L'avant,pendant et après France-Serbie...
+14
lulu574
Tsubasa
Nantais®
pissoffcake
Vinny
Coluche
GaletteSo6
guiki
Chanelet
Jokerman
seb
Juanito
force-jaune-verte
dancingjulio
18 participants
- AnLigue 1
Re: L'avant,pendant et après France-Serbie...
Jeu 11 Sep 2008, 13:16
Pfffiou! Ya eu 20mns de jeu en début de 2nde mi-temps! Incroyable!
Enfin voilà, le minimum syndical est rempli. Reste à voir si l'EDF va le tenir tout le long.
Par contre, CJP et Larqué, c'est plus possible.
Larqué, il est de plus en plus horrible. Le genre de mec qui n'attendait qu'une chose, que Gorcuff se ramasse. Un des meilleurs français au final. Tu sentais qu'il était frustré de pas avoir son jouer à tailler.
Enfin voilà, le minimum syndical est rempli. Reste à voir si l'EDF va le tenir tout le long.
Par contre, CJP et Larqué, c'est plus possible.
Larqué, il est de plus en plus horrible. Le genre de mec qui n'attendait qu'une chose, que Gorcuff se ramasse. Un des meilleurs français au final. Tu sentais qu'il était frustré de pas avoir son jouer à tailler.
- AnLigue 1
Jeu 11 Sep 2008, 14:04
Ca choque plein de monde mais peu en parle.pissoffcake a écrit:je sens que ça va gueuler mais je le dis quand même: c'est pas pour faire mon brice mais 2 blancs dans l'équipe, ça ne choque personne? si c'était l'inverse on entendrait crier au scandale et on parlerait de discrimination positive...
A la place, les biens-pensants s'étonnent qu'il y ait si peu de Zoulous en équipe d'AfSud de rugby ou de Kanaks en EDF.
J'ai vu des gens (blancs ou pas d'ailleurs) mal à l'aise devant tant de blancs dans l'équipe de rugby française. Véridique.
AMHA, c'est la résultante d'un racisme envers les gens mates ("hé Mamadou, t'as le choix entre un balai, une barrette de shit ou un ballon") et d'un racisme envers les gens clairs (parce que le Noir a une grosse bite et est meilleur en sport). Jamais entendu de discours plus proches de n'importe quelle théorie eugéniste qu'en milieu sportif.
Ya qu'à voir le foot français: tout sur le physique.
L'Angleterre et les Pays-Bas doivent avoir plus ou moins la même proportion d'Européens de souches et de basanés que la France, qu'on doit retrouver plus ou moins fidèlement dans leurs équipes de foot.
Il y a les pays de la tolérance... et il y a la France...
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Jeu 11 Sep 2008, 14:23
Attends, je te suis a fond, jusqu'a ce que tu cites l'Angleterre; tu sais qu'ici, meme un 'tableau noir' est prohibe...comme si 'noir' etait la meme chose que 'negre'...An a écrit:Ca choque plein de monde mais peu en parle.pissoffcake a écrit:je sens que ça va gueuler mais je le dis quand même: c'est pas pour faire mon brice mais 2 blancs dans l'équipe, ça ne choque personne? si c'était l'inverse on entendrait crier au scandale et on parlerait de discrimination positive...
A la place, les biens-pensants s'étonnent qu'il y ait si peu de Zoulous en équipe d'AfSud de rugby ou de Kanaks en EDF.
J'ai vu des gens (blancs ou pas d'ailleurs) mal à l'aise devant tant de blancs dans l'équipe de rugby française. Véridique.
AMHA, c'est la résultante d'un racisme envers les gens mates ("hé Mamadou, t'as le choix entre un balai, une barrette de shit ou un ballon") et d'un racisme envers les gens clairs (parce que le Noir a une grosse bite et est meilleur en sport). Jamais entendu de discours plus proches de n'importe quelle théorie eugéniste qu'en milieu sportif.
Ya qu'à voir le foot français: tout sur le physique.
L'Angleterre et les Pays-Bas doivent avoir plus ou moins la même proportion d'Européens de souches et de basanés que la France, qu'on doit retrouver plus ou moins fidèlement dans leurs équipes de foot.
Il y a les pays de la tolérance... et il y a la France...
Il y a ici un syndicat des officiers de police noirs...imaginons un syndicats de schmitts blancs, et l'emeute qui en resulterait...
Ici, si, pour un taf, tu as le choix entre un black, un pakistanais et un blanc, ce dernier sait qu'il
n'aura pas le boulot
Je pense que l'angleterre est en train de devenir une 'super etats-unis' en matiere de politiquement correct.
- AnLigue 1
Jeu 11 Sep 2008, 15:37
Evidemment, ma haine profonde des institutions de la République Française (ce qui n'empêche pas d'être républicain et d'aimer la France) se nuance!Chanelet a écrit:Attends, je te suis a fond, jusqu'a ce que tu cites l'Angleterre; tu sais qu'ici, meme un 'tableau noir' est prohibe...comme si 'noir' etait la meme chose que 'negre'...
Il y a ici un syndicat des officiers de police noirs...imaginons un syndicats de schmitts blancs, et l'emeute qui en resulterait...
Ici, si, pour un taf, tu as le choix entre un black, un pakistanais et un blanc, ce dernier sait qu'il
n'aura pas le boulot
Je pense que l'angleterre est en train de devenir une 'super etats-unis' en matiere de politiquement correct.
Les P-B, d'ailleurs, auraient connu une histoire de racisme interne à leur équipe de foot.
Et l'Angleterre a connu des émeutes raciales avant la France (OK, officiellement ce n'était pas racial mais social, mais c'est un autre sujet).
C'était ya plus d'une dizaine d'années non? Ce genre de mesures et d'organisations ont été prises par les institutions brits avant ou après?
N'empêche que j'ai du mal à voir une résultante sans volonté dans la proportion de non-blancs en EDF qui me semble teintée d'un certain racisme schizo.
L'obsession de Domenech (qui se revendique de gauche) avec sa "formation d'un groupe qui ne retient pas forcément les meilleurs" (les joueurs exclus sujet à polémique sont surtout blanc ou c'est une idée?)
Trezeguet (lu dans le Monde) n'est plus à sa place en EDF parce qu'il a pas voulu aller jouer en Guadeloupe (il a été con d'ailleurs sur ce coup).
Ya l'orientation d'un football physique en France. Parce que si ya bien des différences physiques selon le territoire où ton patrimoine génétique s'est développé et que certains noirs Africains -pas tous- ont des facilités à développer du muscle, favoriser untel sur de tel critère, c'est quand même le niveau zéro.
Bon, c'est mon interprétation d'observations du milieu sportif en général que je connais peu mais j'en ai entendu des belles (en vrai pas dans les media).
Enfin j'ai pas de réponse. Mais ce qui m'insupporte c'est l'hypocrisie du politiquement correct.
Quand Machin du PS du Langudoc-Roussilon de Montpellier a parlé des "blacks" (ça aussi c'est débile, un mec de 70 piges qui ose pas dire "noirs"), tous les politiques n'ont dit que de la merde style "bouh le raciste".
Le seul qu'a eu une réponse intelligente (en même temps il posait une question, c'est peut-être pour ça), c'est venu d'un joueur de foot, Thuram.
C'est dire à quel point c'est malheureux cette histoire.
Surtout quand l'EDF est mauvaise!
D'ailleurs, je pense sérieusement que le public serait plus indulgent s'il y avait plus de blancs. Mais elle n'aurait pas tant de supporters africains! Ca aussi ça m'impressionne.
Parce que sinon, pour parler de la G-B, je suis pas sûr que le communautarisme à l'américaine leur soit parfaitement adapté. Mais ya qu'à se balader là-bas pour voir que la tolérance est plus présente que dans les rues de France. Et je parle pas que de la couleur de la peau. Mais au niveau des femmes (qu'on dit plus salope: c'est ça la classe française), des gros, des looks, des religions etc.
Aucun système n'est parfait de toute façon. Surtout dans un monde où la force de travail d'un immigré est vendue moins cher que celle d'un gars sur place à travail égal.
Mais au moins il y a une clarté, des institutions, des organisations à qui s'adresser quand tu es seul et dans un cas particulier, pour te réunir avec des gens qui ont vécu la même expérience.
En France, c'est SOS Racisme qui va faire trois tests à la sortie d'une boîte et balancer ça aux media mais je suis pas sûr que Boukari du 14e étage de la tour C des Pyramides d'Evry, à gauche de la passerelle après le centre-ville-commercial y trouve son compte en tant qu'individu. Sûrement plus à la Mosquée. Ou en allant chanter du Gospel s'il s'appelle Jean-Michel.
Enfin de toute façon je suis pour un communautarisme institutionnalisé donc... Un modèle nouveau que la France pourrait faire mais elle est tellement embourbée dans des idéologies dépassées que ça m'étonnerait que ça arrive un jour.
- pissoffcakeChampion du Monde
Fan Depuis : 1982
Jeu 11 Sep 2008, 15:55
An a écrit:Evidemment, ma haine profonde des institutions de la République Française (ce qui n'empêche pas d'être républicain et d'aimer la France) se nuance!Chanelet a écrit:Attends, je te suis a fond, jusqu'a ce que tu cites l'Angleterre; tu sais qu'ici, meme un 'tableau noir' est prohibe...comme si 'noir' etait la meme chose que 'negre'...
n'aura pas le boulot
Les P-B, d'ailleurs, auraient connu une histoire de racisme interne à leur équipe de foot.
Et l'Angleterre a connu des émeutes raciales avant la France (OK, officiellement ce n'était pas racial mais social, mais c'est un autre sujet).
C'était ya plus d'une dizaine d'années non? Ce genre de mesures et d'organisations ont été prises par les institutions brits avant ou après?
N'empêche que j'ai du mal à voir une résultante sans volonté dans la proportion de non-blancs en EDF qui me semble teintée d'un certain racisme schizo.
L'obsession de Domenech (qui se revendique de gauche) avec sa "formation d'un groupe qui ne retient pas forcément les meilleurs" (les joueurs exclus sujet à polémique sont surtout blanc ou c'est une idée?)
Trezeguet (lu dans le Monde) n'est plus à sa place en EDF parce qu'il a pas voulu aller jouer en Guadeloupe (il a été con d'ailleurs sur ce coup).
Ya l'orientation d'un football physique en France. Parce que si ya bien des différences physiques selon le territoire où ton patrimoine génétique s'est développé et que certains noirs Africains -pas tous- ont des facilités à développer du muscle, favoriser untel sur de tel critère, c'est quand même le niveau zéro.
Bon, c'est mon interprétation d'observations du milieu sportif en général que je connais peu mais j'en ai entendu des belles (en vrai pas dans les media).
Enfin j'ai pas de réponse. Mais ce qui m'insupporte c'est l'hypocrisie du politiquement correct.
Quand Machin du PS du Langudoc-Roussilon de Montpellier a parlé des "blacks" (ça aussi c'est débile, un mec de 70 piges qui ose pas dire "noirs"), tous les politiques n'ont dit que de la merde style "bouh le raciste".
Le seul qu'a eu une réponse intelligente (en même temps il posait une question, c'est peut-être pour ça), c'est venu d'un joueur de foot, Thuram.
D'ailleurs, je pense sérieusement que le public serait plus indulgent s'il y avait plus de blancs. Mais elle n'aurait pas tant de supporters africains! Ca aussi ça m'impressionne.
Parce que sinon, pour parler de la G-B, je suis pas sûr que le communautarisme à l'américaine leur soit parfaitement adapté. Mais ya qu'à se balader là-bas pour voir que la tolérance est plus présente que dans les rues de France. Et je parle pas que de la couleur de la peau. Mais au niveau des femmes (qu'on dit plus salope: c'est ça la classe française), des gros, des looks, des religions etc.
Aucun système n'est parfait de toute façon. Surtout dans un monde où la force de travail d'un immigré est vendue moins cher que celle d'un gars sur place à travail égal.
Mais au moins il y a une clarté, des institutions, des organisations à qui s'adresser quand tu es seul et dans un cas particulier, pour te réunir avec des gens qui ont vécu la même expérience.
En France, c'est SOS Racisme qui va faire trois tests à la sortie d'une boîte et balancer ça aux media mais je suis pas sûr que Boukari du 14e étage de la tour C des Pyramides d'Evry, à gauche de la passerelle après le centre-ville-commercial y trouve son compte en tant qu'individu. Sûrement plus à la Mosquée. Ou en allant chanter du Gospel s'il s'appelle Jean-Michel.
Enfin de toute façon je suis pour un communautarisme institutionnalisé donc... Un modèle nouveau que la France pourrait faire mais elle est tellement embourbée dans des idéologies dépassées que ça m'étonnerait que ça arrive un jour.
rhoooo le maudit parpaing
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Jeu 11 Sep 2008, 15:59
Le terme black, c'est comme magrehbin: ca fait raciste de dire arabe, alors on dit magrhebin, meme si on est raciste, car faut que ca reste discret.
Y a des quartiers noirs dans des grandes villes brits ou le blanc n'est pas accepte...
Pour le reste, me faut plus de temps pour y repondre et j'ai un match de foot dans pas longtemps...mais j'ai bien aime.
Y a des quartiers noirs dans des grandes villes brits ou le blanc n'est pas accepte...
Pour le reste, me faut plus de temps pour y repondre et j'ai un match de foot dans pas longtemps...mais j'ai bien aime.
- AnLigue 1
Jeu 11 Sep 2008, 15:59
N'empêche que toi, sur une réponse à un sujet que tu as toi-même soulevé, tu pourrais faire moins légerpissoffcake a écrit:rhoooo le maudit parpaing
- AnLigue 1
Jeu 11 Sep 2008, 16:10
"black", c'est avant tout de l'américanisation (les Antillais aigris de la métropole habillés WestCoast des fois, feraient bien d'aller faire un stage dans un ghetto). J'utilise "black" en parlant autant par habitude, à force de l'entendre, mais c'est clair que c'est débile.Chanelet a écrit:Le terme black, c'est comme magrehbin: ca fait raciste de dire arabe, alors on dit magrhebin, meme si on est raciste, car faut que ca reste discret.
Maghrebin (je sais jamais où foutre le "h") c'est quand même différent. Déjà, c'est un mot issu du local (je crois) et ce ne sont pas des Arabes! La culture arabe est très prégnante et dominante depuis des siècles mais l'ethnie s'arrête au Moyen-Orient.
Le combat des Kabyles pour préserver leur culture existe face à l'Etat algérien qui veut tout arabiser.
Digne héritier de l'Etat français!
PS: ouais, parce que Bernard, quand t'es Breton, t'es tout de suite plus proche d'un Basque, d'un Gallois, d'un Kabyle ou d'un Tibétain, alors que quand t'es juste français, bah, c'est quand même plus morne.
PPS: je suis pas là pour faire des disserts ou attendre des commentaires de textes des forumeurs, mais ça fait plaisir d'avoir des réponses Chanelet
Jeu 11 Sep 2008, 16:15
An a écrit:N'empêche que toi, sur une réponse à un sujet que tu as toi-même soulevé, tu pourrais faire moins légerpissoffcake a écrit:rhoooo le maudit parpaing
ah mais moi j'ai rien à expliquer, tout est déjà dans mon 1er message: je ne trouve pas normal qu'il y ait si peu de blancs dans l'équipe de France c'est tout, je ne cherche pas les causes je ne fais que constater le double standard
- AnLigue 1
Jeu 11 Sep 2008, 16:19
Euh... bah d'accord... Par contre, si t'as rien d'autres à dire que ça, faudrait pas t'étonner qu'on trouve ta réflexion raciste. Et pas forcément à tort.pissoffcake a écrit:ah mais moi j'ai rien à expliquer, tout est déjà dans mon 1er message: je ne trouve pas normal qu'il y ait si peu de blancs dans l'équipe de France c'est tout, je ne cherche pas les causes je ne fais que constater le double standard
Jeu 11 Sep 2008, 16:30
An a écrit:Euh... bah d'accord... Par contre, si t'as rien d'autres à dire que ça, faudrait pas t'étonner qu'on trouve ta réflexion raciste. Et pas forcément à tort.pissoffcake a écrit:ah mais moi j'ai rien à expliquer, tout est déjà dans mon 1er message: je ne trouve pas normal qu'il y ait si peu de blancs dans l'équipe de France c'est tout, je ne cherche pas les causes je ne fais que constater le double standard
ben voilà, double standard, merci de prouver ma remarque
- AnLigue 1
Jeu 11 Sep 2008, 16:36
Du tout.pissoffcake a écrit:An a écrit:Euh... bah d'accord... Par contre, si t'as rien d'autres à dire que ça, faudrait pas t'étonner qu'on trouve ta réflexion raciste. Et pas forcément à tort.pissoffcake a écrit:ah mais moi j'ai rien à expliquer, tout est déjà dans mon 1er message: je ne trouve pas normal qu'il y ait si peu de blancs dans l'équipe de France c'est tout, je ne cherche pas les causes je ne fais que constater le double standard
Tu dis qu'il y a une chose qui te dérange, c'est la répartition des races en EDF sans donner, et même vouloir donner, d'explications.
Désolé mais c'est toi même qui limite ton discours à un angle raciale.
Faut pas attendre des autres qu'il comprenne toute ta pensée si tu ne l'exprimes pas.
Et je comprends pas bien ce que tu veux dire par "double standard"?
Jeu 11 Sep 2008, 16:59
An a écrit:Du tout.pissoffcake a écrit:An a écrit:Euh... bah d'accord... Par contre, si t'as rien d'autres à dire que ça, faudrait pas t'étonner qu'on trouve ta réflexion raciste. Et pas forcément à tort.pissoffcake a écrit:ah mais moi j'ai rien à expliquer, tout est déjà dans mon 1er message: je ne trouve pas normal qu'il y ait si peu de blancs dans l'équipe de France c'est tout, je ne cherche pas les causes je ne fais que constater le double standard
Tu dis qu'il y a une chose qui te dérange, c'est la répartition des races en EDF sans donner, et même vouloir donner, d'explications.
Désolé mais c'est toi même qui limite ton discours à un angle raciale.
Faut pas attendre des autres qu'il comprenne toute ta pensée si tu ne l'exprimes pas.
Et je comprends pas bien ce que tu veux dire par "double standard"?
déjà tu seras bien aimable de quitter ce ton paternaliste, c'est ridicule vu que les 3/4 du temps on ne comprend pas ce que tu dis
pour le double standard c'est très simple; c'est un principe de non égalité qui privilégie l'expression des valeurs morales d'une population sur celle d'une autre.
exemple: d'un côté on fait des documentaires pourfendant le blanc réfractaire qui ne laisse pas de place aux noirs (comme on parle de foot, là je ne parle que du dernier docu de canal sur la place des noirs en équipe de france) et tout le monde trouve que c'est un beau combat; plus généralement, on parle de discrimination positive et tout le monde applaudit; de l'autre côté je fais une remarque sur le nombre de blancs lors d'un constat d'une situation que je ne trouve pas normale (ne serait ce que pour la représentativité exagérément inversée) et paf!
résultante? selon toi, mon constat acquiert une connotation raciste
voilà, nous avons donc 2 poids, 2 mesures: 2 points de vue différents aboutissent à un jugement outrageux de la part de celui qui pense avoir le plus haut sens moral
- InvitéInvité
Jeu 11 Sep 2008, 17:16
An a écrit:Evidemment, ma haine profonde des institutions de la République Française (ce qui n'empêche pas d'être républicain et d'aimer la France) se nuance!Chanelet a écrit:Attends, je te suis a fond, jusqu'a ce que tu cites l'Angleterre; tu sais qu'ici, meme un 'tableau noir' est prohibe...comme si 'noir' etait la meme chose que 'negre'...
