FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Orel
Orel
International
International
Masculin
Nombre de messages : 2756
Age : 33
Ville : loin là-bas ===>[-]
Fan Depuis : (trop) longtemps
Date d'inscription : 20/07/2005

J'avais Raison !!! Empty J'avais Raison !!!

Mar 03 Jan 2006, 20:43
QUE CE C'ETAIT DES MITO SKE DISAIT LE PARISIEN ET TT!!!!
Rudi Roussillon : Aucune menace sur le club

Un article paru dans la presse de ce matin, repris par de nombreux médias laissait à entendre que le FC Nantes Atlantique serait en faillite… Des informations catégoriquement démenties par Rudi Roussillon lors d’une conférence de presse cet après-midi. Réactions et explications en exclusivité.

Quelle est votre réaction officielle à l'article du Parisien de ce matin concernant les comptes du FC Nantes ?
La première chose que je voudrais dire est que nous sommes victimes d’une véritable tentative de déstabilisation et ce n’est pas la première fois. Visiblement, certains en coulisses, manipulent la vérité à dessein avec l’intention peu louable de nuire au club. Je ne veux désigner personne mais j’ai envie de dire : à qui profite le mensonge ? Cela est d’autant plus inadmissible que cela remet en cause le travail engagé depuis plus de six mois par moi-même, l’ensemble des collaborateurs, des partenaires et amoureux du FC Nantes pour redresser celui-ci, avec beaucoup de passion. En semant le doute dans les esprits, ce qui était son intention, cet article entend entamer la confiance que nous avons restaurée et c’est inadmissible. Il est de mon devoir de combattre ces pratiques et vous pouvez me faire confiance pour le faire.

Comment jugez-vous les informations publiées ce matin ?
La seule chose que je peux dire est que tout cela n’est pas très sérieux. Aucune menace ne pèse sur le club. Cet article est hors de circonstance, il arrive comme un cheveu sur la soupe et nous nous interrogeons tous sur sa raison d’être même. Qui peux croire de telles affirmations ? Nous avons pris nos dispositions et avons confié l’affaire à notre conseil juridique qui étudie la possibilité d’engager des poursuites. Car je le redis, ces accusations en jetant le discrédit sur le FC Nantes portent un grave préjudice moral au club et à son image et au-delà à tous ceux qui font le club chaque jour et qui se battent loyalement pour redorer son blason.

Quelle est la réalité de la situation économique du club ?

Je crois qu’il est important de rétablir la vérité des faits. Or, comme souvent, la vérité est plus simple et limpide que cela. La gestion du club est claire, transparente et totalement sous contrôle du Groupe comme de la Ligue Professionnelle de Football. Nous n’avons à ce stade aucune difficulté particulière et nos ambitions sont intactes. Nous voulons bâtir une grande équipe, qui vise le haut du classement, conserver les meilleurs joueurs et faire venir des renforts de talents. Lorsque je suis arrivé en juin 2005, le Club accusait un manque à gagner, en grande partie dû aux mauvais résultats sportifs. Une perte que nous avons garantie auprès de la DNCG comme je l’ai dit à de nombreuses reprises. Concernant la trésorerie du club, les chiffres annoncés sont totalement fantaisistes, ils ne correspondent en rien à ce qui est écrit sachant que cette trésorerie est gérée au niveau de la holding. Le budget prévisionnel, sans envisager de vente de joueurs et avec une hypothèse, réaliste, d’un classement à la 10ème place, permettrait de ramener la dette à environ 1 million d’euros dès cette saison. Bien évidemment, cette hypothèse ne vaut que si les résultats sportifs sont à la hauteur car, comme vous le savez, la performance économique d’un club est très directement conditionnée par la performance sportive, notamment en matière de droits télé.

Comment voyez-vous l’avenir ?
Je veux redire à tous ceux qui aiment le club comme moi, collaborateurs, supporters, partenaires, bénévoles et sportifs, et je sais qu’ils sont très nombreux, comptez sur moi pour poursuivre sur la même ligne. Vous savez, quand on est attaqué comme c’est le cas aujourd’hui, cela vous abat un peu mais cela vous galvanise aussi. Puisons dans cette énergie positive pour aller de l’avant. Et puis, comme tout le monde, j’espère de tout cœur que cette affaire ne déstabilisera pas les joueurs et que nous battrons Rennes demain à la Beaujoire !
Ecoutez moi la prochaine fois J'avais Raison !!! 1
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

J'avais Raison !!! Empty Re: J'avais Raison !!!

Mer 04 Jan 2006, 12:14
Evidemment on n'est pas vraiment en danger, c'est Dassault l'actionnaire qui va êtree obligé de payer (même si on était en danger, Roussillon ne nous le dirait pas cf racing92) mais on s'est quand même bien fait enculer par la socpresse J'avais Raison !!! 2
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

J'avais Raison !!! Empty Re: J'avais Raison !!!

Mer 04 Jan 2006, 13:41
Dans sa réponse sur Lequipe TV roussillon à meme dit qu'il va y avoir plusieurs renfort , et que si on avait pas les moyens on ne serait pas en train de négocier des arrivés.
Anonymous
canari60
Invité

J'avais Raison !!! Empty Re: J'avais Raison !!!

Mer 04 Jan 2006, 13:58
Nantais®️ a écrit:Dans sa réponse sur Lequipe TV roussillon à meme dit qu'il va y avoir plusieurs renfort , et que si on avait pas les moyens on ne serait pas en train de négocier des arrivés.
Cool [sour]
robinho
robinho
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Nombre de messages : 14758
Age : 32
Ville : DTC !
Fan Depuis : 2000
Date d'inscription : 11/07/2005

J'avais Raison !!! Empty Re: J'avais Raison !!!

Mer 04 Jan 2006, 15:17
Il dit toujours mais on voir rien comme gripond [tri]
Contenu sponsorisé

J'avais Raison !!! Empty Re: J'avais Raison !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum