Revue de presse FC Nantes
+46
Bébert
martalain
footafricain
CORSICABREIZH
ANKOURAGE
funplayer
aqua
RC STRASBOURG
Wiltord 44
voc120
ptipiaf
thenantaise
barjotise
Naldo
corleone
seb
nicofcna
le capitaine
yellow_gang
Richy120
eljo
Frolic
Gondet
zezette
roroSO44
flerays
Pikachu
totopayet
paix
dancingjulio
tilleuls78
robinho
Juanito
fredorain
pissoffcake
cheyrou49
force-jaune-verte
Nantes63
Triskel
Vinny
fc.peyot
Coluche
Chanelet
Nico56
cyrilandreau08
Phébus
50 participants
- ColucheRecrue
Re: Revue de presse FC Nantes
Dim 14 Aoû 2011, 22:33
Comme ça avait déjà été le cas dans un passé récent avec les guingampais par exemple Moi je serais la Ligue, je leur retirerais leur 9 points, et je les donneraient à leurs adversaires contre qui ils ont gagnés cette saison
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Dim 14 Aoû 2011, 22:41
Coluche a écrit:Comme ça avait déjà été le cas dans un passé récent avec les guingampais par exemple Moi je serais la Ligue, je leur retirerais leur 9 points, et je les donneraient à leurs adversaires contre qui ils ont gagnés cette saison
- JuanitoChampion du Monde
Fan Depuis : Toujours
Dim 14 Aoû 2011, 22:43
Ils vont perdre des points à cause de leurs supporters et de leur comportement sur le banc cette saison c'est obligatoire. Quel club de merde.
- sebChampion du Monde
Fan Depuis : du Fou
Ven 19 Aoû 2011, 10:59
http://www.nantes.maville.com/sport/detail_-La-deuxieme-chance-de-Jason-Henry_spo%28:%2912981-1911646_actu.Htm
gzon tu sra a jamé dan no keur
gzon tu sra a jamé dan no keur
- sebChampion du Monde
Sam 20 Aoû 2011, 09:36
http://www.nantes.maville.com/sport/detail_-Ziani-Un-fonctionnement-qui-ne-marchera-pas-_spo(:)12981-1912715_actu.Htm
J'adore le dernier paragraphe...
J'adore le dernier paragraphe...
- fleraysInternational
Fan Depuis : 1994
Sam 20 Aoû 2011, 12:02
putain c'est grave quand même...
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Sam 20 Aoû 2011, 12:50
flerays a écrit:putain c'est grave quand même...
Strasbourg et Nantes en cfa2 ça aura de la gueule
- Nico56Fondateur
Dim 21 Aoû 2011, 02:46
Génial ça :
http://www.nantes.maville.com/sport/detail_-Trebel-Veretout-Ils-sont-faits-pour-s-entendre_spo-1908586_actu.Htm
Vainqueur Busquets, Veretout Xavi et Trebel Iniesta
http://www.nantes.maville.com/sport/detail_-Trebel-Veretout-Ils-sont-faits-pour-s-entendre_spo-1908586_actu.Htm
- fleraysInternational
Fan Depuis : 1994
Dim 21 Aoû 2011, 11:16
ça va, c'est pas méchant quand même, ils ont l'air d'avoir à peu près la tête sur les épaules.Nico56 a écrit:Génial ça :
- corleoneCFA 2
Dim 21 Aoû 2011, 11:33
D'après france football Nantes voudrais déjà plus de pancrate et plus surprenant du petit lee
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Dim 21 Aoû 2011, 11:40
Ils en parlent dans le Ouest France d'aujourd'hui. Kita voulait se débarrasser de 2 des recrues estivales (Pancrate et Mandrichi) en les refourguant à des clubs grecs ainsi que de Lee, qu'il voulait envoyer en prêt avec option d'achat dans un club du Golfe En fait Kita dirige le FC Nantes comme on dirige un club de football manager. En recrute des joueurs libres de tout contrat, et on les revends dans la foulée pour faire du cash. Et le plus beau c'est qu'il n'a pas demandé son avis à Chauvin, qui est quand même un peu concerné pourtant
- sebChampion du Monde
Dim 21 Aoû 2011, 22:18
FC Nantes : Kita ne comprend pas la démission de Ziani
Dans une interview publiée dans l'édition papier de Presse Océan ce dimanche, Waldemar Kita avoue être surpris de la démission de Stéphane Ziani de son poste de directeur technique du FC Nantes. «Je ne comprends pas. C'est un garçon que j'aime beaucoup. Et tout d'un coup… On a tous ensemble défini une startégie. On l'a appliquée. Et il a eu les mains libres pour recruter.»
Retrouvez l'intégralité de l'interview du président du FCN dans Presse Océan.
Ce gros con veut virer les recrues et après il s'étonne de ce qui arrive au club.
- ColucheRecrue
Dim 21 Aoû 2011, 22:41
C'est surtout très malin. Si la saison se passe mal, il pourra dire "Mais moi Mandrichi, j'en voulait pas, j'en voulais paaaaaaaaaaas ! C'est Ziani qui l'a fait venir"
- GondetCFA 2
Fan Depuis : 1964
Dim 21 Aoû 2011, 23:20
Peut-être, mais d'un autre côté il n'a besoin de se justifier auprès de personne, c'est son fric et si ça se passe mal c'est d'abord lui qui y perd financièrement.
- sebChampion du Monde
Lun 22 Aoû 2011, 19:21
Waldemar Kita : « Surpris et déçu par ce départ »
FC Nantes. Suite à la démission de Stéphane Ziani de son poste de directeur technique, le président nantais s'est dit surpris par cette décision.
Entretien
Waldemar Kita, quelles explications donnez-vous au départ de Stéphane Ziani ?
J'apprécie Stéphane, je l'ai beaucoup défendu. Il lui fallait du temps pour assimiler son nouveau rôle et il s'est montré impatient. Devenir du jour au lendemain directeur sportif d'un club comme Nantes où la pression est plus forte qu'ailleurs, c'est compliqué.
C'était une erreur de le nommer ?
Non, car il avait une envie sincère d'occuper ce poste. Je l'ai reçu pour en discuter. Il admettait lui-même qu'il ne connaissait pas les ficelles de ce métier. Mais nous étions prêts à lui apprendre tout l'aspect financier et administratif. C'est une culture à acquérir au fil du temps. Il avait un bon coup à jouer. Aujourd'hui, je suis surpris et déçu par sa décision. Je crois qu'il est mal influencé par son entourage. Et je n'ai rien compris aux propos que j'ai lu dans la presse.
C'est-à-dire ?
Il dit qu'il n'y a pas de stratégie. Or, nous avons eu des réunions pour définir les axes de travail, que ce soit sur le centre de formation ou le recrutement. Nous avons pris des joueurs car nous savions que certains pouvaient partir. Si ça, ce n'est pas de la stratégie. Il faut faire attention au vocabulaire que l'on utilise.
Il a cité Mandrichi comme étant sur le départ alors qu'il vient d'être recruté.
Nous avons voulu que Mandrichi vienne, je prends cette responsabilité. Après quelques semaines, nous avons fait une analyse sur le recrutement effectué. Or, il se trouve que nous avons reçu, il y a dix jours, une proposition d'un club grec pour Mandrichi, trois fois le salaire qu'il touche ici. Et ce n'est pas une vente, le FC Nantes ne touchait rien. J'ai appelé Stéphane pour lui soumettre la proposition, que Mandrichi a déclinée. Il y a peut-être des choses que Stéphane n'a pas appréciées dans le déroulement de certains dossiers. Mais c'est normal, dans une entreprise, rien n'est jamais parfait. Ce que je vois, c'est que j'ai laissé le staff technique prendre les joueurs qu'il souhaitait et aujourd'hui, les résultats ne sont pas à la hauteur. Dans ces cas-là, il faut se mettre au tour d'une table et dire ce qui ne va pas. Stéphane était d'accord pour faire ce constat mais, en partant, il a choisi la facilité.
Vous êtes déçu du recrutement ?
Je constate simplement que nous n'avons gagné que deux fois et que nous ne marquons pas. Mon rôle, c'est de dire : « Qu'est-ce qui ne va pas ? » Et donc d'envisager de corriger des choses. Ces jours-ci, nous parlions de Mandrichi, demain ce sera un autre. Je pose la question à l'entraîneur : « Avez-vous besoin de ce joueur ? » Il me répond oui ou non.
En quoi l'absence de Stéphane Ziani peut-elle affecter le club au quotidien ?
En rien. Ce n'est parce qu'une personne s'en va que c'est un drame. Il y a quelques dossiers que je suis. Nous espérons en boucler certains d'ici la fin du mercato.
Des départs en vue donc ?
Des départs, oui, j'ai des propositions de clubs étrangers. Et peut-être des arrivées. Si je ne cherchais pas à ajuster, je serais stupide. Nous sommes derniers ! On ne peut pas laisser les choses ainsi.
Avez-vous discuté du départ de Ziani avec Landry Chauvin ?
Oui, dès vendredi. Chauvin est travailleur et honnête. Il est au milieu d'un climat difficile. Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Je lui ai dit : « Monsieur Chauvin, concentrez-vous sur le football et votre équipe ». Je l'avais prévenu mais il a été surpris de voir que les problèmes pouvaient venir de l'intérieur.
La recherche d'un remplaçant à Ziani est-elle une priorité ?
Cela vient de me tomber sur la g... On va prendre le temps de réfléchir.
C'est une égratignure de plus sur l'image du FC Nantes. Qu'aimeriez-vous dire à ceux qui n'y croient plus ?
Qu'il ne faut pas lâcher le club. Regardez Lens, le public reste présent. Aujourd'hui c'est moi, demain ce sera quelqu'un d'autre.
Recueilli par Thomas GILBERT.
Ouest-France
Et là ce gros comique vient de dire sur France 3 que l'effectif est parfait, le staff aussi, c'est à eux de jouer.
Lun 22 Aoû 2011, 19:23
Peut-être que Ziani ment.
- TriskelBallon d'Or
Lun 22 Aoû 2011, 19:33
- corleoneCFA 2
Lun 22 Aoû 2011, 19:40
FC Nantes : Riou - I. Cissokho, Djilobodji, Veigneau, Vivian - Trébel, Vainqueur, Veretout - Wiltord, Gakpe, Raspentino
Remplaçants : Zelazny, Sasso, Bessat, Dalé, Mandrichi
Remplaçants : Zelazny, Sasso, Bessat, Dalé, Mandrichi
- ColucheRecrue
Lun 22 Aoû 2011, 19:43
Le mec est fort. Il remet tout le recrutement en cause après 3 journées de championnat seulement
- TriskelBallon d'Or
Lun 22 Aoû 2011, 20:13
Rien de surprenant avec lui. Le jour où il quittera la présidence du club je pense que pas mal de personnes s'intéresseront à nouveau au FCN mais pour l'instant c'est loin d'en être le cas.Coluche a écrit:Le mec est fort. Il remet tout le recrutement en cause après 3 journées de championnat seulement
- Nico56Fondateur
Jeu 15 Sep 2011, 01:48
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Jeu 15 Sep 2011, 02:10
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Jeu 15 Sep 2011, 10:02
J'ai rien compris
Mar 04 Oct 2011, 12:40
- dancingjulioChampion d'Europe
Fan Depuis : 1978
Mar 04 Oct 2011, 13:26
c'est bien pour lui et pour nous aussi,on avait trop d'attaquants de pointe ,gapké,djo,Lee,Raspentino voir wiltord .Juanito a écrit:Mandrichi à Chateauroux.
http://www.ouest-france.fr/sport/dma_une_-FC-Nantes-Mandrichi-a-Chateauroux-L2-_44096-1996312-fils_filDMA.Htm
Mar 04 Oct 2011, 13:34
Oui mais pourquoi l'avoir fait venir ? On est gagnant dans l'histoire ?