FCNALIBRE.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présidentielles 2007 : Demandez le programme

+32
skyly13
Alex91
Fat Mike
max le canaris
buddha
NOMINOË
Auréline
Phébus
zappeur37
lamygos
An
martalain
antonio
Frantou2911
OBIWAN44
Holbac
Tsubasa
Foxy
diallodu79
mad max
r1
Chanelet
L&o
Naldo
Coluche
Frolic
Vinny
seb
guiki
Nico56
Nantais®
Triskel
36 participants
Aller en bas
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Nombre de messages : 57447
Date d'inscription : 13/02/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 28 Mar 2007, 10:59
Auréline a écrit:
Triskel a écrit:C'est pas faux.
L'argumentation de fou... Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 28

Ben quand tout est dit avec autant de justesse, on ne peut qu'approuver. Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 25

Et puis il cite son auteur préféré, le bien nommé "Perceval" Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 6
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 28 Mar 2007, 11:00
Auréline a écrit:
Triskel a écrit:C'est pas faux.
L'argumentation de fou... Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 28
Quand on voit la polémique qu'engendre la politique, je préfère garder mes opinions pour moi Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 1
Anonymous
Ogrim
Invité

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 28 Mar 2007, 11:24
J'étais à gare du nord hier ca m'a fait bizarre quand j'ai vu les rangéees de crs. Apres oui il faut le dire ce sont des voyous... maintenant Les crs jouent la provocation aussi. Plaquer un jeune en plein gare du nord et lui foutre les menottes j'appelle ca de la provocation malgré tout. C'était un peu " kamikaze"de faire ca. Apres je suis d'accord avec vous sur le fait que ca devrait pas etre un probleme.
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 28 Mar 2007, 11:26
Ogrim a écrit:J'étais à gare du nord hier ca m'a fait bizarre quand j'ai vu les rangéees de crs. Apres oui il faut le dire ce sont des voyous... maintenant Les crs jouent la provocation aussi. Plaquer un jeune en plein gare du nord et lui foutre les menottes j'appelle ca de la provocation malgré tout. C'était un peu " kamikaze"de faire ca. Apres je suis d'accord avec vous sur le fait que ca devrait pas etre un probleme.
La cause de ce foutoir est âgée de 32 ans et était connu des forces de police.
Vinny
Vinny
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 57447
Age : 46
Ville : min (plouf! le p'tit grégory)
Fan Depuis : trois puis quatre puis cinq
Date d'inscription : 13/02/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 28 Mar 2007, 11:45
Ogrim a écrit:J'étais à gare du nord hier ca m'a fait bizarre quand j'ai vu les rangéees de crs. Apres oui il faut le dire ce sont des voyous... maintenant Les crs jouent la provocation aussi. Plaquer un jeune en plein gare du nord et lui foutre les menottes j'appelle ca de la provocation malgré tout. C'était un peu " kamikaze"de faire ca. Apres je suis d'accord avec vous sur le fait que ca devrait pas etre un probleme.

Sur la manière de traiter le problème je reconnais que c'est discutable. ça se saurait si les CRS faisaient dans la finesse. Mais on ne peut nier que la Gare Du Nord est un endroit sensible, à chaque fois que j'y passe je ne fais pas le malin avec toutes ces bandes qui glandent de partout. Je crois malheureusement que vu l'ampleur des évenements (en 10 minutes ils sont passés de 30 "voyous" à 100) et leur localisation, les CRS, avec tous leurs défauts, étaient la seule possibilité.
Anonymous
Ogrim
Invité

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 28 Mar 2007, 11:50
Gare du nord c'est surement la gare la plus " chaude " de paris. Tu vois meme les gars qui deal sur les quaies... Les halles la nuit ca devient craignos aussi
Triskel
Triskel
Ballon d'Or
Ballon d'Or
Masculin
Nombre de messages : 113428
Age : 69
Ville : Nanterre
Fan Depuis : 1982
Date d'inscription : 06/01/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 28 Mar 2007, 12:17
Quel est le programme de Ségo à ce sujet ?
lulu la nantaise
lulu la nantaise
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3438
Age : 54
Ville : trop près du centre d'entrainement.
Fan Depuis : abonné 1984/2007...après faut voir
Date d'inscription : 23/08/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 28 Mar 2007, 13:34
Vinny a écrit:
Ogrim a écrit:J'étais à gare du nord hier ca m'a fait bizarre quand j'ai vu les rangéees de crs. Apres oui il faut le dire ce sont des voyous... maintenant Les crs jouent la provocation aussi. Plaquer un jeune en plein gare du nord et lui foutre les menottes j'appelle ca de la provocation malgré tout. C'était un peu " kamikaze"de faire ca. Apres je suis d'accord avec vous sur le fait que ca devrait pas etre un probleme.

Sur la manière de traiter le problème je reconnais que c'est discutable. ça se saurait si les CRS faisaient dans la finesse. Mais on ne peut nier que la Gare Du Nord est un endroit sensible, à chaque fois que j'y passe je ne fais pas le malin avec toutes ces bandes qui glandent de partout. Je crois malheureusement que vu l'ampleur des évenements (en 10 minutes ils sont passés de 30 "voyous" à 100) et leur localisation, les CRS, avec tous leurs défauts, étaient la seule possibilité.


Ah bon parce que faut prendre des pincettes, sortir les monsieurs et les si vous voulez bien vous donner la peine, face à un abruti qui gruge le métro et insulte les flics.
Les bobbys ne font pas semblant lorqu'ils interpellent un type et le placage au sol est classique et c'est d'ailleurs marrant , mais il semble qu'on les craigne un peu plus que nos flics qui se font rentrer dedans à chaque fois qu'il ne font que leur métier.
Anonymous
Ogrim
Invité

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 28 Mar 2007, 13:35
J'ai pas dit qu'il fallait qu'il prennent des pincettes... Je dit juste qu'il faut pas s'attendre à ce que ca dégenere. Quand on fait de la provoc dans un coin " sensible " il se passe forcément ca... C'est tout ce que j'ai dit. C'est un constat. Pas la peine de faire la morale
avatar
OBIWAN44
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3386
Age : 47
Ville : LYON
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 08/03/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 28 Mar 2007, 13:43
notre police ne se fait pas ou plus respecter
le problème est plus délicat qu'il n'y parait

il faut plus de moyens avec de vrais policiers pas des types qui finissent flic faute de mieux
Anonymous
Ogrim
Invité

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 28 Mar 2007, 13:46
Parce que vous pensez sincérement qu'il faut recrutez plus de flics ?
Je pense que c'est prendre le probleme par un mauvais bout. C'est un placebo tout ca. On va croire que ca va aller mieux durant quelques temps pour que ca repete de plus belle.
avatar
OBIWAN44
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3386
Age : 47
Ville : LYON
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 08/03/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 28 Mar 2007, 13:53
pas forcemment plus mais mieux
et intervenir bien sur à la base sur l'education de ses jeunes en detresses

pour tout ca il faut du temps et de l'argent
lulu la nantaise
lulu la nantaise
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3438
Age : 54
Ville : trop près du centre d'entrainement.
Fan Depuis : abonné 1984/2007...après faut voir
Date d'inscription : 23/08/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 28 Mar 2007, 13:56
Il faut dialoguer avec ceux qui savent parler ( la majorité )et pour cela il faut une police de proximité, de facon à montrer qu'un flic peut lui aussi discuter, et taper sur les autres pour qu'ils apprennent la vie. ( il y a en france bien assez de flic, mais il y en a bcp trop au bords des routes et dans les bureaux.)
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 28 Mar 2007, 13:59
Ogrim a écrit:Parce que vous pensez sincérement qu'il faut recrutez plus de flics ?
Je pense que c'est prendre le probleme par un mauvais bout. C'est un placebo tout ca. On va croire que ca va aller mieux durant quelques temps pour que ca repete de plus belle.

Je crois qu'on et le pays européen avec le plus de flics par rapport au nombre d'habitants Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 1
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 28 Mar 2007, 14:01
Le problème est que Sarkozy a recruté plus de flic mais leur a demandé deux fois plus de boulots à faire, en plus il a supprimé les flics de proximité.
Anonymous
Ogrim
Invité

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 28 Mar 2007, 14:01
lulu la nantaise a écrit:Il faut dialoguer avec ceux qui savent parler ( la majorité )et pour cela il faut une police de proximité, de facon à montrer qu'un flic peut lui aussi discuter, et taper sur les autres pour qu'ils apprennent la vie. ( il y a en france bien assez de flic, mais il y en a bcp trop au bords des routes et dans les bureaux.)
Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 7 Tu penses sincérement qu'en tapant sur les jeunes ca va régler le probleme ? ca va entretenir leur rage c'est tout ce que ca feras.... Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 24
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 28 Mar 2007, 14:02
Nantais®️ a écrit:Le problème est que Sarkozy a recruté plus de flic mais leur a demandé deux fois plus de boulots à faire, en plus il a supprimé les flics de proximité.

Et il veut les remettre maintenant Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 16
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 28 Mar 2007, 14:05
Nico56 a écrit:
Nantais®️ a écrit:Le problème est que Sarkozy a recruté plus de flic mais leur a demandé deux fois plus de boulots à faire, en plus il a supprimé les flics de proximité.

Et il veut les remettre maintenant Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 16
En espérant que leur boulot restera social aussi ... c'est le problème, le problème n'est pas le nombre, mais le nombre par rapport à la mission demandé ... c'est surtout ce qu'on leur demande qui peut etre inquiétant.
Sauvons notre identité
Sauvons notre identité
CFA
CFA
Nombre de messages : 141
Age : 69
Date d'inscription : 27/03/2007

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 28 Mar 2007, 14:07
Je pense que les policiers ont suffisamment montré leurs faiblesses. Seuls des chasseurs aguerris sauront rétablir l'ordre.

D'autre part il faut éduquer les jeunes à la campagne pour que leur esprit. Notre décadence et notre délinquance n'ont fait qu'empirer avec l'exode rurale.
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 28 Mar 2007, 14:08
Nantais®️ a écrit:
Nico56 a écrit:
Nantais®️ a écrit:Le problème est que Sarkozy a recruté plus de flic mais leur a demandé deux fois plus de boulots à faire, en plus il a supprimé les flics de proximité.

Et il veut les remettre maintenant Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 16
En espérant que leur boulot restera social aussi ... c'est le problème, le problème n'est pas le nombre, mais le nombre par rapport à la mission demandé ... c'est surtout ce qu'on leur demande qui peut etre inquiétant.
Ben ils auront des quotas comme les autres Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 35
Nantais®
Nantais®
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 56958
Age : 38
Ville : pin
Fan Depuis : 1997
Date d'inscription : 11/07/2005

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 28 Mar 2007, 14:09
Sauvons notre identité a écrit:Je pense que les policiers ont suffisamment montré leurs faiblesses. Seuls des chasseurs aguerris sauront rétablir l'ordre.

D'autre part il faut éduquer les jeunes à la campagne pour que leur esprit. Notre décadence et notre délinquance n'ont fait qu'empirer avec l'exode rurale.
Bon ben Ok les gars c'est bon je suis convaincu, c'est un membre déguisé.
lulu la nantaise
lulu la nantaise
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3438
Age : 54
Ville : trop près du centre d'entrainement.
Fan Depuis : abonné 1984/2007...après faut voir
Date d'inscription : 23/08/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 28 Mar 2007, 14:09
Ogrim a écrit:
lulu la nantaise a écrit:Il faut dialoguer avec ceux qui savent parler ( la majorité )et pour cela il faut une police de proximité, de facon à montrer qu'un flic peut lui aussi discuter, et taper sur les autres pour qu'ils apprennent la vie. ( il y a en france bien assez de flic, mais il y en a bcp trop au bords des routes et dans les bureaux.)
Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 7 Tu penses sincérement qu'en tapant sur les jeunes ca va régler le probleme ? ca va entretenir leur rage c'est tout ce que ca feras.... Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 24


En tout cas on voit les limites des travailleurs sociaux...le résultat est proche du néant avec une petite partie des jeunes de banlieue qui est aussi irrécupérable que les hooligans. C'est exactement le même phénomène de bande, de gout pour la violence et de défience de l'autorité. Est ce que tu prone le dialogue avec les hools. Les hools, la seule reponse qu'ils comprennent c'est la matraque des crs, le gaz lacrimo, la supériorité physique. L'argument intellectualisé passe au dessus de leurs têtes.

De toute façon, la rage , la haine, s'auto alimente au sein de petit groupe pour s'extérioriser au cours de ce genre d'incident.
Les jeunes de banlieue qui ont compris que leur salut venait d'un minimum de niveau d'étude et travail s'en sortent mieux, même si on sait bien qu'il ne sont pas à égalité avec d'autres jeunes. ( racisme ambiant ).
Mais celui qui a choisi la violence, le fatalisme du genre de toute façon j'arrive à rien c'est la faute a Sarkosi, celui là le dialogue n'y changera rien.
Anonymous
Ogrim
Invité

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 28 Mar 2007, 14:09
Sauvons notre identité a écrit:Je pense que les policiers ont suffisamment montré leurs faiblesses. Seuls des chasseurs aguerris sauront rétablir l'ordre.

D'autre part il faut éduquer les jeunes à la campagne pour que leur esprit. Notre décadence et notre délinquance n'ont fait qu'empirer avec l'exode rurale.

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 3 Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 3 Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 3 Il est trop marrant ce membre je trouve
Nico56
Nico56
Fondateur
Fondateur
Masculin
Nombre de messages : 69132
Age : 42
Ville : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2005

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 28 Mar 2007, 14:13
Moi y a un truc que je comprends pas c'est pourquoi tout le monde s'entasse dans la banlieue parisienne alors que c'est largement plus facile et moins cher de se loger en province et c'est pareil pour trouver du boulot.
Anonymous
Ogrim
Invité

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 28 Mar 2007, 14:15
Nico56 a écrit:Moi y a un truc que je comprends pas c'est pourquoi tout le monde s'entasse dans la banlieue parisienne alors que c'est largement plus facile et moins cher de se loger en province et c'est pareil pour trouver du boulot.

Il y a beaucoup plus de travail en région parisienne ( du moins ca dépend dans quoi tu cherches apres ).
avatar
OBIWAN44
International
International
Masculin
Nombre de messages : 3386
Age : 47
Ville : LYON
Fan Depuis : 1995
Date d'inscription : 08/03/2006

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Mer 28 Mar 2007, 14:16
il y a bcp de boulot sur paris
et puis bcp se plaisent à la capitale
sans oublier que bcp sont néés à paris

et il y a encore bcp de cliche sur la campagne et le monde rurale

d'ailleurs ca m'ennerve car les parisiens considèrent une ville comme lyon comme la campagne
Contenu sponsorisé

Présidentielles 2007 : Demandez le programme - Page 30 Empty Re: Présidentielles 2007 : Demandez le programme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum