Le site sympa du jour !
+41
Sauvons notre identité
flerays
Juanito
LaFrite
master10
Manuia29
Nantes63
funplayer
boubou9000
Pikachu
steph0812
dancingjulio
Stefbzh
Guutre
Jokerman
batnantais
GorI
thenantaise
force-jaune-verte
italienn
pissoffcake
guiki
GaletteSo6
Wilhelmsson21
cappuchino
Nico56
Chanelet
diallodu79
fredorain
Foxy
Coluche
Triskel
Naldo
zappeur37
Vinny
Frolic
r1
Frantou2911
buddha
Nantais®
Phébus
45 participants
- Nico56Fondateur
Re: Le site sympa du jour !
Dim 13 Jan 2008, 20:59
Moi j'ai acheté mon PC portable chez eux, et puis si j'ai un pb je vais au magasin de St-Herblain parce qu'avec la poste...Nantais a écrit:Pour matériel.net c'est vrai qu'ils envoient leur article de Nantes à chaque fois, je l'ai vu par le suivi de la poste. Une fois j'hésitais entre plusieurs cartes tv, ils m'ont répondu et m'on conseillé sur le modèle qui me conviendrait le mieux. C'est du sérieux, mais ils doivent trouver le moyen d'aligner au moins le prix des frais de livraisons sur ceux de CDiscount.
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Dim 13 Jan 2008, 21:05
Toi n'ouvre jamais de magasins . Quand un client achète chaque mois et qu'un moment il s'arrête, bien sur qu'ils le savent et vérifie (d'ailleurs un ordinateur peut le faire ça et le signaler automatiquement) , c'est pas parcequ'on a des milliers de clients que c'est différent, ils se doivent d'assurer un service commercial. Il est plus cher d'obtenir de nouveaux clients que d'en garder des anciens.Nico56 a écrit:Ils ont des millions de clients, pas sûr qu'ils les passent en revue un par un pour vérifier qu'ils commandent toujoursNantais a écrit:Je sais pas, en tout cas, ils verront que j'ai une inactivité au bout d'un moment, mais la personne au bout du fil dans ce cas avait vraiment l'air de s'en soucier.
- guikiChampion du Monde
Dim 13 Jan 2008, 21:09
il y a des promos de temps en tempsPhébus a écrit:pour moi, le meilleur site d'achat informatique en ligne est Materiel.net.
Malheureusement c'est pas le moins cher (encore que...), mais leur sérieux vaut vraiment la peine de faire ce petit effort financier.
Et en plus, ils sont basés à Saint-Herblain
parcequ'ils sont plus chers qu'en magasin pour pas mal de trucs
- Nantais®Fondateur
Dim 13 Jan 2008, 21:10
Sauf si ils sont vraiment mauvais niveau marketing.Nantais a écrit:Toi n'ouvre jamais de magasins . Quand un client achète chaque mois et qu'un moment il s'arrête, bien sur qu'ils le savent et vérifie (d'ailleurs un ordinateur peut le faire ça et le signaler automatiquement) , c'est pas parcequ'on a des milliers de clients que c'est différent, ils se doivent d'assurer un service commercial. Il est plus cher d'obtenir de nouveaux clients que d'en garder des anciens.Nico56 a écrit:Ils ont des millions de clients, pas sûr qu'ils les passent en revue un par un pour vérifier qu'ils commandent toujoursNantais a écrit:Je sais pas, en tout cas, ils verront que j'ai une inactivité au bout d'un moment, mais la personne au bout du fil dans ce cas avait vraiment l'air de s'en soucier.
J'ai acheté une seule fois il y a un an un tee-shirt chez LaRedoute, depuis je n'ai plus rien acheté, à chaque fois ils m'envoit des offres de plus en plus importante, ma soeur est aussi chez la redoute et achète régulièrement, et elle n'a jamais recu d'aussi bonnes offres, au début ils m'envoyait un réduction de 30 % en me disant qu'ils avaient noté que je n'avais plus commandé chez eux depuis longtemps, j'ai toujours pas commandé (c'est une arnaque leur truc de 30% car si y'a déjà un article "soldé" ça ne s'applique pas dessus du coup vu que tout est déjà soldé chez eux ça sert à que dalles sauf à prendre des chaussettes) , 3 mois après ils m'envoient une offre encore meilleur, cette fois ci la réduction ce n'est pas en pourcentage mais en somme, 15 euros de moins sur n'importe quel article ... et ils continuent ... ils surrenchérissent ...
Quand on a un bon service marketing c'est ce qu'on fait.
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Dim 13 Jan 2008, 21:11
Ah...guiki a écrit:il y a des promos de temps en tempsPhébus a écrit:pour moi, le meilleur site d'achat informatique en ligne est Materiel.net.
Malheureusement c'est pas le moins cher (encore que...), mais leur sérieux vaut vraiment la peine de faire ce petit effort financier.
Par contre ils sont hyper sérieux
- guikiChampion du Monde
Dim 13 Jan 2008, 21:11
sauf que tu récupères le client qui est mécontent d'un autre site ou d'un autre magasin, un très bon client c'est autre chose par contreNantais a écrit:Toi n'ouvre jamais de magasins . Quand un client achète chaque mois et qu'un moment il s'arrête, bien sur qu'ils le savent et vérifie (d'ailleurs un ordinateur peut le faire ça et le signaler automatiquement) , c'est pas parcequ'on a des milliers de clients que c'est différent, ils se doivent d'assurer un service commercial. Il est plus cher d'obtenir de nouveaux clients que d'en garder des anciens.Nico56 a écrit:Ils ont des millions de clients, pas sûr qu'ils les passent en revue un par un pour vérifier qu'ils commandent toujoursNantais a écrit:Je sais pas, en tout cas, ils verront que j'ai une inactivité au bout d'un moment, mais la personne au bout du fil dans ce cas avait vraiment l'air de s'en soucier.
pis un client con est un client con et pis c'est tout
- guikiChampion du Monde
Dim 13 Jan 2008, 21:13
il y a forcément des bons plansPhébus a écrit:Ah...guiki a écrit:il y a des promos de temps en tempsPhébus a écrit:pour moi, le meilleur site d'achat informatique en ligne est Materiel.net.
j'ai juste regardé les baladeurs et certaines tv
- Nantais®Fondateur
Dim 13 Jan 2008, 21:13
Pour eux je suis un client régulier qui a déjà déboursé pas mal chez eux et le faisait de plus en plus, et qui une seule fois a eu un problème, je ne suis pas sur qu'ils aient intérêt à me perdre.guiki a écrit:sauf que tu récupères le client qui est mécontent d'un autre site ou d'un autre magasin, un très bon client c'est autre chose par contreNantais a écrit:Toi n'ouvre jamais de magasins . Quand un client achète chaque mois et qu'un moment il s'arrête, bien sur qu'ils le savent et vérifie (d'ailleurs un ordinateur peut le faire ça et le signaler automatiquement) , c'est pas parcequ'on a des milliers de clients que c'est différent, ils se doivent d'assurer un service commercial. Il est plus cher d'obtenir de nouveaux clients que d'en garder des anciens.Nico56 a écrit:Ils ont des millions de clients, pas sûr qu'ils les passent en revue un par un pour vérifier qu'ils commandent toujoursNantais a écrit:Je sais pas, en tout cas, ils verront que j'ai une inactivité au bout d'un moment, mais la personne au bout du fil dans ce cas avait vraiment l'air de s'en soucier.
- Nico56Fondateur
Dim 13 Jan 2008, 21:14
Crois-moi que ce genre de magasins, et les millions de clients qu'ils brrassent, ils n'en ont rien à foutre sinon ça se verrait. Soit tu mises sur les prix, soit sur le service et eux c'est clairement les prix qu'ils ont choisi. Après ils ont peut-être des statistiques sur le nombre de ventes, de nouveaux clients etc mais ils s'en foutent royalement.Nantais a écrit:Toi n'ouvre jamais de magasins . Quand un client achète chaque mois et qu'un moment il s'arrête, bien sur qu'ils le savent et vérifie (d'ailleurs un ordinateur peut le faire ça et le signaler automatiquement) , c'est pas parcequ'on a des milliers de clients que c'est différent, ils se doivent d'assurer un service commercial. Il est plus cher d'obtenir de nouveaux clients que d'en garder des anciens.Nico56 a écrit:Ils ont des millions de clients, pas sûr qu'ils les passent en revue un par un pour vérifier qu'ils commandent toujoursNantais a écrit:Je sais pas, en tout cas, ils verront que j'ai une inactivité au bout d'un moment, mais la personne au bout du fil dans ce cas avait vraiment l'air de s'en soucier.
- Nantais®Fondateur
Dim 13 Jan 2008, 21:15
Bien sur qu'il y a des bons prix, c'est pas aussi moins cher que CDiscount mais souvent moins cher qu'en magasin quand meme, mon tuner TNT, ils ne se trouvaient nul part ailleurs, mais avait un prix en dessous des autres alors qu'il est de meilleur qualité et plus performant, après ils ont des prix très correcte, mais c'est vrai que CDiscount fait mieux, ça c'est sur.guiki a écrit:il y a forcément des bons plansPhébus a écrit:Ah...guiki a écrit:il y a des promos de temps en tempsPhébus a écrit:pour moi, le meilleur site d'achat informatique en ligne est Materiel.net.
- PhébusBallon d'Or
Dim 13 Jan 2008, 21:15
Moi je regarde plutôt le matos PC, et en fouillant bien, on trouve des trucs intéressantsguiki a écrit:il y a forcément des bons plansPhébus a écrit:Ah...guiki a écrit:il y a des promos de temps en tempsPhébus a écrit:pour moi, le meilleur site d'achat informatique en ligne est Materiel.net.
- Nantais®Fondateur
Dim 13 Jan 2008, 21:16
LaRedoute se fait bien plus de pognon, pour tenir sur le long terme il vaut mieux savoir garder ces clientsNico56 a écrit:Crois-moi que ce genre de magasins, et les millions de clients qu'ils brrassent, ils n'en ont rien à foutre sinon ça se verrait. Soit tu mises sur les prix, soit sur le service et eux c'est clairement les prix qu'ils ont choisi. Après ils ont peut-être des statistiques sur le nombre de ventes, de nouveaux clients etc mais ils s'en foutent royalement.Nantais a écrit:Toi n'ouvre jamais de magasins . Quand un client achète chaque mois et qu'un moment il s'arrête, bien sur qu'ils le savent et vérifie (d'ailleurs un ordinateur peut le faire ça et le signaler automatiquement) , c'est pas parcequ'on a des milliers de clients que c'est différent, ils se doivent d'assurer un service commercial. Il est plus cher d'obtenir de nouveaux clients que d'en garder des anciens.Nico56 a écrit:Ils ont des millions de clients, pas sûr qu'ils les passent en revue un par un pour vérifier qu'ils commandent toujoursNantais a écrit:Je sais pas, en tout cas, ils verront que j'ai une inactivité au bout d'un moment, mais la personne au bout du fil dans ce cas avait vraiment l'air de s'en soucier.
- guikiChampion du Monde
Dim 13 Jan 2008, 21:16
ça dépend...tu leur as parlé de yapi yapo ou bienNantais a écrit:Pour eux je suis un client régulier qui a déjà déboursé pas mal chez eux et le faisait de plus en plus, et qui une seule fois a eu un problème, je ne suis pas sur qu'ils aient intérêt à me perdre.guiki a écrit:sauf que tu récupères le client qui est mécontent d'un autre site ou d'un autre magasin, un très bon client c'est autre chose par contreNantais a écrit:Toi n'ouvre jamais de magasins . Quand un client achète chaque mois et qu'un moment il s'arrête, bien sur qu'ils le savent et vérifie (d'ailleurs un ordinateur peut le faire ça et le signaler automatiquement) , c'est pas parcequ'on a des milliers de clients que c'est différent, ils se doivent d'assurer un service commercial. Il est plus cher d'obtenir de nouveaux clients que d'en garder des anciens.Nico56 a écrit:Ils ont des millions de clients, pas sûr qu'ils les passent en revue un par un pour vérifier qu'ils commandent toujoursNantais a écrit:Je sais pas, en tout cas, ils verront que j'ai une inactivité au bout d'un moment, mais la personne au bout du fil dans ce cas avait vraiment l'air de s'en soucier.
- Nico56Fondateur
Dim 13 Jan 2008, 21:17
Nantais® a écrit: Sauf si ils sont vraiment mauvais niveau marketing.
J'ai acheté une seule fois il y a un an un tee-shirt chez LaRedoute, depuis je n'ai plus rien acheté, à chaque fois ils m'envoit des offres de plus en plus importante, ma soeur est aussi chez la redoute et achète régulièrement, et elle n'a jamais recu d'aussi bonnes offres, au début ils m'envoyait un réduction de 30 % en me disant qu'ils avaient noté que je n'avais plus commandé chez eux depuis longtemps, j'ai toujours pas commandé (c'est une arnaque leur truc de 30% car si y'a déjà un article "soldé" ça ne s'applique pas dessus du coup vu que tout est déjà soldé chez eux ça sert à que dalles sauf à prendre des chaussettes) , 3 mois après ils m'envoient une offre encore meilleur, cette fois ci la réduction ce n'est pas en pourcentage mais en somme, 15 euros de moins sur n'importe quel article ... et ils continuent ... ils surrenchérissent ...
Tu ne peut pas avoir les prix de Cdiscount et le marketing de la redoute, c'est un ou l'autre.
- PhébusBallon d'Or
Dim 13 Jan 2008, 21:18
Il y a un autre site avec lequel je n'ai jamais connu de problèmes : rueducommerce.com.
- Nantais®Fondateur
Dim 13 Jan 2008, 21:19
Chaque fois que j'achète ou je regarde un truc chez eux je compare avec les autres, c'est rarement voire jamais aussi peu cher que CDiscount mais c'est quand meme pas plus cher qu'ailleurs en général, le vrai problème chez eux c'est les frais de livraisons, ils ont de type standard, c'est à dire ce qu'on paie nous pour envoyer un colis à la poste c'est ce que eux paient aussi, alors que CDiscount a des tarifs préférentiels chez La Poste, par exemple, imagineons vous commandez un clavier, chez eux frais d'envois 7 euros, chez CDiscount dans les 3 euros.Phébus a écrit:Moi je regarde plutôt le matos PC, et en fouillant bien, on trouve des trucs intéressantsguiki a écrit:il y a forcément des bons plansPhébus a écrit:Ah...guiki a écrit:il y a des promos de temps en tempsPhébus a écrit:pour moi, le meilleur site d'achat informatique en ligne est Materiel.net.
- Nantais®Fondateur
Dim 13 Jan 2008, 21:24
C'est ce que je disais deux pages avant , comme c'est pas cher ils fournissent un SAV pourri, et les clients sont tellement cons qu'ils reviennent acheter chez eux malgré les problèmes qu'ils peuvent rencontrer, parce que c'est moins cher, mais je pense quand meme qu'il y a des limites, perdre un client régulier je ne pense pas qu'ils s'en foutent vraiment, sinon il ferait un marketing vraiment pourri. Y'a des limites quand meme si tu veux marcher sur le long terme. Après si la majorité des clients mécontents rachètent chez eux (j'espère qu'ils sont pas aussi cons quand meme), alors oui là ils s'en foutent.Nico56 a écrit:Nantais a écrit: Sauf si ils sont vraiment mauvais niveau marketing.
Tu ne peut pas avoir les prix de Cdiscount et le marketing de la redoute, c'est un ou l'autre.
- PhébusBallon d'Or
Dim 13 Jan 2008, 21:25
Justement : on peut aller chercher nos achats à l'entrepot de Materiel.net, sans frais, évidemmentNantais a écrit:Chaque fois que j'achète ou je regarde un truc chez eux je compare avec les autres, c'est rarement voire jamais aussi peu cher que CDiscount mais c'est quand meme pas plus cher qu'ailleurs en général, le vrai problème chez eux c'est les frais de livraisons, ils ont de type standard, c'est à dire ce qu'on paie nous pour envoyer un colis à la poste c'est ce que eux paient aussi, alors que CDiscount a des tarifs préférentiels chez La Poste, par exemple, imagineons vous commandez un clavier, chez eux frais d'envois 7 euros, chez CDiscount dans les 3 euros.Phébus a écrit:Moi je regarde plutôt le matos PC, et en fouillant bien, on trouve des trucs intéressantsguiki a écrit:il y a forcément des bons plansPhébus a écrit:Ah...guiki a écrit:il y a des promos de temps en tempsPhébus a écrit:pour moi, le meilleur site d'achat informatique en ligne est Materiel.net.
Ils sont même à Bordeaux
- FoxyRecrue
Fan Depuis : 1975
Dim 13 Jan 2008, 21:26
Ca c' est cool ...Phébus a écrit:Justement : on peut aller chercher nos achats à l'entrepot de Materiel.net, sans frais, évidemmentNantais a écrit:Chaque fois que j'achète ou je regarde un truc chez eux je compare avec les autres, c'est rarement voire jamais aussi peu cher que CDiscount mais c'est quand meme pas plus cher qu'ailleurs en général, le vrai problème chez eux c'est les frais de livraisons, ils ont de type standard, c'est à dire ce qu'on paie nous pour envoyer un colis à la poste c'est ce que eux paient aussi, alors que CDiscount a des tarifs préférentiels chez La Poste, par exemple, imagineons vous commandez un clavier, chez eux frais d'envois 7 euros, chez CDiscount dans les 3 euros.Phébus a écrit:Moi je regarde plutôt le matos PC, et en fouillant bien, on trouve des trucs intéressantsguiki a écrit:il y a forcément des bons plansPhébus a écrit:Ah...guiki a écrit:il y a des promos de temps en tempsPhébus a écrit:pour moi, le meilleur site d'achat informatique en ligne est Materiel.net.
Ils sont même à Bordeaux
- Nantais®Fondateur
Dim 13 Jan 2008, 21:27
ça m'a lair bien mais j'ai jamais essayé. Sinon un autre site qui a des prix très bas, Topachat , ça appartient à orange (tout comme Alapage.com) , j'ai jamais essayé chez eux, leur site est assez pourri quand meme, mais les prix sont très bas.Phébus a écrit:Il y a un autre site avec lequel je n'ai jamais connu de problèmes : rueducommerce.com.
- Nantais®Fondateur
Dim 13 Jan 2008, 21:27
Phébus a écrit:Justement : on peut aller chercher nos achats à l'entrepot de Materiel.net, sans frais, évidemmentNantais a écrit:Chaque fois que j'achète ou je regarde un truc chez eux je compare avec les autres, c'est rarement voire jamais aussi peu cher que CDiscount mais c'est quand meme pas plus cher qu'ailleurs en général, le vrai problème chez eux c'est les frais de livraisons, ils ont de type standard, c'est à dire ce qu'on paie nous pour envoyer un colis à la poste c'est ce que eux paient aussi, alors que CDiscount a des tarifs préférentiels chez La Poste, par exemple, imagineons vous commandez un clavier, chez eux frais d'envois 7 euros, chez CDiscount dans les 3 euros.Phébus a écrit:Moi je regarde plutôt le matos PC, et en fouillant bien, on trouve des trucs intéressantsguiki a écrit:il y a forcément des bons plansPhébus a écrit:Ah...guiki a écrit:il y a des promos de temps en tempsPhébus a écrit:pour moi, le meilleur site d'achat informatique en ligne est Materiel.net.
Ils sont même à Bordeaux
Je l'ai aussi dis ça, lisez moi un peu . Vu que j'ai pas de voiture et que j'utilise les tec, c'est pas très facile d'y aller donc je le fais pas, mais comme je l'ai dis la page d'avant, ils me l'ont proposé eux meme par email, c'est pour ça que je dis qu'ils communiquent beaucoup par mail et c'est cool je trouve. Je pense qu'une enseigne comme eux est capable de bénéficier de tarifs préférentiels de la poste comme le fait CDiscount et d'autres.
- PhébusBallon d'Or
Dim 13 Jan 2008, 21:30
Oui, mais l'appro est mal mise à jour.Nantais a écrit:ça m'a lair bien mais j'ai jamais essayé. Sinon un autre site qui a des prix très bas, Topachat , ça appartient à orange (tout comme Alapage.com) , j'ai jamais essayé chez eux, leur site est assez pourri quand meme, mais les prix sont très bas.Phébus a écrit:Il y a un autre site avec lequel je n'ai jamais connu de problèmes : rueducommerce.com.
Il est prudent de se renseigner directement (telephone ou mail) avant de passer commande
- PhébusBallon d'Or
Dim 13 Jan 2008, 21:31
Il n'y a pas de bus par là
- FoxyRecrue
Fan Depuis : 1975
Dim 13 Jan 2008, 21:32
mouais ... Mais y' a un aéroport ...
- Nico56Fondateur
Dim 13 Jan 2008, 21:33
Nantais a écrit: C'est ce que je disais deux pages avant , comme c'est pas cher ils fournissent un SAV pourri, et les clients sont tellement cons qu'ils reviennent acheter chez eux malgré les problèmes qu'ils peuvent rencontrer, parce que c'est moins cher, mais je pense quand meme qu'il y a des limites, perdre un client régulier je ne pense pas qu'ils s'en foutent vraiment, sinon il ferait un marketing vraiment pourri. Y'a des limites quand meme si tu veux marcher sur le long terme. Après si la majorité des clients mécontents rachètent chez eux (j'espère qu'ils sont pas aussi cons quand meme), alors oui là ils s'en foutent.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cdiscount
5 millions de clients
30 000 commandes par jour
700 collaborateurs. Je te confirme qu'ils s'en foutent
- PhébusBallon d'Or
Dim 13 Jan 2008, 21:37
Oui, mais il peut s'arrêter bouffer au Buffalo GrillFoxy a écrit:mouais ... Mais y' a un aéroport ...
Ah ben non, ils ne font pas de taboulé là-bas...