Le topic des libertés individuelles
+11
force-jaune-verte
Phébus
Coluche
Chanelet
pissoffcake
Nico56
guiki
Naldo
Nantais®
ptipiaf
GaletteSo6
15 participants
- ColucheRecrue
Re: Le topic des libertés individuelles
Ven 12 Fév 2010, 00:08
Schillaci a écrit:Grâce à Séguin déjà, un député ne peut voter qu'en étant présent à l'Assemblée.Coluche a écrit:Déjà les Sénateurs et les Députés sont pour leur grande majorité présents à l'hémicycle uniquement pour les télés. Ils font leur show, quand un député de droite dit une banalité, les autres députés de droite applaudissent, et quand c'est un député de gauche qui dit une banalité, les députés de gauche applaudissent. Parfois ils gueulent pour faire voir qu'ils se laissent pas faire, et ça ne va pas plus loin. Bon y'en a toujours des rigolos, comme un député de gauche barbu, dont le nom m'échappe, qui porte généralement une veste couleur vive (pour attirer les caméras)
Ouais enfin si le résultat n'est pas bon, ils peuvent revoter. Ça arrive de se tromper
- pissoffcakeChampion du Monde
Fan Depuis : 1982
Ven 12 Fév 2010, 00:18
Coluche a écrit:Sinon ce qui me fais marrer moi, c'est devoir que les régions ont de plus en plus de responsabilités auprès des français (pis ça coûte du pognon mine de rien) et de voir que la droite (qui ne compte que 2 régions), se la raconte, parce que les impôts ont augmentés. Tu veux financer les régions comment si tu fais pas d'augmentation d'impôts alors que les Régions ont moins de moyens? Et le pire c'est que j'entends même pas la gauche expliquer ça
tu sais j'ai jamais vu la gauche redistribuer le produit de la TIPP quand le pétrole était à 150$ le baril non plus et c'est bien la région qui palpe, ça ne l'a pas empêchée d'augmenter les impôts au même moment pourtant
Ven 12 Fév 2010, 00:19
Nico56 a écrit:Schillaci a écrit:Les politiciens ne peuvent rien économiquement, évidemment le grand truc est de faire croire le contraire, tu regardes le PS et je crois que tout est dit, ce n'est plus que de l'anti-racisme, la droite de Sarkozy, elle, a le luxe de pouvoir faire croire qu'elle influe sur l'économie, mais ce sont de belles conneries, 90% du droit c'est Bruxelles, et Bruxelles est déjà noyée dans la mondialisation, qu'est-ce tu veux qu'il foute Sarkozy là-dedans?
Par contre faut arrêter de parler de paupérisation de la France, jamais la pauvreté n'a été aussi faible, la différence c'est qu'autrefois, un pauvre c'était un mec qu'avait pas de quoi bouffer, maintenant c'est un mec qu'a pas de quoi acheter un écran plat, alors bien sûr y'a toujours des cas extrêmes, mais bon...Et le train de vie de l'Etat, on s'en branle, c'est même pas une goutte d'eau dans l'océan d'une économie mondialisée.
Oui paradoxalement c'est bien plus facile de s'en sortir maintenant qu'il y a 30 ans. Avant il fallait l'équivalent d'un an de smic pour s'acheter une bagnole, aujourd'hui c'est 5 mois. Et pis du boulot quand tu sais lire, écrire et que t'es un peu volontaire t'en trouves toujours, faut pas me raconter n'importe quoi.
pas évident quand t'habites le nord ou l'est de la france... ah pardon t'as dit "quand tu sais lire, écrire" j'avais pas vu
- GaletteSo6Champion du Monde
Fan Depuis : le départ de d.notheaux
Ven 12 Fév 2010, 00:22
Attend, j'suis loin de crier famine et je me fous d'avoir ou pas (j'en ai pas) d'écran plat, par contre, en effet, j'vois bien l'évolution de la gueule d'mon panier de courses. Quand j'entend les resto du coeur dire qu'ils ont de plus en plus de demandes, les suppressions d'emploi à tours de bras, qui ici 80 qui là-bas 300, enfin de manière générale les chiffres du chomage, le déremboursement des médoc'...c'est un peu fourre-tout mais loin d'être exhaustif, quand je vois tout le monde chercher à se démerder, oui en effet je pense que le pays s'appauvri. Chan' a bien résumé ce que j'entend par train de vie de l'Etat et peut-être que c'est une goutte d'eau, mais elle n'a rien d'indispensable et servirait grandement ailleurs.Schillaci a écrit:Les politiciens ne peuvent rien économiquement, évidemment le grand truc est de faire croire le contraire, tu regardes le PS et je crois que tout est dit, ce n'est plus que de l'anti-racisme, la droite de Sarkozy, elle, a le luxe de pouvoir faire croire qu'elle influe sur l'économie, mais ce sont de belles conneries, 90% du droit c'est Bruxelles, et Bruxelles est déjà noyée dans la mondialisation, qu'est-ce tu veux qu'il foute Sarkozy là-dedans?GaletteSo6 a écrit:L'insécurité, il s'en sert quand ça l'arrange et le chomage bat des records car la paupérisation de la nation, il s'en branle... Il vient clamer que les usines ne doivent pas fermer car c'est (entre autre) les impots qu'elles génèrent qui permettent de payer les fonctionnaires et les dépenses de l'Etat. Mais qu'est-ce qu'il fait pour réduire le train de vie de l'Etat, justement ? je suis curieux de le savoir parce que là, je ne vois pas...Phébus a écrit:D'accord, ce n'est pas un exemple, d'ailleurs je l'aime pas.
mais il faut arrêter de tout lui mettre sur le dos.
Comme si avant lui il n'y avait pas d'insécurité, de chômage, de racisme...etc.
La France dans laquelle on vit, c'est nous tous qui la faisons, pas seulement le gouvernement ou je ne sais quelle entité obscure
Par contre faut arrêter de parler de paupérisation de la France, jamais la pauvreté n'a été aussi faible, la différence c'est qu'autrefois, un pauvre c'était un mec qu'avait pas de quoi bouffer, maintenant c'est un mec qu'a pas de quoi acheter un écran plat, alors bien sûr y'a toujours des cas extrêmes, mais bon...Et le train de vie de l'Etat, on s'en branle, c'est même pas une goutte d'eau dans l'océan d'une économie mondialisée.
Ven 12 Fév 2010, 00:26
C'est marrant, moi j'entend un paquet d'anciens, qui à l'inverse de nous ont connu cette époque, me soutenir exactement le contraire, moi j'peux pas dire, j'étais à peine néNico56 a écrit:Schillaci a écrit:Les politiciens ne peuvent rien économiquement, évidemment le grand truc est de faire croire le contraire, tu regardes le PS et je crois que tout est dit, ce n'est plus que de l'anti-racisme, la droite de Sarkozy, elle, a le luxe de pouvoir faire croire qu'elle influe sur l'économie, mais ce sont de belles conneries, 90% du droit c'est Bruxelles, et Bruxelles est déjà noyée dans la mondialisation, qu'est-ce tu veux qu'il foute Sarkozy là-dedans?
Oui paradoxalement c'est bien plus facile de s'en sortir maintenant qu'il y a 30 ans. Avant il fallait l'équivalent d'un an de smic pour s'acheter une bagnole, aujourd'hui c'est 5 mois. Et pis du boulot quand tu sais lire, écrire et que t'es un peu volontaire t'en trouves toujours, faut pas me raconter n'importe quoi.
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
pissoffcake a écrit:Nico56 a écrit:Schillaci a écrit:Les politiciens ne peuvent rien économiquement, évidemment le grand truc est de faire croire le contraire, tu regardes le PS et je crois que tout est dit, ce n'est plus que de l'anti-racisme, la droite de Sarkozy, elle, a le luxe de pouvoir faire croire qu'elle influe sur l'économie, mais ce sont de belles conneries, 90% du droit c'est Bruxelles, et Bruxelles est déjà noyée dans la mondialisation, qu'est-ce tu veux qu'il foute Sarkozy là-dedans?
pas évident quand t'habites le nord ou l'est de la france... ah pardon t'as dit "quand tu sais lire, écrire" j'avais pas vu
pissoffcake a écrit:Nico56 a écrit:Schillaci a écrit:Les politiciens ne peuvent rien économiquement, évidemment le grand truc est de faire croire le contraire, tu regardes le PS et je crois que tout est dit, ce n'est plus que de l'anti-racisme, la droite de Sarkozy, elle, a le luxe de pouvoir faire croire qu'elle influe sur l'économie, mais ce sont de belles conneries, 90% du droit c'est Bruxelles, et Bruxelles est déjà noyée dans la mondialisation, qu'est-ce tu veux qu'il foute Sarkozy là-dedans?
Ven 12 Fév 2010, 00:40
GaletteSo6 a écrit:Attend, j'suis loin de crier famine et je me fous d'avoir ou pas (j'en ai pas) d'écran plat, par contre, en effet, j'vois bien l'évolution de la gueule d'mon panier de courses. Quand j'entend les resto du coeur dire qu'ils ont de plus en plus de demandes, les suppressions d'emploi à tours de bras, qui ici 80 qui là-bas 300, enfin de manière générale les chiffres du chomage, le déremboursement des médoc'...c'est un peu fourre-tout mais loin d'être exhaustif, quand je vois tout le monde chercher à se démerder, oui en effet je pense que le pays s'appauvri. Chan' a bien résumé ce que j'entend par train de vie de l'Etat et peut-être que c'est une goutte d'eau, mais elle n'a rien d'indispensable et servirait grandement ailleurs.Schillaci a écrit:Les politiciens ne peuvent rien économiquement, évidemment le grand truc est de faire croire le contraire, tu regardes le PS et je crois que tout est dit, ce n'est plus que de l'anti-racisme, la droite de Sarkozy, elle, a le luxe de pouvoir faire croire qu'elle influe sur l'économie, mais ce sont de belles conneries, 90% du droit c'est Bruxelles, et Bruxelles est déjà noyée dans la mondialisation, qu'est-ce tu veux qu'il foute Sarkozy là-dedans?GaletteSo6 a écrit:L'insécurité, il s'en sert quand ça l'arrange et le chomage bat des records car la paupérisation de la nation, il s'en branle... Il vient clamer que les usines ne doivent pas fermer car c'est (entre autre) les impots qu'elles génèrent qui permettent de payer les fonctionnaires et les dépenses de l'Etat. Mais qu'est-ce qu'il fait pour réduire le train de vie de l'Etat, justement ? je suis curieux de le savoir parce que là, je ne vois pas...Phébus a écrit:D'accord, ce n'est pas un exemple, d'ailleurs je l'aime pas.
La France dans laquelle on vit, c'est nous tous qui la faisons, pas seulement le gouvernement ou je ne sais quelle entité obscure
t'as pas d'écran plat? t'as un iphone au moins?
sinon faut aussi remettre les choses dans leur contexte, ton panier augmente peut être mais en valeur nominale, en valeur réelle j'en doute: smic horaire en 1990 32Frf brut, en 2009 8,86€ (58.1Frf) brut
taux d'intérêt moyen 9.4% en 1990, 3.7% en 2009
Ven 12 Fév 2010, 00:48
Ben justement, dans le contexte, en 1990 le paquet de clope par exemple, devait être à 10 francs, il est à peu pres à 40 francs maintenant. Quant aux taux d'interets, les sommes empruntées étaient bien moindres à l'époque.pissoffcake a écrit:GaletteSo6 a écrit:Attend, j'suis loin de crier famine et je me fous d'avoir ou pas (j'en ai pas) d'écran plat, par contre, en effet, j'vois bien l'évolution de la gueule d'mon panier de courses. Quand j'entend les resto du coeur dire qu'ils ont de plus en plus de demandes, les suppressions d'emploi à tours de bras, qui ici 80 qui là-bas 300, enfin de manière générale les chiffres du chomage, le déremboursement des médoc'...c'est un peu fourre-tout mais loin d'être exhaustif, quand je vois tout le monde chercher à se démerder, oui en effet je pense que le pays s'appauvri. Chan' a bien résumé ce que j'entend par train de vie de l'Etat et peut-être que c'est une goutte d'eau, mais elle n'a rien d'indispensable et servirait grandement ailleurs.Schillaci a écrit:Les politiciens ne peuvent rien économiquement, évidemment le grand truc est de faire croire le contraire, tu regardes le PS et je crois que tout est dit, ce n'est plus que de l'anti-racisme, la droite de Sarkozy, elle, a le luxe de pouvoir faire croire qu'elle influe sur l'économie, mais ce sont de belles conneries, 90% du droit c'est Bruxelles, et Bruxelles est déjà noyée dans la mondialisation, qu'est-ce tu veux qu'il foute Sarkozy là-dedans?GaletteSo6 a écrit:L'insécurité, il s'en sert quand ça l'arrange et le chomage bat des records car la paupérisation de la nation, il s'en branle... Il vient clamer que les usines ne doivent pas fermer car c'est (entre autre) les impots qu'elles génèrent qui permettent de payer les fonctionnaires et les dépenses de l'Etat. Mais qu'est-ce qu'il fait pour réduire le train de vie de l'Etat, justement ? je suis curieux de le savoir parce que là, je ne vois pas...Phébus a écrit:D'accord, ce n'est pas un exemple, d'ailleurs je l'aime pas.
sinon faut aussi remettre les choses dans leur contexte, ton panier augmente peut être mais en valeur nominale, en valeur réelle j'en doute: smic horaire en 1990 32Frf brut, en 2009 8,86€ (58.1Frf) brut
Ven 12 Fév 2010, 00:57
GaletteSo6 a écrit:Ben justement, dans le contexte, en 1990 le paquet de clope par exemple, devait être à 10 francs, il est à peu pres à 40 francs maintenant. Quant au taux d'interet, les sommes empruntées étaient bien moindre à l'époque.pissoffcake a écrit:GaletteSo6 a écrit:Attend, j'suis loin de crier famine et je me fous d'avoir ou pas (j'en ai pas) d'écran plat, par contre, en effet, j'vois bien l'évolution de la gueule d'mon panier de courses. Quand j'entend les resto du coeur dire qu'ils ont de plus en plus de demandes, les suppressions d'emploi à tours de bras, qui ici 80 qui là-bas 300, enfin de manière générale les chiffres du chomage, le déremboursement des médoc'...c'est un peu fourre-tout mais loin d'être exhaustif, quand je vois tout le monde chercher à se démerder, oui en effet je pense que le pays s'appauvri. Chan' a bien résumé ce que j'entend par train de vie de l'Etat et peut-être que c'est une goutte d'eau, mais elle n'a rien d'indispensable et servirait grandement ailleurs.Schillaci a écrit:Les politiciens ne peuvent rien économiquement, évidemment le grand truc est de faire croire le contraire, tu regardes le PS et je crois que tout est dit, ce n'est plus que de l'anti-racisme, la droite de Sarkozy, elle, a le luxe de pouvoir faire croire qu'elle influe sur l'économie, mais ce sont de belles conneries, 90% du droit c'est Bruxelles, et Bruxelles est déjà noyée dans la mondialisation, qu'est-ce tu veux qu'il foute Sarkozy là-dedans?GaletteSo6 a écrit: L'insécurité, il s'en sert quand ça l'arrange et le chomage bat des records car la paupérisation de la nation, il s'en branle... Il vient clamer que les usines ne doivent pas fermer car c'est (entre autre) les impots qu'elles génèrent qui permettent de payer les fonctionnaires et les dépenses de l'Etat. Mais qu'est-ce qu'il fait pour réduire le train de vie de l'Etat, justement ? je suis curieux de le savoir parce que là, je ne vois pas...
à ces taux 100000€ en 1990 sur 20ans coutaient 123k€, avant d'atteindre 123k€ d'intérêts sur 25ans aujourd'hui il faut emprunter 230k€
et pour les clopes il y a 80% de taxes sur un paquet, c'est pas tout à fait pareil
- InvitéInvité
Ven 12 Fév 2010, 01:03
Ouais mais les fumeurs c'est des méchants qui te niquent l'ozone, t'empêchent de vivre comme une nonne jusqu'à 120 ans, sont responsables de toutes les maladies(t'as un cancer du rectum? Ah ben t'as du croiser un fumeur...), font pas de yogging avant d'aller au boulot, nous niquent la productivité avec leurs pauses-clopes, sont responsables du trou de la sécu'... normal que le paquet soit à 5 ou 6 euros.
- PhébusBallon d'Or
Ven 12 Fév 2010, 01:19
Non mais quand tu fume, tu claque plein de fric, alors après faut pas pleurer pour en avoir plus.Schillaci a écrit:Ouais mais les fumeurs c'est des méchants qui te niquent l'ozone, t'empêchent de vivre comme une nonne jusqu'à 120 ans, sont responsables de toutes les maladies(t'as un cancer du rectum? Ah ben t'as du croiser un fumeur...), font pas de yogging avant d'aller au boulot, nous niquent la productivité avec leurs pauses-clopes, sont responsables du trou de la sécu'... normal que le paquet soit à 5 ou 6 euros.
Faut peut-être commencer à faire gaffe à ne pas le mettre n'importe où.
Il y a énormément de gens qui gèrent très mal leur budget et qui se surendettent pour des conneries.
Qu'ils commencent par faire gaffe et après on verra.
Ven 12 Fév 2010, 01:22
Phébus a écrit:Non mais quand tu fume, tu claque plein de fric, alors après faut pas pleurer pour en avoir plus.Schillaci a écrit:Ouais mais les fumeurs c'est des méchants qui te niquent l'ozone, t'empêchent de vivre comme une nonne jusqu'à 120 ans, sont responsables de toutes les maladies(t'as un cancer du rectum? Ah ben t'as du croiser un fumeur...), font pas de yogging avant d'aller au boulot, nous niquent la productivité avec leurs pauses-clopes, sont responsables du trou de la sécu'... normal que le paquet soit à 5 ou 6 euros.
Faut peut-être commencer à faire gaffe à ne pas le mettre n'importe où.
Il y a énormément de gens qui gèrent très mal leur budget et qui se surendettent pour des conneries.
Qu'ils commencent par faire gaffe et après on verra.
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Ven 12 Fév 2010, 01:28
Si on ne taxait pas les clopes, les fumeurs depenseraient moins.
Ven 12 Fév 2010, 01:38
J'étais sur que l'exemple du paquet de clopes allait faire réagir
- PhébusBallon d'Or
Ven 12 Fév 2010, 02:14
Mais oui, mais c'est le truc inutile par excellence (sans parler du côté nuisible).GaletteSo6 a écrit:J'étais sur que l'exemple du paquet de clopes allait faire réagir
Tu sais j'ai connu un mec avec qui je bossais en intérim que bouffait pour 1000 francs par semaine en plats cuisinés (de belle qualité) et qui roulait dans une voiture achetée neuve (qu'il espérait revendre au prix d'achat 2 ans après, c'est dire l'abruti). Il se plaignait de ne pas pouvoir économiser d'argent. Ce genre de mecs, j'ai vraiment pas envie de les aider
Par contre, une famille qui fait des efforts mais qui n'y arrive pas, là d'accord.
Ceci étant dit, la question qu'on est en droit de se poser est : "dis-donc Bubus, tu ferais pas un peu de Poujadisme ?"
- ChaneletRecrue
Ven 12 Fév 2010, 02:28
Trouves-tu normal que l'essence soit si chere?Phébus a écrit:Mais oui, mais c'est le truc inutile par excellence (sans parler du côté nuisible).GaletteSo6 a écrit:J'étais sur que l'exemple du paquet de clopes allait faire réagir
Tu sais j'ai connu un mec avec qui je bossais en intérim que bouffait pour 1000 francs par semaine en plats cuisinés (de belle qualité) et qui roulait dans une voiture achetée neuve (qu'il espérait revendre au prix d'achat 2 ans après, c'est dire l'abruti). Il se plaignait de ne pas pouvoir économiser d'argent. Ce genre de mecs, j'ai vraiment pas envie de les aider
Par contre, une famille qui fait des efforts mais qui n'y arrive pas, là d'accord.
Ceci étant dit, la question qu'on est en droit de se poser est : "dis-donc Bubus, tu ferais pas un peu de Poujadisme ?"
- InvitéInvité
Ven 12 Fév 2010, 02:31
Ca dépent c'que t'en fais, pour rouler c'est cher c'est vrai... Mais avec un p'tit bidon, tu fais cramer une dizaine de bagnoles, là c'est une affaireChanelet a écrit:Trouves-tu normal que l'essence soit si chere?Phébus a écrit:Mais oui, mais c'est le truc inutile par excellence (sans parler du côté nuisible).GaletteSo6 a écrit:J'étais sur que l'exemple du paquet de clopes allait faire réagir
- ChaneletRecrue
Ven 12 Fév 2010, 02:32
Inti a écrit:Ca dépent c'que t'en fais, pour rouler c'est cher c'est vrai... Mais avec un p'tit bidon, tu fais cramer une dizaine de bagnoles, là c'est une affaireChanelet a écrit:Trouves-tu normal que l'essence soit si chere?Phébus a écrit:Mais oui, mais c'est le truc inutile par excellence (sans parler du côté nuisible).GaletteSo6 a écrit:J'étais sur que l'exemple du paquet de clopes allait faire réagir
- PhébusBallon d'Or
Ven 12 Fév 2010, 06:09
Il y a deux manières de répondre à ta question :Chanelet a écrit:Trouves-tu normal que l'essence soit si chere?Phébus a écrit:Mais oui, mais c'est le truc inutile par excellence (sans parler du côté nuisible).GaletteSo6 a écrit:J'étais sur que l'exemple du paquet de clopes allait faire réagir
- oui c'est trop cher quand on pense que ça ne sert qu'à se déplacer. Quand on aura des voitures électriques, ça changera et c'est tant mieux. Pour l'instant il faut faire avec et c'est vrai que ça te plombe gravement ton budget, et encore je ne parle pas du prix d'achat du véhicule et de son entretien, assurance...etc..
- l'essence est un carburant provenant du raffinage du pétrole. Or, la quantité de pétrole encore exploitable ne cesse de diminuer ce qui conduira forcément à une pénurie très prochainement. Cette pénurie prochaine, selon les spécialistes, aurait dû rendre le prix du pétrole bien supérieur à ce qu'il est aujourd'hui. Ainsi, le prix du litre d'essence devrait être d'environ 3€ actuellement. D'ailleurs voici un document qui laisse à penser que la pénurie est bien plus proche qu'on ne veut bien le dire : L’AIE accusée de dissimuler la réalité du pic pétrolier
Ven 12 Fév 2010, 09:13
Chanelet a écrit:Trouves-tu normal que l'essence soit si chere?Phébus a écrit:Mais oui, mais c'est le truc inutile par excellence (sans parler du côté nuisible).GaletteSo6 a écrit:J'étais sur que l'exemple du paquet de clopes allait faire réagir
c'est encore une question de valeur perçue, le carburant n'est pas plus cher aujourd'hui qu'il y a 30ans et ta bagnole consomme moins... sauf si elle a plus de 30ans
- ptipiafLigue 1
Fan Depuis : 1971
Ven 12 Fév 2010, 09:22
Oui et l’écolo quand il a des sangliers dans son terrain il appel le chasseur et si tous va bien c’est un assassin !
Ven 12 Fév 2010, 09:38
- thenantaiseInternational
Fan Depuis : 1997
Ven 12 Fév 2010, 10:32
Bubus c'est toi qui me disait que tu consultais ton compte régulièrement c'est ça
Je suis d'accord avec toi sur le faite que certains vivent pour économiser et d'autres dépenses à tout va, c'est malheureu dans les deux cas... mais bon je pense personnellement que ce sont plus des gens qui n'ont pas ou pas assez de repères... et il y en a beaucoup...
Je suis d'accord avec toi sur le faite que certains vivent pour économiser et d'autres dépenses à tout va, c'est malheureu dans les deux cas... mais bon je pense personnellement que ce sont plus des gens qui n'ont pas ou pas assez de repères... et il y en a beaucoup...
- guikiChampion du Monde
Ven 12 Fév 2010, 11:10
ce n'est pas grand chose, mais au moment ou tu vas demander à certaines personnes de faire des efforts, il faut se montrer irréprochable et montrer l'exempleSchillaci a écrit:Les politiciens ne peuvent rien économiquement, évidemment le grand truc est de faire croire le contraire, tu regardes le PS et je crois que tout est dit, ce n'est plus que de l'anti-racisme, la droite de Sarkozy, elle, a le luxe de pouvoir faire croire qu'elle influe sur l'économie, mais ce sont de belles conneries, 90% du droit c'est Bruxelles, et Bruxelles est déjà noyée dans la mondialisation, qu'est-ce tu veux qu'il foute Sarkozy là-dedans?GaletteSo6 a écrit:L'insécurité, il s'en sert quand ça l'arrange et le chomage bat des records car la paupérisation de la nation, il s'en branle... Il vient clamer que les usines ne doivent pas fermer car c'est (entre autre) les impots qu'elles génèrent qui permettent de payer les fonctionnaires et les dépenses de l'Etat. Mais qu'est-ce qu'il fait pour réduire le train de vie de l'Etat, justement ? je suis curieux de le savoir parce que là, je ne vois pas...Phébus a écrit:D'accord, ce n'est pas un exemple, d'ailleurs je l'aime pas.
par exemple, moi ça m'emmerde quand le ministre de l'écologie va tous les WE à st-trop avec le jet de l'état (il est vrai que ça m'emmerde moins quand on vient me chercher à la gare avec une voiture ministérielle )
- PhébusBallon d'Or
Ven 12 Fév 2010, 11:29
à peu près une fois par anthenantaise a écrit:Bubus c'est toi qui me disait que tu consultais ton compte régulièrement c'est ça