Revue de presse FC Nantes
+46
Bébert
martalain
footafricain
CORSICABREIZH
ANKOURAGE
funplayer
aqua
RC STRASBOURG
Wiltord 44
voc120
ptipiaf
thenantaise
barjotise
Naldo
corleone
seb
nicofcna
le capitaine
yellow_gang
Richy120
eljo
Frolic
Gondet
zezette
roroSO44
flerays
Pikachu
totopayet
paix
dancingjulio
tilleuls78
robinho
Juanito
fredorain
pissoffcake
cheyrou49
force-jaune-verte
Nantes63
Triskel
Vinny
fc.peyot
Coluche
Chanelet
Nico56
cyrilandreau08
Phébus
50 participants
- PhébusBallon d'Or
Re: Revue de presse FC Nantes
Mar 08 Jan 2013, 19:23
Chanelet a écrit:Trois semaines, aparemment.
- TriskelBallon d'Or
Fan Depuis : 1982
Mar 08 Jan 2013, 19:44
FC Nantes. Trois semaines d'indisponibilité pour Olivier Veigneau
Blessé en coupe de France à Dieppe, Olivier Veigneau souffre d'une lésion à l'insertion de l'ischio-jambier. L'indisponibilité du capitaine nantais est estimée à trois semaines minimum. Le latéral gauche est forfait pour la réception de Nîmes ce vendredi et fera également défaut face à Laval, Epinal en coupe de France, Tours et vraisemblablement Le Mans (le 1er février).
Ouest-France
- pissoffcakeChampion du Monde
Mar 08 Jan 2013, 21:00
Triskel a écrit:
FC Nantes. Trois semaines d'indisponibilité pour Olivier Veigneau
Blessé en coupe de France à Dieppe, Olivier Veigneau souffre d'une lésion à l'insertion de l'ischio-jambier. L'indisponibilité du capitaine nantais est estimée à trois semaines minimum. Le latéral gauche est forfait pour la réception de Nîmes ce vendredi et fera également défaut face à Laval, Epinal en coupe de France, Tours et vraisemblablement Le Mans (le 1er février).
Ouest-France
cichero peut jouer arrière gauche non? ça serait pas l'idéal mais pour dépanner...
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Mar 08 Jan 2013, 22:26
Si il peut. Il l'a deja fait en l'absence de Cissohko (Veigneau etait passe a droite)
- TriskelBallon d'Or
Mer 09 Jan 2013, 15:34
FC Nantes. Aristeguieta déjà à l'entraînement, avant présentation vendredi ?
Arrivé hier en gare de Nantes, Fernando Aristeguieta s’est présenté à Franck Kita et Michel Der Zakarian dans la soirée, laissant une impression plus que positive.
L’attaquant du Caracas FC s'est entraîné ce mercredi matin à la Jonelière, avec le préparateur physique du FC Nantes Stéphane Wiertelak.
Si la visite médicale prévue cet après-midi est concluante, "l'athlétique" et "costaud" Vénézuélien -selon les termes de l'entraîneur Der Zakarian- devrait être présenté dès vendredi.
Presse-Océan
Mer 09 Jan 2013, 15:35
Formé à Angers SCO, avec qui il a débuté en National et restait sur cinq saisons consécutives en Ligue 2 à plus de 30 matches par exercice, Karim Djellabi a signé ce midi un contrat de 6 mois en faveur du FC Nantes. Le joueur, qui a fait ses premiers pas à la Joneière ce matin, était pourtant sur le point de rejoindre Laval, où il était mis à l'essai cette semaine. Agé de 29 ans, il est appelé à suppléer Olivier Veigneau, indisponible trois semaines minimum après sa blessure en coupe de France à Dieppe.
z'ont pas perdu de temps
- yellow_gangInternational
Mer 09 Jan 2013, 22:08
pissoffcake a écrit:Formé à Angers SCO, avec qui il a débuté en National et restait sur cinq saisons consécutives en Ligue 2 à plus de 30 matches par exercice, Karim Djellabi a signé ce midi un contrat de 6 mois en faveur du FC Nantes. Le joueur, qui a fait ses premiers pas à la Joneière ce matin, était pourtant sur le point de rejoindre Laval, où il était mis à l'essai cette semaine. Agé de 29 ans, il est appelé à suppléer Olivier Veigneau, indisponible trois semaines minimum après sa blessure en coupe de France à Dieppe.
z'ont pas perdu de temps
ba tu m'étonnes...valait mieux pas....malin comme un kita
Communiqué du Stade Lavallois MFC
9/01/2013
Le Stade Lavallois a appris ce mercredi midi la signature de Karim Djellabi au FC Nantes. Ce défenseur latéral gauche était à l’essai depuis ce mardi matin. Le Stade Lavallois souhaite apporter certaines précisions.
Suite à un contact avec l’agent du joueur dimanche et lundi, le Stade Lavallois a fait venir le joueur pour le connaître et voir son niveau de forme. Il a participé à deux entraînements avec le groupe ce mardi. Ce même jour, le Stade Lavallois a fait une proposition de contrat à cet agent, le club voulant intégrer ce latéral gauche dans son effectif professionnel pour les deux prochaines saisons. Les conditions financières proposées étaient proches de celles souhaitées par le joueur et l’agent. En parallèle, ce même agent a utilisé le Stade Lavallois pour faire sa publicité auprès des autres clubs, stratégie payante ! Ce midi, nous avons appris que Karim Djellabi s’était engagé avec le FC Nantes, et ce contre toute attente puisque le joueur lui-même, avait annoncé « Nous allons trouver un accord avec le Stade Lavallois et le Président. » Nous ne pouvons que constater, et dénoncer une nouvelle fois les pratiques douteuses et sans scrupules d’un agent.
Nous tenons à préciser aussi que l’article paru dans le quotidien Ouest France de ce jour donne la parole à Karim Djellabi. Le Stade Lavallois, par la voix de son Président et de son entraîneur, a fait savoir que le profil du joueur intéressait le club lavallois, mais n’a, en aucun cas, annoncé officiellement que les deux parties allaient trouver un accord, contrairement au joueur.
vlà le gibier qu'on a encore levé
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Jeu 10 Jan 2013, 06:08
En gros il a fait une Quercia, sauf que là c'est Nantes qui a le dernier mot
Jeu 10 Jan 2013, 15:15
Attaquant Fernando Aristeguieta ont signé aujourd'hui son contrat avec le FC Nantes, club de deuxième division française, où il est arrivé en prêt pour six mois par le FC Caracas et à posséder.
Le "Colorado", sera officiellement présenté demain par l'équipe française, va chercher dans le numéro 10.
Aristeguieta est arrivé mardi en France et hier au complexe sportif de la Jonelière effectué une séance d'entraînement en solo, puis a été soumis à un examen médical qui a passé en douceur.
Gabriel Cichero joue également pour le club.
Le FC Caracas a remercié le joueur, meilleur buteur de l'Apertura, leur contribution à l'institution et lui souhaite tout le succès sur le sol français.
source: El Universal
- JuanitoChampion du Monde
Fan Depuis : Toujours
Jeu 10 Jan 2013, 15:19
Jeu 10 Jan 2013, 15:20
Sur les 4 derniers matchs avec le FC Caracas, 2 triplés et un doublé.
Jeu 10 Jan 2013, 16:22
Pour certains journaux du Vénézuéla, c'est fait. "El Universal" titrant même : "Fernando Aristeguieta a signé au FC Nantes" Et pourtant, rien d'officiel pour le moment.
Car quand le site FootMercato pense reprendre le compte Twitter officiel du FCN (@FCNantes), il cite en réalité le -toujours bien informé- compte officieux @FC_Nantes.
Sauf que ce dernier cite sur ce même réseau social un article du club de Caracas -vous suivez ?-, qui lui-même semble reprendre le quotidien "El Universal".
L'attente est forte
Bref, l'arrivée très probable du Vénézuélien fait réagir. L'attente est forte.
Un protocole d'accord pourrait bien être signé dans la soirée, avant présentation officielle demain. A suivre, donc.
Quant au maillot du FC Nantes visible sur le site du journal "El Universal" (capture d'écran ci-dessus), il aurait été confié mardi le temps de la photo à l'agent du joueur, puis rangé dans les placards... pendant quelques heures ?
Presse-Océan
Jeu 10 Jan 2013, 16:29
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Jeu 10 Jan 2013, 17:17
Juanito a écrit:Sur les 4 derniers matchs avec le FC Caracas, 2 triplés et un doublé.
- TriskelBallon d'Or
Jeu 10 Jan 2013, 17:25
Oui enfin bon, faut voir ce que ça va donner avec la L2. Ce n'est peut-être pas le même système de jeu. J'espère en toucan qu'il sera toujours aussi performant
- Nico56Fondateur
Jeu 10 Jan 2013, 19:40
2 roux dans le même club c'est pas un peu beaucoup ?
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Jeu 10 Jan 2013, 19:41
Ça fait un vélo
Jeu 10 Jan 2013, 19:43
Nico56 a écrit:2 roux dans le même club c'est pas un peu beaucoup ?
On va intégrer le championnat Irlandais.
- PhébusBallon d'Or
Jeu 10 Jan 2013, 19:43
Coluche a écrit:Ça fait un vélo
- PhébusBallon d'Or
Jeu 10 Jan 2013, 19:46
Ça va relancer la vente de bièreJuanito a écrit:Nico56 a écrit:2 roux dans le même club c'est pas un peu beaucoup ?
On va intégrer le championnat Irlandais.
- PhébusBallon d'Or
Ven 11 Jan 2013, 10:42
Ven 11 Jan 2013, 14:38
Aristote Ndongala
J'ai vu qu'il était sur la feuille de match contre les crocos. J'aimerai bien le voir à l'oeuvre...
J'ai vu qu'il était sur la feuille de match contre les crocos. J'aimerai bien le voir à l'oeuvre...
Mer 16 Jan 2013, 10:23
Mer 16 Jan 2013, 18:06
UN NANTAIS DANS LE VISEUR D'ARSENAL: Arsène Wenger qui aime recruter des jeunes joueurs prometteurs s'intéresse au Nantais George-Kevin Nkoudou. Le milieu de 17 ans qui a fait toutes ses classes au PSG, serait suivi de très près par le coach d'Arsenal, rapport le Daily Mirror. Porto, la Juventus et le Benfica Lisbonne courtisent actuellement la pépite des Canaris.
Serait peut-être pas mal qu'on en profite avant.
Mer 16 Jan 2013, 18:08
Le joueur sera en fin de contrat en juin prochain et Porto n’aurait donc qu’à verser les indemnités de formation pour l’enrôler. Une belle affaire…
Sur un autre site.
- TriskelBallon d'Or
Jeu 17 Jan 2013, 04:17
Aristeguieta : « Un joueur de surface »
FC Nantes. L'attaquant vénézuélien, qui pourrait effectuer ses débuts samedi à Laval (14 h), se livre sur son adaptation.
Toujours très couvert pour se protéger d'un froid inhabituel, autant qu'appliqué et concerné à l'entraînement, Fernando Aristeguieta, surnommé « El Colorado » (« le roux »),s'efforce de s'intégrer vite à son nouvel univers. Ton posé, discours structuré, l'international vénézuélien raconte ses premiers pas européens.
Fernando, vous étiez en contact avec des clubs espagnols et Marseille, notamment. Pourquoi avoir choisi le FC Nantes ?
Il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu pour un joueur vénézuélien à l'heure de tenter l'aventure du football européen, en particulier les possibilités de jouer régulièrement. J'ai un bon ami ici, Gabriel Cichero, qui a facilité ma venue. Ses observations ont influencé ma décision.
Connaissez-vous le championnat français et ses caractéristiques ?
Peu, car il est difficile de voir les matches au Venezuela. J'ai demandé des DVD pour voir comment joue l'équipe. Et j'étais à La Beaujoire vendredi pour Nantes-Nîmes (1-2).
Quelles sont vos premières impressions à propos du jeu nantais et de La Beaujoire ?
Le stade est très beau. J'ai observé les déplacements, le rythme semblait plus élevé qu'au Venezuela, les appels très dynamiques. Je confirmerai quand je serai sur le terrain.
Justement, êtes-vous prêt à jouer, dès samedi, à Laval ?
Je suis à la disposition de l'entraîneur. Quand il jugera que peux aider l'équipe, je répondrai présent.
Quel type d'attaquant êtes-vous ?
Je suis un joueur de surface. Mais je préfère laisser les supporters et les médias me juger, c'est leur rôle.
Arriver en cours de saison est toujours plus compliqué...
Je ne bénéficie pas du travail de préparation, quand tu apprends à connaître tes coéquipiers. Je suis là pour relever le défi. Le groupe est sain, même ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais ou l'espagnol me font des blagues que d'autres traduisent.
Êtes-vous venu seul ?
Avec mes parents, qui sont repartis depuis. Ma petite amie, étudiante, ne peut pas me rejoindre pour l'instant.
Qu'est-ce qui a été le plus surprenant pour vous à Nantes ?
Le temps ! Au Venezuela, c'est l'été toute l'année, avec 25° de moyenne. Alors ici, je me protège bien avec les gants et le tour de cou polaire.
Comment avez-vous l'habitude de célébrer vos buts ?
J'ai une dédicace spéciale pour mon grand-père. J'espère avoir rapidement l'opportunité de la montrer...
Ouest-France