Plus important scandale de l'histoire du foot
+33
Holbac
Chanelet
Coluche
guiki
Naldo
Kovac
Morti44
Frolic
judinaxy
skyly13
Snatch
Alex91
fredorain
max le canaris
diallodu79
FD4407
alinho44
tevez
dancingjulio
lamygos
NOMINOË
L&o
Nantais®
Vinny
robinho
Nico56
buddha
seb
Orel
Tsubasa
Phébus
suprajaune
Triskel
37 participants
- Nico56Fondateur
Re: Plus important scandale de l'histoire du foot
Dim 21 Mai 2006, 17:21
Je vois pas bien qu'est ce que la FIFA paut avoir à faire la dedans, elle ne controle rien en Italie [mi]Triskel a écrit:La FIFA fera tout ce qui est en son pouvoir pour que ces clubs ne soient pas rétrogradés.Nico56 a écrit:Faut pas rêver non plus [tri]Triskel a écrit:et leurs joueurs cédés gratuitementNico56 a écrit:Maintenant que la justice est sur le coup, ces clubs devraient être rétrogradés je pense [sour]
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Dim 21 Mai 2006, 17:26
UEFA (retombées économiques avec la LDC et tous ses dérivés)Nico56 a écrit:Je vois pas bien qu'est ce que la FIFA paut avoir à faire la dedans, elle ne controle rien en Italie [mi]Triskel a écrit:La FIFA fera tout ce qui est en son pouvoir pour que ces clubs ne soient pas rétrogradés.Nico56 a écrit:Faut pas rêver non plus [tri]Triskel a écrit:et leurs joueurs cédés gratuitementNico56 a écrit:Maintenant que la justice est sur le coup, ces clubs devraient être rétrogradés je pense [sour]
- Nico56Fondateur
Dim 21 Mai 2006, 17:30
Mouais chui pas super convaincu, ils peuvent pas faire pression sur les juges italiens, Blatter n'a pas encore remplacé ProvenzanoTriskel a écrit:UEFA (retombées économiques avec la LDC et tous ses dérivés)Nico56 a écrit:Je vois pas bien qu'est ce que la FIFA paut avoir à faire la dedans, elle ne controle rien en Italie [mi]Triskel a écrit:La FIFA fera tout ce qui est en son pouvoir pour que ces clubs ne soient pas rétrogradés.Nico56 a écrit:Faut pas rêver non plus [tri]Triskel a écrit:et leurs joueurs cédés gratuitementNico56 a écrit:Maintenant que la justice est sur le coup, ces clubs devraient être rétrogradés je pense [sour]
- TriskelBallon d'Or
Dim 21 Mai 2006, 17:35
Je n'ai pas dit qu'ils y arriveraient mais pour eux ça va être une sacré manque à gagner et donc ils feront leur maximum pour atténuer les sanctions [tri]
- canari60Invité
Lun 22 Mai 2006, 17:02
Pourquoi que c'est que les "petits clubs " qui prendraient quand il y a des trucs comme cette affaire là?NOMINOË a écrit:Moi je trouve cela plutot triste,il y a des clubs de légendes en Italie,je vois mal le calcio sans la Juve,Milan,Inter,Lazio,As Roma et autres,enfin cela est mon avis,mais imaginez cela serait triste. [tri] [mi] Mais bon si il y a triche je trouve que de tres forte amendes suffirait peux etre.
Parce qu'ils s'appellent, la Juv, Lazio, AC Milan, qu'ils n'ont pas être inquiétés par la justice?
T'ES OUF!!! [mi]
- sebChampion du Monde
Fan Depuis : du Fou
Lun 22 Mai 2006, 21:41
lamygos a écrit:Pas si sur, Marseille a été rétrogradé pour les memes raisons en 93....
Oui mais là il s'agit de grands clubs.
- TriskelBallon d'Or
Mar 23 Mai 2006, 13:31
23/05/2006
Foot - ITA : L'Italie dans le viseur de l'UEFA
Effet domino oblige, les affaires qui secouent actuellement le football italien déclenchent des réactions en chaîne. C'est maintenant au tour de l'UEFA de se pencher sur la question. L'UEFA, dont le comité exécutif était réuni lundi à Gleneagles en Ecosse, a expliqué qu'elle allait très vite s'entretenir avec Guido Rossi, «commissaire extraordinaire» de la Fédération italienne (FIGC), nommé à ce poste la semaine passée après la démission du président de la FIGC, Franco Carraro. «Nous devons entrer en contact avec le commissaire parce qu'il y a des décisions importantes à venir», a expliqué Lars-Christer Olsson, directeur général de l'UEFA, citant, en exemple de sujets à aborder, «l'inscription des clubs italiens dans les compétitions européennes » ainsi que «le dépôt des dossiers de candidatures (le 31 mai) pour l'organisation de l'Euro-2012.»
Foot - ITA : L'Italie dans le viseur de l'UEFA
Effet domino oblige, les affaires qui secouent actuellement le football italien déclenchent des réactions en chaîne. C'est maintenant au tour de l'UEFA de se pencher sur la question. L'UEFA, dont le comité exécutif était réuni lundi à Gleneagles en Ecosse, a expliqué qu'elle allait très vite s'entretenir avec Guido Rossi, «commissaire extraordinaire» de la Fédération italienne (FIGC), nommé à ce poste la semaine passée après la démission du président de la FIGC, Franco Carraro. «Nous devons entrer en contact avec le commissaire parce qu'il y a des décisions importantes à venir», a expliqué Lars-Christer Olsson, directeur général de l'UEFA, citant, en exemple de sujets à aborder, «l'inscription des clubs italiens dans les compétitions européennes » ainsi que «le dépôt des dossiers de candidatures (le 31 mai) pour l'organisation de l'Euro-2012.»
- TriskelBallon d'Or
Ven 26 Mai 2006, 15:18
Et ça continue
26/05/2006
Foot - Affaires - ITA : D.Lippi mis en examen
Davide Lippi, fils de Marcello Lippi, le sélectionneur de l'équipe d'Italie, a été mis en examen dans le cadre des enquêtes sur les divers scandales qui touchent le Calcio.
Davide Lippi est un des cadres de la GEA World, la plus importante société d'agents de joueurs et d'entraîneurs d'Italie, dirigée par Alessandro Moggi, fils de Luciano Moggi, le directeur général démissionaire de la Juventus Turin. Davide Lippi et trois autres membres de la GEA ont été mis en examen pour «concurrence déloyale avec menaces et violence» sur le marché des transferts et des agents de joueurs. Giancarlo Abete, vice-président de la Fédération italienne et chef de la délégation des "Azzuri" ne semble pas pour autant être affolé : «Pour ce qui concerne la sélection, cette nouvelle n'aura aucune incidence et n'entraînera aucune modification. je pense qu'il en ira de même au niveau de la Fédération.»
26/05/2006
Foot - Affaires - ITA : D.Lippi mis en examen
Davide Lippi, fils de Marcello Lippi, le sélectionneur de l'équipe d'Italie, a été mis en examen dans le cadre des enquêtes sur les divers scandales qui touchent le Calcio.
Davide Lippi est un des cadres de la GEA World, la plus importante société d'agents de joueurs et d'entraîneurs d'Italie, dirigée par Alessandro Moggi, fils de Luciano Moggi, le directeur général démissionaire de la Juventus Turin. Davide Lippi et trois autres membres de la GEA ont été mis en examen pour «concurrence déloyale avec menaces et violence» sur le marché des transferts et des agents de joueurs. Giancarlo Abete, vice-président de la Fédération italienne et chef de la délégation des "Azzuri" ne semble pas pour autant être affolé : «Pour ce qui concerne la sélection, cette nouvelle n'aura aucune incidence et n'entraînera aucune modification. je pense qu'il en ira de même au niveau de la Fédération.»
- buddhaFondateur
Fan Depuis : 1992
Sam 27 Mai 2006, 01:22
encore, et encore:
[et]
Foot - ITA : Démission de Zamparini
Le vice-président de la Ligue italienne Maurizio Zamparini a annoncé vendredi qu'il quittait ses fonctions pour protester contre les scandales qui mettent la Serie A dans tous ses états.
«Je m'en vais parce que mon élection le 23 mars 2005 a été le résultat d'une action illégale, le fruit d'un accord entre les représentants des équipes fortes comme la Juventus, Milan, Inter, Roma et Lazio» a-t-il affirmé, en rajoutant une couche : «Je sens le besoin d'un nettoyage du monde du Calcio» a-t-il laconiquement lâché, lui qui estaussi président du club de Palerme. Quelques jours plus tôt, il avait préconisé la démission de tous les dirigeants de la Ligue des clubs, notamment celui d'Adriano Galliani, également vice-président du Milan AC.
[et]
- TriskelBallon d'Or
Sam 27 Mai 2006, 06:37
Le feuilleton de l'été [] []buddha a écrit:encore, et encore:
Foot - ITA : Démission de Zamparini
Le vice-président de la Ligue italienne Maurizio Zamparini a annoncé vendredi qu'il quittait ses fonctions pour protester contre les scandales qui mettent la Serie A dans tous ses états.
«Je m'en vais parce que mon élection le 23 mars 2005 a été le résultat d'une action illégale, le fruit d'un accord entre les représentants des équipes fortes comme la Juventus, Milan, Inter, Roma et Lazio» a-t-il affirmé, en rajoutant une couche : «Je sens le besoin d'un nettoyage du monde du Calcio» a-t-il laconiquement lâché, lui qui estaussi président du club de Palerme. Quelques jours plus tôt, il avait préconisé la démission de tous les dirigeants de la Ligue des clubs, notamment celui d'Adriano Galliani, également vice-président du Milan AC.
[et]
- TriskelBallon d'Or
Mer 31 Mai 2006, 10:43
La suite du feuilleton de l'été
31/05/2006
Foot - ITA : Le président de la Lazio inculpé
Claudio Lolito, le président de la Lazio Rome, a été inculpé mardi par les tribunaux de Rome et de Milan pour «agiotage» et «manipulation d'informations boursières» sur son club. Il est accusé d'avoir conclu un pacte occulte avec un oncle de son épouse, Roberto Mezzaroma, pour verrouiller le capital du club. Les deux hommes nient en bloc.
M. Lolito pourrait être inculpé une troisième fois mercredi à Naples, au sujet des matchs truqués qui font tant parler en Italie. Devant l'ampleur du scandale, le Conseil supérieur de la magistrature a même décidé mardi d'interdire aux juges en exercice toute responsabilité dans la justice sportive pour le compte du football ou de tout autre sport. Cette décision va mettre fin aux responsabilités dans les instances judiciaires sportives italiennes de plusieurs juges. (Avec AFP) []
31/05/2006
Foot - ITA : Le président de la Lazio inculpé
Claudio Lolito, le président de la Lazio Rome, a été inculpé mardi par les tribunaux de Rome et de Milan pour «agiotage» et «manipulation d'informations boursières» sur son club. Il est accusé d'avoir conclu un pacte occulte avec un oncle de son épouse, Roberto Mezzaroma, pour verrouiller le capital du club. Les deux hommes nient en bloc.
M. Lolito pourrait être inculpé une troisième fois mercredi à Naples, au sujet des matchs truqués qui font tant parler en Italie. Devant l'ampleur du scandale, le Conseil supérieur de la magistrature a même décidé mardi d'interdire aux juges en exercice toute responsabilité dans la justice sportive pour le compte du football ou de tout autre sport. Cette décision va mettre fin aux responsabilités dans les instances judiciaires sportives italiennes de plusieurs juges. (Avec AFP) []
- dancingjulioChampion d'Europe
Fan Depuis : 1978
Mer 31 Mai 2006, 10:56
je pense qu on va en decouvrir tous les jours , moi j attends les sanctions , je suis curieux de voir si les personnes au pouvoir seront capable de punir severement les clubs nommes .
- TriskelBallon d'Or
Mer 21 Juin 2006, 12:29
Juventus : Commissions rogatoires internationales
Le parquet de Turin qui soupçonne la Juventus de Turin de malversations financières vient de lancer une série de commissions rogatoires internationales afin de savoir si l'arrivée de certains joueurs non italiens, ainsi que certains tranferts de joueurs bianconeri vers l'étranger se sont fait sans infractions.Des plus-values anormales auraient été aussi été effectuées lors de plusieurs mouvements de joueurs. Antonio Giraudo et Luciano Moggi les principaux dirigeants du club turinois ont été mis en examen pour présentation de faux-bilan et fraude fiscale par la justice italienne.
Le parquet de Turin qui soupçonne la Juventus de Turin de malversations financières vient de lancer une série de commissions rogatoires internationales afin de savoir si l'arrivée de certains joueurs non italiens, ainsi que certains tranferts de joueurs bianconeri vers l'étranger se sont fait sans infractions.Des plus-values anormales auraient été aussi été effectuées lors de plusieurs mouvements de joueurs. Antonio Giraudo et Luciano Moggi les principaux dirigeants du club turinois ont été mis en examen pour présentation de faux-bilan et fraude fiscale par la justice italienne.
- buddhaFondateur
Jeu 22 Juin 2006, 20:30
Foot - ITA : Quatre clubs déférés
Stefano Palazzi, procureur de la Fédération italienne de football, a déféré jeudi devant la justice sportive la Juventus Turin, l'AC Milan, la Lazio Rome et la Fiorentina à l'issue de l'enquête sur le scandale des matches truqués dans le Calcio. Dans son communiqué, la fédération italienne n'a pas précisé si les quatre clubs de Serie A étaient renvoyés devant la justice pour «responsabilité directe» ou «indirecte», les deux possibilités étant prévues par l'article 6 du code de la justice sportive.
En cas de «responsabilité directe», la Juventus Turin, la Lazio Rome, la Fiorentina et l'AC Milan seront rétrogradés en deuxième division si le tribunal suit la requête du procureur. Les peines prévues en cas de responsabilité «indirecte» peuvent se limiter à des points retirés la saison prochaine. Le procès devant la justice sportive devrait commencer le 27 ou le 28 juin à Rome, le jugement en première instance sera rendu entre le 7 et le 9 juillet (le jour de la finale de la Coupe du monde). En cas d'appel, les sentences définitives devraient être connues avant le 20 juillet.
Stefano Palazzi, procureur de la Fédération italienne de football, a déféré jeudi devant la justice sportive la Juventus Turin, l'AC Milan, la Lazio Rome et la Fiorentina à l'issue de l'enquête sur le scandale des matches truqués dans le Calcio. Dans son communiqué, la fédération italienne n'a pas précisé si les quatre clubs de Serie A étaient renvoyés devant la justice pour «responsabilité directe» ou «indirecte», les deux possibilités étant prévues par l'article 6 du code de la justice sportive.
En cas de «responsabilité directe», la Juventus Turin, la Lazio Rome, la Fiorentina et l'AC Milan seront rétrogradés en deuxième division si le tribunal suit la requête du procureur. Les peines prévues en cas de responsabilité «indirecte» peuvent se limiter à des points retirés la saison prochaine. Le procès devant la justice sportive devrait commencer le 27 ou le 28 juin à Rome, le jugement en première instance sera rendu entre le 7 et le 9 juillet (le jour de la finale de la Coupe du monde). En cas d'appel, les sentences définitives devraient être connues avant le 20 juillet.
- TriskelBallon d'Or
Mar 27 Juin 2006, 00:06
26/06 21h22 - Football, Serie A
Cinq équipes de plus dans la tourmente ?
L’Italie pourrait se réveiller mardi avec cinq nouvelles équipes impliquées dans le scandale des matches arrangés.
Le scandale de la Serie A pourrait prendre une nouvelle dimension prochainement. Plusieurs journaux transalpins annoncent en effet que cinq nouvelles équipes seraient concernées par le scandale des matches arrangés. Il s’agirait d’Empoli, de Lecce, de Messina, de la Reggina et de Sienne. Des investigations seraient en cours concernant ces clubs.
Ils feraient mieux de faire monter la Serie B et de rétrograder la A []
L’Italie pourrait se réveiller mardi avec cinq nouvelles équipes impliquées dans le scandale des matches arrangés.
Le scandale de la Serie A pourrait prendre une nouvelle dimension prochainement. Plusieurs journaux transalpins annoncent en effet que cinq nouvelles équipes seraient concernées par le scandale des matches arrangés. Il s’agirait d’Empoli, de Lecce, de Messina, de la Reggina et de Sienne. Des investigations seraient en cours concernant ces clubs.
- BrigadeInvité
Dim 02 Juil 2006, 14:24
02/07/2006
Foot - ITA : La Juve s'attend au pire
A la veille du début du procès des matches italiens présumés arrangés, Giovanni Cobolli Gigli, président du club turinois, a affirmé dimanche dans les colonnes du Corriere della Sera que la Juventus Turin était prête à supporter une rétrogradation en Serie B ou Serie C1 mais ne se sentait pas coupable de l'implication de certains de ses dirigeants dans ce scandale des matches truqués.
