FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Maville : Cubilier veut s'imposer au FC Nantes Empty Maville : Cubilier veut s'imposer au FC Nantes

Mar 25 Juil 2006, 23:42
Eric Cubilier veut s'imposer au FC Nantes

Maville : Cubilier veut s'imposer au FC Nantes NaSP_1724644_1_20060724_pre

Ambition. Après un passage difficile à l'AS Monaco, le latéral droit Eric Cubilier veut faire une saison pleine chez les Canaris.

Eric Cubilier est un joueur discret. Sur les terrains de la Jonelière, il ne fait pas partie de ceux que l'on remarque le plus. Son arrivée au sein du club n'a pas non plus fait beaucoup de bruit, comparée aux « stars » attendues avec impatience, Boukhari, Saidou, et surtout Wilhelmsson. Mais l'ex-Monégasque n'a pas pour ambition d'être un leader ; ce qu'il veut, c'est déjà s'imposer au sein de l'équipe. « Je retrouve petit à petit mes moyens, après une longue période d'inactivité à Monaco, explique-t-il. Nantes est un club similaire à Lens où j'ai été prêté il y a deux ans, et où ça s'était très bien passé. Au niveau personnel cette année, je veux surtout faire une saison pleine. » Jouer et oublier l'année galère passée sur le Rocher, dont il a semble-t-il gardé certains stigmates. « Je pense que les dirigeants n'ont pas été très corrects avec moi. Mais des moments difficiles, j'en ai eu d'autres dans ma vie, alors je préfère conserver les bons moments passés avec mes coéquipiers, notamment Givet et Squillacci. »

A Nantes, le latéral droit s'est très vite intégré : « On s'est entraîné pendant une semaine à la Jonelière, et après on est parti en Autriche. Ce stage a permis de souder le groupe. Aujourd'hui tout se passe bien, tout est beau, mais c'est normal on n'a pas encore vécu de moments difficiles... Un bon groupe se juge souvent dans les situations délicates... »

Au niveau physique, Eric Cubilier se sent de mieux en mieux, « même si le stage a été difficile ! J'ai souffert car courir dans les bois ce n'est pas trop mon truc, et puis je suis resté longtemps sans jouer... » Le jeu, le néo-Nantais l'a retrouvé lors des trois matches amicaux du FC Nantes, auxquels il a participé. Des rencontres qui lui ont permis de découvrir ses coéquipiers au fur et à mesure : « Contre Saint-Etienne j'ai joué pour la première fois aux côtés de Mauro Cetto. Il faudra aussi que j'apprenne à jouer avec Christian (Wilhelmsson). Il nous reste un match pour parfaire un peu les automatismes avant le début du championnat. »

Une saison pendant laquelle Eric Cubilier risque d'être comparé à Franck Signorino, son pendant côté gauche, qui est devenu un leader des Jaunes et verts : « Franck est plutôt un contre-attaquant. Moi, pour l'instant, je m'attache à bien rester en place. Mais c'est vrai que, comme lui, je suis un peu porté vers l'offensive... »

Pierre-Arnaud BARD.

Da Rocha et Oliech de retour à l'entraînement. Blessés respectivement au pied et à la cuisse, et donc forfaits lors des deux derniers matches amicaux du FC Nantes, Da Rocha et Oliech ont participé hier à la séance collective de l'après-midi, ainsi qu'à la séance de musculation organisée le matin. Dimitrijevic, Keserü et El Mourabet, qui ont joué samedi avec l'équipe réserve, se sont aussi entraînés l'après-midi. Hormis la musculation, la séance du matin était consacrée à des exercices athlétiques et de renversement de jeu. L'après-midi, les hommes de Serge Le Dizet ont travaillé la transmission de balle, et ont participé à des ateliers physiques.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Maville : Cubilier veut s'imposer au FC Nantes Empty Re: Maville : Cubilier veut s'imposer au FC Nantes

Mer 26 Juil 2006, 00:38
Bon le retour d'Oliech c'est dejà rassurant.
Anonymous
Invité
Invité

Maville : Cubilier veut s'imposer au FC Nantes Empty Re: Maville : Cubilier veut s'imposer au FC Nantes

Mer 26 Juil 2006, 00:42
Je te met pas de sanction Triskel parce que je trouve ça inutile mais si Oliech est de retour c'est un + pour l'équipe mais pour moi le gros défaut de cette équipe est la défence central car si Cetto ou Guillon se blesse on à plus personne...Si Das Neves(out pour 3 mois),Savinaud [tri] et El-Mourabet.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Maville : Cubilier veut s'imposer au FC Nantes Empty Re: Maville : Cubilier veut s'imposer au FC Nantes

Mer 26 Juil 2006, 00:44
Ronaldinho a écrit:Je te met pas de sanction Triskel parce que je trouve ça inutile mais si Oliech est de retour c'est un + pour l'équipe mais pour moi le gros défaut de cette équipe est la défence central car si Cetto ou Guillon se blesse on à plus personne...Si Das Neves(out pour 3 mois),Savinaud [tri] et El-Mourabet.
j'en ai longuement parlé dans ce topic Maville : Cubilier veut s'imposer au FC Nantes 1 : http://www.www.fcna-forum.com/viewtopic.forum?t=8799&highlight=d%E9fense
Anonymous
Brigade
Invité

Maville : Cubilier veut s'imposer au FC Nantes Empty Re: Maville : Cubilier veut s'imposer au FC Nantes

Mer 26 Juil 2006, 07:45
Nantais®️ a écrit:Bon le retour d'Oliech c'est dejà rassurant.

Moi je trouve ça utile Maville : Cubilier veut s'imposer au FC Nantes 2 :

[Triskel]
Anonymous
Invité
Invité

Maville : Cubilier veut s'imposer au FC Nantes Empty Re: Maville : Cubilier veut s'imposer au FC Nantes

Mer 26 Juil 2006, 09:18
Brigade Odet a écrit:
Nantais®️ a écrit:Bon le retour d'Oliech c'est dejà rassurant.

Moi je trouve ça utile Maville : Cubilier veut s'imposer au FC Nantes 2 :

[Triskel]


[Maville : Cubilier veut s'imposer au FC Nantes 3] [Maville : Cubilier veut s'imposer au FC Nantes 3] [Maville : Cubilier veut s'imposer au FC Nantes 3] [Maville : Cubilier veut s'imposer au FC Nantes 3]
noir44
noir44
Ligue 2
Ligue 2
Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 42
Ville : Limoges
Fan Depuis : 1987
Date d'inscription : 02/06/2006

Maville : Cubilier veut s'imposer au FC Nantes Empty Re: Maville : Cubilier veut s'imposer au FC Nantes

Jeu 27 Juil 2006, 09:57
Il faut au moins qu'il n'y ait pas de blessure en défense jusqu'en décembre-janvier. RR a pris un risque en prêtant notamment Thicot à Sedan. Si la défense reste en forme et pas de rouge bien mérité avec 3 matchs de suspension, tant mieux: pari gagné. Toutefois, je sens bien un coup du genre "Cetto: 3 mois d'absence"
guiki
guiki
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 26292
Age : 52
Ville : N
Date d'inscription : 09/01/2006

Maville : Cubilier veut s'imposer au FC Nantes Empty Re: Maville : Cubilier veut s'imposer au FC Nantes

Jeu 27 Juil 2006, 09:58
noir44 a écrit:Il faut au moins qu'il n'y ait pas de blessure en défense jusqu'en décembre-janvier. RR a pris un risque en prêtant notamment Thicot à Sedan. Si la défense reste en forme et pas de rouge bien mérité avec 3 matchs de suspension, tant mieux: pari gagné. Toutefois, je sens bien un coup du genre "Cetto: 3 mois d'absence"

tu vas porter la poisse [tri]
noir44
noir44
Ligue 2
Ligue 2
Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 42
Ville : Limoges
Fan Depuis : 1987
Date d'inscription : 02/06/2006

Maville : Cubilier veut s'imposer au FC Nantes Empty Re: Maville : Cubilier veut s'imposer au FC Nantes

Jeu 27 Juil 2006, 10:12
non: "abraccadabra" envolé la poisse!
Contenu sponsorisé

Maville : Cubilier veut s'imposer au FC Nantes Empty Re: Maville : Cubilier veut s'imposer au FC Nantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum