Elections Américaines 2008 (Votez P.32)
+17
Juanito
Naldo
GaletteSo6
guiki
Vinny
Frolic
pissoffcake
force-jaune-verte
Jokerman
lamygos
Coluche
Frantou2911
Chanelet
Nico56
buddha
Triskel
Nantais®
21 participants
- guikiChampion du Monde
Re: Elections Américaines 2008 (Votez P.32)
Mer 08 Oct 2008, 21:13
j'ai pas dit le contraireNantais a écrit:ouai mais j'ai pas dis qu'il allait perdreguiki a écrit:Nantais a écrit:Le truc c'est que tu crois que tout est réglé d'avance, pas un seul journaliste américain le croit, parce que les élections américaines c'est toujours comme ça, c'est connu, ça se joue jusqu'au dernier jour.guiki a écrit:en pleine crise, ça m'étonneraitNantais a écrit:Une émission de télé refusée et bam, mais c'était un peu plus serré en effet. Là bas c'est pire, ça se joue sur des détails de la vie privée, oh il a trompé sa femme, il est pas digne de confiance, on ne peut pas l'élire.guiki a écrit:j'ai pas dit le contraireNantais a écrit:Non mais tu rigoles, mais pour les américains tout peut encore basculer, j'ai jamais dit que c'était serré aujourd'hui, j'ai dit qu'il reste 27 jours, et qu'il suffit d'un GROS vieux dossier sur Obama pour tout changer.guiki a écrit:Nantais a écrit:Le blog de Laurence Haim (itélé et Canal+) est pas mal pour suivre en vidéo l'actu des éléctions américaine.
http://usa2008.blog.canal-plus.com/?
264 grands électeurs sûr pour obama contre 174
il en faut 270
ça va être serré jusqu'au bout
Aux Etats-Unis ça se peut se jouer sur une pipe alors ... .
Les pubs de campagne y en a plusieurs chaque semaine, il reste 27 jours, si tu crois que comme en France quand les sondages sont favorables 27 jours avant c'est joué, ce n'est pas le cas.
jospin s'en souvient encore
La crise économique c'est plein de points pour Obama c'est clair, et ça explique sa situation actuelle, mais tu ne sais pas ce que vont sortir les républicains d'ici 27 jours, ils n'ont plus rien à perdre. La morale est quand même ultra présente dans ce pays.
on verra bien
- InvitéInvité
Mer 08 Oct 2008, 21:23
Ben ouais, mais si tu fondes ton idée sur ce que racontent les médias, tu passes à côté de la vérité du moment: les médias ne s'intéressent qu'à l'électeur-élite et les débats entre ces électeurs, c'est le même problème en France, mais ça c'est 30% au max de la population.Nantais a écrit:Aux états-unis on ne parle que de ça, après si tu me parles des républicains à 100% du Texas, évidemment ils s'en foutent, eux voteraient pour n'importe quel républicain .Schillaci a écrit:Les gens qui feront l'élection, à mon avis z'en ont rien à foutre de Palin: à New-York oui ça intéresse, mais au fin fond du Texas, ça m'étonnerait.Nantais a écrit:Ben mon vieux tu te gourres, y a aucune surévaluation là, quand on pense à McCain on pense à son possible décès donc au fait que Palin le remplace alors crois moi que Palin est très prise au sérieux dans le vote, le débat des vice présidents est d'ailleurs toujours plus attendu que le débat des présidents) . Pour les américains c'est clair, si ils votent pour McCain c'est qu'ils sont prêts à avoir Palin comme présidenteSchillaci a écrit:Faut pas trop surévaluer l'importance du numéro 2 quand même, les américains ils voteront pour Mc Cain, pas pour Palin.
Si tu suis les médias, les sondages, les scores d'audience des débats de vice-présidents, les commentaires des correspondants français là bas ... tout porte à croire que les gens ne s'en foutent pas du tout, bien au contraire
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Mer 08 Oct 2008, 21:27
Ok bon tu as raison, tout les médias en tort, les sondages sont truqués, les gens s'en foutent du vice-président, ils pensent que McCain est en pleine forme, que ses derniers soucis de santés n'étaient rien ... , oui oui si tu veux .Schillaci a écrit:Ben ouais, mais si tu fondes ton idée sur ce que racontent les médias, tu passes à côté de la vérité du moment: les médias ne s'intéressent qu'à l'électeur-élite et les débats entre ces électeurs, c'est le même problème en France, mais ça c'est 30% au max de la population.Nantais a écrit:Aux états-unis on ne parle que de ça, après si tu me parles des républicains à 100% du Texas, évidemment ils s'en foutent, eux voteraient pour n'importe quel républicain .Schillaci a écrit:Les gens qui feront l'élection, à mon avis z'en ont rien à foutre de Palin: à New-York oui ça intéresse, mais au fin fond du Texas, ça m'étonnerait.Nantais a écrit:Ben mon vieux tu te gourres, y a aucune surévaluation là, quand on pense à McCain on pense à son possible décès donc au fait que Palin le remplace alors crois moi que Palin est très prise au sérieux dans le vote, le débat des vice présidents est d'ailleurs toujours plus attendu que le débat des présidents) . Pour les américains c'est clair, si ils votent pour McCain c'est qu'ils sont prêts à avoir Palin comme présidenteSchillaci a écrit:Faut pas trop surévaluer l'importance du numéro 2 quand même, les américains ils voteront pour Mc Cain, pas pour Palin.
Si tu suis les médias, les sondages, les scores d'audience des débats de vice-présidents, les commentaires des correspondants français là bas ... tout porte à croire que les gens ne s'en foutent pas du tout, bien au contraire
- guikiChampion du Monde
Mer 08 Oct 2008, 21:38
Nantais a écrit:Ok bon tu as raison, tout les médias en tort, les sondages sont truqués, les gens s'en foutent du vice-président, ils pensent que McCain est en pleine forme, que ses derniers soucis de santés n'étaient rien ... , oui oui si tu veux .Schillaci a écrit:Ben ouais, mais si tu fondes ton idée sur ce que racontent les médias, tu passes à côté de la vérité du moment: les médias ne s'intéressent qu'à l'électeur-élite et les débats entre ces électeurs, c'est le même problème en France, mais ça c'est 30% au max de la population.Nantais a écrit:Aux états-unis on ne parle que de ça, après si tu me parles des républicains à 100% du Texas, évidemment ils s'en foutent, eux voteraient pour n'importe quel républicain .Schillaci a écrit:Les gens qui feront l'élection, à mon avis z'en ont rien à foutre de Palin: à New-York oui ça intéresse, mais au fin fond du Texas, ça m'étonnerait.Nantais a écrit:Ben mon vieux tu te gourres, y a aucune surévaluation là, quand on pense à McCain on pense à son possible décès donc au fait que Palin le remplace alors crois moi que Palin est très prise au sérieux dans le vote, le débat des vice présidents est d'ailleurs toujours plus attendu que le débat des présidents) . Pour les américains c'est clair, si ils votent pour McCain c'est qu'ils sont prêts à avoir Palin comme présidenteSchillaci a écrit:Faut pas trop surévaluer l'importance du numéro 2 quand même, les américains ils voteront pour Mc Cain, pas pour Palin.
c'est pas ton jour pour les analyses politico/stratégico/footballistico
http://www.lefigaro.fr/elections-americaines-2008/2008/08/20/01017-20080820ARTFIG00356-quel-est-le-role-du-vice-president-americain-.php
(...) Toutefois, même si le choix du vice-président est largement médiatisé, peu d'éléments prouvent qu'il ait un réel impact sur le vote lors de la présidentielle. Selon un récent sondage pour CBS, seuls 30% des électeurs affirment que cela peut influencer leur choix.
- Nantais®Fondateur
Mer 08 Oct 2008, 21:44
Ben voilà je comprends pourquoi il s'entête avec ça depuis tout à l'heure, il l'a lu dans le Figaroguiki a écrit:Nantais a écrit:Ok bon tu as raison, tout les médias en tort, les sondages sont truqués, les gens s'en foutent du vice-président, ils pensent que McCain est en pleine forme, que ses derniers soucis de santés n'étaient rien ... , oui oui si tu veux .Schillaci a écrit:Ben ouais, mais si tu fondes ton idée sur ce que racontent les médias, tu passes à côté de la vérité du moment: les médias ne s'intéressent qu'à l'électeur-élite et les débats entre ces électeurs, c'est le même problème en France, mais ça c'est 30% au max de la population.Nantais a écrit:Aux états-unis on ne parle que de ça, après si tu me parles des républicains à 100% du Texas, évidemment ils s'en foutent, eux voteraient pour n'importe quel républicain .Schillaci a écrit:Les gens qui feront l'élection, à mon avis z'en ont rien à foutre de Palin: à New-York oui ça intéresse, mais au fin fond du Texas, ça m'étonnerait.Nantais a écrit:Ben mon vieux tu te gourres, y a aucune surévaluation là, quand on pense à McCain on pense à son possible décès donc au fait que Palin le remplace alors crois moi que Palin est très prise au sérieux dans le vote, le débat des vice présidents est d'ailleurs toujours plus attendu que le débat des présidents) . Pour les américains c'est clair, si ils votent pour McCain c'est qu'ils sont prêts à avoir Palin comme présidenteSchillaci a écrit:Faut pas trop surévaluer l'importance du numéro 2 quand même, les américains ils voteront pour Mc Cain, pas pour Palin.
http://www.lefigaro.fr/elections-americaines-2008/2008/08/20/01017-20080820ARTFIG00356-quel-est-le-role-du-vice-president-americain-.php
(...) Toutefois, même si le choix du vice-président est largement médiatisé, peu d'éléments prouvent qu'il ait un réel impact sur le vote lors de la présidentielle. Selon un récent sondage pour CBS, seuls 30% des électeurs affirment que cela peut influencer leur choix.
Ecoute je regarde des émissions américaines tous le temps, me renseigne dessus ici tous le temps, faut arrêter deux secondes.
On parle de McCain / Palin là, pas de Obama/Biden.
Tout le monde sait qu'en votant pour McCain ils votent pour une Palin possiblement présidente, la majorité des ricains qui vont voter McCain sont conscients de ça, et on ne fait que parler de ça. Palin a un bien plus grand rôle que vous ne le pensez.
Pour Obama c'est moins important, il est jeune et en pleine forme.
Pour ceux qui votent pour McCain dans leur tête ils votent aussi bien pour Palin, ils sont prêts à la voir présidente.
ps : l'article du Figaro date du 20 aout, c'est encore plus flagrant aujourd'hui vu que depuis la Palin a bien fait parler d'elle.
- guikiChampion du Monde
Mer 08 Oct 2008, 21:47
Nantais a écrit:Ben voilà je comprends pourquoi il s'entête avec ça depuis tout à l'heure, il l'a lu dans le Figaroguiki a écrit:Nantais a écrit:Ok bon tu as raison, tout les médias en tort, les sondages sont truqués, les gens s'en foutent du vice-président, ils pensent que McCain est en pleine forme, que ses derniers soucis de santés n'étaient rien ... , oui oui si tu veux .Schillaci a écrit:Ben ouais, mais si tu fondes ton idée sur ce que racontent les médias, tu passes à côté de la vérité du moment: les médias ne s'intéressent qu'à l'électeur-élite et les débats entre ces électeurs, c'est le même problème en France, mais ça c'est 30% au max de la population.Nantais a écrit:Aux états-unis on ne parle que de ça, après si tu me parles des républicains à 100% du Texas, évidemment ils s'en foutent, eux voteraient pour n'importe quel républicain .Schillaci a écrit:Les gens qui feront l'élection, à mon avis z'en ont rien à foutre de Palin: à New-York oui ça intéresse, mais au fin fond du Texas, ça m'étonnerait.Nantais a écrit:Ben mon vieux tu te gourres, y a aucune surévaluation là, quand on pense à McCain on pense à son possible décès donc au fait que Palin le remplace alors crois moi que Palin est très prise au sérieux dans le vote, le débat des vice présidents est d'ailleurs toujours plus attendu que le débat des présidents) . Pour les américains c'est clair, si ils votent pour McCain c'est qu'ils sont prêts à avoir Palin comme présidenteSchillaci a écrit:Faut pas trop surévaluer l'importance du numéro 2 quand même, les américains ils voteront pour Mc Cain, pas pour Palin.
Ecoute je regarde des émissions américaines tous le temps, me renseigne dessus ici tous le temps, faut arrêter deux secondes.
Tout le monde sait qu'en votant pour McCain ils votent pour une Palin possiblement présidente, la majorité des ricains qui vont voter McCain sont conscients de ça, et on ne fait que parler de ça. Palin a un bien plus grand rôle que vous ne le pensez.
Pour ceux qui votent pour McCain dans leur tête ils votent aussi bien pour Palin, ils sont prêts à la voir présidente.
ps : l'article du Figaro date du 20 aout, c'est encore plus flagrant aujourd'hui vu que depuis la Palin a bien fait parler d'elle.
pas selon ce sondage et pis c'est tout
- InvitéInvité
Mer 08 Oct 2008, 22:19
Le problème vois-tu c'est que j'l'ai pas lu ce truc, le 30 % c'est un pur hasard(j'aurais d'ailleurs cité illico la source pour étayer mon argumentation), seulement ça fait un certain temps que j'ai constaté que le journalisme est un microcosme qui passe son temps à se regarder, un peu comme le milieu des "artistes" qui passent dans les médias, les mecs qui nous balancent des leçons de morale, qui se croient très intelligents alors qu'ils ne font que véhiculer la pensée véhiculée par les médias, la publicité etc: c'est le p'tit milieu qui s'admire, nous fait croire que là est le problème, que là se fait l'histoire, en l'occurrence l'élection, alors que 80% des gens n'ont pas l'droit à la parole, parce qu'ils ne font pas pas partie de ce milieu: or c'est EUX qui font un pays, une nation, l'histoire!Nantais a écrit:Ben voilà je comprends pourquoi il s'entête avec ça depuis tout à l'heure, il l'a lu dans le Figaroguiki a écrit:Nantais a écrit:Ok bon tu as raison, tout les médias en tort, les sondages sont truqués, les gens s'en foutent du vice-président, ils pensent que McCain est en pleine forme, que ses derniers soucis de santés n'étaient rien ... , oui oui si tu veux .Schillaci a écrit:"Ben ouais, mais si tu fondes ton idée sur ce que racontent les médias, tu passes à côté de la vérité du moment: les médias ne s'intéressent qu'à l'électeur-élite et les débats entre ces électeurs, c'est le même problème en France, mais ça c'est 30% au max de la population.Nantais a écrit:Aux états-unis on ne parle que de ça, après si tu me parles des républicains à 100% du Texas, évidemment ils s'en foutent, eux voteraient pour n'importe quel républicain .Schillaci a écrit:Les gens qui feront l'élection, à mon avis z'en ont rien à foutre de Palin: à New-York oui ça intéresse, mais au fin fond du Texas, ça m'étonnerait.Nantais a écrit:Ben mon vieux tu te gourres, y a aucune surévaluation là, quand on pense à McCain on pense à son possible décès donc au fait que Palin le remplace alors crois moi que Palin est très prise au sérieux dans le vote, le débat des vice présidents est d'ailleurs toujours plus attendu que le débat des présidents) . Pour les américains c'est clair, si ils votent pour McCain c'est qu'ils sont prêts à avoir Palin comme présidenteSchillaci a écrit:Faut pas trop surévaluer l'importance du numéro 2 quand même, les américains ils voteront pour Mc Cain, pas pour Palin.
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Mer 08 Oct 2008, 22:22
Nantais a écrit:Ben mon vieux tu te gourres, y a aucune surévaluation là, quand on pense à McCain on pense à son possible décès donc au fait que Palin le remplace alors crois moi que Palin est très prise au sérieux dans le vote, le débat des vice présidents est d'ailleurs toujours plus attendu que le débat des présidents) . Pour les américains c'est clair, si ils votent pour McCain c'est qu'ils sont prêts à avoir Palin comme présidenteSchillaci a écrit:Faut pas trop surévaluer l'importance du numéro 2 quand même, les américains ils voteront pour Mc Cain, pas pour Palin.
Pourquoi tu n'irais pas faire consultant sur iTélé puisque tu es si fort ?
- Nantais®Fondateur
Mer 08 Oct 2008, 22:44
Je suis fort parce que je me renseigneVinny a écrit:Nantais a écrit:Ben mon vieux tu te gourres, y a aucune surévaluation là, quand on pense à McCain on pense à son possible décès donc au fait que Palin le remplace alors crois moi que Palin est très prise au sérieux dans le vote, le débat des vice présidents est d'ailleurs toujours plus attendu que le débat des présidents) . Pour les américains c'est clair, si ils votent pour McCain c'est qu'ils sont prêts à avoir Palin comme présidenteSchillaci a écrit:Faut pas trop surévaluer l'importance du numéro 2 quand même, les américains ils voteront pour Mc Cain, pas pour Palin.
- Nantais®Fondateur
Mer 08 Oct 2008, 22:45
Je crois que tu regardes un peu trop TF1 et LCISchillaci a écrit:Le problème vois-tu c'est que j'l'ai pas lu ce truc, le 30 % c'est un pur hasard(j'aurais d'ailleurs cité illico la source pour étayer mon argumentation), seulement ça fait un certain temps que j'ai constaté que le journalisme est un microcosme qui passe son temps à se regarder, un peu comme le milieu des "artistes" qui passent dans les médias, les mecs qui nous balancent des leçons de morale, qui se croient très intelligents alors qu'ils ne font que véhiculer la pensée véhiculée par les médias, la publicité etc: c'est le p'tit milieu qui s'admire, nous fait croire que là est le problème, que là se fait l'histoire, en l'occurrence l'élection, alors que 80% des gens n'ont pas l'droit à la parole, parce qu'ils ne font pas pas partie de ce milieu: or c'est EUX qui font un pays, une nation, l'histoire!Nantais a écrit:Ben voilà je comprends pourquoi il s'entête avec ça depuis tout à l'heure, il l'a lu dans le Figaroguiki a écrit:Nantais a écrit:Ok bon tu as raison, tout les médias en tort, les sondages sont truqués, les gens s'en foutent du vice-président, ils pensent que McCain est en pleine forme, que ses derniers soucis de santés n'étaient rien ... , oui oui si tu veux .Schillaci a écrit:"Ben ouais, mais si tu fondes ton idée sur ce que racontent les médias, tu passes à côté de la vérité du moment: les médias ne s'intéressent qu'à l'électeur-élite et les débats entre ces électeurs, c'est le même problème en France, mais ça c'est 30% au max de la population.Nantais a écrit:Aux états-unis on ne parle que de ça, après si tu me parles des républicains à 100% du Texas, évidemment ils s'en foutent, eux voteraient pour n'importe quel républicain .Schillaci a écrit:Les gens qui feront l'élection, à mon avis z'en ont rien à foutre de Palin: à New-York oui ça intéresse, mais au fin fond du Texas, ça m'étonnerait.Nantais a écrit:Ben mon vieux tu te gourres, y a aucune surévaluation là, quand on pense à McCain on pense à son possible décès donc au fait que Palin le remplace alors crois moi que Palin est très prise au sérieux dans le vote, le débat des vice présidents est d'ailleurs toujours plus attendu que le débat des présidents) . Pour les américains c'est clair, si ils votent pour McCain c'est qu'ils sont prêts à avoir Palin comme présidenteSchillaci a écrit:Faut pas trop surévaluer l'importance du numéro 2 quand même, les américains ils voteront pour Mc Cain, pas pour Palin.
- VinnyBallon d'Or
Mer 08 Oct 2008, 22:51
Nantais a écrit:Je suis fort parce que je me renseigneVinny a écrit:Nantais a écrit:Ben mon vieux tu te gourres, y a aucune surévaluation là, quand on pense à McCain on pense à son possible décès donc au fait que Palin le remplace alors crois moi que Palin est très prise au sérieux dans le vote, le débat des vice présidents est d'ailleurs toujours plus attendu que le débat des présidents) . Pour les américains c'est clair, si ils votent pour McCain c'est qu'ils sont prêts à avoir Palin comme présidenteSchillaci a écrit:Faut pas trop surévaluer l'importance du numéro 2 quand même, les américains ils voteront pour Mc Cain, pas pour Palin.
Non, tu assènes tes vérités en prenant les autres de haut, tu fais du chef quoi...
- Nantais®Fondateur
Mer 08 Oct 2008, 22:56
Évidemment qu'il y a des gens qui voteraient républicain quel que soit le candidat et d'autres démocrate quel que soit le candidat. ça c'est des électeurs fixes qui ne se basent pas sur le vice-président pour faire leur choix, puisqu'ils ont un camp politique et qu'ils sont à fond derrière.
Mais y a les autres qui sont plus indécis, et c'est un grand nombre de personnes qui générallement se base sur le candidat à la présidence avant tout et moins sur le candidat à la vice-présidence, tout simplement parce que généralement d'un côté on n'a pas de candidat aussi vieux et à la santé douteuse, et d'un autre côté on a généralement un vice-présidentiable plus en retrait.
Or avec cette élection tout est différent, on a de sérieux doutes sur la santé de McCain et ça s'est relayé par la presse, on va pas venir me faire croire que la presse n'a pas un pouvoir si important aux Etats-Unis, c'est vraiment ignorer l'histoire de se pays que de le penser une seconde.
Les gens voient que McCain pourrait crever ou avoir ne pas être en situation de gouverner pendant son mandat. Donc se posent sérieusement la question de la vice-présidence, surtout que Palin n'est pas en retrait comme l'est un candidat à la vice présidence d'habitude, mais a sérieusement fait émettre des doutes sur sa crédibilité en sortant des débilités les unes après les autres.
Croire qu'aujourd'hui les gens voteront pour McCain sans se poser la question Palin c'est impensable, les américains se posent la question sérieusement, beaucoup ne voteront pas McCain pour ça, d'autres le feront quand même car républicains, mais d'autres soutiennent et croient en Palin donc le feront avec plaisir. Mais tout le monde sait que le ticket McCain-Palin c'est envisager une Palin présidente. ça revient dans toutes les questions, tout le monde en parle.
Alors si vous voulez dire que la presse en parle plus que les gens ... c'est un peu insensé, car la presse et la télé via les pubs de campagne... font tous naitre les débats entre les gens justement. On parle des Etats-Unis là quand même.
Mais y a les autres qui sont plus indécis, et c'est un grand nombre de personnes qui générallement se base sur le candidat à la présidence avant tout et moins sur le candidat à la vice-présidence, tout simplement parce que généralement d'un côté on n'a pas de candidat aussi vieux et à la santé douteuse, et d'un autre côté on a généralement un vice-présidentiable plus en retrait.
Or avec cette élection tout est différent, on a de sérieux doutes sur la santé de McCain et ça s'est relayé par la presse, on va pas venir me faire croire que la presse n'a pas un pouvoir si important aux Etats-Unis, c'est vraiment ignorer l'histoire de se pays que de le penser une seconde.
Les gens voient que McCain pourrait crever ou avoir ne pas être en situation de gouverner pendant son mandat. Donc se posent sérieusement la question de la vice-présidence, surtout que Palin n'est pas en retrait comme l'est un candidat à la vice présidence d'habitude, mais a sérieusement fait émettre des doutes sur sa crédibilité en sortant des débilités les unes après les autres.
Croire qu'aujourd'hui les gens voteront pour McCain sans se poser la question Palin c'est impensable, les américains se posent la question sérieusement, beaucoup ne voteront pas McCain pour ça, d'autres le feront quand même car républicains, mais d'autres soutiennent et croient en Palin donc le feront avec plaisir. Mais tout le monde sait que le ticket McCain-Palin c'est envisager une Palin présidente. ça revient dans toutes les questions, tout le monde en parle.
Alors si vous voulez dire que la presse en parle plus que les gens ... c'est un peu insensé, car la presse et la télé via les pubs de campagne... font tous naitre les débats entre les gens justement. On parle des Etats-Unis là quand même.
- Nantais®Fondateur
Mer 08 Oct 2008, 22:58
Ce ne sont pas "mes" vérités justement.Vinny a écrit:Nantais a écrit:Je suis fort parce que je me renseigneVinny a écrit:Nantais a écrit:Ben mon vieux tu te gourres, y a aucune surévaluation là, quand on pense à McCain on pense à son possible décès donc au fait que Palin le remplace alors crois moi que Palin est très prise au sérieux dans le vote, le débat des vice présidents est d'ailleurs toujours plus attendu que le débat des présidents) . Pour les américains c'est clair, si ils votent pour McCain c'est qu'ils sont prêts à avoir Palin comme présidenteSchillaci a écrit:Faut pas trop surévaluer l'importance du numéro 2 quand même, les américains ils voteront pour Mc Cain, pas pour Palin.
Non, tu assènes tes vérités en prenant les autres de haut, tu fais du chef quoi...
- VinnyBallon d'Or
Mer 08 Oct 2008, 23:09
Nantais a écrit:Ce ne sont pas "mes" vérités justement.Vinny a écrit:Nantais a écrit:Je suis fort parce que je me renseigneVinny a écrit:Nantais a écrit:Ben mon vieux tu te gourres, y a aucune surévaluation là, quand on pense à McCain on pense à son possible décès donc au fait que Palin le remplace alors crois moi que Palin est très prise au sérieux dans le vote, le débat des vice présidents est d'ailleurs toujours plus attendu que le débat des présidents) . Pour les américains c'est clair, si ils votent pour McCain c'est qu'ils sont prêts à avoir Palin comme présidenteSchillaci a écrit:Faut pas trop surévaluer l'importance du numéro 2 quand même, les américains ils voteront pour Mc Cain, pas pour Palin.
Peut être mais tu n'acceptes pas celle des autres. Relis toi, tu es encore méprisant.
- Nantais®Fondateur
Mer 08 Oct 2008, 23:13
Je n'ai pas "ma" vérité, ça fait des semaines que je suis l'actu et regarde pleins de trucs surtout américains, je ne fais que dire ce qui se passe aux Etats-Unis, si il est pas au courant c'est pas mon problème, de toute manière 30% des gens c'est énorme, vu que dans les autres y a des gens qui s'en foutent même du nom du candidat à la présidentielle vu qu'ils votent automatiquement démocrate ou républicain que que soit le candidat principal.Vinny a écrit:Nantais a écrit:Ce ne sont pas "mes" vérités justement.Vinny a écrit:Nantais a écrit:Je suis fort parce que je me renseigneVinny a écrit:Nantais a écrit:Ben mon vieux tu te gourres, y a aucune surévaluation là, quand on pense à McCain on pense à son possible décès donc au fait que Palin le remplace alors crois moi que Palin est très prise au sérieux dans le vote, le débat des vice présidents est d'ailleurs toujours plus attendu que le débat des présidents) . Pour les américains c'est clair, si ils votent pour McCain c'est qu'ils sont prêts à avoir Palin comme présidenteSchillaci a écrit:Faut pas trop surévaluer l'importance du numéro 2 quand même, les américains ils voteront pour Mc Cain, pas pour Palin.
Peut être mais tu n'acceptes pas celle des autres. Relis toi, tu es encore méprisant.
Maintenant si je suis méprisant ou autre dans ma manière d'écrire, je suis comme ça, depuis le temps t'as dû t'y habituer, j'ai beau me relire je ne regrette rien, désolé pour toi.
Je n'ai pas fais d'étude sur le terrain pour avoir "ma" vérité.
- VinnyBallon d'Or
Mer 08 Oct 2008, 23:15
Le fait que tu ne regrettes pas ne justifie pas que tu le fasses. Moi je te fais la remarque. C'est pas la première fois.
- Nantais®Fondateur
Mer 08 Oct 2008, 23:16
Ben justement vu que j'ai pas l'air de changer quel intérêt de refaire la remarque à chaque fois , à moins que t'aimes ça aussi faire des remarquesVinny a écrit:Le fait que tu ne regrettes pas ne justifie pas que tu le fasses. Moi je te fais la remarque. C'est pas la première fois.
- GaletteSo6Champion du Monde
Fan Depuis : le départ de d.notheaux
Mer 08 Oct 2008, 23:17
Nantais a écrit:Ben justement vu que j'ai pas l'air de changer quel intérêt de refaire la remarque à chaque fois , à moins que t'aimes ça aussi faire des remarquesVinny a écrit:Le fait que tu ne regrettes pas ne justifie pas que tu le fasses. Moi je te fais la remarque. C'est pas la première fois.
- Nantais®Fondateur
Mer 08 Oct 2008, 23:19
GaletteSo6 a écrit:Nantais a écrit:Ben justement vu que j'ai pas l'air de changer quel intérêt de refaire la remarque à chaque fois , à moins que t'aimes ça aussi faire des remarquesVinny a écrit:Le fait que tu ne regrettes pas ne justifie pas que tu le fasses. Moi je te fais la remarque. C'est pas la première fois.
- InvitéInvité
Mer 08 Oct 2008, 23:54
Je critique le petit monde des médias et tu me dis que je regarde trop TF1...il dit qu'il voit pas le rapport:suspect:Nantais a écrit:Je crois que tu regardes un peu trop TF1 et LCISchillaci a écrit:Le problème vois-tu c'est que j'l'ai pas lu ce truc, le 30 % c'est un pur hasard(j'aurais d'ailleurs cité illico la source pour étayer mon argumentation), seulement ça fait un certain temps que j'ai constaté que le journalisme est un microcosme qui passe son temps à se regarder, un peu comme le milieu des "artistes" qui passent dans les médias, les mecs qui nous balancent des leçons de morale, qui se croient très intelligents alors qu'ils ne font que véhiculer la pensée véhiculée par les médias, la publicité etc: c'est le p'tit milieu qui s'admire, nous fait croire que là est le problème, que là se fait l'histoire, en l'occurrence l'élection, alors que 80% des gens n'ont pas l'droit à la parole, parce qu'ils ne font pas pas partie de ce milieu: or c'est EUX qui font un pays, une nation, l'histoire!Nantais a écrit:Ben voilà je comprends pourquoi il s'entête avec ça depuis tout à l'heure, il l'a lu dans le Figaroguiki a écrit:Nantais a écrit:Ok bon tu as raison, tout les médias en tort, les sondages sont truqués, les gens s'en foutent du vice-président, ils pensent que McCain est en pleine forme, que ses derniers soucis de santés n'étaient rien ... , oui oui si tu veux .Schillaci a écrit:"Ben ouais, mais si tu fondes ton idée sur ce que racontent les médias, tu passes à côté de la vérité du moment: les médias ne s'intéressent qu'à l'électeur-élite et les débats entre ces électeurs, c'est le même problème en France, mais ça c'est 30% au max de la population.Nantais a écrit:Aux états-unis on ne parle que de ça, après si tu me parles des républicains à 100% du Texas, évidemment ils s'en foutent, eux voteraient pour n'importe quel républicain .Schillaci a écrit:Les gens qui feront l'élection, à mon avis z'en ont rien à foutre de Palin: à New-York oui ça intéresse, mais au fin fond du Texas, ça m'étonnerait.Nantais a écrit:Ben mon vieux tu te gourres, y a aucune surévaluation là, quand on pense à McCain on pense à son possible décès donc au fait que Palin le remplace alors crois moi que Palin est très prise au sérieux dans le vote, le débat des vice présidents est d'ailleurs toujours plus attendu que le débat des présidents) . Pour les américains c'est clair, si ils votent pour McCain c'est qu'ils sont prêts à avoir Palin comme présidenteSchillaci a écrit:Faut pas trop surévaluer l'importance du numéro 2 quand même, les américains ils voteront pour Mc Cain, pas pour Palin.
Mais je sais pourquoi en fait c'est que tout le monde n'a pas la chance de savoir comme toi où se renseigner intelligemment, de savoir où trouver l'info underground, de consommer l'esprit Canal, le "nous au moins on vous montre l'envers du décor": tu vois pour moi cette info là elle est mille fois plus orientée que celle de TF1.
- Nantais®Fondateur
Jeu 09 Oct 2008, 01:05
Justement le propos était de dire que tu généralisais à partir de TF1 & LCI, pas de dire que tu en étais fan.Schillaci a écrit:Je critique le petit monde des médias et tu me dis que je regarde trop TF1...il dit qu'il voit pas le rapport:suspect:Nantais a écrit:Je crois que tu regardes un peu trop TF1 et LCISchillaci a écrit:Le problème vois-tu c'est que j'l'ai pas lu ce truc, le 30 % c'est un pur hasard(j'aurais d'ailleurs cité illico la source pour étayer mon argumentation), seulement ça fait un certain temps que j'ai constaté que le journalisme est un microcosme qui passe son temps à se regarder, un peu comme le milieu des "artistes" qui passent dans les médias, les mecs qui nous balancent des leçons de morale, qui se croient très intelligents alors qu'ils ne font que véhiculer la pensée véhiculée par les médias, la publicité etc: c'est le p'tit milieu qui s'admire, nous fait croire que là est le problème, que là se fait l'histoire, en l'occurrence l'élection, alors que 80% des gens n'ont pas l'droit à la parole, parce qu'ils ne font pas pas partie de ce milieu: or c'est EUX qui font un pays, une nation, l'histoire!Nantais a écrit:Ben voilà je comprends pourquoi il s'entête avec ça depuis tout à l'heure, il l'a lu dans le Figaroguiki a écrit:Nantais a écrit:Ok bon tu as raison, tout les médias en tort, les sondages sont truqués, les gens s'en foutent du vice-président, ils pensent que McCain est en pleine forme, que ses derniers soucis de santés n'étaient rien ... , oui oui si tu veux .Schillaci a écrit:"Ben ouais, mais si tu fondes ton idée sur ce que racontent les médias, tu passes à côté de la vérité du moment: les médias ne s'intéressent qu'à l'électeur-élite et les débats entre ces électeurs, c'est le même problème en France, mais ça c'est 30% au max de la population.Nantais a écrit:Aux états-unis on ne parle que de ça, après si tu me parles des républicains à 100% du Texas, évidemment ils s'en foutent, eux voteraient pour n'importe quel républicain .Schillaci a écrit:Les gens qui feront l'élection, à mon avis z'en ont rien à foutre de Palin: à New-York oui ça intéresse, mais au fin fond du Texas, ça m'étonnerait.Nantais a écrit:Ben mon vieux tu te gourres, y a aucune surévaluation là, quand on pense à McCain on pense à son possible décès donc au fait que Palin le remplace alors crois moi que Palin est très prise au sérieux dans le vote, le débat des vice présidents est d'ailleurs toujours plus attendu que le débat des présidents) . Pour les américains c'est clair, si ils votent pour McCain c'est qu'ils sont prêts à avoir Palin comme présidenteSchillaci a écrit:Faut pas trop surévaluer l'importance du numéro 2 quand même, les américains ils voteront pour Mc Cain, pas pour Palin.
Mais je sais pourquoi en fait c'est que tout le monde n'a pas la chance de savoir comme toi où se renseigner intelligemment, de savoir où trouver l'info underground, de consommer l'esprit Canal, le "nous au moins on vous montre l'envers du décor": tu vois pour moi cette info là elle est mille fois plus orientée que celle de TF1.
Canal+ est bien plus diverse que TF1 justement, tu as des émissions qui ne se cachent pas du tout, d'autres personnes plus objectifs ... même si c'est vrai qu'ils n'hésitent pas eux à critiquer Sarkozy contrairement à TF1 qui fait un peu de la lèche présidentielle (enfin "eux" ça dépend de l'émission justement, pour en revenir au fait que c'est assez varié). Dans le Grand Journal tu as tous le temps des invités autant de droite que de gauche, et ils sont tous traités de la même manière, un peu de lèche de présentateur envers les deux, et des critiques de Jean Michel Apathie que ce soit quelqu'un de droite ou de gauche, il ne se prive pas. Excuse moi de trouver ça un peu plus objectif que TF1.
Je t'invite à regarder le journal de Canal+ à 18h50 et tu verras si c'est aussi restreint que le JT de TF1, tu verras que ça n'a rien à voir, déjà c'est objectif mais ils montrent des informations d'autres chaines avec le tour du monde en 80 secondes ... Mais c'est plutôt neutre comme journal, ne cherchent pas à créer des polémiques mais se contentent de rapporter des faits.
Quant à Itele tu y trouvera toujours les différents partis représentés et à égalité de traitement, tu as même Zemour qui y passe souvent.
Mais bon les informations sur la campagne américaine je les vois surtout en ayant un aperçu des journaux tv américains même y compris les journaux 100% Républicains et pro-McCain comme la Fox par exemple (dont je suis pas fan mais qui ne se cache pas sur ce qu'elle est vraiment).
Dire que tout les médias mondiaux ne reflètent pas du tout la réalité c'est un peu trop énorme comme accusation quand même tu trouves pas ?
Quand tout les médias américains rapportent un même fait avec des avis différents selon le média, est-ce que le fait en lui même doit être remis en cause ? C'est les opinions qui varient pas les faits.
J'ai autant de mal avec les journaux qui font de la lèche que ce soit d'une personne de gauche (Libération) ou de droite (Le Figaro), ce genre de presse m'agace au plus haut point.
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Jeu 09 Oct 2008, 01:27
On a de la chance que An ne soit pas là
- GaletteSo6Champion du Monde
Fan Depuis : le départ de d.notheaux
Jeu 09 Oct 2008, 01:55
Ouais, faut pas s'étonner si après le forum déconneTriskel a écrit:On a de la chance que An ne soit pas là
- Nico56Fondateur
Jeu 09 Oct 2008, 06:22
quand on pense à McCain on pense à son possible décès donc au fait que Palin le remplace
C'est énorme ça
- VinnyBallon d'Or
Jeu 09 Oct 2008, 10:54
Nantais a écrit:Ben justement vu que j'ai pas l'air de changer quel intérêt de refaire la remarque à chaque fois , à moins que t'aimes ça aussi faire des remarquesVinny a écrit:Le fait que tu ne regrettes pas ne justifie pas que tu le fasses. Moi je te fais la remarque. C'est pas la première fois.
Ben te faire comprendre que tu devrais changer justement... Tu ne penses tout de même pas insulter les gens impunément ?
- guikiChampion du Monde
Jeu 09 Oct 2008, 11:29
Vinny a écrit:Nantais a écrit:Ben justement vu que j'ai pas l'air de changer quel intérêt de refaire la remarque à chaque fois , à moins que t'aimes ça aussi faire des remarquesVinny a écrit:Le fait que tu ne regrettes pas ne justifie pas que tu le fasses. Moi je te fais la remarque. C'est pas la première fois.
Ben te faire comprendre que tu devrais changer justement... Tu ne penses tout de même pas insulter les gens impunément ?
pas grave, se plante toujours l'chef