«Dans le cas d'une rétrogradation en série B, nous accepterons la décision et nous supporterons une année de purgatoire, car il faut une année pour revenir de la Serie B à la Serie A» a-t-il affirmé, tout en déculpabilisant la nouvelle direction du club des fautes commises dans le passé. «Mais la société Juventus n'a pas été impliquée dans le scandale. Peut être que certains de ses dirigeants le sont, mais ils ont commis des péchés véniels, pas mortels» a ajouté Cobolli Gigli qui espère néanmoins rester en Serie A l'année prochaine.
Avec AFP
Foot - ITA : La Juve s'attend au pire
A la veille du début du procès des matches italiens présumés arrangés, Giovanni Cobolli Gigli, président du club turinois, a affirmé dimanche dans les colonnes du Corriere della Sera que la Juventus Turin était prête à supporter une rétrogradation en Serie B ou Serie C1 mais ne se sentait pas coupable de l'implication de certains de ses dirigeants dans ce scandale des matches truqués.
«Dans le cas d'une rétrogradation en série B, nous accepterons la décision et nous supporterons une année de purgatoire, car il faut une année pour revenir de la Serie B à la Serie A» a-t-il affirmé, tout en déculpabilisant la nouvelle direction du club des fautes commises dans le passé. «Mais la société Juventus n'a pas été impliquée dans le scandale. Peut être que certains de ses dirigeants le sont, mais ils ont commis des péchés véniels, pas mortels» a ajouté Cobolli Gigli qui espère néanmoins rester en Serie A l'année prochaine.
Avec AFP
- donzelotInvité
Dim 02 Juil 2006, 14:25
[] []Triskel a écrit:26/06 21h22 - Football, Serie A
- BrigadeInvité
Dim 02 Juil 2006, 14:29
donzelot a écrit:[] []Triskel a écrit:26/06 21h22 - Football, Serie A
Il a des sacrés idées Triskou ! []
- tevezInternational
Dim 02 Juil 2006, 18:05
ouais des tres bonnes
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Mar 04 Juil 2006, 12:11
[] Sur Itele à l'instant , le Milan AC , la Lazio , la Fiorentina et je crois la Juve , la commission a demandé leur releguation en Série B []
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Mar 04 Juil 2006, 12:18
Peut etre que je vais me mettre à regarder ce championnat maintenant
- dancingjulioChampion d'Europe
Fan Depuis : 1978
Mar 04 Juil 2006, 12:24
Nantais a écrit:[] Sur Itele à l'instant , le Milan AC , la Lazio , la Fiorentina et je crois la Juve , la commission a demandé leur releguation en Série B []
super , ils le meritent ces tricheurs , et qu on donne la ligue des champions de 96 a Nantes car je pense que ce match a aussi ete truque .
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Mar 04 Juil 2006, 12:33
Je viens d'entendre sur Europe1 que le procureur avait demandé que la Juve soit relèguée en division inférieure à la Série B, et que la Fiorentina aille en Série B avec un malus de 15 points pour débuter la saison [et]dancingjulio a écrit:Nantais a écrit:[] Sur Itele à l'instant , le Milan AC , la Lazio , la Fiorentina et je crois la Juve , la commission a demandé leur releguation en Série B []
super , ils le meritent ces tricheurs , et qu on donne la ligue des champions de 96 a Nantes car je pense que ce match a aussi ete truque .
Il ne fait pas dans la dentelle, le gars... [pff]
- alinho44International
Mar 04 Juil 2006, 12:34
C'est mérité!!Phébus a écrit:Je viens d'entendre sur Europe1 que le procureur avait demandé que la Juve soit relèguée en division inférieure à la Série B, et que la Fiorentina aille en Série B avec un malus de 15 points pour débuter la saison [et]dancingjulio a écrit:Nantais a écrit:[] Sur Itele à l'instant , le Milan AC , la Lazio , la Fiorentina et je crois la Juve , la commission a demandé leur releguation en Série B []
Il ne fait pas dans la dentelle, le gars... [pff]
- OgrimInvité
Mar 04 Juil 2006, 12:39
C'est quand le verdict final ?
- TriskelBallon d'Or
Mar 04 Juil 2006, 13:03
Dans quelques jours.ogrim a écrit:C'est quand le verdict final ?