L'avant,pendant et après France-Serbie...
+14
lulu574
Tsubasa
Nantais®
pissoffcake
Vinny
Coluche
GaletteSo6
guiki
Chanelet
Jokerman
seb
Juanito
force-jaune-verte
dancingjulio
18 participants
- AnLigue 1
Re: L'avant,pendant et après France-Serbie...
Jeu 11 Sep 2008, 23:10
Bon alors déjà tu compares dire des conneries et insulter les gens.pissoffcake a écrit:rhooo la paille dans l'œil du voisin celui ci... non seulement t'es condescendant mais t'es de mauvaise foi en plus: relis le tissus d'inepties que t'as réussi à balancer et reparle moi d'attaques personnelles...
Tu m'excuseras si je ne saisis pas totalement cette logique (ou plutôt que je ne l'interprète pas d'une certaine manière).
Et si je suis pas baisant (quoi que à part Bernard (et j'ai pas envie de m'excuser), avec qui j'ai été un connard?), je pense pas t'avoir donner autant de leçons de vie que toi.
Et j'ai essayé de parler du sujet avec toi. Franchement. Ouvertement. Honnêtement.
Mais non, tu étais si pressé de tomber sur ton accusateur que tu n'es même pas capable de comprendre que ça:
Ca veut pas dire "sale raciste" ok? Je laisse l'ambiguïté et surtout c'est une invitation à développer.An a écrit:Euh... bah d'accord... Par contre, si t'as rien d'autres à dire que ça, faudrait pas t'étonner qu'on trouve ta réflexion raciste. Et pas forcément à tort.
Ca, par contre, ça pue la satisfaction. On l'entend si fort ton "je l'attendais, je le savais!".pissoffcake a écrit:ben voilà, double standard, merci de prouver ma remarque
Ca c'est super agressif par exemple. Pour demander à développer un propos. Donner de l'intérêt à un propos.An a écrit:N'empêche que toi, sur une réponse à un sujet que tu as toi-même soulevé, tu pourrais faire moins légerpissoffcake a écrit:rhoooo le maudit parpaing
Tu relèves de l'anormalité, il y a donc un jugement de valeur dans ton constat de double standard.pissoffcake a écrit:ah mais moi j'ai rien à expliquer, tout est déjà dans mon 1er message: je ne trouve pas normal qu'il y ait si peu de blancs dans l'équipe de France c'est tout, je ne cherche pas les causes je ne fais que constater le double standard
IL N'EST PAS NEUTRE. Je me moque de sa valeur. Tu n'es simplement pas objectif et tu ne peux donc pas te cacher derrière un constat.
T'es bien plus laconique quand tu veux faire le malin derrière ton PC. C'est tellement plus intéressant.
Je pourrais m'arrêter là mais j'ai pas mes cachets alors faut que je fasse de la maconnerie tu comprends?
Je ne fais donc que réinterpréter ces propos. J'exprime donc mon point de vue sur son discours. Le discours.An a écrit:Du tout.
Tu dis qu'il y a une chose qui te dérange, c'est la répartition des races en EDF sans donner, et même vouloir donner, d'explications.
Désolé mais c'est toi même qui limite ton discours à un angle raciale.
Faut pas attendre des autres qu'il comprenne toute ta pensée si tu ne l'exprimes pas.
Et je comprends pas bien ce que tu veux dire par "double standard"?
Allez, je veux bien qu'on se chiffonne quand je dis "faut pas blabla exprimes pas".
Mais bon, je pose une question. Je m'intéresse. Je considère donc pas ça comme de la merde.
Alors que pourtant, ça sent un peu.
10/10 en définition.pissoffcake a écrit:déjà tu seras bien aimable de quitter ce ton paternaliste, c'est ridicule vu que les 3/4 du temps on ne comprend pas ce que tu dis
pour le double standard c'est très simple; c'est un principe de non égalité qui privilégie l'expression des valeurs morales d'une population sur celle d'une autre.
exemple: d'un côté on fait des documentaires pourfendant le blanc réfractaire qui ne laisse pas de place aux noirs (comme on parle de foot, là je ne parle que du dernier docu de canal sur la place des noirs en équipe de france) et tout le monde trouve que c'est un beau combat; plus généralement, on parle de discrimination positive et tout le monde applaudit; de l'autre côté je fais une remarque sur le nombre de blancs lors d'un constat d'une situation que je ne trouve pas normale (ne serait ce que pour la représentativité exagérément inversée) et paf!
résultante? selon toi, mon constat acquiert une connotation raciste
voilà, nous avons donc 2 poids, 2 mesures: 2 points de vue différents aboutissent à un jugement outrageux de la part de celui qui pense avoir le plus haut sens moral
03/10 en démonstration.
Hop, le pissoff tout énervé!
Sauf que ça ne marche pas. Je n'ai pas dit que ce que tu écrivais était raciste mais qu'on pouvait y penser. C'était même un conseil gentil: "faut quand même expliquer sinon, en société, ça peut être mal interpréter"
Alors qu'un anar agressif, en lisant ça:
T'en attendrais quoi? De l'agress.pissoffcake a écrit:je ne trouve pas normal qu'il y ait si peu de blancs dans l'équipe de France c'est tout
Mais c'est dommage. T'en as pas. Juste de la confrontation. T'es déçu. Alors c'est toi qui agresse.
Et t'as vu? Je suis gentil, j'ai laissé le "c'est tout".
Parce qu'on est pas raciste dans la famille, mais quand même, un Noir!
Et j'ai pas envie de savoir si t'es raciste. J'en ai rien à foutre.
- AnLigue 1
Ven 12 Sep 2008, 11:22
Yavait un mec au collège, un peu tebê, qui allait chercher des définitions dans le dictionnaire de mots compliqués avant de les demander à ces petits camarades qui avaient évidemment bien du mal.
Si tu ne mens pas sur ton âge, ça ne peut pas être toi pissoff...
Bref! Je suis désolé copain mais je pense pas pouvoir rejouer avant dimanche / lundi donc je vais te laisser une petit exercice pratique.
Et puis j'en ai marre de faire des efforts et de rester ouvert à la conversation face à quelqu'un d'haineux.
Et puis je t'avais prévenu. Tu te souviens? Depuis que tu t'es mis à rigoler?
1 - Tu vas expliquer en quoi le double standard ne peut pas s'appliquer à mes propos.
Petit indice :
(je parle pas de la valeur de l'accusation de racisme que j'ai écris juste avant, ce n'est que la moitié de l'explication de la moitié de ton erreur)
2 - Tu vas trouver le message où MOI je donne un exemple valable pour définir le double-standard.
Petit indice : je ne parle pas de double-standard puisque je ne connaissais pas encore le terme.
3 - Tu vas expliquer en quoi ton attitude agressive t'as empêché de voir que dès le début je partage une partie de ton point de vue, ce qui aurait dû amener à un échange aux contraires d'insultes (et je n'ai pas la prétention de chercher la cause de tes frustrations dans un jargon mal maîtrisé).
Voilà pissoff, rigole bien!
Tenant bien sa victoire et son érection, l'érotomane narcissique s'en alla se masturber devant un miroir.*
* un zeugma se cache dans cette phrase. Sauras-tu le trouver?
PS: c'est assez facile de faire un mauvais zeugma, donc pissoff, si tu veux briller en société, je te conseille de tourner 47 fois la langue dans ta bouche. Tu as déjà assez de mal à comprendre ce que tu écris toi-même...
Si tu ne mens pas sur ton âge, ça ne peut pas être toi pissoff...
Bref! Je suis désolé copain mais je pense pas pouvoir rejouer avant dimanche / lundi donc je vais te laisser une petit exercice pratique.
Et puis j'en ai marre de faire des efforts et de rester ouvert à la conversation face à quelqu'un d'haineux.
Et puis je t'avais prévenu. Tu te souviens? Depuis que tu t'es mis à rigoler?
1 - Tu vas expliquer en quoi le double standard ne peut pas s'appliquer à mes propos.
Petit indice :
C'est quand même pas difficile de comprendre que tu appliques ton concept n'importe comment.pissoffcake a écrit:voilà, nous avons donc 2 poids, 2 mesures: 2 points de vue différents aboutissent à un jugement outrageux de la part de celui qui pense avoir le plus haut sens moral
(je parle pas de la valeur de l'accusation de racisme que j'ai écris juste avant, ce n'est que la moitié de l'explication de la moitié de ton erreur)
2 - Tu vas trouver le message où MOI je donne un exemple valable pour définir le double-standard.
Petit indice : je ne parle pas de double-standard puisque je ne connaissais pas encore le terme.
3 - Tu vas expliquer en quoi ton attitude agressive t'as empêché de voir que dès le début je partage une partie de ton point de vue, ce qui aurait dû amener à un échange aux contraires d'insultes (et je n'ai pas la prétention de chercher la cause de tes frustrations dans un jargon mal maîtrisé).
Voilà pissoff, rigole bien!
Tenant bien sa victoire et son érection, l'érotomane narcissique s'en alla se masturber devant un miroir.*
* un zeugma se cache dans cette phrase. Sauras-tu le trouver?
PS: c'est assez facile de faire un mauvais zeugma, donc pissoff, si tu veux briller en société, je te conseille de tourner 47 fois la langue dans ta bouche. Tu as déjà assez de mal à comprendre ce que tu écris toi-même...
- ChaneletRecrue
Fan Depuis : Zatier
Ven 12 Sep 2008, 11:38
Pour en revenir au debat blancs/noirs qui sema la discorde, je tiens a dire que vous avez tous les deux le meme discours, donc, je suis interloque: je suis d'accord avec An sur l'inutilite des actions d'SOS Racisme- qui n'est d'ailleurs qu'une branche du PS, donc peu enclin a l' objectivite, car polistise; je rejoins Pissof sur la discrimination positive, qui est l'un des plus gros foutages de gueule de l'histoire de nos societes dites democratiques, et je ne pense pas que An soit en desaccord sur ce point, cependant, lorsque tu parles, Pissof, de repartition equilibree par rapport a la population, je ne peux que m'offusquer: es-tu pour la parite en politique? Moi, pas forcement: je prefere Villepin a Boutin et DSK a Royal, pas parce que ce sont des hommes, mais parce qu'ils sont 'moins pires'. De meme, je prefere Sagna a Reveillere ou Gallas a Givet, juste parce qu'ils sont meilleurs footeux, mais, c'est sur, je pense que Malouda ne vaut pas un orteil ce Ribery et que Mandanda ne doit son statut qu'aux faits qu'il soit marseillais et surtout noir.
- AnLigue 1
Ven 12 Sep 2008, 11:56
Yo! Pleins de choses intéressantes mais vraiment pas le temps d'y revenir aujourd'hui.Chanelet a écrit:Pour en revenir au debat blancs/noirs qui sema la discorde, je tiens a dire que vous avez tous les deux le meme discours, donc, je suis interloque: je suis d'accord avec An sur l'inutilite des actions d'SOS Racisme- qui n'est d'ailleurs qu'une branche du PS, donc peu enclin a l' objectivite, car polistise; je rejoins Pissof sur la discrimination positive, qui est l'un des plus gros foutages de gueule de l'histoire de nos societes dites democratiques, et je ne pense pas que An soit en desaccord sur ce point, cependant, lorsque tu parles, Pissof, de repartition equilibree par rapport a la population, je ne peux que m'offusquer: es-tu pour la parite en politique? Moi, pas forcement: je prefere Villepin a Boutin et DSK a Royal, pas parce que ce sont des hommes, mais parce qu'ils sont 'moins pires'. De meme, je prefere Sagna a Reveillere ou Gallas a Givet, juste parce qu'ils sont meilleurs footeux, mais, c'est sur, je pense que Malouda ne vaut pas un orteil ce Ribery et que Mandanda ne doit son statut qu'aux faits qu'il soit marseillais et surtout noir.
Evidemment que dans le fond, je partage pas mal de points de vue de pissoff (juste sur ce point très précis du double-standard, hein, faut pas déconner non plus) mais comme il m'aime pas, il ne s'en rend même pas compte.
Et j'en tire pas gloriole, je me rends bien compte que certains utilisateurs évitent d'échanger avec moi parce que je dois les saoûler, et ils ont bien le droit. Tant que ya 1 ou 2 Schillaci, des mecs avec qui se mesurer franchement mais respectueusement, ça me suffit.
Se faire tailler gratuit, ça relève déjà pour moi de la méchanceté (et en grand admirateur de Goscinny, la méchanceté et la bêtise sont profondément liées).
Sinon Chanelet, tu prends quoi? Ca doit être du puissant non? Parce que t'as quand même réussi à comprendre une pensée de junkie!
T'as MSN? Non parce que ça satisferait beaucoup mon égo si tu voulais me mater tout nu devant ma cam...
Allez, bon weekend les gens!
- ChaneletRecrue
Ven 12 Sep 2008, 12:08
Mon MSN est sur mon profil
- pissoffcakeChampion du Monde
Fan Depuis : 1982
Ven 12 Sep 2008, 12:09
je parle de représentativité exagérément inversée chan', pas de parité, je pourrais aussi te dire qu'il n'y a pas assez de jaunes dans l'équipe de france (pas des nantais ça se saurait)
pour An: tu balances encore un florilège de n'importe quoi: un mec au collège? briller en société? j'ai déjà eu droit à un pamphlet sur chuck norris, un gonzesse à 1er rang fan du che... comment veux tu que je te prenne au sérieux? alors me raconte pas ta vie depuis le secondaire, ça ne m'intéresse pas, focalise toi sur mon prétendu racisme ou mon jugement déformé par mes opinions politiques (tes propres mots puisque tu aimes aller chercher de vieilles discussions)
encore une fois, organise tes idées parce que ça devient un peu fatiguant de te lire
pour An: tu balances encore un florilège de n'importe quoi: un mec au collège? briller en société? j'ai déjà eu droit à un pamphlet sur chuck norris, un gonzesse à 1er rang fan du che... comment veux tu que je te prenne au sérieux? alors me raconte pas ta vie depuis le secondaire, ça ne m'intéresse pas, focalise toi sur mon prétendu racisme ou mon jugement déformé par mes opinions politiques (tes propres mots puisque tu aimes aller chercher de vieilles discussions)
encore une fois, organise tes idées parce que ça devient un peu fatiguant de te lire
- NaldoChampion du Monde
Fan Depuis : bien trop longtemps
Ven 12 Sep 2008, 12:11
rooo le topic de merde...!!!
- ChaneletRecrue
Ven 12 Sep 2008, 12:18
Chuis d'accord avec toi, sur le fond: maintenant, qui peut remplacer Evra? Clichy! Qui peut remplacer Henry? Anelka! Qui peut remplacer Gallas? Thicot! Non, la j'exagere Je suis d'accord avec toi, je prefere Mexes a Boumsong (le dernier match de Mexes, alors qu'il est a court de compet', etait un nouvel exemple du super-ego de Monmond pour prouver qu'il avait raison sur ses choix a l'Euro, quitte a foutre l'equipe en l'air!)...je pense juste qu'a l'heure actuelle, hormis Gourcuff, Ribery, Toulalan et LLoris, aucun blanc n'a sa place en equipe de France...cqfd.pissoffcake a écrit:je parle de représentativité exagérément inversée chan', pas de parité, je pourrais aussi te dire qu'il n'y a pas assez de jaunes dans l'équipe de france (pas des nantais ça se saurait)
- ChaneletRecrue
Ven 12 Sep 2008, 12:19
PS (An's style ): pour les jaunes, trouve m'en UN qui puisse jouer en EDF...
Ven 12 Sep 2008, 12:21
Chanelet a écrit:PS (An's style ): pour les jaunes, trouve m'en UN qui puisse jouer en EDF...
j'en connais pas, je sais même pas s'il y en a parmi les joueurs professionnels
- JuanitoChampion du Monde
Fan Depuis : Toujours
Ven 12 Sep 2008, 12:29
la premiere marque de racisme c'est de faire une remarque sur la couleur des joueurs de l'equipe de France...
Ce sont juste des hommes et s'ils sont meilleurs que d'autres, ils jouent c'est tout
A j'vous jure...
Ce sont juste des hommes et s'ils sont meilleurs que d'autres, ils jouent c'est tout
A j'vous jure...
- ChaneletRecrue
Ven 12 Sep 2008, 12:31
pissoffcake a écrit:Chanelet a écrit:PS (An's style ): pour les jaunes, trouve m'en UN qui puisse jouer en EDF...
j'en connais pas, je sais même pas s'il y en a parmi les joueurs professionnels
Comme diraient les inconnus: 'moi y a qu'un jaune que j'aime, c'est l'ricard!'
- AnLigue 1
Ven 12 Sep 2008, 12:33
Graou!Chanelet a écrit:Mon MSN est sur mon profil
Un pamphlet se limite rarement à deux, trois phrases. C'est pour ça que j'appelle tes conseils, tes qualificatifs psychologique à 2 balles ou de junkie pour ce qu'elles sont: des insultes.pissoffcake a écrit:pour An: tu balances encore un florilège de n'importe quoi: un mec au collège? briller en société? j'ai déjà eu droit à un pamphlet sur chuck norris, un gonzesse à 1er rang fan du che... comment veux tu que je te prenne au sérieux?
Je n'essaie de faire que ça depuis le début mais tu bottes SYSTEMATIQUEMENT en touche.pissoffcake a écrit: alors me raconte pas ta vie depuis le secondaire, ça ne m'intéresse pas, focalise toi sur mon prétendu racisme ou mon jugement déformé par mes opinions politiques (tes propres mots puisque tu aimes aller chercher de vieilles discussions)
Mais est-ce que t'es conscient que tu ne fais qu'esquiver la confrontation d'idées depuis le début????? Et ça en critiquant ton interlocuteur sur sa façon d'organiser ses idées.pissoffcake a écrit:encore une fois, organise tes idées parce que ça devient un peu fatiguant de te lire
Mais toi tu n'essaies même pas de les organiser! Et quand tu essaies, sur la valeur d'une définition choppé je sais pas où, t'es même pas foutu d'y arriver!
Et maintenant, rigolo de cirque, quand est-ce que tu vas te décider à répondre sur des points précis????
Moi y en a te demander de répondre à ces 3 points.
An a écrit:1 - Tu vas expliquer en quoi le double standard ne peut pas s'appliquer à mes propos.
Petit indice :C'est quand même pas difficile de comprendre que tu appliques ton concept n'importe comment.pissoffcake a écrit:voilà, nous avons donc 2 poids, 2 mesures: 2 points de vue différents aboutissent à un jugement outrageux de la part de celui qui pense avoir le plus haut sens moral
Sauf que t'es bien emmerdé, car tu sais que tu auras tort au final et tu espères que le topic pourrira bien tout seul.
C'est toi qui a un grave problème de compréhension.
Bon cette fois c'est la bonne, j'y vais. Je verrais dans 2 jours si t'as un minimum de conviction en ce que tu écris.
Et un tel niveau de mauvaise foi, je suis sur le cul sérieux.
Ven 12 Sep 2008, 12:35
Juanito a écrit:la premiere marque de racisme c'est de faire une remarque sur la couleur des joueurs de l'equipe de France...
A j'vous jure...
ça c'est comme dire que tu es incapable de dire si mouss diouf est noir ou pas
noir, blanc c'est pas une insulte, c'est un fait, je vois pas où est le problème, c'est tout bonnement dire les choses comme elles sont
Ven 12 Sep 2008, 12:53
pissoffcake a écrit:Juanito a écrit:la premiere marque de racisme c'est de faire une remarque sur la couleur des joueurs de l'equipe de France...
A j'vous jure...
noir, blanc c'est pas une insulte, c'est un fait, je vois pas où est le problème, c'est tout bonnement dire les choses comme elles sont
mais c'est juste une particularité phisyque s'ils faisaient tous entre 1.70 et 1.80m tu le ferais remarquer pourtant c'est juste dire ce qui est !
Ven 12 Sep 2008, 13:14
Juanito a écrit:pissoffcake a écrit:Juanito a écrit:la premiere marque de racisme c'est de faire une remarque sur la couleur des joueurs de l'equipe de France...
A j'vous jure...
mais c'est juste une particularité phisyque s'ils faisaient tous entre 1.70 et 1.80m tu le ferais remarquer pourtant c'est juste dire ce qui est !
non mais s'ils faisait tous moins d'1,70m ou plus d'1,90m, surement mais là forcément ça influe sur la performance
évidemment la couleur n'a rien à voir avec la valeur du joueur ou de l'homme de manière générale mais je trouve que c'est statistiquement exagérément inversé. il se trouve que dans certains milieux de pensées, le simple fait de mentionner la couleur de peau de quelqu'un est balayé d'un revers de main puisque c'est raciste, c'est affligeant de lâcheté selon moi; c'est pour ça que je parlais d'expression systématiquement acceptée puisque conforme aux valeurs d'une partie de la société, persuadée qu'elle est d'avoir le plus haut sens moral. (que An ne prenne pas ça pour lui, c'est ce que je disais avant qu'on ne rentre en clash)
d'ailleurs An a tout à fait le droit d'avancer ses raisons, je peux aussi m'arrêter à un simple constat sans avoir à le justifier avec des raisons sociologiques, encore moins physiologiques puisque je ne les connais pas, je ne vais pas les inventer. si tu me lis tu verras que c'est beaucoup moins le fond que la forme qui me dérange d'ailleurs
Ven 12 Sep 2008, 13:23
Si 10/11 des joueurs titulaires étaient blancs, est ce que toi et d'autres feraient la remarque je ne pense pas... après j'espere que ce n'est pas, mais je pense, que c'est parce que ça en gene certain
Faite que je me trompe
Faite que je me trompe
- guikiChampion du Monde
Ven 12 Sep 2008, 13:25
comprend pas ton problème de statistiques
Ven 12 Sep 2008, 13:29
guiki a écrit:comprend pas ton problème de statistiques
répartition de la population
Ven 12 Sep 2008, 13:32
guiki a écrit:comprend pas ton problème de statistiques
j'ai dis 10 comme j'aurai pu mettre 8 ou 9 soit le quotas des joueurs de couleurs en ce moment titulaire en edf
oh pis en faite moi j'ai pas de probleme avec ça, je ne compte pas et je m'en fout s'il n y a pas un seul blanc en edf tant qu'elle est compétitive alors comme dirait un ami allemand à moi : "Demerden Sie sich !"
Ven 12 Sep 2008, 13:32
Juanito a écrit:Si 10/11 des joueurs titulaires étaient blancs, est ce que toi et d'autres feraient la remarque je ne pense pas... après j'espere que ce n'est pas, mais je pense, que c'est parce que ça en gene certain
Faite que je me trompe
en effet je ne ferais probablement pas la remarque mais ça ne me dérangerais pas quelqu'un fasse la remarque inverse non plus
- guikiChampion du Monde
Ven 12 Sep 2008, 13:33
pissoffcake a écrit:guiki a écrit:comprend pas ton problème de statistiques
ya pas assez de black/beurre dans l'edf de ski alors
- ChaneletRecrue
Ven 12 Sep 2008, 13:35
An pense la meme chose que toi, il me semble. Je te rejoins sur la discrimination positive, mais, force est de constater que la, il s'agit de la valeur intrinseque d'un joueur, pas de sa couleur: que Malouda soit choisi alors qu'il est nul, ca me choque, mais je ne pense pas qu'il ait ete choisi parcequ'il est noir, a l'instar de Dugachis en 98-2000, qui etait un choix on ne peut plus douteux, mais il ne devait pas sa place a sa couleur (ses relations avec d'autres joueurs ont surement fait pencher la balance, mais pas sa couleur)pissoffcake a écrit:Juanito a écrit:pissoffcake a écrit:Juanito a écrit:la premiere marque de racisme c'est de faire une remarque sur la couleur des joueurs de l'equipe de France...
A j'vous jure...
non mais s'ils faisait tous moins d'1,70m ou plus d'1,90m, surement mais là forcément ça influe sur la performance
évidemment la couleur n'a rien à voir avec la valeur du joueur ou de l'homme de manière générale mais je trouve que c'est statistiquement exagérément inversé. il se trouve que dans certains milieux de pensées, le simple fait de mentionner la couleur de peau de quelqu'un est balayé d'un revers de main puisque c'est raciste, c'est affligeant de lâcheté selon moi; c'est pour ça que je parlais d'expression systématiquement acceptée puisque conforme aux valeurs d'une partie de la société, persuadée qu'elle est d'avoir le plus haut sens moral. (que An ne prenne pas ça pour lui, c'est ce que je disais avant qu'on ne rentre en clash)
d'ailleurs An a tout à fait le droit d'avancer ses raisons, je peux aussi m'arrêter à un simple constat sans avoir à le justifier avec des raisons sociologiques, encore moins physiologiques puisque je ne les connais pas, je ne vais pas les inventer. si tu me lis tu verras que c'est beaucoup moins le fond que la forme qui me dérange d'ailleurs
- ChaneletRecrue
Ven 12 Sep 2008, 13:36
guiki a écrit:pissoffcake a écrit:guiki a écrit:comprend pas ton problème de statistiques
Ven 12 Sep 2008, 13:40
guiki a écrit:pissoffcake a écrit:guiki a écrit:comprend pas ton problème de statistiques
complètement mais la comparaison est biaisée pour une raison bien évidente: pas simple de faire ski à longueur d'année en région parisienne, en bretagne... et puis le ski reste un sport élitiste car encore cher; alors que le foot on y a tous joué parce que c'est facile de le pratiquer partout, par n'importe qui, quels que soient le lieu géographique, l'origine sociale et ethnicité
Ven 12 Sep 2008, 13:45
Chanelet a écrit:An pense la meme chose que toi, il me semble. Je te rejoins sur la discrimination positive, mais, force est de constater que la, il s'agit de la valeur intrinseque d'un joueur, pas de sa couleur: que Malouda soit choisi alors qu'il est nul, ca me choque, mais je ne pense pas qu'il ait ete choisi parcequ'il est noir, a l'instar de Dugachis en 98-2000, qui etait un choix on ne peut plus douteux, mais il ne devait pas sa place a sa couleur (ses relations avec d'autres joueurs ont surement fait pencher la balance, mais pas sa couleur)pissoffcake a écrit:Juanito a écrit:pissoffcake a écrit:Juanito a écrit:la premiere marque de racisme c'est de faire une remarque sur la couleur des joueurs de l'equipe de France...
A j'vous jure...
je n'ai pas remis leur valeur en question, je n'ai même pas dit que malouda était une tanche alors que je le pense vraiment, j'ai dit que que 2 blancs en équipe de france ça faisait pas beaucoup et que ça me dérangeait, je savais que ça allait déclencher quelque chose d'où mon commentaire sur le double standard: sur canal+ est passé un docu sur les noirs en équipe de france dans l'histoire, tout le monde s'est accordé à dire qu'il n'y avait pas assez de noirs dans l'équipe et dans ce sens là il n'y a pas de levée de bouclier