Revue de presse FC Nantes
+46
Bébert
martalain
footafricain
CORSICABREIZH
ANKOURAGE
funplayer
aqua
RC STRASBOURG
Wiltord 44
voc120
ptipiaf
thenantaise
barjotise
Naldo
corleone
seb
nicofcna
le capitaine
yellow_gang
Richy120
eljo
Frolic
Gondet
zezette
roroSO44
flerays
Pikachu
totopayet
paix
dancingjulio
tilleuls78
robinho
Juanito
fredorain
pissoffcake
cheyrou49
force-jaune-verte
Nantes63
Triskel
Vinny
fc.peyot
Coluche
Chanelet
Nico56
cyrilandreau08
Phébus
50 participants
- PhébusBallon d'Or
Re: Revue de presse FC Nantes
Jeu 06 Déc 2012, 21:33
Coluche a écrit:Insultes à arbitre, c'est le tarif. Perso m'attendais à pire, étant donné les sanctions pour l'exemple des Nantais ces dernières saisons (Bagayoko, N'Goyi...)
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Jeu 06 Déc 2012, 21:34
J'avais oublié Lusinga
Jeu 06 Déc 2012, 21:51
Coupe de France (8e tour). Le FC Nantes en version bis contre Saint-Renan (DSE)
Trabelsi devrait être titulaire, Bessat au repos.© OUEST FRANCE
Les hommes de Michel Der
Zakarian se déplacent dans le Finistère, vendredi, pour y affronter
Saint-Renan (20 h 30), formation évoluant en DSE. Pour ce 8e tour de
Coupe de France, le technicien nantais laissera la majorité de ses
cadres à la maison, en vue du match à Clermont dès lundi, pour le compte
de la ligue 2. Du coup, les Veigneau, Bessat, Cichero, Eudeline ou
encore Veretout resteront à la Jonelière (Djordjevic et Keita sont
suspendus), laissant le champ libre à Alhadhur, Alioui, Trabelsi, Diony
et Niané. Ce sera également un bon moyen de retour à la compétition pour
Gakpe et Pancrate, revenus de blessures.
Le groupe nantais. Gardiens de but : Riou, Zelazny. Défenseurs : Alhadhur, Alioui, Cissokho, Djilobodji, Madouni. Milieux de terrain : Deaux, Lee, Pancrate, Touré, Trabelsi, Trébel. Attaquants : Diony, Gakpe, Niane.
Trabelsi devrait être titulaire, Bessat au repos.© OUEST FRANCE
Les hommes de Michel Der
Zakarian se déplacent dans le Finistère, vendredi, pour y affronter
Saint-Renan (20 h 30), formation évoluant en DSE. Pour ce 8e tour de
Coupe de France, le technicien nantais laissera la majorité de ses
cadres à la maison, en vue du match à Clermont dès lundi, pour le compte
de la ligue 2. Du coup, les Veigneau, Bessat, Cichero, Eudeline ou
encore Veretout resteront à la Jonelière (Djordjevic et Keita sont
suspendus), laissant le champ libre à Alhadhur, Alioui, Trabelsi, Diony
et Niané. Ce sera également un bon moyen de retour à la compétition pour
Gakpe et Pancrate, revenus de blessures.
Le groupe nantais. Gardiens de but : Riou, Zelazny. Défenseurs : Alhadhur, Alioui, Cissokho, Djilobodji, Madouni. Milieux de terrain : Deaux, Lee, Pancrate, Touré, Trabelsi, Trébel. Attaquants : Diony, Gakpe, Niane.
- ColucheRecrue
Jeu 06 Déc 2012, 23:43
http://www.rmcsport.fr/editorial/326676/kita-nantes-sera-autonome-financierement-en-2013/
Par contre c'est 8 titres de champion de France, pas 7 ! Après le père le fils ? A quand le Saint d'esprit
Par contre c'est 8 titres de champion de France, pas 7 ! Après le père le fils ? A quand le Saint d'esprit
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Sam 08 Déc 2012, 08:49
Le navire pro attend les passagers de la formation
FC Nantes. Les passerelles déployées entre la formation et les pros permettent à certains jeunes de s'entraîner avec Michel Der Zakarian. Leur avenir est aussi conditionné à celui de l'équipe fanion.
La mise en bouche est destinée à éveiller les sens, titiller les papilles, aiguiser l'appétit. Les Niané, Diony, Sangaré, Gandi, Touré et consorts sont régulièrement conviés aux séances de Michel Der Zakarian.
Une récompense autant qu'un test pour l'entraîneur nantais. Surtout pas une finalité. « On discute entre techniciens pour savoir qui mérite de monter. J'essaie de voir qui sont les meilleurs, je veux qu'ils soient pétillants, qu'ils aient envie de prendre la place des pros. À leur âge, tu dois être mort de faim, sinon, tu restes à la maison. » Aujourd'hui, le coach du FCN serait même prêt à ouvrir davantage son vestiaire à la jeune garde, et sur la durée. Sauf que le candidat incontestable n'a pas encore frappé à la porte. « Je n'ai pas encore vu de jeune prêt à s'installer. Le milieu pro, ce n'est pas le monde des Bisounours. Il faut faire preuve de caractère, exister dans l'adversité... et avoir du talent aussi. Si un gamin de 17 ans est plus fort que ce que j'ai, il jouera. » En championnat, pour des raisons conjoncturelles, Saad Trabelsi (contre Lens) et Loïs Diony (face à Niort) ont étrenné leur tunique pro cette saison.
Au gré des circonstances, Kofi Djidji, David Alcibiade et Alexandre Wroblewski sont aussi sortis du banc en Ligue 2. « On a ciblé certains qu'on projette. On doit prendre des décisions les concernant et c'est bien que le staff des pros les voit » explique Samuel Fenillat, le patron du centre de formation. La Jonelière fournit à doses plus ou moins régulières ou homéopathiques son cortège de pousses élevées au grain du centre de formation. Mais sur la feuille de match, seuls Adrien Trebel (10 titularisations) et Jordan Veretout (11 matches) peuvent revendiquer une place de choix au sein du onze de base.
Dans l'élite, les modèles sont identifiés. La proportion de gamins du cru au sein de l'équipe fanion est sans commune mesure à Lyon (Umtiti, Grenier, Gonalons, Lacazette...) ou Toulouse (Capoue, M'Bengué, Sissoko, Tabanou). Une méthode qui fonctionne ailleurs. Un constat qui interpelle forcément et interroge sur la pertinence du projet de formation nantais et de sa mise en oeuvre par les techniciens. « Lyon est aujourd'hui le club qui fonctionne le mieux en terme d'intégration des jeunes, de projection dans le temps. Il faut s'en inspirer » poursuit Samuel Fenillat, convaincu que les Carole, Nego, Vainqueur ou Ndy Assembé, issus de la Jonelière, ne feraient pas tâche dans le paysage jaune et vert aujourd'hui. « Un Carole que tu perds, il faut trois ou quatre ans pour en retrouver. Au Barça, les gamins restent quatre, cinq, six ans ensemble... c'est aussi une question de temps. Aujourd'hui, on est pressés. » L'argument est recevable. Mais sur les bords de l'Erdre, la priorité est identifiée. Elle a pour dénomination Ligue 1. « Qui dit obligation de monter dit aussi expérience. C'est plus facile d'intégrer des jeunes quand tu es 10e de Ligue 1. Aura-t-on les moyens de garder des Veretout ou autres si on reste en Ligue 2 ? Pas sûr... » Tout dépend du menu.
Ouest-France
- TriskelBallon d'Or
Lun 10 Déc 2012, 15:52
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Sam 15 Déc 2012, 18:01
Michel Der Zakarian (entraîneur de Nantes): "On a fait un début timide, on était crispé. Ils ont marqué sur leur point fort, les seconds ballons. Derrière, on fait une très bonne fin de première période, on a joué vers l'avant, direct. Ils ont donc concédé des coups de pied arrêtés où l'on a vu notre efficacité. Au retour des vestiaires, il y a eu plus de déchet technique, mais dans l'abnégation, dans le contact, on est une équipe qui existe ! Il faut continuer, garder cette envie. On voulait cette première place, les six points d'avance sur Caen. C'est la première fois que l'on gagne après avoir été menés au score. Ce serait bien de finir à 39 points à la trêve et par conséquent d'aller gagner à Sedan."
Patrice Garande (entraîneur de Caen): "J'ai beaucoup de regrets. On fait vingt minutes de très bonne facture. On avait fait le plus difficile en ouvrant le score mais on est sorti du match tout seuls. On savait que Nantes aurait des temps forts, on connaissait leur état d'esprit, leur agressivité à la récupération du ballon. On a eu trop de déchet, on a donné le bâton pour se faire battre. Ce qui me gêne, c'est d'avoir aussi bien commencé, d'avoir produit quelque chose de cohérent mais de n'avoir pas été capable de répondre à leur engagement, leur pressing, par de la justesse technique."
- ColucheRecrue
Sam 15 Déc 2012, 19:34
J'ignorais que l'entraineur de Caen avait joué à Nantes dans les années 80
Sam 15 Déc 2012, 19:53
Coluche a écrit:J'ignorais que l'entraineur de Caen avait joué à Nantes dans les années 80
Moi je m'en rappelle bien. Il était sensé remplacer Vahid... Et puis en fait non
- TriskelBallon d'Or
Jeu 20 Déc 2012, 14:24
Djordjevic au FC Nantes la saison prochaine ? "Normalement, je vais rester"
Après une suspension de trois matches, le buteur serbe Filip Djordjevic revient aux affaires. Motivé comme jamais. Et surtout très impatient.
Presse Océan : Comment avez-vous vécu ces trois semaines sans jouer ?
Filip Djordjevic : "Ça a été difficile mais l’équipe a fait ce qu’il fallait. On est sur trois victoires (avec St-Renan en Coupe de France). On n’a pas senti que je n’étais pas là. C’est bien."
Vos deux matches de suspension (en L2) ont-ils été durs à vivre ?
"Clermont, j’étais tout seul chez moi, devant la TV. C’est beaucoup plus difficile que sur le terrain. Tu t’énerves (rires) ! C’est stressant. Quant à Caen, j’étais en tribune. Je pensais que ça allait être beaucoup plus compliqué. On a bien maîtrisé le jeu. On mérite notre succès."
Dans quel état d’esprit revenez-vous ?
"J’ai vraiment envie parce que ça fait quand même un petit moment que je n’ai pas joué. Je vais donc essayer de faire un très bon match. Je suis pressé d’y être."
Si Nantes monte en fin de saison, vous restez ?
"On discute déjà avec le président. Je ne peux pas dire que c’est du 100% mais, normalement, je vais rester…"
Presse-Océan
Après une suspension de trois matches, le buteur serbe Filip Djordjevic revient aux affaires. Motivé comme jamais. Et surtout très impatient.
Presse Océan : Comment avez-vous vécu ces trois semaines sans jouer ?
Filip Djordjevic : "Ça a été difficile mais l’équipe a fait ce qu’il fallait. On est sur trois victoires (avec St-Renan en Coupe de France). On n’a pas senti que je n’étais pas là. C’est bien."
Vos deux matches de suspension (en L2) ont-ils été durs à vivre ?
"Clermont, j’étais tout seul chez moi, devant la TV. C’est beaucoup plus difficile que sur le terrain. Tu t’énerves (rires) ! C’est stressant. Quant à Caen, j’étais en tribune. Je pensais que ça allait être beaucoup plus compliqué. On a bien maîtrisé le jeu. On mérite notre succès."
Dans quel état d’esprit revenez-vous ?
"J’ai vraiment envie parce que ça fait quand même un petit moment que je n’ai pas joué. Je vais donc essayer de faire un très bon match. Je suis pressé d’y être."
Si Nantes monte en fin de saison, vous restez ?
"On discute déjà avec le président. Je ne peux pas dire que c’est du 100% mais, normalement, je vais rester…"
Presse-Océan
- TriskelBallon d'Or
Jeu 20 Déc 2012, 14:37
Najib Gandi passe pro
Le milieu de terrain, Najib Gandi (18 ans), a signé son premier contrat professionnel au FC Nantes, son club formateur. Il prendra effet le 1er juillet prochain et court jusqu’en juin 2016.
Le milieu de terrain, Najib Gandi (18 ans), a signé son premier contrat professionnel au FC Nantes, son club formateur. Il prendra effet le 1er juillet prochain et court jusqu’en juin 2016.
- pissoffcakeChampion du Monde
Jeu 20 Déc 2012, 14:46
der zak entraineur de l'année
- ColucheRecrue
Jeu 20 Déc 2012, 22:16
Janvier 2012: Raspentino "Normalement je vais rester !"
- zezetteNational
Ven 28 Déc 2012, 09:33
Papy prolonge de 2 ans!! maville nantes
- PhébusBallon d'Or
Ven 28 Déc 2012, 11:19
zezette a écrit:Papy prolonge de 2 ans!! maville nantes
- JuanitoChampion du Monde
Fan Depuis : Toujours
Ven 28 Déc 2012, 11:42
Ven 28 Déc 2012, 11:48
excellente pioche, bien vu waldo
- Nico56Fondateur
Ven 28 Déc 2012, 12:24
J'ai cru que tu parlais de Kita
- JuanitoChampion du Monde
Fan Depuis : Toujours
Ven 28 Déc 2012, 12:25
Nico56 a écrit:J'ai cru que tu parlais de Kita
De qui du coup ?
- sebChampion du Monde
Fan Depuis : du Fou
Ven 28 Déc 2012, 13:43
Ce n'est pas encore la retraite pour Papy.
Sam 29 Déc 2012, 18:27
ljuboja serait en discussions avec Nantes ah non merde à la fin! ça va bien là en ce moment, on va quand même pas faire venir le putois serbe pour nous foutre ça en l'air
Lun 07 Jan 2013, 12:57
Veigneau blessé
Ombre au tableau, la sortie sur blessure du capitaine Olivier Veigneau, qui pourrait être écarté des terrains un moment. Ce qui repose le problème quantitatif de l’effectif.
- PikachuChampion du Monde
Fan Depuis : 1988
Lun 07 Jan 2013, 13:23
Madouni arrière gauche. Les débordements seraient magiques !
- TriskelBallon d'Or
Mar 08 Jan 2013, 10:17
Veigneau fixé aujourd'hui. Le capitaine du FC Nantes devrait connaître aujourd'hui la durée exacte de son indisponibilité. Olivier Veigneau, qui s'est blessé derrière la cuisse à Dieppe en Coupe de France dimanche, passait une radio hier. « Comme c'est à l'attache (du muscle), il pourrait y avoir un problème osseux », indiquait-il avant sa visite chez le médecin. A ce stade, il sait déjà qu'il en aura pour « quelques semaines » (lire sa chronique d'échanges avec Benjamin Fall). Ce mardi, il passera une échographie qui devrait permettre d'en savoir plus sur la lésion, au plan musculaire.
Ouest-France
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Mar 08 Jan 2013, 19:21
Trois semaines, aparemment.
- PhébusBallon d'Or
Mar 08 Jan 2013, 19:23
Chanelet a écrit:Trois semaines, aparemment.