Politique et présidentielles
+12
Moïse
canari29
Guizmor
Bébert
Chanelet
Frolic
Juanito
pissoffcake
Triskel
Coluche
Pikachu
Phébus
16 participants
- PhébusBallon d'Or
Re: Politique et présidentielles
Sam 14 Nov 2015, 14:38
Et l'achat des bateaux est financé par quifredorain a écrit:Phébus a écrit:Pour la Russie, on aurait pu y penser avant de refuser de leur donner leurs bateaux et les vendre à un pays islamiste, financé par un autre pays islamiste.
Enfin bon, il parait que notre politique extérieure est très bonne
PS : Nouvel avatar. Je suis prêt à me battre et je suis énervé
Phebus, l'Egypte est gouverné par Sissi (non il n'est pas Impératrice). C'est un tyran soit. Mais pas un islamiste.
Qu'ont-ils derrière la tête
Poutine veut rendre à la Russie sa grandeur passée. Plus on le prendra pour de la merde, plus il sera offensif.
Je pense que la politique internationale vis-à-vis de la Russie est une connerie monumentale.
Sam 14 Nov 2015, 14:48
Phébus a écrit:Et l'achat des bateaux est financé par quifredorain a écrit:Phébus a écrit:Pour la Russie, on aurait pu y penser avant de refuser de leur donner leurs bateaux et les vendre à un pays islamiste, financé par un autre pays islamiste.
Phebus, l'Egypte est gouverné par Sissi (non il n'est pas Impératrice). C'est un tyran soit. Mais pas un islamiste.
Poutine veut rendre à la Russie sa grandeur passée. Plus on le prendra pour de la merde, plus il sera offensif.
Je pense que la politique internationale vis-à-vis de la Russie est une connerie monumentale.
Moi je pense plutôt que la politique de Poutine idolâtrée par l'extrême droite française est une connerie monumentale. L'avenir nous dira qui avait raison. Pour l'instant je préfère - de loin - être français que russe.
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Sam 14 Nov 2015, 15:00
Certes, moi aussi je préfère être français.fredorain a écrit:Phébus a écrit:Et l'achat des bateaux est financé par quifredorain a écrit:Phébus a écrit:Pour la Russie, on aurait pu y penser avant de refuser de leur donner leurs bateaux et les vendre à un pays islamiste, financé par un autre pays islamiste.
Moi je pense plutôt que la politique de Poutine idolâtrée par l'extrême droite française est une connerie monumentale. L'avenir nous dirons qui avait raison. Pour l'instant je préfère - de loin - être français que russe.
Mais le problème c'est que, à mon avis, si on continue comme ça les choses vont s'aggraver. Après je pourrais toujours dire que si on avait été plus modérés, Poutine se serait calmé.
Remarque, je suis sûr d'avoir raison (ou au moins je pourrai le prétendre)
Sam 14 Nov 2015, 15:09
Perso je pense que Poutine regrette déjà son offensive en Ukraine. Il lâche le Donbass et la Crimée est un boulet pour son économie.
En Syrie il aurait gagné à lâcher Assad au départ et aurait pu négocier pour ses bases russes qu'il est obligé de défendre avec ses propres troupes maintenant.
De plus il doit rejoindre les occidentaux pour combattre Daesh qu'il a laissé prospéré.
Alors évidemment les occidentaux ont fait des conneries au Moyen-Orient mais la politique de Poutine est une catastrophe. Il ne tient que par le nationalisme exacerbé (c'est aussi pour ça qu'il est aimé par l'extrême droite ici) mais l'économie russe est au bord du gouffre. C'est là-bas que le réveil va être le plus difficile.
En Syrie il aurait gagné à lâcher Assad au départ et aurait pu négocier pour ses bases russes qu'il est obligé de défendre avec ses propres troupes maintenant.
De plus il doit rejoindre les occidentaux pour combattre Daesh qu'il a laissé prospéré.
Alors évidemment les occidentaux ont fait des conneries au Moyen-Orient mais la politique de Poutine est une catastrophe. Il ne tient que par le nationalisme exacerbé (c'est aussi pour ça qu'il est aimé par l'extrême droite ici) mais l'économie russe est au bord du gouffre. C'est là-bas que le réveil va être le plus difficile.
- PhébusBallon d'Or
Sam 14 Nov 2015, 15:12
L'économie va mal, c'est vrai, mais je crois que c'est en grande partie dû aux sanctions qu'ont pris les occidentaux. Avant, ça allait pas si mal chez nos anciens amis.fredorain a écrit:Perso je pense que Poutine regrette déjà son offensive en Ukraine. Il lâche le Donbass et la Crimée est un boulet pour son économie.
- Nico56Fondateur
Sam 14 Nov 2015, 15:25
Etre "Français" c'est une nationalité, pas une notion abstraite qui définit un ensemble de valeursPikachu a écrit:Et ceux qui soutiennent les terroristes sur facebook, par exemple, en disant que "c'est normal, qu'il fallait que ça arrive pour que ça serve d'électrochoc à la France, qui s'occupe du reste du monde (Mali, Syrie)", ils sont français aussi?
Sam 14 Nov 2015, 15:30
Phébus a écrit:L'économie va mal, c'est vrai, mais je crois que c'est en grande partie dû aux sanctions qu'ont pris les occidentaux. Avant, ça allait pas si mal chez nos anciens amis.fredorain a écrit:Perso je pense que Poutine regrette déjà son offensive en Ukraine. Il lâche le Donbass et la Crimée est un boulet pour son économie.
Oui et c'est tant mieux.
C'est aussi lié à un pays qui a tout misé sur le pétrole. Et qui est gangrené depuis les années 1990 par une corruption ahurissante. Les proches de Poutine ont tout accaparé (ex: Youkos). Ce qu'à fait Eltsine c'est du pipi de chat à côté.
Alors Poutine fait passer ça sur le dos des occidentaux. C'est plus pratique que d'avouer qu'il a pillé le pays et n'a rien fait pour le développer alors qu'il croulait sous le fric il y a quelques années.
- Nico56Fondateur
Sam 14 Nov 2015, 15:31
L'économie russe a été bien plus impactée par la crise mondiale que par les sanctions, en témoigne ce graphique qui concerne la croissance, qui reste dans le positifPhébus a écrit:L'économie va mal, c'est vrai, mais je crois que c'est en grande partie dû aux sanctions qu'ont pris les occidentaux. Avant, ça allait pas si mal chez nos anciens amis.fredorain a écrit:Perso je pense que Poutine regrette déjà son offensive en Ukraine. Il lâche le Donbass et la Crimée est un boulet pour son économie.
- Nico56Fondateur
Sam 14 Nov 2015, 15:37
fredorain a écrit:
Oui et c'est tant mieux.
C'est aussi lié à un pays qui a tout misé sur le pétrole. Et qui est gangrené depuis les années 1990 par une corruption ahurissante. Les proches de Poutine ont tout accaparé (ex: Youkos). Ce qu'à fait Eltsine c'est du pipi de chat à côté.
Alors Poutine fait passer ça sur le dos des occidentaux. C'est plus pratique que d'avouer qu'il a pillé le pays et n'a rien fait pour le développer alors qu'il croulait sous le fric il y a quelques années.
C'est la différence entre un Hugo Chavez et un Poutine, l'un a utilisé l'argent dégagé par les ressources pour développer son pays, l'éducation, réduire la pauvreté et l'autre pour engraisser ses amis. C'est quand même ahurissant qu'il y ait aujourd'hui plus de 100 milliardaires en Russie, sans compter ceux qui en sont parti.
- PikachuChampion du Monde
Fan Depuis : 1988
Sam 14 Nov 2015, 16:08
Nico56 a écrit:Etre "Français" c'est une nationalité, pas une notion abstraite qui définit un ensemble de valeursPikachu a écrit:Et ceux qui soutiennent les terroristes sur facebook, par exemple, en disant que "c'est normal, qu'il fallait que ça arrive pour que ça serve d'électrochoc à la France, qui s'occupe du reste du monde (Mali, Syrie)", ils sont français aussi?
Bah si. Ou alors, on encule la "liberté, égalité, fraternité"?
- Nico56Fondateur
Sam 14 Nov 2015, 16:19
Oui enfin tu ne peux pas dire de quelqu'un qu'il n'est pas Français s'il en a la nationalité, ça me parait incorrect, tu peux juste dire qu'il ne respecte pas les valeurs de la France ou qu'il ne mérite pas d'être français.Pikachu a écrit:Bah si. Ou alors, on encule la "liberté, égalité, fraternité"?Nico56 a écrit:Etre "Français" c'est une nationalité, pas une notion abstraite qui définit un ensemble de valeursPikachu a écrit:Et ceux qui soutiennent les terroristes sur facebook, par exemple, en disant que "c'est normal, qu'il fallait que ça arrive pour que ça serve d'électrochoc à la France, qui s'occupe du reste du monde (Mali, Syrie)", ils sont français aussi?
Sam 14 Nov 2015, 16:34
Nico56 a écrit:Oui enfin tu ne peux pas dire de quelqu'un qu'il n'est pas Français s'il en a la nationalité, ça me parait incorrect, tu peux juste dire qu'il ne respecte pas les valeurs de la France ou qu'il ne mérite pas d'être français.Pikachu a écrit:Bah si. Ou alors, on encule la "liberté, égalité, fraternité"?Nico56 a écrit:Etre "Français" c'est une nationalité, pas une notion abstraite qui définit un ensemble de valeursPikachu a écrit:Et ceux qui soutiennent les terroristes sur facebook, par exemple, en disant que "c'est normal, qu'il fallait que ça arrive pour que ça serve d'électrochoc à la France, qui s'occupe du reste du monde (Mali, Syrie)", ils sont français aussi?
Bah j'le dis quand même.
Tiens, une manifestation organisée à Nantes :
Les mecs sont hors-sujet, complètement. Des slogans comme "ACAB" (tous les flics sont des bâtards)... Ils sont sérieux.
Sam 14 Nov 2015, 16:50
Je serai curieux de savoir combien de personnes dans la manif ont vu le "Acab" (il est écrit en petit) et en connaissent le sens (tu me l'a appris, merci)
La remarque de Nico tient toujours malgré tout. Ils ne respectent pas les valeurs de la République mais restent français malgré tout.
Sinon fallait retirer la nationalité à Renaud ou Brassens (qui doivent mieux chanter c'est vrai. Encore que pour Renaud...)
La remarque de Nico tient toujours malgré tout. Ils ne respectent pas les valeurs de la République mais restent français malgré tout.
Sinon fallait retirer la nationalité à Renaud ou Brassens (qui doivent mieux chanter c'est vrai. Encore que pour Renaud...)
- Nico56Fondateur
Sam 14 Nov 2015, 16:51
Sans doute doivent-ils penser que le racisme anti-flic n'est pas considéré comme du racisme
- pissoffcakeChampion du Monde
Fan Depuis : 1982
Lun 16 Nov 2015, 16:42
francisco demande la déchéance de nationalité... enfin! il en aura fallu du temps et du sang et des larmes pour qu'on arrive à s'entendre sur une évidence
au delà de la symbolique, ça en fera réfléchir plus d'un et on aura plus à s'embarrasser du retour des djihadistes bi-nationaux. va encore falloir se coltiner le cas des franço-français, faudrait créer de l'emploi à cayenne
au delà de la symbolique, ça en fera réfléchir plus d'un et on aura plus à s'embarrasser du retour des djihadistes bi-nationaux. va encore falloir se coltiner le cas des franço-français, faudrait créer de l'emploi à cayenne
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Lun 16 Nov 2015, 16:52
Ça c'est déjà passé y'a quelques temps il me semble, d'ailleurs les enfoirés ont fait appel
- pissoffcakeChampion du Monde
Lun 16 Nov 2015, 17:37
Coluche a écrit:Ça c'est déjà passé y'a quelques temps il me semble, d'ailleurs les enfoirés ont fait appel
ah? je ne savais pas; ça reste une très bonne chose qui entre parenthèse est soutenue par le FN depuis longtemps. comme quoi c'est pas parce que c'est soutenu par le FN que c'est forcément à foutre à la poubelle
sinon il a annoncé une garde nationale, ça reste encore à préciser parce que je ne vois pas bien avec qui ni comment; un service militaire?
- Nico56Fondateur
Mar 17 Nov 2015, 01:18
Avec les réservistes il me semblepissoffcake a écrit:Coluche a écrit:Ça c'est déjà passé y'a quelques temps il me semble, d'ailleurs les enfoirés ont fait appel
ah? je ne savais pas; ça reste une très bonne chose qui entre parenthèse est soutenue par le FN depuis longtemps. comme quoi c'est pas parce que c'est soutenu par le FN que c'est forcément à foutre à la poubelle
sinon il a annoncé une garde nationale, ça reste encore à préciser parce que je ne vois pas bien avec qui ni comment; un service militaire?
- ColucheRecrue
Jeu 19 Nov 2015, 01:23
Pensais pas dire ça un jour mais finalement nos Républicains à nous sont pas pires que les ricains. Entre Trump qui veut construire un grand mur le long de la frontière avec le Mexique (frontière qui fait 3 200 kms tout de même, en gros une 1/2 Grande Muraille de Chine) pour empêcher l'immigration illégale, Carson qui pense que les pyramides étaient des greniers à grains (Carson qui se vente également d'avoir poignardé un gamin quand il était jeune, ce que les médias américains doutent) et maintenant Paul qui souhaite un délai d'un mois pour les français souhaitant aller aux Etats-Unis, le temps de faire une enquête sur eux, suite aux attentats
- canari29Ligue 1
Fan Depuis : grenier
Jeu 19 Nov 2015, 04:00
fredorain a écrit:Je serai curieux de savoir combien de personnes dans la manif ont vu le "Acab" (il est écrit en petit) et en connaissent le sens (tu me l'a appris, merci)
ACAB peut être utilisé pour : All cops are bastards (slogan anar)
All capitalists are bastards (pareil)
All colors are beautiful (slogan anti-racisme) (j'ose espérer que c'est cette version qui est sur la banderole)
Jeu 19 Nov 2015, 07:44
canari29 a écrit:fredorain a écrit:Je serai curieux de savoir combien de personnes dans la manif ont vu le "Acab" (il est écrit en petit) et en connaissent le sens (tu me l'a appris, merci)
ACAB peut être utilisé pour : All cops are bastards (slogan anar)
All capitalists are bastards (pareil)
All colors are beautiful (slogan anti-racisme) (j'ose espérer que c'est cette version qui est sur la banderole)
Ok merci
C'est un slogan à la con quoi
Jeu 19 Nov 2015, 09:33
Historiquement, ACAB = "All cops are bastards".
Les autres significations viennent après. De toute façon, il est utilisé par des trous du cul, ça change pas grand chose.
Les autres significations viennent après. De toute façon, il est utilisé par des trous du cul, ça change pas grand chose.
- TriskelBallon d'Or
Jeu 19 Nov 2015, 13:24
A savoir si c'est avéré mais je trouve étrange que ça ne fasse pas plus de remous que ça dans les médias.
- ColucheRecrue
Jeu 19 Nov 2015, 13:25
Marine Le Pen boude parce que sur France Inter ils l'ont mise devant ses mensonges
- PhébusBallon d'Or
Jeu 19 Nov 2015, 21:35
Si c'est vrai, c'est extrêmement graveTriskel a écrit:
A savoir si c'est avéré mais je trouve étrange que ça ne fasse pas plus de remous que ça dans les médias.
Jeu 19 Nov 2015, 21:48
Valeurs actuelles... LA référence du sérieux de la presse qui tire ses "révélations" de Squarcini grand copain de Sarko dont Chirac n'a pas voulu au renseignement.
Mis en examen pour « atteinte au secret des correspondances », « collecte illicite de données » et « recel du secret professionnel » retoqué en « collecte de données à caractère personnel par un moyen frauduleux, déloyal ou illicite »
Le Balkany des renseignements quoi.
Sans parler du fait que cette liste on l'a déjà.
Il avait déjà fait le coup en avril dernier. Il prépare son futur poste de ministre de l'intérieur.
Mis en examen pour « atteinte au secret des correspondances », « collecte illicite de données » et « recel du secret professionnel » retoqué en « collecte de données à caractère personnel par un moyen frauduleux, déloyal ou illicite »
Le Balkany des renseignements quoi.
Sans parler du fait que cette liste on l'a déjà.
Il avait déjà fait le coup en avril dernier. Il prépare son futur poste de ministre de l'intérieur.