FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1997

Bamogo : « Nantes est une piste plaisante » Empty Bamogo : « Nantes est une piste plaisante »

Mar 26 Juil 2005, 16:39
« Nantes est une piste plaisante »
26 juillet 2005 - Aurélien CANOT

A quelques jours de la reprise du championnat, Habib Bamogo n’a plus trop le choix. Dans les heures qui viennent, il lui faudra choisir son nouveau club. Sachant qu’il redoute d’aller à l’étranger sous forme de prêt, Nantes devrait constituer la destination idéale pour le Marseillais.

Habib Bamogo, vous ne faites pas partie du groupe de l’OM pour Rome. Est-ce que cela signifie que pour cette saison, c’est terminé entre vous et Marseille ?
Ce n’est pas terminé mais cela veut dire un certain nombre de choses. A partir du moment où je ne suis pas dans le groupe, c’est qu’il y a peut-être des matchs comme cela que je ne peux pas disputer étant donné que cela m’empêcherait de jouer la Coupe d’Europe si je partais dans un autre club.

Déjà samedi, contre Berne au Vélodrome, vous n’avez pas joué une seule seconde…
De toute façon, j’avais déjà rencontré le directeur sportif (José Anigo) et il m’avait fait comprendre que l’OM ne comptait pas spécialement sur moi. Dans ces conditions, je préfère aller m’épanouir ailleurs que de rester à Marseille et de ne pas jouer.

Comment menez-vous votre réflexion quant à la recherche de votre future destination ?
Il y a eu des propositions (NDLR : West Ham, Lille, Stuttgart, Schalke 04, Nantes) et j’étudie celles qui restent. En France, on a repris depuis un mois. Les clubs ont déjà leur effectif et vu que le championnat reprend samedi, il ne faut pas que je traîne. Des clubs sont toujours intéressés par ma venue. Si j’arrive à aller dans un club où le jeu est très plaisant et où j’arrive à m’épanouir, cela me suffira. Après, il ne me restera plus qu’à faire une grosse saison.

« La sécurité serait de rester en France »

Vous étiez tout proche de Lille il y a encore quelques semaines mais les dirigeants marseillais ont semblé ne pas vouloir vous laisser partir là-bas. Se trompe-t-on ?
Vu la difficulté de la transaction, j’ai l’avis personnel que les dirigeants marseillais ne voulaient pas trop que j’aille là-bas. Il faut faire avec car j’appartiens toujours à l’OM quand même.

Samedi dernier, vous vous êtes entretenus avec le Nantais Jean-Luc Gripond après le match. Que vous êtes-vous dit ?
En fait, il m’a répété exactement ce qu’il m’avait déjà dit au téléphone. Il m’a fait part de l’intérêt des Nantais pour moi. Nantes est une piste plaisante à mes yeux. Quoi qu’il arrive là-bas, l’équipe joue. Et cela pourrait me convenir. On verra bien.

Nantes a fait de vous sa priorité de recrutement. En contrepartie, avez-vous fait de Nantes votre priorité ?
Avant, ma priorité était Lille. Maintenant, les choses évoluent et il faut avancer avec ces évolutions. Je ne vais pas m’endormir sur des pistes qui n’ont pas abouti. Nantes est un club très intéressant. De toute façon, je l’avais déjà dit l’année dernière quand les Nantais m’avaient sollicité. J’avais déjà dit que c’était une piste intéressante. Après, quand vous avez l’OM qui se présente, cela ne se refuse pas. Mais c’est vrai que Nantes reste toujours une bonne équipe et ils ne font jamais deux mauvaises saisons d’affilée.

« Je dois me décider dans les quarante-huit heures »

Les dirigeants nantais prouvent depuis deux ans leur immense intérêt pour vous. C’est flatteur et significatif…
L’année dernière, je faisais déjà partie de leurs priorités. Nous étions en contacts et j’avais eu Robert Budzinski au téléphone. Aujourd’hui, ce ne sont plus les mêmes personnes qui sont en place mais Nantes a toujours continué à me solliciter. Cela fait plaisir.

Qu’est-ce qui pourrait faire que vous preniez votre décision définitive d’ici mardi soir ou mercredi matin au plus tard ?
Cela fait longtemps maintenant que je réfléchis à tout cela. Le championnat reprend samedi et il faut que cela se fasse le plus vite possible. Maintenant, cela reste une décision quand même difficile à prendre car quand vous changez d’environnement, cela implique de se réadapter. Je réfléchis avec l’aide de mon entourage. Mais il faut que je me décide dans les quarante-huit heures qui arrivent.

Entre un club français au jeu et à l’environnement séduisants et un club étranger qui joue la Ligue des Champions, pour lequel opteriez-vous ?
Un club étranger qui joue la Ligue des Champions, c’est toujours intéressant. Mais on sait que lorsqu’il s’agit d’un prêt, un club étranger ne va pas insister pour vous faire jouer si cela ne se passe pas très bien. Alors que si le club vous achète, cela signifie qu’il a déjà investi et qu’il va faire en sorte que vous vous adaptiez rapidement. Même si cela peut bien se passer, y aller en prêt, c’est donc prendre des risques. La sécurité serait de rester en France.
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur
Fan Depuis : 1943

Bamogo : « Nantes est une piste plaisante » Empty Re: Bamogo : « Nantes est une piste plaisante »

Mar 26 Juil 2005, 18:19
Il n'est pas dans le groupe de Marseille pour leur match d'Intertoto.
Anonymous
Invité
Invité

Bamogo : « Nantes est une piste plaisante » Empty Re: Bamogo : « Nantes est une piste plaisante »

Mar 26 Juil 2005, 18:37
J'espere qu'on sera la reponse d'ici demain
max56
max56
Ligue 2
Ligue 2
Fan Depuis : 2001
http://maxou56680.skyblog.com

Lun 01 Aoû 2005, 23:30
Ronaldinho a écrit:J'espere qu'on sera la reponse d'ici demain

et depuis il est a nantes!
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur

Lun 01 Aoû 2005, 23:36
max56 a écrit:

c'est le meilleur
max56
max56
Ligue 2
Ligue 2
Fan Depuis : 2001
http://maxou56680.skyblog.com

Lun 01 Aoû 2005, 23:38
Frolic a écrit:
max56 a écrit:

c'est le meilleur

[can1] [Can2] [Can3] [Can4] vive nantes ! [Can6] [Can7] [Can8] [Can11]
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Lun 01 Aoû 2005, 23:38
Frolic a écrit:
max56 a écrit:

c'est le meilleur

... après Glombard
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur

Lun 01 Aoû 2005, 23:52
c'est ton site a toi concours2000 ?
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Lun 01 Aoû 2005, 23:54
Frolic a écrit:c'est ton site a toi concours2000 ?

Non mais j'y vais tous les jours et je fais une dizaine de concours par jours depuis un mois, je vais bien gagner le gros lot. Bamogo : « Nantes est une piste plaisante » 1
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur

Lun 01 Aoû 2005, 23:58
Nico56 a écrit:

Non mais j'y vais tous les jours et je fais une dizaine de concours par jours depuis un mois, je vais bien gagner le gros lot. Bamogo : « Nantes est une piste plaisante » 1

je faisais ca aussi un moment, j'avais surtout gagné pas mal de conneries genre t shirt pitch ou chocapic [et]

quelques jeux videos et CD gagnés sinon, places cinema, parc asterix, places concert, eurodisney, mais pas vraiment de gros lot [et]
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mar 02 Aoû 2005, 00:01
Frolic a écrit:
Nico56 a écrit:

je faisais ca aussi un moment, j'avais surtout gagné pas mal de conneries genre t shirt pitch ou chocapic [et]

quelques jeux videos et CD gagnés sinon, places cinema, parc asterix, places concert, eurodisney, mais pas vraiment de gros lot [et]

Moi en un mois : un CD dernier album de Lenny Kravitz et c'est tout
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur

Mar 02 Aoû 2005, 00:03
Nico56 a écrit:
Frolic a écrit:
Nico56 a écrit:

Moi en un mois : un CD dernier album de Lenny Kravitz et c'est tout

ben si c'est le début c'est un peu long a se mettre en route, pi apres tu recois un colis tous les jours 8)
andriy
andriy
Ligue 2
Ligue 2
Masculin
Fan Depuis : 1998

Mer 03 Aoû 2005, 15:53
BAMOGO le meilleur
Frolic
Frolic
Fondateur
Fondateur

Mer 03 Aoû 2005, 17:36
andriy a écrit:BAMOGO le meilleur

c'est le meilleur !
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1997

Mer 03 Aoû 2005, 17:44
Frolic a écrit:
andriy a écrit:BAMOGO le meilleur

c'est le meilleur !
Oui il déchire , c'est le best
Contenu sponsorisé