FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Revue de presse FC Nantes

+46
Bébert
martalain
footafricain
CORSICABREIZH
ANKOURAGE
funplayer
aqua
RC STRASBOURG
Wiltord 44
voc120
ptipiaf
thenantaise
barjotise
Naldo
corleone
seb
nicofcna
le capitaine
yellow_gang
Richy120
eljo
Frolic
Gondet
zezette
roroSO44
flerays
Pikachu
totopayet
paix
dancingjulio
tilleuls78
robinho
Juanito
fredorain
pissoffcake
cheyrou49
force-jaune-verte
Nantes63
Triskel
Vinny
fc.peyot
Coluche
Chanelet
Nico56
cyrilandreau08
Phébus
50 participants
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or

Revue de presse FC Nantes - Page 19 Empty Re: Revue de presse FC Nantes

Jeu 19 Avr 2012, 15:47
Juanito a écrit:
Phébus a écrit:
Triskel a écrit:
Juanito a écrit:Si il avait été ouvrier il aurait eu 3 ans d'interdiction d'exercer ?
Licenciement direct pour faute grave et pas sûr que l'ouvrier retrouve du taf rapidement.
Exact Revue de presse FC Nantes - Page 19 50

Quand j'étais intérimaire à Angers, si on était pris pour vol chez notre employeur (c'est arrivé, mais pas à moi Revue de presse FC Nantes - Page 19 4 ), on était grillés dans toutes les boîtes d'intérim de la ville Revue de presse FC Nantes - Page 19 6

Oui c'est logique dans ce cas, mais là c'est en dehors de son travail, c'est un tournoi avec des amis. Qu'il se fasse virer par le FC Nantes car il n'avait pas le droit de jouer OK, mais les 3 ans ils tombes d'ou ?
Ben si j'ai bien lu, il aurait tapé un arbitre. Donc il risque une suspension de licence, et donc de ne plus pouvoir exercer son métier.
C'est un peu comme pour les pilotes auto ou moto, ils doivent avoir le permis de conduire. En cas de retrait, ils ne peuvent plus courir (sauf dérogation de la fédé) Revue de presse FC Nantes - Page 19 1
Juanito
Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : Toujours

Jeu 19 Avr 2012, 15:51
Phébus a écrit:
Juanito a écrit:
Phébus a écrit:
Triskel a écrit:
Juanito a écrit:Si il avait été ouvrier il aurait eu 3 ans d'interdiction d'exercer ?
Licenciement direct pour faute grave et pas sûr que l'ouvrier retrouve du taf rapidement.

Quand j'étais intérimaire à Angers, si on était pris pour vol chez notre employeur (c'est arrivé, mais pas à moi Revue de presse FC Nantes - Page 19 4 ), on était grillés dans toutes les boîtes d'intérim de la ville Revue de presse FC Nantes - Page 19 6

Oui c'est logique dans ce cas, mais là c'est en dehors de son travail, c'est un tournoi avec des amis. Qu'il se fasse virer par le FC Nantes car il n'avait pas le droit de jouer OK, mais les 3 ans ils tombes d'ou ?
Ben si j'ai bien lu, il aurait tapé un arbitre. Donc il risque une suspension de licence, et donc de ne plus pouvoir exercer son métier.
C'est un peu comme pour les pilotes auto ou moto, ils doivent avoir le permis de conduire. En cas de retrait, ils ne peuvent plus courir (sauf dérogation de la fédé) Revue de presse FC Nantes - Page 19 1

Ouais dans ce sens là, mais dans ce genre de tournoi tous n'ont pas de licence de foot je crois. Revue de presse FC Nantes - Page 19 33
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...

Jeu 19 Avr 2012, 15:58
Juanito a écrit:
Phébus a écrit:
Juanito a écrit:
Phébus a écrit:
Triskel a écrit:Licenciement direct pour faute grave et pas sûr que l'ouvrier retrouve du taf rapidement.

Ouais dans ce sens là, mais dans ce genre de tournoi tous n'ont pas de licence de foot je crois. Revue de presse FC Nantes - Page 19 33
Oui, tu dois avoir raison. Cela dit, licence ou pas, je pense qu'un mec qui tape un arbitre doit être fiché et interdit de licence s'il venait à en faire la demande Revue de presse FC Nantes - Page 19 6
Juanito
Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Jeu 19 Avr 2012, 16:25
Phébus a écrit:
Juanito a écrit:
Phébus a écrit:
Juanito a écrit:
Phébus a écrit:Exact Revue de presse FC Nantes - Page 19 50

Oui, tu dois avoir raison. Cela dit, licence ou pas, je pense qu'un mec qui tape un arbitre doit être fiché et interdit de licence s'il venait à en faire la demande Revue de presse FC Nantes - Page 19 6

J'espère qu'il sera jugé comme n'importe qui, toute façon en se faisant virer par le FC Nantes il a tout gagné lui. Revue de presse FC Nantes - Page 19 16
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Jeu 19 Avr 2012, 19:11
Sila victime a porté plainte de toute façon il trouvera facilement un nouveau boulot en taule Revue de presse FC Nantes - Page 19 6
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Jeu 19 Avr 2012, 19:28
FC Nantes : Omar Benzerga dément avoir frappé un arbitre

Le milieu professionnel nantais Omar Benzerga (22 ans), qui a participé « sans autorisation » au tournoi de sixte de La Haye-Fouassière, lundi 9 avril, et accusé d’avoir frappé un arbitre, a été mis à pied une semaine, hier. « Ce n’est pas moi », s’est défendu le joueur auprès de Franck Kita. « Une semaine, pour le moment, on en reste là », a précisé le directeur général délégué du FCN, qui attend les conclusions de l’enquête de la commission de discipline du district de Loire-Atlantique. Le joueur risque jusqu'à « 3, 4 ou 5 ans de suspension ».

Presse-Océan
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : du Fou

Jeu 19 Avr 2012, 20:12
On progresse, d'habitude quand on n'avait plus aucune nouvelle d'un joueur il se faisait remarquer dans la rubrique faits divers, là c'est faits divers pages sports.
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Fan Depuis : Zatier

Jeu 19 Avr 2012, 20:13
Juanito a écrit:
Phébus a écrit:
Juanito a écrit:
Phébus a écrit:
Triskel a écrit:Licenciement direct pour faute grave et pas sûr que l'ouvrier retrouve du taf rapidement.

Le tournoi de la Haye, je l'ai fait 2 annees de suite 2 fois 1/2 finales ( 1 fois principale et 1 fois consolante)
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq

Jeu 19 Avr 2012, 20:14
La vie d'ma mère, c'est pas moi fils de pute !
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue

Jeu 19 Avr 2012, 20:16
Nico56 a écrit:Sila victime a porté plainte de toute façon il trouvera facilement un nouveau boulot en taule Revue de presse FC Nantes - Page 19 6
La princesse Revue de presse FC Nantes - Page 19 5
thenantaise
thenantaise
International
International
Féminin
Fan Depuis : 1997

Ven 20 Avr 2012, 11:31
seb a écrit:On progresse, d'habitude quand on n'avait plus aucune nouvelle d'un joueur il se faisait remarquer dans la rubrique faits divers, là c'est faits divers pages sports.
Revue de presse FC Nantes - Page 19 16
thenantaise
thenantaise
International
International
Féminin
Fan Depuis : 1997

Ven 20 Avr 2012, 11:35
Vinny a écrit:La vie d'ma mère, c'est pas moi fils de pute !
Revue de presse FC Nantes - Page 19 16

"Eh face de cul dis quelque chose là..." Enorme cet extrait Revue de presse FC Nantes - Page 19 48
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Ven 20 Avr 2012, 19:11
FC Nantes : Omar Benzerga contre-attaque

Suite aux accusations dont il fait l’objet depuis quelques jours (lire Presse Océan mardi et hier), Omar Benzerga, « choqué par la version des faits relatés dans les médias et très perturbé », tient à préciser via son conseiller : « Omar Benzerga accompagnait et supportait une équipe d’amis, il n’était donc pas joueur à ce tournoi. Concernant le regrettable incident, c’est en tentant de calmer et séparer certains joueurs lors d’une dispute générale qu’il s’est fait gifler et insulter. Le geste inapproprié, inexcusable qu’on lui reproche et qu’il reconnaît fait donc suite à l’agression physique et verbale dont il a été victime, une plainte sera déposée en conséquence. À noter qu’Omar Benzerga et deux de ses amis ont été pris violemment à partie par une quinzaine de personnes les projetant à terre et les rouant de coups. À cet instant présent, il convient de laisser l’enquête suivre son cours. »

Presse-Océan

Bon déjà des journaleux ont dit Vertou et d'autres la Haye Fouassière... Il vérifient toujours autant leurs informations...
Bientôt on va apprendre qu'il s'agissait d'un match amical improvisé entre Bellevue et Malakoff et que suite à 5 expulsions de chaque côté un des joueurs de l'équipe adverse à celle de Benzerga a traité la soeur de ce dernier de salope qui sort avec tout le quartier des Dervallières et c'est parti en cacahuète. Et le mec qui a foutu la merde et reçu les coups étant en fait un ancien arbitre de water polo.
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue

Ven 20 Avr 2012, 22:12
Revue de presse FC Nantes - Page 19 3
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Dim 22 Avr 2012, 07:39
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Jeu 26 Avr 2012, 17:16
Le FC Nantes s'aère à Grandchamps-des-Fontaines

Landry Chauvin (5,5) a pris le « toro » par les cornes hier après-midi. Le technicien nantais a participé activement à cet atelier lors de l'entraînement décentralisé des Canaris à Grandchamps-des-Fontaines, gratifiant l'assistance d'un ou deux tacles rageurs pour autant de déviations subtiles. Mais l'ancien Sedanais a également manqué de vigilance en concédant un petit pont au cours de l'exercice. Sans conséquence sur le résultat final.
Ouest-France
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Lun 30 Avr 2012, 18:34
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Jeu 03 Mai 2012, 22:41
Juanito
Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Ven 04 Mai 2012, 12:12
Lyon 11e !!! Revue de presse FC Nantes - Page 19 7 Revue de presse FC Nantes - Page 19 6
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Ven 04 Mai 2012, 22:30
Dans un match sans véritable enjeu, les joueurs de Landry Chauvin ont fait le métier et s’imposent 3-0 face à une équipe d’Arles-Avignon jamais réellement dangereuse. Encourageant pour la suite.

Les Nantais avaient rapidement ouvert le score, par l’intermédiaire de Bangoura à la réception d’un centre de Pancrate, auteur d’un gros travail sur le côté droit (1-0, 17’). Par la suite, Nantes restait dangereux et Arles-Avignon procédait en contre, mais les joueurs de Thierry Lauray manquaient de lucidité pour recoller au score.

Au retour des vestiaires, Nantes doublait la marque. Jordan Veretout récupérait la balle dans le couloir gauche, et s’infiltrait dans la surface pour tromper Butelle (2-0, 56’).

Par la suite, Arles se montrait plus offensif, avec la rentrée de Yatabaré, mais Nantes restait solide et Pancrate, lancé par Alhadhur, concluait la bonne performance nantaise en inscrivant le troisième but (3-0, 79’).
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mar 08 Mai 2012, 08:31

FC Nantes - Landry Chauvin : « Le sujet est clos ! »

Ligue 2. En réunion avec sa direction avant la réception des Provençaux, le coach nantais continue à esquiver tout sujet d'avenir. À deux semaines des vacances, l'horizon reste flou dans les allées de la Jonelière.
Cons-truc-tif ! À tirer par les cheveux pourrait-on dire. En ces joutes présidentielles, la direction du FC Nantes a fait le choix d'instaurer les fameux mots clés pour qualifier la réunion d'avant-match entre la direction et le staff nantais. Du coup, Landry Chauvin applique la méthode sans sourciller, en évoquant tout de même quelques pistes.

Landry Chauvin, la large victoire face à Arles-Avignon ne fait finalement qu'accentuer la frustration...

Ce n'était pas un grand match. Mais quand on sait que cette équipe n'avait pas perdu en 2012 (6 victoires, 11 nuls), on se dit qu'on a été sérieux. Ça nous permet aussi d'entretenir cette invincibilité à La Beaujoire (depuis le 16 décembre). Plus tu tiendras ce statut, plus les équipes seront craintives, même si tu es moins bien comme vendredi. Psychologiquement, c'est un vrai plus pour la suite.

C'est bien là la seule satisfaction de la saison...

C'est sûr. À l'inverse, en déplacement, les adversaires se disent : « C'est bon, on joue Nantes qui n'a gagné que deux fois à l'extérieur ! » Cela accentue la frustration. Au classement, il nous manque deux succès à l'extérieur pour être à la lutte. Deux victoires, c'est que dalle ! On aurait pu imiter Ajaccio qui n'avait gagné que quatre fois hors de leur base l'an dernier.

Les regards se tournent inévitablement vers l'après. La réunion avec vos dirigeants a-t-elle apporté des éléments de réponses ?

Cela reste interne au FC Nantes. Il faut que tout le monde l'accepte, y compris les journalistes.

Ceci dit, ce genre de rassemblement semble être une nouveauté...

Je n'ai pas fait cinquante clubs dans ma carrière. Donc je n'ai pas un grand recul. Mais cela fait partie de la vie d'une entreprise. Ce qui compte, c'est que l'équipe soit la plus compétitive possible la saison prochaine. J'aimerais que le FC Nantes vive enfin une intersaison normale. Le sujet est clos !

Dans une fin de saison sans enjeu, les envies de chacun peuvent tout de même bousculer les choses...

Encore une fois, il faut être capable de lier le sportif à l'économique. Oui, il se peut quelque fois que l'entraîneur ait envie d'un joueur qui n'entre pas dans le souhait économique de la direction. Tout le monde a toujours fonctionné comme ça.

Aujourd'hui, l'adéquation entre le sportif et l'économique existe-t-elle au FC Nantes ?

Je n'ai pas dit ça et je n'entrerai pas dans le détail. Franck Kita (directeur général délégué) a confirmé que la réunion avait été constructive. S'il y a une seule chose à retenir, c'est celle-là.

À l'image de John Martins Pereira en dedans à Angers, certains joueurs vous ont-ils fait part de leur coup de fatigue ?

John a fait énormément d'efforts pour revenir et enchaîner beaucoup de matches après sa longue blessure (mollet). Il subit le contre-coup. Il a eu l'honnêteté de me dire qu'il était complètement cuit. Après, c'est la relation joueur-entraîneur. Quand je parle de stabilité, cela vient aussi de la confiance qui se crée au fil du temps. À l'avenir, j'aimerais avoir une relation avec chacun comme celle que j'entretiens avec Sylvain Wiltord. Lorsqu'il est un peu moins bien, il vient m'en faire part. Si on arrive à ce genre de rapport, on sera en avance.

Pour ça, il faut conserver la majorité de l'effectif voire intégrer des éléments en interne...

On sait très bien que les clubs sont amenés à renouveler un tiers de leur effectif. C'est le lot de tous. Surtout pour ceux qui sont là depuis un moment. Le FC Nantes va entrer dans sa quatrième saison consécutive à ce niveau. Il fait donc partie de cette logique. Des joueurs ont été approchés depuis un petit moment. Mais il nous faut avant tout un effectif équilibré, avec un chiffre raisonnable, de l'ordre de 20-24 joueurs. En ce qui concerne le recrutement en interne (réserve et U19), oui, cela fait partie des pistes. Mais je n'évoquerai pas le sujet avant d'avoir pu m'entretenir avec les joueurs concernés.

Ouest-France

Vu son discours on peut penser et espérer qu'il sera présent la saison prochaine Revue de presse FC Nantes - Page 19 6
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mar 08 Mai 2012, 11:34
Revue de presse FC Nantes - Page 19 50 On croise les doigts Revue de presse FC Nantes - Page 19 6
Juanito
Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Mar 08 Mai 2012, 12:10
Un tiers du groupe qui change c'est quand même trop à mon goût. Revue de presse FC Nantes - Page 19 35
ça va être sympa à suivre cet été quand même. Allez Chauvin !
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mar 08 Mai 2012, 14:35
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin

Mar 08 Mai 2012, 21:05
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mar 08 Mai 2012, 22:13
Il est carrément hallucinant dans certaines de ses réponses Revue de presse FC Nantes - Page 19 474839
Contenu sponsorisé