FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Royal et Sarkozy face à face ce soir

+21
lulu574
Tsubasa
fredorain
Phébus
robinho
buddha
alain deloin
Frantou2911
Foxy
Barbapapa
guiki
Nantais®
OBIWAN44
Coluche
seb
Nico56
The Game
Vinny
Chanelet
Naldo
Triskel
25 participants
Nantais®
Fondateur
Fondateur

Royal et Sarkozy face à face ce soir - Page 33 Empty Re: Royal et Sarkozy face à face ce soir

Ven 04 Mai 2007, 00:25
Frolic a écrit:Disons qu'il n'y a jamais eu un seul sondage qui ait donné Royal gagnante mais tout peut arriver c'est sûr !
Oui je comprend ce que tu veux dire je suis d'accord avec ça, mais quand c'est aussi serré ça peut basculer pour pleins de raisons différentes. C'est surtout cette histoire de 13% qui hésitent encore, c'est quand meme un chiffre important.
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur
Fan Depuis : 1943

Royal et Sarkozy face à face ce soir - Page 33 Empty Re: Royal et Sarkozy face à face ce soir

Ven 04 Mai 2007, 00:26
Oui il reste 23h30 de campagne hehe (mais sans bové la campagne)
Barbapapa
Barbapapa
International
International
Masculin
Fan Depuis : 1976

Ven 04 Mai 2007, 06:30
Nantais®️ a écrit:
guiki a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Frolic a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Barbapapa a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Frolic a écrit:
Barbapapa a écrit:
Nantais®️ a écrit:
guiki a écrit:
Frolic a écrit:Pourquoi Royal ne comprend pas qu'on s'en fout qu'elle soit une femme

elle est féministe Royal et Sarkozy face à face ce soir - Page 33 6
Ne soyons pas hypocrites, le nombre de blagues qu'on fait sur le fait qu'elle soit une femme rien que sur ce forum.
Royal et Sarkozy face à face ce soir - Page 33 42 seule l'ineptie de son programme me guide

y a quand même plus de blagues sur son programme que sur son sexe Royal et Sarkozy face à face ce soir - Page 33 2
Y'a pas mal de blague sur sa relation avec François quand meme .
c'est surtout les annonces contradictoires dans le programme! ca sent le non preparé, l'amateurisme
Y'a rien qui me choque dans son programme, et c'est elle qui décide après tout.

Plutôt les partenaires sociaux Royal et Sarkozy face à face ce soir - Page 33 2
pas sur tout, les contrats qu'elle mettra en place aideront, les déplacements des aides financières aux entreprises vers les PME ... c'est elle qui fera tout ça Royal et Sarkozy face à face ce soir - Page 33 6
après discussions avec les partenaires sociaux (ce qui est pas mal comme principe) mais long et j'ai des doutes sur l'efficacité de la méthode Royal et Sarkozy face à face ce soir - Page 33 5
Pas Pour les aides aux entreprises, Non. Si j'ai bien compris, elle aidera les entreprises qui veulent embaucher, et retira les aides à celles qui sont en situtation bénéficiaires et qui ne veulent pas embaucher, ce qui est normal, elle permettra aux PME de se develloper plus facilement, notammant avec son contrat pour les jeunes ... Ce n'est pas pour rien si elle a le soutient de nombreux entrepreneurs de PME.
trop facile de biaiser! par chez moi on a aidé des entreprises en leur donnant le terrain et exoneré de taxes, ils ont embauché localement, puis la 6eme année la boite a menacé de partir ailleurs si les aides et coups de pouce ne continuaient ou n'augmentaient pas...
Barbapapa
Barbapapa
International
International
Masculin

Ven 04 Mai 2007, 06:33
Nantais®️ a écrit:
buddha a écrit:
guiki a écrit:
buddha a écrit:
guiki a écrit:
Nantais®️ a écrit:
guiki a écrit:
Triskel a écrit:Attends le résultat des élections avant de t'enthousiasmer sur son programme.
l'ensemble de son programme est bon pour la société, celui de sarko est plus élitiste mais peut-être plus applicable et don efficace en fin de compte Royal et Sarkozy face à face ce soir - Page 33 8
Meme sur l'aspect efficace et applicable Bayrou a des doutes.
pour l'ensemble de la société je ne pense pas mais pour les personnes favorisées si Royal et Sarkozy face à face ce soir - Page 33 1

aujourd'hui on est incapable de savoir si un des 2 programmes sera bon dans 5 ans Royal et Sarkozy face à face ce soir - Page 33 8

Je le trouve assez simple ce choix:

à ma droite, la tentation du modèle américain. pour faire face à la mondialisation, 3 piliers: flexibiliser le marché du travail, assouplir les contraintes sur le temps de travail, réduction des impots. Avec en plus, la volonté de construire une société purement méritocratique, à savoir que la situation sociale d'un individu reflètera son mérite (grace aux réformes sus-mentionnées). A partir de là les riches méritent d'être riches et les pauvres méritent d'être pauvres, d'où aucune raison de redistribution massive. C'est cohérent, et potentiellement hyper efficcace, mais faudra être du bon côté de la barrière. Bémol: la mentalité francaise est elle soluble dans le modèle US ?

De l'autre une tentative de social-démocratie, qui met l'accent sur la réduction des inégalités, et tente de réguler le marché lorqu'il met en péril le premier objectif. Problème: Royal est hyper floue sur le contenu qu'elle donne à cette SD et sur les moyens à mettre en oeuvre.

oui c'est tout à fait ça Royal et Sarkozy face à face ce soir - Page 33 6
mais je ne trouve pas ça super simple comme choix Royal et Sarkozy face à face ce soir - Page 33 8
immobilisme ou changement avec son côté super négatif Royal et Sarkozy face à face ce soir - Page 33 8

Non mais en fait t'as raison, c'est pourrave comme choix Royal et Sarkozy face à face ce soir - Page 33 8
Ben moi je préfère de très loin le choix Royal, et j'arrive pas à comprendre qu'on hésite Royal et Sarkozy face à face ce soir - Page 33 35
quand tu bosses depuis un moment, tu vois que le tissu industriel, le monde du taf periclite ezt qu'on se fait hacher menu par les boites situées ailleurs et pas seulement en asie...chez nous, des boites prefrent bosser avec une boite de valence 'espagne)plus reactive que celles situées ici...
Barbapapa
Barbapapa
International
International
Masculin

Ven 04 Mai 2007, 06:35
Nico56 a écrit:Peut être que les syndicats dans les pays nordiques ont un peu moins le melon, sont plus responsables que les notres et ne déposent pas de préavis de grève toutes les semaines au cas où...

Si ça marche là-bas c'est parce qu'il n'y a pas de vraie rupture entre les syndicats ouvriers et patronaux, ils sont capables de discuter, de faire des concessions. Ce n'est pas le cas en France donc quitte à choisir, je préfère que le gouvernement impose tout, on juge après par les urnes.
surtout que labas, les effectifs de fonctionnaires ont baissé de 50% en 5ans! que l'age de la retraite est sans cesse repoussé et que l'impot sur le revenu est enorme..
Barbapapa
Barbapapa
International
International
Masculin

Ven 04 Mai 2007, 06:37
Nantais®️ a écrit:
buddha a écrit:
Nantais®️ a écrit:
Nico56 a écrit:Peut être que les syndicats dans les pays nordiques ont un peu moins le melon, sont plus responsables que les notres et ne déposent pas de préavis de grève toutes les semaines au cas où...

Si ça marche là-bas c'est parce qu'il n'y a pas de vraie rupture entre les syndicats ouvriers et patronaux, ils sont capables de discuter, de faire des concessions. Ce n'est pas le cas en France donc quitte à choisir, je préfère que le gouvernement impose tout, on juge après par les urnes.
Si le taux de syndicalisation est devenu faible c'est parce que leur pouvoir est aussi devenu faible, c'est ce que je t'explique, dès qu'ils auront plus de pouvoir, le taux de syndicalisation montera.

you have a point Royal et Sarkozy face à face ce soir - Page 33 6
Ben c'est ce que j'ai apris, notammant sur la Suède, y'a aucun hasard là dedans, le pays dans lequel on utilise le plus les syndicats pour reformer ... est le pays ou le taux de syndicalisation est le plus élevé, y'a pas de hasard là dedans, et Royal meme si ne le dit pas s'est inspiré de ce modèle là, seulement quand ça sort de sa bouche tout le monde rigole, alors que ça a fait ses preuves depuis longtemps dans ces pays là .
sauf que ce dialogue s'est accompagné de mesures drastiques qu'elle se refuse a mettre en place! cette methode marche si on actionne tous les leviers pas certains seulement
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Ven 04 Mai 2007, 07:10
diallodu79
diallodu79
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1999

Ven 04 Mai 2007, 07:28
Frolic a écrit:Oui il reste 23h30 de campagne hehe (mais sans bové la campagne)
Royal et Sarkozy face à face ce soir - Page 33 V_10_ill_729169_01_pf_bove
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Ven 04 Mai 2007, 07:35
Topic à verrouiller
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq

Ven 04 Mai 2007, 10:14
buddha a écrit:
Vinny a écrit:
Frolic a écrit:
Triskel a écrit:
Vinny a écrit:
buddha a écrit:
Triskel a écrit:Espérons qu'An rencontre un problème pour ce connecter Royal et Sarkozy face à face ce soir - Page 33 24

Royal et Sarkozy face à face ce soir - Page 33 407666

Coluche ça l'a pas choqué, marrant. Royal et Sarkozy face à face ce soir - Page 33 6
Normal, il est obnubilé par lulu Royal et Sarkozy face à face ce soir - Page 33 2

coluluche

Il se paluche

sur une nunuche Royal et Sarkozy face à face ce soir - Page 33 16

J'ai honte Royal et Sarkozy face à face ce soir - Page 33 29

Royal et Sarkozy face à face ce soir - Page 33 16
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1997

Ven 04 Mai 2007, 10:16
Contenu sponsorisé