n'aura pas le boulot
t'as pas envie d'un ptit coup de cidre
- GaletteSo6Champion du Monde
Fan Depuis : le départ de d.notheaux
Jeu 11 Sep 2008, 17:43
Le jour où vous croisez An, dites-lui juste bonjour, ne lui demandez pas si ça va
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Jeu 11 Sep 2008, 17:45
An, l'homme qui n'est jamais lu
Jeu 11 Sep 2008, 17:46
J'viens de lire son pavé, moiNantais a écrit:An, l'homme qui n'est jamais lu
- Nantais®Fondateur
Jeu 11 Sep 2008, 17:49
, je parlais pas du contenu perso mais de la tailleGaletteSo6 a écrit:J'viens de lire son pavé, moiNantais a écrit:An, l'homme qui n'est jamais lu
Jeu 11 Sep 2008, 17:51
D'ailleurs, niveau taille, on me fait souvent .Nantais a écrit:, je parlais pas du contenu perso mais de la tailleGaletteSo6 a écrit:J'viens de lire son pavé, moiNantais a écrit:An, l'homme qui n'est jamais lu
- Nantais®Fondateur
Jeu 11 Sep 2008, 17:56
Je l'attendaisGaletteSo6 a écrit:D'ailleurs, niveau taille, on me fait souvent .Nantais a écrit:, je parlais pas du contenu perso mais de la tailleGaletteSo6 a écrit:J'viens de lire son pavé, moiNantais a écrit:An, l'homme qui n'est jamais lu
- AnLigue 1
Jeu 11 Sep 2008, 19:25
pissoffcake a écrit:déjà tu seras bien aimable de quitter ce ton paternaliste, c'est ridicule vu que les 3/4 du temps on ne comprend pas ce que tu dis
pour le double standard c'est très simple; c'est un principe de non égalité qui privilégie l'expression des valeurs morales d'une population sur celle d'une autre.
exemple: d'un côté on fait des documentaires pourfendant le blanc réfractaire qui ne laisse pas de place aux noirs (comme on parle de foot, là je ne parle que du dernier docu de canal sur la place des noirs en équipe de france) et tout le monde trouve que c'est un beau combat; plus généralement, on parle de discrimination positive et tout le monde applaudit; de l'autre côté je fais une remarque sur le nombre de blancs lors d'un constat d'une situation que je ne trouve pas normale (ne serait ce que pour la représentativité exagérément inversée) et paf!
résultante? selon toi, mon constat acquiert une connotation raciste
Si toi, tu ne comprends pas ce que je dis, c'est pas mon problème. Tout comme le ton paternaliste. Parce que tu veux une leçon? Yaurait moyen. Et tu verrais la différence.
Le truc pissoff, c'est que je parcours le forum au gré des matches de Nantes, de l'EDF ou de mon ennui et quand quelqu'un soulève un sujet qui m'intéresse ou dit quelque chose d'intéressant (et plutôt quand ça ne va pas dans mon sens sinon c'est et je vois pas l'intérêt), j'interviens.
Il se trouve qu'hier je me suis effectivement fait la réflexion sur le nombre de blancs dans l'équipe (un record?) (et on pourrait parler de Benzema qui, à l'époque des classements raciaux, aurait été considéré comme un blanc, mais je vais éviter sinon ça va développer et on va rien comprendre à ce que je dis).
Je vois que tu poses la question et que ça n'a pas beaucoup de réponses. Alors qu'il y en aurait beaucoup. Ca m'évoque beaucoup de choses et je n'attends pas de réactions à toutes d'ailleurs mais tout de même.
Et toi, poufpouf, "salut c'est moi pissoff, je réponds au seul mec qu'est foutu de prendre ma question au sérieux genre oh l'autre il est encore reparti dans ses délires à se prendre pour un intello".
Donc dans ce que j'écris, t'as pas un point que tu trouves intéressant (pardon, pardon, je dois être super arrogant, j'attends qu'on trouve une de mes idées intéressantes -pour débattre, pas pour être d'accord- sur dix)?
Tu revendiques ton droit à ne rien proposer d'autre que des propos qu'on entend partout depuis 10 ans, depuis 5 ans dans les media, d'une grave banalité. Si tu t'en rends pas compte, faut sortir. Ou arrête de fréquenter des gens de gauches. Ou des gens de droites qui ont de l'argent.
Libre à toi.
Ensuite, tu dis que des tentatives d'explications t'intéressent pas. Et que ça te gêne qu'il y ait si peu de blancs.
Et je n'ai pas écrit que ce que tu écrivais était raciste (ça va ou faut que je te l'écrive d'une 3e manière) mais que l'on pouvait se poser la question.
Alors? Qu'est-ce qui te dérange dans le fait qu'il y ait 2 blancs (3 selon moi) au départ du match?
Bon et ça, je prends ça perso.pissoffcake a écrit:voilà, nous avons donc 2 poids, 2 mesures: 2 points de vue différents aboutissent à un jugement outrageux de la part de celui qui pense avoir le plus haut sens moral
Au niveau de la moralité, mon ptit pote, je pense que tu peux même pas te faire la moindre idée de mon origine sociale, morale, religieuse sinon même ethnique si je parlais pas tout le temps de la Bretagne.
Je ne suis ni raciste, ni xénophobe, ni mysogine mais ça ne fait certainement pas de moi un humaniste.
Je serais très franchement étonné que mon idéologie entre dans des modèles que tu connaisses.
Alors j'aimerais autant que t'arrêtes ta victimisation de pov mec de droite qui doit fermer sa gueule face à la morale toute puissante de gauche.
Ce n'est pas de ma faute si le rebelle de ta classe s'est tapé la bonnasse du 2e rang que tu matais parce qu'il lui parlait du Che en lui faisant fumer des pets sur du Nirvana.
J'ai assez à me prendre la tête avec mes potes de gauche.
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Jeu 11 Sep 2008, 19:36
An a écrit:L'Angleterre et les Pays-Bas doivent avoir plus ou moins la même proportion d'Européens de souches et de basanés que la France, qu'on doit retrouver plus ou moins fidèlement dans leurs équipes de foot.
Pour rappel à part Walcott, combien de blacks hier contre la Croatie
- guikiChampion du Monde
Jeu 11 Sep 2008, 19:38
Coluche a écrit:An a écrit:L'Angleterre et les Pays-Bas doivent avoir plus ou moins la même proportion d'Européens de souches et de basanés que la France, qu'on doit retrouver plus ou moins fidèlement dans leurs équipes de foot.
Pour rappel à part Walcott, combien de blacks hier contre la Croatie
bah c'est dégueulasse, c'est pas représentatif
pis ya trop d'handicapés en edf itou
- AnLigue 1
Jeu 11 Sep 2008, 19:42
Pas vu mais ... euh ... je dirais:un seulColuche a écrit:Pour rappel à part Walcott, combien de blacks hier contre la Croatie
Par contre, t'es d'accord pour dire que niveau couleur, l'Angleterre et la France ont partagés une même évolution avant 2002. J'ai vu des équipe d'Angleterre avec 4 ou 5 blacks (métisse ou pas) au départ.
guiki a écrit:bah c'est dégueulasse, c'est pas représentatif
pis ya trop d'handicapés en edf itou
Et un noir anglais vaut trois noirs français niveau buts.
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Jeu 11 Sep 2008, 19:46
An a écrit:Pas vu mais ... euh ... je dirais:un seulColuche a écrit:Pour rappel à part Walcott, combien de blacks hier contre la Croatie
Par contre, t'es d'accord pour dire que niveau couleur, l'Angleterre et la France ont partagés une même évolution avant 2002. J'ai vu des équipe d'Angleterre avec 4 ou 5 blacks (métisse ou pas) au départ.
Là je suis d'accord, c'est juste que l'Angleterre est quand même le pays le plus diversifié culturellement (enfin il me semble) et alors qu'il y a pas mal d'Asiatiques and co bizarrement on n'en voit pas en séléction. Comme les entraineurs blacks. Bon là maintenant ils ont l'ancien joueur de Manchester dont le nom m'échappe mais sinon y'a pas foule. En France c'est pareil remarque
- guikiChampion du Monde
Jeu 11 Sep 2008, 19:47
Coluche a écrit:An a écrit:Pas vu mais ... euh ... je dirais:un seulColuche a écrit:Pour rappel à part Walcott, combien de blacks hier contre la Croatie
Là je suis d'accord, c'est juste que l'Angleterre est quand même le pays le plus diversifié culturellement (enfin il me semble) et alors qu'il y a pas mal d'Asiatiques and co bizarrement on n'en voit pas en séléction. Comme les entraineurs blacks. Bon là maintenant ils ont l'ancien joueur de Manchester dont le nom m'échappe mais sinon y'a pas foule. En France c'est pareil remarque
en afrique itou remaque