FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Présidentielles 2007 : Demandez le programme

+32
skyly13
Alex91
Fat Mike
max le canaris
buddha
NOMINOË
Auréline
Phébus
zappeur37
lamygos
An
martalain
antonio
Frantou2911
OBIWAN44
Holbac
Tsubasa
Foxy
diallodu79
mad max
r1
Chanelet
L&o
Naldo
Coluche
Frolic
Vinny
seb
guiki
Nico56
Nantais®
Triskel
36 participants
Aller en bas
fedaliou
Invité

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mar 20 Fév 2007, 06:40
prestation humainement potable(pas mal le coup de tenir la main du sclerosé) mais aucun chiffrage meme evasif! ouverture de dispensaires locaux et redispaching des effectifs alors que celui ci est peau de chagrin dans les hopitaux...augmentation des fonctionnaires partout mais pas d'impots en plus! par contre elle a remplacé les vel satis par des c3 en poitou! de plus elle n'use que du "moi" pas du nous! bref pour moi elle n'a peut etre pas perdu trop de pts mais n'en a pas gagmé non plus...discours banal terne evasif
Anonymous
Brigade
Invité

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mar 20 Fév 2007, 07:22
Triskel a écrit:Oh putain la claque qu'elle vient de prendre, Ségolène et ça continue Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 23 Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 14 Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 3 Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 3

Ca valait le coup de rester Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 48

+ 1 , j'ai regardé une demi-heure. C'était pathétique. En gros, elle s'est contentée de répondre par l'affirmative aux questions qu'on lui posait sans jamais vraiment proposer de solutions concrètes. Pitoyable...
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mar 20 Fév 2007, 07:41
Brigade Odet a écrit:
Triskel a écrit:Oh putain la claque qu'elle vient de prendre, Ségolène et ça continue Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 23 Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 14 Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 3 Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 3

Ca valait le coup de rester Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 48

+ 1 , j'ai regardé une demi-heure. C'était pathétique. En gros, elle s'est contentée de répondre par l'affirmative aux questions qu'on lui posait sans jamais vraiment proposer de solutions concrètes. Pitoyable...
A priori, les réactions à chaud de sa prestation étaient plutôt favorables alors que moi, je suis resté sur ma fin. Je me répète mais (pour moi) quelle connerie d'avoir choisi cette femme pour représenter le PS.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mar 20 Fév 2007, 08:26
Aus dernières nouvelles, Jean-Marie et Philippe rencontreraient quand même des problèmes pour avoir les 500 signatures.
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mar 20 Fév 2007, 10:20
Nantais®️ a écrit:
Vinny a écrit:NantaisR, bienvenue dans le monde de la politique...
Tu m'as mal compris , quand je parlais de personnes qui exagèrent tout etc... je parlais de toi, et des gens comme ça qui en font un peu trop sur Royal, soit en suivant la mouvance médiatique soit par sexisme inconscient ou conscient, je trouve qu'il n'y a pas du tout traitement égal entre Royal et Sarkozy, en ésperant avoir été plus clair.

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 3 Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 3

Merde j'ai manqué ça hier.

Me fais pas rire avec ta Ségo le souffre douleur. Sarko se fait incendier de toute part en raison de ses idées. Rien que sur ce forum on est en permanence en train de le descendre. Fais ta recherche google machin là pour voir le nombre de topic qui l'accablent. Seulement lui il a de la répartie.


Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007, 10:51, édité 1 fois
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mar 20 Fév 2007, 10:27
Nantais®️ a écrit:
Triskel a écrit:Pour moi, ce soir elle n'a pas marqué des points, au contraire. Ses rivaux doivent être contents de sa prestation. On verra bien dans les intentions de votes si elle progresse ou pas.
Le problème c'est que beaucoup de gens et vous aussi apparement, regardez surtout qui sait mentir le mieux, moi j'ai surtout vu deux candidats Sarkozy et Royal qui promettent des choses irréalisables, ou extremmment couteuses, promesses et promesses ... mais vous trouvez le moyen de dire que l'un des deux est présidentiable plusque l'autre parcequ'il ment bien, apparement on s'en fout des idées, on élit le plus beau parleur des deux, c'est ça la vision du présent aujourd'hui, je sais que ça souvent été le cas, mais c'est pas une raison pourque ça continue.

Mais tu vas arreter de pretendre savoir ce qu'on pense steuplé !! Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 16

Si on se basait sur la couleur de la robe de machine ou sur la cravate de machin ça se saurait. Moi j'écoute ses idées, qui en elles mêmes ne sont pas forcément mauvaises, bien que je ne sois pas de gauche.

Mais pour être président il faut avoir plus que des idées, après tout les idées peuvent venir de ses conseillers aussi. Pour être président il faut avoir de la répartie, de la personalité, et pour moi elle en est dénuée.
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mar 20 Fév 2007, 10:32
Brigade Odet a écrit:
Triskel a écrit:Oh putain la claque qu'elle vient de prendre, Ségolène et ça continue Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 23 Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 14 Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 3 Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 3

Ca valait le coup de rester Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 48

+ 1 , j'ai regardé une demi-heure. C'était pathétique. En gros, elle s'est contentée de répondre par l'affirmative aux questions qu'on lui posait sans jamais vraiment proposer de solutions concrètes. Pitoyable...

Moi j'ai eu l'impression de me revoir à mes premiers oraux pendant mon cursus universitaire. Quand on me posait une question sur laquelle j'étais pas sur de moi, pour me donner le temps de la réflexion je répetais la question en disant "très bonne question en effet, qui mérite d'être développée, je vous remercie de me la poser". Hier, elle n'a pas arreter de dire "je tiens vraiment à vous remercier d'être ici et de me poser ces questions, ce sont de bonnes questions"....


Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007, 10:42, édité 1 fois
r1
r1
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3932
Age : 47
Ville : ipervitmonslip (st jean)
Fan Depuis : toujours
Date d'inscription : 18/09/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mar 20 Fév 2007, 10:40
estimation du coup des programmes: sarko 25 milliard d'euros, Royal 20 milliards.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mar 20 Fév 2007, 10:42
Vinny a écrit:
Brigade Odet a écrit:
Triskel a écrit:Oh putain la claque qu'elle vient de prendre, Ségolène et ça continue Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 23 Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 14 Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 3 Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 3

Ca valait le coup de rester Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 48

+ 1 , j'ai regardé une demi-heure. C'était pathétique. En gros, elle s'est contentée de répondre par l'affirmative aux questions qu'on lui posait sans jamais vraiment proposer de solutions concrètes. Pitoyable...

Moi j'ai eu l'impression de me revoir à mes premiers oraux pendant mon cursus universitaire. Quand on me posait une question sur laquelle j'étais pas sur de moi, pour me donner le temps de la réflexion je répetais la question en disant "très bonne question en effet, qui mérite d'être développée, je vous remercie de me la poser". Hier, elle n'a pas arreter de dire "je tiens vraiment à vous remercier d'être ici et de me poser ces questions, ce sont des bonnes questions"....
Tout à fait mais faut croire que ça ne gêne pas certaines personnes. Mais bon, il en faut pour tout l'égout. C'est clair que quand tu es de gauche et plutôt PS, il y a de quoi faire la gueule quand au choix du candidat les représentant.
r1
r1
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3932
Age : 47
Ville : ipervitmonslip (st jean)
Fan Depuis : toujours
Date d'inscription : 18/09/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mar 20 Fév 2007, 10:45
Triskel a écrit:
Vinny a écrit:
Brigade Odet a écrit:
Triskel a écrit:Oh putain la claque qu'elle vient de prendre, Ségolène et ça continue Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 23 Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 14 Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 3 Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 3

Ca valait le coup de rester Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 48

+ 1 , j'ai regardé une demi-heure. C'était pathétique. En gros, elle s'est contentée de répondre par l'affirmative aux questions qu'on lui posait sans jamais vraiment proposer de solutions concrètes. Pitoyable...

Moi j'ai eu l'impression de me revoir à mes premiers oraux pendant mon cursus universitaire. Quand on me posait une question sur laquelle j'étais pas sur de moi, pour me donner le temps de la réflexion je répetais la question en disant "très bonne question en effet, qui mérite d'être développée, je vous remercie de me la poser". Hier, elle n'a pas arreter de dire "je tiens vraiment à vous remercier d'être ici et de me poser ces questions, ce sont des bonnes questions"....
Tout à fait mais faut croire que ça ne gêne pas certaines personnes. Mais bon, il en faut pour tout l'égout. C'est clair que quand tu es de gauche et plutôt PS, il y a de quoi faire la gueule quand au choix du candidat les représentant.

Moi j'aurais préféré Jacque Delors, mais il trouve les français tellement con à gouverner qu'il se concentre uniquement sur l'europe Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 8
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mar 20 Fév 2007, 10:51
Vinny a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Vinny a écrit:NantaisR, bienvenue dans le monde de la politique...
Tu m'as mal compris , quand je parlais de personnes qui exagèrent tout etc... je parlais de toi, et des gens comme ça qui en font un peu trop sur Royal, soit en suivant la mouvance médiatique soit par sexisme inconscient ou conscient, je trouve qu'il n'y a pas du tout traitement égal entre Royal et Sarkozy, en ésperant avoir été plus clair.

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 3 Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 3

Merde j'ai manqué ça hier.

Me fais pas rire avec ta Ségo le souffre douleur. Sarko se fait incendier de toute part en raison de ses idées. Rien que sur ce forum on est en permanence en train de le descendre. Fais ta recherche google machin là pour voir le nombre de topic qui l'accablent. Seulement lui il a de la répartie.

Merci R1, ton avatar illustre parfaitement mes propos repris ci-dessus. Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 16
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mar 20 Fév 2007, 10:54
r1 a écrit:estimation du coup des programmes: sarko 25 milliard d'euros, Royal 20 milliards.

N'importe quoi. On sait bien que les 2 programmes sont beaucoup plus élevés que ça.
r1
r1
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3932
Age : 47
Ville : ipervitmonslip (st jean)
Fan Depuis : toujours
Date d'inscription : 18/09/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mar 20 Fév 2007, 10:55
Vinny a écrit:
Vinny a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Vinny a écrit:NantaisR, bienvenue dans le monde de la politique...
Tu m'as mal compris , quand je parlais de personnes qui exagèrent tout etc... je parlais de toi, et des gens comme ça qui en font un peu trop sur Royal, soit en suivant la mouvance médiatique soit par sexisme inconscient ou conscient, je trouve qu'il n'y a pas du tout traitement égal entre Royal et Sarkozy, en ésperant avoir été plus clair.

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 3 Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 3

Merde j'ai manqué ça hier.

Me fais pas rire avec ta Ségo le souffre douleur. Sarko se fait incendier de toute part en raison de ses idées. Rien que sur ce forum on est en permanence en train de le descendre. Fais ta recherche google machin là pour voir le nombre de topic qui l'accablent. Seulement lui il a de la répartie.

Merci R1, ton avatar illustre parfaitement mes propos repris ci-dessus. Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 16

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 45
r1
r1
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3932
Age : 47
Ville : ipervitmonslip (st jean)
Fan Depuis : toujours
Date d'inscription : 18/09/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mar 20 Fév 2007, 10:57
Triskel a écrit:
r1 a écrit:estimation du coup des programmes: sarko 25 milliard d'euros, Royal 20 milliards.

N'importe quoi. On sait bien que les 2 programmes sont beaucoup plus élevés que ça.

ce sont des chiffres donnés par economistes, info donnée sur france inter
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mar 20 Fév 2007, 11:01
r1 a écrit:
Triskel a écrit:
r1 a écrit:estimation du coup des programmes: sarko 25 milliard d'euros, Royal 20 milliards.

N'importe quoi. On sait bien que les 2 programmes sont beaucoup plus élevés que ça.

ce sont des chiffres donnés par economistes, info donnée sur france inter
Celui de Bayrou est estimé à 30 milliards Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 2
Ca m'étonnerait que les 2 autres fassent jeu égal voire moins Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 3
avatar
OBIWAN44
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3386
Age : 47
Ville : LYON
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 08/03/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mar 20 Fév 2007, 11:04
Attention tous les français ne sont pas cultivés, ne lisent pas le monde, ne suivent pas les débats politiques
la plupart ne connaissent pas le problème des retraites, ne connaissent pas les significations de : balance commerciale ,PIB, croissance, indice des prix ...

Même si Ségolène a était peu convaincante pour des personnes avertis, elle a peut être touchée d'autres personnes
LE PEN a fait 15 % , pourtant je ne pense pas que tous les français sont racistes....

Un sondage auprès des personnes ayant vu le débat serait alors judicieux et instructif pour connaitre le potentiel d'un candidat
r1
r1
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3932
Age : 47
Ville : ipervitmonslip (st jean)
Fan Depuis : toujours
Date d'inscription : 18/09/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mar 20 Fév 2007, 11:05
Coût programme UMP: calculé au "centime d'euro près" (Douste-Blazy)

PARIS,
17 fév 2007 (AFP) - 17/02/2007 19h10 - Le ministre des Affaires
étrangères, Philippe Douste-Blazy, a assuré samedi que le coût du
programme de l'UMP avait été calculé "au centime d'euro près, il ne
changera pas"."Le
budget, qui est prévu pour le programme de Nicolas Sarkozy, a été
parfaitement, au centime d'euro près, tout à fait détaillé, il ne
changera pas", a déclaré M. Douste-Blazy sur TV5 Monde.Les 32 milliards d'euros avancés par l'UMP pour ce programme ont été "parfaitement chiffrés", a-t-il ajouté."Je
comprends que le PS, empêtré dans ses bourdes à répétition
d'organisation ou de forme et de fond, veut essayer de discréditer les
autres. Il n'y arrivera pas", a-t-il poursuivi.Le
ministre a attaqué Ségolène Royal qui a réitéré vendredi à Strasbourg
son renoncement à un 2e porte-avions au profit de l'éducation et la
recherche, si elle était élue."Tout
ce qui touche à la sécurité, à la diplomatie, aux missions régaliennes
de l'Etat affaiblit notre pays. Aujourd'hui, dans le monde dans lequel
nous sommes,... il est hors de question de toucher à cela", a-t-il dit.
autant pour moi Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 29 mais ce sont vraiment des chiffres donnés hier à la radio
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mar 20 Fév 2007, 11:08
De toute façon, les sondages ne sont pas vraiment fiables. De plus il y a encore beaucoup d'indécis et sans oublier un autre facteur (pas toi fedaliou) : l'abstention.
r1
r1
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3932
Age : 47
Ville : ipervitmonslip (st jean)
Fan Depuis : toujours
Date d'inscription : 18/09/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mar 20 Fév 2007, 11:10

Le coût du programme de l'UMP







L'UMP a chiffré les mesures prioritaires de son projet législatif.
Verdict : 27 milliards d'euros, sur cinq ans. Auparavant, le site Débat
2007 avait évalué les propositions de Nicolas Sarkozy. Total des
estimations : 42,79 milliards d'euros. De son côté, le PS n'a pas
encore donné de chiffrage pour son projet. Voici le communiqué de
presse de l'UMP.


quelle info croire? apparemment le chiffre que j'ai entendu hier pour le ps est une estimation d'economiste au vu du progranne présente par le ps
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mar 20 Fév 2007, 11:10
r1 a écrit:Coût programme UMP: calculé au "centime d'euro près" (Douste-Blazy)

PARIS,
17 fév 2007 (AFP) - 17/02/2007 19h10 - Le ministre des Affaires
étrangères, Philippe Douste-Blazy, a assuré samedi que le coût du
programme de l'UMP avait été calculé "au centime d'euro près, il ne
changera pas"."Le
budget, qui est prévu pour le programme de Nicolas Sarkozy, a été
parfaitement, au centime d'euro près, tout à fait détaillé, il ne
changera pas", a déclaré M. Douste-Blazy sur TV5 Monde.Les 32 milliards d'euros avancés par l'UMP pour ce programme ont été "parfaitement chiffrés", a-t-il ajouté."Je
comprends que le PS, empêtré dans ses bourdes à répétition
d'organisation ou de forme et de fond, veut essayer de discréditer les
autres. Il n'y arrivera pas", a-t-il poursuivi.Le
ministre a attaqué Ségolène Royal qui a réitéré vendredi à Strasbourg
son renoncement à un 2e porte-avions au profit de l'éducation et la
recherche, si elle était élue."Tout
ce qui touche à la sécurité, à la diplomatie, aux missions régaliennes
de l'Etat affaiblit notre pays. Aujourd'hui, dans le monde dans lequel
nous sommes,... il est hors de question de toucher à cela", a-t-il dit.
autant pour moi Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 29 mais ce sont vraiment des chiffres donnés hier à la radio
32 Milliards annoncé par la droite. J'y crois pas vraiment.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mar 20 Fév 2007, 11:12
r1 a écrit:
Le coût du programme de l'UMP







L'UMP a chiffré les mesures prioritaires de son projet législatif.
Verdict : 27 milliards d'euros, sur cinq ans. Auparavant, le site Débat
2007 avait évalué les propositions de Nicolas Sarkozy. Total des
estimations : 42,79 milliards d'euros. De son côté, le PS n'a pas
encore donné de chiffrage pour son projet. Voici le communiqué de
presse de l'UMP.


quelle info croire? apparemment le chiffre que j'ai entendu hier pour le ps est une estimation d'economiste au vu du progranne présente par le ps
J'ai lu que les 2 programmes étaient estimés à + de 50 milliards chacun. J'ai bien peur que ces chiffres soient près de la réalité.
r1
r1
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3932
Age : 47
Ville : ipervitmonslip (st jean)
Fan Depuis : toujours
Date d'inscription : 18/09/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mar 20 Fév 2007, 11:17
chiffrage du programme ps : La dernière évaluation - 16 février 2007

Favoriser le développement du sport
0,8 Md€


Social

Mettre en place un revenu de solidarité active
6 Md€

Créer un service public de la petite enfance garantissant un droit effectif à la garde des enfants de 2 mois à 3 ans
1,2 Md€

Entreprises

Mettre en place un régime social pour les indépendants
0,5 Md€

Faciliter l’accès au crédit des PME en leur accordant la garantie de l’État
0,1 Md€

Associations

Supprimer la taxe sur les salaires versée par les associations
1,5 Md€

Recherche

Augmenter de 10 % pendant 5 ans le budget de la recherche
7 Md€

Jeunes

Créer un service civique obligatoire
3,1 Md€

Créer une carte santé jeune
0,07 Md€

Promouvoir le logement étudiant
0,35 Md€ (coût partiellement ponctuel)

Créer une allocation d’autonomie pour les jeunes
7 Md€

Financer le permis de conduire pour les jeunes qui ont réussi leur CAP
0,145 Md€

Créer des "bourses tremplins" pour les jeunes
Coût non chiffrable à ce stade

Relever à 500 000 le nombre des "emplois-tremplins"
6 Md€

Créer un droit au premier emploi pour tous les jeunes qualifiés
1 Md€

Créer une garantie d’activité "jeunes"
2 Md€

Offrir aux jeunes l’accès à un prêt gratuit de 10 000 euros
2,1 Md€

Logement

Construire 120 000 logements sociaux
0,2 Md€

Créer un service public de la caution pour les locataires
0,5 Md€

Étendre les prêts gratuits pour l’accès à la propriété
0,6 Md€

Outre-mer

Soutenir la politique du logement outre-mer
0,1 Md€

Créer une zone franche globale dans les départements d’outre-mer
0,5 Md€
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mar 20 Fév 2007, 11:20
Augmentation des impôts : +100 milliards.

C'est bon, on peut financer les 2 programmes en même temps. Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 6
r1
r1
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3932
Age : 47
Ville : ipervitmonslip (st jean)
Fan Depuis : toujours
Date d'inscription : 18/09/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mar 20 Fév 2007, 11:24


Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007, 11:52, édité 1 fois
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mar 20 Fév 2007, 11:29
Nous venons de battre le record du post le plus déformé. Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 6
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mar 20 Fév 2007, 11:33
seb a écrit:Nous venons de battre le record du post le plus déformé. Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 6
Les modos vont appréciés Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 2 Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 3
Contenu sponsorisé

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 8 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum