FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Le topic des libertés individuelles

+11
force-jaune-verte
Phébus
Coluche
Chanelet
pissoffcake
Nico56
guiki
Naldo
Nantais®
ptipiaf
GaletteSo6
15 participants
Aller en bas
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Nombre de messages : 70523
Date d'inscription : 24/01/2006

[Live] Re: Le topic des libertés individuelles

Jeu 11 Fév 2010, 22:28
ptipiaf a écrit:
Phébus a écrit:
ptipiaf a écrit:
Phébus a écrit:
ptipiaf a écrit:

Un autre temps, la belle époque !
Aujourd’hui c’est le capitalisme !

Le topic des libertés individuelles - Page 4 18
C'est vrai qu'aujourd'hui un gamin, à qui il arrive la même chose, va aller s'en vanter auprès de ses potes.
Ils se foutent complètement de l'autorité, pour la plupart Le topic des libertés individuelles - Page 4 13

Nos politique à l’époque n’étaient pas bling, bling et ne faisaient pas des lois fourre tous et STUPIDES tous les six mois.
Comment voulez vous donner l’exemple, quand des voyous sont aux manettes, au plus haut de l’état !


Le topic des libertés individuelles - Page 4 4
Pardon mais c'est pas Sarko qui éduque les gamins, et c'est pas l'état qui est responsable des conneries des chiards.
C'est trop facile de rejeter la faute sur les autres quand les parents ne font pas leur boulot.

J'ai une amie prof qui m'a raconté qu'elle ne peux rien dire à certains parents d'élèves car pour eux c'est une conne et qu'elle n'a pas à s'immiscer dans leur façon d'éduquer leurs gosses, même si ce sont des sales merdeux Le topic des libertés individuelles - Page 4 24


C’est sur SARKO quand son petit a des problèmes de scooter, c’est l’autre qui pert au tribunal !
Alors pour un exemple c’est le meilleur des parents voyou !

Le topic des libertés individuelles - Page 4 13
Attends, les p'tits merdeux ne sont pas apparus depuis qu'il est élu.
Faut arrêter les conneries 2 mn stp... Le topic des libertés individuelles - Page 4 542
force-jaune-verte
force-jaune-verte
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 23980
Age : 34
Ville : Angers
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Date d'inscription : 04/12/2006

[Live] Re: Le topic des libertés individuelles

Jeu 11 Fév 2010, 22:32
Nico56 a écrit:Moi j'avais chouré des trucs dans une papeterie et un copain s'était fait pincer une fois où il était retourné seul, il m'avait balancé, après les flics avaient appelé mon père. C'est lui qui m'avait amené chez eux, ils m'ont fait la morale pendant 1/4 d'heure et chui rentré chez moi, j'avais 11-12 ans j'en menais pas large Le topic des libertés individuelles - Page 4 12
En guerre, c'est sympa de se retrouver dans son unité Le topic des libertés individuelles - Page 4 6
ptipiaf
ptipiaf
Ligue 1
Ligue 1
Nombre de messages : 784
Age : 53
Fan Depuis : 1971
Date d'inscription : 31/07/2009

[Live] Re: Le topic des libertés individuelles

Jeu 11 Fév 2010, 22:33
Phébus a écrit:
ptipiaf a écrit:
Phébus a écrit:
ptipiaf a écrit:
Phébus a écrit:C'est vrai qu'aujourd'hui un gamin, à qui il arrive la même chose, va aller s'en vanter auprès de ses potes.
Ils se foutent complètement de l'autorité, pour la plupart Le topic des libertés individuelles - Page 4 13

Nos politique à l’époque n’étaient pas bling, bling et ne faisaient pas des lois fourre tous et STUPIDES tous les six mois.
Comment voulez vous donner l’exemple, quand des voyous sont aux manettes, au plus haut de l’état !


Le topic des libertés individuelles - Page 4 4
Pardon mais c'est pas Sarko qui éduque les gamins, et c'est pas l'état qui est responsable des conneries des chiards.
C'est trop facile de rejeter la faute sur les autres quand les parents ne font pas leur boulot.

J'ai une amie prof qui m'a raconté qu'elle ne peux rien dire à certains parents d'élèves car pour eux c'est une conne et qu'elle n'a pas à s'immiscer dans leur façon d'éduquer leurs gosses, même si ce sont des sales merdeux Le topic des libertés individuelles - Page 4 24


C’est sur SARKO quand son petit a des problèmes de scooter, c’est l’autre qui pert au tribunal !
Alors pour un exemple c’est le meilleur des parents voyou !

Le topic des libertés individuelles - Page 4 13
Attends, les p'tits merdeux ne sont pas apparus depuis qu'il est élu.
Faut arrêter les conneries 2 mn stp... Le topic des libertés individuelles - Page 4 542

Quand on parle d’exemple pour notre société, il faut être clean, sinon comment peut on demander aux autres d’être parfait !

Le topic des libertés individuelles - Page 4 18
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

[Live] Re: Le topic des libertés individuelles

Jeu 11 Fév 2010, 23:07
D'accord, ce n'est pas un exemple, d'ailleurs je l'aime pas.
mais il faut arrêter de tout lui mettre sur le dos.
Comme si avant lui il n'y avait pas d'insécurité, de chômage, de racisme...etc.

La France dans laquelle on vit, c'est nous tous qui la faisons, pas seulement le gouvernement ou je ne sais quelle entité obscure Le topic des libertés individuelles - Page 4 33
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

[Live] Re: Le topic des libertés individuelles

Jeu 11 Fév 2010, 23:09
Phébus a écrit:D'accord, ce n'est pas un exemple, d'ailleurs je l'aime pas.
mais il faut arrêter de tout lui mettre sur le dos.
Comme si avant lui il n'y avait pas d'insécurité, de chômage, de racisme...etc.

La France dans laquelle on vit, c'est nous tous qui la faisons, pas seulement le gouvernement ou je ne sais quelle entité obscure Le topic des libertés individuelles - Page 4 33

pff ça se voit bien que tu connais pas le complot judéo-maçonnique Le topic des libertés individuelles - Page 4 542 Le topic des libertés individuelles - Page 4 16
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

[Live] Re: Le topic des libertés individuelles

Jeu 11 Fév 2010, 23:12
Le topic des libertés individuelles - Page 4 2
GaletteSo6
GaletteSo6
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 11258
Age : 44
Ville : vannes
Fan Depuis : le départ de d.notheaux
Date d'inscription : 20/05/2007

[Live] Re: Le topic des libertés individuelles

Jeu 11 Fév 2010, 23:24
Phébus a écrit:D'accord, ce n'est pas un exemple, d'ailleurs je l'aime pas.
mais il faut arrêter de tout lui mettre sur le dos.
Comme si avant lui il n'y avait pas d'insécurité, de chômage, de racisme...etc.

La France dans laquelle on vit, c'est nous tous qui la faisons, pas seulement le gouvernement ou je ne sais quelle entité obscure Le topic des libertés individuelles - Page 4 33
L'insécurité, il s'en sert quand ça l'arrange et le chomage bat des records car la paupérisation de la nation, il s'en branle... Il vient clamer que les usines ne doivent pas fermer car c'est (entre autre) les impots qu'elles génèrent qui permettent de payer les fonctionnaires et les dépenses de l'Etat. Mais qu'est-ce qu'il fait pour réduire le train de vie de l'Etat, justement ? je suis curieux de le savoir parce que là, je ne vois pas...
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

[Live] Re: Le topic des libertés individuelles

Jeu 11 Fév 2010, 23:40
Ce que je remarque moi, c'est que depuis le début du débat sur l'identité nationale, il y a eu plusieurs propos assez graves de politiques (Hortefeu, Freche, Morano...), et je pense que ce débat est une incitation à la haine entre les religions. Regardez, ensuite y'a eu le débat sur la burka. Y'a les français qui doivent prouver qu'ils sont français, au moment du renouvellement de leurs papiers. Les gardes à vue pour des futilités qui se multiplient (maintenant si tu traverses hors des passages cloutés, tu risque d'être mis en garde à vue, alors que les gardes à vue ne devraient être utilisés qu'en cas d'extrême nécessité). Les journalistes en garde à vue qui eux aussi se multiplient (rassurez vous je ne parle pas de Pernaud)... Sarkozy n'est pas responsable de tous les maux de la terre, mais il n'arrange pas les choses
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

[Live] Re: Le topic des libertés individuelles

Jeu 11 Fév 2010, 23:43
GaletteSo6 a écrit:
Phébus a écrit:D'accord, ce n'est pas un exemple, d'ailleurs je l'aime pas.
mais il faut arrêter de tout lui mettre sur le dos.
Comme si avant lui il n'y avait pas d'insécurité, de chômage, de racisme...etc.

La France dans laquelle on vit, c'est nous tous qui la faisons, pas seulement le gouvernement ou je ne sais quelle entité obscure Le topic des libertés individuelles - Page 4 33
L'insécurité, il s'en sert quand ça l'arrange et le chomage bat des records car la paupérisation de la nation, il s'en branle... Il vient clamer que les usines ne doivent pas fermer car c'est (entre autre) les impots qu'elles génèrent qui permettent de payer les fonctionnaires et les dépenses de l'Etat. Mais qu'est-ce qu'il fait pour réduire le train de vie de l'Etat, justement ? je suis curieux de le savoir parce que là, je ne vois pas...

c'est quoi le train de vie de l'etat? c'est le salaire de sarko, les dépenses de déplacement? c'te blague, c'est de la poudre aux yeux ça
ce que je voudrais connaitre c'est la part du budget qui sert à payer les fonctionnaires (et celle de leurs ainés qui sont partis à la retraite) aujourd'hui par rapport à il y a 30ans, vous savez quand il n'y avait pas d'informatique, quand les entreprises publiques existaient encore et donc quand ils étaient juste 2 fois moins nombreux pour 2 fois plus de travail Le topic des libertés individuelles - Page 4 542
attends qu'il te réduise son train de vie l'état, tu vas voir le bordel dans la rue
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

[Live] Re: Le topic des libertés individuelles

Jeu 11 Fév 2010, 23:48
Coluche a écrit:Ce que je remarque moi, c'est que depuis le début du débat sur l'identité nationale, il y a eu plusieurs propos assez graves de politiques (Hortefeu, Freche, Morano...), et je pense que ce débat est une incitation à la haine entre les religions. Regardez, ensuite y'a eu le débat sur la burka. Y'a les français qui doivent prouver qu'ils sont français, au moment du renouvellement de leurs papiers. Les gardes à vue pour des futilités qui se multiplient (maintenant si tu traverses hors des passages cloutés, tu risque d'être mis en garde à vue, alors que les gardes à vue ne devraient être utilisés qu'en cas d'extrême nécessité). Les journalistes en garde à vue qui eux aussi se multiplient (rassurez vous je ne parle pas de Pernaud)... Sarkozy n'est pas responsable de tous les maux de la terre, mais il n'arrange pas les choses

il y a bcp trop d'élections, bcp trop de sièges à pourvoir: une élection pour tout et tous les 7ans et quand un sénateur meure, on sera au moins certains d'avoir 2 ou 3 ans de travail effectif
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

[Live] Re: Le topic des libertés individuelles

Jeu 11 Fév 2010, 23:52
Ouais mais le risque c'est qu'un parti détienne tous les pouvoirs et ça je suis pas sûr que ça soit bon
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

[Live] Re: Le topic des libertés individuelles

Jeu 11 Fév 2010, 23:54
pissoffcake a écrit:
GaletteSo6 a écrit:
Phébus a écrit:D'accord, ce n'est pas un exemple, d'ailleurs je l'aime pas.
mais il faut arrêter de tout lui mettre sur le dos.
Comme si avant lui il n'y avait pas d'insécurité, de chômage, de racisme...etc.

La France dans laquelle on vit, c'est nous tous qui la faisons, pas seulement le gouvernement ou je ne sais quelle entité obscure Le topic des libertés individuelles - Page 4 33
L'insécurité, il s'en sert quand ça l'arrange et le chomage bat des records car la paupérisation de la nation, il s'en branle... Il vient clamer que les usines ne doivent pas fermer car c'est (entre autre) les impots qu'elles génèrent qui permettent de payer les fonctionnaires et les dépenses de l'Etat. Mais qu'est-ce qu'il fait pour réduire le train de vie de l'Etat, justement ? je suis curieux de le savoir parce que là, je ne vois pas...

c'est quoi le train de vie de l'etat? c'est le salaire de sarko, les dépenses de déplacement? c'te blague, c'est de la poudre aux yeux ça
ce que je voudrais connaitre c'est la part du budget qui sert à payer les fonctionnaires (et celle de leurs ainés qui sont partis à la retraite) aujourd'hui par rapport à il y a 30ans, vous savez quand il n'y avait pas d'informatique, quand les entreprises publiques existaient encore et donc quand ils étaient juste 2 fois moins nombreux pour 2 fois plus de travail Le topic des libertés individuelles - Page 4 542
attends qu'il te réduise son train de vie l'état, tu vas voir le bordel dans la rue
Non, c'est les grandes bouffes, les chauffeurs, les ministres payes a rien glander, les costards, les salaires,...mais ca ne date pas de Sarko. Si un ministre ne gagnait 'que' 3k par mois, y aurait moins de monde a postuler, mais surement plus de gens motives.
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

[Live] Re: Le topic des libertés individuelles

Jeu 11 Fév 2010, 23:54
Coluche a écrit:Ouais mais le risque c'est qu'un parti détienne tous les pouvoirs et ça je suis pas sûr que ça soit bon
Ca changerait quelquechose?
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

[Live] Re: Le topic des libertés individuelles

Jeu 11 Fév 2010, 23:54
Rien qu'à la poste y a 10% d'emplois en trop depuis que le système du tri du courrier a été réformé et informatisé.

http://www.capital.fr/enquetes/economie/gerer-les-sureffectifs-de-la-poste-bon-courage-473319
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Nombre de messages : 66490
Age : 47
Ville : Ipine
Fan Depuis : Zatier
Date d'inscription : 21/05/2006

[Live] Re: Le topic des libertés individuelles

Jeu 11 Fév 2010, 23:55
Nico56 a écrit:Rien qu'à la poste y a 10% d'emplois en trop depuis que le système du tri du courrier a été réformé et informatisé.

http://www.capital.fr/enquetes/economie/gerer-les-sureffectifs-de-la-poste-bon-courage-473319
Et au senat? Et a l'Assemblee?
Anonymous
Invité
Invité

[Live] Re: Le topic des libertés individuelles

Jeu 11 Fév 2010, 23:55
GaletteSo6 a écrit:
Phébus a écrit:D'accord, ce n'est pas un exemple, d'ailleurs je l'aime pas.
mais il faut arrêter de tout lui mettre sur le dos.
Comme si avant lui il n'y avait pas d'insécurité, de chômage, de racisme...etc.

La France dans laquelle on vit, c'est nous tous qui la faisons, pas seulement le gouvernement ou je ne sais quelle entité obscure Le topic des libertés individuelles - Page 4 33
L'insécurité, il s'en sert quand ça l'arrange et le chomage bat des records car la paupérisation de la nation, il s'en branle... Il vient clamer que les usines ne doivent pas fermer car c'est (entre autre) les impots qu'elles génèrent qui permettent de payer les fonctionnaires et les dépenses de l'Etat. Mais qu'est-ce qu'il fait pour réduire le train de vie de l'Etat, justement ? je suis curieux de le savoir parce que là, je ne vois pas...
Les politiciens ne peuvent rien économiquement, évidemment le grand truc est de faire croire le contraire, tu regardes le PS et je crois que tout est dit, ce n'est plus que de l'anti-racisme, la droite de Sarkozy, elle, a le luxe de pouvoir faire croire qu'elle influe sur l'économie, mais ce sont de belles conneries, 90% du droit c'est Bruxelles, et Bruxelles est déjà noyée dans la mondialisation, qu'est-ce tu veux qu'il foute Sarkozy là-dedans?
Par contre faut arrêter de parler de paupérisation de la France, jamais la pauvreté n'a été aussi faible, la différence c'est qu'autrefois, un pauvre c'était un mec qu'avait pas de quoi bouffer, maintenant c'est un mec qu'a pas de quoi acheter un écran plat, alors bien sûr y'a toujours des cas extrêmes, mais bon...Et le train de vie de l'Etat, on s'en branle, c'est même pas une goutte d'eau dans l'océan d'une économie mondialisée.
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 70523
Age : 50
Ville : la dans La Montagne
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Date d'inscription : 24/01/2006

[Live] Re: Le topic des libertés individuelles

Jeu 11 Fév 2010, 23:56
Le topic des libertés individuelles - Page 4 16
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

[Live] Re: Le topic des libertés individuelles

Jeu 11 Fév 2010, 23:59
Déjà les Sénateurs et les Députés sont pour leur grande majorité présents à l'hémicycle uniquement pour les télés. Ils font leur show, quand un député de droite dit une banalité, les autres députés de droite applaudissent, et quand c'est un député de gauche qui dit une banalité, les députés de gauche applaudissent. Parfois ils gueulent pour faire voir qu'ils se laissent pas faire, et ça ne va pas plus loin. Bon y'en a toujours des rigolos, comme un député de gauche barbu, dont le nom m'échappe, qui porte généralement une veste couleur vive (pour attirer les caméras)
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

[Live] Re: Le topic des libertés individuelles

Ven 12 Fév 2010, 00:00
Coluche a écrit:Ouais mais le risque c'est qu'un parti détienne tous les pouvoirs et ça je suis pas sûr que ça soit bon

m'en fout de ça tant que c'est la droite Le topic des libertés individuelles - Page 4 16 nan mais plus sérieusement déjà on supprime le cumul: t'as pas le temps de faire le boulot de maire si tu es en plus député, sénateur, président de commission ou je ne sais qui d'autre: 1 mandat de 7ans renouvelable 1 fois... et 2x7 ça fait 14 pas 42 pour les cotisations de retraite Le topic des libertés individuelles - Page 4 13
on aurait moins le droit aux lois débiles qui n'intéressent personne et qui ne répondent qu'à l'électoralisme (là c'est tous les 2 ans putain et encore) , on aurait p'têt le temps de les faire contrôler par le conseil d'état, la commission des finances, le sénat... l'opposition serait probablement moins enclin à déposer des milliers d'amendement juste pour faire de l'obstruction conne.
après faudrait aussi ne tomber que sur des gens honnêtes mais on parle de politiciens là Le topic des libertés individuelles - Page 4 542
filou85
filou85
National
National
Nombre de messages : 275
Age : 51
Date d'inscription : 03/05/2009

[Live] Re: Le topic des libertés individuelles

Ven 12 Fév 2010, 00:01
Mr SARKOZY a raison, il remet la france au travail en régulant les priviléges des fonctionnaires, il lutte contre l'insécurité. Le débat est légitime car pourquoi aujourd'hui faut il avoir honte de nos valeur et ne plus pouvoir faire de remarques sur des gens voilés... je ne suis absolument pas raciste mais il est vrai que l'antiracisme ce n'est pas sein et va entrainer le developpement du racisme. Alors soutenons Mr KITA et le fcn.
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

[Live] Re: Le topic des libertés individuelles

Ven 12 Fév 2010, 00:02
Sinon ce qui me fais marrer moi, c'est devoir que les régions ont de plus en plus de responsabilités auprès des français (pis ça coûte du pognon mine de rien) et de voir que la droite (qui ne compte que 2 régions), se la raconte, parce que les impôts ont augmentés. Tu veux financer les régions comment si tu fais pas d'augmentation d'impôts alors que les Régions ont moins de moyens? Et le pire c'est que j'entends même pas la gauche expliquer ça Le topic des libertés individuelles - Page 4 33
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

[Live] Re: Le topic des libertés individuelles

Ven 12 Fév 2010, 00:03
filou85 a écrit:Mr SARKOZY a raison, il remet la france au travail en régulant les priviléges des fonctionnaires, il lutte contre l'insécurité. Le débat est légitime car pourquoi aujourd'hui faut il avoir honte de nos valeur et ne plus pouvoir faire de remarques sur des gens voilés... je ne suis absolument pas raciste mais il est vrai que l'antiracisme ce n'est pas sein et va entrainer le developpement du racisme. Alors soutenons Mr KITA et le fcn.

Ah zut t'as merdé dans la dernière ligne droite, c'est dommage
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

[Live] Re: Le topic des libertés individuelles

Ven 12 Fév 2010, 00:04
Schillaci a écrit:Les politiciens ne peuvent rien économiquement, évidemment le grand truc est de faire croire le contraire, tu regardes le PS et je crois que tout est dit, ce n'est plus que de l'anti-racisme, la droite de Sarkozy, elle, a le luxe de pouvoir faire croire qu'elle influe sur l'économie, mais ce sont de belles conneries, 90% du droit c'est Bruxelles, et Bruxelles est déjà noyée dans la mondialisation, qu'est-ce tu veux qu'il foute Sarkozy là-dedans?
Par contre faut arrêter de parler de paupérisation de la France, jamais la pauvreté n'a été aussi faible, la différence c'est qu'autrefois, un pauvre c'était un mec qu'avait pas de quoi bouffer, maintenant c'est un mec qu'a pas de quoi acheter un écran plat, alors bien sûr y'a toujours des cas extrêmes, mais bon...Et le train de vie de l'Etat, on s'en branle, c'est même pas une goutte d'eau dans l'océan d'une économie mondialisée.

Oui paradoxalement c'est bien plus facile de s'en sortir maintenant qu'il y a 30 ans. Avant il fallait l'équivalent d'un an de smic pour s'acheter une bagnole, aujourd'hui c'est 5 mois. Et pis du boulot quand tu sais lire, écrire et que t'es un peu volontaire t'en trouves toujours, faut pas me raconter n'importe quoi.
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 36140
Age : 48
Ville : nantes
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 12/06/2007

[Live] Re: Le topic des libertés individuelles

Ven 12 Fév 2010, 00:05
Chanelet a écrit:
pissoffcake a écrit:
GaletteSo6 a écrit:
Phébus a écrit:D'accord, ce n'est pas un exemple, d'ailleurs je l'aime pas.
mais il faut arrêter de tout lui mettre sur le dos.
Comme si avant lui il n'y avait pas d'insécurité, de chômage, de racisme...etc.

La France dans laquelle on vit, c'est nous tous qui la faisons, pas seulement le gouvernement ou je ne sais quelle entité obscure Le topic des libertés individuelles - Page 4 33
L'insécurité, il s'en sert quand ça l'arrange et le chomage bat des records car la paupérisation de la nation, il s'en branle... Il vient clamer que les usines ne doivent pas fermer car c'est (entre autre) les impots qu'elles génèrent qui permettent de payer les fonctionnaires et les dépenses de l'Etat. Mais qu'est-ce qu'il fait pour réduire le train de vie de l'Etat, justement ? je suis curieux de le savoir parce que là, je ne vois pas...

c'est quoi le train de vie de l'etat? c'est le salaire de sarko, les dépenses de déplacement? c'te blague, c'est de la poudre aux yeux ça
ce que je voudrais connaitre c'est la part du budget qui sert à payer les fonctionnaires (et celle de leurs ainés qui sont partis à la retraite) aujourd'hui par rapport à il y a 30ans, vous savez quand il n'y avait pas d'informatique, quand les entreprises publiques existaient encore et donc quand ils étaient juste 2 fois moins nombreux pour 2 fois plus de travail Le topic des libertés individuelles - Page 4 542
attends qu'il te réduise son train de vie l'état, tu vas voir le bordel dans la rue
Non, c'est les grandes bouffes, les chauffeurs, les ministres payes a rien glander, les costards, les salaires,...mais ca ne date pas de Sarko. Si un ministre ne gagnait 'que' 3k par mois, y aurait moins de monde a postuler, mais surement plus de gens motives.

mais même ça c'est une paille, la part du lion ce sont les fonctionnaires mais faut surtout pas opposer les français entre eux... ben au contraire opposons, sortons les chiffres, on verra ce qu'en pensent ceux qui paient pour ceux qui se servent
Anonymous
Invité
Invité

[Live] Re: Le topic des libertés individuelles

Ven 12 Fév 2010, 00:06
Coluche a écrit:Déjà les Sénateurs et les Députés sont pour leur grande majorité présents à l'hémicycle uniquement pour les télés. Ils font leur show, quand un député de droite dit une banalité, les autres députés de droite applaudissent, et quand c'est un député de gauche qui dit une banalité, les députés de gauche applaudissent. Parfois ils gueulent pour faire voir qu'ils se laissent pas faire, et ça ne va pas plus loin. Bon y'en a toujours des rigolos, comme un député de gauche barbu, dont le nom m'échappe, qui porte généralement une veste couleur vive (pour attirer les caméras)
Grâce à Séguin déjà, un député ne peut voter qu'en étant présent à l'Assemblée. Le topic des libertés individuelles - Page 4 6
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Nombre de messages : 94212
Age : 41
Ville : Sur le périph
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 11/07/2005

[Live] Re: Le topic des libertés individuelles

Ven 12 Fév 2010, 00:08
Schillaci a écrit:
Coluche a écrit:Déjà les Sénateurs et les Députés sont pour leur grande majorité présents à l'hémicycle uniquement pour les télés. Ils font leur show, quand un député de droite dit une banalité, les autres députés de droite applaudissent, et quand c'est un député de gauche qui dit une banalité, les députés de gauche applaudissent. Parfois ils gueulent pour faire voir qu'ils se laissent pas faire, et ça ne va pas plus loin. Bon y'en a toujours des rigolos, comme un député de gauche barbu, dont le nom m'échappe, qui porte généralement une veste couleur vive (pour attirer les caméras)
Grâce à Séguin déjà, un député ne peut voter qu'en étant présent à l'Assemblée. Le topic des libertés individuelles - Page 4 6

Ouais enfin si le résultat n'est pas bon, ils peuvent revoter. Ça arrive de se tromper
Contenu sponsorisé

[Live] Re: Le topic des libertés individuelles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum