Les Tirs-aux-But en championnat ?
+11
beuss
den harrow
Vinny
Fat Mike
robinho
Phébus
Coluche
Manuia29
buddha
Foxy
Nantais®
15 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Nantais®Fondateur
Fan Depuis : 1997
Mar 14 Fév 2006, 01:12
C'est une proposition de Michel Hidalgo , à chaque fois qu'il y aura des matchs nuls faudra faire des tirs-aux-buts , personnelement haissant les matchs nul (surtout en tant que supporter nantais avec un entraineur essayant d'obtenir regulierement des nuls et finissant par perde) je suis totalement POUR cette idée qui va animer le championnat de france !!!
C'est une proposition de Michel Hidalgo , à chaque fois qu'il y aura des matchs nuls faudra faire des tirs-aux-buts , personnelement haissant les matchs nul (surtout en tant que supporter nantais avec un entraineur essayant d'obtenir regulierement des nuls et finissant par perde) je suis totalement POUR cette idée qui va animer le championnat de france !!!
- FoxyRecrue
Fan Depuis : 1975
Re: Les Tirs-aux-But en championnat ?
Mar 14 Fév 2006, 01:19
Ce système est trop " hasardeux " à mon gout . Il ne reflète pas forcement la valeur des deux équipes en présence ...
- Nantais®Fondateur
Mar 14 Fév 2006, 01:20
Mais ca les obligera à se bouger le cul et arrêter de chercher le nul tout le temps.Foxy a écrit:Ce système est trop " hasardeux " à mon gout . Il ne reflète pas forcement la valeur des deux équipes en présence ...
- FoxyRecrue
Mar 14 Fév 2006, 01:23
Tu parles de Nantes uniquement [?]Nantais a écrit:Mais ca les obligera à se bouger le cul et arrêter de chercher le nul tout le temps.Foxy a écrit:Ce système est trop " hasardeux " à mon gout . Il ne reflète pas forcement la valeur des deux équipes en présence ...
- Nantais®Fondateur
Mar 14 Fév 2006, 01:24
Pas seulement , regarde un peu le championnat tu verra le nombre d'equipe qui pendant 90 minutes restent derrière dans l'optique d'obtenir un nul , ce n'est plus un championnat de football ca.Foxy a écrit:Tu parles de Nantes uniquement [?]Nantais a écrit:Mais ca les obligera à se bouger le cul et arrêter de chercher le nul tout le temps.Foxy a écrit:Ce système est trop " hasardeux " à mon gout . Il ne reflète pas forcement la valeur des deux équipes en présence ...
- FoxyRecrue
Mar 14 Fév 2006, 01:34
Ah bon , j' comprenais pas , j' trouvais ta réflexion très " orientée " ...Nantais a écrit:Pas seulement , regarde un peu le championnat tu verra le nombre d'equipe qui pendant 90 minutes restent derrière dans l'optique d'obtenir un nul , ce n'est plus un championnat de football ca.Foxy a écrit:Tu parles de Nantes uniquement [?]Nantais a écrit:Mais ca les obligera à se bouger le cul et arrêter de chercher le nul tout le temps.Foxy a écrit:Ce système est trop " hasardeux " à mon gout . Il ne reflète pas forcement la valeur des deux équipes en présence ...
Pour ce qui est du championnat actuel , on sait tous que l' objectif premier des clubs de l' élite , c' est avant tout de n' pas prendre de but . Ensuite , chaque club , abordent ses matchs en fonction de ses certitudes et de ses lacunes ...
- Nantais®Fondateur
Mar 14 Fév 2006, 01:37
Oui mais ca n'a plus aucun sens là , on voit du beau jeu 1 fois sur 10 ca devient lourd , il est temps qu'on mettent du piment au championnat en changeant certaines regles , il ne faut pas avoir peur du changement et arrêter de voir toute nouveauté en noir , de toute facon si c'est un echec on reviendra en arrière , y'a rien à perdre , mais pour moi ce serait une très bonne initiative , et puis perso je prefere une equipe qui prend le risque d'avoir 0 pt en tentant le tout pour le tout pour avoir les 3pts qu'une equipe qui cheche le 1 point.Foxy a écrit:Ah bon , j' comprenais pas , j' trouvais ta réflexion très " orientée " ...Nantais a écrit:Pas seulement , regarde un peu le championnat tu verra le nombre d'equipe qui pendant 90 minutes restent derrière dans l'optique d'obtenir un nul , ce n'est plus un championnat de football ca.Foxy a écrit:Tu parles de Nantes uniquement [?]Nantais a écrit:Mais ca les obligera à se bouger le cul et arrêter de chercher le nul tout le temps.Foxy a écrit:Ce système est trop " hasardeux " à mon gout . Il ne reflète pas forcement la valeur des deux équipes en présence ...
Pour ce qui est du championnat actuel , on sait tous que l' objectif premier des clubs de l' élite , c' est avant tout de n' pas prendre de but . Ensuite , chaque club , abordent ses matchs en fonction de ses certitudes et de ses lacunes ...
- FoxyRecrue
Mar 14 Fév 2006, 01:55
Un match reste un match , et tu ne boxera pas Asloum comme tu boxe Lewis ( ce n' est qu' un exemple ) . Si tu sais que ton adversaire peut te coucher sur un coup , tu vas faire bien gaffe à ton placement et à ta garde . Le spectacle , lui , il passe après . Si tu rentre au vestiaire en ayant bien joué , mais avec une besace pleine [et] ... C' est 0 au classement et -100 au moral ... Mieux vaut donc minimiser les risques si on sent ne pas avoir les épaules , c' est " légitime " ( il est vrai que la " prudence " peut mener loin , les Girondins par exemple [tri] . Jouer les quatres premiers avec un jeu aussi pauvre [et] ) ...Nantais a écrit:Oui mais ca n'a plus aucun sens là , on voit du beau jeu 1 fois sur 10 ca devient lourd , il est temps qu'on mettent du piment au championnat en changeant certaines regles , il ne faut pas avoir peur du changement et arrêter de voir toute nouveauté en noir , de toute facon si c'est un echec on reviendra en arrière , y'a rien à perdre , mais pour moi ce serait une très bonne initiative , et puis perso je prefere une equipe qui prend le risque d'avoir 0 pt en tentant le tout pour le tout pour avoir les 3pts qu'une equipe qui cheche le 1 point.Foxy a écrit:Ah bon , j' comprenais pas , j' trouvais ta réflexion très " orientée " ...Nantais a écrit:Pas seulement , regarde un peu le championnat tu verra le nombre d'equipe qui pendant 90 minutes restent derrière dans l'optique d'obtenir un nul , ce n'est plus un championnat de football ca.Foxy a écrit:Tu parles de Nantes uniquement [?]Nantais a écrit:Mais ca les obligera à se bouger le cul et arrêter de chercher le nul tout le temps.Foxy a écrit:Ce système est trop " hasardeux " à mon gout . Il ne reflète pas forcement la valeur des deux équipes en présence ...
Ou pourquoi pas des nuls à 0 pts [?] Et prime de buts par matchs [?]
- Nantais®Fondateur
Mar 14 Fév 2006, 01:57
Je te comprend mais pour moi meme les tirs aux buts ca fait partie du jeuFoxy a écrit:Un match reste un match , et tu ne boxera pas Asloum comme tu boxe Lewis ( ce n' est qu' un exemple ) . Si tu sais que ton adversaire peut te coucher sur un coup , tu vas faire bien gaffe à ton placement et à ta garde . Le spectacle , lui , il passe après . Si tu rentre au vestiaire en ayant bien joué , mais avec une besace pleine [et] ... C' est 0 au classement et -100 au moral ... Mieux vaut donc minimiser les risques si on sent ne pas avoir les épaules , c' est " légitime " ( il est vrai que la " prudence " peut mener loin , les Girondins par exemple [tri] . Jouer les quatres premiers avec un jeu aussi pauvre [et] ) ...Nantais a écrit:Oui mais ca n'a plus aucun sens là , on voit du beau jeu 1 fois sur 10 ca devient lourd , il est temps qu'on mettent du piment au championnat en changeant certaines regles , il ne faut pas avoir peur du changement et arrêter de voir toute nouveauté en noir , de toute facon si c'est un echec on reviendra en arrière , y'a rien à perdre , mais pour moi ce serait une très bonne initiative , et puis perso je prefere une equipe qui prend le risque d'avoir 0 pt en tentant le tout pour le tout pour avoir les 3pts qu'une equipe qui cheche le 1 point.Foxy a écrit:Ah bon , j' comprenais pas , j' trouvais ta réflexion très " orientée " ...Nantais a écrit:Pas seulement , regarde un peu le championnat tu verra le nombre d'equipe qui pendant 90 minutes restent derrière dans l'optique d'obtenir un nul , ce n'est plus un championnat de football ca.Foxy a écrit:Tu parles de Nantes uniquement [?]Nantais a écrit:Mais ca les obligera à se bouger le cul et arrêter de chercher le nul tout le temps.Foxy a écrit:Ce système est trop " hasardeux " à mon gout . Il ne reflète pas forcement la valeur des deux équipes en présence ...
- FoxyRecrue
Mar 14 Fév 2006, 02:07
Oui , ça fait partie du jeu , mais ça n' aidera pas à ouvrir celui-ci ...Nantais a écrit:Je te comprend mais pour moi meme les tirs aux buts ca fait partie du jeuFoxy a écrit:Un match reste un match , et tu ne boxera pas Asloum comme tu boxe Lewis ( ce n' est qu' un exemple ) . Si tu sais que ton adversaire peut te coucher sur un coup , tu vas faire bien gaffe à ton placement et à ta garde . Le spectacle , lui , il passe après . Si tu rentre au vestiaire en ayant bien joué , mais avec une besace pleine [et] ... C' est 0 au classement et -100 au moral ... Mieux vaut donc minimiser les risques si on sent ne pas avoir les épaules , c' est " légitime " ( il est vrai que la " prudence " peut mener loin , les Girondins par exemple [tri] . Jouer les quatres premiers avec un jeu aussi pauvre [et] ) ...Nantais a écrit:Oui mais ca n'a plus aucun sens là , on voit du beau jeu 1 fois sur 10 ca devient lourd , il est temps qu'on mettent du piment au championnat en changeant certaines regles , il ne faut pas avoir peur du changement et arrêter de voir toute nouveauté en noir , de toute facon si c'est un echec on reviendra en arrière , y'a rien à perdre , mais pour moi ce serait une très bonne initiative , et puis perso je prefere une equipe qui prend le risque d'avoir 0 pt en tentant le tout pour le tout pour avoir les 3pts qu'une equipe qui cheche le 1 point.Foxy a écrit:Ah bon , j' comprenais pas , j' trouvais ta réflexion très " orientée " ...Nantais a écrit:Pas seulement , regarde un peu le championnat tu verra le nombre d'equipe qui pendant 90 minutes restent derrière dans l'optique d'obtenir un nul , ce n'est plus un championnat de football ca.Foxy a écrit:Tu parles de Nantes uniquement [?]Nantais a écrit:Mais ca les obligera à se bouger le cul et arrêter de chercher le nul tout le temps.Foxy a écrit:Ce système est trop " hasardeux " à mon gout . Il ne reflète pas forcement la valeur des deux équipes en présence ...
Les équipes calculatrices ( et il y en a ... ) , finiront également à user de ce chapitre . Crois tu qu' avec un Landreau ( et ses stats ) dans les cages , tu ne recherchent pas , un jour ou l' autre , les pénos sur tel ou tel match . Ca c' est vu en coupe ( pas que pour Nantes ) , pourquoi cela serait différent en ligue [?]
- Nantais®Fondateur
Mar 14 Fév 2006, 02:19
Les tirs aux buts sont beaucoup plus aproximatif , et de plus on est sur de finir le match avec un vainqueur et une equipe qui prend 3 points au lieu de ces eternels 1 pt , de toute manière je suis persuadé que les equipes feront tout pour éviter les tirs aux buts , on sait bien qu'avec les t-a-b y'a pas de vérité absolu , sinon au pire ca aura pour impact d'apporter du spectacle au jeu et de tenir le telespectateur en lèsse tout au long du match puisque celui ci sait bien que ce match finira par une victoire , mais laquelle ? telle est la question.Foxy a écrit:Oui , ça fait partie du jeu , mais ça n' aidera pas à ouvrir celui-ci ...Nantais a écrit:Je te comprend mais pour moi meme les tirs aux buts ca fait partie du jeuFoxy a écrit:Un match reste un match , et tu ne boxera pas Asloum comme tu boxe Lewis ( ce n' est qu' un exemple ) . Si tu sais que ton adversaire peut te coucher sur un coup , tu vas faire bien gaffe à ton placement et à ta garde . Le spectacle , lui , il passe après . Si tu rentre au vestiaire en ayant bien joué , mais avec une besace pleine [et] ... C' est 0 au classement et -100 au moral ... Mieux vaut donc minimiser les risques si on sent ne pas avoir les épaules , c' est " légitime " ( il est vrai que la " prudence " peut mener loin , les Girondins par exemple [tri] . Jouer les quatres premiers avec un jeu aussi pauvre [et] ) ...Nantais a écrit:Oui mais ca n'a plus aucun sens là , on voit du beau jeu 1 fois sur 10 ca devient lourd , il est temps qu'on mettent du piment au championnat en changeant certaines regles , il ne faut pas avoir peur du changement et arrêter de voir toute nouveauté en noir , de toute facon si c'est un echec on reviendra en arrière , y'a rien à perdre , mais pour moi ce serait une très bonne initiative , et puis perso je prefere une equipe qui prend le risque d'avoir 0 pt en tentant le tout pour le tout pour avoir les 3pts qu'une equipe qui cheche le 1 point.Foxy a écrit:Ah bon , j' comprenais pas , j' trouvais ta réflexion très " orientée " ...Nantais a écrit:Pas seulement , regarde un peu le championnat tu verra le nombre d'equipe qui pendant 90 minutes restent derrière dans l'optique d'obtenir un nul , ce n'est plus un championnat de football ca.Foxy a écrit:Tu parles de Nantes uniquement [?]Nantais a écrit:Mais ca les obligera à se bouger le cul et arrêter de chercher le nul tout le temps.Foxy a écrit:Ce système est trop " hasardeux " à mon gout . Il ne reflète pas forcement la valeur des deux équipes en présence ...
Les équipes calculatrices ( et il y en a ... ) , finiront également à user de ce chapitre . Crois tu qu' avec un Landreau ( et ses stats ) dans les cages , tu ne recherchent pas , un jour ou l' autre , les pénos sur tel ou tel match . Ca c' est vu en coupe ( pas que pour Nantes ) , pourquoi cela serait différent en ligue [?]
- FoxyRecrue
Mar 14 Fév 2006, 03:00
Non , ça ne me semble pas logique .Quelle tête feras tu , quand des équipes qui n' ont rien prouvés en 90 mn ( en conservant la " logique ambiante " de jeu , de ces 2 dernières années ... ), repartiront avec 3 pts . La même qu' aujourd' hui , sauf que tu auras eu tes 15 mn de suspens en fin d' match ...Nantais a écrit:Les tirs aux buts sont beaucoup plus aproximatif , et de plus on est sur de finir le match avec un vainqueur et une equipe qui prend 3 points au lieu de ces eternels 1 pt , de toute manière je suis persuadé que les equipes feront tout pour éviter les tirs aux buts , on sait bien qu'avec les t-a-b y'a pas de vérité absolu , sinon au pire ca aura pour impact d'apporter du spectacle au jeu et de tenir le telespectateur en lèsse tout au long du match puisque celui ci sait bien que ce match finira par une victoire , mais laquelle ? telle est la question.Foxy a écrit:Oui , ça fait partie du jeu , mais ça n' aidera pas à ouvrir celui-ci ...Nantais a écrit:Je te comprend mais pour moi meme les tirs aux buts ca fait partie du jeuFoxy a écrit:Un match reste un match , et tu ne boxera pas Asloum comme tu boxe Lewis ( ce n' est qu' un exemple ) . Si tu sais que ton adversaire peut te coucher sur un coup , tu vas faire bien gaffe à ton placement et à ta garde . Le spectacle , lui , il passe après . Si tu rentre au vestiaire en ayant bien joué , mais avec une besace pleine [et] ... C' est 0 au classement et -100 au moral ... Mieux vaut donc minimiser les risques si on sent ne pas avoir les épaules , c' est " légitime " ( il est vrai que la " prudence " peut mener loin , les Girondins par exemple [tri] . Jouer les quatres premiers avec un jeu aussi pauvre [et] ) ...Nantais a écrit:Oui mais ca n'a plus aucun sens là , on voit du beau jeu 1 fois sur 10 ca devient lourd , il est temps qu'on mettent du piment au championnat en changeant certaines regles , il ne faut pas avoir peur du changement et arrêter de voir toute nouveauté en noir , de toute facon si c'est un echec on reviendra en arrière , y'a rien à perdre , mais pour moi ce serait une très bonne initiative , et puis perso je prefere une equipe qui prend le risque d'avoir 0 pt en tentant le tout pour le tout pour avoir les 3pts qu'une equipe qui cheche le 1 point.Foxy a écrit:Ah bon , j' comprenais pas , j' trouvais ta réflexion très " orientée " ...Nantais a écrit:Pas seulement , regarde un peu le championnat tu verra le nombre d'equipe qui pendant 90 minutes restent derrière dans l'optique d'obtenir un nul , ce n'est plus un championnat de football ca.Foxy a écrit:Tu parles de Nantes uniquement [?]Nantais a écrit:Mais ca les obligera à se bouger le cul et arrêter de chercher le nul tout le temps.Foxy a écrit:Ce système est trop " hasardeux " à mon gout . Il ne reflète pas forcement la valeur des deux équipes en présence ...
Non , plutot que de rechercher le vainqueur à tout prix , le mieux , selon moi serait de " sanctionner " ( par les pts ) les équipes qui n' ont pas réussies à se départager ( en supposant bien sûr qu' elles n' auraient pas tout donné sur le match ... ) , à savoir , 0 pts par match nul .
Ensuite , inciter les équipes à marquer , en instaurant des pts de bonif' au classement selon le score final ( en s' inspirant du système rugby ) .
Je pense que cela amenerait les équipes à jouer beaucoup plus offensif et d' enfin obtenir le jeu que nous attendons tous ...
- Nantais®Fondateur
Mar 14 Fév 2006, 03:08
Pour tes solutions elle permettraient beaucoup de magouille je trouve , et pour ce que tu dis sur l'equipe qui n'a rien fait sur les 90 minutes et qui gagne , l'autre equipe aussi si elle voulait vraiment gagner elle mettrait des buts dans les 90 minutes , je suis désolé mais j'ai bien reflechi à ce systeme et en débatant avec toi je l'approuve de plus en plus , je trouve que c'est ce qu'il nous faut , les bonus etc. c'est des critès de jugement personnels , ou alors par rapport aux nombres de buts y'aura des magouilles , ca a deja été le cas il y'a 25 ans , une equipe deja championne a deux journée de la fin perdait comme par hasard sur le score de 6-0 devant une equipe qui évite la relegation .Foxy a écrit:Non , ça ne me semble pas logique .Quelle tête feras tu , quand des équipes qui n' ont rien prouvés en 90 mn ( en conservant la " logique ambiante " de jeu , de ces 2 dernières années ... ), repartiront avec 3 pts . La même qu' aujourd' hui , sauf que tu auras eu tes 15 mn de suspens en fin d' match ...Nantais a écrit:Les tirs aux buts sont beaucoup plus aproximatif , et de plus on est sur de finir le match avec un vainqueur et une equipe qui prend 3 points au lieu de ces eternels 1 pt , de toute manière je suis persuadé que les equipes feront tout pour éviter les tirs aux buts , on sait bien qu'avec les t-a-b y'a pas de vérité absolu , sinon au pire ca aura pour impact d'apporter du spectacle au jeu et de tenir le telespectateur en lèsse tout au long du match puisque celui ci sait bien que ce match finira par une victoire , mais laquelle ? telle est la question.Foxy a écrit:Oui , ça fait partie du jeu , mais ça n' aidera pas à ouvrir celui-ci ...Nantais a écrit:Je te comprend mais pour moi meme les tirs aux buts ca fait partie du jeuFoxy a écrit:Un match reste un match , et tu ne boxera pas Asloum comme tu boxe Lewis ( ce n' est qu' un exemple ) . Si tu sais que ton adversaire peut te coucher sur un coup , tu vas faire bien gaffe à ton placement et à ta garde . Le spectacle , lui , il passe après . Si tu rentre au vestiaire en ayant bien joué , mais avec une besace pleine [et] ... C' est 0 au classement et -100 au moral ... Mieux vaut donc minimiser les risques si on sent ne pas avoir les épaules , c' est " légitime " ( il est vrai que la " prudence " peut mener loin , les Girondins par exemple [tri] . Jouer les quatres premiers avec un jeu aussi pauvre [et] ) ...Nantais a écrit:Oui mais ca n'a plus aucun sens là , on voit du beau jeu 1 fois sur 10 ca devient lourd , il est temps qu'on mettent du piment au championnat en changeant certaines regles , il ne faut pas avoir peur du changement et arrêter de voir toute nouveauté en noir , de toute facon si c'est un echec on reviendra en arrière , y'a rien à perdre , mais pour moi ce serait une très bonne initiative , et puis perso je prefere une equipe qui prend le risque d'avoir 0 pt en tentant le tout pour le tout pour avoir les 3pts qu'une equipe qui cheche le 1 point.Foxy a écrit:Ah bon , j' comprenais pas , j' trouvais ta réflexion très " orientée " ...Nantais a écrit:Pas seulement , regarde un peu le championnat tu verra le nombre d'equipe qui pendant 90 minutes restent derrière dans l'optique d'obtenir un nul , ce n'est plus un championnat de football ca.Foxy a écrit:Tu parles de Nantes uniquement [?]Nantais a écrit:Mais ca les obligera à se bouger le cul et arrêter de chercher le nul tout le temps.Foxy a écrit:Ce système est trop " hasardeux " à mon gout . Il ne reflète pas forcement la valeur des deux équipes en présence ...
Non , plutot que de rechercher le vainqueur à tout prix , le mieux , selon moi serait de " sanctionner " ( par les pts ) les équipes qui n' ont pas réussies à se départager ( en supposant bien sûr qu' elles n' auraient pas tout donné sur le match ... ) , à savoir , 0 pts par match nul .
Ensuite , inciter les équipes à marquer , en instaurant des pts de bonif' au classement selon le score final ( en s' inspirant du système rugby ) .
Je pense que cela amenerait les équipes à jouer beaucoup plus offensif et d' enfin obtenir le jeu que nous attendons tous ...
- FoxyRecrue
Mar 14 Fév 2006, 03:27
Les magouilles , il y en a , et il y en aura toujours . Pour ce qui est des 90 mn sans marquer en ayant fait un p****n d' match avec 10 occaz franches , ça arrive et ne me dis pas l' contraire Quand ça veut pas , ça veut pas ... Et sur plus de 500 matchs par saison ( coupes incluses ) , le nombre d' arrangement restera ( comme aujourd' hui ) " négligeable " ...Nantais a écrit:Pour tes solutions elle permettraient beaucoup de magouille je trouve , et pour ce que tu dis sur l'equipe qui n'a rien fait sur les 90 minutes et qui gagne , l'autre equipe aussi si elle voulait vraiment gagner elle mettrait des buts dans les 90 minutes , je suis désolé mais j'ai bien reflechi à ce systeme et en débatant avec toi je l'approuve de plus en plus , je trouve que c'est ce qu'il nous faut , les bonus etc. c'est des critès de jugement personnels , ou alors par rapport aux nombres de buts y'aura des magouilles , ca a deja été le cas il y'a 25 ans , une equipe deja championne a deux journée de la fin perdait comme par hasard sur le score de 6-0 devant une equipe qui évite la relegation .Foxy a écrit:Non , ça ne me semble pas logique .Quelle tête feras tu , quand des équipes qui n' ont rien prouvés en 90 mn ( en conservant la " logique ambiante " de jeu , de ces 2 dernières années ... ), repartiront avec 3 pts . La même qu' aujourd' hui , sauf que tu auras eu tes 15 mn de suspens en fin d' match ...Nantais a écrit:Les tirs aux buts sont beaucoup plus aproximatif , et de plus on est sur de finir le match avec un vainqueur et une equipe qui prend 3 points au lieu de ces eternels 1 pt , de toute manière je suis persuadé que les equipes feront tout pour éviter les tirs aux buts , on sait bien qu'avec les t-a-b y'a pas de vérité absolu , sinon au pire ca aura pour impact d'apporter du spectacle au jeu et de tenir le telespectateur en lèsse tout au long du match puisque celui ci sait bien que ce match finira par une victoire , mais laquelle ? telle est la question.Foxy a écrit:Oui , ça fait partie du jeu , mais ça n' aidera pas à ouvrir celui-ci ...Nantais a écrit:Je te comprend mais pour moi meme les tirs aux buts ca fait partie du jeuFoxy a écrit:Un match reste un match , et tu ne boxera pas Asloum comme tu boxe Lewis ( ce n' est qu' un exemple ) . Si tu sais que ton adversaire peut te coucher sur un coup , tu vas faire bien gaffe à ton placement et à ta garde . Le spectacle , lui , il passe après . Si tu rentre au vestiaire en ayant bien joué , mais avec une besace pleine [et] ... C' est 0 au classement et -100 au moral ... Mieux vaut donc minimiser les risques si on sent ne pas avoir les épaules , c' est " légitime " ( il est vrai que la " prudence " peut mener loin , les Girondins par exemple [tri] . Jouer les quatres premiers avec un jeu aussi pauvre [et] ) ...Nantais a écrit:Oui mais ca n'a plus aucun sens là , on voit du beau jeu 1 fois sur 10 ca devient lourd , il est temps qu'on mettent du piment au championnat en changeant certaines regles , il ne faut pas avoir peur du changement et arrêter de voir toute nouveauté en noir , de toute facon si c'est un echec on reviendra en arrière , y'a rien à perdre , mais pour moi ce serait une très bonne initiative , et puis perso je prefere une equipe qui prend le risque d'avoir 0 pt en tentant le tout pour le tout pour avoir les 3pts qu'une equipe qui cheche le 1 point.Foxy a écrit:Ah bon , j' comprenais pas , j' trouvais ta réflexion très " orientée " ...Nantais a écrit:Pas seulement , regarde un peu le championnat tu verra le nombre d'equipe qui pendant 90 minutes restent derrière dans l'optique d'obtenir un nul , ce n'est plus un championnat de football ca.Foxy a écrit:Tu parles de Nantes uniquement [?]Nantais a écrit:Mais ca les obligera à se bouger le cul et arrêter de chercher le nul tout le temps.Foxy a écrit:Ce système est trop " hasardeux " à mon gout . Il ne reflète pas forcement la valeur des deux équipes en présence ...
Et des clubs , qui , par le biais d' agent ( ou d' autres biais ) , arrivent à corrompre 3 ou 4 joueurs , d' une seule et même équipe pour une rencontre donnée [et] ... Alors , avec le système péno , si tu es sûr de ta défense , ou de la stérilité de l' attaque adverse ( ou des deux ) , ben y t' reste plus que le gardien adverse à acheter ( ça fait des économies ) .
Mais ça fera toujours des matchs pourris ...
- Nantais®Fondateur
Mar 14 Fév 2006, 03:43
Foxy a écrit:Les magouilles , il y en a , et il y en aura toujours . Pour ce qui est des 90 mn sans marquer en ayant fait un p****n d' match avec 10 occaz franches , ça arrive et ne me dis pas l' contraire Quand ça veut pas , ça veut pas ... Et sur plus de 500 matchs par saison ( coupes incluses ) , le nombre d' arrangement restera ( comme aujourd' hui ) " négligeable " ...Nantais a écrit:Pour tes solutions elle permettraient beaucoup de magouille je trouve , et pour ce que tu dis sur l'equipe qui n'a rien fait sur les 90 minutes et qui gagne , l'autre equipe aussi si elle voulait vraiment gagner elle mettrait des buts dans les 90 minutes , je suis désolé mais j'ai bien reflechi à ce systeme et en débatant avec toi je l'approuve de plus en plus , je trouve que c'est ce qu'il nous faut , les bonus etc. c'est des critès de jugement personnels , ou alors par rapport aux nombres de buts y'aura des magouilles , ca a deja été le cas il y'a 25 ans , une equipe deja championne a deux journée de la fin perdait comme par hasard sur le score de 6-0 devant une equipe qui évite la relegation .Foxy a écrit:Non , ça ne me semble pas logique .Quelle tête feras tu , quand des équipes qui n' ont rien prouvés en 90 mn ( en conservant la " logique ambiante " de jeu , de ces 2 dernières années ... ), repartiront avec 3 pts . La même qu' aujourd' hui , sauf que tu auras eu tes 15 mn de suspens en fin d' match ...Nantais a écrit:Les tirs aux buts sont beaucoup plus aproximatif , et de plus on est sur de finir le match avec un vainqueur et une equipe qui prend 3 points au lieu de ces eternels 1 pt , de toute manière je suis persuadé que les equipes feront tout pour éviter les tirs aux buts , on sait bien qu'avec les t-a-b y'a pas de vérité absolu , sinon au pire ca aura pour impact d'apporter du spectacle au jeu et de tenir le telespectateur en lèsse tout au long du match puisque celui ci sait bien que ce match finira par une victoire , mais laquelle ? telle est la question.Foxy a écrit:Oui , ça fait partie du jeu , mais ça n' aidera pas à ouvrir celui-ci ...Nantais a écrit:Je te comprend mais pour moi meme les tirs aux buts ca fait partie du jeuFoxy a écrit:Un match reste un match , et tu ne boxera pas Asloum comme tu boxe Lewis ( ce n' est qu' un exemple ) . Si tu sais que ton adversaire peut te coucher sur un coup , tu vas faire bien gaffe à ton placement et à ta garde . Le spectacle , lui , il passe après . Si tu rentre au vestiaire en ayant bien joué , mais avec une besace pleine [et] ... C' est 0 au classement et -100 au moral ... Mieux vaut donc minimiser les risques si on sent ne pas avoir les épaules , c' est " légitime " ( il est vrai que la " prudence " peut mener loin , les Girondins par exemple [tri] . Jouer les quatres premiers avec un jeu aussi pauvre [et] ) ...Nantais a écrit:Oui mais ca n'a plus aucun sens là , on voit du beau jeu 1 fois sur 10 ca devient lourd , il est temps qu'on mettent du piment au championnat en changeant certaines regles , il ne faut pas avoir peur du changement et arrêter de voir toute nouveauté en noir , de toute facon si c'est un echec on reviendra en arrière , y'a rien à perdre , mais pour moi ce serait une très bonne initiative , et puis perso je prefere une equipe qui prend le risque d'avoir 0 pt en tentant le tout pour le tout pour avoir les 3pts qu'une equipe qui cheche le 1 point.Foxy a écrit:Ah bon , j' comprenais pas , j' trouvais ta réflexion très " orientée " ...Nantais a écrit:Pas seulement , regarde un peu le championnat tu verra le nombre d'equipe qui pendant 90 minutes restent derrière dans l'optique d'obtenir un nul , ce n'est plus un championnat de football ca.Foxy a écrit:Tu parles de Nantes uniquement [?]Nantais a écrit:Mais ca les obligera à se bouger le cul et arrêter de chercher le nul tout le temps.Foxy a écrit:Ce système est trop " hasardeux " à mon gout . Il ne reflète pas forcement la valeur des deux équipes en présence ...
Et des clubs , qui , par le biais d' agent ( ou d' autres biais ) , arrivent à corrompre 3 ou 4 joueurs , d' une seule et même équipe pour une rencontre donnée [et] ... Alors , avec le système péno , si tu es sûr de ta défense , ou de la stérilité de l' attaque adverse ( ou des deux ) , ben y t' reste plus que le gardien adverse à acheter ( ça fait des économies ) .
Mais ça fera toujours des matchs pourris ...
Merci tu renforces encore plus mon sentiment , tu me dis qu'il y a des equipes qui passent 90minutes à vouloir marquer et quand ca veut pas ca veut pas , ben tant mieux pour eux avec les tirs-aux-but il vont pouvoir conclure leur match , ensuite tu dis que des magouilles y'en a et y'en aura toujours , je suis d'accord mais les magouilles y'en aura 5 a 10 fois plus avec le system des bonus je prefere choisir les moindres. Un equipe qui se bat comme une folle 90 minute et qui obtient 1 pt au final c'est aussi degueulasse pour elle , vaut mieux donc qu'elle prenne sa chance au penalty c'est soit 3pts bien evidement soit 0 pt.
- buddhaFondateur
Fan Depuis : 1992
Mar 14 Fév 2006, 05:14
on ne peut plus d'accord avec Foxy, c'est absurde cette idée des tab [et]
Prenons un exemple: Nantes-Nice. Nice ferme le jeu , cherche les contres comme 99% des équipes à l'extérieur. D'où match pourri, car trop peu d'équipes sont suffisamment fortes pour percer régulièrement ces coffres-forts. A noter que c'est pour ça que les équipes ne se livrent pas à l'extérieur [et]
Donc revenons à notre Nantes-Nice, les sympathiques aiglons n'ont pas intérêt à ouvrir le jeu car ils savent qu'à ce compte là Nantes est plus fort et qu'ils ont toutes les chances de repartir avec une défaite.
Pour aller plus loin dans le raisonnement, il faut définir les probabilités de victoire, match nul et défaite pour l'équipe à l'extérieur (c'est son comportement à elle que la mesure veut changer) sous les deux stratégies: ouvrir le jeu et bétonner.
Soient les probas suivantes:
ouverture du jeu (O) : victoire 10%, nul 10%, défaite 80%
bétonnage (T) : victoire 5%, nul 30% , défaite 65%
gagner aux TAB: 50%
Avec le système proposé par Hidalgo on a les espérances de points suivantes (EP):
s'ils ouvrent le jeu: EP = (10% de chances d'atteindre le nul * 50% de gagner aux pénos) * 3 pts + 10% de gagner direct * 3 pts + 80% * 0 pt = 3 points * 5% + 3 pts * 10% + 0 points*90% =>EP = 15/100 + 30/100 = 45/100 points.
s'ils bétonnent: EP = (30% de chances d'atteindre le nul * 50% de gagner aux pénos) * 3 pts + 5% de gagner direct * 3 pts + 65% * 0 pt => EP= 3 pts * 1/6 + 3 pts * 5% = 45/100 + 15/100 = 60/100 points
L'intérêt est donc de bétonner
Avec le système actuel :
- s'ils ouvrent le jeu : EP = 3 points * 10% + 1 pt * 10% = 40/100 points
- s'ils ferment le jeu: EP = 3 pts * 5% + 1 pt * 30% = 45/100 points
Résultat, avec ces probabilités que je trouve raisonnable, l'intérêt de bétonner est plus grand avec le système Hidalgo [et]
Si on définit le gain au bétonnage (GB) comme la différence d'EP entre bétonnage et ouverture, on obtient avec le système actuel:
GB = 45/100 - 40/100 = 5/100 de points soit 1/20 de points (0,05 pt/match)
avec le système hidalgo:
GB = 60/100 - 45/100 = 15/100 soit 3/20 de points (0,15 pts/match)
Sous ces probas, le résultat est clair, l'intérêt à bétonner est encore plus grand avec la mesure proposée par Hidalgo. Bien sûr, on pourra dire que mes probas sont fantaisistes, mais je trouve le résultat déjà saisissant. Je vois aussi d'ici les gens me dire: ton calcul est absurde, parce que bétonner ou ouvrir donne presque le même EP dans le système actuel , or on n'observe pas ça, ce qui serait tout à fait juste. Je referais donc demain les calculs avec les vraies stats sur le championnat (qqun d'autre peut le faire, c'est pas bien compliqué et j'ai été très doucement pour que tout le monde comprenne ).
Encore mieux, on peut définir la stratégie préférée de l'équipe à l'extérieur en fonction des 6 probas sus-mentionnées sans leur affecter de valeurs. Le résultat final dépendra d'une combinaison de ces paramètres, il suffira alors de comparer avec les stats du championnat
8)
Prenons un exemple: Nantes-Nice. Nice ferme le jeu , cherche les contres comme 99% des équipes à l'extérieur. D'où match pourri, car trop peu d'équipes sont suffisamment fortes pour percer régulièrement ces coffres-forts. A noter que c'est pour ça que les équipes ne se livrent pas à l'extérieur [et]
Donc revenons à notre Nantes-Nice, les sympathiques aiglons n'ont pas intérêt à ouvrir le jeu car ils savent qu'à ce compte là Nantes est plus fort et qu'ils ont toutes les chances de repartir avec une défaite.
Pour aller plus loin dans le raisonnement, il faut définir les probabilités de victoire, match nul et défaite pour l'équipe à l'extérieur (c'est son comportement à elle que la mesure veut changer) sous les deux stratégies: ouvrir le jeu et bétonner.
Soient les probas suivantes:
ouverture du jeu (O) : victoire 10%, nul 10%, défaite 80%
bétonnage (T) : victoire 5%, nul 30% , défaite 65%
gagner aux TAB: 50%
Avec le système proposé par Hidalgo on a les espérances de points suivantes (EP):
s'ils ouvrent le jeu: EP = (10% de chances d'atteindre le nul * 50% de gagner aux pénos) * 3 pts + 10% de gagner direct * 3 pts + 80% * 0 pt = 3 points * 5% + 3 pts * 10% + 0 points*90% =>EP = 15/100 + 30/100 = 45/100 points.
s'ils bétonnent: EP = (30% de chances d'atteindre le nul * 50% de gagner aux pénos) * 3 pts + 5% de gagner direct * 3 pts + 65% * 0 pt => EP= 3 pts * 1/6 + 3 pts * 5% = 45/100 + 15/100 = 60/100 points
L'intérêt est donc de bétonner
Avec le système actuel :
- s'ils ouvrent le jeu : EP = 3 points * 10% + 1 pt * 10% = 40/100 points
- s'ils ferment le jeu: EP = 3 pts * 5% + 1 pt * 30% = 45/100 points
Résultat, avec ces probabilités que je trouve raisonnable, l'intérêt de bétonner est plus grand avec le système Hidalgo [et]
Si on définit le gain au bétonnage (GB) comme la différence d'EP entre bétonnage et ouverture, on obtient avec le système actuel:
GB = 45/100 - 40/100 = 5/100 de points soit 1/20 de points (0,05 pt/match)
avec le système hidalgo:
GB = 60/100 - 45/100 = 15/100 soit 3/20 de points (0,15 pts/match)
Sous ces probas, le résultat est clair, l'intérêt à bétonner est encore plus grand avec la mesure proposée par Hidalgo. Bien sûr, on pourra dire que mes probas sont fantaisistes, mais je trouve le résultat déjà saisissant. Je vois aussi d'ici les gens me dire: ton calcul est absurde, parce que bétonner ou ouvrir donne presque le même EP dans le système actuel , or on n'observe pas ça, ce qui serait tout à fait juste. Je referais donc demain les calculs avec les vraies stats sur le championnat (qqun d'autre peut le faire, c'est pas bien compliqué et j'ai été très doucement pour que tout le monde comprenne ).
Encore mieux, on peut définir la stratégie préférée de l'équipe à l'extérieur en fonction des 6 probas sus-mentionnées sans leur affecter de valeurs. Le résultat final dépendra d'une combinaison de ces paramètres, il suffira alors de comparer avec les stats du championnat
8)
- Manuia29International
Fan Depuis : Petit
Mar 14 Fév 2006, 05:24
A Tahiti, et ça se fait ailleurs je pense, la victoire est à 4 points, le nul à 1 et la défaite à 0. On a vite fait de creuser un trou en alignant les victoires... Ce serait plus raisonnable, les gardien vont s'arracher à prix d'or sinon.
Et franchement voir une équipe pitoyable jouer derrière pendant 90 min en espérant les Tirs au But, parce qu'elle a un bon gardien, je trouve ça déplacé, on risque de retrouver Bastia (par exemple) champion de France deux ans plus tard [] Grace à Penneteau [non] [non] [non]
Et franchement voir une équipe pitoyable jouer derrière pendant 90 min en espérant les Tirs au But, parce qu'elle a un bon gardien, je trouve ça déplacé, on risque de retrouver Bastia (par exemple) champion de France deux ans plus tard [] Grace à Penneteau [non] [non] [non]
- Nantais®Fondateur
Mar 14 Fév 2006, 13:09
Vous voyez que les mauvais cotés mois je vois les bons cotés , dans tout ce qui existe y'a avantage et inconvenient , mais vous avez tendance a ne regarder que les incoveniants , il faut oser faire le pas. Quant à Buddha j'aura parié ma peau que tu étais contre , n'est tu pas contre toute innovation dans le football ?Manuia29 a écrit:A Tahiti, et ça se fait ailleurs je pense, la victoire est à 4 points, le nul à 1 et la défaite à 0. On a vite fait de creuser un trou en alignant les victoires... Ce serait plus raisonnable, les gardien vont s'arracher à prix d'or sinon.
- Nantais®Fondateur
Mar 14 Fév 2006, 13:10
Buddha c'est absurde les probabilité aux T-A-B y'en a tout simplement pas la CAN nous l'a prouvé [mi]
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Mar 14 Fév 2006, 13:17
Moi je pense que les tirs au but en championnat, est une fausse bonne idée. Par contre, pourquoi ne pas reprendre le système utilisé en rugby. Par exemple, si une équipe gagne de 3 buts (ou plus) d'écart, 1 point de bonus [?]
- Nantais®Fondateur
Mar 14 Fév 2006, 13:18
¨Parceque ca été fait il y'a 25 ans et y'a eu beaucoup de magouilles , à la fin du championnant y'avait des 6-0 à l'avatange des equipes faible bizarrement [et]Coluche a écrit:Moi je pense que les tirs au but en championnat, est une fausse bonne idée. Par contre, pourquoi ne pas reprendre le système utilisé en rugby. Par exemple, si une équipe gagne de 3 buts (ou plus) d'écart, 1 point de bonus [?]
- ColucheRecrue
Fan Depuis : 1995
Mar 14 Fév 2006, 13:19
Nantais a écrit:¨Parceque ca été fait il y'a 25 ans et y'a eu beaucoup de magouilles , à la fin du championnant y'avait des 6-0 à l'avatange des equipes faible bizarrement [et]Coluche a écrit:Moi je pense que les tirs au but en championnat, est une fausse bonne idée. Par contre, pourquoi ne pas reprendre le système utilisé en rugby. Par exemple, si une équipe gagne de 3 buts (ou plus) d'écart, 1 point de bonus [?]
Mais pourquoi n'y a t-il pas ses problèmes en rugby [?] [tri]
- PhébusBallon d'Or
Fan Depuis : plus trop fan, en fait...
Mar 14 Fév 2006, 13:21
Et pourquoi pas ne pas donner de points aux équipes qui font un nul 0-0 [?]
Tout le monde chercherait à marquer au moins un but [sour]
- Nantais®Fondateur
Mar 14 Fév 2006, 13:21
Ca aussi je suis pourPhébus a écrit:Et pourquoi pas ne pas donner de points aux équipes qui font un nul 0-0 [?]
- robinhoChampion du Monde
Fan Depuis : 2000
Mar 14 Fév 2006, 13:25
C'est nul [et] et si une équipe gagne au tir au but il ont combien de points?
mais moi je suis contre [sour]
mais moi je suis contre [sour]
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4