Waldemar Kita prêt à racheter le club?
+33
GaletteSo6
guiki
PippoInzaghi
The Game
Snatch
Anakin44
Jordan
Torpille2
Frolic
neo78
Holbac
martalain
cappuchino
Nantais®
Nantes63
Ancien Nantel
seb
lulu la nantaise
anyflex
diallodu79
Phébus
steph0812
Manuia29
Triskel
Nico56
Coluche
like
Chanelet
pissoffcake
moldovan1
FD4407
Vinny
leGrandDetourné
37 participants
- ColucheRecrue
Re: Waldemar Kita prêt à racheter le club?
Ven 20 Juil 2007, 21:20
Nico56 a écrit:C'est lourd les vannes sur GripondColuche a écrit:Nico56 a écrit:C'est bien chaud là apparemment
Selon France 3, ça devrait être signé d'ici la fin de la semaine prochaine. Reste à savoir si le nouveau président de France 3 ne s'appelerait pas Jean-Luc
Oui mais c'est une valeur sûre
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Ven 20 Juil 2007, 21:21
Et en plus c'et vrai, ça devrait être fait d'ici la fin de semaine prochaine
- lulu la nantaiseInternational
Fan Depuis : abonné 1984/2007...après faut voir
Ven 20 Juil 2007, 21:27
Qui vivra, verra. Qui verra, jugera.
(ça pue du cul c't'histoire quand même)
- sebChampion du Monde
Fan Depuis : du Fou
Ven 20 Juil 2007, 22:55
Nico56 a écrit:C'est lourd les vannes sur GripondColuche a écrit:Nico56 a écrit:C'est bien chaud là apparemment
Selon France 3, ça devrait être signé d'ici la fin de la semaine prochaine. Reste à savoir si le nouveau président de France 3 ne s'appelerait pas Jean-Luc
Connais pas.
- Nico56Fondateur
Ven 20 Juil 2007, 22:58
- likeNational
Fan Depuis : 1998-1999
Ven 20 Juil 2007, 23:08
ça serait la meilleur nouvelle au FCNA depuis l'éviction de dénouaix....
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Sam 21 Juil 2007, 00:42
Merci pour l'info mais quid des dirigeants actuels ?
- Nico56Fondateur
Sam 21 Juil 2007, 01:11
Dayan a toujours dit qu'il n'avait pas vocation à rester et Gravelaine, et ben il aura une expérience de plus sur son CVTriskel a écrit:Merci pour l'info mais quid des dirigeants actuels ?
- TriskelBallon d'Or
Sam 21 Juil 2007, 07:33
Reste à savoir qui viendra réellementNico56 a écrit:Dayan a toujours dit qu'il n'avait pas vocation à rester et Gravelaine, et ben il aura une expérience de plus sur son CVTriskel a écrit:Merci pour l'info mais quid des dirigeants actuels ?
- TriskelBallon d'Or
Sam 21 Juil 2007, 08:21
Football : Vente du FCNA : Florès s'associe à Kita
L'ancien directeur général du FC Nantes soutient le projet de reprise de l'homme d'affaires franco-polonais. Mais rien n'est encore fait...
Selon le quotidien L'Equipe dans son édition d'hier, Waldemar Kita serait en pole position dans le dossier de la reprise du FC Nantes. « C'est aller un peu vite en besogne, tempère Alain Florès, l'ancien directeur financier du club, qui travaille avec l'homme d'affaires franco-polonais depuis plusieurs semaines et qui a donc révélé, hier, soutenir le projet de Kita. Il ne faut pas tirer de plans sur la comète tant qu'il n'y a rien de concret. »
Florès sait de quoi il parle puisqu'il suit le dossier du futur repreneur du club depuis de longs mois maintenant. Waldemar est un homme d'affaires dont la société Comeal, n° 1 français dans la conception et la fabrication de lentilles intra-oculaires qui avait diversifié son activité vers les cosmétiques avant d'être racheté par le groupe Allergan pour 180 millions d'€. Kita n'est, de surcroît, pas un inconnu à Nantes puisqu'il avait déjà fait des tentatives d'approche pour racheter le club, mais sans succès puisque la Socpresse avait gagné le marché en juin 2000. « Je suis candidat à la reprise du FCNA », annonçait-il hier dans un communiqué. « Nous souhaitons aller rapidement, le plus rapidement possible, précise Alain Florès. Mais il faut respecter les règles du jeu et les sensibilités. Tout est possible quand il y a la volonté. Mais dans ce genre de dossiers, la discrétion reste ce qu'il y a de mieux. Surtout, c'est le vendeur qui décide et qui a le dernier mot... »
La prise de position de Waldemar Kita apporte une donnée supplémentaire à Luc Dayan, chargé de vendre le club. Car le soutien d'Alain Florès apporte une crédibilité pour le monde économique et industriel nantais qui apprécie sa personnalité. D'autant que dans son projet, les entreprises de la région auraient la possibilité d'entrer dans le capital.
Bordeaux s'intéresse à Jean-Jacques Pierre.
Les Girondins de Bordeaux sont à la recherche d'un défenseur central et sont renseignés sur Jean-Jacques Pierre. Car le défenseur haïtien, qui a joué hier ce qui n'avait pas été le cas mercredi contre Cherbourg, a manifesté son envie de partir. En attendant, Xavier Gravelaine se montre très clair sur le cas du joueur : « il restera. Il n'y a pas de question à se poser puisqu'il est sous contrat. Les footballeurs ont des droits, mais aussi des devoirs. Il ne faudrait pas qu'ils l'oublient. Je ne vois pas l'utilité pour lui d'aller au bras de fer. Le seul décisionnaire, c'est le club. Si les joueurs ne comprennent pas qu'une telle stratégie est contre-productive... Moi, plus on me met la pression, plus je recule. »
Coupe de la Ligue : tirage reporté.
Prévu hier, le tirage au sort des 1er et 2e tour de la Coupe de la Ligue a été reporté à une date ultérieure en raison du dossier angevin qui était étudié hier. La présence du SCO dans ce championnat restait encore en suspens au moment du tirage.
Télévision.
Après Nantes - Reims (1re journée) sur Eurosport le 30 juillet, le match Châteauroux - Nantes (2e journée) sera diffusé à 20 h 30 sur Noos/Numéricable le 3 août.
CFA.
L'équipe réserve du FC Nantes dispute, ce samedi le premier de ses trois matches de préparation face à l'équipe B du Stade Rennais, à 17 h à Fay-de-Bretagne.
CFA 2.
Avant la reprise du championnat fixée au 18 août, les Voltigeurs de Châteaubriant affrontent Vitré, ce samedi à Abbaretz à 17 h en match amical.
Ouest-France
L'ancien directeur général du FC Nantes soutient le projet de reprise de l'homme d'affaires franco-polonais. Mais rien n'est encore fait...
Selon le quotidien L'Equipe dans son édition d'hier, Waldemar Kita serait en pole position dans le dossier de la reprise du FC Nantes. « C'est aller un peu vite en besogne, tempère Alain Florès, l'ancien directeur financier du club, qui travaille avec l'homme d'affaires franco-polonais depuis plusieurs semaines et qui a donc révélé, hier, soutenir le projet de Kita. Il ne faut pas tirer de plans sur la comète tant qu'il n'y a rien de concret. »
Florès sait de quoi il parle puisqu'il suit le dossier du futur repreneur du club depuis de longs mois maintenant. Waldemar est un homme d'affaires dont la société Comeal, n° 1 français dans la conception et la fabrication de lentilles intra-oculaires qui avait diversifié son activité vers les cosmétiques avant d'être racheté par le groupe Allergan pour 180 millions d'€. Kita n'est, de surcroît, pas un inconnu à Nantes puisqu'il avait déjà fait des tentatives d'approche pour racheter le club, mais sans succès puisque la Socpresse avait gagné le marché en juin 2000. « Je suis candidat à la reprise du FCNA », annonçait-il hier dans un communiqué. « Nous souhaitons aller rapidement, le plus rapidement possible, précise Alain Florès. Mais il faut respecter les règles du jeu et les sensibilités. Tout est possible quand il y a la volonté. Mais dans ce genre de dossiers, la discrétion reste ce qu'il y a de mieux. Surtout, c'est le vendeur qui décide et qui a le dernier mot... »
La prise de position de Waldemar Kita apporte une donnée supplémentaire à Luc Dayan, chargé de vendre le club. Car le soutien d'Alain Florès apporte une crédibilité pour le monde économique et industriel nantais qui apprécie sa personnalité. D'autant que dans son projet, les entreprises de la région auraient la possibilité d'entrer dans le capital.
Bordeaux s'intéresse à Jean-Jacques Pierre.
Les Girondins de Bordeaux sont à la recherche d'un défenseur central et sont renseignés sur Jean-Jacques Pierre. Car le défenseur haïtien, qui a joué hier ce qui n'avait pas été le cas mercredi contre Cherbourg, a manifesté son envie de partir. En attendant, Xavier Gravelaine se montre très clair sur le cas du joueur : « il restera. Il n'y a pas de question à se poser puisqu'il est sous contrat. Les footballeurs ont des droits, mais aussi des devoirs. Il ne faudrait pas qu'ils l'oublient. Je ne vois pas l'utilité pour lui d'aller au bras de fer. Le seul décisionnaire, c'est le club. Si les joueurs ne comprennent pas qu'une telle stratégie est contre-productive... Moi, plus on me met la pression, plus je recule. »
Coupe de la Ligue : tirage reporté.
Prévu hier, le tirage au sort des 1er et 2e tour de la Coupe de la Ligue a été reporté à une date ultérieure en raison du dossier angevin qui était étudié hier. La présence du SCO dans ce championnat restait encore en suspens au moment du tirage.
Télévision.
Après Nantes - Reims (1re journée) sur Eurosport le 30 juillet, le match Châteauroux - Nantes (2e journée) sera diffusé à 20 h 30 sur Noos/Numéricable le 3 août.
CFA.
L'équipe réserve du FC Nantes dispute, ce samedi le premier de ses trois matches de préparation face à l'équipe B du Stade Rennais, à 17 h à Fay-de-Bretagne.
CFA 2.
Avant la reprise du championnat fixée au 18 août, les Voltigeurs de Châteaubriant affrontent Vitré, ce samedi à Abbaretz à 17 h en match amical.
Ouest-France
- InvitéInvité
Sam 21 Juil 2007, 09:50
Ce sont des personnes sérieux, ou pas, ils connaissent le foot j'espere
- TriskelBallon d'Or
Sam 21 Juil 2007, 09:56
alain a écrit:Ce sont des personnes sérieux, ou pas, ils connaissent le foot j'espere
Kita a fait couler le Lausanne football club et a laissé une ardoise de 2,5 M € je crois.
- sebChampion du Monde
Fan Depuis : du Fou
Sam 21 Juil 2007, 09:57
Triskel a écrit:alain a écrit:Ce sont des personnes sérieux, ou pas, ils connaissent le foot j'espere
Kita a fait couler le Lausanne football club et a laissé une ardoise de 2,5 M € je crois.
faut pas le laisser passer.
- InvitéInvité
Sam 21 Juil 2007, 09:57
Triskel a écrit:alain a écrit:Ce sont des personnes sérieux, ou pas, ils connaissent le foot j'espere
à ce que je vois, c'est super rassurant tout ca
- TriskelBallon d'Or
Sam 21 Juil 2007, 09:58
On va regretter Dassault.
- Ancien NantelLigue 1
Fan Depuis : bambin
Sam 21 Juil 2007, 11:43
lulu la nantaise a écrit:Qui vivra, verra. Qui verra, jugera.
Qui mangera, boiera.
- TriskelBallon d'Or
Sam 21 Juil 2007, 11:44
Ancien Nantel a écrit:lulu la nantaise a écrit:Qui vivra, verra. Qui verra, jugera.
Qui mangera, boiera.
- lulu la nantaiseInternational
Fan Depuis : abonné 1984/2007...après faut voir
Sam 21 Juil 2007, 13:06
Si on écoute les journaleux, il faut avoir peur car sa seule expérience se solde par un echec cuisant duquel il se barre comme un voleur.
Si on est plus optimiste, voila un type plein aux as qui aime le foot, qui veut s'associer avec Florès, qui connait bien la maison et qui souhaite faire revenir Suaudeau en manager sportif...cela parait séduisant. ( c'est d'ailleurs la recette réclamée par tout le monde, du fric, Suaudeau, Denoueix et hillion ).
Si on est plus optimiste, voila un type plein aux as qui aime le foot, qui veut s'associer avec Florès, qui connait bien la maison et qui souhaite faire revenir Suaudeau en manager sportif...cela parait séduisant. ( c'est d'ailleurs la recette réclamée par tout le monde, du fric, Suaudeau, Denoueix et hillion ).
- TriskelBallon d'Or
Sam 21 Juil 2007, 13:36
Je suis d'accord mais on a le droit d'être méfiant parce qu'à Lausanne il a fait fort.lulu la nantaise a écrit:Si on écoute les journaleux, il faut avoir peur car sa seule expérience se solde par un echec cuisant duquel il se barre comme un voleur.
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Sam 21 Juil 2007, 13:37
J'ai fait exactement le même raisonnement quand j'ai vu le nom de Florès.lulu la nantaise a écrit:Si on écoute les journaleux, il faut avoir peur car sa seule expérience se solde par un echec cuisant duquel il se barre comme un voleur.
J'espère seulement que Kita ne va pas reprendre les droits sur les transferts comme il l'a fait à Lausanne...
- TriskelBallon d'Or
Sam 21 Juil 2007, 13:37
69
- Ancien NantelLigue 1
Sam 21 Juil 2007, 15:08
lulu la nantaise a écrit:Si on écoute les journaleux, il faut avoir peur car sa seule expérience se solde par un echec cuisant duquel il se barre comme un voleur.
Concernant Denoueix, il ne veut pas revenir, ça n'est pas à l'ordre du jour.
- Ancien NantelLigue 1
Sam 21 Juil 2007, 15:15
- TriskelBallon d'Or
Sam 21 Juil 2007, 15:39
J'y croirais quand les hommes cités le diront eux-mêmes.Ancien Nantel a écrit:Ecoutez cela :
https://www.dailymotion.com/Delnaja/video/x2l0q8_kita-flores_sport
- Nantes63Champion d'Europe
Sam 21 Juil 2007, 17:34
Ancien Nantel a écrit:Ecoutez cela :
https://www.dailymotion.com/Delnaja/video/x2l0q8_kita-flores_sport
Ca serait super le retour de Denoueix et Suaudeau mais Kita a pas laissé un bon souvenir a Lausanne et ca me fait tres peur.
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Sam 21 Juil 2007, 17:45
Ce Kita le connait pas trop mais par contre Florès j'en ai lu du bien, et son projet est très intéressant, je préfèrerais toujours ça aux dirigeants actuels.