Présidentielles 2007
+30
seb
alinho44
El Maestro
zappeur37
Anti-Coco34
Anti-Rouge92
hourrah da rocha
Phébus
OBIWAN44
Alex91
Frantou2911
Naldo
lulu574
toulalanmania
An
lulu la nantaise
martalain
diallodu79
fredorain
guiki
Holbac
Frolic
Nico56
Chanelet
Barbapapa
Coluche
buddha
Vinny
Triskel
Nantais®
34 participants
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
- InvitéInvité
Re: Présidentielles 2007
Mar 10 Avr 2007, 16:04
Tu disais que les ivoiriens étaient plus respectueux, moins grossiers que les français.Nantais® a écrit:Ton histoire de machette je peux te dire que ça n'aurait pas choqué que des antiraciste, mais un bon nombre d'africains, va la faire en Côte d'Ivoire tu comprendras comment ce serait interprété, si tu dis que c'est de l'humour je veux bien te croire, je te crois d'ailleurs, mais penser qu'on cherche du racisme ou y'en a pas , simplement va la faire en Côte d'Ivoire tu comprendras, tu sais je suis né et ait vécu là bas, y'a des choses que tu ne peux pas comprendre, je ne t'en veux pas mais crois moi que y'a des choses que tu ne vois pas et tu ne comprends pas.Schillaci a écrit:J'te dis juste que tu vois du racisme partout, même là où y'en a pas. Tu ne considères pas les noirs et les arabes comme des gens "normaux" puisque tu leur accordes un traitement différent et ça c'est raciste, même si c'est soi-disant pour les défendre.
Sincèrement, j'me branle de la couleur de peau, mais alors vraiment, et pourtant j'vais être le premier à faire des blagues qu'on peut interpréter comme racistes, tout simplement parce que j'aime bien provoquer les anti-racistes, qui m'emmerdent profondément avec leurs discours niais et suffisants.
J'aime pas la bien-pensance, l'anti-racisme, par exemple, mais j'aime pas non plus la mal-pensance, le racisme. Les deux sont pas incompatibles, surtout quand l'anti-racisme tourne au racisme, sans que ça ne choque pas grand monde( mais ça j'l'ai dit bien souvent).
J'avais juste dit, qu'ils feraient mieux d'être vulgaires au lieu de se massacrer à la machette et ce un ou deux mois après que effectivement il y ait eu des massacres à la machette en Côte d'Ivoire.
C'était un peu de la provoc' te connaissant, mais c'était surtout la réalité, un truc qui m'attristait totalement, mais toi bien sûr t'en as fait une blague raciste, du genre j'considèrais les africains comme des sauvages.
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Mar 10 Avr 2007, 16:07
Ben le problème est justement la généralisation, ce ne sont pas les ivoiriens qui ont fait des massacres, mais une partie d'eux tu vois, ce n'est pas dans leur nature à tous à la naissance. Et justement en parler comme ça, essai de le faire là bas tu verras si ça ne le choquera pas, si ils en riraient, c'est tout ce que j'essayais de te dire, après je veux bien croire que ton intention n'était pas mauvaise, je te crois complètement y'a pas de soucis, ça arrive que certaines choses fassent rires certains et pas d'autres.Schillaci a écrit:Tu disais que les ivoiriens étaient plus respectueux, moins grossiers que les français.Nantais® a écrit:Ton histoire de machette je peux te dire que ça n'aurait pas choqué que des antiraciste, mais un bon nombre d'africains, va la faire en Côte d'Ivoire tu comprendras comment ce serait interprété, si tu dis que c'est de l'humour je veux bien te croire, je te crois d'ailleurs, mais penser qu'on cherche du racisme ou y'en a pas , simplement va la faire en Côte d'Ivoire tu comprendras, tu sais je suis né et ait vécu là bas, y'a des choses que tu ne peux pas comprendre, je ne t'en veux pas mais crois moi que y'a des choses que tu ne vois pas et tu ne comprends pas.Schillaci a écrit:J'te dis juste que tu vois du racisme partout, même là où y'en a pas. Tu ne considères pas les noirs et les arabes comme des gens "normaux" puisque tu leur accordes un traitement différent et ça c'est raciste, même si c'est soi-disant pour les défendre.
Sincèrement, j'me branle de la couleur de peau, mais alors vraiment, et pourtant j'vais être le premier à faire des blagues qu'on peut interpréter comme racistes, tout simplement parce que j'aime bien provoquer les anti-racistes, qui m'emmerdent profondément avec leurs discours niais et suffisants.
J'aime pas la bien-pensance, l'anti-racisme, par exemple, mais j'aime pas non plus la mal-pensance, le racisme. Les deux sont pas incompatibles, surtout quand l'anti-racisme tourne au racisme, sans que ça ne choque pas grand monde( mais ça j'l'ai dit bien souvent).
J'avais juste dit, qu'ils feraient mieux d'être vulgaires au lieu de se massacrer à la machette et ce un ou deux mois après que effectivement il y ait eu des massacres à la machette en Côte d'Ivoire.
C'était un peu de la provoc' te connaissant, mais c'était surtout la réalité, un truc qui m'attristait totalement, mais toi bien sûr t'en as fait une blague raciste, du genre j'considèrais les africains comme des sauvages.
- InvitéInvité
Mar 10 Avr 2007, 16:07
Sarko fait du communautarisme à l'américaine, j'suis bien d'accord, et ça me fait chier tout autant que toi, mais communautarisme n'est pas fascisme, faut pas confondre.Nantais® a écrit:Tout ça est très grave , tu ne t'en rend pas compte, il créé le communautarisme, il participe à sa vision communautaire des gens, la discrimination positive okey ça peut rayer des problèmes, mais ça fait partie de cette vision de classification des gens, le financement des mosqués, il en est fièr et quand parle des musulmans à qui il a financé les mosqués en parle comme des étrangers qu'il aurait aidé, il participe au communautarisme, ça fait partie de son esprit de catégorie des gens, de classification, je trouve ça malheureusement grave cette conception du monde, justement il parle souvent de certains catégories de la population comme des étangers ...Schillaci a écrit:Les trucs sur les suicidés, c'est débile, sur les pédophiles, c'est vrai que certains naissent ainsi, même si c'est pas dans les gènes et à mon avis il va perdre beaucoup de voix avec ça et ce sera bien fait pour sa gueule.
Mais je voudrais qu'on reconnaisse que c'est lui qui a mis fin à la double peine, lui qui a mis en place la discrimination positive, lui qui veut qu'on finance les mosquées, lui qui a autant régularisé que Jospin. C'est raciste ça?
Quand on veut critiquer une personne, faut prendre tout ce qu'il a fait en globalité, sinon c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
Mais je comprend ce que tu penses de lui, c'est juste que tu ne vois pas la meme chose que moi .
ps: juste pour noter pour Vinny qui me reproche ma forme, ça fait plusieurs fois que je vois la meme chose chez toi.
- VinnyBallon d'Or
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Mar 10 Avr 2007, 16:08
Nantais® a écrit:Tout ça est très grave , tu ne t'en rend pas compte, il créé le communautarisme, il participe à sa vision communautaire des gens, la discrimination positive okey ça peut rayer des problèmes, mais ça fait partie de cette vision de classification des gens, le financement des mosqués, il en est fièr et quand parle des musulmans à qui il a financé les mosqués en parle comme des étrangers qu'il aurait aidé, il participe au communautarisme, ça fait partie de son esprit de catégorie des gens, de classification, je trouve ça malheureusement grave cette conception du monde, justement il parle souvent de certains catégories de la population comme des étangers ...Schillaci a écrit:Les trucs sur les suicidés, c'est débile, sur les pédophiles, c'est vrai que certains naissent ainsi, même si c'est pas dans les gènes et à mon avis il va perdre beaucoup de voix avec ça et ce sera bien fait pour sa gueule.
Mais je voudrais qu'on reconnaisse que c'est lui qui a mis fin à la double peine, lui qui a mis en place la discrimination positive, lui qui veut qu'on finance les mosquées, lui qui a autant régularisé que Jospin. C'est raciste ça?
Quand on veut critiquer une personne, faut prendre tout ce qu'il a fait en globalité, sinon c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
Mais je comprend ce que tu penses de lui, c'est juste que tu ne vois pas la meme chose que moi .
ps: juste pour noter pour Vinny qui me reproche ma forme, ça fait plusieurs fois que je vois la meme chose chez toi.
Je le soulignais parce que ce n'est pas nouveau chez toi, et je ne suis pas le seul à te l'avoir indiqué.
- InvitéInvité
Mar 10 Avr 2007, 16:08
Et quand tu disais que les ivoiriens étaient mieux élevés, moins grossiers que les français, c'était pas de la généralisation peut-être? C'est toujours dans un seul sens avec toi.Nantais® a écrit:Ben le problème est justement la généralisation, ce ne sont pas les ivoiriens qui ont fait des massacres, mais une partie d'eux tu vois, ce n'est pas dans leur nature à tous à la naissance. Et justement en parler comme ça, essai de le faire là bas tu verras si ça ne le choquera pas, si ils en riraient, c'est tout ce que j'essayais de te dire, après je veux bien croire que ton intention n'était pas mauvaise, je te crois complètement y'a pas de soucis, ça arrive que certaines choses fassent rires certains et pas d'autres.Schillaci a écrit:Tu disais que les ivoiriens étaient plus respectueux, moins grossiers que les français.Nantais® a écrit:Ton histoire de machette je peux te dire que ça n'aurait pas choqué que des antiraciste, mais un bon nombre d'africains, va la faire en Côte d'Ivoire tu comprendras comment ce serait interprété, si tu dis que c'est de l'humour je veux bien te croire, je te crois d'ailleurs, mais penser qu'on cherche du racisme ou y'en a pas , simplement va la faire en Côte d'Ivoire tu comprendras, tu sais je suis né et ait vécu là bas, y'a des choses que tu ne peux pas comprendre, je ne t'en veux pas mais crois moi que y'a des choses que tu ne vois pas et tu ne comprends pas.Schillaci a écrit:J'te dis juste que tu vois du racisme partout, même là où y'en a pas. Tu ne considères pas les noirs et les arabes comme des gens "normaux" puisque tu leur accordes un traitement différent et ça c'est raciste, même si c'est soi-disant pour les défendre.
- buddhaFondateur
Fan Depuis : 1992
Mar 10 Avr 2007, 16:09
Votez Obama
- VinnyBallon d'Or
Mar 10 Avr 2007, 16:09
Salut, t'es nouveau ?
- buddhaFondateur
Mar 10 Avr 2007, 16:10
Vinny a écrit:Salut, t'es nouveau ?
Oui, c'est qui le modo ? toi ?
- Nantais®Fondateur
Mar 10 Avr 2007, 16:11
Mais le problème est la raison pour laquelle il fait du communautarisme, et mon interpretation est qu'il veut se débarasser d'une partie de la population, enfin la cacher à sa manière, parcequ'il a vraiment une conception généralisé des personnes, ça je le vois dans son discours, quand il fait ces discours nationalistes ça ne te choque pas, La France tu l'aimes ou tu la quitte ... Je ne veux pas qu'on égorge des moutons dans les baignores ... franchement tu penses que quand il veut le système des quotas, il ne cherche pas à se débarasser d'un "problème" qu'il a avec certaines personnes, tu penses qu'il ne mettra pas plus en évidance ces personnes avec le quotas ? Tu as le droit de ne pas penser la même chose que moi, comme j'ai le droit de pas penser la même chose que toi, si il passe, l'avenir nous le dira ...Schillaci a écrit:Sarko fait du communautarisme à l'américaine, j'suis bien d'accord, et ça me fait chier tout autant que toi, mais communautarisme n'est pas fascisme, faut pas confondre.Nantais® a écrit:Tout ça est très grave , tu ne t'en rend pas compte, il créé le communautarisme, il participe à sa vision communautaire des gens, la discrimination positive okey ça peut rayer des problèmes, mais ça fait partie de cette vision de classification des gens, le financement des mosqués, il en est fièr et quand parle des musulmans à qui il a financé les mosqués en parle comme des étrangers qu'il aurait aidé, il participe au communautarisme, ça fait partie de son esprit de catégorie des gens, de classification, je trouve ça malheureusement grave cette conception du monde, justement il parle souvent de certains catégories de la population comme des étangers ...Schillaci a écrit:Les trucs sur les suicidés, c'est débile, sur les pédophiles, c'est vrai que certains naissent ainsi, même si c'est pas dans les gènes et à mon avis il va perdre beaucoup de voix avec ça et ce sera bien fait pour sa gueule.
- VinnyBallon d'Or
Mar 10 Avr 2007, 16:11
buddha a écrit:Vinny a écrit:Salut, t'es nouveau ?
Ouais
Alors reste tranquille.
- Nantais®Fondateur
Mar 10 Avr 2007, 16:12
J'ai écouté un de ses discours il est pas mal, il a du style mais j'aime bien Hillary aussi, et depuis le temps elle le mérite.buddha a écrit:Votez Obama
- buddhaFondateur
Mar 10 Avr 2007, 16:12
Vinny a écrit:buddha a écrit:Vinny a écrit:Salut, t'es nouveau ?
Ouais
Alors reste tranquille.
- Nantais®Fondateur
Mar 10 Avr 2007, 16:13
Mais je veux bien te croire, sauf que quand je le fais c'est que je sens qu'on me le fait aussi, je répond.Vinny a écrit:Nantais® a écrit:Tout ça est très grave , tu ne t'en rend pas compte, il créé le communautarisme, il participe à sa vision communautaire des gens, la discrimination positive okey ça peut rayer des problèmes, mais ça fait partie de cette vision de classification des gens, le financement des mosqués, il en est fièr et quand parle des musulmans à qui il a financé les mosqués en parle comme des étrangers qu'il aurait aidé, il participe au communautarisme, ça fait partie de son esprit de catégorie des gens, de classification, je trouve ça malheureusement grave cette conception du monde, justement il parle souvent de certains catégories de la population comme des étangers ...Schillaci a écrit:Les trucs sur les suicidés, c'est débile, sur les pédophiles, c'est vrai que certains naissent ainsi, même si c'est pas dans les gènes et à mon avis il va perdre beaucoup de voix avec ça et ce sera bien fait pour sa gueule.
Je le soulignais parce que ce n'est pas nouveau chez toi, et je ne suis pas le seul à te l'avoir indiqué.
- Nantais®Fondateur
Mar 10 Avr 2007, 16:15
Oh là là, ben oui j'ai dis qu'au collège ou j'étais les gamins sortaient pas certains mots, c'est normal que selon les pays ce soit différent non, après j'ai pas dis qu'il était tous poli, et je n'ai pas parlé d'ivoirien d'origine, mais d'enfant vivant en côte d'ivoire, y'avait des libanais et des français aussi dans mon collège et eux non plus n'était pas grossier tu comprend ? tu as mal compris ce que j'avais disSchillaci a écrit:Et quand tu disais que les ivoiriens étaient mieux élevés, moins grossiers que les français, c'était pas de la généralisation peut-être? C'est toujours dans un seul sens avec toi.Nantais a écrit:Ben le problème est justement la généralisation, ce ne sont pas les ivoiriens qui ont fait des massacres, mais une partie d'eux tu vois, ce n'est pas dans leur nature à tous à la naissance. Et justement en parler comme ça, essai de le faire là bas tu verras si ça ne le choquera pas, si ils en riraient, c'est tout ce que j'essayais de te dire, après je veux bien croire que ton intention n'était pas mauvaise, je te crois complètement y'a pas de soucis, ça arrive que certaines choses fassent rires certains et pas d'autres.Schillaci a écrit:Tu disais que les ivoiriens étaient plus respectueux, moins grossiers que les français.Nantais a écrit:Ton histoire de machette je peux te dire que ça n'aurait pas choqué que des antiraciste, mais un bon nombre d'africains, va la faire en Côte d'Ivoire tu comprendras comment ce serait interprété, si tu dis que c'est de l'humour je veux bien te croire, je te crois d'ailleurs, mais penser qu'on cherche du racisme ou y'en a pas , simplement va la faire en Côte d'Ivoire tu comprendras, tu sais je suis né et ait vécu là bas, y'a des choses que tu ne peux pas comprendre, je ne t'en veux pas mais crois moi que y'a des choses que tu ne vois pas et tu ne comprends pas.Schillaci a écrit:J'te dis juste que tu vois du racisme partout, même là où y'en a pas. Tu ne considères pas les noirs et les arabes comme des gens "normaux" puisque tu leur accordes un traitement différent et ça c'est raciste, même si c'est soi-disant pour les défendre.
- buddhaFondateur
Mar 10 Avr 2007, 16:15
Nantais a écrit:J'ai écouté un de ses discours il est pas mal, il a du style mais j'aime bien Hillary aussi, et depuis le temps elle le mérite.buddha a écrit:Votez Obama
Elle a soutenu la guerre en Irak, contrairement à Obama...C'q'est rigolo, c'est que Sarko va arriver au pouvoir quand tous les représentants de cette "nouvelle droit" auront disparu (Bush, Aznar, Berlusconi). Il va se sentir bien seul...
- Nantais®Fondateur
Mar 10 Avr 2007, 16:18
à condition que les démocrates l'emporte vraiment, qui sait on verra peut etre surgir un nouveau républicainbuddha a écrit:Nantais a écrit:J'ai écouté un de ses discours il est pas mal, il a du style mais j'aime bien Hillary aussi, et depuis le temps elle le mérite.buddha a écrit:Votez Obama
Elle a soutenu la guerre en Irak, contrairement à Obama...C'q'est rigolo, c'est que Sarko va arriver au pouvoir quand tous les représentants de cette "nouvelle droit" auront disparu (Bush, Aznar, Berlusconi). Il va se sentir bien seul...
- VinnyBallon d'Or
Mar 10 Avr 2007, 16:20
buddha a écrit:Vinny a écrit:buddha a écrit:Vinny a écrit:Salut, t'es nouveau ?
Ouais
Alors reste tranquille.
J'te l'dis tout de suite, on n'aime pas les PD ici, ni les drogués, enfin quel que soit le sens que tu attribues à ce smiley démoniaque.
- Nantais®Fondateur
Mar 10 Avr 2007, 16:20
Schillaci juste pour parler plus en détails de mon exemple sur la politesse, en fait en Côte d'Ivoire si un élève disait ta gueule au professeur il était tout de suite exclus du cours, ça n'arrivait donc quasiment jamais, alors que lorsque j'ai débarqué ici à ma surprise, les élèves répondaient au profs, et ça parraissait normal. Voilà c'est une histoire de différence entre pays, et ce n'est pas une question d'origine des personnes.
- buddhaFondateur
Mar 10 Avr 2007, 16:22
Vinny a écrit:buddha a écrit:Vinny a écrit:buddha a écrit:Vinny a écrit:Salut, t'es nouveau ?
Ouais
Alors reste tranquille.
J'te l'dis tout de suite, on n'aime pas les PD ici.
un forum villieriste
- InvitéInvité
Oui, ben l'avenir nous le dira, comme quand tu pensais que Nantes ferait une grande saison quand j'pensais totalement l'inverse et que encore une fois tu te foutais de ma gueule.Nantais® a écrit:Mais le problème est la raison pour laquelle il fait du communautarisme, et mon interpretation est qu'il veut se débarasser d'une partie de la population, enfin la cacher à sa manière, parcequ'il a vraiment une conception généralisé des personnes, ça je le vois dans son discours, quand il fait ces discours nationalistes ça ne te choque pas, La France tu l'aimes ou tu la quitte ... Je ne veux pas qu'on égorge des moutons dans les baignores ... franchement tu penses que quand il veut le système des quotas, il ne cherche pas à se débarasser d'un "problème" qu'il a avec certaines personnes, tu penses qu'il ne mettra pas plus en évidance ces personnes avec le quotas ? Tu as le droit de ne pas penser la même chose que moi, comme j'ai le droit de pas penser la même chose que toi, si il passe, l'avenir nous le dira ...Schillaci a écrit:Sarko fait du communautarisme à l'américaine, j'suis bien d'accord, et ça me fait chier tout autant que toi, mais communautarisme n'est pas fascisme, faut pas confondre.Nantais® a écrit:Tout ça est très grave , tu ne t'en rend pas compte, il créé le communautarisme, il participe à sa vision communautaire des gens, la discrimination positive okey ça peut rayer des problèmes, mais ça fait partie de cette vision de classification des gens, le financement des mosqués, il en est fièr et quand parle des musulmans à qui il a financé les mosqués en parle comme des étrangers qu'il aurait aidé, il participe au communautarisme, ça fait partie de son esprit de catégorie des gens, de classification, je trouve ça malheureusement grave cette conception du monde, justement il parle souvent de certains catégories de la population comme des étangers ...Schillaci a écrit:Les trucs sur les suicidés, c'est débile, sur les pédophiles, c'est vrai que certains naissent ainsi, même si c'est pas dans les gènes et à mon avis il va perdre beaucoup de voix avec ça et ce sera bien fait pour sa gueule.
Si se débarasser de certaines personnes, c'est leur permettre d'avoir une meilleure situation, débarassons-nous de tout le monde alors.
- VinnyBallon d'Or
buddha a écrit:Vinny a écrit:buddha a écrit:Vinny a écrit:buddha a écrit:Vinny a écrit:Salut, t'es nouveau ?
Ouais
Alors reste tranquille.
J'te l'dis tout de suite, on n'aime pas les PD ici.
un forum villieriste
T'es chiant j'ai édité.
- InvitéInvité
Mar 10 Avr 2007, 16:25
Ben Sarko était contre la guerre en Irak aussi.buddha a écrit:Nantais a écrit:J'ai écouté un de ses discours il est pas mal, il a du style mais j'aime bien Hillary aussi, et depuis le temps elle le mérite.buddha a écrit:Votez Obama
- buddhaFondateur
Mar 10 Avr 2007, 16:28
Schillaci a écrit:Ben Sarko était contre la guerre en Irak aussi.buddha a écrit:Nantais a écrit:J'ai écouté un de ses discours il est pas mal, il a du style mais j'aime bien Hillary aussi, et depuis le temps elle le mérite.buddha a écrit:Votez Obama
Avec une population à 90% contre, il aurait été bien bête de dire le contraire. Mais il est venu jusqu'ici pour dire en substance que les US pourraient compter sur lui à l'avenir
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Mar 10 Avr 2007, 16:31
Je n'ai pas non plus très apprécié qu'il vienne lécher les pompes de Bush et Condoleza Rice Enfin, on va dire que c'est parce qu'il s'agit de Sarko que je le critique
- InvitéInvité
Mar 10 Avr 2007, 16:34
Votez dominique voynet c'est important l'écologie
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40