FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Présidentielles 2007 : Demandez le programme

+32
skyly13
Alex91
Fat Mike
max le canaris
buddha
NOMINOË
Auréline
Phébus
zappeur37
lamygos
An
martalain
antonio
Frantou2911
OBIWAN44
Holbac
Tsubasa
Foxy
diallodu79
mad max
r1
Chanelet
L&o
Naldo
Coluche
Frolic
Vinny
seb
guiki
Nico56
Nantais®
Triskel
36 participants
Aller en bas
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Nombre de messages : 113428
Date d'inscription : 06/01/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 21 Fév 2007, 13:17
Nico56 a écrit:
Triskel a écrit:Par contre, concernant Bayrou, pour moi, il est en totale contradiction avec ce qu'il dit. En effet il parle de rapprochement , qu'il faut supprimer le clivage droite-gauche, etc ..... mais il est le premier à exclure André Santini qui a pris parti pour Sarko et ce n'est pas le 1er cas. Pas très logique tout ça.
En même temps si un mec de ton parti soutient un autre candidat, si tu laisses faire tu passes pour un con Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 8
Il fait bien comme il veut mais quand je lis ça "Le week-end dernier, le député centriste André Santini annonçait qu'il ralliait la candidature de Nicolas Sarkozy sans toutefois quitter l'UDF. "Je rallie un homme mais pas un parti parce que j'ai toujours été libre dans un parti libre", avait-il affirmé.", je me dis que le parti n'est sans doute pas aussi libre qu'on aimerait nous le faire croire. Il critique Sarko qui dit "on est avec moi ou contre moi" (je ne suis pas sûr de la phrase) mais il agit à l'identique.
Anonymous
squale
Invité

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 21 Fév 2007, 13:21
Ben les Hautes Seine, parlons en justement, c'est à ce propos qu'il na pas su ou pu répondre, car c'est le fief de Pasqua.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi iil resterait à l'UDF alors qu'il soutiendrait Sarko, puisque l'UDF a une divergence importante avec le gouvement actuel, regrettant amèrement que la réduction des déficits ne soit pas la priorité du gouvernement. 60% des plus values fiscales vont à l’augmentation de la dépense, seulement 6% à la réduction des déficits ; les efforts et les mesures courageuses prises par le gouvernement ont été insuffisantes pour faire face au déficit de la Sécurité sociale. Pour revenir à la sincérité budgétaire, l’UDF souhaite ériger en principe constitutionnel l’interdiction de voter un budget en déficit de fonctionnement.
Bref, c'est Santini qui se contredit et si le lien que tu me fournis n'en parle pas, bizarrement, peut-être parce que c'est LCI, via TF1, chaîne pro-Sarko et pro-gouvernementale.
Santini se ralierait à Sarko et il a expliqué dans l'émission dont je parle, qu'ils étaient des amis de longue date, c'est la seule raison qu'il a donné, sans faire attention à la phrase sibliminale qu'il venait d'employer (Balladur était un ami de longue date avec Chirac...). Pourquoi avaoiir attendu que Bayrou lance son programme, pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour rallier Sarko, alors que dernier fait campagne depuis octobre 2006 ? Santini n'a pas su, ou voulu répondre, bizarrement...

Ma femme a été responsable politique, membre au conseil fédéral d'un parti, ma mère également , conseillère régionale et ma frangine secrétaire d'un député et conseiller d'état. Les pressions sont énormes avant une élections, tous les coups sont permis, jusqu'au chantage sur des affaires plus ou moins douteuses réalisées par le passé, et dont les plus forts se dservent pour attirer quelques acteurs potentiels, sinon ils le balancent.
Santini en été un artisan et en est aujourd'hui une victime, les pressions de Sarkzy et de Pasqua ne font aucun doute, d'ialleurs voir Santini, habitué à l'oratoire, être aussi géné, rouge de confusion, mettre ses mains sous la table et chercher de l'air, ça en dit long sur le bien fondé des propos des journalistes.
L'UDF de Bayrou veut se démarquer de Sarkzoy et Pasqua, les différences sont trop importantes et si Sarkozy et Pasqua arrivent à faire chanter quelques élus pour les attirer dans leur camp, c'est qu'ils ne sont pas serein quant au résultat des prochaines élections.
Ceux qu'ils attirent, ne sont donc pas crédibles, et aucun parti politique n'agirait autrement que l'UDF, dans un cas similaire.
Anonymous
fedaliou
Invité

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 21 Fév 2007, 14:52
Triskel a écrit:
Nico56 a écrit:
Triskel a écrit:Par contre, concernant Bayrou, pour moi, il est en totale contradiction avec ce qu'il dit. En effet il parle de rapprochement , qu'il faut supprimer le clivage droite-gauche, etc ..... mais il est le premier à exclure André Santini qui a pris parti pour Sarko et ce n'est pas le 1er cas. Pas très logique tout ça.
En même temps si un mec de ton parti soutient un autre candidat, si tu laisses faire tu passes pour un con Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 8
Il fait bien comme il veut mais quand je lis ça "Le week-end dernier, le député centriste André Santini annonçait qu'il ralliait la candidature de Nicolas Sarkozy sans toutefois quitter l'UDF. "Je rallie un homme mais pas un parti parce que j'ai toujours été libre dans un parti libre", avait-il affirmé.", je me dis que le parti n'est sans doute pas aussi libre qu'on aimerait nous le faire croire. Il critique Sarko qui dit "on est avec moi ou contre moi" (je ne suis pas sûr de la phrase) mais il agit à l'identique.
Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 8 ne t'inquietes pas la raison a ces defections ou ralliements est simple: les legislatives
Anonymous
squale
Invité

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 21 Fév 2007, 14:56
Non, non, c'est plus grave que ça, y'a eu des malversations financières qui ont été tues et aujourdh'ui Sarkozy et Pasqua s'en servent pour ralier certains élus impliqués dans ces affaires dans leur camp, sinon ils les font sauter...
Anonymous
fedaliou
Invité

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 21 Fév 2007, 15:05
squale a écrit:Non, non, c'est plus grave que ça, y'a eu des malversations financières qui ont été tues et aujourdh'ui Sarkozy et Pasqua s'en servent pour ralier certains élus impliqués dans ces affaires dans leur camp, sinon ils les font sauter...
il est deja dans la mouise avec la justice lui meme Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 14
Anonymous
squale
Invité

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 21 Fév 2007, 15:06
Oui, mais il est sénateur...
Anonymous
fedaliou
Invité

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 21 Fév 2007, 15:07
squale a écrit:Oui, mais il est sénateur...
on peut etre senateur et delinquant: pas contradictoire Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 16
Anonymous
squale
Invité

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 21 Fév 2007, 15:09
Je n'ai pas dit le contraire, mais certains ont des passes-droits que d'autres n'ont pas, c'est ça aussi la république...
Anonymous
fedaliou
Invité

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 21 Fév 2007, 15:11
squale a écrit:Je n'ai pas dit le contraire, mais certains ont des passes-droits que d'autres n'ont pas, c'est ça aussi la république...
normal pour unr raie publique Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 3
Anonymous
squale
Invité

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 21 Fév 2007, 15:49
Mon premier message sur ce forum, aujourd'hui :

Triskel a écrit:
squale a écrit:Bayrou n'a pas eu besoin de virer Santini, il s'est exclu tout seul et pour d'obscures raisons qui t'auront échappées.
Je ne sais pas où tu as pris cette info, mais Santini était invité lors d'une émission, ces derniers jours, et il était très mal à l'aise pour expliquer les raisons de son départ, surtout quand les journalistes lui ont demandé s'il n'avait pas été victime de pressions, voire de chantage par Charles Pasqua...

Tiens, ça va te faire de la lecture

ici

Pis le second, qui n'a trouvé aucun écho, car pas assez provocateur, insultant et j'en passe, sans doute :

squale a écrit:Ben les Hautes Seine, parlons en justement, c'est à ce propos qu'il na pas su ou pu répondre, car c'est le fief de Pasqua.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi iil resterait à l'UDF alors qu'il soutiendrait Sarko, puisque l'UDF a une divergence importante avec le gouvement actuel, regrettant amèrement que la réduction des déficits ne soit pas la priorité du gouvernement. 60% des plus values fiscales vont à l’augmentation de la dépense, seulement 6% à la réduction des déficits ; les efforts et les mesures courageuses prises par le gouvernement ont été insuffisantes pour faire face au déficit de la Sécurité sociale. Pour revenir à la sincérité budgétaire, l’UDF souhaite ériger en principe constitutionnel l’interdiction de voter un budget en déficit de fonctionnement.
Bref, c'est Santini qui se contredit et si le lien que tu me fournis n'en parle pas, bizarrement, peut-être parce que c'est LCI, via TF1, chaîne pro-Sarko et pro-gouvernementale.
Santini se ralierait à Sarko et il a expliqué dans l'émission dont je parle, qu'ils étaient des amis de longue date, c'est la seule raison qu'il a donné, sans faire attention à la phrase sibliminale qu'il venait d'employer (Balladur était un ami de longue date avec Chirac...). Pourquoi avaoiir attendu que Bayrou lance son programme, pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour rallier Sarko, alors que dernier fait campagne depuis octobre 2006 ? Santini n'a pas su, ou voulu répondre, bizarrement...

Ma femme a été responsable politique, membre au conseil fédéral d'un parti, ma mère également , conseillère régionale et ma frangine secrétaire d'un député et conseiller d'état. Les pressions sont énormes avant une élections, tous les coups sont permis, jusqu'au chantage sur des affaires plus ou moins douteuses réalisées par le passé, et dont les plus forts se dservent pour attirer quelques acteurs potentiels, sinon ils le balancent.
Santini en été un artisan et en est aujourd'hui une victime, les pressions de Sarkzy et de Pasqua ne font aucun doute, d'ialleurs voir Santini, habitué à l'oratoire, être aussi géné, rouge de confusion, mettre ses mains sous la table et chercher de l'air, ça en dit long sur le bien fondé des propos des journalistes.
L'UDF de Bayrou veut se démarquer de Sarkzoy et Pasqua, les différences sont trop importantes et si Sarkozy et Pasqua arrivent à faire chanter quelques élus pour les attirer dans leur camp, c'est qu'ils ne sont pas serein quant au résultat des prochaines élections.
Ceux qu'ils attirent, ne sont donc pas crédibles, et aucun parti politique n'agirait autrement que l'UDF, dans un cas similaire.

Je contaste que je m'exprime cordialement, en respectant le sujet du topic, sans provoquer de discorde et sans faire d'attaques perso et insulter personne.

Mais bon, c'est moi qui suit un moins que rien, c'est bien connu...

Je vous laisse à "votre" forum, "votre" avocat m'a condamné, s'appuyant essentiellement sur une réputation qui n'est plus à faire, alors j'ai perdu mon procès avant les plaidoiries, c'est ça la démoncratie de "votre" forum "démocratique".

@+ chers lecteurs. Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 1
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 21 Fév 2007, 15:53
On sait que tu vas revenir.
Holbac
Holbac
International
International
Masculin
Nombre de messages : 4943
Age : 37
Ville : Nantes
Date d'inscription : 29/12/2005

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 21 Fév 2007, 15:54
Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 46
Anonymous
Brigade
Invité

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 21 Fév 2007, 15:56
Triskel a écrit:On sait que tu vas revenir.

Bien vu, il vient de poster dans le topic "Champion's League"... Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 24
Anonymous
squale
Invité

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 21 Fév 2007, 15:56
Triskel a écrit:On sait que tu vas revenir.

Oui, je suis un homme libre, comme Santini...

Il y a du second degré dans ce message Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 1
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 27115
Age : 48
Ville : Pas loin de chez Coluche
Fan Depuis : du Fou
Date d'inscription : 05/11/2005

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 21 Fév 2007, 15:57
Brigade Odet a écrit:
Triskel a écrit:On sait que tu vas revenir.

Bien vu, il vient de poster dans le topic "Champion's League"... Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 24

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 3
Anonymous
squale
Invité

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 21 Fév 2007, 16:00
Vous remarquerez que le sujet de fond n'est plus abordé, Triskel a préféré attendre un seul sujet sans rapport, pour ebondir vers la polémique qui se crée depuis l'intervention "crodiale" de Vinny dans un autre post...

Pourtant Triskel, j'ai lu ton lien, j'y ai répondu, pouquoi attendre que le sujet change pour répondre à nouveau ?
T('as plus de lien à coller comme seul arguement, c'est pour ça ? Je te comprends remarque, faire vivre les polémiques évitera d'avoir à argumenter sur le sujet de fond, surtout que l'étalage des rapports de sondages, ça va deux minutes...
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 21 Fév 2007, 16:02
squale a écrit:
Triskel a écrit:On sait que tu vas revenir.

Oui, je suis un homme libre, comme Santini...

Il y a du second degré dans ce message Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 1
Santini vient de se faire suspendre de l'UDF ....
guiki
guiki
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 26292
Age : 52
Ville : N
Date d'inscription : 09/01/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 21 Fév 2007, 16:05
Triskel a écrit:
squale a écrit:
Triskel a écrit:On sait que tu vas revenir.

Oui, je suis un homme libre, comme Santini...

Il y a du second degré dans ce message Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 1
Santini vient de se faire suspendre de l'UDF ....

tu veux dire que... Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 36 Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 6
Anonymous
Brigade
Invité

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 21 Fév 2007, 16:06
Triskel a écrit:
squale a écrit:
Triskel a écrit:On sait que tu vas revenir.

Oui, je suis un homme libre, comme Santini...

Il y a du second degré dans ce message Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 1
Santini vient de se faire suspendre de l'UDF ....

Second degré ? Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 2
Anonymous
squale
Invité

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 21 Fév 2007, 16:07
T'as trop d'arguments, je suis cié, t'aurais faire un copier-coller de LCI, t'aurais pas été plus ridicule.

J'ai répondu à ton message, avec quelques arguements que tu as évité :

Ben les Hautes Seine, parlons en justement, c'est à ce propos qu'il na pas su ou pu répondre, car c'est le fief de Pasqua.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi iil resterait à l'UDF alors qu'il soutiendrait Sarko, puisque l'UDF a une divergence importante avec le gouvement actuel, regrettant amèrement que la réduction des déficits ne soit pas la priorité du gouvernement. 60% des plus values fiscales vont à l’augmentation de la dépense, seulement 6% à la réduction des déficits ; les efforts et les mesures courageuses prises par le gouvernement ont été insuffisantes pour faire face au déficit de la Sécurité sociale. Pour revenir à la sincérité budgétaire, l’UDF souhaite ériger en principe constitutionnel l’interdiction de voter un budget en déficit de fonctionnement.
Bref, c'est Santini qui se contredit et si le lien que tu me fournis n'en parle pas, bizarrement, peut-être parce que c'est LCI, via TF1, chaîne pro-Sarko et pro-gouvernementale.
Santini se ralierait à Sarko et il a expliqué dans l'émission dont je parle, qu'ils étaient des amis de longue date, c'est la seule raison qu'il a donné, sans faire attention à la phrase sibliminale qu'il venait d'employer (Balladur était un ami de longue date avec Chirac...). Pourquoi avaoiir attendu que Bayrou lance son programme, pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour rallier Sarko, alors que dernier fait campagne depuis octobre 2006 ? Santini n'a pas su, ou voulu répondre, bizarrement...

Ma femme a été responsable politique, membre au conseil fédéral d'un parti, ma mère également , conseillère régionale et ma frangine secrétaire d'un député et conseiller d'état. Les pressions sont énormes avant une élections, tous les coups sont permis, jusqu'au chantage sur des affaires plus ou moins douteuses réalisées par le passé, et dont les plus forts se dservent pour attirer quelques acteurs potentiels, sinon ils le balancent.
Santini en été un artisan et en est aujourd'hui une victime, les pressions de Sarkzy et de Pasqua ne font aucun doute, d'ialleurs voir Santini, habitué à l'oratoire, être aussi géné, rouge de confusion, mettre ses mains sous la table et chercher de l'air, ça en dit long sur le bien fondé des propos des journalistes.
L'UDF de Bayrou veut se démarquer de Sarkzoy et Pasqua, les différences sont trop importantes et si Sarkozy et Pasqua arrivent à faire chanter quelques élus pour les attirer dans leur camp, c'est qu'ils ne sont pas serein quant au résultat des prochaines élections.
Ceux qu'ils attirent, ne sont donc pas crédibles, et aucun parti politique n'agirait autrement que l'UDF, dans un cas similaire.

T'en penses quoi, c'est ton avis que je veux, pas un copier-coller des idées que tu auras pompée sur LCI ou n'importe quel institut de sondages....
Si tu veux pas répondre, t'as le droit, mais dans ce cas, ne fais pas vivre les polémqiques pour ensuite te plaindre quelles existent.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 21 Fév 2007, 16:10
Brigade Odet a écrit:
Triskel a écrit:
squale a écrit:
Triskel a écrit:On sait que tu vas revenir.

Oui, je suis un homme libre, comme Santini...

Il y a du second degré dans ce message Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 1
Santini vient de se faire suspendre de l'UDF ....

Second degré ? Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 2
André Santini avait exclu lundi de se retirer du parti centriste malgré son ralliement la semaine dernière au candidat de l'UMP. L'UDF l'a fait pour lui, comme elle l'avait fait pour le premier à soutenir Sarkozy, le député des Hauts-de-Seine Pierre-Christophe Baguet, suspendu en octobre. La commission nationale d'arbitrage et de contrôle (CNAC) de l'UDF a décidé mercredi de suspendre deux autres élus des Hauts-de-Seine qui se sont ralliés à la candidature de Nicolas Sarkozy, André Santini et Hervé Marseille, de leur qualité d'adhérent du parti centriste.

Cette décision vise à ce qu'ils ne puissent se prévaloir de leur qualité d'UDF pour faire campagne pour un autre candidat que François Bayrou, a expliqué Denis Badré, membre de la CNAC et sénateur UDF des Hauts-de-Seine. "Je n'ai pas éprouvé l'intention de démissionner (...) Je constate, qu'alors que Nicolas Sarkozy pratique l'ouverture, François Bayrou pratique la fermeture éclair", avait affirmé lundi le député-maire d'Issy-les-Moulineaux, André Santini, sommé de se mettre en congé de l'UDF par le bureau départemental UDF des Hauts-de-Seine. Il s'était même dit "un peu surpris que (ses) amis de l'UDF (lui) demandent de partir".

D'autres élus UDF, la sénatrice Gisèle Gautier et le député apparenté Christian Blanc, ont eux aussi apporté leur soutien au candidat UMP
Anonymous
squale
Invité

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 21 Fév 2007, 16:14
Y'a un point commun, c'est le Haute-Seine, fief de Pasqua, mais tu n'en diras mot, car LCI n'en aprle point, et pour cause....

Copier-coller, c'est un pseudo qui t'irait bien je trouve, à défaut d'avoir tes propres opinions et de les partager avec les autres, hsitoire d'accepter les avis différents.

Le copier-coller LCI, donc de parti pris, est facile, argumenter est plus compliqué...
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 21 Fév 2007, 16:16
Brigade Odet a écrit:
Triskel a écrit:Dernier sondage :

Ségolène serait en tête des intentions de votes au 1er tour mais pas au 2ème.

Ségolène Royal a-t-elle convaincu lundi soir sur TF1 ? Toujours est-il que le premier sondage réalisé après sa participation à "J'ai une question à vous poser" est positif pour la candidate socialiste.

Selon cette enquête CSA pour Le Parisien-Aujourd'hui en France et i-Télé, Ségolène Royal reprend ainsi la tête au premier tour avec 29% des intentions de vote (+2% par rapport au dernier sondage CSA des 14 et 15 février). De son côté, Nicolas Sarkozy enregistre une forte baisse, de 33% à 28%. Le candidat UMP remporterait néanmoins le second tour avec 51% contre 49%, soit néanmoins 4 points de moins, puisque CSA le plaçait à 55% auparavant. Tous instituts confondus, il s'agit du 27e sondage consécutif donnant Nicolas Sarkozy vainqueur au second tour face à Ségolène Royal depuis son investiture par l'UMP 14 janvier.

Bayrou au plus haut

Autre enseignement de ce sondage : la confirmation de la montée de François Bayrou. Avec 17% (+4), le candidat UDF obtient son score le plus élevé depuis le début de la campagne, toutes enquêtes réalisées. De son côté, Jean-Marie Le Pen est stable à 14%.

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 7 Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 8
Comment quoi elle était pas si ridicule que ça la dernière fois.
Anonymous
Brigade
Invité

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 21 Fév 2007, 16:17
Nantais®️ a écrit:
Brigade Odet a écrit:
Triskel a écrit:Dernier sondage :

Ségolène serait en tête des intentions de votes au 1er tour mais pas au 2ème.

Ségolène Royal a-t-elle convaincu lundi soir sur TF1 ? Toujours est-il que le premier sondage réalisé après sa participation à "J'ai une question à vous poser" est positif pour la candidate socialiste.

Selon cette enquête CSA pour Le Parisien-Aujourd'hui en France et i-Télé, Ségolène Royal reprend ainsi la tête au premier tour avec 29% des intentions de vote (+2% par rapport au dernier sondage CSA des 14 et 15 février). De son côté, Nicolas Sarkozy enregistre une forte baisse, de 33% à 28%. Le candidat UMP remporterait néanmoins le second tour avec 51% contre 49%, soit néanmoins 4 points de moins, puisque CSA le plaçait à 55% auparavant. Tous instituts confondus, il s'agit du 27e sondage consécutif donnant Nicolas Sarkozy vainqueur au second tour face à Ségolène Royal depuis son investiture par l'UMP 14 janvier.

Bayrou au plus haut

Autre enseignement de ce sondage : la confirmation de la montée de François Bayrou. Avec 17% (+4), le candidat UDF obtient son score le plus élevé depuis le début de la campagne, toutes enquêtes réalisées. De son côté, Jean-Marie Le Pen est stable à 14%.

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 7 Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 8
Comment quoi elle était pas si ridicule que ça la dernière fois.

Pour moi si. J'assumerai mes propos jusqu'au bout... Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 2
Anonymous
squale
Invité

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 21 Fév 2007, 16:22
Si, sur mais il faut bien faire croire aux électeurs qu'il faut absolument voter pour elle ou pour Sarko, les deux seuls candidats "crédibles".
2002 sert de bouclier, on oblige les gens à la pensée unique, le choix est restreint car on essaie de leur faire croire qu'en votant pour un autre candidat, 2002 risquerait de se répéter.
Or c'est faux, que ce soit Jospin ou Chrirac, ils étaient au courant avant, qu'à moins d'un point près, que Le Pen serait au second tour.
On ne change pas une équipe qui gagne, au contraire, alors on surfe sur la vague de la peur, hsitoire d'amener les Français à voter pour deux candidats, pas davantage, c'est ça la démocratie.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 21 Fév 2007, 16:22
Brigade Odet a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Brigade Odet a écrit:
Triskel a écrit:Dernier sondage :

Ségolène serait en tête des intentions de votes au 1er tour mais pas au 2ème.

Ségolène Royal a-t-elle convaincu lundi soir sur TF1 ? Toujours est-il que le premier sondage réalisé après sa participation à "J'ai une question à vous poser" est positif pour la candidate socialiste.

Selon cette enquête CSA pour Le Parisien-Aujourd'hui en France et i-Télé, Ségolène Royal reprend ainsi la tête au premier tour avec 29% des intentions de vote (+2% par rapport au dernier sondage CSA des 14 et 15 février). De son côté, Nicolas Sarkozy enregistre une forte baisse, de 33% à 28%. Le candidat UMP remporterait néanmoins le second tour avec 51% contre 49%, soit néanmoins 4 points de moins, puisque CSA le plaçait à 55% auparavant. Tous instituts confondus, il s'agit du 27e sondage consécutif donnant Nicolas Sarkozy vainqueur au second tour face à Ségolène Royal depuis son investiture par l'UMP 14 janvier.

Bayrou au plus haut

Autre enseignement de ce sondage : la confirmation de la montée de François Bayrou. Avec 17% (+4), le candidat UDF obtient son score le plus élevé depuis le début de la campagne, toutes enquêtes réalisées. De son côté, Jean-Marie Le Pen est stable à 14%.

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 7 Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 8
Comment quoi elle était pas si ridicule que ça la dernière fois.

Pour moi si. J'assumerai mes propos jusqu'au bout... Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 2
Sans doute, mais la dernière fois Triskel à dit qu'elle devrait perdre des points dans les sondages car elle auraient été beaucoup trop ridicule, on voit que c'est l'effet contraire pour le moment.
Contenu sponsorisé

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 11 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum