FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Avant-match Toulouse/Nantes

+19
Holbac
lulu la nantaise
nantaise41
tnt_r2f
guiki
Nantais®
diallodu79
tolosa
seb
Naldo
Nico56
robinho
r1
OBIWAN44
Coluche
Frantou2911
judinaxy
Vinny
Triskel
23 participants
Aller en bas
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Avant-match Toulouse/Nantes Empty Avant-match Toulouse/Nantes

Jeu 21 Déc 2006, 07:44
Ligue 1 : Toulouse, trois mois plus tard...
FC Nantes. Pour la dernière journée des matches allers, les Canaris se déplacent samedià Toulouse, club qui a provoqué la perte de Serge Le Dizet en septembre dernier.
Evoquer Toulouse, c'est revenir trois mois en arrière. Au 19 septembre pour être précis et au 16ème de finale de la coupe de la Ligue disputé à la Beaujoire. La défaite (2-0) dans un stade à moitié vide avait convaincu Rudi Roussillon de recourir à une méthode sans originalité : le changement d'entraîneur. Serge Le Dizet était remercié après seulement six journées. Le fidèle lieutenant, Georges Eo, s'installait aux commandes.

Très décrié, le secteur défensif est devenu un peu plus hermétique. Particulièrement dénigré, le compartiment offensif fait encore l'objet de virulentes critiques. Quant aux rares satisfactions, elles se concentrent toujours au milieu de terrain. Mais l'essentiel tient en un chiffre : 19. La place que le FC Nantes occupait au soir du limogeage de Serge Le Dizet. Le rang qu'il occupe également à ce jour... Alors, certaines choses ont-elles réellement changé ? Réponse des intéressés.

Jean-Jacques Pierre. « On n'a jamais été capable d'enchaîner une série de victoires, le temps d'accumuler de la confiance. On a malgré tout trouvé un petit quelque chose. Auparavant, il y avait beaucoup de tolérance. Aujourd'hui, chacun se veut conscient des efforts à accomplir pour se sortir de là, du respect que cela engendre vis-à-vis de ses coéquipiers. On doit vivre ces six derniers mois comme s'ils représentaient les six derniers de notre carrière. »

Mauro Cetto. « Déjà, on a pris un peu plus de points avec Georges. Il est vrai que sur la fin, faute de résultats puis vu tout ce qui se passait au club, l'ambiance n'était pas idéale avec Serge. On essaie de créer du beau jeu. On y réussit par moments. Avec Serge, si on excepte le match de Lyon, ce n'était pas trop ça. Pour moi, la plus grande différence tient au fait que Georges s'appuie sur les mêmes joueurs et c'est bénéfique. Il s'autorise deux ou trois changements. Peut-être, Serge a t-il trop changé à un moment donné mais il n'y arrivait pas au niveau des résultats. »

Mamadou Diallo. « Vu notre classement, je réponds non et ce même si nous avons remporté deux matches après la prise de fonction de Georges. Ce n'est pas suffisant. D'accord pour reconnaître qu'il y a du mieux dans le jeu mais nous sommes face à une réalité qui s'appelle le classement et le nombre de points. De cette première partie de saison, j'ai envie de tout oublier ! »

Julio Rossi. « Je pense que nous avons enchaîné de bonnes prestations mais sans le résultat au bout. Georges a surtout maintenu une base au niveau de l'équipe. Cela fait du bien. Pour autant, ca ne veut pas dire que cela suffit et que nous sommes extraordinaires. »

Norbert, Cubilier et Capoue forfaits

Trois joueurs nantais sont d'ores et déjà forfaits pour le déplacement à Toulouse : Guillaume Norbert d'abord. Déjà absent contre Le Mans et Bordeaux, l'ex-Angevin est toujours gêné par sa cheville gauche. Il pourrait être remplacé comme animateur du couloir droit par Da Rocha, titulaire contre Bordeaux, ou encore par Wilhelmsson, dont la dernière titularisation remonte à la 14e journée. Eric Cubilier ensuite. Le latéral droit, victime d'une périostite, ne s'est pas entraîné mardi et mercredi. Savinaud pourrait le suppléer. Aurélien Capoue ensuite. Le milieu gauche, dont la dernière titularisation remonte au 19 août, se ressent d'une lésion à une cuisse. Trois autres joueurs se sont contentés d'un footing hier après-midi : Signorino, Payet et Saïdou. Quand à Fabien Barthez il a partagé sa matinée entre courses et musculation.

Christian Wilhelmsson : « jouer ici... ou ailleurs ». Interrogé sur le contexte actuel, l'attaquant suédois a reconnu que « la situation est difficile, y compris pour moi. Je n'ai qu'une envie : c'est jouer. Ici ou dans un autre club... »

Mercato : 5-6 pistes d'attaquants. Moins enclin à s'exprimer que d'habitude, le président Rudi Roussilon a tout de même rapidement évoqué le Mercato nantais. Le président du FCNA a ainsi bien confirmé que « Grax et Santos faisaient parties des joueurs » que le club suit pour un éventuel renfort à la trêve. « Mais ils ne sont pas les seuls. On travaille aussi sur 3 ou 4 autres pistes. Des joueurs qui connaissent la Ligue 1 et qui sont opérationnels tout de suite. »

M. Ennjimi au sifflet. C'est Saïd Ennjimi qui a été désigné pour arbitrer le Toulouse - Nantes de samedi. Arbitre de 33 ans né à Casablanca et rattaché à la ligue du Centre Ouest, il n'a pas encore arbitré Nantes cette saison.
Mamadou Diallo ne partage pas l'avis de ses coéquipiers. Pour l'attaquant malien, les choses n'ont pas changé avec le changement d'entraîneur. Le FC Nantes est toujours 19e. Seule la réalité des chiffres l'intéresse.
Ouest-France


Dernière édition par Nantais® le Jeu 28 Déc 2006, 23:31, édité 2 fois
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Avant-match Toulouse/Nantes Empty Re: Avant-match Toulouse/Nantes

Jeu 21 Déc 2006, 11:17
Je pensais que l'arrivée de Fab Fab aurait été de nature à remotiver un poil Wilh, lui qui aime le clinquant.
judinaxy
judinaxy
Ligue 2
Ligue 2
Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 49
Ville : au bord de la méditerranée
Date d'inscription : 09/04/2006

Avant-match Toulouse/Nantes Empty Re: Avant-match Toulouse/Nantes

Jeu 21 Déc 2006, 11:31
« On n'a jamais été capable d'enchaîner une série de victoires, le temps d'accumuler de la confiance. On a malgré tout trouvé un petit quelque chose. Auparavant, il y avait beaucoup de tolérance. Aujourd'hui, chacun se veut conscient des efforts à accomplir pour se sortir de là, du respect que cela engendre vis-à-vis de ses coéquipiers. On doit vivre ces six derniers mois comme s'ils représentaient les six derniers de notre carrière. »

intéressant ce qu'il dit
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Avant-match Toulouse/Nantes Empty Re: Avant-match Toulouse/Nantes

Jeu 21 Déc 2006, 11:31
Vinny a écrit:Je pensais que l'arrivée de Fab Fab aurait été de nature à remotiver un poil Wilh, lui qui aime le clinquant.
Je crois qu'il doit être un peu dégoûté par la tournure des évènements .
Frantou2911
Frantou2911
International
International
Masculin
Nombre de messages : 2209
Age : 43
Ville : Lyon
Fan Depuis : 1988
Date d'inscription : 12/07/2005
http://www.guignol-lyon.com

Avant-match Toulouse/Nantes Empty Re: Avant-match Toulouse/Nantes

Jeu 21 Déc 2006, 11:36
Je pense qu'il est dégouté de jouer comme un naze depuis le début de la saison.
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Avant-match Toulouse/Nantes Empty Re: Avant-match Toulouse/Nantes

Jeu 21 Déc 2006, 11:44
Frantou2911 a écrit:Je pense qu'il est dégouté de jouer comme un naze depuis le début de la saison.

Qu'il se remette en question alors plutôt que de dire qu'il veut se barrer. Si il se défonce à l'entrainement il jouera.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

Avant-match Toulouse/Nantes Empty Re: Avant-match Toulouse/Nantes

Jeu 21 Déc 2006, 11:45
Vinny a écrit:
Frantou2911 a écrit:Je pense qu'il est dégouté de jouer comme un naze depuis le début de la saison.

Qu'il se remette en question alors plutôt que de dire qu'il veut se barrer. Si il se défonce à l'entrainement il jouera.

On n'est pas le Réal ou le Barça nous Avant-match Toulouse/Nantes 42
Anonymous
michelpo
Invité

Avant-match Toulouse/Nantes Empty Re: Avant-match Toulouse/Nantes

Jeu 21 Déc 2006, 11:47
judinaxy a écrit:« On n'a jamais été capable d'enchaîner une série de victoires, le temps d'accumuler de la confiance. On a malgré tout trouvé un petit quelque chose. Auparavant, il y avait beaucoup de tolérance. Aujourd'hui, chacun se veut conscient des efforts à accomplir pour se sortir de là, du respect que cela engendre vis-à-vis de ses coéquipiers. On doit vivre ces six derniers mois comme s'ils représentaient les six derniers de notre carrière. »

intéressant ce qu'il dit

"On vit ensemble, on meurre ensemble..."

Et après on va boire un coup!
avatar
OBIWAN44
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3386
Age : 47
Ville : LYON
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 08/03/2006

Avant-match Toulouse/Nantes Empty Re: Avant-match Toulouse/Nantes

Jeu 21 Déc 2006, 12:27
savinaud et da roch titulaire !

ca fait peur
sauf au toulousain bien sur

Wilh va jouer ?

encore bcp d'incertitudes pour ce nouveau match

vivement 2007 !
r1
r1
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3932
Age : 47
Ville : ipervitmonslip (st jean)
Fan Depuis : toujours
Date d'inscription : 18/09/2006

Avant-match Toulouse/Nantes Empty Re: Avant-match Toulouse/Nantes

Jeu 21 Déc 2006, 12:30
OBIWAN44 a écrit:savinaud et da roch titulaire !

ca fait peur
sauf au toulousain bien sur

Wilh va jouer ?

encore bcp d'incertitudes pour ce nouveau match

vivement 2007 !

ils vont faire comme lyon hier, ne jouer qu'a gauche
avatar
OBIWAN44
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3386
Age : 47
Ville : LYON
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 08/03/2006

Avant-match Toulouse/Nantes Empty Re: Avant-match Toulouse/Nantes

Jeu 21 Déc 2006, 12:40
Mansaré face à savinaud
l'un des plus rapides contre le plus lent

de beaux duels en perspectives
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 14758
Age : 32
Ville : DTC !
Fan Depuis : 2000
Date d'inscription : 11/07/2005

Avant-match Toulouse/Nantes Empty Re: Avant-match Toulouse/Nantes

Jeu 21 Déc 2006, 12:53
OBIWAN44 a écrit:Mansaré face à savinaud
l'un des plus rapides contre le plus lent

de beaux duels en perspectives
Avant-match Toulouse/Nantes 49 Avant-match Toulouse/Nantes 8
Anonymous
fedaliou
Invité

Avant-match Toulouse/Nantes Empty Re: Avant-match Toulouse/Nantes

Jeu 21 Déc 2006, 12:58
OBIWAN44 a écrit:Mansaré face à savinaud
l'un des plus rapides contre le plus lent

de beaux duels en perspectives
Avant-match Toulouse/Nantes 42 mais le plus rapide des 2 est moins experiementé et roublard
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Avant-match Toulouse/Nantes Empty Re: Avant-match Toulouse/Nantes

Jeu 21 Déc 2006, 13:00
fedaliou37 a écrit:
OBIWAN44 a écrit:Mansaré face à savinaud
l'un des plus rapides contre le plus lent

de beaux duels en perspectives
Avant-match Toulouse/Nantes 42 mais le plus rapide des 2 est moins experiementé et roublard
Tu parles, le temps que Savinaud décide de la tactique à adopter, l'autre sera déjà devant les buts.
Anonymous
fedaliou
Invité

Avant-match Toulouse/Nantes Empty Re: Avant-match Toulouse/Nantes

Jeu 21 Déc 2006, 13:02
Triskel a écrit:
fedaliou37 a écrit:
OBIWAN44 a écrit:Mansaré face à savinaud
l'un des plus rapides contre le plus lent

de beaux duels en perspectives
Avant-match Toulouse/Nantes 42 mais le plus rapide des 2 est moins experiementé et roublard
Tu parles, le temps que Savinaud décide de la tactique à adopter, l'autre sera déjà devant les buts.
Avant-match Toulouse/Nantes 16 jai confiance en savinaud et si javais ete pessimiste en ne voyant que 1pt sur les 2 matchs a domicile, je pense que prendre toulouse actuellement est bon et je sens que l'on va prendre au moins un pt sinon mieux
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Avant-match Toulouse/Nantes Empty Re: Avant-match Toulouse/Nantes

Jeu 21 Déc 2006, 13:04
J'y crois pas du tout. Ils vont nous bouffer tout cru.
Anonymous
fedaliou
Invité

Avant-match Toulouse/Nantes Empty Re: Avant-match Toulouse/Nantes

Jeu 21 Déc 2006, 13:04
Triskel a écrit:J'y crois pas du tout. Ils vont nous bouffer tout cru.
Avant-match Toulouse/Nantes 16 pari tenu
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Avant-match Toulouse/Nantes Empty Re: Avant-match Toulouse/Nantes

Jeu 21 Déc 2006, 13:06
fedaliou37 a écrit:
Triskel a écrit:J'y crois pas du tout. Ils vont nous bouffer tout cru.
Avant-match Toulouse/Nantes 16 pari tenu
Avant-match Toulouse/Nantes 3 Avant-match Toulouse/Nantes 3 Pour ce que ça va nous coûter .
Anonymous
fedaliou
Invité

Avant-match Toulouse/Nantes Empty Re: Avant-match Toulouse/Nantes

Jeu 21 Déc 2006, 13:07
Triskel a écrit:
fedaliou37 a écrit:
Triskel a écrit:J'y crois pas du tout. Ils vont nous bouffer tout cru.
Avant-match Toulouse/Nantes 16 pari tenu
Avant-match Toulouse/Nantes 3 Avant-match Toulouse/Nantes 3 Pour ce que ça va nous coûter .
Avant-match Toulouse/Nantes 16 le perdant s'engage a soutenir une discussion de 1h avec le squale
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Avant-match Toulouse/Nantes Empty Re: Avant-match Toulouse/Nantes

Jeu 21 Déc 2006, 13:09
fedaliou37 a écrit:
Triskel a écrit:
fedaliou37 a écrit:
Triskel a écrit:J'y crois pas du tout. Ils vont nous bouffer tout cru.
Avant-match Toulouse/Nantes 16 pari tenu
Avant-match Toulouse/Nantes 3 Avant-match Toulouse/Nantes 3 Pour ce que ça va nous coûter .
Avant-match Toulouse/Nantes 16 le perdant s'engage a soutenir une discussion de 1h avec le squale
Pas possible, j'lai provoqué en duel.
Anonymous
fedaliou
Invité

Avant-match Toulouse/Nantes Empty Re: Avant-match Toulouse/Nantes

Jeu 21 Déc 2006, 13:11
Triskel a écrit:
fedaliou37 a écrit:
Triskel a écrit:
fedaliou37 a écrit:
Triskel a écrit:J'y crois pas du tout. Ils vont nous bouffer tout cru.
Avant-match Toulouse/Nantes 16 pari tenu
Avant-match Toulouse/Nantes 3 Avant-match Toulouse/Nantes 3 Pour ce que ça va nous coûter .
Avant-match Toulouse/Nantes 16 le perdant s'engage a soutenir une discussion de 1h avec le squale
Pas possible, j'lai provoqué en duel.
Avant-match Toulouse/Nantes 16 tu rencontre lequel des 2? le squale de la photo du haut c'est jouable mais celui du bas impossible
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Avant-match Toulouse/Nantes Empty Re: Avant-match Toulouse/Nantes

Jeu 21 Déc 2006, 13:13
fedaliou37 a écrit:
Triskel a écrit:
fedaliou37 a écrit:
Triskel a écrit:
fedaliou37 a écrit:
Triskel a écrit:J'y crois pas du tout. Ils vont nous bouffer tout cru.
Avant-match Toulouse/Nantes 16 pari tenu
Avant-match Toulouse/Nantes 3 Avant-match Toulouse/Nantes 3 Pour ce que ça va nous coûter .
Avant-match Toulouse/Nantes 16 le perdant s'engage a soutenir une discussion de 1h avec le squale
Pas possible, j'lai provoqué en duel.
Avant-match Toulouse/Nantes 16 tu rencontre lequel des 2? le squale de la photo du haut c'est jouable mais celui du bas impossible
Même pô peur. Pour l'honneur de ma bien-aimée, j'suis prêt à tout.
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Avant-match Toulouse/Nantes Empty Re: Avant-match Toulouse/Nantes

Jeu 21 Déc 2006, 13:17
On s'est jamais fait bouffer tout cru depuis le début de la saison à part contre Lyon donc jepense que comme d'habitude, un petit 0-0 ou 1-0 pour Toulouse...On change pas une équipe qui joue bien comme dirait Georges...
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Avant-match Toulouse/Nantes Empty Re: Avant-match Toulouse/Nantes

Jeu 21 Déc 2006, 13:19
Nico56 a écrit:On s'est jamais fait bouffer tout cru depuis le début de la saison à part contre Lyon donc jepense que comme d'habitude, un petit 0-0 ou 1-0 pour Toulouse...On change pas une équipe qui joue bien comme dirait Georges...
On verra bien.
Anonymous
fedaliou
Invité

Avant-match Toulouse/Nantes Empty Re: Avant-match Toulouse/Nantes

Jeu 21 Déc 2006, 13:23
Nico56 a écrit:On s'est jamais fait bouffer tout cru depuis le début de la saison à part contre Lyon donc jepense que comme d'habitude, un petit 0-0 ou 1-0 pour Toulouse...On change pas une équipe qui joue bien comme dirait Georges...
Avant-match Toulouse/Nantes 42 on va marquer la bas
Contenu sponsorisé

Avant-match Toulouse/Nantes Empty Re: Avant-match Toulouse/Nantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum