FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Le geste de Zizou...

+29
Manuia29
FD4407
Nico56
Coluche
lamygos
buddha
Kovac
Nantais29
antonio
Vinny
italienn
Nounours
max le canaris
diallodu79
arsene92
nanteswoman
seb
torres
anyflex
Naldo
guiki
le guyanais 44
Triskel
robinho
Nantais®
Orel
Frolic
Nantes63
dancingjulio
33 participants

Pardonnez vous Zizou ?

40 - 78%
11 - 22%

Total des votes: 51

Sondage clos
Nico56
Fondateur
Fondateur

Le geste de Zizou... - Page 13 Empty Re: Le geste de Zizou...

Mer 19 Juil 2006, 23:02
Triskel a écrit:
Nico56 a écrit:

Bleus : Passe d'arme Thuram-Materazzi
Rédaction Football365 - mardi 18 juillet 2006 - 19h06

Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire Les Inrockuptibles, Lilian Thuram est revenu sur le coup de tête de Zidane à Materazzi en finale de la Coupe du Monde. Il estime que l'Italien « donne une image négative du football » et qu'un joueur comme lui, « c'est une maladie. »

Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire Les Inrockuptibles, Lilian Thuram est revenu sur le coup de tête de Zidane à Materazzi en finale de la Coupe du Monde. Il n'est pas tendre envers l'Italien : « Un joueur comme Materazzi, c'est une maladie, ça ne devrait pas exister. Cela fait longtemps que je pense ça. Materazzi donne une image négative du football et il n'a pas besoin de ce type d'attitude parce que c'est plutôt un très bon joueur (...). Le football, c'est un jeu et on respecte les règles du jeu. Cela sert à quoi de gagner si on a triché ? A rien. »

De son côté Materazzi a réagit au propos du défenseur français : « Thuram aurait mieux fait de souligner que ce n'est pas la première fois que Zidane commet certaines erreurs, plutôt que de chercher un alibi à tout prix, en m'accusant avec les habituels lieux communs. Dans le passé, j'ai aussi été le premier à faire des erreurs et cela ne sert à rien de défendre quelqu'un juste pour le principe. »

C'est assez drôle de remarquer qu'on devine très facilement l'intelligence de quelqu'un rien qu'en lisant ses propos Le geste de Zizou... - Page 13 1
Je te lis Le geste de Zizou... - Page 13 2

Comment j'ai pu me faire avoir aussi facilement [tri]
Anonymous
pichade
Invité

Mer 19 Juil 2006, 23:03
C'est dingue comment materazzi est stupide, bete, inculte, con et beaucoup plus , moi je soutiens à fond Zidane, je sais pas moi quelqun insulte ma mère je fais pareil, surtout si le jour meme elle est envoyée à l'hopital!
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mer 19 Juil 2006, 23:06
pichade a écrit:C'est dingue comment materazzi est stupide, bete, inculte, con et beaucoup plus , moi je soutiens à fond Zidane, je sais pas moi quelqun insulte ma mère je fais pareil, surtout si le jour meme elle est envoyée à l'hopital!
Moi si ma mère insulte Materrazzi, j'hésiterai pas à lui foutre un coup de boule dans les seins Le geste de Zizou... - Page 13 2
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Mer 19 Juil 2006, 23:07
Nico56 a écrit:
Triskel a écrit:
Nico56 a écrit:

Bleus : Passe d'arme Thuram-Materazzi
Rédaction Football365 - mardi 18 juillet 2006 - 19h06

Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire Les Inrockuptibles, Lilian Thuram est revenu sur le coup de tête de Zidane à Materazzi en finale de la Coupe du Monde. Il estime que l'Italien « donne une image négative du football » et qu'un joueur comme lui, « c'est une maladie. »

Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire Les Inrockuptibles, Lilian Thuram est revenu sur le coup de tête de Zidane à Materazzi en finale de la Coupe du Monde. Il n'est pas tendre envers l'Italien : « Un joueur comme Materazzi, c'est une maladie, ça ne devrait pas exister. Cela fait longtemps que je pense ça. Materazzi donne une image négative du football et il n'a pas besoin de ce type d'attitude parce que c'est plutôt un très bon joueur (...). Le football, c'est un jeu et on respecte les règles du jeu. Cela sert à quoi de gagner si on a triché ? A rien. »

De son côté Materazzi a réagit au propos du défenseur français : « Thuram aurait mieux fait de souligner que ce n'est pas la première fois que Zidane commet certaines erreurs, plutôt que de chercher un alibi à tout prix, en m'accusant avec les habituels lieux communs. Dans le passé, j'ai aussi été le premier à faire des erreurs et cela ne sert à rien de défendre quelqu'un juste pour le principe. »

C'est assez drôle de remarquer qu'on devine très facilement l'intelligence de quelqu'un rien qu'en lisant ses propos Le geste de Zizou... - Page 13 1
Je te lis Le geste de Zizou... - Page 13 2

Comment j'ai pu me faire avoir aussi facilement [tri]
Ca arrive même aux meilleurs Le geste de Zizou... - Page 13 1
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Jeu 20 Juil 2006, 06:37
Pas de confrontation

Annoncée par la FIFA, la confrontation entre Marco Materazzi et Zinédine Zidane n’aura pas lieu. Le joueur italien, qui devait être auditionné avant le Français est passé avant, le 14 juillet, et ce qu’il a dit a semble-t-il suffi à la commission de discipline. « Zinédine Zidane se rendra à Zurich le 20 juillet pour présenter son explication devant la Commission de Discipline de la FIFA, a expliqué un porte-parole de la FIFA à Football365. Marco Materazzi a déjà été au siège de la FIFA pour s'exprimer devant la Commission de Discipline le 14 juillet. Si la Commission l'estime nécessaire, elle pourrait éventuellement solliciter au joueur italien de venir encore une fois. » La FIFA indique qu’elle garde sous le coude la possibilité d’une confrontation entre les deux hommes… Mais on se dirige vers un statu quo au nom du « parole contre parole », la FIFA n’étant pas prête à utiliser les transcriptions labiales concernant le joueur italien.

SONDAGE 365
Mercredi à 18h00 vous êtes 60% à penser que Marco Materazzi mérite une sanction.

La FIFA veut en finir
PANORAMIC
MONDIAL 2006 / AFFAIRE MATERAZZI-ZIDANE :
La FIFA veut en finir
mercredi 19 juillet 2006 - 15 h 52 - Olivier DE LOS BUEIS

Jeudi, la FIFA écoutera Zinédine Zidane. Suivant ses déclarations, elle pourra convoquer Marco Materazzi. Zidane prendra une sanction exemplaire pour violence. Materazzi, lui, sera suspendu deux matchs. La FIFA ne devrait pas faire plus…

A en croire le buzz sur Internet et la quantité de mails reçus à la rédaction Sporever, tout le monde attend de cette fin de semaine qu’elle apporte des éclaircissements sur l’affaire Zidane-Materazzi. Le joueur français, soutenu par sa Fédération, se rend jeudi à Zurich pour présenter sa version des faits devant la commission de discipline. Accusé d’avoir frappé un adversaire, le joueur sait qu’il ne coupera pas à une sanction sévère de la part de la FIFA. L’occasion est trop belle pour l’instance dirigeante de donner l’exemple. Punir le meilleur joueur du monde, même s’il est fraîchement retraité, peut paraître une bonne idée dans la forme. Dans le fond, hormis l’amende éventuelle à payer, cela ne devrait pas trop gêner le Français qui devrait quand même avoir le droit de participer aux matchs caritatifs ne dépendant pas de la FIFA…

Mais ce qu’attendent les fans de foot, et pas seulement eux, c’est de savoir si Materazzi sera suspendu. En Italie, une majorité pense qu’il doit être disculpé sous le prétexte que tous les joueurs utilisent régulièrement (Zidane compris) des insultes sur les terrains et qu’en l’espèce, il faudrait suspendre à peu près tout le monde. L’Italie se souvient aussi qu’en 2004 le Danois Poulsen avait parlé à Totti avant que ce dernier ne lui crache dessus… Seul l’Italien avait été puni. Reste que la dimension du geste de Zidane est autre. Dans ses interventions télévisées, le Français, très respecté par le président de la FIFA, Sepp Blatter, a demandé que le provocateur soit jugé. Le lendemain, la FIFA convoquait Materazzi, transformé en une poignée de secondes de victime en co-accusé !

Mais la FIFA est confrontée à un cas difficile. S’il s’avérait que les propos de Materazzi comporte des termes discriminatoires comme le disent certains journaux s’appuyant sur des transcriptions sérieuses des propos tenus par l’Italien, la FIFA devrait soumettre le joueur et son équipe à l’épineux l’article 55 du Code disciplinaire (voir par ailleurs, cliquez ici). Ne rêvons ou ne craignions (c’est selon) pas que la FIFA aille jusqu’au bout. Si effectivement les propos de Materazzi mettent l’Italie hors-jeu, la FIFA ne manquera pas de dire que les preuves (transcription des propos via la vidéo en lisant sur les lèvres) ne peuvent pas être utilisées. Elle convoquerait alors Materazzi une deuxième fois : et là, il est sûr que l’Italien ne fera aucun aveu. Et sans aveu, la commission ne pourra alors que croire la version initiale du défenseur de l’Inter, à savoir qu’il a bien reconnu avoir insulté Zidane, sans s’en prendre à sa mère ni utiliser de propos racistes ou discriminatoires. Il prendra alors deux matchs fermes officiels et une amende. Le provocateur sera sanctionné, comme Zidane le demandait, et la FIFA pourra boucler cette histoire en lâchant un gros ouf de soulagement….
Manuia29
Manuia29
International
International
Masculin
Fan Depuis : Petit

Jeu 20 Juil 2006, 06:54
La FIFA va encore s'en sortir les cuisses propres [tri]
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Jeu 20 Juil 2006, 07:24
Manuia29 a écrit:La FIFA va encore s'en sortir les cuisses propres [tri]
Des blaireaux et je suis poli. Ils ont l'occasion de faire avancer les choses en matière de vidéo et de racisme ainsi que de la violence et ils ne vont rien faire ou si peu [tri] Pathétique.
Ils vont infliger des grosses amendes ( faut bien payer les restos) . Vu le salaire des joueurs ça ne devrait pas leur poser de problème.
guiki
guiki
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Jeu 20 Juil 2006, 15:06
Bleus : Zidane suspendu 3 matchs
Rédaction Football365 - jeudi 20 juillet 2006 - 14h56

Zinédine Zidane a écopé de trois matchs de suspension pour son coup de tête donné à l'Italien Marco Materazzi en finale du Mondial 2006.

La FIFA a tranché. Elle a puni Zinédine Zidane de trois matchs de suspension pour son coup de tête donné à l'Italien Marco Materazzi en finale du Mondial 2006.

Le Français a arrêté sa carrière de footballeur après ce Mondial.

N.B. (avec AFP)
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Jeu 20 Juil 2006, 15:08
Zizou: 3 matchs de suspension et 7000 CHF et pour Materazzi 2 matchs et 4000 CHF (je crois).
guiki
guiki
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Jeu 20 Juil 2006, 15:18
20/07/2006
Foot-FIFA : Zidane 3 matches, Materazzi 2

La commission disciplinaire de la FIFA a rendu son verdict dans l'affaire du coup de boule donné par Zidane à Materazzi lors de la finale de la Coupe du monde. Zidane le retraité du football écope de trois matches de suspension et d'une amende de 7500 francs suisses.

Materazzi, lui, est suspendu pour deux matches. Il devrait donc rater le France - Italie du 6 septembre au Stade de France comptant pour les qualifications à l'Euro 2008. L'italien devra également payer une amende de 5000 francs suisses.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Jeu 20 Juil 2006, 15:23
guiki a écrit:20/07/2006

La commission disciplinaire de la FIFA a rendu son verdict dans l'affaire du coup de boule donné par Zidane à Materazzi lors de la finale de la Coupe du monde. Zidane le retraité du football écope de trois matches de suspension et d'une amende de 7500 francs suisses.

Materazzi, lui, est suspendu pour deux matches. Il devrait donc rater le France - Italie du 6 septembre au Stade de France comptant pour les qualifications à l'Euro 2008. L'italien devra également payer une amende de 5000 francs suisses.
Des sanctions qui ne veulent rien dire. Financièrement elles sont ridicules, les matchs de suspension n'en parlons pas et le problème de la provocation n'est même pas abordé. Des bouffons [tri]
guiki
guiki
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Jeu 20 Juil 2006, 15:26
Triskel a écrit:

Des sanctions qui ne veulent rien dire. Financièrement elles sont ridicules, les matchs de suspension n'en parlons pas et le problème de la provocation n'est même pas abordé. Des bouffons [tri]

[+1]
tout ce tapage pour ça [tri]
ridicule [Bou]
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Jeu 20 Juil 2006, 15:29
guiki a écrit:
Triskel a écrit:

[+1]
tout ce tapage pour ça [tri]
ridicule [Bou]
Ils avaient l'occasion de faire avancer les choses mais ils en sont incapables. Trop peur de déplaire. Ils me dégoûtent [tri]
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq

Jeu 20 Juil 2006, 15:44
Zidane devrait porter plainte, la justice de la FIFA c'est de la parodie, ils défendent leurs intérêts avant tout.
guiki
guiki
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Jeu 20 Juil 2006, 17:39
materazzi sera suspendu contre la france, comme c'est bizarre, la fifa a eu peur d'un débordement de foule [?] [?] [?]
Anonymous
pichade
Invité

Jeu 20 Juil 2006, 18:34
je trouve ca intolerable, tout le monde sait les propos qu'a tenu Materazzi, il devrait eccopé de beaucoup plus que ca , d'autant plus que ca n'est pas la première fois
guiki
guiki
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Jeu 20 Juil 2006, 19:37
pichade a écrit:je trouve ca intolerable, tout le monde sait les propos qu'a tenu Materazzi, il devrait eccopé de beaucoup plus que ca , d'autant plus que ca n'est pas la première fois

le geste le plus scandaleux est quand même le coup de tête de zizou Le geste de Zizou... - Page 13 1
Anonymous
Invité
Invité

Dim 23 Juil 2006, 11:20
23/07/2006 l'equipe.fr

Foot -ITA : Materazzi «la conscience tranquille»

Silencieux depuis les sanctions infligées par la Fifa suite à l'incident avec Zinédine Zidane en finale de la Coupe du monde, l'Italien Marco Materazzi s'est avoué déçu d'avoir été suspendu deux matches, soit seulement un de moins que le Français : «J'éprouve un peu d'amertume mais je peux marcher la tête haute car j'ai l'assurance de celui qui a la conscience tranquille», confie le défenseur central à la Gazzetta dello Sport de dimanche.

L'heure n'est pas vraiment aux regrets pour le joueur de l'Inter Milan : «On m'a déjà collé beaucoup d'étiquettes, presque toutes mauvaises. Dans ma vie j'ai fait des erreurs, mais pas toujours. Je peux me regarder dans le miroir (...) l'important c'est d'avoir la conscience tranquille.» Le champion du monde devrait trouver un écho favorable en Italie où les médias et personnages publics avaient trouvé injuste le verdict de la Fifa. «Discriminatoire» envers l'Italie a même estimé la ministre italienne des Sports Giovanna Melandri. (Avec AFP)
Contenu sponsorisé