FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le Dizet veut un défenseur

+18
dancingjulio
buddha
le capitaine
Orel
seb
Vinny
max le canaris
Chanelet
Frolic
Jorge Luis
alain deloin
Nantes63
lulu la nantaise
manu22230
Triskel
robinho
Nantais®
Nico56
22 participants
seb
Champion du Monde
Champion du Monde

Le Dizet veut un défenseur - Page 4 Empty Re: Le Dizet veut un défenseur

Mar 29 Aoû 2006, 13:58
suprajaune a écrit:son article oppose deux camps...je vois encore pas ce qu'il a d'intéressant.

Il relance au goût du jour : frustration et division. je ne vois pas en quoi il est positif pour le club à un moment où celui-ci à plus que besoin de cohésion et d'unité autour d'un projet commun.

On ne pourra pas toujours et indéfiniment opposer les gens qui se trouvent à l'intérieur de ce club. Prendre la défense de l'un pour dire que c'est de la faute de l'autre c'est ce qu'on entend depuis 4ans de la part des supporters...ça nous emmène où tout ça....en ligue 2...

Je suis passé faire un tour très instructif sur un forum d'un club habitué régulièrement à la L2 et aux relégations. Des supporters très objectifs et très dignes...Pour eux, cela ne fait pas de doutes...quand la L2 fait un appel du pied trop régulièrement à un club de L1 (c'est un peu notre cas) celui-ci finit par y céder et par y goûter...
Cette saison commence seulement depuis 4 journées...laissons faire les choses...mais moi plus rien ne me fait peur...pour le moment, le club est déjà "mort"

Comme Montpellier, Le Havre, Strasbourg... qui étaient réguliers en fin de classement avant de chuter en L2.
Anonymous
l'Aigle
Invité

Mar 29 Aoû 2006, 14:18
Triskel a écrit:69

t'as eu beaucoup de concurrence sur ce coup-là [Le Dizet veut un défenseur - Page 4 3]
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : 1982

Mar 29 Aoû 2006, 14:40
fcna39 a écrit:
Triskel a écrit:69

t'as eu beaucoup de concurrence sur ce coup-là [Le Dizet veut un défenseur - Page 4 3]
Ce n'était pas réactif et pourtant il y avait le temps pour poster.
Anonymous
squale
Invité

Mar 29 Aoû 2006, 15:06
suprajaune a écrit:son article oppose deux camps...je vois encore pas ce qu'il a d'intéressant.

Il relance au goût du jour : frustration et division. je ne vois pas en quoi il est positif pour le club à un moment où celui-ci à plus que besoin de cohésion et d'unité autour d'un projet commun.

On ne pourra pas toujours et indéfiniment opposer les gens qui se trouvent à l'intérieur de ce club. Prendre la défense de l'un pour dire que c'est de la faute de l'autre c'est ce qu'on entend depuis 4ans de la part des supporters...ça nous emmène où tout ça....en ligue 2...

Je suis passé faire un tour très instructif sur un forum d'un club habitué régulièrement à la L2 et aux relégations. Des supporters très objectifs et très dignes...Pour eux, cela ne fait pas de doutes...quand la L2 fait un appel du pied trop régulièrement à un club de L1 (c'est un peu notre cas) celui-ci finit par y céder et par y goûter...

Cette saison commence seulement depuis 4 journées...laissons faire les choses...mais moi plus rien ne me fait peur...pour le moment, le club est déjà "mort"

J'ai préféré ton commentaire sur l'autre forum Le Dizet veut un défenseur - Page 4 1

Je te mets ma réponse ici.

Suprajaune, content de te lire.

Je ne divise personne avec cet article, au contraire, j'essaie de rassembler les supporters autour d'un idée commune, celle du FC Nantes.

Diviser pour mieux règner, ce n'est pas cet article qui le fait, ou alors quelques chose t'aura échappé. La division est opérée chaque jour depuis des mois, voire des années, par la direction en place.
De Chaisemartin, Gripond, Couédel, Roussillon et aujourd'hui Dassault, tous déstabilisent le club et opposent l'administratif au spoortif.
Ce n'est pas vers cet article que tu doives te tourner pour lui en faire le reproche.

Je suis comme toi, supporter d'un club que j'aime, et comme toi je suis manipulé (ou presque) par la direction du FCN et cela depuis l'intersaison 2001, au lendemain du 8ème titre.

Depuis les dissensions ont été grandes entre le sportif et l'administratif, Couédel l'avait clairement dit, cela à la veille de l'ouvcerture de la campagne d'abonnement, je ne l'ai pas inventé.

J'aime le FCN et j'essaie, avec mes tous petits moyens, de le protéger, d'expliquer aux supporters que le FCN de Socpresse-Dassault, ce n'est plus le FCN, que ce club va mourir ou perdre toute identité si l'actionnaire ne vend pas.

Par contre, je suis désolé, mais je trouve inacceptable et dommageable pour la Maison Jaune, que certains supporters frondent le coach nantais sans s'intéresser à l'histoire du club et aux conséquences de leur demande. Pour moi, s'ils persistent dans ce sens, j'ose et j'oserai encore, les montrer du doigt.
Aujourd'hui Dassault attaque Le Dizet, ceux qui l'imitent, ils cautionnent sa politique de merde, désolé je n'ai pas trouvé un autre terme. Ces supporters là sont pour moi dangereux et participent à l'enterrement du FCN.

Alors oui, désolé Suprajaune, je pense qu'il faut choisir son camp aujourd'hui, soutenir le FCN ou la politique de Dassault et consorts.
C'est dans l'adversité qu'on reconnait ses amis et les FCN en a besoin, selon moi.
Anonymous
canari60
Invité

Mar 29 Aoû 2006, 15:56
max le canaris a écrit:
Triskel a écrit:
seb a écrit:Ca me ferait franchement marrer si jeudi soir avant minuit ils disent OK au brésilien et que celui-ci les envoient paître car le PSG vient juste de l'engager.
3 semaines d'essai, il est con où quoi le Sergio, on n'est pas en stage d'école !
Si tu lisais les articles tu pourrais t'apercevoir que Cherge est loin de faire le recrutement et qu'en la matière c'est plutôt Roussillon qui décide.
[+1]
tu crois peut-être que si SLD choisissait son recrutement, ce dernier serait meilleur entraineur? [et]
le père Noël c'est le 25 Décembre alors! Le Dizet veut un défenseur - Page 4 1
Anonymous
squale
Invité

Mar 29 Aoû 2006, 15:57
Ben le 25 décembre, si tes parents t'offent une dinette pour fille, on verra si tu ne fais la gueule, t'auras qu'à nous raconter...
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mar 29 Aoû 2006, 16:03
canari60 a écrit:
max le canaris a écrit:
Triskel a écrit:
seb a écrit:Ca me ferait franchement marrer si jeudi soir avant minuit ils disent OK au brésilien et que celui-ci les envoient paître car le PSG vient juste de l'engager.
3 semaines d'essai, il est con où quoi le Sergio, on n'est pas en stage d'école !
Si tu lisais les articles tu pourrais t'apercevoir que Cherge est loin de faire le recrutement et qu'en la matière c'est plutôt Roussillon qui décide.
[+1]
tu crois peut-être que si SLD choisissait son recrutement, ce dernier serait meilleur entraineur? [et]
Ben oui, le 25 décembre c'est Noël et le 24 c'est le réveillon. Le Père Noël, il passe quand chez toi [?] [Le Dizet veut un défenseur - Page 4 3] [Le Dizet veut un défenseur - Page 4 3]
Anonymous
canari60
Invité

Mar 29 Aoû 2006, 16:06
squale a écrit:Ben le 25 décembre, si tes parents t'offent une dinette pour fille, on verra si tu ne fais la gueule, t'auras qu'à nous raconter...
Salut! tu n'es pas au bistro aujourd'hui? Le Dizet veut un défenseur - Page 4 2 pour répondre à ta vanne aussi pourri que tes idéologies Pro-Le dizesien, jouer avec mes filles à la dinette sa me dérange pas! Le Dizet veut un défenseur - Page 4 1 [Bou]
Anonymous
canari60
Invité

Mar 29 Aoû 2006, 16:08
Triskel a écrit:
canari60 a écrit:
max le canaris a écrit:
Triskel a écrit:
[+1]
Ben oui, le 25 décembre c'est Noël et le 24 c'est le réveillon. Le Père Noël, il passe quand chez toi [?] [Le Dizet veut un défenseur - Page 4 3] [Le Dizet veut un défenseur - Page 4 3]
c'est bien ce que je pensais, tu crois comme d'autres au père Nöel! Le Dizet veut un défenseur - Page 4 18
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mar 29 Aoû 2006, 16:12
canari60 a écrit:
Triskel a écrit:
canari60 a écrit:
max le canaris a écrit:
Triskel a écrit:
[+1]
c'est bien ce que je pensais, tu crois comme d'autres au père Nöel! Le Dizet veut un défenseur - Page 4 18
Ben oui, sinon c'est qui qui amène les cadeaux [?]
Anonymous
canari60
Invité

Mar 29 Aoû 2006, 16:17
Triskel a écrit:
canari60 a écrit:
Triskel a écrit:
canari60 a écrit:
max le canaris a écrit:
Triskel a écrit:
[+1]
Ben oui, sinon c'est qui qui amène les cadeaux [?]
Ben squale! il amène des dinettes pour tout le monde Le Dizet veut un défenseur - Page 4 2
Anonymous
squale
Invité

Mar 29 Aoû 2006, 16:27
canari60 a écrit:
squale a écrit:Ben le 25 décembre, si tes parents t'offent une dinette pour fille, on verra si tu ne fais la gueule, t'auras qu'à nous raconter...
Salut! tu n'es pas au bistro aujourd'hui? Le Dizet veut un défenseur - Page 4 2 pour répondre à ta vanne aussi pourri que tes idéologies Pro-Le dizesien, jouer avec mes filles à la dinette sa me dérange pas! Le Dizet veut un défenseur - Page 4 1 [Bou]

Ose donc affirmer ton soutien à Dassault, tu serais plus honnête.

Mais une fois que tu l'auras fait, on aura du mal à croire que tu aimes et soutiennes le FC Nantes.

Tu as lu mon article, avant de dire que je suis pro-le Dizien ?
Je ne pense pas, tu fais partie de ceux qui lisent uniquement les titres et ensuite, à coup de préjugés, se font une opinion infondée.

Dans mon article, y'a ce passage, tu en penses quoi ?

(...)
Barfoot-fcnantes.net a choisi son camp, celui du FC Nantes, de ses valeurs et de sa philosophie. Nous n‘adhérons pas à tous les choix tactiques de Serge Le Dizet, mais nous ne sommes pas à sa place, nous n‘avons pas ses compétences. Le coach nantais connaît son groupe, chacun de ses joueurs, leurs aptitudes, leurs qualités et leurs défauts. Il sait si tel joueur peut s‘adapter à tel schéma de jeu, s‘il peut avoir des automatismes et de la complicité avec tel ou tel joueur. C‘est lui le technicien, nous, nous sommes des supporters.
On peut avoir des idées sur les choix tactiques à adopter, sur la titularisation de tel joueur, mais ça reste vague, puisque nos connaissances quant à l‘état de forme du groupe ne sont que partielles, voire nulles.

Croire que le supporter sait mieux que l’entraîneur, qu’il ferait mieux que lui, c’est facile, surtout en charentaises, devant sa télé ou son ordinateur…
C‘est comme si l‘enfant du voisin pleurait et qu’on aille jeter la pierre aux parents, sans savoir le pourquoi du comment. « Bourreaux d’enfants » gueuleraient certains, alors que le gamin serait malade, par exemple... Le nez face à la réalité et finalement les grandes gueules se font toutes petites et finissent par aller se cacher.
Ce serait bien que les supporters nantais, certains, ceux qui réclament la tête du coach, en fassent de même, qu’ils s’étouffent un peu, qu’ils arrêtent de croire que la Maison Jaune se gère comme la StarAc. D’ailleurs ils feraient mieux de chanter pour aider leurs couleurs à sortir d’une impasse dont le secteur sportif n’est pas le premier responsable.
(...)
Anonymous
canari60
Invité

Mar 29 Aoû 2006, 16:34
squale a écrit:
canari60 a écrit:

Ose donc affirmer ton soutien à Dassault, tu serais plus honnête.

Mais une fois que tu l'auras fait, on aura du mal à croire que tu aimes et soutiennes le FC Nantes.

Tu as lu mon article, avant de dire que je suis pro-le Dizien ?
Je ne pense pas, tu fais partie de ceux qui lisent uniquement les titres et ensuite, à coup de préjugés, se font une opinion infondée.

Dans mon article, y'a ce passage, tu en penses quoi ?

(...)
Barfoot-fcnantes.net a choisi son camp, celui du FC Nantes, de ses valeurs et de sa philosophie. Nous n‘adhérons pas à tous les choix tactiques de Serge Le Dizet, mais nous ne sommes pas à sa place, nous n‘avons pas ses compétences. Le coach nantais connaît son groupe, chacun de ses joueurs, leurs aptitudes, leurs qualités et leurs défauts. Il sait si tel joueur peut s‘adapter à tel schéma de jeu, s‘il peut avoir des automatismes et de la complicité avec tel ou tel joueur. C‘est lui le technicien, nous, nous sommes des supporters.
On peut avoir des idées sur les choix tactiques à adopter, sur la titularisation de tel joueur, mais ça reste vague, puisque nos connaissances quant à l‘état de forme du groupe ne sont que partielles, voire nulles.

Croire que le supporter sait mieux que l’entraîneur, qu’il ferait mieux que lui, c’est facile, surtout en charentaises, devant sa télé ou son ordinateur…
C‘est comme si l‘enfant du voisin pleurait et qu’on aille jeter la pierre aux parents, sans savoir le pourquoi du comment. « Bourreaux d’enfants » gueuleraient certains, alors que le gamin serait malade, par exemple... Le nez face à la réalité et finalement les grandes gueules se font toutes petites et finissent par aller se cacher.
Ce serait bien que les supporters nantais, certains, ceux qui réclament la tête du coach, en fassent de même, qu’ils s’étouffent un peu, qu’ils arrêtent de croire que la Maison Jaune se gère comme la StarAc. D’ailleurs ils feraient mieux de chanter pour aider leurs couleurs à sortir d’une impasse dont le secteur sportif n’est pas le premier responsable.
(...)

Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006, 16:37, édité 1 fois
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Fan Depuis : 1997

Mar 29 Aoû 2006, 16:36
Calme toi Canari60 stp , je comprend ton énervement mais pas d'insulte , ne rentre pas dans ce jeu Le Dizet veut un défenseur - Page 4 1
seb
seb
Champion du Monde
Champion du Monde
Masculin
Fan Depuis : du Fou

Mar 29 Aoû 2006, 16:44
Nantais®️ a écrit:Calme toi Canari60 stp , je comprend ton énervement mais pas d'insulte , ne rentre pas dans ce jeu Le Dizet veut un défenseur - Page 4 1

[+1]
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq

Mar 29 Aoû 2006, 16:48
Nantais®️ a écrit:Calme toi Canari60 stp , je comprend ton énervement mais pas d'insulte , ne rentre pas dans ce jeu Le Dizet veut un défenseur - Page 4 1

D'où l'édition ? C'est ça ? [?]
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin
Fan Depuis : 1995

Mar 29 Aoû 2006, 16:52
Le Dizet veut un défenseur central alors qu'il avait des joueurs comme Cacérès et Pierre qui aurraient très bien pu faire l'affaire [tri]
antonio
antonio
International
International
Masculin
Fan Depuis : 1994
http://paysgentiane.oldiblog.com

Mar 29 Aoû 2006, 17:02
Coluche a écrit:Le Dizet veut un défenseur central alors qu'il avait des joueurs comme Cacérès et Pierre qui aurraient très bien pu faire l'affaire [tri]
THICOT Le Dizet veut un défenseur - Page 4 1
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin

Mar 29 Aoû 2006, 17:03
antonio a écrit:
Coluche a écrit:Le Dizet veut un défenseur central alors qu'il avait des joueurs comme Cacérès et Pierre qui aurraient très bien pu faire l'affaire [tri]
THICOT Le Dizet veut un défenseur - Page 4 1

Thicot est tout de même jeune, alors que Cacérès aurrait pu apporter toute son expérience [tri]
Anonymous
squale
Invité

Mar 29 Aoû 2006, 17:06

Dans quel jeu ? Je parle de foot là, non ? Si vbous n'avez pas d'arguments à opposer à mes propos, évitez donc les insultes et autres insinuartions, ça serait de trop avec ce qui vous pend au nez, car j'ai agi, je t'en donne ma parole, d'ailleurs voilà copie du Mime :

From: "Barfoot-fcnantes" <webmaster@barfoot-fcnantes.net>
To: <infos@footpro.fr>
Bcc: <webmaster@lfp.fr>
Subject: =?iso-8859-1?Q?Info_sur_un_site_qui_ne_respecte_pas_les_r=E8gles_=28v?=
=?iso-8859-1?Q?id=E9os=29?=
Date: Tue, 29 Aug 2006 05:36:04 +0200
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_NextPart_000_0003_01C6CB2D.05186710"
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
X-Mailer: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.2869
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.2962

Si tu veux, je te fais une copie des autres mail envoyés à Sportever, l'Equipe, le FCNA, Ouest-France et quelques autres sites d'où vous prenez vidéos, photos et articles sans autorisation...
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin

Mar 29 Aoû 2006, 17:09
Tiens bonjour Squale, ça faisait un moment. Quel bon vent t'amène Le Dizet veut un défenseur - Page 4 2
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mar 29 Aoû 2006, 17:09
squale a écrit:

Dans quel jeu ? Je parle de foot là, non ? Si vbous n'avez pas d'arguments à opposer à mes propos, évitez donc les insultes et autres insinuartions, ça serait de trop avec ce qui vous pend au nez, car j'ai agi, je t'en donne ma parole, d'ailleurs voilà copie du Mime :

From: "Barfoot-fcnantes" <webmaster@barfoot-fcnantes.net>
To: <infos@footpro.fr>
Bcc: <webmaster@lfp.fr>
Subject: =?iso-8859-1?Q?Info_sur_un_site_qui_ne_respecte_pas_les_r=E8gles_=28v?=
=?iso-8859-1?Q?id=E9os=29?=
Date: Tue, 29 Aug 2006 05:36:04 +0200
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="----=_NextPart_000_0003_01C6CB2D.05186710"
X-Priority: 3
X-MSMail-Priority: Normal
X-Mailer: Microsoft Outlook Express 6.00.2900.2869
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.2900.2962

Si tu veux, je te fais une copie des autres mail envoyés à Sportever, l'Equipe, le FCNA, Ouest-France et quelques autres sites d'où vous prenez vidéos, photos et articles sans autorisation...
Je n'ai jamais dis le contraire , je te crois , pourquoi tu veux que ça m'étonne de ta part ? Je t'ai cru quand tu as dis que tu as envoyés de mails , j'en prend note , mais c'est pas une raison pour t'insulter Le Dizet veut un défenseur - Page 4 1
Anonymous
squale
Invité

Mar 29 Aoû 2006, 17:18
Prends pas de pincettes, les insultes, tu en as proférées sur ce forum, mais tu les as éditées, je les ai enregistrées.

Je ne te lacherai pas NantaisR, ce que tu as fait il y a quelques mois sur Nantesfoot et ici sur ce forum à mon égard, tu vas le payer très cher. C'est triste pour les habitués de ce forum, il y en beaucoup que j'apprécie, mais tu n'auras qu'à te justifier auprès d'eux, leur expliquer ce que tu as fait ou brodeé, comme tu sais si bien le faire.

L'édition de mon profil, c'est interdit, tu peux changer un signature, un avatar qui ne respecteraient pas la charte de ton forum, mais mon pseudo et mon mail, ce sont des données personnelles que tu n'as aucun droit de modifier sans mon accord préalable, renseigne toi bien, fais le vite, très vite.... C'est une faute grave, elle aura fait déborder le vase. Je suis plus tolérant que toi et il m'aura fallu près d'un an avant de donner suite à quelques uns de tes agissements plus que douteux.

Tu vas danser, c'est moi qui te le dit.
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin

Mar 29 Aoû 2006, 17:22
squale a écrit:Prends pas de pincettes, les insultes, tu en as proférées sur ce forum, mais tu les as éditées, je les ai enregistrées.

Je ne te lacherai pas NantaisR, ce que tu as fait il y a quelques mois sur Nantesfoot et ici sur ce forum à mon égard, tu vas le payer très cher. C'est triste pour les habitués de ce forum, il y en beaucoup que j'apprécie, mais tu n'auras qu'à te justifier auprès d'eux, leur expliquer ce que tu as fait ou brodeé, comme tu sais si bien le faire.

L'édition de mon profil, c'est interdit, tu peux changer un signature, un avatar qui ne respecteraient pas la charte de ton forum, mais mon pseudo et mon mail, ce sont des données personnelles que tu n'as aucun droit de modifier sans mon accord préalable, renseigne toi bien, fais le vite, très vite.... C'est une faute grave, elle aura fait déborder le vase. Je suis plus tolérant que toi et il m'aura fallu près d'un an avant de donner suite à quelques uns de tes agissements plus que douteux.

Tu as essayé le cinéma [?] je crois que tu pourrais faire une très grande carrière , sinon la politique Le Dizet veut un défenseur - Page 4 1
Coluche
Coluche
Recrue
Recrue
Masculin

Mar 29 Aoû 2006, 17:24
squale a écrit:Prends pas de pincettes, les insultes, tu en as proférées sur ce forum, mais tu les as éditées, je les ai enregistrées.

Loin de moi l'idée de me méler de quelque chose qui ne me regarde pas, mais pourquoi ne postes tu pas dans le mp des personnes concernées, car tu avoueras que ça n'a pas trop de rapport avec le sujet et que beaucoup s'en cognent (pardonne moi l'expression) de tes problèmes Le Dizet veut un défenseur - Page 4 1
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin

Mar 29 Aoû 2006, 17:24
Vinny, tu vas avoir du boulot Le Dizet veut un défenseur - Page 4 2
Contenu sponsorisé