Nantes - Bucarest (0 - 2) Résumé du match (Fcna.fr)
+3
Frolic
L&o
Nico56
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Nico56Fondateur
Nantes - Bucarest (0 - 2) Résumé du match (Fcna.fr)
Mer 13 Juil 2005, 22:50
La Baule, le 13 juillet 2005. Pour son deuxième match de préparation, le FC Nantes s'est incliné sur le score de 2-0 face à une solide et expérimentée équipe du Dinamo Bucarest. Malgré la défaite, Serge Le Dizet rappelle que l'objectif était de "donner du temps de jeu à tous les joueurs."
our son deuxième match de préparation, le FC Nantes Atlantique rencontrait le Dinamo Bucarest, à La Baule. Pour Serge Le Dizet, ce match était surtout une occasion de procéder à une revue de son effectif et de donner de l'intensité à chacun de leurs joueurs. Aussi Serge Le Dizet optait pour deux équipes très différentes pour chaque mi-temps, à chaque fois en 4-4-2. A l'entame de la partie, les Canaris faisaient montre de beaucoup de technique et de fluidité dans le jeu. Luigi Glombard était ainsi lancé par Milos Dimitrijevic mais le jeune attaquant, après avoir effacé un défenseur adverse voyait son centre en retrait dégagé au ras du montant gauche (2e) Claudiu Keserü tentait à son tour une incursion dans la surface roumaine mais il était repris in extremis par une charnière centrale qui allait s'avérer intraitable (6e)
Pendant ce temps, les Roumains semblaient attentistes et étudiaient leurs adversaires. Nicolas Savinaud (7e) puis Frédéric Da Rocha (9e) se montraient dangereux à leur tour mais leurs tentatives échouaient sur Gaev, le portier du Dinamo. Mais sur leur première véritable occasion, Niculescu - meilleur buteur du championnat roumain - surprenait Mickaël Landreau d'une frappe des 30 mètres : 0-1 (11e) Douchés par cette ouverture du score contre le cours du jeu, les Canaris prenaient quelques minutes pour reprendre le jeu à leur main.
Nantes a manqué d'efficacité
Claudiu Keserü, en reprenant un centre d'Aurélien Capoue d'une tête plongeante, manquait de peu de ramener les deux formations à égalité mais une nouvelle fois, la défense roumaine repoussait le danger en corner (25e) Se permettant alors de contrôler la rencontre, le Dinamo Bucarest ne se montrait plus dangereux qu'en contres très vifs par Florin Bratu, une "vieille" connaissance nantaise. C'est d'ailleurs l'ancien attaquant canari, prêté au Dinamo, qui était à l'origine du deuxième but roumain en servant Munteanu qui trompait une nouvelle fois le capitaine nantais : 2-0 (36e) Et le score aurait même pu s'aggraver si le portier nantais n'avait pas privé Niculescu d'un doublé tout fait (37e) La fin de la mi-temps revenait à l'avantage, dans le jeu, des Canaris qui ne trouvaient néanmoins pas la faille.
La seconde période, entre-coupée de nombreux changements, ne permettait à aucune équipe de développer son jeu. C'est tout juste si Niculescu, servi une nouvelle fois par Bratu, trouvait les bras de Tony Heurtebis (55e) et Luigi Glombard voyait son tir capté par Gaev (79e) Les Canaris, déjà privés de Frédéric Da Rocha en raison d'une petite entorse de la cheville, terminait la rencontre à dix, Kevin Das Neves étant contraint de sortir en raison d'une luxation de l'épaule gauche. Quoiqu'il en soit, le score ne bougerait plus. Au-delà de la défaite, Serge Le Dizet rappelait en fin de match que "l'objectif principal de la rencontre était de donner du temps de jeu à tous les joueurs." Le technicien - tout en relevant la "maturité, l'efficacité et l'intransigeance de la défense centrale" du Dinamo Bucarest - retenait principalement le jeu intéressant de la première mi-temps, avec pas mal de centres. Il ne manqua à Nantes que l'efficacité. Samedi, les Canaris livreront leur troisième match de préparation contre Saint-Brieuc, à Quimper.
La feuille de match
Buts
Niculescu (11e), Munteanu (36e)
Avertissements
Tamas (21e), Daouda (30e), Margaritescu (84e), Moti (88e)
Pour le FC Nantes
Entraîneur : Serge Le Dizet
1ère mi-temps
Landreau, Drouin, Delhommeau, Guillon, Signorino, Da Rocha (Ca, 38e), Savinaud, Dimitrijevic, Capoue, Glombard, Keserü.
2e mi-temps
Heurtebis, Leray, Drouin (El Mourabet, 67e), Thicot, Signorino (Das Neves, 67e), Savinaud (Guillon, 69e), Dimitrijevic (Toulalan, 67e), Ca, Capoue (Glombard, 67e), Pujol, Bouguerra.
Pour le Dinamo Bucarest
Entraîneur : Ioan Andone
1ère mi-temps
Gaev, Daouda, Tamas, Moti, Pulhac, Petre, Plessan, Margaritescu, Munteanu, Bratu, Niculescu
2e mi-temps
Gaev, Balan, Tamas (Goian, 81e), Moti, Pulhac (Radu, 88e), Grigorie, Plessan (Pacurar, 70e), Margaritescu (Cristea, 86e), Munteanu (Zicu, 63e), Bratu (Baltoi, 58e), Niculescu (Chihaia, 74e)
[?] On devait pas jouer contre Brest normalement [?]
our son deuxième match de préparation, le FC Nantes Atlantique rencontrait le Dinamo Bucarest, à La Baule. Pour Serge Le Dizet, ce match était surtout une occasion de procéder à une revue de son effectif et de donner de l'intensité à chacun de leurs joueurs. Aussi Serge Le Dizet optait pour deux équipes très différentes pour chaque mi-temps, à chaque fois en 4-4-2. A l'entame de la partie, les Canaris faisaient montre de beaucoup de technique et de fluidité dans le jeu. Luigi Glombard était ainsi lancé par Milos Dimitrijevic mais le jeune attaquant, après avoir effacé un défenseur adverse voyait son centre en retrait dégagé au ras du montant gauche (2e) Claudiu Keserü tentait à son tour une incursion dans la surface roumaine mais il était repris in extremis par une charnière centrale qui allait s'avérer intraitable (6e)
Pendant ce temps, les Roumains semblaient attentistes et étudiaient leurs adversaires. Nicolas Savinaud (7e) puis Frédéric Da Rocha (9e) se montraient dangereux à leur tour mais leurs tentatives échouaient sur Gaev, le portier du Dinamo. Mais sur leur première véritable occasion, Niculescu - meilleur buteur du championnat roumain - surprenait Mickaël Landreau d'une frappe des 30 mètres : 0-1 (11e) Douchés par cette ouverture du score contre le cours du jeu, les Canaris prenaient quelques minutes pour reprendre le jeu à leur main.
Nantes a manqué d'efficacité
Claudiu Keserü, en reprenant un centre d'Aurélien Capoue d'une tête plongeante, manquait de peu de ramener les deux formations à égalité mais une nouvelle fois, la défense roumaine repoussait le danger en corner (25e) Se permettant alors de contrôler la rencontre, le Dinamo Bucarest ne se montrait plus dangereux qu'en contres très vifs par Florin Bratu, une "vieille" connaissance nantaise. C'est d'ailleurs l'ancien attaquant canari, prêté au Dinamo, qui était à l'origine du deuxième but roumain en servant Munteanu qui trompait une nouvelle fois le capitaine nantais : 2-0 (36e) Et le score aurait même pu s'aggraver si le portier nantais n'avait pas privé Niculescu d'un doublé tout fait (37e) La fin de la mi-temps revenait à l'avantage, dans le jeu, des Canaris qui ne trouvaient néanmoins pas la faille.
La seconde période, entre-coupée de nombreux changements, ne permettait à aucune équipe de développer son jeu. C'est tout juste si Niculescu, servi une nouvelle fois par Bratu, trouvait les bras de Tony Heurtebis (55e) et Luigi Glombard voyait son tir capté par Gaev (79e) Les Canaris, déjà privés de Frédéric Da Rocha en raison d'une petite entorse de la cheville, terminait la rencontre à dix, Kevin Das Neves étant contraint de sortir en raison d'une luxation de l'épaule gauche. Quoiqu'il en soit, le score ne bougerait plus. Au-delà de la défaite, Serge Le Dizet rappelait en fin de match que "l'objectif principal de la rencontre était de donner du temps de jeu à tous les joueurs." Le technicien - tout en relevant la "maturité, l'efficacité et l'intransigeance de la défense centrale" du Dinamo Bucarest - retenait principalement le jeu intéressant de la première mi-temps, avec pas mal de centres. Il ne manqua à Nantes que l'efficacité. Samedi, les Canaris livreront leur troisième match de préparation contre Saint-Brieuc, à Quimper.
La feuille de match
Buts
Niculescu (11e), Munteanu (36e)
Avertissements
Tamas (21e), Daouda (30e), Margaritescu (84e), Moti (88e)
Pour le FC Nantes
Entraîneur : Serge Le Dizet
1ère mi-temps
Landreau, Drouin, Delhommeau, Guillon, Signorino, Da Rocha (Ca, 38e), Savinaud, Dimitrijevic, Capoue, Glombard, Keserü.
2e mi-temps
Heurtebis, Leray, Drouin (El Mourabet, 67e), Thicot, Signorino (Das Neves, 67e), Savinaud (Guillon, 69e), Dimitrijevic (Toulalan, 67e), Ca, Capoue (Glombard, 67e), Pujol, Bouguerra.
Pour le Dinamo Bucarest
Entraîneur : Ioan Andone
1ère mi-temps
Gaev, Daouda, Tamas, Moti, Pulhac, Petre, Plessan, Margaritescu, Munteanu, Bratu, Niculescu
2e mi-temps
Gaev, Balan, Tamas (Goian, 81e), Moti, Pulhac (Radu, 88e), Grigorie, Plessan (Pacurar, 70e), Margaritescu (Cristea, 86e), Munteanu (Zicu, 63e), Bratu (Baltoi, 58e), Niculescu (Chihaia, 74e)
[?] On devait pas jouer contre Brest normalement [?]
- buddhaFondateur
Fan Depuis : 1992
Re: Nantes - Bucarest (0 - 2) Résumé du match (Fcna.fr)
Mer 13 Juil 2005, 23:46
pas mal dans le jeu et un manque d'efficacité, ça me rappelle quelque chose [tri]
Mer 13 Juil 2005, 23:57
Il y avait plus de joueurs de niveau CFA que de niveau L1 dans les deux équipes testées par SLD. C'est vrai qu'il manquait des joueurs aussi importants que Cetto, Faé ou Toulalan mais si par malheur on a des périodes de blessures en série l'année prochaine je vous dis pas comment on sera dans la m... [tri]
J'ai peine à imaginer qu'on arrive à jouer ne serais-ce que la 1° moitié de classement avec cet effectif. La plupart des équipes du championnat sont bien mieux armées que nous !!!
J'ai peine à imaginer qu'on arrive à jouer ne serais-ce que la 1° moitié de classement avec cet effectif. La plupart des équipes du championnat sont bien mieux armées que nous !!!
- suprajauneRecrue
Fan Depuis : 1988
Jeu 14 Juil 2005, 00:01
En même temps on est pas complètement rôdé...c'est que le deuxième match de préparation et il nous manquait un certain nombre d'internationaux...et Jérém a joué 25 minutes...
mais bon, Signorino a rassuré tout son monde sur son niveau et son intégration...c'est déjà une bonne chose
et puis, si on recrute pas Oliech on peut toujours se pencher Niculescu...
mais bon, Signorino a rassuré tout son monde sur son niveau et son intégration...c'est déjà une bonne chose
et puis, si on recrute pas Oliech on peut toujours se pencher Niculescu...
- suprajauneRecrue
Jeu 14 Juil 2005, 00:08
Maintenant pour les blessés, si c'est comme l'an dernier on n'aura plus qu'à demander à Japhet de rechausser les crampons [lol]
enfin en ce qui concerne Norbert, j'ai bien peur qu'il poursuive son petit abonnement infirmerie avec son genou en plastique et ça c'est pas glop... [tri]
enfin en ce qui concerne Norbert, j'ai bien peur qu'il poursuive son petit abonnement infirmerie avec son genou en plastique et ça c'est pas glop... [tri]
- buddhaFondateur
Jeu 14 Juil 2005, 00:10
Pour Signorino on se faisait pas trop de soucis, c'est juste sur l'efficacité offensive, thème récurrent au fc nantes, qu'on aurait voulu avoir des réponses [tri]
- suprajauneRecrue
Jeu 14 Juil 2005, 00:16
Après une longue et mûre réflexion, la lumière m'est apparue...J'ai la réponse qu'il te faut...bon ok c'est Championship Manager 5...mais queee mêeeeme [] c'est le genre de nouveau transfert made in n'importe nawak pas cher dont nous sommes adeptes...Gripond l'aurait fait [pff]
Juillet 2005
UNE PERLE RARE VENUE DE LA LYBIE...
En ayant assez d’être dépendant de ce site pour trouver une perle rare, je décide de reprendre les choses en main pour trouver MA future grande star et qui plus est au prix le plus bas possible… Après maintes et maintes recherches en Amérique, Asie, Europe, je décidais d’aller explorer les clubs méconnus d’Afrique du nord...Et là quelle ne fut pas ma stupeur quand je découvris ce joueur: Ivan Bosnjak.
Des stats pas trop phénoménales, juste appréciables en vitesse et assez équilibrées dans l’ensemble...Mais ce qui retient mon intention ne fut pas ses notes mais était écrit un peu plus haut, juste au dessus:
Ivan Bosnjak (Al Ittihad Tripoli) Attaquant (droit/centre), croate (2séls), 22ans
Comment un jeune joueur croate de 22 ans a t-il pu réussir à obtenir deux sélections en équipe nationale en ne jouant « que » dans un club si peu huppé? La question méritait d’être résolue. Je décidais donc de faire une offre au club de la capitale libyenne (Pour les incultes, Tripoli est la capitale de la Libye...) et là quelle deuxième surprise!!! Bosnjak n’était évalué qu’à 35 000 euros !!! Je réussi donc à l’obtenir à un prix dérisoire (Tripoli le juge indispensable au club mais à 45 000 euros il le lâche facilement…)
Fraîchement débarqué sur les bords de l’Erdre avec un salaire d’environ 24 000 euros(rendez vous compte: deux mois de salaire et c’est la somme payé pour l’obtenir !!) Bosnjak n’eut pas de mal à se plaire dans mon club de toujours, le F.C.N.A. Je décide alors de le tester lors de nombreux matches amicaux et là stupeur: 9 matchs et autant de buts et de passes décisives contre Auxerre, Lyon, Lens, Monaco, Paris et j’en passe !! Et très vite le succès ne se fit pas attendre: valeur réévaluée à 7,5 millions d’euros et déjà sur les tablettes de l’AS Roma et Villareal en à peine un mois !! Mais Bosnjak devait faire maintenant ses preuves en compétition officielle: 1er match de championnat et premier match officiel sous les couleurs nantaises contre Lens. Résultats: Réduits très vite à 10, nous l’emportons facilement 5-0 avec 5 buts de devinez qui, eh oui, de Bosnjak...
Bosnjak s’est maintenant fait un nom dans le championnat de France et jugez plutôt par vous-même: Meilleur buteur avec 46 buts, 4 fois joueur du mois, élu joueur de l’année de ligue un et des supporters nantais dès sa première saison !!!
Après une saison, les offres affluent en grand nombre aujourd’hui pour lui et Bosnjak est courtisé par les plus grands clubs à 23 ans mais je préfère pour l’instant attendre et découvrir la ligue des champions avec lui... Il ne manque que l’Europe à Bosnjak avant d’attendre les sommets... La plus-value risque d’être intéressante pour le club mais pourquoi ne pas préférer le défi sportif? Bosnjak a encore beaucoup de chemin a parcourir avec Nantes...
Affaire à suivre...
Canarisland
- buddhaFondateur
Jeu 14 Juil 2005, 00:19
[]
Mais non Gripond serait, lui, tombé sur uin tocard surévalué, pas sur un Adriano croate exilé à Tripoli
Mais non Gripond serait, lui, tombé sur uin tocard surévalué, pas sur un Adriano croate exilé à Tripoli
- suprajauneRecrue
Jeu 14 Juil 2005, 00:32
'tain ça y'est, t'es devenu National toi aussi...et t'as plus de messages que moi maintenant...tu m'as dépassé dans le col...tu t'es dopé ce soir ma parole...j'aurai dû mieux mater mon rétro... [pff]
arggh je me suis fait avoir comme un débutant [Bou]
arggh je me suis fait avoir comme un débutant [Bou]
- buddhaFondateur
Jeu 14 Juil 2005, 00:34
Oui tu es parti trop fort dans les premiers cols de la journée, moi je fais comme Armstrong, tout sur la dernière montée
Pour l'instant le podium de nantes forum
1) Buddha [Can5]
2) Nantais r
3) Suprajaune
Si tu veux, vise le maillot à poix
Pour l'instant le podium de nantes forum
1) Buddha [Can5]
2) Nantais r
3) Suprajaune
Si tu veux, vise le maillot à poix
- suprajauneRecrue
Jeu 14 Juil 2005, 00:56
en même temps c'est bientôt les vacances pour moi [tri] alors l'ambition du podium ou des pois rouges va falloir que je carbure à la fréquence de 3070 messages par jour+nuit pour déjà conserver ma place [pff]
malgré l'esprit de compétition et l'ambition qui m'anime comme tout bon supporter du FCNA je crois que même ma place sur le podium ne sera plus qu'un souvenir à mon retour [bye]
malgré l'esprit de compétition et l'ambition qui m'anime comme tout bon supporter du FCNA je crois que même ma place sur le podium ne sera plus qu'un souvenir à mon retour [bye]
- buddhaFondateur
Jeu 14 Juil 2005, 01:01
Ah! les vacances, rien de tel pour perdre la forme, j'espère que t'as déjà prévu pour toi un stage de foncier pour ton retoursuprajaune a écrit:en même temps c'est bientôt les vacances pour moi [tri] alors l'ambition du podium ou des pois rouges va falloir que je carbure à la fréquence de 3070 messages par jour+nuit pour déjà conserver ma place [pff]
En plus frolic va te dépasser
- suprajauneRecrue
Jeu 14 Juil 2005, 01:05
Faut que je guette...il en est où... y a plus qu'une solution...je vais poursuivre ma greffe d'un clavier... [tri]
"celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon"
"celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon"
- buddhaFondateur
Jeu 14 Juil 2005, 01:08
Suprajaune: 177
Frolic: 107
T'as quand même de la marge, mais c'est ton plus sérieux adversaire
Frolic: 107
T'as quand même de la marge, mais c'est ton plus sérieux adversaire
- suprajauneRecrue
Jeu 14 Juil 2005, 01:13
Tant pis..encore [champagne] je viens de m'apercevoir que Nantaisr m'a pas vu dans son rétro..lol
allez hop cette fois c'est la fête[lol]
[Can5] [Can5]
[Can5] [Can5]
- FrolicFondateur
Fan Depuis : 1943
Jeu 14 Juil 2005, 01:14
je te supprimerai quelques messages en ton absence histoire d'accelerer le processus
- buddhaFondateur
Jeu 14 Juil 2005, 01:16
Champagne...enfin pour moi c'est muscadet mais le coeur y estsuprajaune a écrit:Tant pis..encore [champagne] je viens de m'apercevoir que Nantaisr m'a pas vu dans son rétro..lol
[Can5] [Can5]
[tubois] [Can5] [verre] [champagne] [champagne] [champagne]
- suprajauneRecrue
Jeu 14 Juil 2005, 01:17
Eon...sooorrrrs de ce corps [tetelol)
- buddhaFondateur
Jeu 14 Juil 2005, 01:18
[] [] []suprajaune a écrit:Eon...sooorrrrs de ce corps [tetelol)
On a tous un eon qui sommeille en nous...
- FrolicFondateur
Jeu 14 Juil 2005, 01:19
buddha a écrit:[] [] []suprajaune a écrit:Eon...sooorrrrs de ce corps [tetelol)
On a tous un eon qui sommeille en nous...
je suis le fils d'eon et de squale [et]
- suprajauneRecrue
Jeu 14 Juil 2005, 01:20
mais putain il est partout...on dit la mauvaise graine pousse toujours mais lui il s'est répandu comme une trainée de poudre..
on avait dit de pas les nourrir après minuit..de pas leur jeter de l'eau...
non plus [pff] []
non plus [pff] []
- buddhaFondateur
Jeu 14 Juil 2005, 01:20
Mon dieu, même frankenstein fait un meilleur père [et]
- buddhaFondateur
Jeu 14 Juil 2005, 01:21
On est beaucoup plus grand que les gremlins, non maissuprajaune a écrit:mais putain il est partout...on dit la mauvaise graine pousse toujours mais lui il s'est répandu comme une trainée de poudre..
non plus [pff] []
- suprajauneRecrue
Jeu 14 Juil 2005, 01:23
mais là pour mon post je parle d'Eon...
à mon niveau squale reste un supporter et un interlocuteur avec lequel j'apprécie échanger des posts
à mon niveau squale reste un supporter et un interlocuteur avec lequel j'apprécie échanger des posts
- FrolicFondateur
Jeu 14 Juil 2005, 01:24
Eon a le merite de ne m'avoir jamais insulté
Page 1 sur 2 • 1, 2