Nantes en Bretagne
+11
An
Coluche
ANKOURAGE
Chanelet
seb
force-jaune-verte
Phébus
guiki
Juanito
Triskel
pissoffcake
15 participants
- pissoffcakeChampion du Monde
Re: Nantes en Bretagne
Lun 26 Déc 2011, 22:27
Coluche a écrit:Mais les députés pondent tous des trucs qui ne devraient pas être des priorités. Un exemple au hasard, le génocide arménien
le génocide arménien reconnu en France ça date de 2001
plutôt que de faire tout ce tintamarre, on devrait se réjouir du fait que ce sont les négations de tous les génocides et plus seulement celle de la shoah qui sont concernées (si on est d'accord avec le fait qu'on ne puisse pas nier la shoah et tout le monde s'en accommode très bien j'ai l'impression)
maintenant, y a certainement au chose à foutre en priorité mais personne ne fait chier quand on passe une loi sur la protection des grenouilles le reste de l'année: l'assemblée c'est aussi ça, des lois dont personne n'a rien à foutre et qui concernent aussi d'autres sujets que l'économie
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Lun 26 Déc 2011, 22:30
Ouais, enfin ce qui m'a le plus choqué c'est que seulement 37 députés (ou 47, je ne sais plus) ont voté cette loi. C'est quand même assez aberrantpissoffcake a écrit:Coluche a écrit:Mais les députés pondent tous des trucs qui ne devraient pas être des priorités. Un exemple au hasard, le génocide arménien
plutôt que de faire tout ce tintamarre, on devrait se réjouir du fait que ce sont les négations de tous les génocides et plus seulement celle de la shoah qui sont concernées (si on est d'accord avec le fait qu'on ne puisse pas nier la shoah et tout le monde s'en accommode très bien j'ai l'impression)
maintenant, y a certainement au chose à foutre en priorité mais personne ne fait chier quand on passe une loi sur la protection des grenouilles le reste de l'année: l'assemblée c'est aussi ça, des lois dont personne n'a rien à foutre et qui concernent aussi d'autres sujets que l'économie
- force-jaune-verteChampion du Monde
Fan Depuis : le mercredi 12 juillet 2000 à 11h18 et 37 secondes
Lun 26 Déc 2011, 22:37
Si tu lisais un peu plus, tu verrais qu'il s'agit de tous les génocides. Je trouve ça bien comme idée. Si ça n'avait pas été fait, je suis sûr que tu t'en serais plaint.Coluche a écrit:Mais les députés pondent tous des trucs qui ne devraient pas être des priorités. Un exemple au hasard, le génocide arménien
Parce que finalement, on dit qu'on surprotège les juifs et qu'on condamne seulement la négation de la Shoah. Mais la loi en question fait justement en sorte que tous les génocides reconnus par l'Etat français soient "protégés" de la négation.
Alors toi, tu lis que c'est seulement le génocide arménien parce que les turcs font chier mais c'est pas le cas, y'en a d'autres.
Les génocides sont une connerie humaine irréparable, empêcher la négation de celles-ci est possible, il faut tout faire pour que ce soit le cas
Lun 26 Déc 2011, 22:38
Si seulement ils étaient payés à l'heure, ça ferait un max d'économies pour l'EtatPhébus a écrit:Ouais, enfin ce qui m'a le plus choqué c'est que seulement 37 députés (ou 47, je ne sais plus) ont voté cette loi. C'est quand même assez aberrantpissoffcake a écrit:Coluche a écrit:Mais les députés pondent tous des trucs qui ne devraient pas être des priorités. Un exemple au hasard, le génocide arménien
Lun 26 Déc 2011, 22:38
Merde, quelqu'un a été intelligent plus vite que moipissoffcake a écrit:Coluche a écrit:Mais les députés pondent tous des trucs qui ne devraient pas être des priorités. Un exemple au hasard, le génocide arménien
- pissoffcakeChampion du Monde
Fan Depuis : 1982
Lun 26 Déc 2011, 22:41
moi je suis pas d'accord avec la pénalisation de la négation, on a bien le droit de dire des trucs même si ce sont des conneries mais si on a une loi pour les juifs, alors on doit avoir une loi pour tout le monde
maintenant ça ressemble à une loi pour voler dans les plumes des turcs qui font un lobby incroyable pour imposer leur vérité: j'ai fait quelques recherches rapides sur le net et il existe des groupes et même des journaux communautaires publiés en france dont l'objectif est de nier le génocide arménien; alors qu'il y ait un lobby arménien pour faire interdire ça, ça ne me choque pas plus que ça
maintenant ça ressemble à une loi pour voler dans les plumes des turcs qui font un lobby incroyable pour imposer leur vérité: j'ai fait quelques recherches rapides sur le net et il existe des groupes et même des journaux communautaires publiés en france dont l'objectif est de nier le génocide arménien; alors qu'il y ait un lobby arménien pour faire interdire ça, ça ne me choque pas plus que ça
- PhébusBallon d'Or
Lun 26 Déc 2011, 23:27
Tant que la loi n'est pas adoptée, on peut négationner comme des malades, on ne risque rien
- AnLigue 1
Lun 26 Déc 2011, 23:33
Tu bosserais au samu social ou benevole au Secours populaire, j'aurais admis ton argument. La , ca conforte simplement ta demagogie de comptoir.seb a écrit:Nan ça ne m'irrite pas je trouve ça juste débile que quelques gugusses sur les 577 députés pondent ça là maintenant alors qu'il y'a tant de problèmes bien plus importants à régler. Pas forcément économiques d'ailleurs.
Et au fait j'ai pris l'exemple du SDF complètement au hasard, je ne lis pas tes posts (sauf le dernier vite fait).
Alors, tu peux rigoler a ecrire que tu ne lis pas mes posts. Grand bien t'en fasse. Il y en a quelques uns qui ont pris la peine de le faire et meme de trouver ca interessant.
Donc franchement, trouve moi ridicule autant que tu veux. Moi, je te trouve naif (cf. arguments dans posts precedents).
Sinon, j'ai pas trop suivi l'histoire avec cette loi sur le negationisme. Effectivement, vu le precedent de la Shoah, ca parait positif. Meme si je ne vois pas en quoi la France a a se meler d'un evenement centenaire arrive a des milliers de kilometres.
Parce qu'a quand la reconnaissance du genocide amerindien histoire de se mettre bien avec les USA?
Et surtout, a quand la reconnaissance du genocide vendeen? (cf. travaux de Seycher pour les arguments; parce que je ne rejette pas la Vendee comme d'autres rejettent la Bretagne )
Ca n'arrivera jamais donc ca me semble plus electoraliste pour recuperer le vote d'Aznavour qu'autre chose. Ou l'attitude de roquet de Sarkozy pour mepriser la Turquie. Et je suis contre l'entree de la Turquie dans l'UE (si jamais elle survit) comme un Vendeen celebre.
Bref, qu'on revoque toutes ces lois de merdes, sur la Shoah incluse, on voit bien que ca n'empeche pas l'antisemitisme de toute facon.
La seule chose que ca empeche, c'est la liberte d'expression.
Et pour en revenir au sujet, les gugusses en question ont vote pour permettre un referendum.
Les gugusses ont vote pour accorder aux citoyens le droit de voter.
Ca me semble legerement different non?
- PhébusBallon d'Or
Mar 27 Déc 2011, 00:48
C'est d'autant plus vrai que c'est ressorti juste avant 2002, 2007 et 2012. Ça ne vous rappelle rienca me semble plus electoraliste pour recuperer le vote d'Aznavour qu'autre chose
Mar 27 Déc 2011, 01:00
C'est vrai que le vote d'Aznavour est plus important que celui de tous les turcs de France...
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Mar 27 Déc 2011, 01:05
Y'a autant d'Arméniens que de Turcs en France (environs 500 000). Le paris étant à mon avis de se mettre tous les arméniens dans la poche, vu qu'il ne me semble pas probable que TOUS les turcs votent pour le même parti politique
- AnLigue 1
Mar 27 Déc 2011, 01:10
Alors je dis peut-etre des conneries mais j'imagine que les Armeniens en France sont tous francais, qu'ils ont un poids economique plus importants et qu'ils sont plus interesses par la politique (voir le contre-exemple Guediguian qui est communiste).force-jaune-verte a écrit:C'est vrai que le vote d'Aznavour est plus important que celui de tous les turcs de France...
Si la communaute turque est peut-etre plus nombreuse, est-ce que ca veut dire que le poids electorale est le meme?
D'apres le remerciement d'Aznavour a Sarkozy justement, les Armeniens sont 500 000.
Et beaucoup de grands-meres respectent l'opinion de l'evade fiscal a la voix de chevre. Je pense aussi qu'il serait plus facile de trouver 10 noms en -ian dans les medias, dont des prescipteurs, que de noms turques.
Et on peut elargir a la communaute kurde, tout ce qui fait chier la Turquie leur fait plaisir.
Sinon, le sujet, c'est pas Nantes en Bretagne?
- PhébusBallon d'Or
Mar 27 Déc 2011, 01:43
Si, mais on aime bien les digressions, c'est notre côté Didier Roustan à nous (sauf à Nico56 qui ne l'aime pas)
- ColucheRecrue
Mar 27 Déc 2011, 01:48
force-jaune-verte a écrit:Si tu lisais un peu plus, tu verrais qu'il s'agit de tous les génocides.Coluche a écrit:Mais les députés pondent tous des trucs qui ne devraient pas être des priorités. Un exemple au hasard, le génocide arménien
Même de ceux commis par la France durant son histoire
- PhébusBallon d'Or
Mar 27 Déc 2011, 01:51
Nan mais les Vendéens ça ne compte pasColuche a écrit:force-jaune-verte a écrit:Si tu lisais un peu plus, tu verrais qu'il s'agit de tous les génocides.Coluche a écrit:Mais les députés pondent tous des trucs qui ne devraient pas être des priorités. Un exemple au hasard, le génocide arménien
- AnLigue 1
Mar 27 Déc 2011, 01:55
Je crois que la longueur des mes posts suffit a prouver que j'aime bien les digressions aussi Et Roustan m'est plutot sympathique (quoi que ca fait des annees que je sais pas ce qu'il fait).Phébus a écrit:Si, mais on aime bien les digressions, c'est notre côté Didier Roustan à nous (sauf à Nico56 qui ne l'aime pas)
Mais bon, la ya un sujet qui concerne le vote de tout le monde pour nos regions et encore une fois, j'ai le sentiment qu'un sujet qui nous concerne moins interesse plus.
Ce vote, on ne pourra rien y faire.
Parler et faire parler de la reunification de la Bretagne, je pense que c'est plus utile pour provoquer un referendum donc impliquer les citoyens.
Et je ne dis pas que ca n'aura pas d'impact vu que la Turquie est un partenaire commercial important mais ca fait tres "ecran de fumee" pour moi.
- AnLigue 1
Mar 27 Déc 2011, 01:57
Bien sur que non, ils s'opposaient a cette magnifique revolution au caractere universelPhébus a écrit:Nan mais les Vendéens ça ne compte pasColuche a écrit:force-jaune-verte a écrit:Si tu lisais un peu plus, tu verrais qu'il s'agit de tous les génocides.Coluche a écrit:Mais les députés pondent tous des trucs qui ne devraient pas être des priorités. Un exemple au hasard, le génocide arménien
Heureusement qu'on les a massacre, sinon on aurait pas eu les droits de l'homme.
- PhébusBallon d'Or
Mar 27 Déc 2011, 02:00
Oui, et puis Carla ne peut pas accoucher tous les mois, alors faut trouver d'autres trucs
- ColucheRecrue
Mar 27 Déc 2011, 02:01
Phébus a écrit:Nan mais les Vendéens ça ne compte pasColuche a écrit:force-jaune-verte a écrit:Si tu lisais un peu plus, tu verrais qu'il s'agit de tous les génocides.Coluche a écrit:Mais les députés pondent tous des trucs qui ne devraient pas être des priorités. Un exemple au hasard, le génocide arménien
En plus j'y ai pensé
- ColucheRecrue
Mar 27 Déc 2011, 02:03
An a écrit:Bien sur que non, ils s'opposaient a cette magnifique revolution au caractere universelPhébus a écrit:Nan mais les Vendéens ça ne compte pasColuche a écrit:force-jaune-verte a écrit:Si tu lisais un peu plus, tu verrais qu'il s'agit de tous les génocides.Coluche a écrit:Mais les députés pondent tous des trucs qui ne devraient pas être des priorités. Un exemple au hasard, le génocide arménien
Heureusement qu'on les a massacre, sinon on aurait pas eu les droits de l'homme.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut que la Loire-Atlantique retourne en Bretagne, pour qu'il y ai revanche, ainsi là la victoire des Chouans n'en sera que plus belle
- PhébusBallon d'Or
Mar 27 Déc 2011, 02:07
- AnLigue 1
Mar 27 Déc 2011, 02:11
Je comprends l'humour mais j'avoue que tout ce qui peut mettre a mal le jacobinisme me fait plaisir.Coluche a écrit:C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut que la Loire-Atlantique retourne en Bretagne, pour qu'il y ai revanche, ainsi là la victoire des Chouans n'en sera que plus belle
Et je considere tout independantiste breton debile.
- AnLigue 1
Mar 27 Déc 2011, 02:22
http://www.marianne2.fr/Les-Francais-se-suicident-plus-que-les-autres_a213791.htmlhttp://www.marianne2.fr/Les-Francais-se-suicident-plus-que-les-autres_a213791.html
Et j'adhere quand le journaliste ecrit que ce n'est pas demontrable mais tout de meme c'est interessant.
Bien qu'il parle des valeurs chretiennes et traditionnalistes. Il omet de rappeler que c'etait toute une culture qui etait en jeu.
Ma grand-mere, qui ne s'est pas suicidee, avec un nom bien breton etait de Brest. Elle precisait bien de "Brest meme", ce qui veut dire le Brest francais. Elle aurait pas voulu qu'on pense que c'est une plouc parlant breton.
Alors si je reve pas de revanche, en France, yen a pleins pour rappeler que la destruction des societes traditionnelles en Afrique est gravissime. Et je suis d'accord.
Pas grand monde pour parler de ce qui s'est passe en France.
J'en parlais a une bonne amie. Elle me repondit "mais voyons, ca n'a rien a voir". Moi: "bah pourquoi?". Elle: "Parce que les Bretons sont blancs!". D'accord... Et elle est contre le racisme pourtant. Et c'est une fille tres intelligente.
Et j'adhere quand le journaliste ecrit que ce n'est pas demontrable mais tout de meme c'est interessant.
Bien qu'il parle des valeurs chretiennes et traditionnalistes. Il omet de rappeler que c'etait toute une culture qui etait en jeu.
Ma grand-mere, qui ne s'est pas suicidee, avec un nom bien breton etait de Brest. Elle precisait bien de "Brest meme", ce qui veut dire le Brest francais. Elle aurait pas voulu qu'on pense que c'est une plouc parlant breton.
Alors si je reve pas de revanche, en France, yen a pleins pour rappeler que la destruction des societes traditionnelles en Afrique est gravissime. Et je suis d'accord.
Pas grand monde pour parler de ce qui s'est passe en France.
J'en parlais a une bonne amie. Elle me repondit "mais voyons, ca n'a rien a voir". Moi: "bah pourquoi?". Elle: "Parce que les Bretons sont blancs!". D'accord... Et elle est contre le racisme pourtant. Et c'est une fille tres intelligente.
- PhébusBallon d'Or
Mar 27 Déc 2011, 02:40
- AnLigue 1
Mar 27 Déc 2011, 02:50
Je viens de cliquer sur ton lien "la meforme d'une ville", je vais lire ca plus avant mais pour l'instant, j'aime!Phébus a écrit:
Et Dieu sait, que je ne crois pas en Lui, et que je suis de gauche.
J'ai vraiment peur qu'Ayrault ait gache tout le potentiel de la ville avec sa folie des grandeures.
Comme son reve d'etre le maire qui fera de Nantes la capitale du Grand-Ouest.
Si ce projet voit le jour, ca voudra dire une ville encore plus saturee.
Mais c'est pas grave, ca plait aux Nantais, ils vivront dans la capitale. C'est tellement chic...
- PhébusBallon d'Or
Mar 27 Déc 2011, 03:00
Oui, ce blog est très intéressant et critique sans mettre de gants. Ça change des médias locauxAn a écrit:Je viens de cliquer sur ton lien "la meforme d'une ville", je vais lire ca plus avant mais pour l'instant, j'aime!Phébus a écrit:
Et Dieu sait, que je ne crois pas en Lui, et que je suis de gauche.
J'ai vraiment peur qu'Ayrault ait gache tout le potentiel de la ville avec sa folie des grandeures.
Comme son reve d'etre le maire qui fera de Nantes la capitale du Grand-Ouest.
Si ce projet voit le jour, ca voudra dire une ville encore plus saturee.
Mais c'est pas grave, ca plait aux Nantais, ils vivront dans la capitale. C'est tellement chic...
Parfois l'auteur chipote un peu trop, mais globalement je le trouve bien inspiré et assez honnête. Bon, il faut dire que je n'aime pas du tout Ayrault, ceci explique peut-être cela