FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Nantes se cherche une âme Empty Nantes se cherche une âme

Lun 09 Juil 2007, 07:48
Football : Nantes se cherche une âme

Amical. Nantes (L2) - Valenciennes (L1) : 0-0. Une certaine osmose semble se dégager du groupe nantais. Reste à l'entretenir durant le stage de Dinard.

« Cohérence », « envie », « état d'esprit ». Voilà les quelques mots qui ressortirent avec le plus d'insistance samedi soir des vestiaires du stade Moreau-Desfarges à La Baule. Un stade qui, au passage, de par sa configuration et sa structure, fleurait bon la Ligue 2. Le championnat de Ligue 2, c'est justement ce qui doit aujourd'hui occuper l'essentiel des pensées nantaises, la rencontre amicale de samedi marquant le véritable point de départ de ce qu'on pourra désormais appeler l'« opération rachat ». De prime abord, le ressenti fût plutôt positif en dépit d'un pauvre match nul face à l'un de ses anciens colocataires de la L1. La prudence n'est néanmoins jamais autant de mise que lorsque l'on tente de tirer quelconques enseignements d'un match amical. Pour preuve funeste, il suffit de se retourner sur la série de l'avant-saison passée « ô combien prometteuse ».

Mais outre une qualité technique, toujours dépendante du facteur physique, qui laissa à désirer, c'est dans l'esprit de corps affiché que les intéressés portaient toute leur attention. Comme Frédéric Da Rocha, capitaine renouvelé : « Dans l'état d'esprit, c'était pas mal. Tout le monde était concerné et avait envie. Reste maintenant à monter en puissance durant le stage en vue du 27 juillet. » Date de reprise du championnat. C'est en effet durant les onze prochains jours que les joueurs et l'encadrement du FC Nantes passeront ensemble en Ille-et-Vilaine qu'il sera bon de faire fructifier ces premières bonnes impressions même si là encore le baroudeur nantais préfère poser un bémol rappelant, à l'instar de la saison passée, que « souvent, les stages se passent plutôt bien ». Et ne présage donc pas nécessairement des évènements à venir.

Un séjour au bord de la mer entre gens de bonne compagnie est néanmoins toujours bon à prendre. Ce que ne manquent pas de signaler les nouveaux Thomas et Moullec, forcément les premiers intéressés : « Le stage est fait pour que tout le monde vive ensemble et apprenne à se connaître. Le potentiel il est là mais cela peut ainsi nous permettre de mieux jouer ensemble. » « Ce qu'il faut qu'il se dégage, c'est une âme, une équipe qui a envie de fonctionner ensemble, précise Da Rocha. Cela peut nous permettre de faire une bonne saison et pourquoi pas de remonter. »

S'il est toujours à craindre que les quelques cas en suspens ne perturbent la quiétude requise, Xavier Gravelaine préfère prévenir que guérir. Grosso modo « gare aux dérapages » le conseiller sportif pointant notamment du doigt le Suédois Wilhelmsson. Au titre des départs, le ménage se fait d'ailleurs à dose homéopathique puisqu'après Rossi, c'est Boukhari qui a à son tour tourné les talons au club nantais (le Marocain s'est engagé avec le Sparta Rotterdam pour 3 ans). Saïdou, pourrait être le prochain à suivre. Pour les autres, si les choses mettent davantage de temps à se décanter, il n'y a finalement pas trop lieu de douter du professionnalisme de garçons comme Mauro Cetto ou Emerse Faé et de leur attachement encore sincère envers le FCNA.

« Automatismes », « justesse », « foncier », voilà encore les manquements relevés par les joueurs à l'issue du match samedi soir. Ils ont onze jours devant eux pour affiner tout cela.

Ouest-France
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Nombre de messages : 9233
Age : 51
Ville : Tignes,France
Fan Depuis : 1978
Date d'inscription : 12/07/2005

Nantes se cherche une âme Empty Re: Nantes se cherche une âme

Lun 09 Juil 2007, 10:44
ouai , ca sent le sapin , malheureusement . c est triste a dire mais je ne crois pas une seconde qu on ai le niveau pour remonter l annee prochaine , je pense que ca nous prendra 5 a 6 ans .
Anonymous
Invité
Invité

Nantes se cherche une âme Empty Re: Nantes se cherche une âme

Lun 09 Juil 2007, 11:50
dancingjulio a écrit:ouai , ca sent le sapin , malheureusement . c est triste a dire mais je ne crois pas une seconde qu on ai le niveau pour remonter l annee prochaine , je pense que ca nous prendra 5 a 6 ans .

Je crois que l'on a largement les moyens de monter que ce soit sur le papier ou le budget, maintenant il faut qu'on arrive à exploiter le potentiel


Dernière édition par le Lun 09 Juil 2007, 14:32, édité 1 fois
fcna85
fcna85
CFA
CFA
Nombre de messages : 65
Age : 38
Ville : Challans
Date d'inscription : 16/03/2007

Nantes se cherche une âme Empty Re: Nantes se cherche une âme

Lun 09 Juil 2007, 13:02
Il va surtout falloir que les joueurs joue mieux que l'an dernier, sinon c'est clair qu'on ne remontra pas. C'est à eux de se bouger le cul
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

Nantes se cherche une âme Empty Re: Nantes se cherche une âme

Lun 09 Juil 2007, 13:33
Moi, j'y crois a fond...mais je croyais au maintien a fond....
PippoInzaghi
PippoInzaghi
Ligue 2
Ligue 2
Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 44
Ville : Nantes
Fan Depuis : 1980
Date d'inscription : 12/07/2005
http://football-forum-faceties.over-blog.com/

Nantes se cherche une âme Empty Re: Nantes se cherche une âme

Lun 09 Juil 2007, 15:52
les matchs de préparation de toute façon...ils veulent rien dire...

le seul truc important c'est de voir si les joueurs se défoncent ou pas... c'est surtout l'état d'esprit.

pour la remontée, on pourra dire au bout de 4 ou 5 matchs. C'est le départ qui sera décisif.
Contenu sponsorisé

Nantes se cherche une âme Empty Re: Nantes se cherche une âme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum