FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Nantes en Bretagne

+11
An
Coluche
ANKOURAGE
Chanelet
seb
force-jaune-verte
Phébus
guiki
Juanito
Triskel
pissoffcake
15 participants
force-jaune-verte
Champion du Monde
Champion du Monde

Nantes en Bretagne - Page 2 Empty Re: Nantes en Bretagne

Dim 25 Déc 2011, 02:22
Chanelet a écrit:Bon, un retour de An, ca se savoure, je lirai ca demain soir. Nantes en Bretagne - Page 2 6
Je lirai ça demain aussi. Mais ça m'intéresse Nantes en Bretagne - Page 2 6
An
Ligue 1
Ligue 1
Masculin

Dim 25 Déc 2011, 02:43
Phébus a écrit:Bon alors j'ai tout lu, en partie car c'est écrit et non copié-collé Nantes en Bretagne - Page 2 6
C'est intéressant et cohérent Nantes en Bretagne - Page 2 6

Je tiens à préciser que j'ai qualifié les Vendéens et les Mayennais de mongolos, mais c'était pour plaisanter (j'aime bien taper sur les Vendéens Nantes en Bretagne - Page 2 2 ). Pour preuve de ma bonne foi, ce soir je n'ai eu qu'un cadeau : un livre sur "La Terreur et la Vendée" Nantes en Bretagne - Page 2 6

Ah, et puis, avec une semaine d'avance, je te souhaite une bonne fête Nantes en Bretagne - Page 2 1
Merci Nantes en Bretagne - Page 2 6 D'avoir lu mais surtout de trouver ca interessant et encore plus coherent.
C'est pas forcement facile de l'etre et d'etre entendu sur cette question. C'est souvent rabaisse alors que ca touche a enormement de choses.
Meme les partisans du rattachement caricaturent, volontairement ou non, la question.
Alors les opposants...
Je me doutais de l'humour au sujet des ventrachoux. Mais parfois, la majorite oublie, voir ne sait pas, que la seule raison de leur retard est du a la Republique Francaise.
Bonne lecture donc! (a lire aussi Reynald Seycher, je crois que c'est l'expert sur la question)
Chanelet a écrit:Bon, un retour de An, ca se savoure, je lirai ca demain soir. Nantes en Bretagne - Page 2 6
haha! Merci Nantes en Bretagne - Page 2 6 Et j'espere au moins te convaincre, si ca n'est deja fait, que ce n'est pas un sujet a traiter par-dessus la jambe.
force-jaune-verte a écrit:Je lirai ça demain aussi. Mais ça m'intéresse Nantes en Bretagne - Page 2 6
Ca fait plaisir!

Et bon, j'avais commence a ecrire une tartine pour expliquer au moins mon opinion de base (non je ne suis ni antifrancais, ni antirepublicain, ni raciste, en gros).
Mais bon, voila, je suis partisan. Lisez les programmes de l'Emgann, de l'UDB, du PB et d'Emsav. Ya pleins d'idees interessantes et pleins de conneries. Mais au moins, c'est riche et different de ce qu'on nous propose depuis nos grands-parents.
Et comme l'ecrit pissoff, si ya bien un truc dans lequel je suis convaincu, c'est que ca va en emmerder beaucoup!
Alors oui, yaura toujours du notable bien gras que ca va arranger mais voter pour la reunification de la Bretagne, c'est un gros doigt aux dirigeants et au politiquement correct (qui dira que c'est antifrancais, antirepublicain et raciste)!
On peut etre contre mais s'en foutre, se moquer de la question, c'est se soumettre.
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Dim 25 Déc 2011, 03:21
C'est beau on dirait du David Bellion
An
Ligue 1
Ligue 1
Masculin

Dim 25 Déc 2011, 04:30
Nico56 a écrit:C'est beau on dirait du David Bellion
Et le fondateur qui est le premier a ironiser sur un sujet serieux, c'est beau comme un capitaine qui saborde son navire?
Ca me derange pas, je trouve l'intervention de Coluche tres pertinente et je precise moi-meme que je suis partisan.
En fait, je prends le temps d'ecrire parce que j'ai mis Emsav au lieu d'Adsav et ca me fait un peu mal au cul.
L'Emsav, c'est l'ensemble du mouvement politique breton.
L'Adsav, c'est le groupuscule neo-nazi breton qui a peu d'idees interessantes.
Mais malheureusement de meilleurs graphistes qu'Emgann, l'extreme-gauche qui a peu d'idees interessantes mais un peu plus quand meme.
Mais faut pas etre sectaire.
Et quand je vois ton avatar, ca me conforte dans l'idee que voter PS, c'est se branler sur Maria Ozawa et penser qu'un jour on va la baiser Nantes en Bretagne - Page 2 1
dancingjulio
dancingjulio
Champion d'Europe
Champion d'Europe
Masculin
Fan Depuis : 1978

Dim 25 Déc 2011, 10:19
tout lu et franchement ba c'était drôlement intéressant !!!
Juanito
Juanito
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : Toujours

Dim 25 Déc 2011, 12:38
An a écrit:
Juanito a écrit:Ah ils seraient ravis de voir ça, les nantais qui se battaient contre l'envahisseur breton en 850, tiens...
Bon, tu blages peut-etre mais au cas-ou ton esprit se dit « conquete de Nantes par Nominoe = resistance de Nantes ». Ou pire, que tu aies appris ca a l'ecole ! Ce n'est qu'a partir de l'Universite que l'Histoire commence a etre correctement enseignee. Avant, c'est du lavage de cerveau.

Ouais, l'Université ou je suis inscrit depuis 3 ans, en... Histoire ! Nantes en Bretagne - Page 2 14
J'ai pas encore tout lu, mais tu as l'air interessant, reste sur le forum et poste davantage ça contre-balançera avec les posts pourris de Nico56. Nantes en Bretagne - Page 2 6
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Dim 25 Déc 2011, 15:55
An a écrit:
Nico56 a écrit:C'est beau on dirait du David Bellion
Et le fondateur qui est le premier a ironiser sur un sujet serieux, c'est beau comme un capitaine qui saborde son navire?
Ca me derange pas, je trouve l'intervention de Coluche tres pertinente et je precise moi-meme que je suis partisan.
En fait, je prends le temps d'ecrire parce que j'ai mis Emsav au lieu d'Adsav et ca me fait un peu mal au cul.
L'Emsav, c'est l'ensemble du mouvement politique breton.
L'Adsav, c'est le groupuscule neo-nazi breton qui a peu d'idees interessantes.
Mais malheureusement de meilleurs graphistes qu'Emgann, l'extreme-gauche qui a peu d'idees interessantes mais un peu plus quand meme.
Mais faut pas etre sectaire.
Et quand je vois ton avatar, ca me conforte dans l'idee que voter PS, c'est se branler sur Maria Ozawa et penser qu'un jour on va la baiser Nantes en Bretagne - Page 2 1
Faut pas forcément voir toujours un message derrière les avatars le thème c'était les politiques qu'on baiserait bien. Hein Pissof ? Nantes en Bretagne - Page 2 16
Pis en plus j'viens de voir qu'on est voisins, j'habite sur la butte ste-anne Nantes en Bretagne - Page 2 4
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Dim 25 Déc 2011, 15:57
Juanito a écrit:
An a écrit:
Juanito a écrit:Ah ils seraient ravis de voir ça, les nantais qui se battaient contre l'envahisseur breton en 850, tiens...
Bon, tu blages peut-etre mais au cas-ou ton esprit se dit « conquete de Nantes par Nominoe = resistance de Nantes ». Ou pire, que tu aies appris ca a l'ecole ! Ce n'est qu'a partir de l'Universite que l'Histoire commence a etre correctement enseignee. Avant, c'est du lavage de cerveau.

Ouais, l'Université ou je suis inscrit depuis 3 ans, en... Histoire ! Nantes en Bretagne - Page 2 14
J'ai pas encore tout lu, mais tu as l'air interessant, reste sur le forum et poste davantage ça contre-balançera avec les posts pourris de Nico56. Nantes en Bretagne - Page 2 6

ç'est faux !
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...

Dim 25 Déc 2011, 17:56
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Fan Depuis : Zatier

Dim 25 Déc 2011, 18:10
Nico56 a écrit:
Juanito a écrit:
An a écrit:

ç'est faux !
cedille inutile Nantes en Bretagne - Page 2 4
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Dim 25 Déc 2011, 18:17
Chanelet a écrit:
Nico56 a écrit:
Juanito a écrit:
An a écrit:

ç'est faux !
cedille inutile Nantes en Bretagne - Page 2 4
Y a pt'être une raison Nantes en Bretagne - Page 2 4
An
Ligue 1
Ligue 1
Masculin

Dim 25 Déc 2011, 22:23
dancingjulio a écrit:tout lu et franchement ba c'était drôlement intéressant !!!
C'est que le sujet est drolement interessant! Nantes en Bretagne - Page 2 1

Juanito a écrit:Ouais, l'Université ou je suis inscrit depuis 3 ans, en... Histoire ! Nantes en Bretagne - Page 2 14
Du coup, c'est toi qui m'interesse. L'Histoire, ca a toujours ete une passion mais je l'ai jamais etudie a la fac. Simplement, j'ai fait une 1ere annee de droit (en dilettante) et c'est en cours d'Histoire du droit que j'ai entendu pour la 1ere fois un prof me parler des rois de Bretagne.
Qui honnetement ici a appris, s'il le sait, que la Bretagne a ete un royaume? Nominoe et Alain Barbe-Torte, ca devrait quand meme etre enseigne dans toutes les ecoles de Nantes.
Je le savais parce qu'on vit pas non plus en Coree du Nord et que si on cherche dans les bibliotheques publiques on trouve.
Donc qu'est-ce qui te fait dire que les Nantais ont combattu les envahisseurs bretons?
Vraie question. Si je conchie le revisionisme historique francais parce que c'est celui au pouvoir, je ne nie pas celui de l'Emsav.
A part les chroniques de Nantes, bien plus tardives, je vois pas. Et evidemment chroniques partisanes dans le contexte (mais dont on ne conteste aucunement la partialite, de toute facon l'Histoire medievale en France, on s'en fout, on a meme pas ete faire des recherches dans les caveaux de St-Denis!!! Nantes en Bretagne - Page 2 14 ).
La France a quand meme vachement galere pour annexer la Bretagne. Et la Bretagne est reste incroyablement stable dans ses frontieres. Faut avouer que c'est pas le territoire le plus funky.
Et je reviendrais sur ce forum ma foi bien sympathique pour discuter de ce sujet mais vous etes une petite communaute de gens qui se connaissent et ne vivant plus en France, ne m'interessant plus des masses au FCN, ni a la politique, faudra supporter Nico56!
Nico56 a écrit:Faut pas forcément voir toujours un message derrière les avatars le thème c'était les politiques qu'on baiserait bien. Hein Pissof ? Nantes en Bretagne - Page 2 16
Pis en plus j'viens de voir qu'on est voisins, j'habite sur la butte ste-anne Nantes en Bretagne - Page 2 4
Oui, moi aussi je la baiserais bien, meme si je ne sais pas trop quel discours elle tient. Je crois qu'elle soutenait Royal? Et je ne crois pas me tromper en disant que t'es tendance PS? T'as bien eu le temps de changer remarque depuis la derniere election.
Et ouais, on est voisin de coeur, je suis aux antipodes depuis un petit moment et pas une folle envie de rentrer, pas avant les elections en tout cas.
Surtout pour revoir Chantenay boboise a mort. Bon, ya pire que la gentrification mais ma mere qui vit depuis plus de 30 ans dans le quartier, qui bosse depuis ses 18 ans et qui ne pourrait pas s'offrir un appart dans le coin, ca fait mal au cul.
Ce sont les Verts dans le quartier maintenant? Ce sont certainement les bobos mais au moins c'est cool.
Si j'etais bien content de voir que Sarkozy a pas du faire 20% a mon bureau de vote a la Mutualite, ca m'a toujours desespere de voir Ayrault faire des scores de dictateurs. Bon, s'il a gache le dynamisme de Nantes pour lequel il n'est pour rien, on peut pas lui reprocher de ne pas avoir bien lustre la circonscription.
Et Sainte-Anne, c'est la sainte patronne des Bretons! Nantes en Bretagne - Page 2 1
(bon, c'est celle de l'Eglise catholique qui a refuse la demande du roi Salomon d'avoir un diocese separe de celui de Tours et a plus tard annule le mariage d'Anne et de Maximilien d'Autriche; Saint-Yves serait le saint patron populaire, bref, les faits historiques sont deja bien compliques alors qu'on t'y ajoute les ideologies! Nantes en Bretagne - Page 2 3 )
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Lun 26 Déc 2011, 02:59
An a écrit:
dancingjulio a écrit:tout lu et franchement ba c'était drôlement intéressant !!!
C'est que le sujet est drolement interessant! Nantes en Bretagne - Page 2 1

Juanito a écrit:Ouais, l'Université ou je suis inscrit depuis 3 ans, en... Histoire ! Nantes en Bretagne - Page 2 14
Du coup, c'est toi qui m'interesse. L'Histoire, ca a toujours ete une passion mais je l'ai jamais etudie a la fac. Simplement, j'ai fait une 1ere annee de droit (en dilettante) et c'est en cours d'Histoire du droit que j'ai entendu pour la 1ere fois un prof me parler des rois de Bretagne.
Qui honnetement ici a appris, s'il le sait, que la Bretagne a ete un royaume? Nominoe et Alain Barbe-Torte, ca devrait quand meme etre enseigne dans toutes les ecoles de Nantes.
Je le savais parce qu'on vit pas non plus en Coree du Nord et que si on cherche dans les bibliotheques publiques on trouve.
Donc qu'est-ce qui te fait dire que les Nantais ont combattu les envahisseurs bretons?
Vraie question. Si je conchie le revisionisme historique francais parce que c'est celui au pouvoir, je ne nie pas celui de l'Emsav.
A part les chroniques de Nantes, bien plus tardives, je vois pas. Et evidemment chroniques partisanes dans le contexte (mais dont on ne conteste aucunement la partialite, de toute facon l'Histoire medievale en France, on s'en fout, on a meme pas ete faire des recherches dans les caveaux de St-Denis!!! Nantes en Bretagne - Page 2 14 ).
La France a quand meme vachement galere pour annexer la Bretagne. Et la Bretagne est reste incroyablement stable dans ses frontieres. Faut avouer que c'est pas le territoire le plus funky.
Et je reviendrais sur ce forum ma foi bien sympathique pour discuter de ce sujet mais vous etes une petite communaute de gens qui se connaissent et ne vivant plus en France, ne m'interessant plus des masses au FCN, ni a la politique, faudra supporter Nico56!
Nico56 a écrit:Faut pas forcément voir toujours un message derrière les avatars le thème c'était les politiques qu'on baiserait bien. Hein Pissof ? Nantes en Bretagne - Page 2 16
Oui, moi aussi je la baiserais bien, meme si je ne sais pas trop quel discours elle tient. Je crois qu'elle soutenait Royal? Et je ne crois pas me tromper en disant que t'es tendance PS? T'as bien eu le temps de changer remarque depuis la derniere election.
Et ouais, on est voisin de coeur, je suis aux antipodes depuis un petit moment et pas une folle envie de rentrer, pas avant les elections en tout cas.
Surtout pour revoir Chantenay boboise a mort. Bon, ya pire que la gentrification mais ma mere qui vit depuis plus de 30 ans dans le quartier, qui bosse depuis ses 18 ans et qui ne pourrait pas s'offrir un appart dans le coin, ca fait mal au cul.
Ce sont les Verts dans le quartier maintenant? Ce sont certainement les bobos mais au moins c'est cool.
Si j'etais bien content de voir que Sarkozy a pas du faire 20% a mon bureau de vote a la Mutualite, ca m'a toujours desespere de voir Ayrault faire des scores de dictateurs. Bon, s'il a gache le dynamisme de Nantes pour lequel il n'est pour rien, on peut pas lui reprocher de ne pas avoir bien lustre la circonscription.
Et Sainte-Anne, c'est la sainte patronne des Bretons! Nantes en Bretagne - Page 2 1
(bon, c'est celle de l'Eglise catholique qui a refuse la demande du roi Salomon d'avoir un diocese separe de celui de Tours et a plus tard annule le mariage d'Anne et de Maximilien d'Autriche; Saint-Yves serait le saint patron populaire, bref, les faits historiques sont deja bien compliques alors qu'on t'y ajoute les ideologies! Nantes en Bretagne - Page 2 3 )

Nantes risque pas de passer à droite, aux dernières cantonales y avait pas de candidat de droite dans au moins 3 cantons dont le mien, j'avais le choix entre PS, verts, PC et Modem Nantes en Bretagne - Page 2 3
Voir les verts au deuxième tour d'une élection qu'elle qu'elle soit ça fait franchement mal au cul, j'aime pas la droite mais là pour le coup j'aurais aimé qu'ils soient là. Pour Ste-Anne c'est pas plus bobo qu'ailleurs dans Nantes, y a pas grand monde qui puisse s'acheter quoi que ce soit à l'intérieur du périph donc il reste que les riches et les pauvres dans des logements sociaux avec vue sur la Loire, les classes moyennes habitent Ste-Luce, Carquefou, Rezé, St-Herblain, St-Sébastien... Nantes en Bretagne - Page 2 16
Pour ce qui est de l'histoire locale moi je connaissais juste Alain le Grand, roi de Bretagne qui a vaincu les normands à Questembert parce que je suis originaire de là et y a une salle polyvalente à son nom et une obélisque à sa mémoire Nantes en Bretagne - Page 2 6
Nantes en Bretagne - Page 2 PlaqueALG
Chanelet
Chanelet
Recrue
Recrue
Fan Depuis : Zatier

Lun 26 Déc 2011, 03:13
un obelisque Nantes en Bretagne - Page 2 4
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Lun 26 Déc 2011, 03:16
Chanelet a écrit:un obelisque Nantes en Bretagne - Page 2 4
C'est une idée fixe Nantes en Bretagne - Page 2 13
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Lun 26 Déc 2011, 03:18
Je croyais qu'Obélisque repoussait plutôt les envahisseurs Romains Nantes en Bretagne - Page 2 10

Edit : Merci Nico, après ton idée fixe, j'ai l'air d'un con avec ma blagounette à deux balles... Nantes en Bretagne - Page 2 12
An
Ligue 1
Ligue 1
Masculin

Lun 26 Déc 2011, 05:41
Nico56 a écrit:Nantes risque pas de passer à droite, aux dernières cantonales y avait pas de candidat de droite dans au moins 3 cantons dont le mien, j'avais le choix entre PS, verts, PC et Modem Nantes en Bretagne - Page 2 3
Voir les verts au deuxième tour d'une élection qu'elle qu'elle soit ça fait franchement mal au cul, j'aime pas la droite mais là pour le coup j'aurais aimé qu'ils soient là. Pour Ste-Anne c'est pas plus bobo qu'ailleurs dans Nantes, y a pas grand monde qui puisse s'acheter quoi que ce soit à l'intérieur du périph donc il reste que les riches et les pauvres dans des logements sociaux avec vue sur la Loire, les classes moyennes habitent Ste-Luce, Carquefou, Rezé, St-Herblain, St-Sébastien... Nantes en Bretagne - Page 2 16
Pour ce qui est de l'histoire locale moi je connaissais juste Alain le Grand, roi de Bretagne qui a vaincu les normands à Questembert parce que je suis originaire de là et y a une salle polyvalente à son nom et une obélisque à sa mémoire Nantes en Bretagne - Page 2 6
Nantes en Bretagne - Page 2 PlaqueALG
La droit nantaise est tellement mauvaise que j'espere bien que non! Si eux-meme etaient convaincus par leurs idees, ils partiraient pas perdants comme a chaque fois.
Les Verts, si leur cote gauchiste arrogant qui les empechent de comprendre que Joly a la place d'Hulot, c'est du suicide, on peut pas leur retirer le fait d'avoir des idees et d'appliquer certaines choses. Qu'on aime ou pas.
J'etais pas la a leur succes EELV mais faut reconnaitre que voter Vert ya 10 ans, tu passais pour un bouffon. Moi, j'ai toujours voter vert. Et on me sortait "t'es vegetarien?".
Pourtant pleins de trucs m'enervent chez eux mais bon, j'aurais pas voter Bayrou non plus si fallait que je sois convaincu. Mais j'avoue que qu'ils ont l'air d'avoir pris la grosse tete et que ca doit degouter. Je suis sur que la candidature Joly, c'est deja un accord pour pas piquer trop de voix au PS avant les accords officiels recents.
C'est pas possible d'etre aussi con (et j'ai beaucoup de respect pour Joly la juge, la politique, mouais, quoi qu'avoir dit qu'elle etait pas sur de voter Hollande, j'ai adore).
Bref, ils ont quelque chose que le PS n'a plus depuis 30 ans.
Et je hais Ayrault pour avoir convaincu que son equipe etait innovante alors qu'il a 20 ans de retard sur des tas de villes occidentales.
Et sinon, tu sais ce que c'etait Chantenay, ya 20 ans? En bas, c'etait repere de tox, en haut, parsemes de PMU. Ya encore quelques vestiges je pense.
Si j'ai grandi dans le quartier de 3 a 18 ans, j'y suis forcement plus sensible mais je crois bien que c'est ce quartier ou le foncier a le plus augmente.
Dans les annees 70, les gens voulaient vivre dans les HLM de Bellevue, pas a Chantenay. Et jusque dans les annees 90, Bellevue, devenu ce que c'etait, etait encore un repoussoir a bobos pour Chantenay qui a fini par lacher parce que le reste de Nantes etait sature, et que Chantenay c'est quand meme charmant.
Ste-Anne, le phenomene a commence avant (ma mere est arrive a ste-Anne) mais tout de meme, j'aimerais bien d'autres exemples de quartier nantais craignos ya 20 ans et a la mode aujourd'hui.
T'as parle aux gens de plus de 60 ans qui ont toujours habite la? C'etait limite la campagne.
Donc non, Chantenay ce n'est pas exactement pareil.
Enfin, ya certainement d'autres coins qui suivent la meme logique, c'est un phenomene international depuis des decennies. Nantes est juste super en retard contrairement a la propagande municipale.
Mais pour moi, Chantenay, c'est le symbole. Tout le monde trouve ca tellement cooool.
Et pour ce qui est des banlieues, des quartiers, c'est justement la particularite de Nantes. Ya peu de villes qui etaient si melangee socialement et a la densite si faible.
Ce qui a fait que si c'etait tres popu, ca n'a jamais ete dangeureux.
C'est pas un cas unique mais assez remarquable pour avoir permis son developpement plus rapide qu'ailleurs. Et certainement pas les idiots utiles d'Ayrault qui se sont reposes sur les efforts des predecesseurs et dont les realisations effectives font peur. Enfin, on jugera dans 20 ans. Pour l'instant, j'entends beaucoup d'etrangers dire "c'est chouette Nantes, c'est tout neuf". Mais j'ai tres peur que tous les travaux sous son ere veillissent tres mal. Sans parler du manque d'originalite de l'archi et des materiau. Bon, c'est la mondialisation. Mais qu'on s'enorgueillisse de ca...
Estuaire 2011 repousse a 2012? Quelle bande de merdeux, j'aurais eu du respect s'ils avaient le courage politique de reconnaitre qu'ils s'etaient plantes.
On fait les beaux pour mettre le drapeau tibetain devant la mairie (combien d'etudiants chinois Nantes a perdu apres ca? j'aimerais bien le savoir) mais un drapeau breton, pensez donc!
Sinon pour Alain de Bretagne, on t'en a parle a l'ecole?
L'autre Alain, Barbe-Torte, a une plaque sur le cours des 50-otages. Une statue au musee Dobree, a l'interieur, de sorte qu'on la voit peu et que meme les pigeons ne peuvent pas chier dessus. Il a une rue a Beaulieu aussi. Sans aucun attrait. Je pense que le gonze merite mieux.
Peut-etre etait-il sur le mur du dernier Royal maxi best-of Deluxe? Ca m'etonnerait mais il parait qu'Ayrault et les autres s'y sont mis? Et ca se dit de gauche...
On arretait pas de me dire que j'etais chauvin d'etre nantais, maintenant je dis que c'est la capitale francaise des bobos.
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : du Fou

Lun 26 Déc 2011, 12:12
Coluche a écrit:Juste pour savoir, combien vont lire l'intégralité de son post? Nantes en Bretagne - Page 2 16

Pas moi.
Rien à branler de ce débat inutile. Le SDF qui couche dehors à Nantes et qui n'arrive pas à s'en sortir, il s'en fout complètement de savoir s'il dort à la belle étoile en Bretagne ou en PDL. Y'a bien d'autres problèmes à régler que ça, franchement...
la Loire Atlantique est de tradition bretonne peut-être mais administrativement en PDL, point à la ligne. C'est comme ça et rien que le paquet de pognon que ça pourrait coûter de la remettre en Bretagne serait bien plus utile pour d'autres causes. Nantes en Bretagne - Page 2 542 Pareil pour la Vendée.
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Lun 26 Déc 2011, 12:19
seb a écrit:
Coluche a écrit:Juste pour savoir, combien vont lire l'intégralité de son post? Nantes en Bretagne - Page 2 16

Pas moi.
Rien à branler de ce débat inutile. Le SDF qui couche dehors à Nantes et qui n'arrive pas à s'en sortir, il s'en fout complètement de savoir s'il dort à la belle étoile en Bretagne ou en PDL. Y'a bien d'autres problèmes à régler que ça, franchement...
la Loire Atlantique est de tradition bretonne peut-être mais administrativement en PDL, point à la ligne. C'est comme ça et rien que le paquet de pognon que ça pourrait coûter de la remettre en Bretagne serait bien plus utile pour d'autres causes. Nantes en Bretagne - Page 2 542 Pareil pour la Vendée.
Sauf que ce fric, s'il n'est pas utilisé là-dedans, ne servira jamais pour aider les pauvres Nantes en Bretagne - Page 2 33
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : 1982

Lun 26 Déc 2011, 12:42
Phébus a écrit:
seb a écrit:

Pas moi.
Sauf que ce fric, s'il n'est pas utilisé là-dedans, ne servira jamais pour aider les pauvres Nantes en Bretagne - Page 2 33

Nantes en Bretagne - Page 2 49 la réponse habituelle des pouvoirs publics: c'est pas le même budget, au revoir mon bon monsieur Nantes en Bretagne - Page 2 41
Phébus
Phébus
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Lun 26 Déc 2011, 12:50
Pis si aider les pauvres était une priorité, on éviterait de mettre du fric pour des "œuvres d'art", surtout en temps de crise, pour tendre la main aux plus démunis. Encore faudrait-il que le maire de Nantes soit socialiste... Nantes en Bretagne - Page 2 407666

Nantes en Bretagne - Page 2 2
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Lun 26 Déc 2011, 19:31
seb a écrit:

Pas moi.
Pour être à la rue en France faut vraiment le faire exprès Nantes en Bretagne - Page 2 24
An
Ligue 1
Ligue 1
Masculin

Lun 26 Déc 2011, 21:42
seb a écrit:

Pas moi.
Ca a l'air de bien t'irriter quand meme. Pourquoi tant de haine?
Sinon, j'en conclue que tu ne debats sur aucun aucun autre sujet qu'economique?
L'amenagement du territoire n'a aucun impact economique?
C'est un referendum que cet amendement propose. Tu penses donc que la democratie est inutile? Desole de faire jouer l'homme de paille mais face a une telle rethorique, franchement...
Le coup du SDF... Et puis les Francais s'en moquent des SDF. Jospin voulait 0 SDF en 2002, on sait ou ca la mene Nantes en Bretagne - Page 2 2
Niveau budget, a part les mouvements de fonctionnaires, ca ne devrait pas couter cher. Et au contraire, cet epiphenomene va creer un marche ou dynamiser ceux existant, ca va rapporter de l'argent contrairement a un statu-quo.
Et puis tu ecris "point a la ligne". Tu es contre le Grand-Ouest donc? Parce que c'est ca qui est prevu. Alors, encore une fois, ton argument economique ne vaut rien et ton SDF (t'en connais? non parce que j'ai un oncle qui est mort clochard, www.mavie.com), il dormira a l'Ouest (et certainement pas a la belle etoile, c'est trop froid, il cherche un endroit confine et protege de la pluie).
Franchement, qu'est-ce qui te chiffonne? Pourquoi ca te met en colere?

Sinon, d'accord avec toutes les autres reponses sauf celle de Nico56 (bien que cet oncle en question etait plus clochard que SDF, c'etait un inadapte social, donc justement, pas du genre a faire la queue a la CAF ou a faire chier un proprio)!
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : du Fou

Lun 26 Déc 2011, 22:09
Nan ça ne m'irrite pas je trouve ça juste débile que quelques gugusses sur les 577 députés pondent ça là maintenant alors qu'il y'a tant de problèmes bien plus importants à régler. Nantes en Bretagne - Page 2 1 Pas forcément économiques d'ailleurs.
Et au fait j'ai pris l'exemple du SDF complètement au hasard, je ne lis pas tes posts (sauf le dernier vite fait). Nantes en Bretagne - Page 2 3
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1995

Lun 26 Déc 2011, 22:22
Mais les députés pondent tous des trucs qui ne devraient pas être des priorités. Un exemple au hasard, le génocide arménien Nantes en Bretagne - Page 2 33
pissoffcake
pissoffcake
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : 1982

Lun 26 Déc 2011, 22:27
Coluche a écrit:Mais les députés pondent tous des trucs qui ne devraient pas être des priorités. Un exemple au hasard, le génocide arménien Nantes en Bretagne - Page 2 33

le génocide arménien reconnu en France ça date de 2001
plutôt que de faire tout ce tintamarre, on devrait se réjouir du fait que ce sont les négations de tous les génocides et plus seulement celle de la shoah qui sont concernées (si on est d'accord avec le fait qu'on ne puisse pas nier la shoah et tout le monde s'en accommode très bien j'ai l'impression)
maintenant, y a certainement au chose à foutre en priorité mais personne ne fait chier quand on passe une loi sur la protection des grenouilles le reste de l'année: l'assemblée c'est aussi ça, des lois dont personne n'a rien à foutre et qui concernent aussi d'autres sujets que l'économie
Contenu sponsorisé