FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le geste de Zizou...

+29
Manuia29
FD4407
Nico56
Coluche
lamygos
buddha
Kovac
Nantais29
antonio
Vinny
italienn
Nounours
max le canaris
diallodu79
arsene92
nanteswoman
seb
torres
anyflex
Naldo
guiki
le guyanais 44
Triskel
robinho
Nantais®
Orel
Frolic
Nantes63
dancingjulio
33 participants

Pardonnez vous Zizou ?

40 - 78%
11 - 22%

Total des votes: 51

Sondage clos
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe

Le geste de Zizou... - Page 12 Empty Re: Le geste de Zizou...

Jeu 13 Juil 2006, 08:42
Inti a écrit:

Italie : Materazzi dément
Rédaction Football365 - mercredi 12 juillet 2006 - 21h58

Marco Materazzi a démenti mercredi avoir insulté la sœur et la mère de Zinédine Zidane avant que ce dernier lui assène un coup de tête dans le torse lors de la finale de la Coupe du monde.

Déclaration de Marco Materazzi
Je ne lui ai rien dit qui concernerait le racisme, la religion et la politique. Je n'ai pas parlé non plus de la mère. J'ai perdu ma maman à 15 ans et aujourd'hui encore je suis ému rien que d'en parler. Naturellement, je ne savais pas que la sienne était à l'hôpital et je lui fait mes meilleurs vœux. (…) Zidane est depuis toujours mon idole, je l'admire beaucoup.

this guy is full of shit , il essaie de calmer le jeu ce qui veut dire qu il a bien dit ce qu il a dit Le geste de Zizou... - Page 12 2 (c est pas tre francais ca hein?)

S.C avec AFP
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq

Jeu 13 Juil 2006, 10:30
Ouilleouilleouille, ça chauffe [sour]
max le canaris
max le canaris
International
International
Masculin
Fan Depuis : saison 1999-2000
http://www.maxfcna.skyblog.fr

Jeu 13 Juil 2006, 11:52
Thiriez réclame une sanction pour Materazzi
13/07/2006 - 10:48

Toujours prompt à sortir de sa réserve, le président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez, s'est prononcé en faveur d'une sanction à l'égard de Materazzi, provocateur de Zinédine Zidane lors de la finale de la Coupe du monde. Le moustachu du foot français a foi en l'enquête décidée par la Fifa pour éclaircir cette sombre affaire.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Jeu 13 Juil 2006, 14:07
Espérons que ça ira jusqu'au bout : l'Italie destituée de son titre et interdite de compétition internationale pendant 30 ans (minimum).
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 13 Juil 2006, 14:15
Triskel a écrit:Espérons que ça ira jusqu'au bout : l'Italie destituée de son titre et interdite de compétition internationale pendant 30 ans (minimum).
[Le geste de Zizou... - Page 12 3] [Le geste de Zizou... - Page 12 3] [Le geste de Zizou... - Page 12 3]
Et autorisation à la mère et à la soeur de Zidane de mettre elles-même un coup de boule à Materazzi Le geste de Zizou... - Page 12 2
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Jeu 13 Juil 2006, 14:56
Inti a écrit:
Triskel a écrit:Espérons que ça ira jusqu'au bout : l'Italie destituée de son titre et interdite de compétition internationale pendant 30 ans (minimum).
[Le geste de Zizou... - Page 12 3] [Le geste de Zizou... - Page 12 3] [Le geste de Zizou... - Page 12 3]
Et autorisation à la mère et à la soeur de Zidane de mettre elles-même un coup de boule à Materazzi Le geste de Zizou... - Page 12 2
voire un coup dans les boules Le geste de Zizou... - Page 12 2
diallodu79
diallodu79
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1999

Jeu 13 Juil 2006, 15:27
Triskel a écrit:Espérons que ça ira jusqu'au bout : l'Italie destituée de leurs quatre titres et interdite de compétition internationale pendant 30 ans (minimum).
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Jeu 13 Juil 2006, 18:58
13/07/2006
Foot- CM- FRA : Zidane aurait insulté un arbitre

D'après le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport, Zinédine Zidane aurait traité de «fils de p...» l'arbitre uruguayen Jorge Larrionda lors de la demi-finale contre le Portugal. «A dire vrai, peu s'en sont rendus compte, mais durant la demi-finale victorieuse contre le Portugal, le génie français a insulté l'arbitre Larrionda», écrit le journal.

«L'épisode a eu lieu après un quart d'heure en seconde période, après une action contestée. Zidane s'est adressé à l'arbitre et les deux se sont parlé pendant un instant», ajoute le journal. «L'issue de la discussion ne doit pas avoir satisfait le numéro 10 des Bleus, qui s'est tourné et, sans qu'on le voit, a murmuré l'insulte adressée à Larrionda», raconte le journal, précisant que l'arbitre n'a rien entendu.

Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Jeu 13 Juil 2006, 19:04
13/07/2006
Foot - FIFA : Une enquête pour Materazzi

Après avoir ouvert une enquête disciplinaire à l'encontre de Zinedine Zidane, la FIFA a décidé d'en ouvrir une autre, cette fois à l'encontre de Marco Materazzi «suite aux premières déclarations du Français Zinédine Zidane, qui a frappé Materazzi d'un coup de tête lors de la finale de la Coupe du monde, à Berlin le 9 juillet».

Zidane a expliqué dans une interview sur Canal + avoir «réagi à une provocation répétée de l'Italien» par «des mots très durs» visant des membres de sa famille, ajoute le communiqué. La FIFA va donc «analyser en profondeur les circonstances de l'incident». Zidane «reçoit le droit d'être entendu sous la forme d'une prise de position qu'il doit présenter avant le 18 juillet». Cette prise de position sera ensuite remise à Materazzi qui sera entendu à sa demande ce vendredi devant la FIFA. Les deux joueurs ont aussi été convoqués pour une confrontation à huis-clos le 20 juillet à Zurich, au siège de la Fifa, devant la commission de discipline de l'organisation. La commission se prononcera le jour même.

L'éventuelle sanction «dépendra de la base juridique retenue». La commission se basera sur le code disciplinaire de la FIFA. Un chapitre est consacré aux infractions à l'honneur et au racisme. Concernant la première hypothèse, la suspension est d'au moins deux matches. S'il s'agit d'attaques racistes, la suspension est d'au moins cinq matches, plus une interdiction de stade et une amende d'au moins 6600 euros.

Pour Zidane, la qualification pourrait être «voies de fait». Selon le code de la Fifa, c'est le cas lorsque le «joueur se livre intentionnellement sur une personne à des voies de fait qui ne causent ni lésion corporelle ni atteinte à sa santé». Il risque au moins deux matches de suspension, et une amende minimale de 3300 euros. (Avec AFP)
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Jeu 13 Juil 2006, 19:41
L&o a écrit:De toute façon je vous laisse là.

A bientôt... où à jamais peut-être...

Tu nous fais une "squale" ? [Le geste de Zizou... - Page 12 3] [Le geste de Zizou... - Page 12 3] [Le geste de Zizou... - Page 12 3]
Kovac
Kovac
Ligue 1
Ligue 1
Masculin
Fan Depuis : 1985

Jeu 13 Juil 2006, 20:06
C'est marrant je trouve, zidane qui insulte l'arbitre de fils de pute, ça passe, tout le monde s'en contrefout l'arbitre est pas français...ça ne gache en rien le talent de zidane pour taper dans une balle, mais le trouvez-vous toujours aussi irréprochable en tant qu'homme ? ( j'aimerais avoir ta version des faits, NantaisR, toi qui l'adule, à en croire ton avatar avec le mignon petit garçon qui se dit :" Ouah, il est trop gentil ce messieur, il s'agenouille et me parle calmement !!!" c'est beau la naîveté chez un enfant, mais quand on l'utilise, je trouve que c'est digne de grosses raclures...)
Voilà, maintenant c'est à vous, chiez-moi sur la gueule !!! ( c'est marrant, j'ai pas pu ne pas l'écrire avec des ptits points, "chiez" [et] )
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Jeu 13 Juil 2006, 20:46
Kovac a écrit:C'est marrant je trouve, zidane qui insulte l'arbitre de fils de pute, ça passe, tout le monde s'en contrefout l'arbitre est pas français...ça ne gache en rien le talent de zidane pour taper dans une balle, mais le trouvez-vous toujours aussi irréprochable en tant qu'homme ? ( j'aimerais avoir ta version des faits, NantaisR, toi qui l'adule, à en croire ton avatar avec le mignon petit garçon qui se dit :" Ouah, il est trop gentil ce messieur, il s'agenouille et me parle calmement !!!" c'est beau la naîveté chez un enfant, mais quand on l'utilise, je trouve que c'est digne de grosses raclures...)
Voilà, maintenant c'est à vous, chiez-moi sur la gueule !!! ( c'est marrant, j'ai pas pu ne pas l'écrire avec des ptits points, "chiez" [et] )

T'es assez naïf pour croire cet article [et] [Le geste de Zizou... - Page 12 3]
Si ça c'était vraiment passé comme ça, tu crois que la presse n'aurait rien dit ? Regarde la source de l'info, tu devrais mieux comprendre Le geste de Zizou... - Page 12 1
guiki
guiki
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Jeu 13 Juil 2006, 21:01
Nantais®️ a écrit:Il est difficile voir impossible de ne pas réagir quand tu es victime d'insultes racistes , moi ce qui me ferais surtout ch**r c'est que la FIFA ne sanctionne pas materazzi , quels boulets ces italiens je les detestes de + en + [Bou]

[non] c'est limite raciste ça Le geste de Zizou... - Page 12 1
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Jeu 13 Juil 2006, 21:20
guiki a écrit:
Nantais®️ a écrit:Il est difficile voir impossible de ne pas réagir quand tu es victime d'insultes racistes , moi ce qui me ferais surtout ch**r c'est que la FIFA ne sanctionne pas materazzi , quels boulets ces italiens je les detestes de + en + [Bou]

[?]
guiki
guiki
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Jeu 13 Juil 2006, 22:31
Nico56 a écrit:
guiki a écrit:

[?]

le mec qui n'aime pas le racisme, mais qui dit qu'il n'aime pas un autre peuple... [tri] (je n'ai pas traité nantaisR de racisme, mais je ne trouvais pas ça très logique, c'est tout...)
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Ven 14 Juil 2006, 07:51
13/07 20h46 - Football, CM 2006
M. Elizondo s’explique

L’arbitre de la finale de la Coupe du Monde Italie-France, l’Argentin M. Elizondo, s’est exprimé quant à l’incident qui a opposé Zinédine Zidane à Marco Materazzi.

«Rien ne peut justifier une réaction violente de la part d’un joueur». Voilà comment M. Elizondo, l’arbitre argentin qui a dirigé la finale de la Coupe du Monde, a commenté l’incident qui a opposé Zinédine Zidane à Marco Materazzi, rapporte la Gazzetta dello Sport. Le Sud-Américain s’est également prononcé pour une utilisation de la vidéo afin de vérifier ce genre d’actions.
Anonymous
Brigade
Invité

Ven 14 Juil 2006, 12:36
14/07/2006
Foot - FIFA : Materazzi entendu à Zurich

Le défenseur italien Marco Materazzi a été entendu vendredi matin par la commission disciplinaire de la FIFA concernant l'épisode du coup de tête de Zinédine Zidane en finale de la Coupe du monde. Arrivé vers 10h00 au siège de la fédération internationale à Zurich, le joueur était accompagné de son avocat et de Sergio Di Cesare, responsable des relations internationales de la fédération italienne.

Il en est ressorti vers 11h40, le visage fermé, sans faire la moindre déclaration. La FIFA a fait savoir qu'elle ne communiquerait pas sur cette réunion, laissant ce soin à la fédération italienne. Cette réunion ne remet pas en cause la confrontation directe prévue le 20 juillet prochain au même endroit entre Zidane et Materazzi.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Ven 14 Juil 2006, 17:05
14/07 14h50 - Football
Materazzi est confiant

Le défenseur italien Marco Materazzi est ressorti confiant de son entrevue avec la commission disciplinaire de la FIFA, chargée de faire le jour sur l'épisode du coup de tête de Zidane.

«Marco est optimiste après son entrevue, tout s'est bien passé. Il a pu donné librement sa version des faits et il n'aura pas à retourner à Zurich pour une autre session.» Sur la BBC, Claudio Vigorelli, l'agent de Materazzi, a confié le sentiment du défenseur transalpin après son audition auprès de la commission disciplinaire de la FIFA, chargée d'établir les responsabilités dans l'affaire du coup de tête de Zidane en finale de la Coupe du Monde.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Ven 14 Juil 2006, 18:35
14/07/2006
Foot - FRA - Zidane : M. Elizondo s'explique

Horacio Elizondo, l'arbitre argentin de la finale de la Coupe du monde 2006 s'est confié dans les colonnes du quotidien argentin Clarin, vendredi, sur l'expulsion de Zinedine Zidane. Il reconaît ne pas avoir vu lui-même le coup de tête mais assure que «le quatrième arbitre a été (son) ange gardien», à propos de l'Espagnol Luis Medina Cantalejo qui l'a averti du geste du capitaine français.

«L'action a eu lieu dans une zone éloignée de l'endroit où je me trouvais. Quand je vois Materazzi à terre, j'arrête la partie (...), je m'étais rendu compte que quelque chose de grave s'était passé». Il a alors demandé l'avis des juges de touche, dont son compatriote Dario Garcia, par le biais de son oreillette. «J'ai demandé à Garcia : Dario, tu as vu quelque chose ? Il m'a dit non. Et c'est là qu'est intervenu le quatrième arbitre. Sois tranquille, j'ai tout vu. Mets fin à l'agitation et je te raconte», lui aurait dit l'arbitre espagnol.

Horacio Elizondo admet avoir douté avant de brandir le carton rouge. «Lorsque je m'approche de Zidane, je croise le regard de Medina Cantalejo qui achève de me rassurer et de me convaincre. J'y vais et je l'expulse». Zidane lui «attrape le bras, mais bien, et reconnaît qu'il a donné un coup de tête», avant de déplorer: «Mais vous n'avez pas vu ce qui s'est passé avant. Il ne m'a pas dit s'il y avait eu une tromperie ou une provocation, ce n'a pas été non plus une récrimination. Il semblait juste m'expliquer de façon très correcte et dans un espagnol parfait pourquoi il avait réagi ainsi», précise encore l'arbitre. (Avec AFP)
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Lun 17 Juil 2006, 20:30
17/07/2006
Foot -CM- ITA : Un site de soutien à Materazzi

Un étudiant napolitain vient de mettre en ligne sur Internet un site de soutien à Marco Materazzi, le défenseur italien cible d'un coup de tête à la poitrine de Zinédine Zidane lors de la finale de la Coupe du monde. Le site se veut «un lieu de référence pour tous ceux qui voudraient prendre la défense du joueur de l'Inter Milan», victime actuellement une «crucifixion médiatique» selon le créateur du site.

Avec cette nouvelle adresse (difendiamomaterazzi.it), les internautes peuvent désormais surfer entre sites anti et pro Mazeratti. De nombreux autres sites qui critiquent sans appel Materazzi sont consultables sur la toile. Certains d'entre eux diffusent le florilège des gestes les plus durs du défenseur de l'Inter Milan.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mar 18 Juil 2006, 08:09
EdF : Thuram critique Materazzi (18/07)

C’est une évidence, Marco Materazzi n’a pas vraiment d’admirateurs en France. Son altercation avec Zinédine Zidane en finale de la Coupe du Monde qui avait valu l’expulsion du capitaine de l’équipe de France n’a pas vraiment renforcé l’image du défenseur italien, déjà réputé pour son jeu très rugueux dans le Calcio. Le joueur de l’Inter Milan provoque même l’indignation du pourtant sage Lilian Thuram : "De toute façon, Materazzi, c'est une maladie ce type de joueur, ça ne devrait pas exister" a expliqué le recordman de sélection en équipe de France au magazine Les Inrockuptibles. "Ça fait longtemps que je pense ça. Je pense que Materazzi donne une image négative du football, et il n'a pas besoin de ça, parce que c'est plutôt un très bon joueur (…). La victoire est encore plus belle si on respecte les règles. Ça sert à quoi de gagner si on a triché? Ça ne sert à rien." (Par Benjamin Contant)
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mer 19 Juil 2006, 22:56

Bleus : Passe d'arme Thuram-Materazzi
Rédaction Football365 - mardi 18 juillet 2006 - 19h06

Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire Les Inrockuptibles, Lilian Thuram est revenu sur le coup de tête de Zidane à Materazzi en finale de la Coupe du Monde. Il estime que l'Italien « donne une image négative du football » et qu'un joueur comme lui, « c'est une maladie. »

Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire Les Inrockuptibles, Lilian Thuram est revenu sur le coup de tête de Zidane à Materazzi en finale de la Coupe du Monde. Il n'est pas tendre envers l'Italien : « Un joueur comme Materazzi, c'est une maladie, ça ne devrait pas exister. Cela fait longtemps que je pense ça. Materazzi donne une image négative du football et il n'a pas besoin de ce type d'attitude parce que c'est plutôt un très bon joueur (...). Le football, c'est un jeu et on respecte les règles du jeu. Cela sert à quoi de gagner si on a triché ? A rien. »

De son côté Materazzi a réagit au propos du défenseur français : « Thuram aurait mieux fait de souligner que ce n'est pas la première fois que Zidane commet certaines erreurs, plutôt que de chercher un alibi à tout prix, en m'accusant avec les habituels lieux communs. Dans le passé, j'ai aussi été le premier à faire des erreurs et cela ne sert à rien de défendre quelqu'un juste pour le principe. »

C'est assez drôle de remarquer qu'on devine très facilement l'intelligence de quelqu'un rien qu'en lisant ses propos Le geste de Zizou... - Page 12 1
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mer 19 Juil 2006, 22:58
Nico56 a écrit:

Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire Les Inrockuptibles, Lilian Thuram est revenu sur le coup de tête de Zidane à Materazzi en finale de la Coupe du Monde. Il estime que l'Italien « donne une image négative du football » et qu'un joueur comme lui, « c'est une maladie. »

Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire Les Inrockuptibles, Lilian Thuram est revenu sur le coup de tête de Zidane à Materazzi en finale de la Coupe du Monde. Il n'est pas tendre envers l'Italien : « Un joueur comme Materazzi, c'est une maladie, ça ne devrait pas exister. Cela fait longtemps que je pense ça. Materazzi donne une image négative du football et il n'a pas besoin de ce type d'attitude parce que c'est plutôt un très bon joueur (...). Le football, c'est un jeu et on respecte les règles du jeu. Cela sert à quoi de gagner si on a triché ? A rien. »

De son côté Materazzi a réagit au propos du défenseur français : « Thuram aurait mieux fait de souligner que ce n'est pas la première fois que Zidane commet certaines erreurs, plutôt que de chercher un alibi à tout prix, en m'accusant avec les habituels lieux communs. Dans le passé, j'ai aussi été le premier à faire des erreurs et cela ne sert à rien de défendre quelqu'un juste pour le principe. »

C'est assez drôle de remarquer qu'on devine très facilement l'intelligence de quelqu'un rien qu'en lisant ses propos Le geste de Zizou... - Page 12 1
Je te lis Le geste de Zizou... - Page 12 2
guiki
guiki
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Mer 19 Juil 2006, 22:59
Triskel a écrit:
Nico56 a écrit:

[Le geste de Zizou... - Page 12 3]
tintin60
tintin60
CFA 2
CFA 2
Masculin

Mer 19 Juil 2006, 23:02
moi je pardonne zidane , je lai meme applaudi parce que pour lavoir fait cest qu il avait bien une raison (jespere meme que la finale sera annulé !! )
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mer 19 Juil 2006, 23:02
Triskel a écrit:
Nico56 a écrit:

Comment j'ai pu me faire avoir aussi facilement [tri]
Contenu sponsorisé