenés deux fois de suite et nous avons évité de lourdes défaites par le talent de Micka et la baraka." Le bilan de Rudi Roussillon se veut objectif, simplement basé sur les faits. "Nous avons la chance d'avoir un grand gardien mais, au vu des matches, nous avons été baladés. Cela aurait pu être lourd de conséquences et il ne faut pas l'oublier, poursuit le président. Il faut de la combativité et de la fierté. Pour le Club, leur équipe et sur le plan personnel. C'est ce que j'ai dit aux joueurs." Quinzième au classement, le FC Nantes pointe en effet assez loin de l'objectif présidentiel pour la fin de saison, soit au minimum la neuvième place. "Le championnat n'est pas terminé et je ne veux pas faire de bilan maintenant, poursuit le conseiller de Serge Dassault. Nous avons perdu six ou sept points, bêtement. Regardez où nous serions avec ces points dans notre escarcelle... Il reste neuf matches pour voir d'autres prestations que ce que nous avons vu sur les deux dernières rencontres. Le moment venu, je tirerai les conséquences."
Car s'il n'y a pas péril en la demeure - il semble inconcevable que le FCNA n'évolue pas en Ligue 1 en 2006-2007 -, les résultats du Club à la fin de la saison seront en tout cas déterminants pour la préparation du prochain exercice. "J'ai une idée sur l'enveloppe que nous consacrerons au recrutement, précise Rudi Roussillon. Mais cela dépend pour beaucoup de notre fin de saison et nos diffusions télévisées." Avec ambition, le président travaille déjà à l'élaboration de l'équipe de l'an prochain. "Il y a une dynamique autour du Club qui s'est remise en route. Nous travaillons pour un objectif raisonnable pour la saison prochaine : nous voulons une équipe qui joue dans les six premiers du classement."
Donner un signal fort
Rudi Roussillon espère bien aboutir à la
prolongation du contrat de son capitaine
Pour cela, un recrutement qualitatif devrait compléter une équipe dont les éléments de base seront conservés. En négociation pour la prolongation de contrat, Mauro Cetto, Mickaël Landreau et Frédéric Da Rocha devraient donc toujours porter la tunique jaune l'an prochain. Tel est le souhait présidentiel. "Nous les avons rencontrés et nous leur avons fait de bonnes propositions, indique le dirigeant. Je ferai tout pour que ces dossiers puissent être réglés à l'avantage du Club." Dans le cas où ces questions n'aboutiraient très prochainement, Rudi Roussillon se veut prévoyant. "Il faut que nous ayons une réponse pour la fin du mois pour éventuellement avoir le temps de nous retourner."
Même sonorité pour les joueurs les plus sollicités de l'effectif, tels que Jérémy Toulalan et Emerse Fae. "Je ferai tout ce qu'il m'est possible de faire pour qu'ils restent." Pour faire aboutir son projet, le président compte - outre un classement satisfaisant pour garantir des revenus suffisants - sur la bonne gestion financière du Club, une diminution de l'effectif professionnel - "Un souhait émis par le staff technique depuis le début de la saison. Il faut un groupe de 25 à 28 joueurs pour bien travailler" -, ainsi qu'un recrutement malin. Un bon exemple tient dans les négociations que semble mener le Club avec l'international camerounais Alioum Saïdou, milieu de terrain en fin de contrat avec Galatasaray. "Il fait partie des contacts avancés, concède tout juste le président qui aurait sans doute souhaité plus de discrétion autour de ce dossier. Il a le profil des joueurs que nous recherchons. Il apporte un plus par son niveau..." Mais tout cela dépend du présent et du proche avenir. "Serge Le Dizet fait un travail qui va finir par payer, insiste Rudi Roussillon. Il essaie d'obtenir le maximum d'un groupe de qualités et qui comporte des talents mais qui n'est pas régulier. Il faut se battre. Nous avons neuf occasions pour donner un signal fort." Un signal fort que le président a en tout cas décidé de donner lui aussi.
