FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Revue de presse FC Nantes

+48
Nantais-52
filou85
abstrait
martalain
thenantaise
funplayer
Nantes63
Holbac
Pikachu
Frantou2911
COCO 77
Running Jack
petch
ouedec_canaris
steph0812
Toto
yellow_gang
Kahem
GorI
Jokerman
anaster
LaFrite
batnantais
force-jaune-verte
GaletteSo6
fcnaoner
An
Ancien Nantel
Manuia29
lulu la nantaise
Phébus
Frolic
Foxy
pissoffcake
Chanelet
Juanito
r1
OBIWAN44
Nico56
guiki
anyflex
Naldo
buddha
Vinny
dancingjulio
Triskel
Coluche
seb
52 participants
Aller en bas
Nico56
Fondateur
Fondateur
Nombre de messages : 69132
Date d'inscription : 11/07/2005

Revue de presse FC Nantes - Page 3 Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mer 10 Oct 2007, 11:33
r1 a écrit:
Triskel a écrit:

Et si Keseru partait au mercato ?
qui en voudrait ?
Ils sont plus nombreux que tu ne le crois, Keseru ne peut que progresser, t'es pratiquement sûr de faire une plus-value Revue de presse FC Nantes - Page 3 1
r1
r1
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3932
Age : 47
Ville : ipervitmonslip (st jean)
Fan Depuis : toujours
Date d'inscription : 18/09/2006

Revue de presse FC Nantes - Page 3 Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mer 10 Oct 2007, 11:47
Nico56 a écrit:
r1 a écrit:
Triskel a écrit:

Et si Keseru partait au mercato ?
qui en voudrait ?
Ils sont plus nombreux que tu ne le crois, Keseru ne peut que progresser, t'es pratiquement sûr de faire une plus-value Revue de presse FC Nantes - Page 3 1
au vu de ses performences bof, moi je suis du même avis que derzoum', dans un match y'a pas que des coup-francs, perso, il ne m'a jamais seduit ce joueur, j'ai jamais cru en lui Revue de presse FC Nantes - Page 3 1
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 41
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Revue de presse FC Nantes - Page 3 Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mer 10 Oct 2007, 11:57
r1 a écrit: au vu de ses performences bof, moi je suis du même avis que derzoum', dans un match y'a pas que des coup-francs, perso, il ne m'a jamais seduit ce joueur, j'ai jamais cru en lui Revue de presse FC Nantes - Page 3 1
Moi j'y crois toujours, je pense qu'il peut "exploser" d'un moment à l'autre, il faut juste qu'il soit plus dans une logique collective.
r1
r1
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3932
Age : 47
Ville : ipervitmonslip (st jean)
Fan Depuis : toujours
Date d'inscription : 18/09/2006

Revue de presse FC Nantes - Page 3 Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mer 10 Oct 2007, 12:08
Nico56 a écrit:
r1 a écrit: au vu de ses performences bof, moi je suis du même avis que derzoum', dans un match y'a pas que des coup-francs, perso, il ne m'a jamais seduit ce joueur, j'ai jamais cru en lui Revue de presse FC Nantes - Page 3 1
Moi j'y crois toujours, je pense qu'il peut "exploser" d'un moment à l'autre, il faut juste qu'il soit plus dans une logique collective.
ça fait 4 ans que j'attends Revue de presse FC Nantes - Page 3 542
Juanito
Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 24219
Age : 33
Fan Depuis : Toujours
Date d'inscription : 28/03/2007

Revue de presse FC Nantes - Page 3 Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mer 10 Oct 2007, 13:06
r1 a écrit:
Nico56 a écrit:
r1 a écrit: au vu de ses performences bof, moi je suis du même avis que derzoum', dans un match y'a pas que des coup-francs, perso, il ne m'a jamais seduit ce joueur, j'ai jamais cru en lui Revue de presse FC Nantes - Page 3 1
Moi j'y crois toujours, je pense qu'il peut "exploser" d'un moment à l'autre, il faut juste qu'il soit plus dans une logique collective.
ça fait 4 ans que j'attends Revue de presse FC Nantes - Page 3 542

Entre 16 et 20 ans... il s'est amélioré, et il a pas atteind son sommet puisqu'il lui reste plus de 10 ans de carriere pro... Revue de presse FC Nantes - Page 3 7 Ce joueur va devenir très bon vous verrez Revue de presse FC Nantes - Page 3 1
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Revue de presse FC Nantes - Page 3 Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mer 10 Oct 2007, 13:49
nantes0049 a écrit:
r1 a écrit:
Nico56 a écrit:
r1 a écrit: au vu de ses performences bof, moi je suis du même avis que derzoum', dans un match y'a pas que des coup-francs, perso, il ne m'a jamais seduit ce joueur, j'ai jamais cru en lui Revue de presse FC Nantes - Page 3 1
Moi j'y crois toujours, je pense qu'il peut "exploser" d'un moment à l'autre, il faut juste qu'il soit plus dans une logique collective.
ça fait 4 ans que j'attends Revue de presse FC Nantes - Page 3 542

Entre 16 et 20 ans... il s'est amélioré, et il a pas atteind son sommet puisqu'il lui reste plus de 10 ans de carriere pro... Revue de presse FC Nantes - Page 3 7 Ce joueur va devenir très bon vous verrez Revue de presse FC Nantes - Page 3 1

Revue de presse FC Nantes - Page 3 49 Et Keseru a eu peu de temps de jeu, ces dernières années, alors ça ne doit pas l'aider à avoir confiance, et des habitudes. On l'a bien vu lundi, il a été par moments trop perso, car il voulait à tout prix marquer, pour ne pas se faire distancer par les autres attaquants du club. Je pense que s'il sent que Der Zak est à fond derrière lui, et qu'il joue plusieurs matchs à la suite, il fera de meilleurs matchs que lundi Revue de presse FC Nantes - Page 3 1
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Revue de presse FC Nantes - Page 3 Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mer 10 Oct 2007, 14:15
Si c'est vraiment ce qu'il a pensé et ce qu'il a fait pour gagner sa place, alors en plus d'être mauvais il est stupide.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Revue de presse FC Nantes - Page 3 Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mer 10 Oct 2007, 14:31
Nico56 a écrit:
r1 a écrit:
Triskel a écrit:

Et si Keseru partait au mercato ?
qui en voudrait ?
Ils sont plus nombreux que tu ne le crois, Keseru ne peut que progresser, t'es pratiquement sûr de faire une plus-value Revue de presse FC Nantes - Page 3 1
Comme Oliech.
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005

Revue de presse FC Nantes - Page 3 Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Ven 12 Oct 2007, 09:27
Football : Ma femme s'appelle... David

FC Nantes. À la Jonelière, l'un va rarement sans l'autre. Olivier Thomas et David de Freitas sont devenus inséparables, pour le meilleur et le pire...

À quand remonte votre amitié ?

Olivier Thomas. Au 24 juin 2007, dans un restaurant américain. Une date qui marque. Le lendemain, nous reprenions l'entraînement.

David de Freitas. Un resto avec deux grandes oreilles, devenu notre préféré. Nous étions en résidence hôtelière, il était seul, j'étais seul et nous ne savions cuisiner ni l'un ni l'autre. On est donc allé ensemble au resto puis à l'entraînement. Tout ça s'est fait doucement.

Comment expliquez ce rapprochement ?

O. T. Déjà, nous sommes très heureux de jouer pour Nantes. Ensuite, nous avons la même conception de notre métier. On bosse mais avec le sourire. Ce n'est pas parce que l'on fait « la gueule » que l'on travaille mieux ! Enfin, nous avons le même humour. Du style, ranger les pacs d'eau dans les casiers. Des conneries, des blagues de gamin pour mettre de l'humour dans le vestiaire...

D. d. F. On s'est rendu compte effectivement que nous avions les mêmes délires comme le site Tête à claques qu'il m'a fait connaître, la même façon de voir les choses, les mêmes sujets de conversation. Ce n'est pas un mec compliqué.

Par le passé, avez-vous déjà connu relation aussi forte ?

O. T. Oui, j'ai eu quelques autres coups de foudre avec Gérald Baticle et David Linarès que j'ai rencontrés à Troyes. Ces personnes m'ont marqué mais c'était différent. Là, on se côtoie en dehors, on vient dans la même voiture à l'entraînement.

D. d F. Comme il ne veut pas payer d'essence, je suis obligé de prendre la mienne à chaque fois ! Généralement, je vais vers tout le monde. Il n'y en a pas eu beaucoup pour autant. À vrai dire, un seul : Gaël Danic, qui évolue à Troyes, match que je vais louper. Ça me fait ch...

Quasiment un petit couple ?

O. T. Presque. Nos femmes le vivent encore bien. Reste à savoir pour combien de temps... On se rend service mutuellement. On sait pertinemment que l'on peut compter sur l'autre, n'importe quand. On en rajoute même. L'autre jour, nous sommes allés à la déchèterie ensemble.

D. d F. En fait, Olivier a un petit 4x4, il n'arrive pas à mettre plus de deux cartons dans sa voiture.

Vous vivez toujours à l'hôtel ?

O. T. Non, nous avons pris chacun une maison avec notre famille respective mais on s'est arrangé pour être dans le même village. En voiture, deux minutes tout au plus. On a poussé le vice à avoir deux enfants du même âge (un et trois ans).

D. d F. Pour rétablir la vérité, c'est lui qui a trouvé une maison à 500m de la mienne comme il ne voulait pas trop s'éloigner.

Les épouses vont s'entendre ?

O. T. C'est bien parti.

D. d F. Ça leur permet de ne pas se sentir seules. Nous, on se voit tous les jours mais on pense rarement aux femmes. J'ai deux filles, je vais essayer d'en caser une avec les siens comme il a de l'argent... Pour l'autre, j'ai pensé à Fred Da Rocha...

Votre complicité représente t-elle un plus pour le terrain ?

O. T. Je pense. Nous avons un groupe qui vit très bien, mais peut-être que tous les deux on a encore plus envie de s'aider mutuellement. Maintenant, je ne trouve pas qu'il me fasse suffisamment de passes mais on va en parler à la maison...

D. d F. Faux ! De toute façon, c'est normal puisqu'il a un peu les pieds carrés ! Puis, ce n'est pas facile de jouer vers l'avant en remettant le ballon derrière. Plus sérieusement, cette complicité nous a permis de trouver des automatismes rapidement. Sur certains trucs, un regard suffit pour savoir ce que l'autre attend. C'est mignon, non ?


Recueilli par Christophe DELACROIX.

Ouest-France

Revue de presse FC Nantes - Page 3 3 Revue de presse FC Nantes - Page 3 3
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005

Revue de presse FC Nantes - Page 3 Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Ven 12 Oct 2007, 09:31
Nantes sur une trajectoire Ligue 1

En dépit de deux récents résultats nuls pondérant sa domination, le FCNA conserve la dynamique nécessaire pour réintégrer l'élite après onze journées, si l'on se réfère aux neuf saisons dernières.

Voilà désormais plus d'un quart du championnat de joué en Ligue 2 et le FC Nantes, doté d'un total de 24 points, s'inscrit dans la moyenne constatée pour un leader lors des neuf dernières saisons (au-delà la L2 se jouait en 42 journées).

Pour autant, malgré leur parcours où se sont succédé sept victoires, trois nuls et une défaite, les Canaris ne disposent pour l'heure que de quatre points d'avance sur Grenoble, la première équipe hors de la zone de promotion. Sans oublier que Montpellier, qui dispose d'un match en retard à jouer contre Sedan, est en mesure de revenir dans l'heureux trio à trois longueurs des Jaunes.

Les hommes de Michel Der Zakarian ont certes assumé leur statut de grosse cylindrée sans cependant écraser le championnat, comme s'en était notamment chargé Lille lors d'une saison 1999-2000 où les Dogues, bénéficiant de neuf points d'avance à cette même époque, n'avaient nullement relâché l'étreinte pour terminer avec 83 points, soit 16 de plus que leurs dauphins guingampais.

Quand les Verts et Valenciennes se déchaînent

Bref, aussi bons que soient les résultats, l'antichambre de l'élite se refuse à dévoiler aujourd'hui un tiercé sur lequel on puisse miser son tapis les yeux fermés.

Depuis l'exercice 1998-1999, on remarque toutefois que six fois sur neuf, deux des équipes impliquées dans le trio de tête à la 11e journée y figuraient encore à la fin du championnat, à l'image des deux derniers promus en Ligue 1 que constituent Metz et Caen.

Le risque demeurera toujours de connaître une baisse de régime à un moment crucial de la saison et de passer à la trappe au détriment d'une équipe revenue du diable Vauvert pour coiffer tout le monde sur le poteau. Un scénario dont Saint-Etienne en 2004, puis Valenciennes en 2006 s'étaient fait les chantres en terminant champion de L2 alors que ces deux clubs accusaient respectivement huit et six points de déficit sur le leader à la 11e journée (voir tableau).

En résumé, sauf sérieux incident de parcours, les Canaris devraient être concernés par la distribution des prix le 16 mai 2008. Et les stats sont là pour le rappeler, à ce stade de la saison tous les leaders antérieurs sont systématiquement montés depuis 1998-1999. De bon augure... à condition de faire perdurer un rythme qui invariablement fini par miner la concurrence.

OJLT

Presse-Océan
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Revue de presse FC Nantes - Page 3 Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Ven 12 Oct 2007, 10:09
ça me plait assez l'interview croisée de Thomas et de Freitas. Des gars simples qui aiment leur boulot.
r1
r1
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3932
Age : 47
Ville : ipervitmonslip (st jean)
Fan Depuis : toujours
Date d'inscription : 18/09/2006

Revue de presse FC Nantes - Page 3 Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Ven 12 Oct 2007, 10:31

FC Nantes : Loïc Guillon indisponible pendant six semaines


Le défenseur central du FC Nantes a été opéré de la cuisse cet
après-midi. Victime d'une lésion, Loïc Guillon a subi une intervention
qui nécessite un temps de repos de trois semaines auquel succèdera une
période de rééducation de trois semaines également. Le joueur ne
devrait pas reprendre la compétition avant la fin du mois de novembre.
Dingue !!! cool, derzoum n'aura pas la tentation de le mettre... par contre faut pas que pierre ou poulard ne se blessent
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005

Revue de presse FC Nantes - Page 3 Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Ven 12 Oct 2007, 10:37
r1 a écrit:

FC Nantes : Loïc Guillon indisponible pendant six semaines


Le défenseur central du FC Nantes a été opéré de la cuisse cet
après-midi. Victime d'une lésion, Loïc Guillon a subi une intervention
qui nécessite un temps de repos de trois semaines auquel succèdera une
période de rééducation de trois semaines également. Le joueur ne
devrait pas reprendre la compétition avant la fin du mois de novembre.
Dingue !!! cool, derzoum n'aura pas la tentation de le mettre... par contre faut pas que pierre ou poulard ne se blessent

Revue de presse FC Nantes - Page 3 3
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Revue de presse FC Nantes - Page 3 Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Ven 12 Oct 2007, 10:39
Das Neves a purgé sa suspension non ?
r1
r1
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3932
Age : 47
Ville : ipervitmonslip (st jean)
Fan Depuis : toujours
Date d'inscription : 18/09/2006

Revue de presse FC Nantes - Page 3 Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Ven 12 Oct 2007, 10:42
Vinny a écrit:Das Neves a purgé sa suspension non ?
c'est el-mourabet qui à pris deux matchs fermes, das-neves est encore un peu juste physiquement pour le groupe pro mais devrais bientôt faire son retour Revue de presse FC Nantes - Page 3 1
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Revue de presse FC Nantes - Page 3 Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Ven 12 Oct 2007, 10:47
r1 a écrit:
Vinny a écrit:Das Neves a purgé sa suspension non ?
c'est el-mourabet qui à pris deux matchs fermes, das-neves est encore un peu juste physiquement pour le groupe pro mais devrais bientôt faire son retour Revue de presse FC Nantes - Page 3 1

Je les confonds tout le temps les deux là. Faut dire qu'ils se ressemblent Revue de presse FC Nantes - Page 3 16
r1
r1
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3932
Age : 47
Ville : ipervitmonslip (st jean)
Fan Depuis : toujours
Date d'inscription : 18/09/2006

Revue de presse FC Nantes - Page 3 Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Ven 12 Oct 2007, 10:49
Vinny a écrit:
r1 a écrit:
Vinny a écrit:Das Neves a purgé sa suspension non ?
c'est el-mourabet qui à pris deux matchs fermes, das-neves est encore un peu juste physiquement pour le groupe pro mais devrais bientôt faire son retour Revue de presse FC Nantes - Page 3 1

Je les confonds tout le temps les deux là. Faut dire qu'ils se ressemblent Revue de presse FC Nantes - Page 3 16
dans le jeu Revue de presse FC Nantes - Page 3 5 Revue de presse FC Nantes - Page 3 3
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Revue de presse FC Nantes - Page 3 Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Ven 12 Oct 2007, 11:03
r1 a écrit:
Vinny a écrit:
r1 a écrit:
Vinny a écrit:Das Neves a purgé sa suspension non ?
c'est el-mourabet qui à pris deux matchs fermes, das-neves est encore un peu juste physiquement pour le groupe pro mais devrais bientôt faire son retour Revue de presse FC Nantes - Page 3 1

Je les confonds tout le temps les deux là. Faut dire qu'ils se ressemblent Revue de presse FC Nantes - Page 3 16
dans le jeu Revue de presse FC Nantes - Page 3 5 Revue de presse FC Nantes - Page 3 3

Nan, physiquement, d'où mon Revue de presse FC Nantes - Page 3 16
r1
r1
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3932
Age : 47
Ville : ipervitmonslip (st jean)
Fan Depuis : toujours
Date d'inscription : 18/09/2006

Revue de presse FC Nantes - Page 3 Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Ven 12 Oct 2007, 11:05
Vinny a écrit:
r1 a écrit:
Vinny a écrit:
r1 a écrit:
Vinny a écrit:Das Neves a purgé sa suspension non ?
c'est el-mourabet qui à pris deux matchs fermes, das-neves est encore un peu juste physiquement pour le groupe pro mais devrais bientôt faire son retour Revue de presse FC Nantes - Page 3 1

Je les confonds tout le temps les deux là. Faut dire qu'ils se ressemblent Revue de presse FC Nantes - Page 3 16
dans le jeu Revue de presse FC Nantes - Page 3 5 Revue de presse FC Nantes - Page 3 3

Nan, physiquement, d'où mon Revue de presse FC Nantes - Page 3 16
ça pretait à confusion, l'ironnie peux aller dans les deux sens Revue de presse FC Nantes - Page 3 16
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005

Revue de presse FC Nantes - Page 3 Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Ven 12 Oct 2007, 11:19
Marche bien ce p'tit topic. Revue de presse FC Nantes - Page 3 6
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005

Revue de presse FC Nantes - Page 3 Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Ven 12 Oct 2007, 11:19
69
Anonymous
Invité
Invité

Revue de presse FC Nantes - Page 3 Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Ven 12 Oct 2007, 18:58
Vinny a écrit:ça me plait assez l'interview croisée de Thomas et de Freitas. Des gars simples qui aiment leur boulot.

C'est clair, pas comme la saison 2006-2007, tout le monde se fasait des pics entre eux, à ce qui parait nantes-toulouse en cdl, les joueurs s'insultait entre eux, tout le monde guelait, c'est un joueur toulousain qu'a dit ca.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Revue de presse FC Nantes - Page 3 Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Ven 12 Oct 2007, 20:55
Vinny a écrit:ça me plait assez l'interview croisée de Thomas et de Freitas. Des gars simples qui aiment leur boulot.
Revue de presse FC Nantes - Page 3 49
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005

Revue de presse FC Nantes - Page 3 Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Ven 12 Oct 2007, 21:17
alain a écrit:
Vinny a écrit:ça me plait assez l'interview croisée de Thomas et de Freitas. Des gars simples qui aiment leur boulot.

C'est clair, pas comme la saison 2006-2007, tout le monde se fasait des pics entre eux, à ce qui parait nantes-toulouse en cdl, les joueurs s'insultait entre eux, tout le monde guelait, c'est un joueur toulousain qu'a dit ca.

Sympa les insultes, ils ne pouvaient même pas se comprendre, 15 langues différentes dans l'équipe. Revue de presse FC Nantes - Page 3 2
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Revue de presse FC Nantes - Page 3 Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mer 17 Oct 2007, 07:35
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113427
Age : 70
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Revue de presse FC Nantes - Page 3 Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Mer 17 Oct 2007, 07:37
Makelele : « Heureux de revenir à Nantes »

Claude Makelele retrouve ce soir la Beaujoire où il a débuté sa carrière professionnelle. C'était en 92. Trois ans plus tard il y était champion de France.

Quel effet de revenir à Nantes ?

« Je reviens de temps en temps. Ça fait plaisir. J'ai de la famille ici et pas mal d'amis. J'ai gardé des contacts, notamment avec Frédéric Da Rocha. Je l'ai eu au téléphone par rapport à tout ce qui s'est passé dernièrement à Nantes. J'espère qu'il aidera le club à remonter le plus rapidement possible en L1. »

Quel souvenir gardez-vous de la Beaujoire ?

« J'espère que la Beaujoire nous portera bonheur comme elle me l'a fait pendant ma carrière. Depuis que je suis parti de Nantes, je ne suis pas revenu jouer ici. »

Vous êtes certain de ne pas être revenu ensuite avec Marseille...

« Si, je crois. Mais ça fait longtemps. Et on avait perdu. C'est pour ça que je ne m'en souvenais pas (rires). Je pense que la Beaujoire a dû changer depuis ce temps-là. »

Vous avez parlé avec Toulalan et Landreau de ce passé commun à Nantes ?

« Non, pas spécialement. Eux y sont plus attachés que moi. Je suis parti avant eux mais Nantes reste quand même au fond de mon coeur. J'y ai pratiquement fait la moitié de ma carrière.* »

Recueillis par OJLT

* En fait cinq saisons, sur les seize qu'affiche le joueur de Chelsea dans l'élite européenne.

Presse-Océan
Contenu sponsorisé

Revue de presse FC Nantes - Page 3 Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum