Politique et présidentielles
+12
Moïse
canari29
Guizmor
Bébert
Chanelet
Frolic
Juanito
pissoffcake
Triskel
Coluche
Pikachu
Phébus
16 participants
- PhébusBallon d'Or
Re: Politique et présidentielles
Lun 14 Sep 2015, 21:07
Coluche a écrit:Ah mais là on est d'accord, c'est juste que se servir des SDF comme justification alors qu'ils s'en cognent c'est pas très Charlie
- PikachuChampion du Monde
Fan Depuis : 1988
Lun 14 Sep 2015, 21:08
Perso, j'm'en bats les couilles des SDF, ils sont moches et ils puent.
Les réfugiés, c'est pareil, ils sont moches et ils puent.
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Lun 14 Sep 2015, 21:09
Pikachu a écrit:Perso, j'm'en bats les couilles des SDF, ils sont moches et ils puent.
Oui mais toi ça va, tu ne dis pas qu'il faudrait d'abord se soucier des SDF et que ceux qui sont pour accueillir des réfugiés devraient commencer par le faire personnellement
- GaletteSo6Champion du Monde
Fan Depuis : le départ de d.notheaux
Lun 14 Sep 2015, 21:13
Parce qu'ils n'y tiennent pas.Coluche a écrit:Nan mais on peut se soucier des autres et ne pas être de gauche, enfin j'espère D'ailleurs la preuve, la grosse Angela n'est pas vraiment de gauche. Pis l'excuse que j'entends souvent "Si tu es pour accueillir des réfugiés en France pourquoi tu ne les accueille pas chez toi" me fais un peu marrer. Certaines personnes qui disent ça sont les mêmes qui disent "Qu'on s'occupe d'abord de nos SDF". Ben pourquoi ils ne les accueillent pas chez eux, les SDF ?
Mais en ce qui concerne ceux qui décident de recevoir des réfugiés, c'est tout à leur honneur, parce qu'il ont vu une photo qui les fait culpabiliser (à mon sens à tort, on se trompe de bourreaux) sans faire cas du clochard de l'angle de la rue, je pige mal.
Lun 14 Sep 2015, 21:19
Coluche a écrit:Pikachu a écrit:Perso, j'm'en bats les couilles des SDF, ils sont moches et ils puent.
Oui mais toi ça va, tu ne dis pas qu'il faudrait d'abord se soucier des SDF et que ceux qui sont pour accueillir des réfugiés devraient commencer par le faire personnellement
D'un autre côté, les SDF, on s'en bat les couilles, et là, des réfugiés, tout de suite, faut les héberger. C'est vrai que cette manière de penser est stupide.
- ColucheRecrue
Lun 14 Sep 2015, 21:25
Mais d'un autre côté les SDF ne risquent pas de se faire enlever, assassiner ou/et violer (enfin moins que quand tu es dans un pays aux mains des barbus)
Lun 14 Sep 2015, 21:31
Le gros problème des sdf c'est qu'ils ne relèvent pas d'un effet de mode. Celui des réfugiés c'est avant tout les barbus et le moustachu.Coluche a écrit:Mais d'un autre côté les SDF ne risquent pas de se faire enlever, assassiner ou/et violer (enfin moins que quand tu es dans un pays aux mains des barbus)
- JuanitoChampion du Monde
Fan Depuis : Toujours
Lun 14 Sep 2015, 21:33
On va quand même pas reprocher à une famille d'accueillir des gens, parce qu'en fait ils pourraient en accueillir d'autres, qui "habitent" plus près de chez eux.
Comme on va pas blâmer les familles qui ne vont accueillir personne. Faut mettre son ego de côté chacun fait ce qu'il veut et il faut du respect dans les deux cas.
Si avec des messages comme ça, j'ai pas mon billet pour les putes et la drogue dans l'au-delà, j'y comprends plus rien.
Comme on va pas blâmer les familles qui ne vont accueillir personne. Faut mettre son ego de côté chacun fait ce qu'il veut et il faut du respect dans les deux cas.
Si avec des messages comme ça, j'ai pas mon billet pour les putes et la drogue dans l'au-delà, j'y comprends plus rien.
Lun 14 Sep 2015, 21:33
GaletteSo6 a écrit:Le gros problème des sdf c'est qu'ils ne relèvent pas d'un effet de mode. Celui des réfugiés c'est avant tout les barbus et le moustachu.Coluche a écrit:Mais d'un autre côté les SDF ne risquent pas de se faire enlever, assassiner ou/et violer (enfin moins que quand tu es dans un pays aux mains des barbus)
Plein de gens aident les SDF aussi, au passage.
Lun 14 Sep 2015, 21:38
Sans faire autant de tintouin.Juanito a écrit:GaletteSo6 a écrit:Le gros problème des sdf c'est qu'ils ne relèvent pas d'un effet de mode. Celui des réfugiés c'est avant tout les barbus et le moustachu.Coluche a écrit:Mais d'un autre côté les SDF ne risquent pas de se faire enlever, assassiner ou/et violer (enfin moins que quand tu es dans un pays aux mains des barbus)
Lun 14 Sep 2015, 21:42
GaletteSo6 a écrit:Sans faire autant de tintouin.Juanito a écrit:GaletteSo6 a écrit:Le gros problème des sdf c'est qu'ils ne relèvent pas d'un effet de mode. Celui des réfugiés c'est avant tout les barbus et le moustachu.Coluche a écrit:Mais d'un autre côté les SDF ne risquent pas de se faire enlever, assassiner ou/et violer (enfin moins que quand tu es dans un pays aux mains des barbus)
Y'a du bordel parce qu'on découvre des corps par dizaines tous les matins sur les plages turques et grecques, c'est... humain, en fait.
C'est pas pour ça que les gens qui veulent aider les migrants, crachent sur les SDF, les lépreux ou les handicapés.
Lun 14 Sep 2015, 22:00
Juanito a écrit:GaletteSo6 a écrit:Sans faire autant de tintouin.Juanito a écrit:GaletteSo6 a écrit:Le gros problème des sdf c'est qu'ils ne relèvent pas d'un effet de mode. Celui des réfugiés c'est avant tout les barbus et le moustachu.Coluche a écrit:Mais d'un autre côté les SDF ne risquent pas de se faire enlever, assassiner ou/et violer (enfin moins que quand tu es dans un pays aux mains des barbus)
Y'a du bordel parce qu'on découvre des corps par dizaines tous les matins sur les plages turques et grecques, c'est... humain, en fait.
C'est pas pour ça que les gens qui veulent aider les migrants, crachent sur les SDF, les lépreux ou les handicapés.
Mais ça fait un an que c'est le cas.
Lun 14 Sep 2015, 22:08
sans cracher sur les autres, ça sort d'où, ce soudain intérêt ? d'une photo qui génère de la culpabilité. Ils ont mauvaise conscience et prennent ça pour eux en oubliant qu'on ne refoulait pas les migrants, et tout à coup, pour certains, les européens se conduisait comme des monstres. C'est là, à mon avis, qu'ils font erreur.Juanito a écrit:GaletteSo6 a écrit:Sans faire autant de tintouin.Juanito a écrit:GaletteSo6 a écrit:Le gros problème des sdf c'est qu'ils ne relèvent pas d'un effet de mode. Celui des réfugiés c'est avant tout les barbus et le moustachu.Coluche a écrit:Mais d'un autre côté les SDF ne risquent pas de se faire enlever, assassiner ou/et violer (enfin moins que quand tu es dans un pays aux mains des barbus)
Lun 14 Sep 2015, 22:12
Et pendant qu'on discute, mon deuxième trouve le moyen d'avaler 10cts "une pièce zaune avec un un et un zéro". Encore du fric qu'aurait pu servir ailleurs...
Lun 14 Sep 2015, 22:23
GaletteSo6 a écrit:sans cracher sur les autres, ça sort d'où, ce soudain intérêt ? d'une photo qui génère de la culpabilité. Ils ont mauvaise conscience et prennent ça pour eux en oubliant qu'on ne refoulait pas les migrants, et tout à coup, pour certains, les européens se conduisait comme des monstres. C'est là, à mon avis, qu'ils font erreur.Juanito a écrit:GaletteSo6 a écrit:Sans faire autant de tintouin.Juanito a écrit:GaletteSo6 a écrit:
Le gros problème des sdf c'est qu'ils ne relèvent pas d'un effet de mode. Celui des réfugiés c'est avant tout les barbus et le moustachu.
Je sais pas si c'est de la culpabilité. Je crois pas. On aide parce qu'on se met à la place des gens, c'est de l’empathie.
Quand tu donnes 10 centimes (ah bah tu pourras plus maintenant, bravo le moujingue) à un SDF c'est pas par culpabilité c'est que t'aimerais qu'on le fasse si tu étais à sa place.
Et si c'est soudain, c'est clair que la photo joue un grand rôle. Mais c'est compréhensible, je suis bien plus choqué par cette photo, et elle m'amène plus à réfléchir (d'autant plus que je vais être papa, peut-être) que lorsque j'entends le matin à la radio "137 morts à Bagdad" ou "6 migrants écrasés dans le tunnel sous la Manche". Mais ça n'est pas jouer sur les sentiments, c'est une réalité.
- pissoffcakeChampion du Monde
Fan Depuis : 1982
Lun 14 Sep 2015, 22:23
Coluche a écrit:Pikachu a écrit:Perso, j'm'en bats les couilles des SDF, ils sont moches et ils puent.
on va être très clair: si les réfugiées étaient des ukrainiennes de 20-25ans, on aurait pas de problème pour les héberger
Lun 14 Sep 2015, 22:26
pissoffcake a écrit:Coluche a écrit:Pikachu a écrit:Perso, j'm'en bats les couilles des SDF, ils sont moches et ils puent.
on va être très clair: si les réfugiées étaient des ukrainiennes de 20-25ans, on aurait pas de problème pour les héberger
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Lun 14 Sep 2015, 22:27
C'est pas faux. D'ailleurs je crois que j'ai de la place chez moi, finalementpissoffcake a écrit:Coluche a écrit:Pikachu a écrit:Perso, j'm'en bats les couilles des SDF, ils sont moches et ils puent.
Lun 14 Sep 2015, 22:41
justement, je trouve que cette empathie, pourquoi pas, arrive fort promptement et se trouve être bien sélective. On fait monter la sauce à l'émotion sans vision d'ensemble, et on occulte beaucoup d'autres malheurs, notament celui des ukrainiennes sans logis.Juanito a écrit:GaletteSo6 a écrit:sans cracher sur les autres, ça sort d'où, ce soudain intérêt ? d'une photo qui génère de la culpabilité. Ils ont mauvaise conscience et prennent ça pour eux en oubliant qu'on ne refoulait pas les migrants, et tout à coup, pour certains, les européens se conduisait comme des monstres. C'est là, à mon avis, qu'ils font erreur.Juanito a écrit:GaletteSo6 a écrit:Sans faire autant de tintouin.Juanito a écrit:
Je sais pas si c'est de la culpabilité. Je crois pas. On aide parce qu'on se met à la place des gens, c'est de l’empathie.
Quand tu donnes 10 centimes (ah bah tu pourras plus maintenant, bravo le moujingue) à un SDF c'est pas par culpabilité c'est que t'aimerais qu'on le fasse si tu étais à sa place.
Et si c'est soudain, c'est clair que la photo joue un grand rôle. Mais c'est compréhensible, je suis bien plus choqué par cette photo, et elle m'amène plus à réfléchir (d'autant plus que je vais être papa, peut-être) que lorsque j'entends le matin à la radio "137 morts à Bagdad" ou "6 migrants écrasés dans le tunnel sous la Manche". Mais ça n'est pas jouer sur les sentiments, c'est une réalité.
- NaldoChampion du Monde
Fan Depuis : bien trop longtemps
Lun 14 Sep 2015, 22:59
Moi j'peux en prendre 3 des ukraniennes jusqu'à jeudi. Madame Naldo rentre d'inde ce jour là... On peut en avoir des hétéros à tendances lesbiennes sinon ???
Lun 14 Sep 2015, 23:37
Surtout qu'accueillir, c'est bien mignon, mais ça ne règle absolument aucun problème.
Le but, ce n'est pas qu'ils viennent, mais bien qu'ils ne viennent pas, et pour ça, il faut régler ce problème en Syrie, en Irak. Mais bon, Hollande et la géopolitique... Même un enfant ferait mieux.
Le but, ce n'est pas qu'ils viennent, mais bien qu'ils ne viennent pas, et pour ça, il faut régler ce problème en Syrie, en Irak. Mais bon, Hollande et la géopolitique... Même un enfant ferait mieux.
- ColucheRecrue
Lun 14 Sep 2015, 23:43
Le problème c'est pas que la France n'intervienne pas (enfin pas que), c'est que personne n'intervient. Avec de la volonté pourtant une alliance entre plusieurs pays (Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne...) pourrait être pas possible. Après le risque c'est que des représailles arrivent dans les pays de l'alliance, avec des attentats, car j'imagine que pour prendre l'exemple de la France, des personnes prêtes à faire un massacre sont présentes sur le sol français, et c'est probablement le cas pour les autres pays cités
- ColucheRecrue
Lun 14 Sep 2015, 23:53
Bon après il prennent le risque de venir en Europe alors que s'ils veulent juste la paix, y'a des pays pas trop loin de chez eux, et où il n'y a pas besoin de traverser la Méditerranée sur un bateau pneumatique. Pays d'ailleurs qui ne semblent pas faire grand chose pour chasser les barbus
Mar 15 Sep 2015, 10:45
Mar 15 Sep 2015, 11:25
vu sur BFM et seul lien trouvé sur fdesouche; il faut que ça soit un site identitaire qui publie une vidéo russe pour trouver ça, ce n'est même pas sur le site de BFM... liberté de la presse toussa
Mar 15 Sep 2015, 18:35
"Faut-il battre sa femme ?"
Putain de débiles...
"Opprobres sociales"... bougez-vous le cul bande de connasses, barrez-vous. La dé-radicalisation par le sexe !
Putain de débiles...
"Opprobres sociales"... bougez-vous le cul bande de connasses, barrez-vous. La dé-radicalisation par le sexe !