"En négociation pour la prolongation de contrat, Mauro Cetto, Mickaël Landreau et Frédéric Da Rocha devraient donc toujours porter la tunique jaune l'an prochain": Ils ne s'avancent pas un peu sur le site là quand même ? [et]
Nantes, le 9 mars 2006. Après s'être adressé aux joueurs à l'occasion de la photo officielle avec les recrues de l'inter-saison, Rudi Roussillon a fait un point d'étape avec les médias sur la situation sportive du Club. Pour le président dont l'ambition pour le FCNA n'a pas diminué, les Canaris ont encore neuf occasions pour montrer leur combativité et leur fierté.
ous avons été malmenés deux fois de suite et nous avons évité de lourdes défaites par le talent de Micka et la baraka." Le bilan de Rudi Roussillon se veut objectif, simplement basé sur les faits. "Nous avons la chance d'avoir un grand gardien mais, au vu des matches, nous avons été baladés. Cela aurait pu être lourd de conséquences et il ne faut pas l'oublier, poursuit le président. Il faut de la combativité et de la fierté. Pour le Club, leur équipe et sur le plan personnel. C'est ce que j'ai dit aux joueurs." Quinzième au classement, le FC Nantes pointe en effet assez loin de l'objectif présidentiel pour la fin de saison, soit au minimum la neuvième place. "Le championnat n'est pas terminé et je ne veux pas faire de bilan maintenant, poursuit le conseiller de Serge Dassault. Nous avons perdu six ou sept points, bêtement. Regardez où nous serions avec ces points dans notre escarcelle... Il reste neuf matches pour voir d'autres prestations que ce que nous avons vu sur les deux dernières rencontres. Le moment venu, je tirerai les conséquences."
Car s'il n'y a pas péril en la demeure - il semble inconcevable que le FCNA n'évolue pas en Ligue 1 en 2006-2007 -, les résultats du Club à la fin de la saison seront en tout cas déterminants pour la préparation du prochain exercice. "J'ai une idée sur l'enveloppe que nous consacrerons au recrutement, précise Rudi Roussillon. Mais cela dépend pour beaucoup de notre fin de saison et nos diffusions télévisées." Avec ambition, le président travaille déjà à l'élaboration de l'équipe de l'an prochain. "Il y a une dynamique autour du Club qui s'est remise en route. Nous travaillons pour un objectif raisonnable pour la saison prochaine : nous voulons une équipe qui joue dans les six premiers du classement."
Donner un signal fort
Rudi Roussillon espère bien aboutir à la
prolongation du contrat de son capitaine
Pour cela, un recrutement qualitatif devrait compléter une équipe dont les éléments de base seront conservés. En négociation pour la prolongation de contrat, Mauro Cetto, Mickaël Landreau et Frédéric Da Rocha devraient donc toujours porter la tunique jaune l'an prochain. Tel est le souhait présidentiel. "Nous les avons rencontrés et nous leur avons fait de bonnes propositions, indique le dirigeant. Je ferai tout pour que ces dossiers puissent être réglés à l'avantage du Club." Dans le cas où ces questions n'aboutiraient très prochainement, Rudi Roussillon se veut prévoyant. "Il faut que nous ayons une réponse pour la fin du mois pour éventuellement avoir le temps de nous retourner."
Même sonorité pour les joueurs les plus sollicités de l'effectif, tels que Jérémy Toulalan et Emerse Fae. "Je ferai tout ce qu'il m'est possible de faire pour qu'ils restent." Pour faire aboutir son projet, le président compte - outre un classement satisfaisant pour garantir des revenus suffisants - sur la bonne gestion financière du Club, une diminution de l'effectif professionnel - "Un souhait émis par le staff technique depuis le début de la saison. Il faut un groupe de 25 à 28 joueurs pour bien travailler" -, ainsi qu'un recrutement malin. Un bon exemple tient dans les négociations que semble mener le Club avec l'international camerounais Alioum Saïdou, milieu de terrain en fin de contrat avec Galatasaray. "Il fait partie des contacts avancés, concède tout juste le président qui aurait sans doute souhaité plus de discrétion autour de ce dossier. Il a le profil des joueurs que nous recherchons. Il apporte un plus par son niveau..." Mais tout cela dépend du présent et du proche avenir. "Serge Le Dizet fait un travail qui va finir par payer, insiste Rudi Roussillon. Il essaie d'obtenir le maximum d'un groupe de qualités et qui comporte des talents mais qui n'est pas régulier. Il faut se battre. Nous avons neuf occasions pour donner un signal fort." Un signal fort que le président a en tout cas décidé de donner lui aussi.
"En négociation pour la prolongation de contrat, Mauro Cetto, Mickaël Landreau et Frédéric Da Rocha devraient donc toujours porter la tunique jaune l'an prochain": Ils ne s'avancent pas un peu sur le site là quand même ? [et]
- ColucheRecrue
Ven 10 Mar 2006, 11:52
S'ils pouvaient dire vrai :[daccord]:
Ven 10 Mar 2006, 12:13
8,5 Milliards d'euro pour le groupe Dassault [et] ,et ce n'est que le 56ème plus riche au monde.
Juste un petit milliard pour le FCN stp [sour]
- ColucheRecrue
Ven 10 Mar 2006, 12:14
Fat Mike a écrit:8,5 Milliards d'euro pour le groupe Dassault [et] ,et ce n'est que le 56ème plus riche au monde.
Même 15 millions d'Euro pour les transferts, se serait déjà énorme
Ven 10 Mar 2006, 12:17
Oui suffisant juste pour le salaire de Norbert et Quint [tri]Coluche a écrit:Fat Mike a écrit:8,5 Milliards d'euro pour le groupe Dassault [et] ,et ce n'est que le 56ème plus riche au monde.
C'est quand même terrible de voir ces chiffres . D'après les states ,il n'y a jamais eu autant de milliardaires que cette année. Alors qu'il y a toujours plus de personnes qui crèvent la dalle. C'est tout simplement honteux. Que l'on partage les richesses ,bor*** de me***. [mi] [tri]
- ColucheRecrue
Ven 10 Mar 2006, 12:18
Fat Mike a écrit:Oui suffisant juste pour le salaire de Norbert et Quint [tri]Coluche a écrit:Fat Mike a écrit:8,5 Milliards d'euro pour le groupe Dassault [et] ,et ce n'est que le 56ème plus riche au monde.
C'est quand même terrible de voir ces chiffres . D'après les states ,il n'y a jamais eu autant de milliardaires que cette année. Alors qu'il y a toujours plus de personnes qui crèvent la dalle. C'est tout simplement honteux. Que l'on partage les richesses ,bor*** de me***. [mi] [tri]
Oh mais tu sais les Etats-Unis disent souvent des conneries
- TriskelBallon d'Or
Ven 10 Mar 2006, 12:20
Pour l'instant il n'y a rien de concret sur le futur des joueurs cadres, seulement une envie qu'ils restent au sein du club mais l'envie sera-t-elle partagée ? Il dit bien clairement que du classement de cette année dépendra le budjet alloué pour la saison prochaine donc ne soyons pas trop enthousiastes. Par contre, la bonne nouvelle, c'est qu'il y aura un sérieux dégraissage. Espérons qu'il n'y aura pas de sentimentalisme pour virer les boulets, surtout si ils font partis de la maison nantaise depuis longtemps.
- TriskelBallon d'Or
Ven 10 Mar 2006, 12:22
et ma commission [et] ? Pas celle que je fais aux toilettes [non]Coluche a écrit:Fat Mike a écrit:8,5 Milliards d'euro pour le groupe Dassault [et] ,et ce n'est que le 56ème plus riche au monde.
- TriskelBallon d'Or
Ven 10 Mar 2006, 12:23
Fat Mike a écrit:Oui suffisant juste pour le salaire de Norbert et Quint [tri]Coluche a écrit:Fat Mike a écrit:8,5 Milliards d'euro pour le groupe Dassault [et] ,et ce n'est que le 56ème plus riche au monde.
[non] [non] [non] Je ne donnerai pas un centime [non]
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Ven 10 Mar 2006, 12:25
Triskel a écrit:et ma commission [et] ? Pas celle que je fais aux toilettes [non]Coluche a écrit:Fat Mike a écrit:8,5 Milliards d'euro pour le groupe Dassault [et] ,et ce n'est que le 56ème plus riche au monde.
Elle a été retirée d'office
- TriskelBallon d'Or
Ven 10 Mar 2006, 12:35
Je laisse 3 posts de suite et c'est celui-là auquel tu réponds [et] [tri] .Vinny a écrit:Triskel a écrit:et ma commission [et] ? Pas celle que je fais aux toilettes [non]Coluche a écrit:Fat Mike a écrit:8,5 Milliards d'euro pour le groupe Dassault [et] ,et ce n'est que le 56ème plus riche au monde.
Elle a été retirée d'office
- Nantes63Champion d'Europe
Ven 10 Mar 2006, 20:16
Ben roussillon est une personne qui ma lair de confiance.Il dit vouloir battir une equipe pouvant joué la 6eme place.Laissons le faire et apres jugons ces actes.
- robinhoChampion du Monde
Fan Depuis : 2000
Ven 10 Mar 2006, 21:05
J'ai vu sa conférence et tous ce qui dit est juste
- h&mInvité
Ven 10 Mar 2006, 21:12
OBIWAN44 a écrit:Le président a raison les premiers responsables c'est les joueurs qui ne mouillent pas assez le maillot
Les joueurs mouillent le maillot..mais ne sont pas bons ! Et les premiers responsables de ça sont le manque d'argent et l'incohérence des recruteurs (entraîneur et président entre autres) !
Delhommeau pourra mouiller tous les maillots qu'il voudra, ça ne lui enlèvera pas ses pieds carrés [tri]
Page 1 sur 2 • 1, 2