Le site sympa du jour !
+41
Sauvons notre identité
flerays
Juanito
LaFrite
master10
Manuia29
Nantes63
funplayer
boubou9000
Pikachu
steph0812
dancingjulio
Stefbzh
Guutre
Jokerman
batnantais
GorI
thenantaise
force-jaune-verte
italienn
pissoffcake
guiki
GaletteSo6
Wilhelmsson21
cappuchino
Nico56
Chanelet
diallodu79
fredorain
Foxy
Coluche
Triskel
Naldo
zappeur37
Vinny
Frolic
r1
Frantou2911
buddha
Nantais®
Phébus
45 participants
- PhébusBallon d'Or
Re: Le site sympa du jour !
Dim 13 Jan 2008, 21:37
Oui, mais il peut s'arrêter bouffer au Buffalo GrillFoxy a écrit:mouais ... Mais y' a un aéroport ...
Ah ben non, ils ne font pas de taboulé là-bas...
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Dim 13 Jan 2008, 21:38
Nico56 je confirme que y'a un truc que tu vois pas en marketing, le nombre ne veut absolument rien dire, je suis pas le seul client mécontent à mon avis, tout dépend de la réaction des clients, et comme je te l'ai dis ça leur coute moins cher de garder un client que d'en chercher des nouveaux, c'est du marketing ça Nico, on n'a pas 5 millions de clients par hasard et encore moins 30 000 commandes par jour. Le prix ne fait pas toujours tout. Pas sur le long terme en tout cas. Y'a un service Marketing qui a un boulot a faire, envoyer des emails avec des bons de réductions etc ... comme ils le font, relancer les clients ... c'est leur boulot, toute entreprise à ça, sauf si elle vise le très court terme, ou que les clients ont une attitude débile de revenir malgré les problèmes.Nico56 a écrit:Nantais a écrit: C'est ce que je disais deux pages avant , comme c'est pas cher ils fournissent un SAV pourri, et les clients sont tellement cons qu'ils reviennent acheter chez eux malgré les problèmes qu'ils peuvent rencontrer, parce que c'est moins cher, mais je pense quand meme qu'il y a des limites, perdre un client régulier je ne pense pas qu'ils s'en foutent vraiment, sinon il ferait un marketing vraiment pourri. Y'a des limites quand meme si tu veux marcher sur le long terme. Après si la majorité des clients mécontents rachètent chez eux (j'espère qu'ils sont pas aussi cons quand meme), alors oui là ils s'en foutent.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cdiscount
5 millions de clients
30 000 commandes par jour
700 collaborateurs. Je te confirme qu'ils s'en foutent
- Nantais®Fondateur
Dim 13 Jan 2008, 21:40
c'est pas très desservi en transports en commun, en tout cas ne l'était pas la dernière fois que j'essayais de m'y rendre.Phébus a écrit:Oui, mais il peut s'arrêter bouffer au Buffalo GrillFoxy a écrit:mouais ... Mais y' a un aéroport ...
- FoxyRecrue
Fan Depuis : 1975
Dim 13 Jan 2008, 21:44
Pas trop gênant , si y' a des chaises ...Phébus a écrit:Oui, mais il peut s'arrêter bouffer au Buffalo GrillFoxy a écrit:mouais ... Mais y' a un aéroport ...
- Nantais®Fondateur
Dim 13 Jan 2008, 21:48
Tu m'as pris pour qui toi, squateur de restoFoxy a écrit:Pas trop gênant , si y' a des chaises ...Phébus a écrit:Oui, mais il peut s'arrêter bouffer au Buffalo GrillFoxy a écrit:mouais ... Mais y' a un aéroport ...
- Nico56Fondateur
Dim 13 Jan 2008, 22:35
Nantais a écrit:Nico56 je confirme que y'a un truc que tu vois pas en marketing, le nombre ne veut absolument rien dire, je suis pas le seul client mécontent à mon avis, tout dépend de la réaction des clients, et comme je te l'ai dis ça leur coute moins cher de garder un client que d'en chercher des nouveaux, c'est du marketing ça Nico, on n'a pas 5 millions de clients par hasard et encore moins 30 000 commandes par jour. Le prix ne fait pas toujours tout. Pas sur le long terme en tout cas. Y'a un service Marketing qui a un boulot a faire, envoyer des emails avec des bons de réductions etc ... comme ils le font, relancer les clients ... c'est leur boulot, toute entreprise à ça, sauf si elle vise le très court terme, ou que les clients ont une attitude débile de revenir malgré les problèmes.
Je connais tout ça, j'ai été à l'école avec des cours de marketing sur le smart, nespresso et compagnie Dans 99% des cas, dans leur SAV ça se passe bien mais evidemment quand t'as un trou du cul qui renvoie un produit qui marche très bien...
- Nantais®Fondateur
Dim 13 Jan 2008, 22:43
Nico56 a écrit:Nantais a écrit:Nico56 je confirme que y'a un truc que tu vois pas en marketing, le nombre ne veut absolument rien dire, je suis pas le seul client mécontent à mon avis, tout dépend de la réaction des clients, et comme je te l'ai dis ça leur coute moins cher de garder un client que d'en chercher des nouveaux, c'est du marketing ça Nico, on n'a pas 5 millions de clients par hasard et encore moins 30 000 commandes par jour. Le prix ne fait pas toujours tout. Pas sur le long terme en tout cas. Y'a un service Marketing qui a un boulot a faire, envoyer des emails avec des bons de réductions etc ... comme ils le font, relancer les clients ... c'est leur boulot, toute entreprise à ça, sauf si elle vise le très court terme, ou que les clients ont une attitude débile de revenir malgré les problèmes.
Je connais tout ça, j'ai été à l'école avec des cours de marketing sur le smart, nespresso et compagnie Dans 99% des cas, dans leur SAV ça se passe bien mais evidemment quand t'as un trou du cul qui renvoie un produit qui marche très bien...
Tu n'as rien lu à ce que j'ai dis apparemment, je n'aurais pas renvoyé le produit si ils n'avaient pas pris l'engagement de me le rembourser, tu reocnnais au moins que le nombre n'a aucun sens, tu n'as pas les données des clients insatisfaits, ni le comportement général des cliens, c'est à dire si ils sont assez cons pour racheter chez cdiscount alors qu'ils avaient acheter un lecteur divx qui marchait pas par exemple
- Nico56Fondateur
Dim 13 Jan 2008, 22:56
Nantais a écrit:
Tu n'as rien lu à ce que j'ai dis apparemment, je n'aurais pas renvoyé le produit si ils n'avaient pas pris l'engagement de me le rembourser, tu reocnnais au moins que le nombre n'a aucun sens, tu n'as pas les données des clients insatisfaits, ni le comportement général des cliens, c'est à dire si ils sont assez cons pour racheter chez cdiscount alors qu'ils avaient acheter un lecteur divx qui marchait pas par exemple
S'ils avaient un service après-vente performant, ils auraient aussi des prix plus élevés et donc je n'achèterais pas chez eux, ou en tout cas moins.
Si je continue à acheter chez c'est que je m'y retrouve tout ssimplement. C'est juste plus débile de boycotter une boîte parce t'as eu une mauvaise expérience, surtout quand c'est de ta faute A ce moment là moi je boycotte les gonzesse aussi...
Je te dis juste que si t'espères qu'il reviennent vers toi la queue entre les jambes, tu rêves
- Nantais®Fondateur
Dim 13 Jan 2008, 23:07
Tu es un consommateur dit "naif", y'a aucune raison que ça change si les gens font tous comme toi, aucune raison qu'il améliorent leur SAV, et prix bas ne rime pas avec SAV de mauvaise qualité, par contre client mécontent qui rachètent du au prix bas qui les fait revenir, là oui ça entraine un SAV de mauvaise qualité. Tu peux rester du genre naif, mais c'est pas dans mes gênes, tu es un "bon client" .Nico56 a écrit:Nantais a écrit:
S'ils avaient un service après-vente performant, ils auraient aussi des prix plus élevés et donc je n'achèterais pas chez eux, ou en tout cas moins.
Si je continue à acheter chez c'est que je m'y retrouve tout ssimplement. C'est juste plus débile de boycotter une boîte parce t'as eu une mauvaise expérience, surtout quand c'est de ta faute A ce moment là moi je boycotte les gonzesse aussi...
Je te dis juste que si t'espères qu'il reviennent vers toi la queue entre les jambes, tu rêves
Qu'ils reviennent ou pas vers moi, je suis pas de genre à me faire avoir naivement, alors je n'achèterais plus chez eux. Y'a de fortes chances qu'ils ne reviennent pas en effet vu que les clients semblent agir un peu comme toi. Alors dans ce cas oui il s'en foutent, si les mécontents qui n'achètent plus sont peu nombreux.
- Nico56Fondateur
Dim 13 Jan 2008, 23:12
Il n'y a rien de naïf je le fais en toute conaissance de cause, par contre ce qui est naïf, c'est de croire que c'est les clients qui vont orienter les choix d'une entreprise.
C'est pas que les clients s'en foutent de se faire avoir mais ils ont économisé tellement d'argent grâce à Cdiscount qu'ils passent par dessus ça. Il y a des centaines des personnes qui se plaignent de cdiscount sur le net mais tout le monde s'en fout
C'est pas que les clients s'en foutent de se faire avoir mais ils ont économisé tellement d'argent grâce à Cdiscount qu'ils passent par dessus ça. Il y a des centaines des personnes qui se plaignent de cdiscount sur le net mais tout le monde s'en fout
- Nantais®Fondateur
Dim 13 Jan 2008, 23:16
c'est vrai que les entreprises n'ont en rien à faire des clients, elles vendent surtout à des martiens . Comme je te l'ai dis, si les clients mécontents de CDiscount on l'habitude de revenir alors oui leur stratégie marketing serait de pas perdre de temps a convaincre le peu qui ne revient, mais la grande majorité des entreprises n'agit pas comme ça, la grande majorité relance les clients très régulièrement, CDiscount envoi des bons de réductions aussi à ce que je sache ... On a l'impression que tu crois que les clients ça tombe du ciel et que ça n'a aucune importance qu'ils ne soient pas content.Nico56 a écrit:Il n'y a rien de naïf je le fais en toute conaissance de cause, par contre ce qui est naïf, c'est de croire que c'est les clients qui vont orienter les choix d'une entreprise.
- Nico56Fondateur
Dim 13 Jan 2008, 23:23
Encore une fois c'est du Discount, tu peux comparer ça à Lidl ou Leader Price si tu veux. Ils te mettent les produits en rayon encore sur les palettes parce que les clients s'en foutent du moment que c'est moins cherNantais a écrit:c'est vrai que les entreprises n'ont en rien à faire des clients, elles vendent surtout à des martiens . Comme je te l'ai dis, si les clients mécontents de CDiscount on l'habitude de revenir alors oui leur stratégie marketing serait de pas perdre de temps a convaincre le peu qui ne revient, mais la grande majorité des entreprises n'agit pas comme ça, la grande majorité relance les clients très régulièrement, CDiscount envoi des bons de réductions aussi à ce que je sache ... On a l'impression que tu crois que les clients ça tombe du ciel et que ça n'a aucune importance qu'ils ne soient pas content.Nico56 a écrit:Il n'y a rien de naïf je le fais en toute conaissance de cause, par contre ce qui est naïf, c'est de croire que c'est les clients qui vont orienter les choix d'une entreprise.
- Nantais®Fondateur
Dim 13 Jan 2008, 23:37
Ben oui mais si leur SAV est pourri c'est pas pour économiser de l'argent qu'ils mettent sur les prix, c'est surtout parce que les clients reviennent malgré les problèmes, donc pas besoin de trop investir sur le SAV.Nico56 a écrit:Encore une fois c'est du Discount, tu peux comparer ça à Lidl ou Leader Price si tu veux. Ils te mettent les produits en rayon encore sur les palettes parce que les clients s'en foutent du moment que c'est moins cherNantais a écrit:c'est vrai que les entreprises n'ont en rien à faire des clients, elles vendent surtout à des martiens . Comme je te l'ai dis, si les clients mécontents de CDiscount on l'habitude de revenir alors oui leur stratégie marketing serait de pas perdre de temps a convaincre le peu qui ne revient, mais la grande majorité des entreprises n'agit pas comme ça, la grande majorité relance les clients très régulièrement, CDiscount envoi des bons de réductions aussi à ce que je sache ... On a l'impression que tu crois que les clients ça tombe du ciel et que ça n'a aucune importance qu'ils ne soient pas content.Nico56 a écrit:Il n'y a rien de naïf je le fais en toute conaissance de cause, par contre ce qui est naïf, c'est de croire que c'est les clients qui vont orienter les choix d'une entreprise.
- Nico56Fondateur
Dim 13 Jan 2008, 23:58
Disons qu'ils se contentent du minimum légal.Nantais a écrit:Ben oui mais si leur SAV est pourri c'est pas pour économiser de l'argent qu'ils mettent sur les prix, c'est surtout parce que les clients reviennent malgré les problèmes, donc pas besoin de trop investir sur le SAV.Nico56 a écrit:Encore une fois c'est du Discount, tu peux comparer ça à Lidl ou Leader Price si tu veux. Ils te mettent les produits en rayon encore sur les palettes parce que les clients s'en foutent du moment que c'est moins cherNantais a écrit:c'est vrai que les entreprises n'ont en rien à faire des clients, elles vendent surtout à des martiens . Comme je te l'ai dis, si les clients mécontents de CDiscount on l'habitude de revenir alors oui leur stratégie marketing serait de pas perdre de temps a convaincre le peu qui ne revient, mais la grande majorité des entreprises n'agit pas comme ça, la grande majorité relance les clients très régulièrement, CDiscount envoi des bons de réductions aussi à ce que je sache ... On a l'impression que tu crois que les clients ça tombe du ciel et que ça n'a aucune importance qu'ils ne soient pas content.Nico56 a écrit:Il n'y a rien de naïf je le fais en toute conaissance de cause, par contre ce qui est naïf, c'est de croire que c'est les clients qui vont orienter les choix d'une entreprise.
- InvitéInvité
Dim 13 Jan 2008, 23:59
J'ai mis une de ces ambiances avec mon histoire de DVD pas chers sur CDiscount
- Nico56Fondateur
Lun 14 Jan 2008, 00:03
Inti a écrit:J'ai mis une de ces ambiances avec mon histoire de DVD pas chers sur CDiscount
- FrolicFondateur
Fan Depuis : 1943
Lun 14 Jan 2008, 01:24
Amazon best B-to-C website ever
- FoxyRecrue
Fan Depuis : 1975
Lun 14 Jan 2008, 03:12
Inti a écrit:J'ai mis une de ces ambiances avec mon histoire de DVD pas chers sur CDiscount
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Lun 14 Jan 2008, 10:23
Foxy a écrit:'tain ... J' sais pas comment vous faites les gars ...Nantais a écrit:Ben écoute, c'est pas qu'une question de bol, au final ils auraient peu au moins respecter leurs engagements et me rembourser les frais d'envois au minimum, mais ils ne l'ont pas fait, y'a aucune coordinations entre leurs services, une conseillère peut te promettre un remboursement et meme le noter dans le dossier, et celle d'après te dira le contraire, ils attendent que j'envois tout les trucs à mes frais, pour au final me dire qu'en fait non ils ne remboursent pas. Chaque semaine c'était un autre discours, bref, j'aurais préféré ne jamais avoir ce problème, mais je l'ai eu, j'ai vu tout ce que ça m'a couté pour au final rien , et à partir de là je n'acheterai plus jamais chez eux, je comprends que vous continuez à acheter chez eux c'est normal, si j'avais pas eu ce problème et que je lisais quelqu'un dire qu'il a un problème je m'en fouterais aussi, ça faisait deux ans que j'achetais chez eux, mes articles étaient toujours en bon état donc j'avais jamais eu à faire à une réparation.Foxy a écrit:Ben disons qu' effectiv'ment , t' as pas eu d' bol ...
Moi pour taper un truc commak , y m' faut 1/4 heure ...
Forcément si tu le tapes à la machine à écrire et que tu mets du tipex sur l'écran... T'es old school Fox'
- VinnyBallon d'Or
Lun 14 Jan 2008, 10:32
ça faisait longtemps.Nantais a écrit:Tu es un consommateur dit "naif", y'a aucune raison que ça change si les gens font tous comme toi, aucune raison qu'il améliorent leur SAV, et prix bas ne rime pas avec SAV de mauvaise qualité, par contre client mécontent qui rachètent du au prix bas qui les fait revenir, là oui ça entraine un SAV de mauvaise qualité. Tu peux rester du genre naif, mais c'est pas dans mes gênes, tu es un "bon client" .Nico56 a écrit:Nantais a écrit:
Qu'ils reviennent ou pas vers moi, je suis pas de genre à me faire avoir naivement, alors je n'achèterais plus chez eux. Y'a de fortes chances qu'ils ne reviennent pas en effet vu que les clients semblent agir un peu comme toi. Alors dans ce cas oui il s'en foutent, si les mécontents qui n'achètent plus sont peu nombreux.
- Nico56Fondateur
Mer 16 Jan 2008, 14:59
- VinnyBallon d'Or
Mer 16 Jan 2008, 15:05
- guikiChampion du Monde
Mer 16 Jan 2008, 15:28
j'aime bien les crocs gnion-gnionVinny a écrit:Nico56 a écrit:http://www.30joursdebd.com/
C'est vieux ça.
Moi chuis fan de Monsieur Lechien.
et hugin et mugin et son dessin
- italiennInternational
Fan Depuis : là
Lun 21 Jan 2008, 06:08
merciiii
- Nico56Fondateur
Mer 30 Jan 2008, 14:50
- guikiChampion du Monde
Mer 30 Jan 2008, 15:08
sont forts quand même pour se faire du pognonNico56 a écrit:http://www.cafepress.com/misskerviel