- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Nantes navigue toujours à vue
Ven 22 Juil 2005, 14:06
Ligue 1 - Nantes navigue toujours à vue
ven 22 jui, 13h47
NANTES, 22 juil (AFP) - - Nantes (L1 de football), qui a évité in extremis la relégation à la dernière journée du Championnat (17e place), a changé d'équipe dirigeante mais suscite toujours autant d'inquiétudes avec un recrutement à tâtons.
Le 28 juin, le plus vieux pensionnaire de l'élite (43e saison en vue) a opéré une révolution de palais.
Jean-Luc Gripond, président conspué par les supporteurs, désavoué par la municipalité et fâché avec le capitaine Mickaël Landreau, a été remplacé par Rudi Roussillon, conseiller de Serge Dassault (la Socpresse, actionnaire principal du club, appartient au groupe Dassault).
Et les Canaris ont tourné une page de leur histoire en se séparant de Robert Budzynski, emblématique directeur sportif du club, à son poste depuis 34 ans, un record en France.
Pour le remplacer, Japhet Ndoram, figure nantaise de la génération dorée de 1995 (avec Pedros, Loko, Ouédec, Karembeu) a été nommé responsable du recrutement, domaine dans lequel il intervenait jusque-là à Monaco (L1).
Serge Le Dizet, fort du sauvetage miraculeux du club, a été maintenu au poste d'entraîneur (il avait succédé en janvier à Loïc Amisse, écarté par une fronde des joueurs).
A la tête de ce nouvel organigramme, M. Roussillon clame haut et fort que "la cession du club n'est plus d'actualité" alors que des sources proches du FCNA craignent toujours une vente à long terme.
SOS buteur
Dans l'immédiat, Ndoram ne prenant ses fonctions qu'en septembre, M. Roussillon (ancien gardien du Red Star et d'Auxerre) s'est chargé des transferts. Le dirigeant a réussi jusque-là à garder le milieu international espoirs Jérémy Toulalan, poumon du jeu nantais convoité par Lyon (L1).
Avec seulement quatre millions d'euros alloués au recrutement (autofinancement de rigueur), les arrivées se sont fait au compte-gouttes (le latéral Franck Signorino et le milieu tunisien Imed Mhadhbi).
Mais l'attaquant qui manque tant aux Canaris n'est toujours pas là, le dossier du Kenyan Dennis Oliech (Al Arabi/élite du Qatar) étant au point mort.
"Pour l'instant, je sais que j'ai perdu mon meilleur buteur de la saison passée (Mamadou Bagayoko, prêté à Nice/L1), ce n'est pas ce que je souhaitais, et je n'ai pas récupéré d'autre attaquant", se désole Le Dizet.
Les résultats des matches amicaux ont confirmé les peurs de l'entraîneur, à l'image de la défaite 1 à 0 contre Guingamp (L2) mercredi.
"Il ne faut pas se le cacher, on a du mal à marquer. On a besoin de réalisme, mais aussi de confiance", déplore encore le technicien.
Certains joueurs, comme Landreau, veulent "se fixer des objectifs réalisables". "On ne va pas être Champions, par contre ce groupe a des capacités, lance le gardien. L'important est de ne pas lui mettre trop de pression".
D'autres, comme le défenseur et cadre Nicolas Savinaud, tirent la sonnette d'alarme: "il faut davantage d'agressivité, en défense on n'y est pas! Tant que l'on ne défendra pas mieux, on n'attaquera pas mieux".
pgr-cor/jgu
ven 22 jui, 13h47
NANTES, 22 juil (AFP) - - Nantes (L1 de football), qui a évité in extremis la relégation à la dernière journée du Championnat (17e place), a changé d'équipe dirigeante mais suscite toujours autant d'inquiétudes avec un recrutement à tâtons.
Le 28 juin, le plus vieux pensionnaire de l'élite (43e saison en vue) a opéré une révolution de palais.
Jean-Luc Gripond, président conspué par les supporteurs, désavoué par la municipalité et fâché avec le capitaine Mickaël Landreau, a été remplacé par Rudi Roussillon, conseiller de Serge Dassault (la Socpresse, actionnaire principal du club, appartient au groupe Dassault).
Et les Canaris ont tourné une page de leur histoire en se séparant de Robert Budzynski, emblématique directeur sportif du club, à son poste depuis 34 ans, un record en France.
Pour le remplacer, Japhet Ndoram, figure nantaise de la génération dorée de 1995 (avec Pedros, Loko, Ouédec, Karembeu) a été nommé responsable du recrutement, domaine dans lequel il intervenait jusque-là à Monaco (L1).
Serge Le Dizet, fort du sauvetage miraculeux du club, a été maintenu au poste d'entraîneur (il avait succédé en janvier à Loïc Amisse, écarté par une fronde des joueurs).
A la tête de ce nouvel organigramme, M. Roussillon clame haut et fort que "la cession du club n'est plus d'actualité" alors que des sources proches du FCNA craignent toujours une vente à long terme.
SOS buteur
Dans l'immédiat, Ndoram ne prenant ses fonctions qu'en septembre, M. Roussillon (ancien gardien du Red Star et d'Auxerre) s'est chargé des transferts. Le dirigeant a réussi jusque-là à garder le milieu international espoirs Jérémy Toulalan, poumon du jeu nantais convoité par Lyon (L1).
Avec seulement quatre millions d'euros alloués au recrutement (autofinancement de rigueur), les arrivées se sont fait au compte-gouttes (le latéral Franck Signorino et le milieu tunisien Imed Mhadhbi).
Mais l'attaquant qui manque tant aux Canaris n'est toujours pas là, le dossier du Kenyan Dennis Oliech (Al Arabi/élite du Qatar) étant au point mort.
"Pour l'instant, je sais que j'ai perdu mon meilleur buteur de la saison passée (Mamadou Bagayoko, prêté à Nice/L1), ce n'est pas ce que je souhaitais, et je n'ai pas récupéré d'autre attaquant", se désole Le Dizet.
Les résultats des matches amicaux ont confirmé les peurs de l'entraîneur, à l'image de la défaite 1 à 0 contre Guingamp (L2) mercredi.
"Il ne faut pas se le cacher, on a du mal à marquer. On a besoin de réalisme, mais aussi de confiance", déplore encore le technicien.
Certains joueurs, comme Landreau, veulent "se fixer des objectifs réalisables". "On ne va pas être Champions, par contre ce groupe a des capacités, lance le gardien. L'important est de ne pas lui mettre trop de pression".
D'autres, comme le défenseur et cadre Nicolas Savinaud, tirent la sonnette d'alarme: "il faut davantage d'agressivité, en défense on n'y est pas! Tant que l'on ne défendra pas mieux, on n'attaquera pas mieux".
pgr-cor/jgu
- r1International
Fan Depuis : toujours
Re: Nantes navigue toujours à vue
Lun 26 Fév 2007, 14:37
Nantais a écrit:Ligue 1 - Nantes navigue toujours à vue
ven 22 jui, 13h47
SOS buteur
pgr-cor/jgu
rien a changé
- OgrimInvité
Lun 26 Fév 2007, 14:38
tu reprend tout les topics de NantaiR aujourd'hui dis moi
- r1International
Fan Depuis : toujours
Lun 26 Fév 2007, 14:41
non c'est le hasard, mais je trouve ça drole de lire les vieux topics et de voir que rien n'a changé depuis deux ans et que les discourts sont exactement les mêmes.
- InvitéInvité
Lun 26 Fév 2007, 14:44
moi je regrette le départ de serge ,il pouvait rien faire il avait pas l'équipe pour avoir des bons résultats ,en plus c'est un bon entraineur il a gagné la coupe gambardela , il a sauvé nantes en 2004-2005 de la relégation en prenant 25 points et en pratiquant un jeu assez plaisant ,j'ai jamais compris son départ ,pareil pour eo ,ou encore amisse ,ils nous a enmené en demi finale de la coupe de france en finale de la coupe de la ligue et est arrivé 6eme en 2004
Lun 26 Fév 2007, 14:50
On a des entraineurs qui ne savent aps gérer au mieux l'équipe et ses joueurs, notament les recrues...alain a écrit:moi je regrette le départ de serge ,il pouvait rien faire il avait pas l'équipe pour avoir des bons résultats ,en plus c'est un bon entraineur il a gagné la coupe gambardela , il a sauvé nantes en 2004-2005 de la relégation en prenant 25 points et en pratiquant un jeu assez plaisant ,j'ai jamais compris son départ ,pareil pour eo ,ou encore amisse ,ils nous a enmené en demi finale de la coupe de france en finale de la coupe de la ligue et est arrivé 6eme en 2004
- l'AigleInvité
Lun 26 Fév 2007, 16:09
alain a écrit:moi je regrette le départ de serge ,il pouvait rien faire il avait pas l'équipe pour avoir des bons résultats ,en plus c'est un bon entraineur il a gagné la coupe gambardela , il a sauvé nantes en 2004-2005 de la relégation en prenant 25 points et en pratiquant un jeu assez plaisant ,j'ai jamais compris son départ ,pareil pour eo ,ou encore amisse ,ils nous a enmené en demi finale de la coupe de france en finale de la coupe de la ligue et est arrivé 6eme en 2004
Tout comme Denouiex en 2001 et Marcos, je n'ai jamais compris pourquoi Gripond n'a pas prolongé son contrat en 2003... il nous avait fait terminé 10eme en 2002 après avoir été lanterne rouge et en terminant 3eme sur les matchs retours
- fedaliouInvité
Lun 26 Fév 2007, 17:21
les entraineurs y etaient ils pour qq chose?alain a écrit:moi je regrette le départ de serge ,il pouvait rien faire il avait pas l'équipe pour avoir des bons résultats ,en plus c'est un bon entraineur il a gagné la coupe gambardela , il a sauvé nantes en 2004-2005 de la relégation en prenant 25 points et en pratiquant un jeu assez plaisant ,j'ai jamais compris son départ ,pareil pour eo ,ou encore amisse ,ils nous a enmené en demi finale de la coupe de france en finale de la coupe de la ligue et est arrivé 6eme en 2004
quand tout roule c'est pas dur mais unvrai coach c'est celui qui se remet en question et sait changer pour ameliorer